LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Christ règne t il depuis 1er siècle?

5 participants

Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Mephibosheth Mer 26 Fév 2014 - 8:19

Bonjour à tous
j'ai lu sur un forum Chrétien ,que 'tous' les chrétiens savent bien que Christ règne depuis le 1er siècle(33) ....est ce le cas ?.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Auteur du site Mer 26 Fév 2014 - 9:56

selon les paroles même de JC, tout pouvoir lui a été donné par YHWH dès sa résurrection en l'an 33 de notre ère, donc son autorité ou règne est incontestable, et dans le cours du temps, JC a accomplit des actions aux cieux et sur la terre...

/*/(Matthieu 28:16-20)
16 Les onze disciples, cependant, se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous,
17 et quand ils le virent, ils lui rendirent hommage, mais quelques-uns doutèrent.
18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”/*/
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Mephibosheth Mer 26 Fév 2014 - 13:05

                                                                D'accord ,mais n'y a t il pas une différence entre recevoir des pouvoir et ,l' exercer ?
                                                                             Exemple.
Un jugement, (une peine de prison) peut avoir été prononcé contre un malfaiteur ,et celle ci n'être effective que plusieurs mois /années plus tard,voir même laisser en liberté surveillée.
Donc la personne détenant le pouvoir l'a rendu ,mais il ne domine(règne) pas pleinement sur tous ceux ,qui s'y opposent(ses enemis), ceux qui ne se font pas prendre ,ou bénéficient de passe droit , ne ne soumettent pas pleinement et volontairement à ce (roi régnant) !


Matthieu 6:9, 10 “ Vous devez donc prier ainsi : “ Que ton royaume(règne) vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre ''


Révélation 12:7-10 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel.  Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ

                                                                     Ces paroles ,ont bien elles aussi été inspirées Par Jésus à Jean !
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Auteur du site Mer 26 Fév 2014 - 13:49

le temps et les événements dans les cieux sont d'une autre échelle que pour nous les humains...
JC peut régner au milieu de ses ennemis, depuis les cieux, à la droite de YHWH, et avec le temps les éliminer quand YHWH le décidera.
/*/(Psaume 110:1, 2) [...] Voici ce que Yéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”  2 Le bâton de ta force, Yéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”/*/
ce psaume prophétique indique ce que YHWH fait, et fera, pour son fils JC.......


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mer 26 Fév 2014 - 15:08, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Mephibosheth Sam 1 Mar 2014 - 11:12

Bonjour
je reviens un peu sur le thème du sujet:pour essayer d'y voir un peu plus clair ,ou de mieux comprendre ce que veulent nous faire comprendre les écritures ,Pour cela j'utiliserai les paroles ci dessous que Paul nous à confiées par inspiration.
Hébreux 10:12,13.Des années après l’ascension de Jésus au ciel, l’apôtre Paul a écrit : “ Cet homme [Jésus] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu, attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds. ” Une longue période d’attente a donc suivi l’arrivée de Jésus au ciel. Cette attente a pris fin quand Dieu a fait de son Fils le Roi du Royaume messianique promis depuis longtemps.
Hébreux 2:5-8Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ?  Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains. Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” Car du fait qu’il lui a soumis toutes choses, [Dieu] n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises .


Lc 19:12,15 Jésus a donné une illustration dans laquelle il s’est comparé à un homme qui “ s’est rendu dans un pays lointain pour se faire investir du pouvoir royal ”, ou “ recevoir un royaume ”. Jésus est mort et a été ressuscité ; puis il s’est rendu dans un “ pays lointain ”, c’est-à-dire le ciel. Et, , il n’allait revenir investi du pouvoir royal que “ longtemps après ”.
Matthieu 25:31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.
Mais, un autre point important révèle une autre condition à remplir pour régner
Révélation 3:21, 22  Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. (il est monté ici ,qu'il fallait attendre ceux qui vont participer au jugement, 2 Tm 2:12si nous continuons à endurer, nous régnerons aussi avec [lui] .
Matthieu 19:28 Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël [...] (une des conditions à remplir est d'attendre que d’Israël spirituel soit réunis ,pour régner avec Christ)
Alors christ commença t il à régner en 33
(Luc 21:24) [...] ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.


(Daniel 7:25) Il proférera des paroles contre le Très-Haut et, continuellement, il harcèlera les saints du Suprême. Et il se proposera de changer temps et loi, et ils seront livrés en sa main pour un temps, et des temps et la moitié d’un temps.
(Révélation 11:2) Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
(Révélation 12:6) Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
(Révélation 12:14) Mais les deux ailes du grand aigle ont été données à la femme pour qu’elle puisse s’envoler au désert, vers son lieu ; c’est là qu’elle est nourrie pendant un temps et des temps et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
(Révélation 13:5) Et on lui a donné une gueule qui proférait de grandes choses et des blasphèmes, et on lui a donné pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
Éphésiens 1:9-10  en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, 10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [...]

                                      peut on dire que les choses dans les cieux et sur la terre ,sont administrées par le Règne de christ depuis le 1er siècle ?
                                                          Ou fallait il encore attendre certaines conditions,comme le souligne tous ces versets.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Balatum אביה Sam 1 Mar 2014 - 12:03

j'ai juste une question, à quoi ça sert de savoir ça? de savoir qu'il a ete introniser il y a 2000 ans ou 100 ans ou dans 1000 ans? ça change quoi à part qu'il faut veiller jusqu'au bout? à force de vouloir décortiquer n'est ce pas un risque de ce perdre dans son propre raisonnement?
Jésus n'a t-il pas dit "Tout pouvoir m'a été donner dans le ciel et sur terre" ?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Mephibosheth Sam 1 Mar 2014 - 13:05

Bonjour Balatum
je suis un 'petit peu' surpris d'une telle réponse?(c'est un forum biblique non ,je ne vais pas parler de la météo si?)
Jésus n'a t il pas inviter les hommes à acquérir une connaissance exacte de sa parole ,de la scruter ,afin comme tu le dis de veillez ,ou de restez éveillez pour ne pas être surpris ou s' endormir (les dix vierges5avisées /5'sottes plus d'huile.) mais surtout pour ne pas être emporté ça et là par des enseignements trompeurs .
ps je vois que tu as pris en main le forum...d'une 'drôle' de façon !
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Balatum אביה Sam 1 Mar 2014 - 13:19

Mephibosheth a écrit:Bonjour Balatum
je suis un 'petit peu' surpris d'une telle réponse?(c'est un forum biblique non ,je ne vais pas parler de la météo si?)
Jésus n'a t il pas inviter les hommes à acquérir une connaissance exacte de sa parole ,de la scruter ,afin comme tu le dis de veillez ,ou de restez éveillez pour ne pas être surpris ou s' endormir (les dix vierges5avisées /5'sottes plus d'huile.) mais surtout pour ne pas être emporté ça et là par des enseignements trompeurs .
ps je vois que tu as pris en main le forum...d'une 'drôle' de façon !
pris en main le forum? ah?!? où tu as vu ça?

Sinon pour te répondre, ce que je constate le plus souvent c'est que beaucoup cherche des choses qui ne sont pas consigné dans la bible et quand Jésus disait de rester éveillé ce n’était pas pour acquérir ce genre de connaissance, mais bon je ne suis pas là pour débattre

ça me semble plus important de se concentrer sur ce qui est écrit que sur ce qui n'est pas écrit....les hommes recherchent toujours ce qu'ils n'ont pas, mais ne voit pas ce qu'ils ont (en général) ça n'a rien contre toi.
Donc je posais juste la question pour savoir ce que ça t'apportera de savoir en faite
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Mephibosheth Sam 1 Mar 2014 - 14:06

bon,bon on va y aller tout doucement .
qu'est ce qui n'est pas écrit ?n'ai je pas mis en référence des versets bibliques inspirés ?si non il faut me les montrer,et me dire cela n'est pas écrit ,ou cela ne veut pas dire ça ?
auquel cas si ce n'est pas pour débattre de ceux ci,il vaut mieux en rester au blog,..c'est beaucoup plus facile ,que de répondre par des points bibliques.
Mais je ne suis pas là pour la confrontation ,bien au contraire ,pour essayer d'affiner certains textes bibliques.(et ne pas voir ou lire tout ce que l'on retrouve sur pas mal de forums )
N'est il pas écrit qu'il y aura une période ou ils ne supporterons pas en (2 Timothée 4:3-5) [...] Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.
Ici qui est mis en évidence par Paul ...n'est pas de chrétiens qu'il est question ,pas des gens du dehors .
voila le pourquoi de toutes mes questions sur tous les forums ou je passe ,ce n'est pas pour acquiescer ce qui y est mis en avant ,sauf si cela est conforme aux écritures,ce qui malheureusement n'est que très rarement le cas.
salutations
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Balatum אביה Sam 1 Mar 2014 - 15:01

Mephibosheth a écrit:(2 Timothée 4:3-5) [...] Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.
ah je suis bien en accord avec ce passage et je suis content qu tu t'y réfère, mais hélas beaucoup trop de gens et beaucoup de mes frères l'oublis donc on est d'accord, après pour ce qui est des débats et forums c’est pas mon truc, j'ai essayer mais je suis fatigué, ça fini toujours en débâcle et chacun essaye de convertir l'autre, ça sert à rien à part perdre du temps, de l’énergie et on est pas là pour ça

comme tu as pu le voir aussi si tu fais différents forum c'est pavé de texte sur pavé de texte à en plus finir et on fini par oublié l'essentiel, débattre sur des forums bof, il y aura toujours quelqu'un pour cassé ce que tu dis ou le démonter, les gens de mauvaise foi ça existe et même chez les chrétiens Smile.
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Mephibosheth Sam 1 Mar 2014 - 16:07

Baladum tu dis:chacun essaye de convertir l'autre, ça sert à rien à part perdre du temps,....il y aura toujours quelqu'un pour cassé ce que tu dis .
Il ne s'agit pas de convertir ,mais de redresser des points de vue erronés ou sités à mauvais escient,détournés de leur contexte ou du but recherché,voila pourquoi les apôtre disaient à christ :pourquoi leur parles tu en paraboles ,je suis sûr que tu connais la réponse .
Mon but dans tous cela c'est de pouvoir toucher ne serait ce qu'une personnes parmi les centaines qui postent ,et de lui permettre de voir ou de comprendre , un point quelle n'aurait pas vue ou compris  sous cet angle .
Ou est il suffisant simplement comme tu le sous entend d'exercer(seulement) la foi.(les démons aussi 'croient' en Dieu  et pourtant ils frissonnent dit l'écriture.)
                                                                                     Ah! encore du texte .
l'écriture dit : Ecclésiaste 11:1 Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras.
1 Co 3:6, 7 J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître ;  si bien que ni celui qui plante n’est quelque chose ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître .
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Yôméréaï Dim 2 Mar 2014 - 22:13

Bonjour,
« Chercher d’abord le Royaume et sa justice » […] selon Mt 6, 33. Comment chercher ce qui n’existe pas encore ?
Je ne me prononcerais pas sur le texte de l’Apocalypse 12, 7-10 ni les autres. C’est un livre dont les images permettent d’appuyer toute les thèses, même les plus grandes hérésies. Il vaut mieux se baser sur ce qui est clairement expliqué par Jésus et les apôtres pour ensuite faire le lien avec l’Apocalypse. En tout cas, le lien avec les paroles de Notre Seigneur est flagrant : « Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair. »
En ce qui concerne Hb 2, 5-9, l’auteur ne déclare pas que Dieu n’ait pas encore soumis toutes choses, mais, je souligne : « Nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises. » Mais juste avant, il écrit : « Il n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. » Et après : « Mais […] Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur […] » On notera aussi que Paul fait une référence au Ps 8 et 110 selon la version grec, en 1 Co 15, 25-28 : « Car il faut qu’il [Christ] règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Un dernier ennemi est aboli : la mort ; car il a tout soumis sous ses pieds. […] Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tout. » On voit donc deux applications complémentaires de ces deux psaumes :

  1. le cas où la soumission existe, car Dieu a laissé la création au pouvoir de son Premier-né, même si celle-ci n’a pas atteint sa plénitude ;
  2. et l’autre où le Règne du Christ a pour but faire soumettre les ennemis de Dieu, jusqu’à ce que la mort soit vaincue.

Je t’invite à méditer sur le passage d’Ép 1, 19-23. Je t’invite à relire toutes les paraboles du Règne.
Que le Seigneur te bénisse !
Kévin
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Mephibosheth Lun 3 Mar 2014 - 14:01

bonjour
tu dis : Comment chercher ce qui n’existe pas encore .
Mp dis:nous marchons par la foi, non par la vue ,Romains 4:17qui appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient .
(2) tu dis :comme déjà tombé du ciel ,
MP: Christ lui  ,comme jean en révélation  parle,se voit déjà aux jours du seigneur  (cette époque)
Jean 12:31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors
Révélation 12:8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel.
(3) à quel moment ,époque verrons que christ règne  ,si ce n'est quand il prendra possession de son royaume ,voila pourquoi il est dit nous ne voyons pas encore,car après cela se verra ,et sera bien sûr different de ce qui est a ce jour.c'est pour cela que cela a été écrit ,pour ne pas être dans les ténèbres .
Mt 19:28bonne lecture a toi aussi.
salutation
Ps vous n'avez pas repris votre 'règne' ...euh,le forum? car je ne lis plus Nikolaj.

salutations
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Mephibosheth Ven 7 Mar 2014 - 9:30

bonjour
Balatum dis : Je ne me prononcerais pas sur le texte de l’Apocalypse 12, 7-10 ni les autres. C’est un livre dont les images permettent d’appuyer toutes les thèses, même les plus grandes hérésies. Il vaut mieux se baser sur ce qui est clairement expliqué par Jésus et les apôtres pour ensuite faire le lien avec l’Apocalypse.
Réponse brève
Juste un petit mot pour mettre en avant ce que tu déclares et ce que jésus lui déclare en introduction du livre de la révélation 1:1-3 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,  lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues.  Heureux celui qui lit à haute voix et(heureux) ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et(heureux) qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.


Quant à ce qui concerne les images de ce livre ,c'est justement pour te/nous permettre de les décrypter plus facilement ,à un enfant on donne une image ,pour ne pas leur expliquer des choses que leur esprit ne comprendrait pas dans tous sa réalité,c'est un peu comme un puzzle ,tu as l'image sur le couvercle ,et ensuite toutes les pièces à reconstituer dans le bon ordre (si tu en as le courage) pour transcrire une réalité.



En trois mots on peut bien se demander pourquoi Christ nous invite à être heureux en le regardant (l’étudiant),à le lire.(le scruter).(le livre de la révélation) et à observer (se détourner des faux enseignements )de ce qui y est écrit.......si ce livre est incompréhensible.


Je trouve que :Ton raisonnement est vraiment inadapté?
Le problème ou soucis ,c'est que celui ci (raisonnement)tu le tiens aussi avec toutes les autres écritures .(il ne faut surtout pas les approfondir?)
salutations.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Balatum אביה Lun 10 Mar 2014 - 10:17

je te souhaites une bonne recherche et de bonne analyse quoi d'autre? de bon débat avec ceux qui recherche la même chose que toi
Dieu t'accompagne
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par etudiant tj/tjc Dim 20 Avr 2014 - 7:00

Balatum אביה a écrit:j'ai juste une question, à quoi ça sert de savoir ça? de savoir qu'il a ete introniser il y a 2000 ans ou 100 ans ou dans 1000 ans? ça change quoi à part qu'il faut veiller jusqu'au bout? à force de vouloir décortiquer n'est ce pas un risque de ce perdre dans son propre raisonnement?
Jésus n'a t-il pas dit "Tout pouvoir m'a été donner dans le ciel et sur terre" ?

cela sert certainement à clarifier les évennements aux cours du temps, surtout que nous n'étions pas présents dans le passé, alors, pour visualiser spirituellement ces choses, YHWH a permis aux humains de calculer le temps qu'il a régit par des lois immuables.

citation d'étude biblique :

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=calendrier&fc%5B%5D=bi&fc%5B%5D=it&fc%5B%5D=dx

§*** it-1 p. 380 Calendrier ***
Système méthodique de division du temps en années, mois, semaines et jours. Bien avant la création de l’homme, Dieu mit en place les repères nécessaires à cette division du temps. Selon Genèse 1:14, 15, les ‘ luminaires dans l’étendue des cieux ’ devaient servir, entre autres choses, “ pour les époques [les saisons] et pour les jours et pour les années ”. Le jour solaire, l’année solaire et le mois lunaire sont donc des divisions naturelles du temps régies respectivement par la rotation quotidienne de la terre sur son axe, par l’orbite annuelle qu’elle décrit autour du soleil et par les phases mensuelles de la lune selon sa position par rapport à la terre et au soleil. En revanche, la division du temps en semaines et celle du jour en heures sont arbitraires.

Depuis l’apparition du premier homme, Adam, le temps est mesuré en années. Ainsi, Adam avait “ cent trente ans ” quand il devint père de Seth. — Gn 5:3.
Le temps en vint aussi à être divisé en mois. À l’époque du déluge, le temps était divisé en mois de 30 jours, car la Bible fait allusion à une période de 5 mois équivalant à 150 jours (Gn 7:11, 24 ; 8:3, 4). Le même récit révèle également que Noé divisait l’année en 12 mois. — Voir ANNÉE.

À la même époque, il est question de périodes de sept jours, et il se peut même qu’elles aient déjà été régulièrement en usage depuis le début de l’histoire humaine (Gn 7:4, 10 ; 8:10, 12). Toutefois, rien n’indique que Dieu ait requis de l’homme l’observance d’un sabbat hebdomadaire avant d’en donner expressément l’instruction aux Israélites, quand ils furent sortis d’Égypte. — Voir SEMAINE.

Dans le passé, les hommes ont mis au point divers calendriers, dont certains sont toujours en vigueur. Les premiers calendriers étaient essentiellement lunaires, autrement dit les mois de l’année étaient réglés sur les cycles complets de la lune, par exemple d’une nouvelle lune à la nouvelle lune suivante. En moyenne, une lunaison correspond à 29 jours, 12 heures et 44 minutes. Les mois comptaient habituellement soit 29, soit 30 jours, mais dans le récit biblique le terme “ mois ” se rapporte généralement à 30 jours. — Voir Dt 21:13 ; 34:8 ; Ré 11:2, 3.

Une année de 12 mois lunaires est plus courte de presque 11 jours qu’une année solaire, qui compte 365 jours 1/4. Puisque l’année solaire détermine le retour des saisons, il fallut adapter le calendrier à l’année solaire ; il en est résulté ce qu’on appelle des années luni-solaires, autrement dit des années où les mois étaient lunaires et les années solaires. Cela se faisait par l’adjonction d’un certain nombre de jours chaque année ou d’un mois supplémentaire certaines années, de manière à compenser la brièveté des 12 mois lunaires.§

sujet digne d'interrêt


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 20 Avr 2014 - 7:01, édité 2 fois (Raison : correction frappe)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par etudiant tj/tjc Sam 26 Juil 2014 - 14:16

pour répondre à ce sujet, il me semble que JC règne assurément depuis l'an 33 de notre ère, et depuis les cieux, il attend patiemment les ordonnances de YHWH, son Père, notre Père à tous, et il apparaît aussi que depuis 1914, satan et ses anges ont été chassés définitivement du ciel, et confinés autour de la terre, selon Révélation 12:12;
ainsi,son règne céleste, selon Daniel 2:44 va faire sentir son action définitive, sur les rebelles, parmi les humains et parmi la postérité de satan à Harmaguédôn, et à la fin de l'épreuve finale après les mille ans de rétablissement de la terre et de ses habitants.
sans la bible et sans ceux qui l'ont étudié et préservée, nous ne saurions pas grand chose, sauf si YHWH nous le révélait individuellement.
§ (Daniel 2:28) [...] Toutefois il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets, et il a fait connaître au roi Neboukadnetsar ce qui doit arriver dans la période finale des jours.  [...] §
nous bénéficions aussi de ces choses.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Christ règne t il depuis 1er siècle?  Empty Re: Christ règne t il depuis 1er siècle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum