LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les erreurs des Témoins de Jéhovah

+7
JESUISFILSDEDIEU
Yôméréaï
LCF
Franck17360
Balatum אביה
Auteur du site
Atrix
11 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 10:43

érreurs ou meilleurs compréhension, voilà la question?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 29 Déc 2009 - 14:37

---tout cela est "réparable" bibliquement....en son temps....


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 25 Nov 2011 - 10:14, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Jeu 31 Déc 2009 - 11:09

---s'il y a aussi une autre réponse pour le sujet d'atrix,nous pourrions dire que "l'erreur" des tj est de ne pas avoir pu ou su reprendre le "signal étendard" beaucoup plus tôt dans cours du temps depuis le premier siècle où JC à formé le "peuple pour le nom de YHWH" à ses nouvelles fonctions en faveur de l'humanité,au service du souverain de l'univers,mais comme la bible a été préservée depuis ces temps mémorables,nous pouvons penser et constater que YHWH et JC ont toujours eu des serviteurs (antes) fidèles,mais moins reconnus par l'histoire...
---alors que quiconque les critique apporte aussi les preuves de leurs dires ou de leurs accusations afin que tous les tj puissent demander pardon et repentir pour progresser selon la volonté de YHWH.
***(Psaume 130:3-4) 3 Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ?  4 Car il y a le [vrai] pardon auprès de toi, afin qu’on te craigne.***
---bibliquement...


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mer 6 Mar 2013 - 8:00, édité 2 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 11:23

il y a une différence entre érreur manifeste et mauvaise compréhension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 12 Jan 2010 - 14:17

---oui ce qui semble mal compris maintenant,pourra être révélé et compris quand YHWH le décidera opportun.et les prophéties bibliques sont nombreuses,ainsi que les "saints secrets" qu'elles contiennent...
***(Luc 8:9-10) [...] ses disciples se mirent à lui demander ce que pouvait bien signifier cet exemple. 10 Il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume de Dieu ; mais pour les autres, c’est par des exemples, afin que, bien que regardant, ils regardent en vain et que, bien qu’entendant, ils ne saisissent pas le sens [...] ***
---bibliquement


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 25 Nov 2011 - 10:15, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 14:39

Admin a écrit:---oui ce qui semble mal compris maintenant,pourra être révélé et compris quand YHWH le décidera opportun.et les prophéties bibliques sont nombreuses,ainsi que les "saints secrets" qu'elles contiennent...
***(Luc 8:9-10) [...] ses disciples se mirent à lui demander ce que pouvait bien signifier cet exemple. 10 Il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume de Dieu ; mais pour les autres, c’est par des exemples, afin que, bien que regardant, ils regardent en vain et que, bien qu’entendant, ils ne saisissent pas le sens [...] ***
---bibliquement
c'est dommage que nos détracteurs ne savent pas faire la part des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Jeu 21 Jan 2010 - 0:22

---en fait il convient de posseder de la sagesse et de l'intelligence afin de distinguer les "erreurs" minimes de celles qui sont, ou paraissent importantes,selon ce que chacun "jauge",mais quiconque critique à tout va ((les critiquatouva)) les TJ/TJC n'ont peut-être même pas conscience de ceci:
***(Actes 5:38-39) [...] si cette entreprise ou cette œuvre [[ce que sont et font les TJ/TJC]] vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. [...] ***
---de quel coté seront les "critiquants"?
---du coté des "critiquatouva" ou des "serviteurs fidèles de Jéhovah"???


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 10 Oct 2011 - 9:43, édité 5 fois (Raison : couleur-précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Ven 22 Jan 2010 - 20:25

réponse à atrix:

---le thème sur la ponctuation montre à l'évidence que certaines "rectifications" s'imposent dans les publications employées par les tj/tjc via la wtb&ts.

Cf. https://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques

---si personne (parmi les tj/tjc) ne semble s'être "excusé" auprès des lecteurs,cela se fait présentement,comme témoignage, reconnaissant que des "éditeurs" peuvent faire des "fautes de frappe et de ponctuations",mais cela n'engage que les éditeurs ,pas obligatoirement tous les tj/tjc,qui ne sont que des lecteurs et étudiants de la bible, et des serviteurs fidèles de YHWH et de JC...

***(Psaume 130:3-4) 3 Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ? 4 Car il y a le [vrai] pardon auprès de toi, afin qu’on te craigne.***

---oui des "fautes" éxistent et elles demandent des "rectifications" de la part des tj/tjc.
bibliquement...


Dernière édition par NIKOLAJ le Jeu 19 Avr 2012 - 21:33, édité 6 fois (Raison : couleur-précisions-liens)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty doctrines imcomprise

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 17:07

Bonjour Atrix.
Comme tu dis, il y aura toujour une personne qui doutera des doctrines de la bible, pas tres perspicace Atrix, Si tous se mettent a douter parce qu'il ne comprennent pas une doctrine a fond, du fait de l'imperfection humaine, personne dans les témoins ne precherait!!. Laughing
tous les témoins alors donnerait sa propre opinion et ça non plus ne serait bien. La prière et la méditation sur un verset ou une doctrine difficile a comprendre, voilà ce qu'il faut faire, autrement bien attendons d'avoir une meilleur comprehension l'ami ATRIX..

je ne veux aucune reponse en privé, seulement dans le public! merci à tous Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Ven 5 Fév 2010 - 21:09

denis a écrit:Bonjour Atrix.
                Comme tu dis, il y aura toujours une personne qui doutera des doctrines de la bible, pas très perspicace  Atrix, Si tous se mettent a douter parce qu'il ne comprennent pas une doctrine a fond, du fait de l'imperfection humaine, personne dans les témoins ne precherait!!. Laughing
tous les témoins alors donnerait sa propre opinion et ça non plus ne serait bien. La prière et la méditation sur un verset ou une doctrine  difficile a comprendre, voilà ce qu'il faut faire, autrement bien attendons d'avoir une meilleur comprehension l'ami ATRIX..

je ne veux aucune reponse en privé, seulement dans le public! merci à tous Laughing

---rép à denis: tu ne sais peut-être pas que atrix se dit oint,il le ressent ainsi en sa conviction,mais il ne se "frotte" pas aux tj/tjc,sur ces points doctrinaux bibliques.voila pourquoi il faut continuer à lire la bible pour la comprendre selon la volonté divine de Jéhovah-Dieu...

https://bibles.forumactif.com/t6-onction-de-l-esprit-saint-comment-preuves

citation:***...*** Rbi8 p. 13 Introduction ***
[[cela]]aidera le lecteur à comprendre à quel point les 66 livres de la Bible sont interdépendants et constituent un tout divinement inspiré, fondement de la “ langue pure ” qu’est la vérité (Tsephania 3:9). Grâce à cette étude en profondeur, ceux qui ‘ tremblent ’ à la sainte Parole de Jéhovah examineront la Bible d’un œil nouveau et en acquerront une meilleure intelligence (Isaïe 66:2, 5).***


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 19 Nov 2014 - 9:06, édité 2 fois (Raison : liens actualisés)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Les erreurs des TJ

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 21:23

Admin Aujourd'hui à 21:09

.denis a écrit:
Bonjour Atrix.
Comme tu dis, il y aura toujours une personne qui doutera des doctrines de la bible, pas très perspicace Atrix, Si tous se mettent a douter parce qu'il ne comprennent pas une doctrine a fond, du fait de l'imperfection humaine, personne dans les témoins ne precherait!!.
tous les témoins alors donnerait sa propre opinion et ça non plus ne serait bien. La prière et la méditation sur un verset ou une doctrine difficile a comprendre, voilà ce qu'il faut faire, autrement bien attendons d'avoir une meilleur comprehension l'ami ATRIX..

je ne veux aucune reponse en privé, seulement dans le public! merci à tous

---rép à denis: tu ne sais peut-être pas que atrix se dit oint,il le ressent ainsi en sa conviction,mais il ne se "frotte" pas aux tj/tjc,sur ces points doctrinaux bibliques.voila pourquoi il faut continuer à lire la bible pour la comprendre selon la volonté divine de Jéhovah-Dieu...
citation:***...*** Rbi8 p. 13 Introduction ***
[[cela]]aidera le lecteur à comprendre à quel point les 66 livres de la Bible sont interdépendants et constituent un tout divinement inspiré, fondement de la “ langue pure ” qu’est la vérité (Tsephania 3:9). Grâce à cette étude en profondeur, ceux qui ‘ tremblent ’ à la sainte Parole de Jéhovah examineront la Bible d’un œil nouveau et en acquerront une meilleure intelligence (Isaïe 66:2, 5).***




Il semble que je me suis fait mal compris je crois!
Je suis moi-même témoin de Jéhovah, et je n'ai pas de temps a consacré a regarder ou débattre sur une question, ici, du moins, un point de doctrine.Qu'il,(atrix), se sente oint, moi-même je ne peux meme pas le dédire si il pense qu'il est oint!. dans ce cas, il devrait tout au moins aller et etre dans une salle du royaume, non?, en tout cas oint ou non,je ne peux douter de son cas car cela ne releve pas de moi quant a savoir cela, mais un oint a mon sens, devrait deja etre en train de precher et de faire profiter les gens de sa connaissance biblique sans tarder.Quant a moi, je ne doute pas sur un seul des points biblique ni sur une doctrine quelconque de la societé watch tower.Comme je l'ai deja dit, la prière et la méditation et surtout.,,,qu'il aille voir les anciens de sa congrégation pres de chez-lui et eux avec lui discuteront de tout ça ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Dim 7 Fév 2010 - 16:01

rép.à denis:
merci de tes avis,nous qui sommes tj/tjc,nous essayons de rendre pleinement témoignage à la vérité de Jéhovah-Dieu (YHWH),le souverain de notre vie,et comme atrix a introduit ce sujet sur les erreurs des tj,il a reçu quelques réponses,mais il semble avoir changé de site pour "ses prospections",ici,ce site concerne en premier la bible et tout ce qu'elle implique à connaitre et mettre en pratique,ensuite,quiconque le veut,peut adhérer ou non aux tj/tjc (emploi des sigles d'abréviations),et décider de devenir témoin POUR Jéhovah,et après son baptême effectif devenir témoin DE Jéhovah,saisis-tu les nuances qualificatives?...car:***(1 Timothée 2:3-4) [...][[YHWH]] Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité [...] ***nous y invite généreusement.
---bibliquement...


Dernière édition par NIKOLAJ le Dim 17 Oct 2010 - 8:25, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Atrix Mer 3 Mar 2010 - 17:31

Bonjour! Bien que je ne veux plus fréquenter ce forum où des despotes effacent les messages qui ne leurs convient point, j'ai vue que d'aucuns prétendent que "je ne veux pas me FROTTER aux témoins par ex. et également ceci: que je devrais me trouver dans une salle du Royaume etc...
Je suis en contact avec les témoins et je discute avec les plus raisonnables d'entre-eux.
Discutons de doctrines librement et beaucoup avaient découvert grâce à l'aide de mon Dieu Jéhovah, les comportements et doctrines qui le blasphèment au sein de la WT.
Si nous avions la liberté de nous exprimer en tant que frères de Christ dans les salles de réunions vous pourrez me voir plus souvent que vous le souhaiteriez.
Le fait est, que les dirigeants de la WT avaient donné ordre à persécuter les frères de notre Seigneur, ce qui leurs vaudra ce que Paul dit deux fois en Gal 1:8-9
Je ne me comporte comme guerrier maniant l'épée de Jésus que quand je rencontre des fanatiques qui ne laissent pas la liberté aux frères de mon Roi Jésus.
Je vois qu'un de ces spécimens est descendu chez vous ce Alain N°x alias Médico.
Quel bonheur de savoir que ce genre d'individu n'aura aucun part dans le nouveau syst.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 18:46

bonjour
c'est quoi ses ordres ?
ou je peux les lire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Jeu 4 Mar 2010 - 20:35

Atrix a écrit:Bonjour! Bien que je ne veux plus fréquenter ce forum où des despotes effacent les messages qui ne leurs convient point, j'ai vue que d'aucuns prétendent que "je ne veux pas me FROTTER aux témoins par ex. et également ceci: que je devrais me trouver dans une salle du Royaume etc...
Je suis en contact avec les témoins et je discute avec les plus raisonnables d'entre-eux.
Discutons de doctrines librement et beaucoup avaient découvert grâce à l'aide de mon Dieu Jéhovah, les comportements et doctrines qui le blasphèment au sein de la WT.
Si nous avions la liberté de nous exprimer en tant que frères de Christ dans les salles de réunions vous pourrez me voir plus souvent que vous le souhaiteriez.
Le fait est, que les dirigeants de la WT avaient donné ordre à persécuter les frères de notre Seigneur, ce qui leurs vaudra ce que Paul dit deux fois en Gal 1:8-9
Je ne me comporte comme guerrier maniant l'épée de Jésus que quand je rencontre des fanatiques qui ne laissent pas la liberté aux frères de mon Roi Jésus.
Je vois qu'un de ces spécimens est descendu chez vous ce Alain N°x alias Médico.
Quel bonheur de savoir que ce genre d'individu n'aura aucun part dans le nouveau syst.

---réponse à atrix: svp,ne prends pas les choses au tragique,car,ici,personne n'ôte tes messages,ni ne te critique,et comme tu avais ouvert un sujet qui demandait des réponses,tu en as eu quelques unes,aussi svp,nous ne nous en prenons à personne (voir la charte du site),et alain est un tj remarquable,et imparfait comme chacun de nous,il fait de son mieux sur le chemin de la vie à suivre JC!

---relisant matthieu 5-7,nous sommes tenus d'obéir à Christ-Jésus,le fais-tu en critiquant d'autres chrétiens?ni alain,ni moi ne sommes des "fanatiques",nous sommes seulement des serviteurs de YHWH,soumis à JC!


Dernière édition par NIKOLAJ le Jeu 3 Mai 2012 - 9:11, édité 2 fois (Raison : ortho..pécisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Ven 19 Mar 2010 - 20:50

---selon les saintes écritures,la vie promise par YHWH nous sera donnée
( à quiconque appartient au vrai Dieu YHWH),
comme don gratuit,avec un état de "perfection" suffisant, complet, afin que nous ne fassions plus "d'erreurs", nous les tous petits humains...
---alors que ceux qui "critiquent" les "erreurs des TJ/TJC" nous montrent là où il y a des "erreurs", et comment les "corriger" bibliquement parlant... ainsi pour ce faire.... Arrow


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 10 Oct 2011 - 9:49, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 22:33

oui d'autant plus que ce atrix est dans le doute total et je me verrais pâs dans le doute et NIKOLAJ l'a dit,, les erreurs ce sont les hommes qui les font, pas Jéhovah Dieu. De plus ce atrix a deja reçu la connaissance selon ce que j'ai lût alors s'il se pose tant de questions, il est mal plaçé pour faire la morale aux temoins de Jéhovah!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Jeu 17 Nov 2011 - 12:42

Invité a écrit:oui d'autant plus que ce atrix est dans le doute total et je me verrais pâs dans le doute et NIKOLAJ l'a dit,, les erreurs ce sont les hommes qui les font, pas Jéhovah Dieu. De plus ce atrix a deja reçu la connaissance selon ce que j'ai lût alors s'il se pose tant de questions, il est mal plaçé pour faire la morale aux temoins de Jéhovah!!

---atrix s'est exprimé selon ses pensées du moment, et comme tous, il pourra progresser vers d'avantage de connaissances exactes, puis changer ses opinions...pour être en accord avec la pensée Divine de YHWH...si le "sol de son coeur" est malléable...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Ven 25 Nov 2011 - 10:24

---parmi "les erreurs" il peut y avoir les "exclusions/excommunications/hâtives"----

Cf. https://bibles.forumactif.com/t131-dignite-chretienne-indignite-par-exclusions-excommunications

----par méconnaissances des faits et des saintes écritures, et des procédures tellement dures et inquisitoires, que même JC n'a pas employé ni recommandé à ses disciples...que cela devient des "taches" que seuls les "blanchisseurs" que sont YHWH et JC "lessiveront",

///(Malaki 3:1-3) 3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées. 2 “ Mais qui supportera le jour de sa venue, et quel est celui qui se tiendra debout quand il apparaîtra ? Car il sera comme le feu de l’affineur et comme la lessive des blanchisseurs. 3 Et il devra s’asseoir comme celui qui affine et purifie l’argent, et il devra purifier les fils de Lévi ; et il devra les épurer comme l’or et comme l’argent, et vraiment ils deviendront pour Jéhovah ceux qui présentent une offrande avec justice.///


---car: ///(2 Timothée 2:19) [...] le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : “ Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent ”, et : “ Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah renonce à l’injustice. ”///

(Isaïe 66:5) [...] Entendez la parole de Jéhovah, vous qui tremblez à sa parole : “ Vos frères qui vous haïssent, qui vous excluent à cause de mon nom, ont dit : ‘ Que Jéhovah soit glorifié ! ’ Oui, il apparaîtra aussi avec joie chez vous, et ce sont eux qui seront couverts de honte. ”///

(1 Timothée 2:3-4) [...] Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.///

---là il n'y a pas"d'erreurs"...



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 19 Fév 2013 - 10:22, édité 4 fois (Raison : précisions-faits nouveaux liens de sujets)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty honnêteté des tj/tjc

Message par Auteur du site Lun 23 Avr 2012 - 10:33

---l'assemblée Chrétienne des Témoins de Jéhovah, (deux jours), sous le thème:"QUE LE NOM DE DIEU SOIT SANCTIFIE" à révélé dans l'introduction la reconnaissance de l'état d'imperfection et le soucis de s'améliorer pour participer à la "sanctification du nom de Jéhovah", chaque assistant ou observateur ne peut que constater la bonne volonté en ce domaine, chez tous les tj/tjc sans exception! de ce que sont et font les TJ/TJC:

---ainsi,ceux qui considèrent à tout va seulement les "erreurs" (mineures ou majeures) chez les tj/tjc, peuvent changer leurs "lunettes" d'observations et de discernement, et voir un peuple pour le nom de Jéhovah, qui progresse vers le bien, et invite tous les humains à ceci:

***Cf.(Révélation 18:4-8)
4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle [[de la "babylone" symbolisant tout faux culte]], mon peuple [[peuple qui veut servir le seul vrai Dieu: YHWH]], si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies.
5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
6 Rendez-lui comme elle-même a rendu [[en dévoilant ouvertement tout mensonge religieux et fausse doctrine]], et faites-lui deux fois plus, oui deux fois le nombre des choses qu’elle a faites ; dans la coupe où elle a mis un mélange, mettez-lui deux fois plus de ce mélange.
7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’
8 Voilà pourquoi en un seul jour ses plaies viendront : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée par le feu parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort.***


***Cf. (2 Corinthiens 5:18-21)
[...] toutes choses viennent de Dieu, qui nous [[les disciples de C-J]] a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation,
19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.
20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ”
21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty "erreurs" et "comportements" de certains TJ

Message par Auteur du site Jeu 24 Mai 2012 - 13:58

---parmi les "erreurs" notables chez les "Témoins de Jéhovah" (associations légales déclarées), beaucoup de chrétiens font remarquer, sur le web ou autrement, que des "anciens chargés des congrégations" ou "des anciens responsables des filiales" des TJ ne répondent pas aux courriers de "réclamations" de la part de leurs coreligionnaires ou de ceux qu'ils ont "exclus" excommuniés" à raison ou à tort...

---le refus même sur "ordre" de ne pas répondre est perçu comme un mépris caractérisé du "prochain", par ceux (celles) qui n'ont jamais obtenu de réponses écrites à leurs doléances...

---la politesse élémentaire dans les courriers de ce genre ou autres, est de répondre, même brièvement, pour prouver qu'il y a de la dignité et du respect de son prochain, sinon pourquoi citer la bible en vain?

Cf. ***(Matthieu 7:20) [...] c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].***

***(Jean 13:34, 35) [...] Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”***

---Les chrétiens "témoins de Jéhovah" peuvent-ils faire mieux en ce domaine?...oui mais quand?



Dernière édition par NIKOLAJ le Sam 26 Mai 2012 - 7:35, édité 1 fois (Raison : précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Ven 25 Mai 2012 - 10:22

effectivement c'est la moindre des choses.....
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Sam 26 Mai 2012 - 19:26

Balatum אביה a écrit:effectivement c'est la moindre des choses.....

---en ta qualité de "oint" (du groupe des 144000), si tu servais dans une filiale TJ, ou au collège central des TJ, répondrais-tu aux courriers des autres TJ et sympathisants? ou ferais-tu répondre à coup-sur? bibliquement...

Cf. ***(Zekaria 13:9) [...] Oui, je ferai passer cette troisième [partie] par le feu ; et vraiment je les affinerai comme on affine l’argent, je les examinerai comme on examine l’or. Elle, elle invoquera mon nom, et moi, je ne manquerai pas de lui répondre. Oui, je dirai : ‘ C’est mon peuple ’, et elle, elle dira : ‘ Jéhovah est mon Dieu. ’ ”***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Dim 27 Mai 2012 - 9:12

NIKOLAJ a écrit:
Balatum אביה a écrit:effectivement c'est la moindre des choses.....

---en ta qualité de "oint" (du groupe des 144000), si tu servais dans une filiale TJ, ou au collège central des TJ, répondrais-tu aux courriers des autres TJ et sympathisants? ou ferais-tu répondre à coup-sur? bibliquement...

Cf. ***(Zekaria 13:9) [...] Oui, je ferai passer cette troisième [partie] par le feu ; et vraiment je les affinerai comme on affine l’argent, je les examinerai comme on examine l’or. Elle, elle invoquera mon nom, et moi, je ne manquerai pas de lui répondre. Oui, je dirai : ‘ C’est mon peuple ’, et elle, elle dira : ‘ Jéhovah est mon Dieu. ’ ”***

ça me parait évident que je répondrait......et d'ailleurs ça devrai être un de mes frères oint qui devrait prendre le temps de répondre et d'examiner le souci.....
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Dim 27 Mai 2012 - 10:21

Il est évidement que l'homme est imparfait et qu'il doit y avoir des erreurs.....des incompréhensions.....et hélas de la partialité!

Mais il faut signaler aussi que certains frères et sœurs sont assez ingénieux dans les coups tordus.....et que des fois c’est vraiment pas facile de savoir le vrai du faux.....mais est ce que dans le doute on devrait pas s’abstenir? dans la bible il est écrit qu'il faut 2 voir 3 témoins avant de juger quelqu'un
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum