LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résurrection de Jésus

Aller en bas

Résurrection de Jésus  Empty Résurrection de Jésus

Message par Auteur du site Dim 24 Nov 2013 - 18:08

déplacement du sujet :

Re: Hébreux 8 : 5 et : la ou les meilleures traductions/translittérations :
***Message par JESUISFILSDEDIEU Aujourd'hui à 12:44


Actes 2:34 En effet, David n’est pas monté aux cieux,??? mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah* a dit à mon Seigneur :>> “ Assieds-toi à ma droite, ?<<

35  jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds .

Idea Ici il et clairement démontré Que la signification Assieds-toi à ma droit !!!! Sa Veut dire tout autre Choses !
plusqu'il Et Ecrit >>>  En effet, David n’est pas monté aux cieux !

Alors , que Répondre !  

Actes 2:33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à* la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. =(( ici il et question de sa 1er Réssurection d'entre les mort = Réssurction Spirituelle il sai souvenu de sa prés vie au royaume de Cieux .  

l'Apôtre Paul nous montre Clairement qui représent les Morts . Parmi les Vivant sur terre au sance de l'intéligence des homme Vivant  ! Car pour Dieu l'homme et Mort Car il et le Dieu des Vivant et Non des Morts Voilà pourquoi sa face vous et Caché et vos Yeux ce trouble Ps 104:29 ?. 1 Cor 11:30 Voilà pourquoi beaucoup parmi vous sont faibles et malades, et bon nombre dorment [dans la mort]. ceux qui non par Réçus le Baptéme du Feu de l'esprit saint son considaire pour Dieu Comme Morts ! l'Apôtre Paul le Resume Parfaitement bien ici,qui son ceux qui son connsidairait comme mort   ))

Donc pour Vous Jésus sur terre n'avez-pas l'esprit saint ? Quant il a Préché la Bonne Nouvelle du Royaume des cieux ? il aurait falut attendre qu'ils monte au Cieux pour avoir l'Esprit Saint No ????

Cette 1er Réssurection ce Baptéme du Feu (( Hebreux 6:2 enseignement sur les baptêmes et imposition des mains, résurrection des morts ! Ezékiel 37:14 Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez ))

Nous Le savont Jésus il là Reçus de Dieu le Père sur terre Donc elle et Descendu du Ciel le Baptéme Non de L'eau Mais du Feu de L'esprit Saint Directement du Père ! Ensuite Jésus a c'est Apôtre , et C'est Apôtre Au Chrétien de Foi  jean 20:22 !!!

le sagesse des homme ne vaut Rien oui c'est Vraie . Mais celle qui Vient d'en Haut Non ! Isaïe 32:15 ? l'esprit Descend sur Nous D'en Haut ! cette sagesse et Céléste elle Provient des Lieu Céléste dans l'homme sur terre ! sur eux la Face de Dieu ne leur et Pas Caché Justement . Matthieux 5:8-9 ? Mais l'homme d'illégalité s'oppose au-dessu de tout personne qui et appelér "dieu" 2 Thessaloniciens 2:6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Dim 24 Nov 2013 - 13:19, édité 1 fois

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
***


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 24 Nov 2013 - 20:27, édité 4 fois (Raison : déplacement par thème)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Jésus  Empty Re: Résurrection de Jésus

Message par Auteur du site Dim 24 Nov 2013 - 20:15

par nikolaj tj/tjc Aujourd'hui à 13:13

---la position de Jésus, au ciel, atteste du pouvoir de Yahawah à ressusciter qui il veut, là où il le veut, or là dans le cas de JC, il est bien auprès de son Père, notre Père céleste à tous ...et JC, quand il était sur terre, avant de remonter aux cieux, a déjà donné de l'Esprit Saint à ses Apôtres, avant la diffusion générale en l'an 33 sur la nouvelle congrégation de ses disciples...

***(Jean 20:19-22)
19 Quand donc il se fit tard ce jour-là, le premier de la semaine, et alors que les portes étaient verrouillées là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d’eux et leur dit : “ Paix à vous. ”
20 Et après avoir dit cela, il leur montra ses mains et aussi son côté. Alors les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur.
21 Jésus donc leur dit de nouveau : “ Paix à vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ”
22 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint. ***

_________________
rechercher toutes les traductions du livre des livres pour:lire la bible l'étudier et la comprendre...et pratiquer le mode de vie agréé de YHWH et de JC...

(Psaume 1:2) [...] son plaisir est dans la loi de Yahawah, et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit [...]


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 24 Nov 2013 - 20:25, édité 1 fois (Raison : déplacement par thème)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Jésus  Empty Re: Résurrection de Jésus

Message par Auteur du site Dim 24 Nov 2013 - 20:16

par JESUISFILSDEDIEU Aujourd'hui à 13:30

Jésus a sa Deuxieme Réssurection c'est a Dire la Chair et le Sang au 3eme Jours Aprés sa Réssurection il et Pas Monte au Ciel au sance 1er du Terme il et Bien nonter au Ciel avec son corps spirituelle c'est a dire l'esprit et non avec le Corps ! Mais Dieu le Père La Fait Redescendre  pour la Réssurection du Corps Fait de Chair et D'os  il a Reprise Vie La a été sa Gloire Luc 24:26 Alors il leur dit : “ Ô [hommes] insensés et lents de cœur à croire à toutes les choses que les prophètes ont prononcées ! 26  Ne fallait-il pas que le Christ subisse ces choses et qu’il entre dans sa gloire  !

a sa 2eme Ressurection c'est a Dire La Chair ils et par remonté au Ciel en l'an 33 la date de sa mort en temp que Fils de Dieu dans la Chair Nous ne la Savonz Pas  il n'y a rien d'ecrit dans les Ecriture  a ce sujet  !

Parcontre je Voie une Occultation Total Concernent >>>Actes 2:34 En effet, David n’est pas monté aux cieux,??? mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah* a dit à mon Seigneur :>> “ Assieds-toi à ma droite, ?<<

35  jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds .

Idea  Ici il et clairement démontré Que la signification Assieds-toi à ma droit !!!! Sa Veut dire tout autre Choses !
plusqu'il Et Ecrit >>>  En effet, David n’est pas monté aux cieux !

Alors , que Répondre !  

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 24 Nov 2013 - 20:26, édité 3 fois (Raison : déplacement par thème)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Jésus  Empty Re: Résurrection de Jésus

Message par Auteur du site Dim 24 Nov 2013 - 20:16

par nikolaj tj/tjc Aujourd'hui à 17:59

réponse à : *JESUISFILSDEDIEU*

Résurrection de Jésus après trois jours et trois nuits dans la grotte

Témoignage de ses apôtres :

((Commentaires d’explications de textes entre doubles parenthèses))

(Actes 2:29-36)
29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour.

30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que ((YHWH)) Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins, ((soit le messie annoncé par YHWH))

31 il a vu d’avance la résurrection du Christ ((soit Jésus)) et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’Hadès ((ou tombe commune des humains en attendant la résurrection voir actes 24 :15)) et que sa chair n’a pas vu la corruption.

32 Ce Jésus, ((YHWH)) Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. ((ou attestants réels))

33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de ((YHWH)) Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, ((à la pentecôte de l’an 33 sur davantage de disciples))  il a répandu ceci que vous voyez et entendez.

34 En effet, David n’est pas monté aux cieux ((quand il est mort)), mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur ((Jésus-Christ étant devenu le Seigneur de David)) : “ Assieds-toi à ma droite,

35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’

36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que ((YHWH)) Dieu l’a fait et Seigneur ((roi du royaume pour les mille ans)) et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”


(Actes 4:2) [...] ils ((les disciples de Jésus)) enseignaient le peuple et annonçaient clairement, dans le cas de Jésus, la résurrection d’entre les morts [...]


(Actes 4:33) [...] De plus, avec une grande puissance les apôtres continuaient à rendre le témoignage concernant la résurrection du Seigneur Jésus ; et la faveur imméritée était sur eux tous, abondamment.


(Actes 10:38-43) [...] Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui.

39 Et nous sommes témoins de toutes les choses qu’il a faites dans le pays des Juifs et à Jérusalem ; mais ils l’ont aussi supprimé en le pendant à un poteau.

40 Celui-ci, Dieu l’a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester,

41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d’avance par Dieu, à nous ((les Apôtres)) qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts. ((avant qu’il ne remonte définitivement aux cieux près de YHWH, Jésus s’était matérialisé plusieurs fois, pour fortifier ses Apôtres et les autres disciples))

42 De plus, il ((JC)) nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester ((ou témoigner)) pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts.((c’est une de ses attributions pendant les mille ans prévus dans le livre de la Révélation))

43 À lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. ”


(Actes 17:18-20)
[...] “ Que peut bien vouloir dire ce bavard ? ” D’autres : “ Il semble être un annonciateur de divinités étrangères. ” C’est parce qu’il annonçait la bonne nouvelle de Jésus et la résurrection. ((de Jésus et celle à venir pour les oints, aux cieux, et pour les autres humains sur la terre, voir actes 24 :15))

19 Ils se saisirent de lui et le conduisirent à l’Aréopage, en disant : “ Pourrions-nous savoir quel est ce nouvel enseignement dont tu parles ?

20 Car tu introduis certaines choses qui sonnent de façon étrange à nos oreilles. Nous voulons donc savoir ce que ces choses signifient. ”


(Actes 17:32-34)
[...] quand ils entendirent parler d’une résurrection des morts, certains se moquaient, tandis que d’autres disaient : “ Nous t’entendrons là-dessus une autre fois. ”
33 C’est ainsi que Paul sortit du milieu d’eux,
34 mais quelques hommes se joignirent à lui et devinrent croyants,  [...]


(Actes 23:6-9)
[...] quand Paul remarqua qu’une partie [de l’assemblée] était [composée] de Sadducéens et l’autre de Pharisiens, il se mit à crier dans le Sanhédrin : “ Hommes, frères, je suis un Pharisien, fils de Pharisiens.

C’est à propos de l’espérance en la résurrection des ((humains)) morts qu’on me juge. ”

7 Quand il eut dit cela, une dissension s’éleva entre les Pharisiens et les Sadducéens, et la multitude se divisa.

8 Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les Pharisiens déclarent publiquement tout cela.

9 Alors éclatèrent de grands cris, et quelques-uns des scribes du parti des Pharisiens se levèrent et se mirent à contester avec violence, disant : “ Nous ne trouvons rien de mal en cet homme ; mais si un esprit ou un ange lui avait parlé... ”


(Actes 24:14-16)
[...] je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ;

15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

16 Sous ce rapport, oui je m’exerce sans cesse à avoir une conscience [qui me dit] que je n’offense ni Dieu ni les hommes. ***

---fin de citations testimoniales bibliques, comprends-tu mieux ces choses ?


_________________
rechercher toutes les traductions du livre des livres pour:lire la bible l'étudier et la comprendre...et pratiquer le mode de vie agréé de YHWH et de JC...


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 24 Nov 2013 - 20:24, édité 1 fois (Raison : déplacement par thème)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Jésus  Empty Re: Résurrection de Jésus

Message par Auteur du site Ven 29 Nov 2013 - 17:23

---autres liens sur l'étude du sujet: la résurrection de Jésus :

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=r%C3%A9surrection+j%C3%A9sus&p=par


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Ven 29 Nov 2013 - 17:29, édité 1 fois (Raison : mise en page compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Jésus  Empty Re: Résurrection de Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum