LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les erreurs des Témoins de Jéhovah

+7
JESUISFILSDEDIEU
Yôméréaï
LCF
Franck17360
Balatum אביה
Auteur du site
Atrix
11 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 5 Fév 2013 - 8:29

--- Les "erreurs" des Témoins de Jéhovah; qui peut et veut les réparer?

/*/(Isaïe 1:18-20) 18 “ Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Yéhovah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine. 19 Si vous témoignez de la bonne volonté et si vous écoutez, vous mangerez le bon du pays. 20 Mais si vous refusez et si vraiment vous êtes rebelles [[apostats]] , par l’épée vous serez dévorés ; car la bouche même de Yéhovah [l’]a dit. ”/*/

---un peu plus de bonne volonté ne peut qu'être bénéfique...les "témoins de Jéhovah" actuels (tj/wtb&ts) y sont-ils prêts? les tj/tjc ont déjà agit en ce bon sens...



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mer 6 Mar 2013 - 8:17, édité 2 fois (Raison : précisions couleurs ortho...)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Jeu 7 Mar 2013 - 12:50

---chers internautes, tj, tj/tjc, tj/wtb&ts, vous convient-il de ne plus voir des *erreurs* (orales ou écrites et publiées) chez les témoins de Jéhovah associés à la wtb&ts?
---que suggérez-vous pour cela, bibliquement parlant?

Cf. /*/(Éphésiens 4:11-16) [...]
11 Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants,
12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ,
13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ;
14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur.
15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ.
16 De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour./*/



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mer 5 Juin 2013 - 10:15, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par JESUISFILSDEDIEU Jeu 7 Mar 2013 - 23:11

JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Ven 8 Mar 2013 - 7:53

---merci pour ces infos...super attaque contre les coupables, ceux qui ne servent pas YHWH, mais servent leur église d'hommes imparfaits...


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Ven 22 Mar 2013 - 9:50, édité 1 fois (Raison : ortho...)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Ven 22 Mar 2013 - 9:59

---parmi les erreurs notables, chez les tj/wtb&ts, il peut-y avoir aussi le refus à des personnes dites (qualifiées par un reflexe conditionné par des phrases toutes faites pour cela par des tj/wtb&ts,ou redites souvent ou à chaque rencontre) "excommuniées" de leurs congrégations (soit à tort ou à raison), de disposer de publications, version papier, pour qu'elles suivent les réunions publiques, et le refus même de leur en fournir arbitrairement, comme si une "double peine" leur était appliquée (par des méthodes copiées à l'inquisition historique), et qui créent ansi une *ségrégation* *partiale*, ors, que dit la bible sur la partialité? que dit la loi des hommes sur *la double peine*?

réf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_peine

/*/(Actes 10:34-43) [...] Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]. 37 Vous savez, vous, de quoi on parlait dans toute la Judée, à commencer depuis la Galilée après le baptême que Jean prêchait, 38 c’est-à-dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui. 39 Et nous sommes témoins de toutes les choses qu’il a faites dans le pays des Juifs et à Jérusalem ; mais ils l’ont aussi supprimé en le pendant à un poteau. 40 Celui-ci, Dieu l’a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester, 41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts. 42 De plus, il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts. 43 À lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. ”/*/

---la partialité doit-elle être une pratique des tj/wtb&ts?

---les tj doivent-ils dire sans cesse: "untel est excommunié", "c'est un exclu", etc, dès qu'il le croisent dans la rue ou dans les magasins, ou au travail, ou aux réunions dans les salles du royaume?

---un état d'esprit plus positif et miséricordieux peut-il les animer?

recherche documentaire : /*/LA TOUR DE GARDE 15-08-2013 QUESTIONS DES LECTEURS page 8 sur l'attitude préconisée par des tj/wtb&ts à propos des "excommuniés" qui assistent aux réunions des tj/wtb&ts
_ Voir notre numéro du 15 décembre 1981, pages 28 et 29.
_ Ceci rectifie ce qui est paru dans notre numéro du 1er aout 1953, page 240.
/*/


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013611

/*/(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance./*/  


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 24 Avr 2014 - 6:44, édité 5 fois (Raison : précisions ortho...lien sur www.jw.org)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Obéir à la *loi du Christ*

Message par Auteur du site Lun 1 Avr 2013 - 9:47

Obéir à la *loi du Christ*

Obéir à la loi du Christ, référence biblique : /*/ (Galates 6:2) [...] accomplissez la loi du Christ./*/

---quelles applications sont possibles, voir obligatoires ? (sujet ouvert et non fermé et exhaustif)
---Paul s'exprime à ce propos ainsi :

/*/ (Romains 10:2-4) 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. 4 Car Christ est la fin de la Loi (((loi cultuelle/rituelle, loi transmise par Moïse))), pour que tout homme qui exerce la foi (((en YHWH et en JC))) ait la justice./*/

---cette *loi* comprend en principal, la règle des deux plus grands commandements, dont l'Amour en qualité suprême, motivant toutes les intentions et les actions de ses disciples, tous des serviteurs/des attestants/des témoins/pour/et de/Yahawah, et de Yéshoua-Mashia.

---application pratique : des tj, des tj/wtb&ts, des tj/tjc, des invités, des adhérents aux tj..., assistent aux réunions dans les congrégations tj, un programme mondial uniforme est proposé et suivit scrupuleusement, les supports sont la bible (parole sainte de YHWH), et des auxiliaires en proposant le/des/ sens et applications, ainsi que des discours et des sujets préparés exclusivement sur les publications supervisées par l'E.F.A, ou selon la formule usuelle, par le CC des tj/wtb&ts, et les comités prévus pour cela.

---tous les assistants ont-ils accès aux publications et programmes complets ? Oui en principe diront certains tj, mais non dans la pratique ségrégationnaliste envers des tj frappés d'excommunication (à tort ou à raison biblique), diront et constateront les assistants, et d'autres observateurs.

---pourquoi et pour qui, selon la bible, l'Esclave Fidèle et Avisé doit-il fournir de la nourriture spirituelle, et la distribuer aux "domestiques" de la "maisonnée du Christ de YHWH " ?

---priver des assistants des réunions du "ministère du royaume", de l'édition papier de "la tour de garde édition d'étude", peut aux yeux de YHWH et de JC être considéré comme une transgression grave de la loi de YHWH et de la loi du Christ, pourquoi ? Des règlements associatifs, et humains doivent-ils être au dessus de la loi du christ et de YHWH ?

---la bible répond à cela ainsi :

/*/ (Romains 12:17-21) 17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” 20 Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.

---pour quiconque a faim, et soif, des choses spirituelles, est-ce bien de l'en priver ? Est-ce bibliquement fondé ou est-ce par commandements d'hommes ? Cf. (Marc 13:14) [...] (que le lecteur exerce son discernement) [...]


---principes à considérer, venants de JC :

/*/ (Luc 8:17) [...] Car il n’y a rien de caché qui ne devienne manifeste, ni rien de soigneusement dissimulé qui ne vienne jamais à être connu et ne paraisse jamais au grand jour.
(Luc 9:44) [...] Mettez-vous bien ces paroles dans les oreilles [...] /*/



Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Lun 1 Avr 2013 - 15:15

Yôméréaï a écrit:Comme tu l'as si bien expliqué avec les écrits: Être franc et rappeler les erreurs commises, avec douceur, amour, intérêt pour les autres, sans l'esprit querelleur, tout en passant que chacun est supérieur à soi-même.

---l'exemple des prophètes de YHWH du passé, montre que souvent, les messages provenant du vrai Dieu YHWH, via ses prophètes, n'étaient pas toujours acceptés du premier coup par les dirigeants, par le peuple en général, et bien acceptés pourtant par les serviteurs (antes) fidèles envers YHWH...et quand comme pour Jérémie il y avait de l'opposition franche et persécutante, l'intégrité de chacun restait face à tous ces opposants...et YHWH sauvegardait ses serviteurs de la main des "méchants"...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Jeu 11 Avr 2013 - 9:42

https://bibles.forumactif.com/t309-la-tour-de-garde-15-juillet-2013

---les/ou/des--- *erreurs*, apparentes, ou réelles, ou imaginaires, semblent entrain d'être *réparées* et *rectifiées* et expliquées clairement dans les publications tj/wtb&ts, ainsi, par exemple, à la première lecture et écoute de cette tour de garde, aucune erreur de ponctuation, ou d'insertions de commentaires au sein de citations bibliques mal ponctuée, ce qui laisse à constater la bonne volonté des comités chargés de l'enseignement biblique des tj/wtb&ts...de respecter scrupuleusement les ordres divins de YHWH selon Deutéronome 4 : 2...
---bravo et merci encore de bien réagir... :Exclamation :pourvu que cela continue dans ce bon sens...


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Jeu 4 Juil 2013 - 8:24, édité 3 fois (Raison : précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par viernon Dim 8 Sep 2013 - 16:00

nikolaj tj/tjc a écrit:[size=18]---parmi les erreurs notables, chez les tj/wtb&ts, il peut-y avoir aussi le refus à des personnes dites (qualifiées par un reflexe conditionné par des phrases toutes faites pour cela par des tj/wtb&ts,ou redites souvent ou à chaque rencontre) "excommuniées" de leurs congrégations (soit à tort ou à raison), de disposer de publications, version papier, pour qu'elles suivent les réunions publiques, et le refus même de leur en fournir arbitrairement, comme si une "double peine" leur était appliquée (par des méthodes copiées à l'inquisition historique), et qui créent ansi une *ségrégation* *partiale*, ors, que dit la bible sur la partialité? que dit la loi des hommes sur *la double peine*?

réf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_peine

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu le plaisir de m'ouvrir  de cette histoire à Balatum qui m'avait  adouçi avec ses propos.

mais comme je vous vois mentionner des attitudes envers les excommuniés,j'en profite pour vous demander votre avis. L'histoire en question est simple :une fois réintegré j'ai eu la mauvaise surprise de m'entendre dire qu'il serait bien vu de ne pas répondre à la salle pendant quelques mois;
Par contre on m'a encouragé à aller prêcher!!!Je me retrouvais suffisamment frère pour la
prédication mais pour participer aux réunions.
Je pouvais  également me considérer pardonné,ou espérer l'être par Jéhovah  puisque réintégré(retrait volontaire) mais à cause de cette restriction pas par les hommes.

Il m'aura fallu des mois à baisser la tête et raser les murs avant ma réintégration et autant de mois  après pour pouvoir enfin répondre à la salle!N'aurait on pas pu allonger le temps avant pour éviter le temps d'après?

Ceci est du passé, j'ai accepté cette absurdité et puis un peu d'obéissance et d'humilité ne m'auront pas fait de mal!!!

Ma seule question est: Dois t-on par moment se méfier du Collège Central, ? Avons  nous  des fois à faire avec des excès  d'autorité de sa part?
Nous devons obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, mais si les hommes sont mis en place par Dieu
comme c'est le cas pour l'esclave fidèle et avisé :que faire s'ils se trompent ? Se dire que bientôt Jésus fera le ménage s'il a lieu d'être fait?

Bravo pour vos discutions et la qualités des arguments employés
Je suis très loin d'une telle maitrise de la Bible

Cordialement

viernon

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Dim 8 Sep 2013 - 16:43

bonjour viernon, content de te lire

Viernon a écrit:Ma seule question est: Dois t-on par moment se méfier du Collège Central, ? Avons nous des fois à faire avec des excès d'autorité de sa part?
Nous devons obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, mais si les hommes sont mis en place par Dieu
comme c'est le cas pour l'esclave fidèle et avisé :que faire s'ils se trompent ? Se dire que bientôt Jésus fera le ménage s'il a lieu d'être fait?
j'ai quelques questions en retour
qui te dis que c’est Dieu qui les as mis en place ses hommes?
Dieu l'a t-il dit?
où est-ce écrit?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 8 Sep 2013 - 16:47

sunny Bonjours, Balatum a tu fait bonne route !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par viernon Dim 8 Sep 2013 - 17:26

Balatum אביה a écrit:bonjour viernon, content de te lire

Viernon a écrit:Ma seule question est: Dois t-on par moment se méfier du Collège Central, ? Avons nous des fois à faire avec des excès d'autorité de sa part?
Nous devons obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, mais si les hommes sont mis en place par Dieu
comme c'est le cas pour l'esclave fidèle et avisé :que faire s'ils se trompent ? Se dire que bientôt Jésus fera le ménage s'il a lieu d'être fait?
j'ai quelques questions en retour
qui te dis que c’est Dieu qui les as mis en place ses hommes?
Dieu l'a t-il dit?
Où est-ce écrit?
Bonjour Balatum,
Je vais pas faire comme la grenouille de la fable mais rester dans ma petite connaissance.
Navré mais je vais te citer un verset que tu dois connaitre en verlan et dans toutes les langues
intergalactiques(la bible ne disant rien à ce sujet je m'autorise cette réverie!):

Matthieu 25:45:"quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques ,pour leur donner leur nourriture en temps voulu?"

"Le Maître" pour moi est le même que celui mentionné en Ephesiens 5:23 :Jésus
Mais Jésus d'après Jean 5:19 ne faisant rien de sa propre initiative ,le Véritable Maître est Jéhovah

"La nourriture" me semble être sans trop de doutes :Un enseignement des choses permettant aux
hommes qui le veulent, d'approcher Dieu en vérité ou du moins d'une manière qui lui fasse plaisir

Maintenant ,puisque tu m'a posé ces questions je suppose qu'il se peut que tu aies d'autres interprétations!

J'aurai grand plaisir à te lire !

Fraternellement

Bernard



viernon

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par viernon Dim 8 Sep 2013 - 17:38

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny Bonjours, Balatum  a tu fait bonne route !
Merci pour ce Bonjour "je suis fils de Dieu"
C'est un accueil agréable!

Ceci dit si tu me permet cette image triviale ,vous me semblez tous ici avoir été nourri en connaissance biblique dès le biberon. Je suis encore au lait des Corinthiens et non à manger comme vous de la nourriture solide!! Mais avec des efforts et surtout l'aide de Jéhovah cela viendra!!(peut-être!!!)

Fraternellement

Bernard


viernon

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Dim 8 Sep 2013 - 20:06

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny Bonjours, Balatum  a tu fait bonne route !
bonne route?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Dim 8 Sep 2013 - 20:07

viernon a écrit:
Balatum אביה a écrit:bonjour viernon, content de te lire

Viernon a écrit:Ma seule question est: Dois t-on par moment se méfier du Collège Central, ? Avons nous des fois à faire avec des excès d'autorité de sa part?
Nous devons obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, mais si les hommes sont mis en place par Dieu
comme c'est le cas pour l'esclave fidèle et avisé :que faire s'ils se trompent ? Se dire que bientôt Jésus fera le ménage s'il a lieu d'être fait?
j'ai quelques questions en retour
qui te dis que c’est Dieu qui les as mis en place ses hommes?
Dieu l'a t-il dit?
Où est-ce écrit?
Bonjour Balatum,
Je vais pas faire comme la grenouille de la fable mais rester dans ma petite connaissance.
Navré mais je vais te citer un verset que tu dois connaitre en verlan  et dans toutes les langues
intergalactiques(la bible ne disant rien à ce sujet je m'autorise cette réverie!):

Matthieu 25:45:"quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques ,pour leur donner leur nourriture en temps voulu?"

"Le Maître" pour moi est le même que celui mentionné en Ephesiens 5:23 :Jésus
Mais Jésus d'après Jean 5:19 ne faisant rien de sa propre initiative ,le Véritable Maître est Jéhovah

"La nourriture" me semble être sans trop de doutes :Un enseignement des choses permettant aux
hommes qui le veulent, d'approcher Dieu en vérité ou du moins d'une manière qui lui fasse plaisir

Maintenant ,puisque tu m'a posé ces questions je suppose qu'il se peut que tu aies d'autres interprétations!

J'aurai grand plaisir à te lire !

Fraternellement

Bernard


euh.....mais t'as pas répondu en faite
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par viernon Dim 8 Sep 2013 - 20:27

Balatum אביה a écrit:
viernon a écrit:
Balatum אביה a écrit:bonjour viernon, content de te lire

Viernon a écrit:Ma seule question est: Dois t-on par moment se méfier du Collège Central, ? Avons nous des fois à faire avec des excès d'autorité de sa part?
Nous devons obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, mais si les hommes sont mis en place par Dieu
comme c'est le cas pour l'esclave fidèle et avisé :que faire s'ils se trompent ? Se dire que bientôt Jésus fera le ménage s'il a lieu d'être fait?
j'ai quelques questions en retour
qui te dis que c’est Dieu qui les as mis en place ses hommes?
Dieu l'a t-il dit?
Où est-ce écrit?
Bonjour Balatum,
Je vais pas faire comme la grenouille de la fable mais rester dans ma petite connaissance.
Navré mais je vais te citer un verset que tu dois connaitre en verlan  et dans toutes les langues
intergalactiques(la bible ne disant rien à ce sujet je m'autorise cette réverie!):

Matthieu 25:45:"quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques ,pour leur donner leur nourriture en temps voulu?"

"Le Maître" pour moi est le même que celui mentionné en Ephesiens 5:23 :Jésus
Mais Jésus d'après Jean 5:19 ne faisant rien de sa propre initiative ,le Véritable Maître est Jéhovah

"La nourriture" me semble être sans trop de doutes :Un enseignement des choses permettant aux
hommes qui le veulent, d'approcher Dieu en vérité ou du moins d'une manière qui lui fasse plaisir

Maintenant ,puisque tu m'a posé ces questions je suppose qu'il se peut que tu aies d'autres interprétations!

J'aurai grand plaisir à te lire !

Fraternellement

Bernard


euh.....mais t'as pas répondu en faite


Désolé, mais je me mélange les pseudos.

Balatum ,pour ce qui est de ma réponse je pense au contraire t'avoir complétement répondu,à moins que ta question ait été mal posée ou que ma faculté de compréhension ne soit pas à niveau!!!!
Reste, pour le débat, à savoir ce que tu aurais aimé entendre! Si tu penses que je fais erreur ,aide-moi s'il te plait à la rectifier.

Bernard

viernon

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par viernon Dim 8 Sep 2013 - 20:35

viernon a écrit:
Balatum אביה a écrit:
viernon a écrit:
Balatum אביה a écrit:bonjour viernon, content de te lire

Viernon a écrit:Ma seule question est: Dois t-on par moment se méfier du Collège Central, ? Avons nous des fois à faire avec des excès d'autorité de sa part?
Nous devons obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, mais si les hommes sont mis en place par Dieu
comme c'est le cas pour l'esclave fidèle et avisé :que faire s'ils se trompent ? Se dire que bientôt Jésus fera le ménage s'il a lieu d'être fait?
j'ai quelques questions en retour
qui te dis que c’est Dieu qui les as mis en place ses hommes?
Dieu l'a t-il dit?
Où est-ce écrit?
Bonjour Balatum,
Je vais pas faire comme la grenouille de la fable mais rester dans ma petite connaissance.
Navré mais je vais te citer un verset que tu dois connaitre en verlan  et dans toutes les langues
intergalactiques(la bible ne disant rien à ce sujet je m'autorise cette réverie!):

Matthieu 25:45:"quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques ,pour leur donner leur nourriture en temps voulu?"

"Le Maître" pour moi est le même que celui mentionné en Ephesiens 5:23 :Jésus
Mais Jésus d'après Jean 5:19 ne faisant rien de sa propre initiative ,le Véritable Maître est Jéhovah

"La nourriture" me semble être sans trop de doutes :Un enseignement des choses permettant aux
hommes qui le veulent, d'approcher Dieu en vérité ou du moins d'une manière qui lui fasse plaisir

Maintenant ,puisque tu m'a posé ces questions je suppose qu'il se peut que tu aies d'autres interprétations!

J'aurai grand plaisir à te lire !

Fraternellement

Bernard


euh.....mais t'as pas répondu en faite

Désolé, mais je me mélange les pseudos.

Balatum ,pour ce qui est de ma réponse je pense au contraire t'avoir complétement répondu,à moins que ta question ait été mal posée ou que ma faculté de compréhension ne soit pas à niveau!!!!
Reste,  pour le débat, à savoir ce que tu aurais aimé entendre!  Si tu penses que je fais erreur ,aide-moi s'il te plait à la rectifier.

Bernard
Balatum

Voudrais tu dire que Dieu a mis en place un esclave , une structure,mais que rien ne prouve que le CC des Témoins de Jéhovah est cette esclave?

Si c'est là ta pensée OU EST CE FAMEUX ESCLAVE FIDELE ET AVISE? éparpillé à droite à gauche?

Bonne nuit

Bernard

viernon

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Dim 8 Sep 2013 - 20:55

---bienvenue à tous dans ces sujets...
---les questions sur le CC, et l'EFA, restent des questions, et chaque chrétien doit et peut y trouver sa propre réponse, grâce à la bible et la force de l'Esprit Saint de YHWH...
https://bibles.forumactif.com/t357-college-central-recherche-documentaire?highlight=coll%C3%A8ge+central



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 10 Sep 2013 - 7:44, édité 1 fois (Raison : lien par sujet)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 8 Sep 2013 - 22:50

sunny intergalactiques(la bible ne disant rien à ce sujet je m'autorise cette réverie!):

!!!! EN ET TU BIEN SÛR que la Bible ne dit Rien a Ceux sujet ???

Jérémie 7:18 Les fils ramassent du bois, les pères allument le feu et les femmes pétrissent de la pâte pour faire des gâteaux sacrificiels à la
>>>‘ reine des cieux ’<<<
; et l’on verse des libations à d’autres dieux, afin de m’offenser.

Jérémie 8:2 Oui, on les étalera devant le soleil, devant la lune et devant toute
>>>>>>l’armée des cieux<<<<<<
, qu’ils ont aimés, qu’ils ont servis et à la suite desquels ils ont marché, qu’ils ont cherchés et devant lesquels ils se sont prosternés. On ne les recueillera pas et on ne les enterrera pas. Ils deviendront comme du fumier sur la face du sol. ”

Jérémie 19:13Et vraiment les maisons de Jérusalem et les maisons des rois de Juda deviendront comme le lieu de Topheth, impures, c’est-à-dire toutes les maisons sur les toits desquelles on faisait de la fumée sacrificielle pour toute >>> l’armée des cieux <<< et où l’on versait des libations à >>>d’autres dieux.<<<  
 
jérémie 44:17 mais nous exécuterons bel et bien toute parole qui est sortie de notre bouche, afin de faire de la fumée sacrificielle pour la ‘ reine des cieux ’ et de lui verser des libations, comme nous l’avons fait, nous et nos ancêtres, nos rois et nos princes, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, quand nous étions rassasiés de pain et que nous vivions dans l’aisance ; [alors] nous ne voyions aucun malheur.18Mais à partir du moment où nous avons cessé de faire de la fumée sacrificielle pour la ‘ reine des cieux ’ et de lui verser des libations, nous avons manqué de tout et nous avons disparu par l’épée et par la famine.

19“ D’ailleurs, lorsque nous faisions de la fumée sacrificielle pour la ‘ reine des cieux ’ et [que nous étions disposées] à lui verser des libations, est-ce sans l’accord de nos maris que nous lui faisions des gâteaux sacrificiels, afin de faire une image d’elle, et pour lui verser des libations ? ”

21 Quant à la fumée sacrificielle que vous avez faite dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, vous et vos ancêtres, vos rois et vos princes, ainsi que le peuple du pays, n’est-ce pas cela dont Jéhovah s’est souvenu et qui lui est alors monté au cœur ?

22 Finalement Jéhovah n’a pas pu le supporter davantage, à cause de la méchanceté de vos manières d’agir, à cause des choses détestables que vous aviez faites, et ainsi votre pays est devenu un lieu dévasté, un objet de stupéfaction et une malédiction, sans habitant, comme en ce jour.

23C’est parce que vous avez fait de la fumée sacrificielle et que vous avez péché contre Jéhovah, [parce que] vous n’avez pas obéi à la voix de Jéhovah et [que] vous n’avez pas marché dans sa loi, dans ses ordonnances et dans ses rappels, c’est pour cela que ce malheur vous est arrivé, comme en ce jour. ”

24 Puis Jérémie dit à tout le peuple et à toutes les femmes : “ Entendez la parole de Jéhovah, vous tous [de] Juda, qui êtes dans le pays d’Égypte !

25 Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël : ‘ Quant à vous et à vos femmes, — vous aussi, les femmes, vous parlez de votre bouche (et de vos mains, [vous tous,] vous [l’]avez accompli), en disant : “ Nous ne manquerons pas d’exécuter nos vœux que nous avons faits : faire de la fumée sacrificielle pour la
>>>>>>>>>>>>>>>‘ reine des cieux ’<<<<<<<<<<<<<<<<<
Voyer encore Maison de Jacob je vous et Prévenus !!!
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Lun 9 Sep 2013 - 7:16

---à qui appartiennent les "interprétations?" /*/(Daniel 2:28) [...] Toutefois il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets [...]/*/
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par JESUISFILSDEDIEU Lun 9 Sep 2013 - 7:49

sunny Daniel 2:28 et il a fait connaître au roi Neboukadnetsar ce qui doit arriver dans la période finale des jours. Ton rêve et les visions de ta tête sur ton lit ......

Ici il et Question des Don de l'esprit non Visible par les Yeux de la Chair  ! mes par les Yeux de l'esprit ! Gardé bien  a L'esprit  ceux-si >>>

2 Corinthiens 4:18 tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont
éternelles.  

jésus a Dit de Prié ainsi notre Père qui et dans les Cieux ! et non notre rêne mère qui et dans les Cieux ? la Mère des Cieux son pour les Choses Visible avec les yeux de la Chair par besoin d'avoir la Foi ! alors que celle du Père son visible avec les Yeux de l'esprit qui Réclame la Foi !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Lun 9 Sep 2013 - 8:22

REPONSE DONNEZ DANS UN AUTRE POST

En faites l'esclave fidèle et avisé c'est quoi?
L'ensemble des membre choisi et qui distribue de la nourriture spirituel, normalement tous les membres appelés devraient donner la nourriture comme nous l'a enseigner Jésus
et comme tous les Chrétiens du 1er siècle étaient oint de l'esprit....

Déjà Jésus parle au singulier, ce qui implique que chaque oints sur terre est susceptible d'être cette esclave, en faite il ne faut pas regarder ça comme une personne.

Un oint est fait pour faire quoi? à quoi ça sert en faite?est ce qu'il a les yeux qui brille la nuit? etc...

Matthieu 28:18,19
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses

2 corinthiens 2:15-17; 3:12,13 ; 5:20,21
15 Car pour Dieu nous sommes une agréable odeur de Christ parmi ceux qui sont en train d’être sauvés et parmi ceux qui périssent ; 16 pour ceux-ci, une odeur venant de la mort pour la mort, pour ceux-là, une odeur venant de la vie pour la vie. Et qui est qualifié pour ces choses ? 17 [Nous le sommes ;] car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons

12 Par conséquent, comme nous avons une telle espérance, nous usons d’une grande franchise, 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli.

20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.

1 Corinthiens 6:19,20
19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ? De plus, vous ne vous appartenez pas, 20 car vous avez été achetés à un prix. Oui, glorifiez Dieu dans le corps que vous êtes.


Voilà en quelques passages, mais il y en a tellement d'autre que je vais pas tout mettre ici

La "mission" d'un oint de l'esprit est de parler du Royaume de Dieu
Actes 20:24
24 Et pourtant je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu.


D'aller chercher d'autre de ses frères en Christ en les baptisant au nom du Père, du Fils et de l'esprit saint!

Chacun de nous (oints) individuellement nous sommes cette esclave fidèle et avisé en parlant de ses choses aux gens, en faisant connaitre le nom de Dieu et son dessein et en distribuant de la nourriture spirituel donc, car c'est ça distribuer de la nourriture spirituel et pas forcement donné à tous certaine compréhension qui ne leurs apporterai pas grand chose, car elles sont pour ceux qui peuvent comprendre ses choses comme le disais Jésus, pas pour tous
(Matthieu 19:11,12) entre autre...

Nous devons encouragé les gens, les fortifiés , montrer que Dieu est là et qu'il se soucient de leur problèmes et qu'il y mettra fin

voilà ce qu'est l'esclave fidèle et avisé, maintenant quand Jésus reviendra si il nous trouve pas à faire ses choses.....alors ça sera dur pour nous!!!!
Peut importe le moyen employer....prédication porte en porte, internet, courrier, téléphone du moment que nous fassions ses choses, quand Jésus à pris l'exemple des talents (Matthieu 25:14-30) il ne leurs à pas dit comment les faire fructifié, mais il a regardé le résultat, ce qui compte c'est que le comment soit compatible avec Dieu

Car comme il l'a dit (Jésus Christ), aucun esclave ne doit être au dessus de son co-esclave et personne ne doit se commander (Matthieu 20:24-28) car chacun de nous avons l'esprit en nous et savons naturellement les choses qui doit être faites (1Jean: 27)

alors oui si cette esclave, (nous) faisons tout ça, nous seront considéré fidèle car nous suivons notre maitre et nous seront avisé de le faire car sinon il nous en coutera la vie mais si nous le faisons il nous établira sur tous ses biens

Qui oserai s'auto proclamer être esclave fidèle et avisés? en tout cas pas moi de peur de me faire juger et de me gonflé d’orgueil! seul Jésus au temps de la fin saura lesquelles de ses esclaves aura été fidèle et avisé de l'avoir écouter, mais COMMENT peut on dire maintenant JE SUIS CELUI LA!!!!! quelle prétention!

COmment on peut dire "l EFA c’est moi car je sais que je fais les choses bien!" mais chacun aura ça récompense, je voudrais juste rajouter ce passage à méditer

2 Th 2:3,5
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par JESUISFILSDEDIEU Lun 9 Sep 2013 - 9:21

sunny Oui Bien sûr que l'esclave fidèle et aviser et individuelle disperser sur tout la Terre ! Et qui sera rassemble avec le Christ au lieux du rassemblement  au son de la Trompette !

Mais il ne faut par oublier   Isaïe 59:20 À coup sûr, le Racheteur viendra à Sion et vers ceux qui, en Jacob, se détournent de la transgression ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.


Maison de Jacob Symbolise  et Représente la Classe de ceux qui on luté contre Dieu ! il et encore possible pour eux de ceux raviser  !    
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par viernon Lun 9 Sep 2013 - 10:45

Balatum אביה a écrit:REPONSE DONNEZ DANS UN AUTRE POST

En faites l'esclave fidèle et avisé c'est quoi?
L'ensemble des membre choisi et qui distribue de la nourriture spirituel, normalement tous les membres appelés devraient donner la nourriture comme nous l'a enseigner Jésus
et comme tous les Chrétiens du 1er siècle étaient oint de l'esprit....

Déjà Jésus parle au singulier, ce qui implique que chaque oints sur terre est susceptible d'être cette esclave, en faite il ne faut pas regarder ça comme une personne.

Un oint est fait pour faire quoi? à quoi ça sert en faite?est ce qu'il a les yeux qui brille la nuit? etc...

Matthieu 28:18,19
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses

2 corinthiens 2:15-17; 3:12,13 ; 5:20,21
15 Car pour Dieu nous sommes une agréable odeur de Christ parmi ceux qui sont en train d’être sauvés et parmi ceux qui périssent ; 16 pour ceux-ci, une odeur venant de la mort pour la mort, pour ceux-là, une odeur venant de la vie pour la vie. Et qui est qualifié pour ces choses ? 17 [Nous le sommes ;] car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons

12 Par conséquent, comme nous avons une telle espérance, nous usons d’une grande franchise, 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli.

20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.

1 Corinthiens 6:19,20
19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ? De plus, vous ne vous appartenez pas, 20 car vous avez été achetés à un prix. Oui, glorifiez Dieu dans le corps que vous êtes.


Voilà en quelques passages, mais il y en a tellement d'autre que je vais pas tout mettre ici

La "mission" d'un oint de l'esprit est de parler du Royaume de Dieu
Actes 20:24
24 Et pourtant je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu.


D'aller chercher d'autre de ses frères en Christ en les baptisant au nom du Père, du Fils et de l'esprit saint!

Chacun de nous (oints) individuellement nous sommes cette esclave fidèle et avisé en parlant de ses choses aux gens, en faisant connaitre le nom de Dieu et son dessein et en distribuant de la nourriture spirituel donc, car c'est ça distribuer de la nourriture spirituel et pas forcement donné à tous certaine compréhension qui ne leurs apporterai pas grand chose, car elles sont pour ceux qui peuvent comprendre ses choses comme le disais Jésus, pas pour tous
(Matthieu 19:11,12) entre autre...

Nous devons encouragé les gens, les fortifiés , montrer que Dieu est là et qu'il se soucient de leur problèmes et qu'il y mettra fin

voilà ce qu'est l'esclave fidèle et avisé, maintenant quand Jésus reviendra si il nous trouve pas à faire ses choses.....alors ça sera dur pour nous!!!!
Peut importe le moyen employer....prédication porte en porte, internet, courrier, téléphone du moment que nous fassions ses choses, quand Jésus à pris l'exemple des talents (Matthieu 25:14-30) il ne leurs à pas dit comment les faire fructifié, mais il a regardé le résultat, ce qui compte c'est que le comment soit compatible avec Dieu

Car comme il l'a dit (Jésus Christ), aucun esclave ne doit être au dessus de son co-esclave et personne ne doit se commander (Matthieu 20:24-28) car chacun de nous avons l'esprit en nous et savons naturellement les choses qui doit être faites (1Jean: 27)

alors oui si cette esclave, (nous) faisons tout ça, nous seront considéré fidèle car nous suivons notre maitre et nous seront avisé de le faire car sinon il nous en coutera la vie mais si nous le faisons il nous établira sur tous ses biens

Qui oserai s'auto proclamer être esclave fidèle et avisés? en tout cas pas moi de peur de me faire juger et de me gonflé d’orgueil! seul Jésus au temps de la fin saura lesquelles de ses esclaves aura été fidèle et avisé de l'avoir écouter, mais COMMENT peut on dire maintenant JE SUIS CELUI LA!!!!! quelle prétention!

COmment on peut dire "l EFA c’est moi car je sais que je fais les choses bien!" mais chacun aura ça récompense, je voudrais juste rajouter ce passage à méditer

2 Th 2:3,5
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
Balatum
Merci pour cette réponse,mais elle est un peu à côté de ce que je demandais
J'avais compris le lien direct entre l'esclave et les membres oints

Je suppose, connaissant un peu tes idées, que tu ne dira pas que tes frères du CC te satisfont
dans toutes leurs décisions. Par exemple je comprend ta tristesse de voir tes frères hors CC être
mis de côté.
Tu as donc des raisons d'être un peu "froid" dès que le CC est mentionné
Tu as choisi de répondre à cette deception par une prise de distance,mais une prise de distance qui ne te rend pas pour autant heureux par rapport à la situation

Moi, j'estime ,vu mes capacités intellectuelles ou ma fainéantise que le CC est un moyen confortable de recevoir un soutien paralléle à mes prières.
Dans un message privé que je t'adressai,je te demandais si à ton avis je pouvais être Témoin
sans que cette "appartenance" déplaise à Dieu.Ta réponse était:OUI!

En d'autres termes n'ayant aucune raison comme tu peux en avoir de prendre de la distance avec les TJ ,ai-je à craindre de déplaire à Jéhovah si je me soumet à un Esclave dont au mieux je ne comprend pas les décisions,ou au pire dont les erreurs me semblent manifestes?

Ultime question : persister dans de telles pensées m'amènent t elles inévitablement à une exclusion?

Fraternellement

Bernard

viernon

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par JESUISFILSDEDIEU Lun 9 Sep 2013 - 10:52

sunny Daniel 28:2 Fils d’homme, dis au guide de Tyr : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah :

“ ‘ “ Parce que ton cœur s’est enorgueilli et que tu continues à dire : ‘ >>>Je suis un dieu<<<. Sur le siège de dieu je me suis assis, au cœur de la haute mer ’, alors que tu es un homme tiré du sol et non un dieu, [parce que] tu continues à rendre ton cœur pareil au cœur de dieu...
3 vois :>>> tu es plus sage que Daniel.<<< Il n’est pas de secrets qui t’aient égalé.
4 Par ta>>> sagesse et par ton discernement tu t’es fait une fortune<<<, et tu ne cesses d’acquérir de l’or et de l’argent dans tes magasins.
5Par l’abondance de ta sagesse, par tes marchandises pour la vente, tu as fait abonder ta fortune, et ton cœur s’est alors enorgueilli à cause de ta fortune. ” ’

6“ ‘ C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Parce que tu rends ton cœur pareil au cœur de dieu,  

12 Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah :

“ ‘ “ Idea Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté.13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Idea  

Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais.15Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

16“ ‘ “ À cause de l’abondance de tes marchandises pour la vente, ils ont rempli de violence le milieu de toi, et tu t’es mis à pécher. Je t’expulserai, comme profane, de la montagne de Dieu, et je te détruirai, ô chérubin qui couvre, du milieu des pierres de feu.

17“ ‘ “ Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre. Oui, je te placerai devant des rois pour qu’ils te regardent.

18“ ‘ “ Par suite de l’abondance de tes fautes, à cause de l’injustice concernant tes marchandises pour la vente, tu as profané tes sanctuaires. Je ferai sortir un feu du milieu de toi. Oui, c’est lui qui te dévorera. Je te réduirai en cendres sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te voient.
19 Quant à tous ceux qui te connaissent parmi les peuples, à coup sûr ils te regarderont avec stupeur. Des terreurs soudaines, voilà ce que tu deviendras vraiment, et tu ne seras plus — pour des temps indéfinis.

Ezékiél 34 : 2 Fils d’homme, prophétise contre>>> les bergers d’Israël.<<< Prophétise, et tu devras leur dire, aux bergers   Idea   : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Malheur aux bergers d’Israël qui se paissent eux-mêmes ! N’est-ce pas le troupeau que les bergers doivent faire paître Question 
3 Vous mangez la graisse et vous vous revêtez de la laine. Vous abattez l’animal replet. Vous ne faites pas paître le troupeau. 4 Les [brebis] malades, vous ne les avez pas fortifiées ; celle qui était souffrante, vous ne l’avez pas guérie ; celle qui était brisée, vous ne l’avez pas bandée ; celle qui était dispersée, vous ne l’avez pas ramenée ; celle qui était perdue, vous ne l’avez pas cherchée ; mais c’est avec
>>>>>>  dureté que vous les avez tenues dans la soumission, oui avec tyrannie. <<<<<<

5 Et finalement elles ont été dispersées par manque de berger,Exclamation  si bien qu’elles sont devenues une nourriture pour toutes les bêtes sauvages des champs, et elles étaient dispersées.  

10 Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘>>> Me voici contre les bergers ;<<< oui, je redemanderai mes brebis de leur main et je les ferai cesser de paître [mes] brebis, et les bergers ne se paîtront plus eux-mêmes ; oui, je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne deviendront pas pour eux une nourriture. ’ ”

11“ ‘ Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Me voici moi-même ; oui, j’irai à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin.  

14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les hautes montagnes d’Israël sera leur demeure. Là elles se coucheront dans une bonne demeure, et dans un gras pâturage elles pâtureront sur les montagnes d’Israël. ”

28  Et ils ne deviendront plus pour les nations un objet de pillage ; quant à la bête sauvage de la terre, elle ne les dévorera pas, et vraiment ils habiteront en sécurité, sans que personne [les] fasse trembler.

29“ ‘ “ Oui, je susciterai pour eux une plantation pour un nom, et ils ne seront plus emportés par la famine dans le pays, et ils ne porteront plus l’humiliation [qu’infligent] les nations.30‘ Et il faudra qu’ils sachent que moi, Jéhovah leur Dieu, je suis avec eux et qu’eux sont mon peuple, la maison d’Israël ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ” ’

31“ ‘ Et quant à vous, mes brebis, les brebis que je fais paître, vous êtes des hommes tirés du sol. Moi, je suis votre Dieu ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ”

Idea Jérémie 12: 1 Pourquoi la voie des méchants a-t-elle réussi, [pourquoi] sont-ils sans souci, tous ceux qui commettent la trahison ?

2 Tu les as plantés ; ils ont même pris racine. Ils continuent d’aller de l’avant ; ils ont même produit du fruit. Tu es [tout] près dans leur bouche, mais loin de leurs reins.

3 Et toi, ô Jéhovah, tu me connais bien ; tu me vois, et tu as examiné mon cœur en union avec toi. Mets-les de côté comme des moutons pour l’abattage, et mets-les à part pour le jour de la tuerie.  
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum