LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qui est l'Eglise de Christ ?

3 participants

Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par Nomade Lun 12 Jan 2015 - 19:33

A la manière de la Tour de Garde  Wink


Lettres aux sept congrégations d'Asie

1 - Dans cette vision (Rév 1:12-20), nous voyons Christ entouré de sept porte-lampes qui représentent les sept congrégations, et tenant dans sa main sept étoiles, qui sont les anges de ces congrégations. La plupart de ces congrégations sont dans un état de dépravation avancée. Elles offrent à Jéhovah des cultes qu'Il réprouve. Pourtant, sont-elles des congrégations de Christ ? A l'évidence la réponse est oui, puisqu'il se tient au milieu de leurs porte-lampes, tenant dans sa main les étoiles de chacune d'elle.

2 - [i]Ces congrégations réprouvées ne se maintiendront pas longtemps. De nos jours, elles ont disparu depuis longtemps. Mais tant qu'elles existaient, elles étaient l'Eglise du Seigneur, et leurs participants étaient nos frères en Christ, qu'ils commettent en leur sein le péché, ou non. Un frère qui pèche reste néanmoins un frère de par son engagement envers Christ et Jéhovah.


3 - Il en est de même de nos jours. Tout Babylone offre à Jéhovah un culte réprouvé. Pourtant ces Eglises appartiennent toutes au Seigneur, tout comme les 7 congrégations d'Asie, tout comme n'importe laquelle de nos congrégations. Ces églises infidèles seront châtiées pour leurs iniquités lorsque Christ le voudra, comme l'ont été les congrégations d'Asie. En attendant, et tant qu'elles existent, elles appartiennent à Christ, et leurs participants sont nos frères en Christ. Plus ou moins dans le péché selon les individus, mais frères quand même.
D'ailleurs une femme n'est adultère que parce qu'elle est mariée. Si elle n'a pas d'époux, elle sera de mauvaise vie, mais pas adultère.
C'est ainsi que toute personne qui croit en Christ est notre frère ou notre soeur, qu'elle soit Témoin de Jéhovah ou qu'elle soit de Babylone, car toute personne qui croit en Christ est par définition chrétienne, tout comme nous.


4 - Les participants de ces congrégations babyloniennes sont engagés envers Christ par le baptême donné par leurs Eglises. La plupart sont dans le péché. Mais certains se posent des questions et font ce qui est bien aux yeux de Jéhovah. C'est pour cette raison que Christ s'écrie "Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés" (Rèv 18:4). Si le peuple de Christ est au milieu de Babylone, c'est bien que leur baptême est reconnu par Christ. Dans ce cas, lorsqu'un individu change de d'Eglise, faut-il le rebaptiser ?



______________________________________________________________________________
1- Les sept congrégations d'Asie décrites dans Révélation offrent-elles à Jéhovah un culte qu'il approuve ?
Ces différentes congrégations sont-elles des congrégations de Christ ?

2 - Les participants de ces congrégations réprouvées qui offrent à Jéhovah un culte qu'il désapprouve, mais qui sont néanmoins des congrégations de Christ, sont-ils nos frères en Christ ?

3 - Une femme qui n'est pas mariée peut-elle commettre un adultère ?
Les participants des églises babyloniennes croient en Christ. Sont-ils chrétiens ?
Nous-même, qui croyons en Christ, nous sommes chrétiens, tout comme les participants de Babylone. Sommes-nous frères ?

4 - Les participants de ces congrégations babyloniennes sont-ils engagés envers Christ ?
Par quel acte sont-ils engagés ?
Le baptême donné par Babylone est-il reconnu par Christ ?
Faut-il rebaptiser quelqu'un qui change d'Eglise ?
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par Nomade Lun 12 Jan 2015 - 19:36

Le baptême

5 - Le baptême est un engagement volontaire et personnel de chaque individu envers Jéhovah et envers son envoyé Jésus-Christ. C'est le baptême qui fait que nous sommes en alliance avec Jéhovah. Les congrégations et les églises, elles, ne sont pas engagées dans l'alliance, ce sont les individus qui le sont.
De même, le baptême engage envers Jéhovah et envers Jésus-Christ, mais n'engage pas envers une Eglise particulière. On n'est pas baptisé au nom de notre Eglise. C'est un engagement individuel de chacun.



_____________________________________________________________________________

5 - Le baptême nous engage envers Jéhovah. Nous engage-t-il aussi envers notre Eglise ?
Sommes-nous aussi baptisé au nom de notre Eglise ?
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par Nomade Lun 12 Jan 2015 - 19:38

Le bon grain et l'ivraie (Matt 13:24-30)

6 - Nous voyons dans cette parabole que le bon grain pousse au milieu de l'ivraie. Il n'y a pas dans un coin du champ un carré où tout le bon grain serait rassemblé, le reste étant Babylone, mais nous voyons le bon grain dispersé dans tout le champ, sur sa totalité.
Au vu de cette parabole, peut-on dire qu'une congrégation rassemble toute la vérité, et que les fausses doctrines sont l'apanage des autres Eglises ? Ou bien est-ce que l'ivraie a été semée dans la totalité du champ, dans toute Eglise comme dans toute congrégation ?



_________________________________________________________________________________

6 - Peut-on dire qu'il existe une église ou une congrégation qui possède toute la vérité et qui n'enseigne pas d'erreur, une église qui rassemble tout le bon grain en son sein ?
L'erreur est-elle commune à toutes les congrégations, à toutes les églises, ou bien seule l'une d'elle est dans la vérité ?
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par Nomade Lun 12 Jan 2015 - 19:42

Babylone la grande

7 - Il convient d'abord de bien identifier ce qu'elle est.

7a - Babylone est représentée par une femme. Dans la Bible, la femme symbolise toujours une alliance entre Jéhovah et les hommes (Gal 4:24). Les Eglises de Babylone sont en alliance avec Jéhovah.

7b - Cette femme est prostituée. Elle dénature son alliance pour plaire aux rois, aux puissants de la terre. La richesse et le pouvoir sur terre sont ses uniques objectifs.

7c - Cette femme prostituée chevauche une bête sauvage avec 7 têtes et 10 cornes (Rev 17:3). Cette bête ressemble à un léopard, à un ours, et à un lion (Rév 13:1-2), tout comme dans la vision de Daniel (Dan 7:4-7). Cette bête symbolise l'ensemble des royaumes de Satan sur la terre.

7d - Babylone la grande est donc l'alliance entre Jéhovah et les hommes, alliance pervertie au profit des royaumes de Satan, depuis l'empire Babylonien jusqu'à nos jours.

7e - Alliance pervertie.... mais alliance néanmoins. Tout comme les 7 congrégations d'Asie.




_________________________________________________________________________________

7a - Que représente le symbolisme de la femme dans la Bible ?
Les églises de Babylone, représentées par une femme, sont-elles en alliance avec Jéhovah ?

7c - Tout comme nous l'a montré Daniel dans sa vision des bêtes qui montent de la mer, et qui totalisent à elles quatre 10 cornes et 7 têtes, que représente la bête que chevauche la prostituée ?

7d - Quand la prostituée a-t-elle commencé à séduire les rois de la terre ?

7e - Cette prostituée qui est identique aux 7 congrégations d'Asie est-elle en alliance avec Jéhovah ?
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par etudiant tj/tjc Lun 12 Jan 2015 - 21:40

tous les disciples authentiques de JC ne peuvent que former sa congrégation ou assemblée chrétienne servant YHWH et JC, des TJ-TJC ? Isaïe 43:10-12, Actes 1:8. le temps révèle ce que chacun fait de cela durant sa propre génération.
quant à l'invitation de "sortir de *Babylone*, "la grande", selon Révélation 18:4, dès que saint Jean en a écrit les mots, (sous inspiration et diction de YHWH, par JC, et par un Ange fidèle), 
dès ce temps là, chaque humain a pu savoir qu'il avait une invitation à se séparer de la "confusion" religieuse, cultuelle, et vaine par les idolâtries diverses, c'est donc une invitation à des actions positives permanentes depuis le premier siècle, à rejoindre la "religion" ou vrai culte que JC a rétabli au premier siècle : 
***(Matthieu 11:27-30) 
[...] et celui à qui le Fils veut bien le révéler. 
28 Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. 
29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 
30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ”***
oui, le "joug" des religions "confuses" et multipliées est souvent lourd de charges et de contraintes, tandis qu'en en sortant, et en se plaçant sous l'autorité de JC, la vie des humain prend "le chemin étroit et resserré qui mène à la vie"
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 13 Jan 2015 - 9:28

sunny Bien que Babylone la grand soi elle née pas encor dans le sance quel n'a par encor reçus son royaume ! Révélation 17:12 “ Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois  qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête sauvage. 

avec tout les roi et nation et peuple pour l'adorée ! c'est justement a ce peuple ou le Royaume sera installé qu'il dit sorte d'elle mon peuple  
Révèlation 17:18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre  


.


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mar 13 Jan 2015 - 12:05, édité 1 fois
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 13 Jan 2015 - 9:35

Nomade a écrit:Le bon grain et l'ivraie (Matt 13:24-30)

6 - Nous voyons dans cette parabole que le bon grain pousse au milieu de l'ivraie. Il n'y a pas dans un coin du champ un carré où tout le bon grain serait rassemblé, le reste étant Babylone, mais nous voyons le bon grain dispersé dans tout le champ, sur sa totalité.
Au vu de cette parabole, peut-on dire qu'une congrégation rassemble toute la vérité, et que les fausses doctrines sont l'apanage des autres Eglises ? Ou bien est-ce que l'ivraie a été semée dans la totalité du champ, dans toute Eglise comme dans toute congrégation ?


  Idea  le bon grain  Ici son les fils de Dieu Daniel 2:43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la descendance des humains ; (ici c'est la semence promise d'Abraham les fils de Dieu Mat 5:8-9)

mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.


44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume  qui ne sera jamais supprimé . Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis



_________________________________________________________________________________

6 - Peut-on dire qu'il existe une église ou une congrégation qui possède toute la vérité et qui n'enseigne pas d'erreur, une église qui rassemble tout le bon grain en son sein ?
L'erreur est-elle commune à toutes les congrégations, à toutes les églises, ou bien seule l'une d'elle est dans la vérité ?
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par Nomade Mar 13 Jan 2015 - 21:58

Bonjour etudiant tj/tjc


Je n'ai pas compris cette phrase:


etudiant tj/tjc a écrit:tous les disciples authentiques de JC ne peuvent que former sa congrégation ou assemblée chrétienne servant YHWH et JC, des TJ-TJC ?

Je suis à peu près d'accord avec toi pour dire que "tous les disciples authentiques de JC ne peuvent que former sa congrégation ou assemblée chrétienne servant YHWH et JC", mais je n'ai pas compris l'adjonction "des TJ-TJC" ?

"A peu près d'accord", parce que pour moi , c'est tous les disciples de JC qui forment sa congrégation, qu'ils soient fidèles ou pas, authentiques ou pas. On ne peut pas juger à l'avance de ce qu'il adviendra d'un individu.



etudiant tj/tjc a écrit:[quant à l'invitation de "sortir de *Babylone*, "la grande", selon Révélation 18:4, dès que saint Jean en a écrit les mots, (sous inspiration et diction de YHWH, par JC, et par un Ange fidèle), 
dès ce temps là, chaque humain a pu savoir qu'il avait une invitation à se séparer de la "confusion" religieuse, cultuelle, et vaine par les idolâtries diverses, c'est donc une invitation à des actions positives permanentes depuis le premier siècle, à rejoindre la "religion" ou vrai culte que JC a rétabli au premier siècle : 

Encore une fois, on est à peu près d'accord.   Laughing
Sauf que je ne crois pas à la "vraie religion". Quelle est-elle, selon toi ?


Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par Nomade Mar 13 Jan 2015 - 22:10

JESUISFILSDEDIEU a écrit: sunny Bien que Babylone la grand soi elle née pas encor dans le sance quel n'a par encor reçus son royaume ! Révélation 17:12 “ Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois  qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête sauvage. 

Houlà... ! On part dans l'explication de l'Apocalypse ! Tout un programme. Et surtout, pas le sujet Wink

Babylone la grande est une femme. C'est donc une religion. Une religion prostituée.

Les dix cornes sont dix rois. Ce n'est pas la religion, c'est le pouvoir temporel, politique.

Mais ce n'est pas le sujet.



JESUISFILSDEDIEU a écrit:Révèlation 17:18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre  

Oui, Babylone est une religion prostituée. Elle est aussi une grande ville qui a couronné des rois.
Tu ne connais pas une grande ville qui soit une religion, et que les rois du moyen-age consultaient pour être couronnés ?
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par Nomade Mar 13 Jan 2015 - 22:16

JESUISFILSDEDIEU a écrit:  Idea  le bon grain  Ici son les fils de Dieu

Oui, c'est exact. Et on voit que la mauvaise herbe, l'ivraie, est bien mélangée au bon grain. Dans chaque église, il y a du bon grain, et il y a de l'ivraie. Il n'y a pas une seule église où il n'y a que le bon grain. Partout il est mélangé avec l'ivraie de Satan.
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par etudiant tj/tjc Mar 13 Jan 2015 - 22:36

Nomade a écrit:Bonjour etudiant tj/tjc


Je n'ai pas compris cette phrase:


etudiant tj/tjc a écrit:tous les disciples authentiques de JC ne peuvent que former sa congrégation ou assemblée chrétienne servant YHWH et JC, des TJ-TJC ?

Je suis à peu près d'accord avec toi pour dire que "tous les disciples authentiques de JC ne peuvent que former sa congrégation ou assemblée chrétienne servant YHWH et JC", mais je n'ai pas compris l'adjonction "des TJ-TJC" ?

"A peu près d'accord", parce que pour moi , c'est tous les disciples de JC qui forment sa congrégation, qu'ils soient fidèles ou pas, authentiques ou pas. On ne peut pas juger à l'avance de ce qu'il adviendra d'un individu.



etudiant tj/tjc a écrit:[quant à l'invitation de "sortir de *Babylone*, "la grande", selon Révélation 18:4, dès que saint Jean en a écrit les mots, (sous inspiration et diction de YHWH, par JC, et par un Ange fidèle), 
dès ce temps là, chaque humain a pu savoir qu'il avait une invitation à se séparer de la "confusion" religieuse, cultuelle, et vaine par les idolâtries diverses, c'est donc une invitation à des actions positives permanentes depuis le premier siècle, à rejoindre la "religion" ou vrai culte que JC a rétabli au premier siècle : 

Encore une fois, on est à peu près d'accord.   Laughing
Sauf que je ne crois pas à la "vraie religion". Quelle est-elle, selon toi ?


la vraie religion, ou mode de vie cultuel pour YHWH, c'est JC le fondateur.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par Nomade Mar 13 Jan 2015 - 22:44

etudiant tj/tjc a écrit:
la vraie religion, ou mode de vie cultuel pour YHWH, c'est JC le fondateur.

D'accord à 200 %
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par etudiant tj/tjc Mer 14 Jan 2015 - 2:32

Nomade a écrit:Bonjour etudiant tj/tjc 
Je n'ai pas compris cette phrase:
Je suis à peu près d'accord avec toi pour dire que "tous les disciples authentiques de JC ne peuvent que former sa congrégation ou assemblée chrétienne servant YHWH et JC", mais je n'ai pas compris l'adjonction "des TJ-TJC" ?

"A peu près d'accord", parce que pour moi , c'est tous les disciples de JC qui forment sa congrégation, qu'ils soient fidèles ou pas, authentiques ou pas. On ne peut pas juger à l'avance de ce qu'il adviendra d'un individu.

Encore une fois, on est à peu près d'accord.   Laughing
Sauf que je ne crois pas à la "vraie religion". Quelle est-elle, selon toi ?


"des TJ-TJC"?
c'est une simple question : sont-ils des Témoins pour, et de YHWH, et des témoins pour, et de JC ?"
car tous les disciples authentiques de JC ne peuvent que former sa congrégation ou assemblée chrétienne servant YHWH et JC" voir Paul aux Éphésiens sur l'administration des tj-tjc, aux temps de la fin.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par Nomade Mer 14 Jan 2015 - 7:33

etudiant tj/tjc a écrit:
"des TJ-TJC"?
c'est une simple question : sont-ils des Témoins pour, et de YHWH, et des témoins pour, et de JC ?"
car tous les disciples authentiques de JC ne peuvent que former sa congrégation ou assemblée chrétienne servant YHWH et JC" voir Paul aux Éphésiens sur l'administration des tj-tjc, aux temps de la fin.

Merci pour me l'avoir expliqué, Etudiant TJ/TJC

Je ferai deux réponses, à ta question.

Tout d'abord, ils ne sont ni plus ni moins témoins que n'importe quel groupe chrétien, que n'importe quelle religion chrétienne.

Ensuite, témoins au sens de Esaïe 43, je répondrai que non, ils ne le sont pas. Voyons pourquoi.

Tout d'abord, Yahweh s'est choisi des témoins un peu spéciaux:

   Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.
   Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
   Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai!
   Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

Esaïe 43: 7-10

Tous les peuples, toutes les nations font sortir leurs témoins, et Yahweh fait sortir le sien: un peuple qui est sourd et aveugle, des témoins qui voient et entendent, mais ne comprennent rien, et donc rapportent les faits sans les déformer, puisqu'ils n'ont pas compris.

Dans ce texte, les Témoins de Jéhovah sont sourds et aveugles.

Ensuite, ce texte parle de peuple, de nations. Les témoins que Dieu appelle sont un peuple, une ethnie. Ce qui n'est pas le cas des TJ d'aujourd'hui.

Voilà pourquoi je dis que les TJ d'aujourd'hui ne sont pas plus témoins de Dieu que les autres églises, c'est-à-dire pas du tout.
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par etudiant tj/tjc Mer 14 Jan 2015 - 20:39

durant les temps passés, et présents, des humains sont devenus des témoins, ou attestants, pour YHWH, le peuple des attestants (témoins) pour Yahawah (Jéhovah) existe de fait, depuis bien avant les déclarations du prophète Isaïe.
nuances, les tj actuels, ceux qui sont associés aux tj-wtb&ts, prennent fait et cause commune pour YHWH, avec leurs imperfections, certes, mais la plupart font de leur mieux pour servir Yah et JC son fils, avec mesure ou pleinement coopérants avec leur CC, mais il semble qu'il existe un CNC (collège des oints non centralisé, mais dispersés sur la terre), et des tj-wtb&ts ne semblent pas s'en préoccuper du tout, pourquoi ?


"l'église" ou "assemblée de fidèles serviteurs de YHWH et de JC", ou "congrégation", organisée par des principes et des lois bibliques,(et pour la plupart avec des ajouts de règlements internes associatifs),  ne se mesure pas au nombre des "fidèles", ni à des associations nominatives distinctives divisées entre elles, mais à l'ensemble des individus, qui dans leur "âme, cœur, et conscience" ont pris fait et cause pour la souveraineté Divine de Yah, et la position de Roi-Prêtre de son fils JC, quant aux affaires de la terre et de ses habitants.CF. Psaume 1.


en notre époque souvent, par exemple le mot "église" évoque souvent les bâtiments servant au culte du vrai Dieu, alors chaque personne se doit de bien utiliser les mots, avec précision, pour ses interlocuteurs, si possible.


il me semble que dans la bible, l'utilisation du mot "femme" ne prend pas systématiquement, et à chaque fois, ou toujours, le symbole d'une organisation quelconque, et que tout dépend des contextes des textes, et des interprétations de chaque lecteur(trice) et étudiant(e) de la bible.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 26 Jan 2015 - 6:27, édité 1 fois (Raison : précisions complément d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Eglise de Christ ? Empty Re: Qui est l'Eglise de Christ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum