LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

+8
Yamin
JESUISFILSDEDIEU
etalonservic
Yôméréaï
Balatum אביה
LCF
josue88
Auteur du site
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par LCF Dim 14 Avr 2013 - 18:35

Balatum אביה a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny Ton aveu ta largement Pardonne a Présent Regardons Verte L’avent ne feu son pas le jeux de Satan (la chair) qui aime vous voir affaiblie ou Remplis de Remorde ou esclave de vos Péché aveugle Qui Pourrait Vous en Vouloir ? Car il ne Vous appartiens Pas de Vous Jugé qu'il passez derrière toi et avance chaque choses ou expérience bonne ou mauvaise nous fait grandir le tous et dans êtres Conscient !

cheers



18
Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.
19
Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.
Michée 7:18,19 (Mika)

LCF ❤
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Auteur du site Dim 14 Avr 2013 - 20:02

etalonservic a écrit:Cher frère je voudrai vous faire part de ce pour quoi j'ai honte Lorsque tous ses frères ont été exclus en 1980 j'ai défendu aveuglément cette décision accusant ces frères d'apostasie Comme il est facile de faire aveuglément confiance a des chefs humains Aujourd'hui en connaissant mieux ces hommes humbles j'ai vraiment du regret de ne pas les avoirs apprécié plus tôt.

---YHWH qui voit tout et sait tout réparera ces choses quand le moment sera venu pour lui de le faire...
---*l'apostasie* relative à l'organisation des tj/wtb&ts, et ses règlements en a laissé beaucoup *pour le compte*...
---l'apostasie contre YHWH, sera-telle pardonnée? s'il n'y a pas de *péché contre l'esprit saint*, peut-être, sinon la sanction divine arrivera...pour tout *inquisiteur* cultuel...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par JESUISFILSDEDIEU Lun 15 Avr 2013 - 13:00

sunny Par le Seul Baptême en Jésus du Feu de l'esprit saint Matthieux 3:11 ! Celui là qui et Né a Nouveaux celons Jean 3:3-5 et qui Vois le Royaume de Dieu c'est a dire le Royaume des Cieux et Qui Voie la Face de Dieu le Père et qui Va Contre les Loi Divine Consciemment et un Aposta et Retourne a son Propre Vomissement ! C'est sa un Véritable Aposta ! Car il Connaisse pleinement les Loi Divine(celle écrite en nous de la main de Dieu) Alors il Son A Même de juge du vrais et du faux pleinement Consciamment et allez Contre l'esprit saint ! c'est ça un Véritable Aposta !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Yamin Mer 17 Avr 2013 - 18:54

Salut à tous,

Moi, j'ai beaucoup hésité avant de le lire. Ce qui m'a convaincu: la société est toujours prompt réagir et à traduire en justice toute diffamations a son égard; a moins qu'il n'est changé leur politique en la matière. Les livre de Ray n'ont jamais fait l'objet de procès. J'ai conclu à mon âme et conscience que son contenu étaient de faits réel. Moi j'ai lu tous les deux livres qui sont: Crise de conscience et A la recherche de la liberté chrétienne. Comme le disait un participant à un forum : ''Ce sont les deux meilleurs livres que j'ai lu après la Bible''.
Après leur lecture, j'ai compris cette phrase d'une TG que nous avons étudié dans la semaine du 12 novembre 2012. Voilà ce que disait la paragraphe 13 :
Après 1914, cette déclaration digne d’intérêt a figuré dans La Tour de Garde : “ Frères, ceux d’entre nous qui ont le bon point de vue vis-à-vis de Dieu ne sont déçus par aucune des dispositions qu’il prend. Ce n’est pas notre volonté que nous souhaitions voir s’accomplir ; aussi, quand nous avons constaté que nous n’attendions pas ce qu’il fallait en octobre 1914, nous avons été contents que le Seigneur ne modifie pas son Plan pour nous faire plaisir. Nous ne souhaitions pas cela de sa part. Nous souhaitons uniquement comprendre ses plans et ses desseins. ” La même humilité et le même attachement à Dieu caractérisent encore les chrétiens oints. Ils n’affirment pas être inspirés, mais ils sont résolus à gérer les “ affaires ” terrestres du Seigneur. Aujourd’hui, “ une grande foule ” d’“ autres brebis ” — les chrétiens qui espèrent vivre sur la terre — imite leur vigilance et leur zèle. — Rév. 7:9 ; Jean 10:16.
Oui, il le dise eux-même, il ne sont pas inspiré. Les deux livres de Ray montre que depuis le temps que le CC existe, ils tentent tant bien que mal d'expliquer la Bible; pire encore, ils décident de la vie de leurs frères et sœurs à main levé.
Les sujet que nous étudions dans les revus du CC sont pour la plupart bon pour notre spiritualité. Je suis convaincu que nous recevons le meilleur enseignement, qui est souvent entacher de l'imperfection humaine.
Moi grand souhait que le CC arrête de spéculer sur des date telle que 1914, 1918, 1919, 1935. On peut vivre sa foi sans date...
Voià mon point de vu...

Yamin

Messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Balatum אביה Mer 17 Avr 2013 - 19:36

Yamin a écrit:Salut à tous,

Moi, j'ai beaucoup hésité avant de le lire. Ce qui m'a convaincu: la société est toujours prompt réagir et à traduire en justice toute diffamations a son égard; a moins qu'il n'est changé leur politique en la matière. Les livre de Ray n'ont jamais fait l'objet de procès. J'ai conclu à mon âme et conscience que son contenu étaient de faits réel. Moi j'ai lu tous les deux livres qui sont: Crise de conscience et A la recherche de la liberté chrétienne. Comme le disait un participant à un forum : ''Ce sont les deux meilleurs livres que j'ai lu après la Bible''.
Après leur lecture, j'ai compris cette phrase d'une TG que nous avons étudié dans la semaine du 12 novembre 2012. Voilà ce que disait la paragraphe 13 :
Après 1914, cette déclaration digne d’intérêt a figuré dans La Tour de Garde : “ Frères, ceux d’entre nous qui ont le bon point de vue vis-à-vis de Dieu ne sont déçus par aucune des dispositions qu’il prend. Ce n’est pas notre volonté que nous souhaitions voir s’accomplir ; aussi, quand nous avons constaté que nous n’attendions pas ce qu’il fallait en octobre 1914, nous avons été contents que le Seigneur ne modifie pas son Plan pour nous faire plaisir. Nous ne souhaitions pas cela de sa part. Nous souhaitons uniquement comprendre ses plans et ses desseins. ” La même humilité et le même attachement à Dieu caractérisent encore les chrétiens oints. Ils n’affirment pas être inspirés, mais ils sont résolus à gérer les “ affaires ” terrestres du Seigneur. Aujourd’hui, “ une grande foule ” d’“ autres brebis ” — les chrétiens qui espèrent vivre sur la terre — imite leur vigilance et leur zèle. — Rév. 7:9 ; Jean 10:16.
Oui, il le dise eux-même, il ne sont pas inspiré. Les deux livres de Ray montre que depuis le temps que le CC existe, ils tentent tant bien que mal d'expliquer la Bible; pire encore, ils décident de la vie de leurs frères et sœurs à main levé.
Les sujet que nous étudions dans les revus du CC sont pour la plupart bon pour notre spiritualité. Je suis convaincu que nous recevons le meilleur enseignement, qui est souvent entacher de l'imperfection humaine.
Moi grand souhait que le CC arrête de spéculer sur des date telle que 1914, 1918, 1919, 1935. On peut vivre sa foi sans date...
Voià mon point de vu...
je connaissais pas cette TG, en même temps je ne les lis plus depuis longtemps, mais ça me choque de lire que les chrètiens oints du cc ne sont pas inspirés!
Car je suis désolé en tant que oint des que nous faisons quelques chose en rapport avec tout de notre vie de tous les jours et surtout avec la bible nous prions pour être inspiré!
Si un chrétiens oint me dit, "non non je ne suis jamais inspiré" alors là je me poserai des questions sur lui, car c'est plus qu'une espérance que nous avons, ce sont des liens très proches, Jésus disait tout ce que vous demanderez en mon nom vous l'obtiendrez!
Je ne vais pas m’étaler ici sur le sujet mais sachez ceci vous qui nous lisez, oui un chrétiens oints est inspiré si il prie dans ce sens, oui nous avons un lien particulier avec Dieu et non je n'est pas honte de la dire et si je suis humble arrêtons de ce cacher la face, nous ne sommes plus au temps de Moîse

Quand je vois que de dire que si il y a un oint dans une congrégation TJ ça ne sert à rien je suis outré!!
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par JESUISFILSDEDIEU Mer 17 Avr 2013 - 19:53

sunny Voilà Pourquoi tous va Bien des aveugle qui Dirige des aveugle !

Isaïe 29:10 Car Jéhovah a versé sur vous un esprit de profond sommeil ; il ferme vos yeux — les prophètes —, il a couvert vos têtes — les visionnaires. Et pour vous la vision de tout devient comme les paroles du livre qui a été scellé et qu’on donne à quelqu’un qui connaît l’écriture, en disant : “ Lis ceci à haute voix, s’il te plaît ”, et il lui faut dire : “ confused Je ne peux pas, car il est scellé ” lol! ;et on doit donner le livre à quelqu’un qui ne connaît pas l’écriture, en disant : “ Lis ceci à haute voix, s’il te plaît ”, et il lui faut dire : “ Je ne connais pas du tout l’écriture. ” 🇳🇴

Pour les Date Pas de Commentaire c'est Claire ! Mais Bon sa Fait du Chiffre GALATES 4:10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années.11J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne. lol!
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Balatum אביה Mer 17 Avr 2013 - 20:02

bin oui c’est sur, je comprends pas qu'on essaye absolument de chercher et calculer des dates que Dieu ne veux pas qu'on connaisses....enfin bon, surtout que le principal est pas la date! mais l'endurance et l'attente

En plus de savoir maintenant qu'ils sont pas inspiré.....laisse tomber
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par JESUISFILSDEDIEU Mer 17 Avr 2013 - 21:09

sunny Par contre il on Réussi a crée un sacré Égrégore de 8 million de Personne ! et Là cette Fausse Réalité et Puissante les Grand Rassemblement la Rende Encore plus Puissante et devient Incontestable et dur comme du béton armé !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par LCF Mer 17 Avr 2013 - 23:59

Balatum אביה a écrit:
je connaissais pas cette TG, en même temps je ne les lis plus depuis longtemps,

Bonsoir Laughing

Tu prêches avec quoi? lol! Rien que la Bible? study cheers
Si c'est le cas, ils en pensent quoi les anciens de ta congrégation?

LCF ❤
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par LCF Jeu 18 Avr 2013 - 0:04

Balatum אביה a écrit:
bin oui c’est sur, je comprends pas qu'on essaye absolument de chercher et calculer des dates que Dieu ne veux pas qu'on connaisses....enfin bon, surtout que le principal est pas la date! mais l'endurance et l'attente

En plus de savoir maintenant qu'ils sont pas inspiré.....laisse tomber

Ça fait un petit moment que c'est fait! Razz

LCF ❤
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Balatum אביה Jeu 18 Avr 2013 - 7:45

LCF a écrit:
Balatum אביה a écrit:
je connaissais pas cette TG, en même temps je ne les lis plus depuis longtemps,

Bonsoir Laughing

Tu prêches avec quoi? lol! Rien que la Bible? study cheers
Si c'est le cas, ils en pensent quoi les anciens de ta congrégation?

LCF ❤
Avec que la bible.....
Les anciens sont complètement "désarçonner" comme ils m'ont dit avec moi, car je leur ai dit clairement que ce n'était pas la peine, je ne prêcherai pas avec une TG ou RV, il y a longtemps j'avais essayé au début ou je prêchait, mais je n'y arrivais pas, trop mal à l'aise, alors j'ai arrêté

Je leurs dit en général car c’est une question qu'ils me posent régulièrement, je leurs dis donc" la TG ou le RV sont il au dessus de la bible ou c’est la bible qui est au dessus? la TG ou RV sont bien des thèmes repris de la bible? donc la seul chose qui compte pour moi est la bible et je rajoute, à l'époque des 1er Chrétiens avaient ils la bible?

Mais je ne te cache pas que ça grince des dents, bizarre car le principal est de parler de la Parole de Dieu non?

Après, moi chacun doit prêcher avec ce qu'il est à l'aise, certain le fascicule "la vérité" d'autre le "TG ou RV" etc....je leur dit "je ne vous oblige pas à prêcher avec la bible alors laisser moi faire comme je veux"

Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par JESUISFILSDEDIEU Jeu 18 Avr 2013 - 8:33

sunny MATTHIEUX 12:18-21 Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice.19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues.
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par LCF Jeu 18 Avr 2013 - 10:04

Balatum אביה a écrit:
LCF a écrit:
Balatum אביה a écrit:
je connaissais pas cette TG, en même temps je ne les lis plus depuis longtemps,

Bonsoir Laughing

Tu prêches avec quoi? lol! Rien que la Bible? study cheers
Si c'est le cas, ils en pensent quoi les anciens de ta congrégation?

LCF ❤
Avec que la bible.....
Les anciens sont complètement "désarçonner" comme ils m'ont dit avec moi, car je leur ai dit clairement que ce n'était pas la peine, je ne prêcherai pas avec une TG ou RV, il y a longtemps j'avais essayé au début ou je prêchait, mais je n'y arrivais pas, trop mal à l'aise, alors j'ai arrêté

Je leurs dit en général car c’est une question qu'ils me posent régulièrement, je leurs dis donc" la TG ou le RV sont il au dessus de la bible ou c’est la bible qui est au dessus? la TG ou RV sont bien des thèmes repris de la bible? donc la seul chose qui compte pour moi est la bible et je rajoute, à l'époque des 1er Chrétiens avaient ils la bible?

Mais je ne te cache pas que ça grince des dents, bizarre car le principal est de parler de la Parole de Dieu non?

Après, moi chacun doit prêcher avec ce qu'il est à l'aise, certain le fascicule "la vérité" d'autre le "TG ou RV" etc....je leur dit "je ne vous oblige pas à prêcher avec la bible alors laisser moi faire comme je veux"


RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 346361771-3d57195 Balatum!

Chapeau bas mon frère RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Vl000810


LCF ❤
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Balatum אביה Jeu 18 Avr 2013 - 10:08

LCF a écrit:
RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 346361771-3d57195 Balatum!

Chapeau bas mon frère RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Vl000810


LCF ❤
Bah il n'y a pas de mérite à avoir juste un peu de bon sens
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Auteur du site Mar 30 Avr 2013 - 16:11

---la bible est le principal instrument de notre communication spirituelle envers notre prochain...les auxiliaires aident à la comprendre...sans dogmatisme bien evidemment...

---quand j ai dit à des "anciens" que je ne pouvais pas proposer une étude biblique avec le livre "ce qu'enseigne réellement la bible", à cause des incises de narration mal ponctuées, au scandale!!! quelle "apostasie" à l'égard de l'organisation!!! puis la guerre spirituelle a débuté entre certains d'entre eux et moi-même avec la bible...avec quels résultats???...le bannissememt inquisiteur...est-ce là ce que YHWH veut? lui qui veut que "toutes sortes d'hommes soient sauvés..."?


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 27 Mai 2013 - 20:40, édité 4 fois (Raison : precisions ortho..)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Balatum אביה Mar 30 Avr 2013 - 16:47

nikolaj tj/tjc a écrit:---la bible est le principal instrument de notre communication spirituelle envers notre prochain...les auxiliaires aident à la comprendre...sans dogmatisme bien evidemment...
---quand j ai dit à des "anciens" que je ne pouvais pas proposer une étude biblique avec le livre "ce qu'enseigne réellement la bible", à cause des incises de narration mal ponctuées, au scandale!!! quelle "apostasie" à l'égard de l'organisation!!! puis la guerre spirituelle a débuté entre certains d'entre eux et moi-même avec la bible...avec quels résultats???...le bannissememt inquisiteur...

Ne t'inquiètes pas, Dieu reconnait les siens......et souvent les siens ne sont pas reconnus par les hommes


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 27 Mai 2013 - 20:41, édité 2 fois (Raison : ortho...)
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Auteur du site Lun 20 Mai 2013 - 7:06

---l'inquiétude est pour le peuple qui porte le NOM de YHWH, qui doit vérifier tout selon la méthode des "béréens" et de JC via la bible...Cf. Actes 17:11


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 18 Oct 2014 - 22:49, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Balatum אביה Lun 20 Mai 2013 - 13:43

Hélas beaucoup, et je m'en suis encore rendu compte hier, ne vérifient plus rien, et se contentent des TG et RV


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mer 22 Mai 2013 - 15:12, édité 1 fois (Raison : ortho...)
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Auteur du site Lun 20 Mai 2013 - 14:06

---trop facile de se laisser bercer par des paroles doucereuses...

/*/(Psaume 12:3, 4) 3 Jéhovah retranchera toutes les lèvres doucereuses, la langue qui profère de grandes choses, 4 ceux qui ont dit : “ Par notre langue nous l’emporterons. Nos lèvres sont avec nous. Qui sera notre maître ? ”/*/


/*/(Romains 16:18-20) [...] et par des paroles doucereuses et des discours flatteurs ils séduisent les cœurs des personnes sans malice. 19 Car votre obéissance est venue à la connaissance de tous. Je me réjouis donc à votre sujet. Mais je veux que vous soyez sages quant à ce qui est bon, mais innocents quant à ce qui est mauvais. 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous./*/
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Auteur du site Lun 27 Mai 2013 - 10:21

---en attendant, ceux/celles qui lisent les ouvrages de Raymond Franz, ouvertement ou en secret, deviennent des personnes mieux informées, avec un regard contradictoire et comparatif, de ce qu'enseigne réellement la bible et de certaines pratiques cultuelles conformes ou contraires aux instructions de la bible...et en faisant soi-même des recherches bibliques (ce qui est recommandé par les tj/wtb&ts dans toutes les publications), chacun saura qui servir: soit YHWH et JC et les 144000 ((Josué 24:14, 15) 14 “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Jéhovah. 15 Mais si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ”))
, soit une organisation portant le nom de YHWH, ou une autre organisation, soit servir le système de choses actuel et en subir les conséquences...


Cf. http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011047?q=josu%C3%A9+caleb+autre+esprit&p=par

***Pour résister à la pression de l’entourage
8 Passons à une forme plus sournoise d’opposition : la pression de l’entourage. L’espritde Jéhovah étant bien plus puissant que celui du monde, nous pouvons tenir tête à ceux qui se moquent de nous, répandent des mensonges sur notre compte ou tentent de nous plier à leurs normes. 


Qu’est-ce qui a permis, par exemple, à Josué et Caleb d’exprimer leur désaccord avec les dix autres espions envoyés au pays de Canaan ? L’esprit saint a suscité en eux “ un autre esprit ”, autrement dit une inclination mentale différente. — Lire Nombres 13:30 ; 14:6-10, 24.


9 L’esprit saint a, de la même manière, rendu les apôtres de Jésus puissants pour obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes que beaucoup considéraient comme des enseignants de la vraie religion (Actes 4:21, 31 ; 5:29, 32). 


Si la plupart des gens préfèrent “ suivre le mouvement ” afin d’éviter les conflits, les vrais chrétiens aujourd’hui doivent souvent prendre position pour ce qu’ils savent être juste. 


Cela étant, grâce à la force que leur donne l’esprit saint, ils ne craignent pas d’être différents (2 Timothée 1:7). En quelles circonstances, par exemple, ne devons-nous pas céder à la pression ?***


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 14 Déc 2014 - 17:53, édité 4 fois (Raison : ortho...précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Balatum אביה Lun 27 Mai 2013 - 10:23

nikolaj tj/tjc a écrit:---en attendant, ceux/celles qui lisent les ouvrages de Raymond Franz, ouvertement ou en secret, deviennent des personnes mieux informées, avec un regard contradictoire et comparatif, de ce qu'enseigne réellement la bible et de certaines pratiques cultuelles conformes ou contraires aux instructions de la bible...et en faisant soi-même des recherches bibliques (ce qui est recommandé par les tj/wtb&ts dans toutes les publications), chacun saura qui servir: soit YHWH et JC et les 144000 ((Josué 24:14, 15) 14 “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Jéhovah. 15 Mais si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ”))
, soit une organisation portant le nom de YHWH, ou une autre organisation, soit servir le système de choses actuel et en subir les conséquences...
Bon commentaire pleins de bon sens!


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Jeu 4 Juil 2013 - 8:21, édité 2 fois (Raison : précisions)
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Auteur du site Mer 5 Juin 2013 - 6:38

---j'en suis à la page 377 de la lecture étude commentaires actualisations de son livre...


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 25 Juin 2013 - 8:45, édité 5 fois (Raison : précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Balatum אביה Mer 5 Juin 2013 - 7:21

et comment tu trouves?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Auteur du site Mer 5 Juin 2013 - 7:44

Balatum אביה a écrit:et comment tu trouves?

---remarquable de franchise, chaque tj , chaque tj/wtb&ts, chaque tj/tjc, devrait le lire...librement et sans être frappé d'ostracisme, ou excommunié arbitrairement par préjugés...par des tj-wtb&ts "inquisiteurs" !


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 14 Déc 2014 - 17:55, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Balatum אביה Mer 5 Juin 2013 - 8:00

oui mais tu sais bien qu'il est difficile pour un tj de lire ce genre de livre, mais effectivement ça serait bien qu'ils le fassent il verrait certaines de l'intérieur
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS - Page 2 Empty Re: RAYMOND FRANZ ex membre du CC des TJ/WTB&TS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum