LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

5 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin Jeu 23 Jan 2014 - 21:15

Mc 8.22 Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher.
8.23 Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
8.24 Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
8.25 Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.
8.26 Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant: N'entre pas au village.


Dernière édition par Saint Glinglin le Jeu 6 Fév 2014 - 21:19, édité 1 fois
Saint Glinglin
Saint Glinglin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2014

http://pastafarisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site Jeu 23 Jan 2014 - 23:14

Saint Glinglin a écrit:Mc 8.22 Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher.
8.23 Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
8.24 Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
8.25 Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.
8.26 Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant: N'entre pas au village.

---la perfection de JC est incontestable, ses miracles aussi, la progression adaptée pour cet homme, aucun des humains ne peut le discerner à la perfection :

/*/(1 Timothée 2:2-7) [...] continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et [en toute] dignité. 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité./*/

--ton sujet interrogatif est étrange de confusions.


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Jeu 23 Jan 2014 - 23:17, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin Jeu 23 Jan 2014 - 23:21

Pourquoi cet ex-aveugle voit-il des hommes marchant comme des arbres ?
Saint Glinglin
Saint Glinglin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2014

http://pastafarisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site Jeu 23 Jan 2014 - 23:28

Saint Glinglin a écrit:Pourquoi cet ex-aveugle voit-il des hommes marchant comme des arbres ?

--pourquoi vois-tu trouble en pleine lumière?
-après avoir reposé tes yeux, tu regardes le choses que la lumière éclaire, mais pas le luminaire.
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin Jeu 23 Jan 2014 - 23:37

Et bien voilà : vous raisonnez comme le moine anonyme qui a ajouté le verset 25.

Voici un texte cohérent et l'ex-aveugle voit très bien.

    Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher.
    Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
    Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
    Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant: N'entre pas au village.


En quoi l'aveugle voit-il très bien ?
Saint Glinglin
Saint Glinglin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2014

http://pastafarisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site Ven 24 Jan 2014 - 4:42

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=41&Chap=8&Vers=25
---ma façon de raisonner avec et sur la bible ne dépend pas de ton appréciation, mais de ce que m'en donne YHWH et JC.
--selon le fil de ton sujet, JC ne peut pas faire de miracle imparfait, car: /*/(1 Corinthiens 2:14-16) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ./*/

-bibliquement.
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin Ven 24 Jan 2014 - 10:41

JC ne pouvant faire de miracle imparfait, l'aveugle a été guéri du premier coup. Je suis bien d'accord.

Or un anonyme a cru que l'aveugle voyait flou et a ajouté le verset 25.

Et vous, vous cherchez à comprendre la scène à travers l'incompréhension de cet interpolateur.

Mais le verset 25 n'a pas lieu d'être car la scène est plus compréhensible sans lui.

Alors qu'a vu l'aveugle ?
Saint Glinglin
Saint Glinglin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2014

http://pastafarisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site Ven 24 Jan 2014 - 17:43

Saint Glinglin a écrit:JC ne pouvant faire de miracle imparfait, l'aveugle a été guéri du premier coup. Je suis bien d'accord. Or un anonyme a cru que l'aveugle voyait flou et a ajouté le verset 25. Et vous, vous cherchez à comprendre la scène à travers l'incompréhension de cet interpolateur. Mais le verset 25 n'a pas lieu d'être car la scène est plus compréhensible sans lui. Alors qu'a vu l'aveugle ?

---tu ne peux donner des preuves du rajout supposé du verset 25, sans les textes originaux à disposition de tous; les as-tu ?
--traduire les texte anciens en nos langues modernes à la perfection relative, relève des experts linguistiques; en fais-tu partie ?
-même si tu étudies la langue Grecque, tu ne sembles pas faire autorité en traductions bibliques, et tes "critiques" caractérisées donnent-elles de meilleures traductions, et compréhensions de la bible ?


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Sam 25 Jan 2014 - 6:47, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin Ven 24 Jan 2014 - 20:20

Les manuscrits les plus anciens sont du IVème siècle alors ça laisse de la marge.

N'avez-vous pas idée de la solution de l'énigme ?
Saint Glinglin
Saint Glinglin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2014

http://pastafarisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site Ven 24 Jan 2014 - 20:45

Saint Glinglin a écrit:Les manuscrits les plus anciens sont du IVème siècle alors ça laisse de la marge. N'avez-vous pas idée de la solution de l'énigme ?

***Dans la province du Fayoum, en Égypte, on a découvert quantité d’écrits sur papyrus. Vers la fin du XIXe siècle, un certain nombre de papyrus bibliques ont été mis au jour. L’une des plus importantes découvertes de manuscrits de notre temps a été rendue publique en 1931. Il s’agissait de 11 fragments de codex renfermant, en grec, des parties de 8 livres des Écritures hébraïques inspirées et de 15 livres des Écritures grecques chrétiennes. La rédaction de ces papyrus se situe entre le IIe et le IVe siècle de n. è. La plupart des fragments des Écritures grecques chrétiennes ainsi découverts font aujourd’hui partie des collections Chester Beatty sous les références P45, P46 et P47, “ P ” étant le symbole pour “ papyrus ”.***

***Des papyrus appartenant à une autre collection remarquable ont été publiés à Genève (Suisse) de 1956 à 1961. Connus sous le nom de Bodmer, ces papyrus contiennent les premiers textes de deux Évangiles (P66 et P75) datant du début du IIIe siècle de n. è. Le tableau qui accompagne l’étude précédente donne la liste des principaux papyrus anciens des Écritures hébraïques et grecques chrétiennes. La dernière colonne indique les passages des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau dont la traduction est confirmée par ces manuscrits sur papyrus ; on retrouve ces indications dans les notes relatives à ces versets.***

***Les découvertes de ces papyrus sont la preuve que le canon de la Bible fut achevé très tôt. Parmi les papyrus Chester Beatty, deux codex — l’un (P45) reliant ensemble des fragments des quatre Évangiles et les Actes, l’autre (P46) réunissant en un seul codex 9 des 14 lettres de Paul — montrent que les Écritures grecques chrétiennes inspirées ont été compilées peu de temps après la mort des apôtres. Comme il a fallu du temps pour que ces codex connaissent une large diffusion jusqu’en Égypte, il apparaît que ces Écritures avaient été compilées dans leur forme courante dès le IIe siècle au plus tard. Ainsi, il ne fait pas de doute qu’à la fin du IIe siècle le canon des Écritures grecques chrétiennes était achevé, complétant le canon de la Bible tout entière.***

***On dispose pour une étude comparative de plus de 13 000 manuscrits sur papyrus et vélin contenant tout ou partie des Écritures grecques chrétiennes, et datant d’entre le IIe et le XVIe siècle. Sur ce nombre, quelque 5 000 sont en grec, et le reste en diverses autres langues. Plus de 2 000 des anciennes copies contiennent les Évangiles, et plus de 700 les lettres de Paul. Bien que les écrits originaux eux-mêmes n’existent plus, certaines copies remontent au IIe siècle, ce qui est très près de l’époque de rédaction des originaux. Ce grand nombre de manuscrits a permis aux hellénistes, au fil des ans, de produire un texte grec très affiné des Écritures, qui confirme à bien des égards que les traductions actuelles des Écritures grecques chrétiennes sont fiables et fidèles.***


---belles performance pour les datations des textes bibliques retrouvés, c'est un grand bonheur (bonnes circonstances).

/*/(Daniel 2:28) [...] Toutefois il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets [...]/*/

---il y a mieux que tes enigmes, la révélation que YHWH a donné à JC, qui l'a dictée à Jean l'Apôtre; et elle est à la disposition des humains...croyants ou non en YHWH.


Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin Ven 24 Jan 2014 - 21:15

Alors je vous donne la solution :

Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête.
Jg 9.8
Saint Glinglin
Saint Glinglin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2014

http://pastafarisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site Ven 24 Jan 2014 - 21:51

Saint Glinglin a écrit:Alors je vous donne la solution : Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Jg 9.8

---quel rapport avec les miracles de JC ? JC étant parfait, ayant reçu de l'Esprit Saint de son Père Yahawah, il a été investit de la royauté de par la volonté Divine>
/*/(Matthieu 28:18) [...] Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre./*/
>et il n'avait pas besoin des comparaisons que tu décris comme une enigme, et de recopier le récit des Juges 6:8... bien qu'il connaissait déjà tout cela, il a agit autrement que par la ruse et les initiatives humaines pour règner sur ses contemporains...son règne céleste a été établit par YHWH.

--la comparaison des arbres est dans une autre application biblique : Psaume 1:1-3. être enraciné dans la parole sainte, la bible, est un super avantage, une stabilité face à tout vent et tempêtes...
-bibliquement.


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Ven 24 Jan 2014 - 21:53, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin Ven 24 Jan 2014 - 22:44

L'aveugle guéri dit en substance que les gens ayant assisté au miracle veulent faire de Jésus leur roi.
Saint Glinglin
Saint Glinglin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2014

http://pastafarisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site Ven 24 Jan 2014 - 23:46

Saint Glinglin a écrit:L'aveugle guéri dit en substance que les gens ayant assisté au miracle veulent faire de Jésus leur roi.

---le peuple juif était alors sous la domination de Rome, et était dans l'attente du messie, soit JC, alors leurs espoirs se déclaraient par des désir politiques, et bassement matérialistes, pour certains, et des besoins spirituels pour d'autres...

/*/(Luc 3:15-18) [...] Or, comme le peuple était dans l’attente et que tous raisonnaient dans leurs cœurs à propos de Jean : “ Ne serait-il pas peut-être le Christ ? ”
16 Jean répondit en disant à tous : “ Pour moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi, [celui] dont je ne suis pas digne de dénouer la lanière de ses sandales. Il vous baptisera avec de l’esprit saint et du feu.
17 Sa pelle à vanner est dans sa main pour nettoyer complètement son aire de battage et ramasser le blé dans son magasin, mais la bale, il la brûlera par un feu qu’il est impossible d’éteindre. ”
18 Il faisait donc également beaucoup d’autres exhortations et continuait d’annoncer une bonne nouvelle au peuple. /*/

--avoir une vision globale de la bible aide chacun sur le chemin étroit de la vie...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin Sam 25 Jan 2014 - 10:03

Et alors ? En quoi cela infirmerait-il mon interprétation ?
Saint Glinglin
Saint Glinglin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2014

http://pastafarisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site Sam 25 Jan 2014 - 10:13

Saint Glinglin a écrit:Et alors ? En quoi cela infirmerait-il mon interprétation ?

---tu sembles déclarer, selon toi et ce que tu tires de la bible, que Jésus, le Christ du vrai Dieu YHWH, aurait fait ou produit des miracles "imparfaits", ou incomplets et insatisfaisants pour ta pensée limitée à ton expérience et vie.
--tu as le droit de penser ce qui te convient, selon tes schémas de pensées, et "sciences", au jour où tu les produits sur le web, ou ailleurs, mais tu as aussi, si tu t'en fais un acquit, le devoir d'étudier la bible plus profondemment encore, toutes versions traduites incluses, en réalité voila ce qui est de chacun de nous :
/*/(1 Corinthiens 13:9) [...] Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement  [...] /*/
-personne n'est obligé de te croire plus que selon d'autres "interprétations" des passages bibliques.
bibliquement.
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin Sam 25 Jan 2014 - 10:23

Ce n'est pas moi qui déclare cela mais vous-même en conservant l'intégrité d'un texte falsifié où l'on voit Jésus s'y reprendre à deux fois pour guérir un aveugle.
Saint Glinglin
Saint Glinglin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2014

http://pastafarisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site Sam 25 Jan 2014 - 10:39

Saint Glinglin a écrit:Ce n'est pas moi qui déclare cela mais vous-même en conservant l'intégrité d'un texte falsifié où l'on voit Jésus s'y reprendre à deux fois pour guérir un aveugle.

---tu sembles ne pas saisir toute la portée de la délicatesse progressive de JC, de sa bienveillance envers ce miraculé, imagine par exemple, que tu fermes les yeux, et avec un bandeau les recouvres pendant 24 heures, puis vis ta journée, ensuite en plein midi, par une journée ensoleillée, retires cet obstacle en un instant, et regardes la lumière du soleil, combien de temps tiendras-tu ? que se passera-t-il ? au pays d'Israël, par exemple, le taux d'ensoleillement est remarquable, et même à notre époque, sans lunettes filtrantes, nos yeux ne peuvent tenir l'éclat et le rayonnement solaire...
--si tu penses que le texte est falsifié, il faut en apporter la preuve testimoniale, par copie des textes Grecs et Hébreux.
-les détails rapportés par les observateurs que sont les Apôtres et d'autres disciples ayant participé à la rédaction, et à la copie de la bible, ne sont pas du "copié-collé", mais leurs observations particulières.
jusqu'à preuve du contraire, dès que YHWH et JC feront réécrire la bible dans son état intégral d'origine, nous ne pouvons qu'utiliser ce qui est à notre disposition afin :

/*/(Philippiens 1:9-11) [...] que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement,
10 pour que vous puissiez vérifier les choses les plus importantes, afin que vous soyez purs et ne fassiez trébucher personne jusqu’au jour de Christ,
11 et que vous soyez remplis du fruit de justice, qui vient par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu./*/

bibliquement.
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin Sam 25 Jan 2014 - 11:49

Vous êtes en train de me dire que vous reconnaissez l'autorité de l'Eglise Catholique et Apostolique en matière de choix de la version canonique des textes, lequel choix est tardif.

Par conséquent vous ne pouvez pas la traiter de Babylone la Grande et autres gentillesses ni considérer que la succession apostolique est invalide.
Saint Glinglin
Saint Glinglin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2014

http://pastafarisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site Sam 25 Jan 2014 - 17:36

Saint Glinglin a écrit:Vous êtes en train de me dire que vous reconnaissez l'autorité de l'Eglise Catholique et Apostolique en matière de choix de la version canonique des textes, lequel choix est tardif. Par conséquent vous ne pouvez pas la traiter de Babylone la Grande et autres gentillesses ni considérer que la succession apostolique est invalide.

---tu voudrais me prêter des propos que je n'ai pas déclaré ? ce n'est pas la religion Catholique Romaine qui a fait la bible, elle qui a lutté contre sa traduction et diffusion, car celle-ci , la bible, éxistait bien avant la fondation de cette église apostâte et idolâtre...
--ce que nous avons et disposons actuellement pour les 66 livres composant la bible actuelle, est préservé, et s'il y manque un ou des livres oubliés et écartés par des autorités civiles politiques ou religieuses quelconques, la confiance en YHWH de la "réparer" et "actualiser" est quelque chose que tu ne peux saisir à ce jour, sinon tes interrogations et affirmations seraient bien plus étayées par des faits et des documents probans.

https://www.google.fr/search?q=histoire+de+la+bible+en+france&oq=histoire+de+la+bible+en+france&aqs=chrome..69i57j0.7903j0j8&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8

http://www.bibliquest.org/Lortsch/Lortsch-Histoire_Bible_France-global.htm

http://fdier02140.free.fr/histoirebible.pdf

bonne lecture et étude...

>>> de plus je ne traite pas l'église comme tu veux que je le dise, à ton point de vue, ceci est l'affaire de JC et de YHWH... Idea 


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Sam 25 Jan 2014 - 17:40, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin Sam 25 Jan 2014 - 18:37

Nous ne parlons pas de la Bible en français mais de la version originale des Evangiles en grec.

A cet endroit du texte, la traduction ne change rien à la problématique.

Ailleurs, il y a des aberrations à partir de fautes de copie sur l'hébreu, le grec, ou même le latin.

Je peux vous en montrer, si vous voulez.
Saint Glinglin
Saint Glinglin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2014

http://pastafarisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site Sam 25 Jan 2014 - 19:55

Saint Glinglin a écrit:Nous ne parlons pas de la Bible en français mais de la version originale des Evangiles en grec. A cet endroit du texte, la traduction ne change rien à la problématique. Ailleurs, il y a des aberrations à partir de fautes de copie sur l'hébreu, le grec, ou même le latin. Je peux vous en montrer, si vous voulez.

---à quelle version grecque te réfères-tu ? quelles traductions affirment ou infirment tes propos ?
--en tous cas il m'est impossible de penser que JC aurait fait des miracles imparfaits, il fait comme son Père YHWH, tout à la perfection, car il a même réssuscité des morts, et toi tu peux faire cela?


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Sam 25 Jan 2014 - 19:55, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin Sam 25 Jan 2014 - 21:37

Mais vous n'avez pas compris que le miracle était parfait et que l'aveugle voyait des hommes en marche pour faire de Jésus leur roi ?

Je vais vous donner un exemple d'erreur de copie :

Καὶ τὸ καταπέτασμα τοῦ ναοῦ ἐσχίσθη εἰς δύο ἀπὸ (N ἀπὸ → ἀπ’) ἄνωθεν ἕως κάτω.
Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.

Mc 15.38

D'abord, cette traduction qu'on trouve partout est fausse : il est écrit "le voile du temple se fendit" et non "se déchira".

Ceci vient de cette prophétie d'Amos :
Frappe sur le chapiteau, pour que les linteaux soient ébranlés, et brise-les sur leur tête à tous.
Am 9.1

Mais en hébreu "linteau" se dit KPTR tandis que "voile" se dit PRKT.

Et la suite de Marc dit :
Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Mais autant le centenier peut être impressionné par l'écroulement du temple, autant il ne peut rien savoir d'un déchirement du voile à l'intérieur du temple. Donc il y avait une version originale parlant du linteau.

Matthieu, qui a affaire au voile du temple, ajoute donc un tremblement de terre pour justifier la réaction du centenier :

Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
(....)
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Notons qu'un copiste anonyme a glissé deux versets qui n'ont rien à faire là puisque Jésus n'est pas encore ressuscité :

les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte,
et apparurent à un grand nombre de personnes.
Saint Glinglin
Saint Glinglin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2014

http://pastafarisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site Sam 25 Jan 2014 - 22:04

-tu as ouvert le sujet sur le thème question: *Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?*
-réponse: non.

-quant aux traductions, elles ne sont pas toutes des translittérations, du mot à mot par équivalence parfaite dans les autres langues, car tu sais aussi que les usages des mots, dans les langues ont évolué avec les siècles,

par exemple, dans le passé français, il était courant de dire: *il a chût*, du verbe chuter, du mot chute, comme une chute d'eau en comparaison, car inévitable et omnidirectionnelle.

à notre époque, dans la langue usuelle du français, il est courant de dire: *il est tombé*, du mot tombe, du verbe tomber, ou abaissement subit par achoppement ou perte de l'équilibre.

le mot voile ou rideau désigne bien le même objet, sauf que des traducteurs optent pour les mots qu'ils connaissent, ou cherchent les mots équivalents d'usage de leur époque, vrai ou faux?

ton analyse des textes ne semble pas voir le tableau dans sa finalité, mais les rayures dues aux brosses et aux pinceaux...et les différents rédacteurs des évangiles avaient eux aussi leurs propres mots et leurs propres façons de raconter leurs témoignages, ainsi, les détails de l'un sont présentés par un autre, et vis-versa.
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site Sam 25 Jan 2014 - 22:18

/*/(Matthieu 27:51-54) 51 Et, voyez, le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; et la terre trembla, et les rochers se fendirent. 52 Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés 53 (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. 54 Mais l’officier et ceux qui avec lui gardaient Jésus, lorsqu’ils virent le tremblement de terre et ce qui arrivait, eurent très peur, disant : “ Vraiment, celui-ci était le Fils de Dieu. ”/*/

-ce témoignage de Matthieu semble te gêner ? en quoi ou pourquoi ?

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=27&Vers=53

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. (Matthieu 27:53)

-remarque que dans la tmn, la phrase entre parenthèse se distingue des autres traducteurs et traductions, par exemple de détail.

n'oublies pas qu'en critiquant à tout va des traductions, tu peux oublier que les traducteurs ont des limites diverses, tout comme nous, voila pourquoi ne pas s'attacher au 'iota' copié et recopié, mais au sens réel des expressions et mots bibliques anciens, traduits au mieux, nous permet d'apprécier la bienveillance de YHWH, qui a laissé bien des initiatives dans la composition de la bible, aux écrivains...pourquoi ?
car: /*/(1 Timothée 2:3, 4) [...] Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. /*/

il faut du temps pour cela...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ? Empty Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum