LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

Matthieu 24:1-51

Aller en bas

Matthieu 24:1-51

Message par etudiant tj/tjc le Lun 28 Juil 2014 - 22:20

Matthieu 24:1-51

analyse du texte commenté ((..........)) qui sera à compléter. ceci n'est pas une 'apostasie' envers les tj-wtb&ts (Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania), qui expliquent, ou tentent d'expliquer, depuis bien des années ces choses, avec des révisions et réajustements périodiques; mais une analyse bibliquement fondée et vérifiable. Cf. Actes17:11.

Matthieu 24

1 Partant alors, Jésus s’en allait du temple, mais ses disciples s’avancèrent pour lui montrer les constructions du temple.

2 Alors il leur dit : “ Ne regardez-vous pas toutes ces choses ? Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie. ”

3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses ((il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie)) auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous ((les Apôtres et les disciples à venir)) égare ;

5 car beaucoup ((de soit disant chrétiens, ou religions dites chrétiennes)) viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis ((du verbe suivre)) le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. ((dans divers groupes chrétiens séparés les uns des autres))

6 Vous ((mes vrais disciples, dans les époques futures)) allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin. ((du système de choses de satan le diable))

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. ((la réalisation grandiose des choses annoncées par JC a commencée par la première guerre mondiale totale en 1914))

8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom.

10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres.

11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ;

12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira.

13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin ((soit la fin des tribulations ou la fin de sa propre vie)), celui-là sera sauvé.

14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée ((ou proclamée, voir Actes 1:8, Révélation 10:4-7)) dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ((du système de chose opposé à YHWH et à JC, Daniel 2:44))

15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement),

16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.

17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ;

18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus.

19 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !

20 Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat ;

21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. ((la terre entière sera face à YHWH et à des conditions pénibles de vie et de survie))

22 En effet, si ces jours-là ((ceux de la grande tribulation)) n’étaient écourtés ((par l'action divine de Yahawah, exécutée par JC)) , nulle chair ((aucun humain)) ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ((soit les 'oints' du groupe des 144000, et les 'choisis' parmi leurs contemporains, ou 'oints' du groupe des 'autres brebis')) ces jours-là seront écourtés.

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas.

24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges ((par la puissance trompeuse de satan le diable et de ses anges rebelles)), de façon à égarer ((de la voie de la vérité biblique et de la sainteté)) , si possible, même ceux qui ont été choisis. ((les fidèles des deux groupes de 'oints'))
25 Voyez ! Je vous ai prévenus.

26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas.

27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence ((invisible et extraordinaire, mais pas sans effets)) du Fils de l’homme. ((JC ressuscité))

28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles. ((actions de démantèlements et de nettoyages purificateurs))

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. ((paroles et évènements symbolisant la déchéance du système de choses opposé à YHWH et à JC))

30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. ((action accomplissant Daniel 2:44))

31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité. ((soit les 'oints' du groupe des 144000, qui seront appelés à leur position céleste aux cotés de JC, avant la guerre d'harmaguédôn)) ((par conséquences, sur la terre, les 'choisis' parmi leurs contemporains, ou 'oints' du groupe des 'autres brebis', seront aussi rassemblés par les Anges fidèles, sous l'autorité et la protection de JC, et de ses 144000 adjoints ))

32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche.

33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il ((JC et ses armées célestes)) est proche, aux portes.

34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ((les 'choisis' parmi leurs contemporains, ou 'oints' du groupe des 'autres brebis', car les oints du groupe des 144000 aura déjà probablement rejoint JC aux cieux, au moment prévu par YHWH et JC)) ne passera pas ((de la vie à la mort)) que toutes ces choses n’arrivent.

35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement. ((hyperbole comme assurance franche de la réalisation prophétique des paroles de JC, celles que YHWH lui a dictées))

36 “ Quant à ce jour-là ((le jour précis du rassemblement des 'oints' des deux groupes, pour leur protection et affectations spécifiques, et d'Harmaguédôn en finalité)) et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.

37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. ((Noé proclama la sentence divine, et rassembla effectivement toutes choses et toutes créatures pour la survie, selon l'ordonnance divine de YHWH))

38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ;

39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. ((les 'oints' des deux groupes seront protégés par YHWH et par JC, les gens attachés au système de choses de satan n'y verront rien, ils n'adhèreront pas à la théocratie de YHWH, vacant à leurs occupation bassement matérialistes))

40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ;

41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée.

42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

43 “ Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison.

44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.

45 “ Quel est donc l’esclave ((serviteur ou intendant)) fidèle ((envers YHWH et JC)) et avisé ((bibliquement et pratiquement)) que son maître ((JC)) a établi sur ses domestiques ((tous les chrétiens: témoins pour et de Yahawah et pour et de Yashoua-Mashia)), pour leur donner leur nourriture ((spirituelle)) en temps voulu ?

46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !

47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave ((ou esclave, par impatience, qui deviendrait méchant, dur et arrogant se)) dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’,

49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés,

50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas,

51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 30 Juil 2014 - 8:38, édité 2 fois (Raison : mise en page lisibilité précisions)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthieu 24:1-51

Message par Balatum אביה le Mar 29 Juil 2014 - 7:28

Pas mal, je rajouterai...
10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres (entre frères et soeurs du Christ hélas)

21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. (commencez depuis la destruction du temple)

24 Car de (...) si possible, même ceux qui ont été choisis. ((les fidèles des deux groupes de 'oints')) (groupe juif et des nations, les autres brebis qui ne formeront qu'un seul groupe au final)

_________________
Galates 1:10
...Ou est ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas l'esclave de Christ.
avatar
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

Voir le profil de l'utilisateur http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthieu 24:1-51

Message par etudiant tj/tjc le Mar 29 Juil 2014 - 18:44

en fait depuis que Paul l'a expliqué, il n'y a plus de 'juifs', plus de 'grecs', il n'y a que des témoins de Jésus et de Jéhovah, et des personnes qui n'ont pas encore su se réconcilier avec YHWH et JC.

§ (Galates 3:26-29)
26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus.
27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus.
29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.§

ceci pour le groupe des 144000 *oints*.

quant à la grande foule formant aussi "une génération" ou "contemporains"  au moment de la grande tribulation finale et unique, peut-on comprendre ces choses ainsi ?

§ 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ((les 'choisis' parmi leurs contemporains, ou 'oints' du groupe des 'autres brebis', car les oints du groupe des 144000 aura déjà probablement rejoint JC aux cieux, au moment prévu par YHWH et JC)) ne passera pas ((de la vie à la mort)) que toutes ces choses n’arrivent.§

> à étudier et a assimiler bibliquement <



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 4 Aoû 2014 - 14:15, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthieu 24:1-51

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum