LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ? Empty Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Ven 2 Aoû 2013 - 9:22

sunny  jean 1:19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ”20 >>>Et il confessa et ne nia pas<<<, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ”21Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non !

Matthieux 11:10-15 ? Alors Que Jésus Lui Même Témoigne Qu'il et Bien Le Prophéte Eliya Que Tous les Prophétes et la loi on Prophétisé jusqu'à lui >jean< et qu'il et le Plus Grand des Prophète né d'une Femme ?

La Question Pourquoi Jean a Menti sur son Identité ? Plus Que Jésus Lui Même le Révélé a sa Vrai Identité

Pourquoi le roi Hérode Dit Que Jean le Baptise a été Réleve en Jésus ? Marc 6:15-16 ?Mais d’autres disaient : “ C’est Éliya. ” D’autres encore disaient : “ C’est un prophète comme l’un des prophètes. ”16Mais quand Hérode apprit cela, il se mit à dire : “ Ce Jean que j’ai décapité,
>>>celui-là a été relevé.<<< ” Matthieux 14:1-2 À cette même époque, Hérode, le chef de district, entendit la rumeur au sujet de Jésus2et dit à ses serviteurs : “ C’est Jean le Baptiste. Il a été relevé d’entre les morts, et voilà pourquoi les œuvres de puissance opèrent en lui. ”


Marc 8:28“ Qui les hommes disent-ils que je suis ? ”28Ils lui dirent : “ Jean le Baptiste ; et d’autres : Éliya ; d’autres encore : Un des prophètes. ”29Et il leur posa la question : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” En réponse Pierre lui dit : “ Tu es le Christ. ”30Alors il leur commanda >>>sévèrement de ne parler de lui à personne.<<<

Et Pour Finire jésus et sortie D'Egypte Qu'ant le roi Hérode fut Décédé ?

Matthieux 2:19Quand >>>Hérode fut décédé<<<, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph, en Égypte,20et dit : “ Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va au pays d’Israël, car ceux qui cherchaient l’âme du petit enfant sont morts. ” (Mat 2:14-15)


La Question PourQuoit Jean a Menti sur son Identité ? et PourQuoit Jésus Demande a C'est Disciple de Mentir sur son Identité en Temp Que le Christ ?
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ? Empty Re: Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ?

Message par Auteur du site Dim 11 Aoû 2013 - 12:08

---aucun mensonge de la part de JC, ni de Jean le Baptiste...

/*/ (Matthieu 3:1-6)  
1En ces jours-là, Jean le Baptiste vint prêcher dans le désert de Judée,
2 disant : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ”
3 C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”
4 Mais ce même Jean avait son vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir autour de ses reins ; sa nourriture, en outre, c’étaient des sauterelles et du miel sauvage.
5 Alors Jérusalem et toute la Judée et tout le pays des environs du Jourdain sortaient vers lui ;
6 et les gens étaient baptisés par lui dans le fleuve du Jourdain, en confessant ouvertement leurs péchés. /*/

--- Jean le Baptiste était *oint* de l’Esprit Saint pour une mission spéciale au nom de YHWH, il ne peut être un menteur !

/*/ (Matthieu 11:7-19)
7 Tandis que ceux-ci s’en allaient, Jésus commença à dire aux foules à propos de Jean : “ Qu’êtes-vous sortis regarder au désert ? Un roseau agité par le vent ? 8 Qu’êtes-vous donc sortis voir ? Un homme habillé de vêtements moelleux ? Voyons, ceux qui portent des vêtements moelleux sont dans les maisons des rois. 9 Alors, pourquoi donc êtes-vous sortis ? Pour voir un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu’un prophète.
10 C’est celui dont il est écrit : ‘ Voyez ! Moi j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi. ’
11 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent [ainsi] s’en emparent.
13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean ;
14 et si vous voulez l’admettre : C’est lui ‘ Éliya qui doit venir ’.
15 Que celui qui a des oreilles écoute.

16 “ À qui comparerai-je cette génération ? Elle est semblable à des petits enfants assis sur les places de marché, qui interpellent leurs camarades de jeux,
17 en disant : ‘ Nous vous avons joué de la flûte, mais vous n’avez pas dansé ; nous nous sommes lamentés, mais vous ne vous êtes pas frappé la poitrine de chagrin. ’ 18 Pareillement, Jean est venu ne mangeant ni ne buvant, pourtant on dit : ‘ Il a un démon ’ ;
19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ” /*/

---JC a approuvé le ministère de jean le baptiste…



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 11 Aoû 2013 - 13:26, édité 1 fois (Raison : compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ? Empty Re: Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Mer 14 Aoû 2013 - 11:58

sunny jean 1:19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ”
20 Idea >>>Et il confessa et ne nia pas<<<Idea ,


>>>mais<<< confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ”21Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non !

la Recherche et sur les Date !  Nous savont que César et Mort en 44 av jc ?  Etrange Car !!! an l'an 33 sa fusait 77 ans que César été Mort sunny 

Or nous savont que les juif selon jean 19:15 Pilate leur dit : “ Faut-il que j’attache votre roi sur un poteau ? ” Les prêtres en chef répondirent : “ Nous n’avons de roi que César. ”

jésus lui même dit  en Marc 12:16 Ils en apportèrent un. Et il leur dit : “ Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? ” Ils lui dirent : “ De César. ”

17Alors Jésus dit : “ Rendez les choses de César à César,Idea  mais les choses de Dieu à Dieu.
 

Actes 25:21 Mais quand Paul a fait appel, [demandant] à être gardé pour la décision de l’Auguste, j’ai ordonné de le garder jusqu’à ce que je>>> l’envoie à César.<<<Question  ”



http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_C%C3%A9sar#La_mort_de_C.C3.A9sar

://fr.wikipedia.org/wiki/Marcus_Vipsanius_Agrippa  

Actes 26 :27-28 Roi Agrippa, crois-tu les Prophètes ? Je sais que tu crois. ”28Mais Agrippa dit à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. Or le Roi Agrippa et mort en l'an 12 av jc ?

Or Jésus sur le Poteaux en Marc 15:34 Et à la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : ​“ Éli,​ ​Éli,​ ​lama​ ​sabaqthani ? ”​ ce qui, traduit, signifie “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

Idea Élie (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est Ya » Idea 

un nom de même racine que le mot captivité en hébreu. La tradition l'a fait connaître comme ayant une grande foi en YHWH et lui a attribué de nombreux miracles, dont même ceux de ressusciter les morts et de faire descendre le feu du ciel. Or le 1er a Resussiter les Mort et Elie ?
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ? Empty Re: Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ?

Message par Auteur du site Dim 18 Aoû 2013 - 15:52

---il y a eu plusieurs "césar", car le nom de césar représente la fonction de l'empereur sur des sujets humains...tout comme JC, répond à propos de Dieu, il répond à la suprématie du vrai Dieu: YHWH...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ? Empty Re: Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Lun 19 Aoû 2013 - 8:55

sunny   Oui celà nous remet dans l'histoire et la Recherche mais un Seul  Roi Agrippa un Trés proche de Jule César lui Méme  !!!>>> Actes 26 :27-28 Roi Agrippa, crois-tu les Prophètes ? Je sais que tu crois. ”28Mais Agrippa dit à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. Or le Roi Agrippa et mort en l'an 12 av jc ?
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ? Empty Re: Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ?

Message par Auteur du site Lun 19 Aoû 2013 - 11:34

---les dates que tu décris sont-elles fiables? non, car la conversation entre Paul et Aggripa a bien eu lieu après l'an 33 de notre ère...

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=chronologie&p=par

étudier la chronologie comparative aide à situer les évennements dans le temps passé, présent, futur...



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 19 Aoû 2013 - 11:36, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ? Empty Re: Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Lun 19 Aoû 2013 - 13:08

sunny luc 3:1 Dans la quinzième année du règne de Tibère>>> (environ en l'an 29 de notre air l'an 29 ap jc ?) César, alors que Ponce Pilate était gouverneur de Judée, et qu’Hérode était chef de district de Galilée, mais que Philippe son frère était chef de district du pays d’Iturée et de Trachonitide, et que Lysanias était chef de district d’Abilène,2aux jours du prêtre en chef Anne et de Caïphe, la déclaration de Dieu vint à Jean le fils de Zekaria dans le désert.

Or Tibére a Commencer a Régnier en 14 ap jc ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tib%C3%A8re

j'ai fait plusieur recherche et tout Confirme c'est date a 4 ans près !!!!  et ce suive dans cette ordre trés logique !!!

ctes 25:21 Mais quand Paul a fait appel, [demandant] à être gardé pour la décision de l’Auguste, j’ai ordonné de le garder jusqu’à ce que je>>> l’envoie à César.<<

Oui celà nous remet dans l'histoire et la Recherche mais un Seul Roi Agrippa un Trés proche de Jule César lui Méme !!!>>> Actes 26 :27-28 Roi Agrippa, crois-tu les Prophètes ? Je sais que tu crois. ”28Mais Agrippa dit à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. Or le Roi Agrippa et mort en l'an 12 av jc ?
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ? Empty Re: Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ?

Message par etudiant tj/tjc Jeu 4 Déc 2014 - 21:42

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny luc 3:1 Dans la quinzième année du règne de Tibère>>> (environ en l'an 29 de notre air l'an 29 ap jc ?) César, alors que Ponce Pilate était gouverneur de Judée, et qu’Hérode était chef de district de Galilée, mais que Philippe son frère était chef de district du pays d’Iturée et de Trachonitide, et que Lysanias était chef de district d’Abilène,2aux jours du prêtre en chef Anne et de Caïphe, la déclaration de Dieu vint à Jean le fils de Zekaria dans le désert.

Or Tibére a Commencer a Régnier en 14 ap jc ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tib%C3%A8re

j'ai fait plusieur recherche et tout Confirme c'est date a 4 ans près !!!!  et ce suive dans cette ordre trés logique !!!

ctes 25:21 Mais quand Paul a fait appel, [demandant] à être gardé pour la décision de l’Auguste, j’ai ordonné de le garder jusqu’à ce que je>>> l’envoie à César.<<

Oui celà nous remet dans l'histoire et la Recherche mais un Seul  Roi Agrippa un Trés proche de Jule César lui Méme  !!!>>> Actes 26 :27-28 Roi Agrippa, crois-tu les Prophètes ? Je sais que tu crois. ”28Mais Agrippa dit à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. Or le Roi Agrippa et mort en l'an 12 av jc ?


recherche documentaire sur le roi Agrippa :

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=roi+agrippa&p=par

après voir tout lu et comparé, crois-tu encore que ""le Roi Agrippa et mort en l'an 12 av jc ?""
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ? Empty Re: Pourquoi jean le Baptiste Nous a Menti ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum