LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

la Nouvelle Jérusalem Céleste sur Terre la Preuve ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la Nouvelle Jérusalem Céleste sur Terre la Preuve ? - Page 2 Empty Re: la Nouvelle Jérusalem Céleste sur Terre la Preuve ?

Message par jw-verite Mar 17 Fév 2015 - 14:20

Si la Nouvelle Jérusalem descend du ciel c'est bien qu'elle y était à un moment donné non ?

C'est un passage difficile à interpréter mais voila ce que j'en pense. Attention ce qui suit est une interprétation personnelle :

- Au jour du Seigneur, le peuple de Dieu va au ciel avec Jésus pour régner avec lui sur la terre (rois et prêtres). C'est l'enlèvement de l'Eglise.
- La terre sera habitée par les humains ressuscités c'est-à-dire tous ceux qui sont morts sans avoir eu l'opportunité de mettre leur foi en Jésus
- Ces humains auront un certain temps (1000 ans ?) pour accepter ou non le Royaume de Dieu sachant que Satan sera lié.
- Une fois cette période écoulée, Satan sera relâché une dernière fois et emmènera à la destruction une grande partie des humains. Pour les autres la perfection sera enfin atteinte sur terre. Jésus remet alors le Royaume "purifié" à son Père.
- Le Royaume remis au Père = plus besoin de "co-rois" avec Jésus
- Plus de péchés = plus besoin de prêtres
C'est à ce moment que la Jérusalem céleste (le temple de Dieu, comprenant son peuple, les "144000") descend sur la terre. Les 144000 reprennent forme humaine, leur mission est terminée.

On atteint là le but ultime du dessein divin : le Créateur et sa Création enfin réunis. Dieu "habite" avec les humains, comme dans le jardin d'Eden lorsque Adam pouvait communiquer avec lui sans intermédiaire...

Qu'en pensez-vous ?

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

la Nouvelle Jérusalem Céleste sur Terre la Preuve ? - Page 2 Empty Re: la Nouvelle Jérusalem Céleste sur Terre la Preuve ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 17 Fév 2015 - 16:41

sunny Lit bien avec attention ce qui a si dessous .

Parque autrement ce 2eme avènement du Fils de L'homme vous la louperait Complètement ; Car Aveugle par vos fausse vision de voir la Réalité . 

Isaïe 62:4 >> On ne dira plus de toi <<< que tu es 
>> une femme <<< complètement abandonnée ; 

et de ta terre on ne dira plus qu’elle est désolée ; mais on t’appellera :>>> Mon plaisir est en elle, et ta terre :

Malaki 2:Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi? 

Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. 
Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse! (Jérusaléme)

16 Car je hais la répudiation, Dit l'Eternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Eternel des armées. 

Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles!…

Malachie 2:14
Et vous dites: Pourquoi?... Parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.

Ezechiel 23 :2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. 



4 L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba;
>>> Elles étaient à moi, <<< 
Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie;

>>> Oholiba, c'est Jérusalem.…<<<

Isaïe 49: 21 Et à coup sûr tu diras dans ton cœur : ‘ Qui est devenu pour moi père de ceux-ci, puisque je suis une femme privée d’enfants et stérile, partie en exil et emmenée prisonnière* ?

Quant à ceux-ci, qui [les] a élevés ? Voyez ! J’avais été laissée seule. Ceux-ci — où étaient-ils ? ’ ”

Jéremi 3:14 Revenez, enfants rebelles, dit l'Eternel; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d'une ville, deux d'une famille, Et je vous ramènerai dans >>> Sion.<<< = ((Mat 24:40-41 ? Luc 17:36 ?))

Hebreux 12:22 Mais vous vous êtes approchés de la > montagne de Sion,< 
de la> cité du Dieu vivant,<  

>>> la Jérusalem céleste, <<< des myriades qui forment le choeur des anges


Je suis Crie .
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

la Nouvelle Jérusalem Céleste sur Terre la Preuve ? - Page 2 Empty Re: la Nouvelle Jérusalem Céleste sur Terre la Preuve ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 17 Fév 2015 - 16:47

sunny  2 eme partie

la Jérusalem Céleste ! elle descend sur terre 
Révélation 3:12   


Hebreux 12:22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion (( ses une montagne sur terre a Jérusalem )) de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, Luc 22:35 -36 Les Nouvelle Création les fils de Dieu considérait a juste titre comme des anges sur terre ...


Ici on peut voir qu'elle et sur terre et non au Ciel  Comme les  trône  pour le Jours de jugement sur terre aussi ici il et question de la Jérusalem sur terre et non  du royaume des cieux .
en union avec Actes 17:31 il a fixe un jours ou il jugera la terre par un homme ? 


Psaume 122:4 C'est là que montent les tribus, les tribus de l'Eternel, Selon la loi d'Israël, Pour louer le nom de l’Éternel Psaume 84:5 Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.[/i]


5 Car là sont les trônes pour la justice, Les trônes de la maison de David. 
(la Maison de David c'est sur terre et non au Ciel )


6 Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t'aiment jouissent du repos!…


il et écrit de Jérusalem et non Royaume des Cieux !

de plus en 2 Cor 5: 1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 


2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,


3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.…


Rév 3:17 parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,


18 afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité 


Donc ici aussi il parle au congrégation Chrétien elle son bien sur terre aussi 


Comment arriverait vous a voir et a participe a l'appelez céleste si vous croyez pas !


 vous trouvent 
complètement Nus  [/u] quel et sur terre de par ce fait la repoussant et ne pouvant absolument pas  voir la  nouvelle Jérusalem céleste qui descendu sur terre ?


Vous rendant ainsi complètement aveugle ne pouvant voir le salut qui arrive et sourd nus et pauvre spirituellement alors pensant justement ce trouver riche et quel a besoin de rien ...


je suis Fils de Dieu parceque je suis complément conscient sur terre dans nom corps de chair et de sang et d'esprit  que je fait parti de la Jérusalem d'en haut celle qui et et qui Vient qui descend des cieux sur terre ; Le Royaume des Cieux mais absolument pas cachée ni la face de Dieu notre Père qui fait de moi la nouvelle Jérusalem céleste qui descend des cieux en moi dans mon corps 


Col 2:9  Parce que c'est en lui que tout la plénitude de la qualité divine habite corporellement ...
Jean 2:21 -1 Cor 6:19 1 - Cor 3:16-17 -  Eph 2:22 etc ..... 


Je suis Crie .
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

la Nouvelle Jérusalem Céleste sur Terre la Preuve ? - Page 2 Empty Re: la Nouvelle Jérusalem Céleste sur Terre la Preuve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum