LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

interrogation?

2 participants

Aller en bas

interrogation? Empty interrogation?

Message par Mephibosheth Jeu 26 Nov 2015 - 13:30

pourquoi ce forum utilise les expressions (tj et tjc ) quelle est la différence ,je veux dire dans l'enseignement

moi je ne connais que celle témoins de Jéhovah, quelle est ce nouveau groupement religieux ? ne sont ils pas là aussi qu'une seule et même entité .alors pourquoi ce distinguo?  

quand je lis leurs propos , raisonnements ,  attitudes , voir  paroles sur les forums  je ne vois pas de différence ou se situent  ou justifie cette double dénomination? particulière a l'administrateur  de ce forum.?

                                     n'utilisent  t ils pas le même collège central ? et revues ? et enseignements spécifiques ,cela depuis 1935 jusqu’à ce jour .
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par etudiant tj/tjc Jeu 26 Nov 2015 - 14:21

Les TJ sont les "témoins de Jéhovah" de la base d'Isaïe 43:10-12, et à notre époque: de 1931.
Les TJC sont les "témoins de Jésus-Christ" depuis Actes 1:8, selon ce que Jésus a décrété alors.
Les TJ-TJC sont "les témoins pour et de Jéhovah en même temps que les témoins pour et de Jésus-Christ, et ils existent depuis l'époque du Christ, comme "élèves" ou "disciples" du Seigneur JC.
Les Administrateurs de ce forum sont anonymes et leur appellation de tj-tjc est biblique.
Chacun utilise la Bible en principal et recherche tous azimuts les pensées et les commentaires, et les écrits proposant des explications de la bible.
Les tj-tjc ne peuvent être une "secte" quelconque puisque ce sont IHVH et son fils qui les ont "ordonnés" et "éclairés" via la bible.
Les Témoins de Jéhovah : Qui sommes-nous ? http://www.jw.org/fr/
Témoins pour et de Jéhovah : Qui sommes-nous ?
Témoins pour et de Jésus-Christ : Qui sommes-nous ?
Témoins pour et de Jéhovah & pour et de Jésus-Christ : Qui sommes-nous ?
Témoins de Jéhovah & de Jésus-Christ : Qui sommes-nous ?
Chrétiens de toute autre dénomination, Qui et Qu’êtes-Vous ? Êtes-vous comme Paul à cause de la Bonne Nouvelle du Royaume de IHVH et de Jésus-Christ ?
1 Corinthiens 9:19-23
 
****  (1 Corinthiens 9:19-23)
19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible.
20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi.
21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres]. ****


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 3 Déc 2015 - 4:27, édité 2 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par Mephibosheth Jeu 26 Nov 2015 - 18:05

tu ne me dis ce qu'ils enseignent ,et si cela est conforme a ce que jésus a enseigné  (concernant la rançon pour tous ,ou réconcilié maintenant) ,pas peut être  dans +-1000ans (ceci n'est pas la lumière progressive ,mais qui régresse

                                                   mais eux ne se définissent pas comme tjc bon plus
                                                      tu es bien le seul a utiliser cette dénomination.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par etudiant tj/tjc Jeu 26 Nov 2015 - 23:07

Mephibosheth a écrit:tu ne me dis ce qu'ils enseignent ,et si cela est conforme a ce que jésus a enseigné  (concernant la rançon pour tous ,ou réconcilié maintenant) ,pas peut être  dans +-1000ans (ceci n'est pas la lumière progressive ,mais qui régresse

                                                   mais eux ne se définissent pas comme tjc bon plus
                                                      tu es bien le seul a utiliser cette dénomination.
**** (Révélation 1:9-11)
9 Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance en compagnie de Jésus, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de [[IHVH]] Dieu et rendais témoignage à Jésus.
10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur, et j’ai entendu derrière moi une voix forte comme celle d’une trompette,
11 disant : “ Ce que tu vois, écris-le dans un rouleau et envoie-le aux sept congrégations : à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie, et à Laodicée. ”****
**** (Révélation 12:17)
[...] le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de [[IHVH]] Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. ****
L'Apôtre Jean aussi, est bien un témoin pour et de Jésus, comme le décrit le livre de la révélation.
Donc tous les disciples authentiques de Jésus sont par le fait : des tj-tjc.
(clic sur les liens ci-dessous) Les administrateurs de ce site ne sont pas les seuls à identifier les témoins de Jéhovah et de Jésus, mais le vois-tu bien ? :

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS

http://www.growthingod.org.uk/temoins-jesus-jehovah.htm



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 27 Nov 2015 - 22:50, édité 3 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par Mephibosheth Ven 27 Nov 2015 - 9:44

Tu dis : leur appellation de tj-tjc est biblique..... puisque ce sont IHVH et son fils qui les ont
"ordonnés" et "éclairés" via la bible.


Toutes les autre religions disent aussi la même chose ! Et elles utilisent une dénomination spécifique pour ce démarquer des autres chrétiens ,comme tu le fais ….pourquoi ?
Pourquoi utilises tu la réf actes 1:8 pour justifier ta dénomination
Alors que le seul passage biblique clair et précis Que Dieu a donné pour nommer les disciples est :
Acte 11:26 : ce fut à Antioche que pour la première fois les disciples furent nommés chrétiens ».(par Dieu )
(1 Pierre 4:16) Mais s’il souffre comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en ce nom. ('pas celui tj/tjc)

De même ,tout le monde les nommaient ainsi (Actes 26:28) Agrippa dit à Paul “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. (pas tj/tjc)

il ressort donc que ce nom Choisit par Dieu était bien lié à ceux qui vivaient, et agissaient ,selon un enseignement , celui de christ.Un chrétien est donc un disciple qui croit et suit l'enseignement du Christ-Jésus.
                                                                             le danger
1 Corinthiens 1:12, 13 “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ”
Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau,n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ?
                                  (il ressort de ces passages que ce n'est ni ,tj ou tjc qui doit être est mis en avant .)

                                                                                  pourquoi ? La suite est évidente.


Dernière édition par Mephibosheth le Ven 27 Nov 2015 - 10:07, édité 1 fois
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par Mephibosheth Ven 27 Nov 2015 - 10:06

mais revenons à l'un de tes raisonnement pour justifier ton point de vue ,celui concernant les 24 ou 144,tu dis c'est christ qui la dit donc ,rein à redire,...mais quand par inspiration Dieu nomme les disciples de christ :chrétiens ,et bien toi tu trouves que cela n'est pas bien et en inventes une autre ,et mets de coté les autres textes(encore une fois tu utilises et raisonnes selon ce qui te convient .
                                                                     preuve
N'oublies pas ce que tu as déclaré concernant 1931 (sujet 2classes de chrétien du 25nov 2015)


Quand en 1931 à l'assemblée des étudiants internationaux de la Bible, il a été proposé,imposé, et adopté le nom de (Témoins de Jéhovah), les assistants ont tout gobé, sans tenir compte de Actes 1:8.
= "Spectacle théatral" incomplet.



                                       Pourquoi ne tiens tu pas le même raisonnement pour tj et tjc ???


interrogation? A113
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par Mephibosheth Ven 27 Nov 2015 - 10:14

info supplémentaire (par les tj:tjc)
. C’est Dieu qui fit en sorte qu’ils soient appelés ainsi, car le mot grec khrêmatizô signifie “être appelé par la providence divine”,
un certain nombre de lexicographes et de commentateurs de la Bible disent que le verbe utilisé en Actes 11:26 sous-entend une direction divine ou une révélation.
C’est pourquoi, dans la Traduction du monde nouveau, le verset est rendu ainsi: “C’est d’abord à Antioche que, par la providence divine, les disciples furent appelés chrétiens
Vers 58 de notre ère, le nom “chrétien” était bien connu, même des fonctionnaires romains. — Actes 26:28.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par Mephibosheth Ven 27 Nov 2015 - 10:43

La suite est évidente. Laquelle ?
Qu'est ce qu'une religion ?
Une religion est un ensemble de croyances, de pratiques et de rites communs à un grand nombre d'êtres humains, qui définissent le rapport de l'homme avec le sacré .
                                                                                   le Larousse
Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté, comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte »




                                                                                  exemple « malheureux »

w86 1/4 p. 31
Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des vérités bibliques, (heureusement!)
y compris (c'est là qu'il y a problème,je croyais que la bible était complète et suffisante 2Tm 3:16)
(y compris aux croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins. En voici quelques-unes:
Il existe aujourd’hui un “esclave fidèle et avisé” sur la terre à qui ‘sont confiés tous les intérêts terrestres de Jésus’; cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah . En 1914, les temps des Gentils ou des nations ont pris fin, -. Seulement 144 000 chrétiens recevront la récompense céleste (Révélation 14:1, 3). Har-Maguédon,.... Cette guerre sera suivie du Règne millénaire de Christ, qui rétablira le Paradis sur toute la terre. Les premiers à en jouir seront les membres de l’actuelle “grande foule” des “autres brebis” de Jésus. — Jean 10:16;
Donc selon ces définitions et l'exemple de la Tg86 ,nous comprenons pourquoi il existe plusieurs religions.


                               Mais est ce la bonne définition à prendre en compte , Et pourquoi ?


Est ce à la créature (la 'chose' créée) l’homme de définir comment servir ou rendre un culte à Dieu :(Romains 9:21) Est-ce que le potier n’a pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse tel récipient pour un usage honorable, tel autre pour un usage déshonorant?(voir soit un culte rendu agrée ou rejeté)
quel culte Dieu agrée T' il ?Mt 15:9 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi.C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. Col 2:8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ .
Jn 4:21-23 : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons,nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité
2 Rois 17:29 Mais chaque nation en particulier fit son propre dieu, qu’elles déposèrent alors dans la maison des hauts lieux qu’avaient faite les Samaritains, chaque nation en particulier, dans leurs villes, là où elles habitaient.
un des points déterminants se trouve dans ces paroles de Pierre 1 Pierre 1:14-16 Comme des enfants obéissants, cessez de vous conformer aux désirs que vous aviez autrefois, dans votre ignorance, mais, en accord avec le Saint
qui vous a appelés, vous aussi devenez saints dans toute votre conduite, parce-qu’il est écrit : “ Vous devez être saints, car je suis saint.


                                                               Comment y parvenir“
Jn 17:17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. ”
Jacques 1:18 Parce qu’il l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.
C'est donc par leur obéissance à cette seule Parole inspirée qui nous arrivons à la sanctification.
L'autre point capital aussi déterminant
Galates 3:26, 27 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.(pas écrit 144?)
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par Mephibosheth Ven 27 Nov 2015 - 11:56

Mais est ce si grave de croire , d'enseigner ou de soutenir de tels points spécifiques, et comme 'excuse '...de dire, oui mais les autres (la grande foule aussi à foi en christ).

                       Voyons si ce dernier propos est aussi une réalité.(extrait des livres it1/it2 la bible des tj

 it-1 Déclarer juste

Dans la congrégation chrétienne. Avec la venue du Fils de Dieu, le Rédempteur promis, parut un facteur nouveau sur quoi Dieu pourrait fonder ses rapports avec ses serviteurs humains. Les disciples de Jésus Christ, qui sont appelés à être ses frères spirituels, avec l’espoir d’être cohéritiers avec lui dans le Royaume céleste (Rm 8:17), sont déclarés justes par Dieu en raison de leur foi en Jésus Christ (Rm 3:24, 28)
                                                            

                                                              la gf n'a donc pas foi en christ ?
                                                                                Et bien non !

                                                                                         it-1 .
Les membres de la “ grande foule ”, qui survivent à la “ grande tribulation ”, ne sont pas encore déclarés justes pour la vie — c’est-à-dire dignes du droit à la vie éternelle sur la terre.
Ils devront le faire tout au long du Règne millénaire de Christ . S’ils se montrent fidèles à Jéhovah au cours d’une épreuve ultime à la fin des mille ans. 

                                                                                                     it-2 p. 288 Ministre 
Les disciples oints du Seigneur Jésus Christ sont appelés ‘ ministres de la bonne nouvelle ’, ce qu’était Paul (Col 1:23) ; ils sont aussi “ ministres d’une nouvelle alliance ”, étant dans cette relation d’alliance avec Jéhovah Dieu, ayant le Christ comme Médiateur (2Co 3:6 ; Hé 9:14, 15). Ils sont de ce fait ministres de Dieu et de Christ (2Co 6:4 ; 11:23). Ils sont habilités non par un homme ni par une organisation(???), mais par Dieu grâce à Jésus Christ.

                                    donc la Gf n'est pas ministre malgré leur prédication et christ pas leur médiateur ?


(1 Timothée 2:5, 6) Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,  qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous )


                                                                      it-2 Repas du Seigneur
(pour les « oints » L’acte de manger à “ la table de Jéhovah ” signifierait qu’ils sont en paix avec Jéhovah / et en complète union./En ayant part à ce repas, ceux-ci indiquent qu’ils sont dans la nouvelle alliance et qu’ils en reçoivent les bienfaits, c’est-à-dire que Dieu leur pardonne leurs péchés par le sang de Christ.
Ils tiennent pour très précieux “ le sang de l’alliance ” par lequel ils sont sanctifiés.
 

(Mais pas la GF pourtant(1 Jean 2:2)  Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier


                                                                                     it-2  Rançon
Prix payé pour racheter quelqu’un ou quelque chose ou pour obtenir la libération de quelque obligation ou situation indésirable. “ Rançon ” exprime fondamentalement l’idée d’un prix qui couvre (comme lorsqu’on paie pour réparer des dommages ou pour satisfaire à la justice), Le prix de rachat le plus important est le sang versé de Jésus Christ, qui rendit possible la délivrance du péché et de la mort pour la descendance d’Adam.
                                              

                                                 (mais la Gf ,elle ,ne descend pas d'Adam ?

                                                                                     it-2 p. 727 Rançon
Il ressort des Écritures grecques chrétiennes que la délivrance du péché et de la mort s’effectue par le paiement d’un prix. Il est dit que les chrétiens sont “ achetés à un prix ” (1Co 6:20 ; 7:23), qu’ils ont un “ propriétaire qui les a achetés ” (2P 2:1), et que Jésus est l’Agneau ‘ qui a été tué et qui, avec son sang, a acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et nation ’.
                                                             

                                                          (mais apparemment : pas la Gf )




                                                                        opposer: Rm4:2-3)
Si, par exemple, Abraham avait été déclaré juste par suite des œuvres, il aurait lieu de se glorifier  ; mais non auprès de Dieu.   Que dit en effet [la parole de] l’Écriture  ? “  Abraham exerça la foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice.
Rm 4:5-7 Par contre, à l’homme qui ne travaille pas, mais a foi en celui qui déclare juste l’impie, sa foi est comptée comme justice.   Tout comme David aussi parle du bonheur de l’homme à qui Dieu compte la justice en dehors des œuvres  :   “  Heureux ceux dont les actions illégales ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts



                                                                                                            Rm5  : 6-11
  En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé.   À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste  ; oui, pour l’homme qui est bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir.   Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère.   Car si, lorsque nous étions ennemis, nous nous sommes réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils, bien plus, maintenant que nous nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. Et non seulement cela, mais nous nous glorifions aussi en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui nous avons maintenant reçu la réconciliation.
18,19 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie.   Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule personne beaucoup seront constitués justes



                                                                                                           conclusion

On peut sans grande difficulté voir combien l'interprétation donné dans les livres it se trouve en contradiction avec les points mis en avant par la parole inspirée.
Il est primordial pour un chrétien d'acquérir une connaissance exacte d'un texte de se laisser guider par l'esprit des écritures,et non par des conjectures humaines(1 Corinthiens 2:9-12) [...] elles n’ont pas été conçues dans le cœur de l’homme, les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.  ”   Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.   Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui  ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu.   Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers .



(Jean 5:24)  Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.(mais pas la grande foule ?)
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par etudiant tj/tjc Ven 27 Nov 2015 - 15:46

Les Chrétiens, ou disciples du Christ-Jésus, ont été appelés ainsi par la direction de IHVH, au premier siècle, dans une situation très particulière, et comme ils étaient déjà des Témoins pour et de IHVH, Jésus les a identifiés selon Actes 1:8 à des nouvelles fonctions, sous son autorité, en devenant aussi des TJC (Témoins de Jésus-Christ).
Aucune incompatiblité identitaire.
Tout comme l'auteur du site, je ne suis pas le seul à identifier les tj, les tj-tjc, les tj-wtb&ts, et tous les autres chrétiens selon leurs groupes identitaires cultuels spécifiques.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par Mephibosheth Ven 27 Nov 2015 - 17:05

Ce n'est pas trop la dénomination qui est 'dommageable' ,mais plutôt les conséquences qui en découlent ,celles que j''ai soulignées dans ce sujet ; et que tu as dû lire avec attention (celles de la bible it1/it2).

Après t'avoir donner tout ce qui était possible de ma part comme explication concernant les écritures ,je vais comme nikolaj,m'absenter quelques temps de ce forum ,mais je passerais de temps à autre pour me rendre compte des éventuelles progrès,ou lumière progressives .

Ps:je me suis souvent demandé pourquoi tu ne t'es pas joint aux tj sur les autres forums ou pourquoi eux ne se sont pas joint au tient ? Ou pourquoi tous ces forums tj malgré qu ils leur soient expressément demandé de ne pas en ouvrir ? (encore un mystère?).
                                                          
                               Pour te dire;   tu m'aurais écris le contraire ,je venais à Avranche te congratuler.

                                                                                 bien à toi @+?
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par etudiant tj/tjc Ven 27 Nov 2015 - 19:50

Encore une fois tu poses beaucoup de questions auxquelles tu as déjà tes réponses à toi, et tu as du mal à admettre d'autres points de vues et opinions, et convictions bibliques de la part de "ton prochain".
Tu peux aller dans n'importe quelle congrégation des tj-wtb&ts, que vas tu y trouver ? Qui veux tu rencontrer pour te confronter à des "joutes" doctrinales ou pour asseoir tes prétentions diverses et  ambiguës?
En vérité vraie, tu es un provocateur, un impoli, qui a bien du mal a respecter "ton prochain", quel qu'il soit, alors comment te prétendre à servir le vrai Dieu, et son fils Jésus, si tu n'as pas d'Amour pour Yah et ton prochain ?  study  Question
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par etudiant tj/tjc Ven 27 Nov 2015 - 20:45

interrogation? Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS


interrogation? I_icon_minipost par etudiant tj/tjc le Jeu 23 Juil - 22:38

à l'assemblée régionale 2015, toujours rien en ce sens.patience.


Rappel :
*témoins de Jéhovah et témoins de Jésus-Christ*
*** Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du Royaume de Dieu
jv chap. 3 p. 26 Les témoins chrétiens de Jéhovah au 1er siècle ***
Chapitre 3
Les témoins chrétiens de Jéhovah au 1er siècle:


“VOUS serez mes témoins (...) jusque dans la partie la plus lointaine de la terre.” (Actes 1: 8 ). 
Par ces paroles d’adieu, Jésus a chargé ses disciples d’être des témoins
Témoins de qui? “Mes témoins”, a-t-il dit. 
Faut-il en déduire que les disciples ne seraient pas témoins de Jéhovah? Certes non!


En réalité, les disciples de Jésus ont reçu un privilège sans précédent, celui d’être témoins de Jéhovah et de Jésus


Du temps où ils étaient des Juifs fidèles, les premiers disciples de Jésus étaient déjà des témoins de Jéhovah (Ésaïe 43:10-12).
 
Désormais, ils devaient aussi témoigner au sujet du rôle capital joué par Jésus Christ dans la sanctification du nom de Jéhovah par le moyen de Son Royaume messianique. 


Par conséquent, en rendant témoignage à Jésus, ils avaient en vue la gloire de Jéhovah (Romains 16:25-27; Philippiens 2:9-11). 
Ils attestaient que Jéhovah n’avait pas menti, qu’après plus de 4 000 ans il avait enfin suscité le Messie, le Christ, depuis si longtemps promis!



Les témoins chrétiens de Jéhovah du 1er siècle se sont également vu confier une responsabilité unique, responsabilité qui est toujours celle des vrais chrétiens.*


Nous ne trouvons pas cet article sur www.jw.org, mais il existe, pour témoigner auprès de tous les humains, que "les Témoins de Jéhovah" ont affirmés DEVOIR être aussi des Témoins de Jésus-Christ, mais ils ne l'ont pas encore fait à ce jour, 27-08-2015.
Pourquoi ?
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par Mephibosheth Sam 28 Nov 2015 - 9:52

C'est quoi ces référence ?
Depuis de nombreux messages ,j'essaye de te faire voir que ce qu'il faut suivre ce sont les saintes écritures , et seulement elles ,et toi fièrement tu me sors des textes écrits par ceux que tu défends et soutient .ils ne vont pas couper la branche sur laquelle ils sont assis ,bien qu'ils le fassent un peu trop souvent .


Comment veux tu te faire ton propre avis basé sur la parole inspirée dans ce cas …..impossible
Que penses tu de leur impolitesse à eux voir Tg janvier 2016
voir : les problèmes psychologiques des oints et en même temps faux chrétiens ?


Dernière édition par Mephibosheth le Sam 28 Nov 2015 - 11:33, édité 1 fois
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par Mephibosheth Sam 28 Nov 2015 - 11:32

Étudiant a écrit : tu es un provocateur, un impoli, qui a bien du mal a respecter "ton prochain".



                                                                                      Ma  seule Réponse :
Jean 18:19, 20  Jésus lui répondit : “ J’ai parlé au monde publiquement.  Sur ce forum ; et je n’ai rien dit en secret.


Jean 18:21 Pourquoi portes tu  ce propos contre ma personne. Relis mes messages ! Ceux-là témoignent de ce que j’ai écris .


Jean 18:22 Après qu’il eut dit ces choses, un des administrateur qui se tenait là donna une 'gifle' .ou tint les propos ci dessus.


Jean 18:23 'Mephibosheth' répondit : “ Si j’ai mal parlé, témoigne au sujet du mal ; mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? ”
                                                                                       fin.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par etudiant tj/tjc Sam 28 Nov 2015 - 16:49

Mephibosheth a écrit:C'est quoi ces référence ?
Depuis de nombreux messages ,j'essaye de te faire voir que ce qu'il faut suivre ce sont les saintes écritures , et seulement elles ,et toi fièrement tu me sors des textes écrits par ceux que tu défends et soutient .ils ne vont pas couper la branche sur laquelle ils sont assis ,bien qu'ils le fassent un peu trop souvent .
Comment veux tu te faire ton propre avis basé sur la parole inspirée dans ce cas …..impossible
Que penses tu de leur impolitesse à eux voir Tg janvier 2016
voir : les problèmes psychologiques des oints et en même temps faux chrétiens ?
L'impolitesse de ta part, concerne le fait que tu veuilles nommer des administrateurs, (à plusieurs reprises), qui eux sont en droit d'anonymat, et toi, tu lances des prénoms, de lieux de congrégation, pourquoi un tel acharnement sot et vain ? Pour faire du bien à "ton prochain" ou pour d'autres causes malveillantes ?
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par etudiant tj/tjc Dim 29 Nov 2015 - 6:31

Là où tu as très mal parlé (écrit) concerne le fait évident de vouloir nommer des personnes, sur ce site-forum, alors qu'elles sont "anonymes", c'est à dire inconnues, et le veulent ainsi, sauf toi, ce qui peut les mettre "en danger" évident, face à des "prédateurs".
Exemple :
****(Jean 19:38) 38 Or, après ces choses, Joseph d’Arimathée, qui était un disciple de Jésus, mais en secret à cause  [...]**** 
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par etudiant tj/tjc Jeu 3 Déc 2015 - 4:40

Tu as mal parlé-écrit, en nommant , ou en cherchant à identifier nommémént un ou des administrateurs du site-forum, en cela tu as transgressé plusieurs fois, et cela peut nuire à "ton prochain".
Tu te "frappes" toi-même ainsi.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

interrogation? Empty Re: interrogation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum