LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

+7
Atrix
JESUISFILSDEDIEU
Balatum אביה
Yôméréaï
Franck17360
samuel
Auteur du site
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Sam 1 Mai 2010 - 15:17

***(1 Rois 3:huit) [...] Ton serviteur est au milieu de ton peuple que tu as choisi, peuple nombreux qui ne peut être dénombré ni compté, en raison de [sa] multitude.***

---comme le peuple d'Israël à une époque passée fut "le peuple" du vrai Dieu, qui aujourd"hui le compose?


Dernière édition par Admin le Mer 4 Aoû 2010 - 21:31, édité 2 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Mer 4 Aoû 2010 - 21:28

---beaucoup d'humains peuvent se réclamer à être les vrais adorateurs de YHWH,le vrai Dieu, mais la bible tranche mieux les faits:

***(Jean 4:21-26) [...] Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où
les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” 25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”**
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Lun 13 Sep 2010 - 14:21

COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DE DIEU ?
***WF-15-03-2010 P27, 17-20
" Elles deviendront réellement mon peuple "
17 – Jéhovah *[[YHWH]] avait annoncé l'unité de son peuple en ces termes : " Je conclurai avec eux une alliance de paix ; c'est une alliance de durée indéfinie qu'il y aura avec eux. Oui, je les placerai là, je les multiplierai et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour des temps indéfinis. Et mon tabernacle sera vraiment au-dessus d'eux ; à coup sûr, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. " — Ézékiel. 37:26, 27.
18 - Tous les membres du peuple de Dieu peuvent bénéficier de l'accomplissement de cette magnifique promesse. Comme l'avait annoncé Jéhovah* dans cette alliance de paix, tous ses adorateurs obéissants vivent en paix. Le fruit de son esprit est manifeste parmi eux. C'est chez eux que se trouve le sanctuaire de Jéhovah* qui symbolise dans ce contexte le culte chrétien pur. Ils sont devenus le peuple de Jéhovah* [[notion d’appartenance entière]]. Parce qu’ils lui vouent un culte exclusif et ont rejeté toute forme d'idolâtrie.
19 - Quel bonheur pour les serviteurs de Jéhovah* des temps modernes d'avoir vécu le rassemblement de ces deux" groupes !
Même s'ils n'ont pas l'espérance céleste, les membres de la grande foule, qui sont de plus en plus nombreux, sont fiers de collaborer avec ceux qui ont cette espérance [[céleste]].
C'est de leur plein gré qu'ils se sont joints à « l'Israël de Dieu ». Dès lors, ils font partie de ceux que Jéhovah appelle " mon peuple ". Et c'est ainsi que s'accomplit cette prophétie :
" Des nations nombreuses se joindront à Jéhovah en ce jour-là, et elles deviendront réellement mon peuple, oui, je résiderai au milieu de toi. " - Zekaria. 2:11 ; 8:21 ; lire Isaïe 65:22 ; Révélation 21:3, 4.
20 - Tout cela a été rendu possible par la nouvelle alliance. Des millions d'" étrangers " (au sens spirituel) sont devenus des membres de la nation que Jéhovah* agrée (Mika 4:1-5). Ils sont résolus à continuer de ' saisir ' l'alliance en en respectant les clauses (Is. 56:6, 7). Cette attitude leur vaut de merveilleuses bénédictions, notamment celle de se délecter d'une paix sans fin aux côtés de « l'Israël de Dieu ». Puissions-nous tous goûter ce bonheur, dès aujourd'hui et pour l'éternité !
***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?

Message par Auteur du site Mer 12 Jan 2011 - 21:30

Définition du mot :
peuple

Nom masculin singulier
ensemble de personnes ayant une communauté sociale ou culturelle, sans pour autant vivre sur le même territoire ("le peuple juif")
ensemble des citoyens d'un État ("le peuple français")
ensemble de ceux qui composent les classes sociales modestes, sans privilège
vieilli multitude, foule

http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=peuple
Synonymes du substantif "peuple» : FOULE// MULTITUDE.

http://www.cnrtl.fr/synonymie/peuple

3. ensemble de gens partageant la même culture ou la même religion [[mode de vie ou culte envers un dieu ou envers le vrai DIEU]]
(un peuple qui veut devenir une nation)

http://fr.encarta.msn.com/encnet/features/dictionary/DictionaryResults.aspx?lextype=3&search=peuple

---comprendre les mots est essentiel pour comprendre les textes et les idées qu’ils expriment : donc :

---COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?
1- AVANT JC
2- AU PREMIER SIECLE
3- A NOTRE EPOQUE.

1-avant JC, le peuple du vrai DIEU (YHWH) a été formé parmi les humains qui avaient appris à le connaître, et à le révérer respectueusement. (ce peuple connaissait et utilisait le nom divin en l’invoquant par les prières diverses et par leurs conversations).
1---par exemple NOÉ et sa famille, à savoir huit âmes, ont constitué « un peuple » choisi (oint//mis à part) et protégé par le vrai Dieu, Cf. (Genèse 9:18-19) « [...] « Et les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet. Plus tard, Cham fut le père de Canaan. 19 Ces trois étaient les fils de Noé, et c’est à partir de ceux-là que se répandit la population [[ou peuples par extension]] de toute la terre. »

---les promesses divines faites à Abram//Abraham se révélaient avec exactitude : Cf. Genèse 17… « un peuple » et « des peuples » apparaîtraient de sa semence bénie…jusqu’au Messie : Cf. (Genèse 49:10) « 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples. »

---au temps de MOÏSE « le peuple de DIEU » était identifié ainsi : Cf. (Exode 3:7) « [...] Jéhovah ajouta : “ Vraiment, j’ai vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte [...] »

---les trente neuf premiers livres des saintes écritures identifient donc avec certitude qui compose : « le peuple de Dieu » jusqu’à la venue de CJ.

---tout au long de ces récits, « les serviteurs de Dieu (YHWH) » sont nommés et identifiés en comparaisons aux ennemis le la théocratie légitime de YHWH (révélation 4 :11).
Exemple : (2 Rois 9:4-7) « 4 Et le serviteur, le serviteur du prophète, partit pour Ramoth-Guiléad. 5 Quand il arriva, eh bien, voici que les chefs des forces militaires étaient assis. Il dit alors : “ J’ai une parole pour toi, ô chef ! ” Mais Yéhou dit : “ Pour lequel de nous tous ? ” Alors il dit : “ Pour toi, ô chef ! ” 6 Il se leva donc et entra dans la maison ; et l’autre se mit à verser l’huile sur sa tête et lui dit : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Je t’oins vraiment comme roi sur le peuple de Jéhovah, c’est-à-dire sur Israël. 7 Tu devras abattre la maison d’Ahab ton seigneur, et je devrai venger le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de Jéhovah, de la main de Jézabel. »
Cf. 2 chroniques 32 :16-23.

---ces récits simples et clairs entrainent des significations profondes et étendues, en définissant « le peuple de Jéhovah » et « les serviteurs de Jéhovah ». aucune autre « nation » ou « peuple » ne « portait le nom divin ».mais individuellement, les humains de toute origine pouvaient de tous temps s’approcher du vrai Dieu et devenir « ses serviteurs agréés » de lui… (1 rois 8 :27-30)
(2 chroniques 6 :18-20 --- 7 :11-16)

---fin de la première partie concise, pouvant être enrichie de textes et exemples de « l’A.T »
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par samuel Mer 20 Avr 2011 - 18:17

JESUS a aussi dit que c'est a vos fruits que nous nous reconnaîtrons.

samuel

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par samuel Mer 20 Avr 2011 - 18:17

JÉSUS a aussi dit que c'est à nos fruits que nous nous reconnaîtrons.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Ven 14 Déc 2012 - 17:57, édité 1 fois (Raison : ortho...syntaxe)

samuel

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Franck17360 Mer 7 Nov 2012 - 13:08

Le fait de porter le nom de Dieu n'a jamais été une preuve de sa légitimité...

Ce n'est pas parce que les témoins de Jéhovah ont le nom de Dieu dans leurs intitulés qu'ils sont réellement le peuple de Dieu...

Pour moi, Dieu nous a crée avec la diversité (couleurs, races, culture, pensées, physique...).
Il aime donc la diversité, il le dit lui même. Pourquoi donc tenter de présenter la vraie religion dans tous ses aspects ?

Ne se peut-il pas que Jéhovah nous ait donné les grands principes, mais qu'il nous laisse juge dans les petits détails ?

pour ma part, le vrai peuple de Dieu ne se situe pas dans une organisation, mais dans un état spirituel.

la sincérité de rechercher Jéhovah, la motivation de le chercher toujours, la volonté d'être et de faire la volonté de Jéhovah... Pour moi, ca, c'est un membre du peuple de Dieu.

Du reste, Jésus a porté avec insistance le message, lorsqu'il était sur terre, que sa volonté, ce serait celle du coeur.

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Mer 7 Nov 2012 - 14:02

---à ce jour, les témoins de Jéhovah (appellation officielle) sont regroupés en associations organisées, ou organisation, afin de coopérer dans des buts commun, car bibliques...

---les tj, tj/tjc se distinguent vraiment de leurs contemporains, et se veulent faire le bien et du bien...

---les tj-tjc sont issus, pour la plupart, du groupe des tj, et des tj-wtb&ts, ou sont regroupés avec les tj, et les tj-wtb&ts dans leurs congrégations, mais ils se distinguent nettement des tj-wtb&ts et de leur CC, car ils sont des témoins pour et de Yéhowah et des témoins pour et de JC précisément, n'en déplaise aux enseignants et responsables des tj-wtb&t, qui ces derniers se cachent derrière la structure de la wtb&ts, en exerçant une sorte d'autorité puissante sur leur adhérents, autorité que leur confère leurs imprimeries et leur site www.jw.org  et leur CC.

---YHWH connait ceux qui lui appartiennent:/*/(2 Timothée 2:19) [...] Cependant, le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : “ Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent ”, et : “ Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah renonce à l’injustice. ”/*/


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 27 Nov 2014 - 8:13, édité 2 fois (Raison : ortho...précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Franck17360 Mer 7 Nov 2012 - 14:57

exact.

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Mer 21 Nov 2012 - 14:49

Franck17360 a écrit:exact.
---fais-tu partie de ce peuple que YHWH est entrain de rassembler?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Lun 14 Jan 2013 - 21:53

/*/(Actes 15:12-19) [...] Alors toute la multitude se tut, et ils écoutaient Barnabas et Paul raconter les nombreux signes et présages que Dieu avait faits par leur intermédiaire parmi les nations.
13 Après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi.
14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.
15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit :
16 ‘ Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai,
17 afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses
18 connues depuis les temps anciens. ’

19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, /*/
---alors???

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=peuple+pour+son+nom+J%C3%A9hovah&p=sen

autre lien de recherches...


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Jeu 4 Juil 2013 - 16:35, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Yôméréaï Lun 14 Jan 2013 - 22:11

Un peuple pour son nom
C’est le peuple sur lequel le nom de Dieu a été invoqué, en signe de patrimoine particulier pour YHWH: l’assemblée de Dieu rachetée par le sang de l’Agneau.
Son rôle, un psaume l’explique: Ceci est pour la génération à venir, le peuple qui sera créé louera Yah.
D’ailleurs, Pierre a écrit: Vous êtes «un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges» de celui qui vous a appelés des ténèbres à merveilleuse lumière.
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Balatum אביה Mer 16 Jan 2013 - 15:29

Yôméréaï a écrit:
Un peuple pour son nom
C’est le peuple sur lequel le nom de Dieu a été invoqué, en signe de patrimoine particulier pour YHWH: l’assemblée de Dieu rachetée par le sang de l’Agneau.
Son rôle, un psaume l’explique: Ceci est pour la génération à venir, le peuple qui sera créé louera Yah.
D’ailleurs, Pierre a écrit: Vous êtes «un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges» de celui qui vous a appelés des ténèbres à merveilleuse lumière.
C'est exactement ça.....ce peuple est composé de tous les gens "choisis" ou "appelés", ceux qui gouverneront avec Jésus christ
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 19 Jan 2013 - 11:56

sunny et ce peuple ce Reconaitra de dieu ainsi 1 corinthiens 9:19 -23 il se fera esclave des nation et croyance a fin dans gagner beaucoup. car ceux-la son des fils du rassemblement et non de la séparation car ceux qui crée la séparation son des homme Animeaux san aucune spiritualiter JUDE 19-21 .
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Lun 20 Mai 2013 - 6:57

---à ce jour, "les témoins de Jéhovah" (associations officielles des tj/wtb&ts) disent et écrivent dans les publications, telle la tg, être identifiés à " l'organisation terrestre de YHWH", mais en réalité, l'appellation propre pourrait être: "l'organisation terrestre qui porte le Nom de Jéhovah"...ce qui fait une différence notoire...

https://bibles.forumactif.com/t411-qui-fait-partie-de-lorganisation-celeste-et-de-celle-terrestre-de-yhwh#4005



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 27 Nov 2014 - 8:14, édité 2 fois (Raison : précisions compléments liens)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Dim 16 Juin 2013 - 17:09

JESUISFILSDEDIEU a écrit: :sunny:et ce peuple se Reconnaitra de dieu  ainsi :  1 corinthiens 9:19 -23 il se fera esclave des nations et croyance à fin d'en gagner beaucoup. car ceux-la sont des fils du rassemblement et non de la séparation car ceux qui créent la séparation sont des hommes Animaux sans aucune spiritualité JUDE 19-21 .

---tous les humains ont la possibilité de rallier le peuple qui porte le nom et la réputation du vrai Dieu YHWH:

/*/(Zekaria 8:23) [...] “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. ” ’ ”/*/


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 24 Juin 2013 - 16:31, édité 2 fois (Raison : ortho...réponses)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Dim 16 Juin 2013 - 17:10

---le vrai peuple de YHWH Dieu, connaît son nom, le respecte, le sanctifie...et prend soin des "brebis" de JC...ce peuple ne persécute pas les "autres brebis" de JC, ni ne les méprise, mais leur reconnait le fait que YHWH les a attirés à lui selon ce qu'enseigne JC:
/*/(Jean 6:44) Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour./*/(Jean 6:65) 65 Alors il dit encore : “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ”/*/



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Jeu 4 Juil 2013 - 16:40, édité 2 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Atrix Mer 3 Juil 2013 - 21:12

Avant la venue de Jésus Dieu avait désigné les juifs comme son peuple.
Depuis lors le peuple de Dieu est céleste et bien que présent dans des groupes différents seul le vainqueur sera ajouté a l'édifice céleste qui est en construction.
Personne ne peut dire sans présomption qu'il en fait déja partie. Tout au plus il peut dire qu'il espére en faire partie. Voir Rév chp 2 et 3 où Jésus ne reconnait pas ces congrégations comme approuvées.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Balatum אביה Mer 3 Juil 2013 - 21:59

Atrix a écrit:Avant la venue de Jésus Dieu avait désigné les juifs comme son peuple.
Depuis lors le peuple de Dieu est céleste et bien que présent dans des groupes différents seul le vainqueur sera ajouté a l'édifice céleste qui est en construction.
Personne ne peut dire sans présomption qu'il en fait déja partie. Tout au plus il peut dire qu'il espére en faire partie. Voir Rév chp 2 et 3 où Jésus ne reconnait pas ces congrégations comme approuvées.
Bonjour atrix ça faisait longtemps
Bon commentaire, mais comme tu le dis, Dieu avait choisi un peuple et pourtant aucun d'eux ne pouvait dire qu'ils auraient tenue jusqu'au bout.....tout comme ceux qui ont été choisi plus tard à partir de la pentecôte 33, "peuple" est peut-être un grands mot, mais il a le mérite de faire comprendre l'idée, je pencherai plus pour une idée de congrégation, plutôt que peuple
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Yôméréaï Ven 5 Juil 2013 - 9:29

Atrix a écrit:Avant la venue de Jésus Dieu avait désigné les juifs comme son peuple.
Depuis lors le peuple de Dieu est céleste et bien que présent dans des groupes différents seul le vainqueur sera ajouté a l'édifice céleste qui est en construction.
Personne ne peut dire sans présomption qu'il en fait déja partie. Tout au plus il peut dire qu'il espére en faire partie. Voir Rév chp 2 et 3 où Jésus ne reconnait pas ces congrégations comme approuvées.
Excellent commentaire !
Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent.
Le piège est de confondre destinée et principe : parce que nous sommes destiné à devenir le peuple de Dieu, nous devons nous en montrer dignes.
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par JESUISFILSDEDIEU Ven 5 Juil 2013 - 15:13

sunny  Nous avons le preuve de notre pré-vie au Royaume des Cieux Avens de Venir sur la Terre ! Car il et ecrit en

Epésiens 1:11 en ce que nous avons été >>>destinés d’avance<<< selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le>>> conseil de sa volonté<<<, Donc c'est Bien Que Nous étions en accord avec le Père avens de Venir sur terre Plus-que nous avons été destiné d’avance d"aprés les Conseil de sa Volonté ? Donc nous avons bien été Conseil Par le Père d’après c'est Conseil avent de venir sur terre !

et Moi Je Témoigne a Ce Sujet Que c'est La Vérité et que c'est parole de l'écriture son Fidèle et Vraie

Donc Nous Avons Reçus les Conseil du Père avend de Venir sur terre ! Voilà Pourquoi jésus dit en

Matthieux 7: 21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Sam 6 Juil 2013 - 13:14

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny  Nous avons le preuve de notre pré-vie au Royaume des Cieux Avant de Venir sur la Terre !  Car il est ecrit en

Ephésiens 1:11 en ce que nous avons été >>>destinés d’avance<<< selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le>>> conseil de sa volonté<<<,  Donc c'est Bien Que Nous étions en accord avec le Père avens de Venir sur terre Plus-que nous avons été destiné d’avance d"aprés les Conseil de sa Volonté ? Donc nous avons bien été Conseil Par le Père d’après c'est Conseil avant de venir sur terre !  

et Moi Je Témoigne à Ce Sujet Que c'est La Vérité et que ces parole de l'écriture sont Fidèles et Vraies

Donc Nous Avons Reçu les Conseils du Père avand de Venir sur terre ! Voilà Pourquoi jésus dit en

Matthieux 7: 21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux  
 

---je ne peux absolument pas être d'accord avec toi sur une vie avant notre vie actuelle sur terre, sinon, JC et YHWH nous en auraient fait part...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 7 Juil 2013 - 11:01

sunny  justement , il et Par pour Rien Qu'ils et Ecrit que ceux qui chercher la Vérité il leur sera donner !

Là Ici il et Clair Que Nous Avons été Conseil d’après c'est Conseil ? (alors explique nous Comment il nous a conseil d’après c'est conseil et que nous etiont destiné d’avance?) Comment écoute >>>c'est<<< conseil d’avance si nous n'avons par été avens au près de lui ???  

de Plus Sa Fait Partie du Saint Secret (eph 3:9-11?) des Plan Divin du Père depuis le commencement , a fin que vous puissiez exerce la Foi ! Galates 3:22 ?

Dans La Foi les amie de Dieu Non Par Obtenu l'accomplissement des promesse , mais il les on vu de loin et les on salué

Hébreux 11:15-16 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis,=(royaume des Cieux) ils auraient eu l’occasion d’y retourner.=( par l'esprit sur terre)

16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur,(?) >>>c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel.<<< C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu,>>> car il leur a préparé une ville.<<<

Voilà Pourquoi jésus dit il Son au Ciel comme des ange C'est Ecrit au Présent de suite = "IL SON" (il et par ecrit il SERON au future  

de plus il et ecrit qu'il son vivant au près de Dieu et non mort car il et le Dieu des Vivant et non des Morts???

Mat 22:32  Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu =(il et par Ecrit je serai le Dieu ? au future mais je suis au présent ) d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants.alors k tu a dire qu'ant Dieu dit qu'ils >>>son Vivant<<< serait t'il un mauvais intermédiaire Dieu ne sachant par parlez ou s'exprimé
pour t’entendre dire que tu a Raison >>>Toi<<< qui Ignore le Royaume des Cieux et la Face du Père ???    
il né par pour rien qu'il et écrit que le royaume des Cieux appartient au tout petite ! Vous été Bien Trop Grand pour apprendre d'un tous petite choisi par Dieu !!!
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Dim 7 Juil 2013 - 17:35

---qu'ai-je à dire? l'expression "ils sont vivants" représente bien la capacité de YHWH à faire vivre, ou revivre par la résurrection quiconque est ou a été à son service fidèle...durant sa vie sur terre...avant "harmaguédôn"...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Mer 9 Oct 2013 - 14:38

---le peuple du vrai Dieu YHWH sera mieux connu au moment de la séparation des "brebis", et des "autres brebis", peuple (ensemble de gens auquels YHWH et JC auront fournit des *longues robes blanches*) qui sera séparé des "chèvres", soit avant que YHWH ne déclanche sa guerre à Harmaguédôn...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum