LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?

2 participants

Aller en bas

                                     le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ? Empty le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?

Message par Mephibosheth Jeu 15 Mai 2014 - 10:15

bonjour
tout est dans la question :quel est ce saint secret,avez des détails le concernant ,et qui est impliqué dans celui ci?
Merci
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

                                     le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ? Empty Re: le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?

Message par etudiant tj/tjc Ven 16 Mai 2014 - 7:08

et toi qu'en dis-tu ? quelles sont tes recherches et les compréhensions que tu en discernes ?
JC ne l'a-t-il pas dévoilé dans "la Révélation" ?
quelques références bibliques de la RÉVÉLATION :
2 Samuel 7:27 "Jéhovah [a] fait une révélation"
Romains 16:25 "révélation du saint secret"
1Corinthiens 1:7 "révélation de notre Seigneur Jésus Christ"
1Pierre 4:13 "durant la révélation de sa gloire"
Éphésiens 1:17 ; 2Thessaloniciens 1:7 ; 1Pierre 1:7, 13 ; Révélation 1:1.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 16 Mai 2014 - 7:10, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

                                     le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ? Empty Re: le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?

Message par Mephibosheth Ven 16 Mai 2014 - 11:04

bonjour
heu!...je ne comprends pas bien le but de ce forum,? ni a quoi sert la fonction messages , s'il faut juste comme le dit le titre lire la bible .
puisque beaucoup l'ont lu et l'ont traduit de travers ,comment savoir si ce que je lis,je le comprends bien ,et si ce que je met en pratique est juste .
un exemple avec ta réponse.....c'est vraiment déroutant.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

                                     le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ? Empty Re: le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?

Message par etudiant tj/tjc Ven 16 Mai 2014 - 23:09

Mephibosheth a écrit:bonjour
heu!...je ne comprends pas bien le but de ce forum,? ni a quoi sert la fonction messages , s'il faut juste comme le dit le titre lire la bible .
puisque beaucoup l'ont lu et l'ont traduit de travers ,comment savoir si ce que je lis,je le comprends bien ,et si ce que je met en pratique est juste .
                           un exemple avec ta réponse.....c'est vraiment déroutant.

le but de ce site ou forum est, comme le prépose le titre, c'est de lire la bible et de la comprendre, (toutes versions disponibles), afin de pratiquer tout ce que YHWH et JC nous dictent.
certains la comprennent souvent au sens premier et littéral, pour certains passages narratifs, mais pour les prophéties, alors là, c'est une autre affaire.

quant au sujet de ce post, chacun a certainement ses idées et ses recherches, soit à garder ou à partager.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 16 Mai 2014 - 23:11, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

                                     le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ? Empty Re: le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?

Message par etudiant tj/tjc Ven 16 Mai 2014 - 23:15

la bonne nouvelle, pour nous les humains mortels, c'est que YHWH, et JC agissent, et agiront pour rétablir l'ordre et la perfection sur notre planète, et fini la mort héritée d'Adam.(voir la révélation) en connais-tu d'autres bonnes nouvelles ? des saint secrets révélés, ou qui seront connus plus tard ?

par exemple, la bible révèle, par un prophète de YHWH quelque chose d'interressant à ce propos :
§ (Amos 3:6, 7) [...] ? 7 Car le Souverain Seigneur Jéhovah [[YHWH]] ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes. §

voila l'une des raisons de la fonction de la bible, une sorte de gardienne de la mémoire pour toutes les générations successsives, et ce qui nous est révélé, comme ayant été secret pendant un temps nécéssaire, est à notre portée quant à la bonne nouvelle que porte la bible aux humains:

ce passage remarquable de la bible appuie ces idées:

§ (Actes 17:22-31)
22 Paul se tint alors au milieu de l’Aréopage et dit : “ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités.
23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce.
24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ;
25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses.
26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes],
27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’
29 “ Ainsi donc, puisque nous sommes la lignée de Dieu, nous ne devons pas penser que l’Être divin soit semblable à de l’or ou à de l’argent ou à de la pierre, semblable à quelque chose qui a été sculpté par l’art et l’imagination de l’homme.
30 Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir,
31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ” §

saint Paul a-t-il bien révélé ce secret par ces explications extraordinaires, à cette époque du premier siècle de notre ère ?

donc, la terre sera toujours habitée d'humains servant YHWH volontairement, jugé dignes de faire partie de la famille de JC et de YHWH, ce "saint secret" est révélé par la bible, mais beaucoup d'humains semblent s'y refuser !

selon cette explication de Saint Paul : (Éphésiens 3: .......) JC est impliqué directement dans le saint secret, et il a été révélé, puis connu et accessible à tous ceux qui ont cette disposition :

§ (Actes 13:48) [...] et tous ceux qui étaient dans la disposition qu’il faut pour la vie éternelle devinrent croyants [...] §





Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 27 Mai 2014 - 22:04, édité 4 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

                                     le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ? Empty Re: le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?

Message par etudiant tj/tjc Mer 4 Juin 2014 - 23:00

Mephibosheth a écrit:bonjour
heu!...je ne comprends pas bien le but de ce forum,? ni a quoi sert la fonction messages , s'il faut juste comme le dit le titre lire la bible .
puisque beaucoup l'ont lu et l'ont traduit de travers ,comment savoir si ce que je lis,je le comprends bien ,et si ce que je met en pratique est juste .
                           un exemple avec ta réponse.....c'est vraiment déroutant.

répondre à tes questions, par des questions pertinentes et appropriées, qui permettent à chacun de développer ses capacités, dont la capacité de reflexion, et les qualités qui vont avec, et la patience qui fait partie des facettes du fruit de l'Esprit (Saint), celles qui sont à notre portée, puises-tu dans ces ressources spirituelles via la bible?

référence biblique:

§ (Galates 5:22-26)
22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi,
23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi.
24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par [l’]esprit, continuons à marcher aussi par [l’]esprit, de manière ordonnée.
26 Ne cherchons pas à nous mettre en avant, entrant en rivalité les uns avec les autres, nous enviant les uns les autres.§

et toi, que nous apportes-tu pour fortifier notre Foi en YHWH et en JC ?
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

                                     le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ? Empty Re: le saint secret de la bonne nouvelle quel est il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum