LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[18/04/2013] Luc 14. 28

2 participants

Aller en bas

[18/04/2013] Luc 14. 28 Empty [18/04/2013] Luc 14. 28

Message par Yôméréaï Jeu 18 Avr 2013 - 7:45

Bonjour !
En effet, si l'un de vous veut construire une tour, il s'assied d'abord pour calculer la dé-pense et voir s'il a de quoi la terminer.
(L’Évangile selon Luc, ch. 14, v. 28, Segond 21.)
Bonne journée ! Smile
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[18/04/2013] Luc 14. 28 Empty Être prêt à suivre l’agneau

Message par Yôméréaï Jeu 18 Avr 2013 - 7:53

Regardons le contexte de cette déclaration. Une foule suivait Jésus; c’est pourquoi, il leur dit: «Quiconque ne porte pas sa propre croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.» Puis s’en suit le passage d’aujourd’hui, avec d’autres comparaisons semblables, portant sur la même leçon: si on veut suivre l’Agneau partout où il va, il faudra être prêt à se détacher de tout ce qui nous lie à cette ère périmée.
Notamment ici, l’accent est mis sur la décision de suivre le Maître ou non. Soit on s’efforce de le suivre jusqu’au bout, soit on ne le suit pas du tout. Mais qu’on ne commence pas à sortir vers lui en dehors du monde pour ensuite retourner en arrière. En effet, le Seigneur dit en Habacuc : «Celui qui se retire de moi, mon âme ne se complaira pas avec lui…»

Si Jésus dépensa son âme
pour nous obtenir une vie spirituelle,
marchons dans ses pas;
déboursons donc avec Lui notre vie charnelle
pour acquérir par Lui notre âme.

Enfin, n’oublions jamais cette promesse de l’Oint de YHWH, qui s’accomplit «dès à présent»:
Vraiment, je vous l’assure, si quelqu’un quitte, à cause du royaume de Dieu, sa maison, sa femme, ses frères, ses parents ou ses enfants, il recevra beaucoup plus en retour dès à présent, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.
Que la gloire, la puissance et la louange soient à notre Dieu et Père, et à son Fils qui s’est livré de son plein gré pour nous, pauvres humains. Amen!
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[18/04/2013] Luc 14. 28 Empty Re: [18/04/2013] Luc 14. 28

Message par JESUISFILSDEDIEU Jeu 18 Avr 2013 - 8:56

Yôméréaï a écrit:
Bonjour !
En effet, si l'un de vous veut construire une tour, il s'assied d'abord pour calculer la dé-pense et voir s'il a de quoi la terminer.
(L’Évangile selon Luc, ch. 14, v. 28, Segond 21.)
Bonne journée ! Smile

sunny et Bien ce dicton et Fidèle et Vrais Car j'ai Construis une tour San Regardé la Dépance ! lol!
le Dicton et Vrais Si J'avez Calculé a Sa Dépense je l'aurait Surement pas Construite Sa a Mi un Temps Fou en Main D'Oeuvre D'aillieur cette tour une Foi Fini on c'est Rendu Conte qu'elle Finis en Forme D’oméga et a L'Epoque javais un Jardinier et au Millieux de la Tour j'ai mi un Palmier ! Mon Jardinier a L'Epoque ma Dis Tiens C'est Marrent cette l'arbre le plus Vieux jamais Connut Donc le Commencement ! Alfa . Et Tous sa San le Savoir ! A présent que je Suis Naît a Nouveaux je Sai que le Père ne Laisse Rien au hazard il en Joue Même ! Ex J'ai Comme Voiture une Dodge Viper ! et Sur Son Pédalier il y a Dessiné une tété de Viper (serpent) et en Rigolent une Foi un Amie me Dis ! Tu Écrase la Tété tu serpent avec ton Talon ! Alors sa Ma Pas Fait Tilté a l’époque jetait même éhonté de moi (a faible niveaux tout Foi Me L'Idée mettez venus a l'esprit tous foi) d'avoir acheté cette Voiture qui Inspiré le Mal (synbolique) Par Son Non A présent je Sai Mieux Pourquoi ! D'ailleur le Vendeur qui me la Vendu Ma Die a La Livraison de celle-si Aprésent je Vais Vous Révélé une Choses a chaque Client que J'ai Vendu une Viper(neuve) elle et Revenus sur une Dépanneuse en Morceaux ! des année plus tard il Ma Fait la Réf lésion E bien tu et le Seul Client a qui J'ai Vendu une Viper Qui a Su Dominé le Serpent tu a Cassez la Malédiction ! De Plus a Présent je Sai Par Exemple que même l'achat de cette Voiture été Programmé avens ma Venu Sur Terre Père en Vérité et un Grand Joueur Mais Si il le Fait c'est Justement Pour que Notre Esprit Ouvre les Yeux Devant les Choses qui Son Devent Nos Yeux Pour Nous Aidez a Y Voir Plus Claire Pour celui qui Sai Voir Voila !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

[18/04/2013] Luc 14. 28 Empty Re: [18/04/2013] Luc 14. 28

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum