LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les erreurs des Témoins de Jéhovah

+7
JESUISFILSDEDIEU
Yôméréaï
LCF
Franck17360
Balatum אביה
Auteur du site
Atrix
11 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Mar 19 Juin 2012 - 11:55

je rebondis sur la TG que tu as mis sur l'autre forum......il est evident qu'il faut arrêter de dire que seul les Tj vont passer cette grande tribulation on entend trop souvent dire les seules qui seront sauver sont Tj
Je trouve que c'est HORRIBLE de dire des choses pareil.......
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 19 Juin 2012 - 12:47

Balatum אביה a écrit:je rebondis sur la TG que tu as mis sur l'autre forum......il est evident qu'il faut arrêter de dire que seul les Tj vont passer cette grande tribulation on entend trop souvent dire les seules qui seront sauver sont Tj
Je trouve que c'est HORRIBLE de dire des choses pareil.......

---la tg citée, expliquait à tous le rôle du CC à notre époque...et si des phrases prospectives dans les publications tj-wtb&ts apparaissent inexactes ou erronées, chacun peut en faire la "rectification", et le soumettre à la filiale de son pays...
---un autre article rectifiait ceci:

Cf. ****** w08 1/11 p. 28 Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ? ***
Questions des lecteurs

Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?

Les Témoins de Jéhovah pensent avoir trouvé la vraie religion. S’ils n’en étaient pas convaincus, ils reconsidéreraient leurs croyances. Comme bien d’autres croyants, les Témoins de Jéhovah espèrent être sauvés. Cela étant, ils estiment qu’il ne leur appartient pas de juger qui sera sauvé. En définitive, Dieu est seul Juge. C’est lui qui décide. — Isaïe 33:22.

La Parole de Dieu révèle que ceux qui seront sauvés ne doivent pas seulement aspirer au salut, mais aussi coopérer avec le Sauveur. Prenons un exemple : imaginons qu’un randonneur se perde dans une zone inhabitée. Il cherche désespérément son chemin. Va-t-il mourir ou survivre ? Son sort dépendra de l’accueil qu’il réservera à l’aide qu’on lui proposera. Par fierté, il pourrait refuser l’aide d’un sauveteur, ou sauveur. À l’inverse, s’il accepte humblement les secours, il s’en sortira sain et sauf.

De la même manière, le salut appartient à ceux qui coopèrent avec le Sauveteur de l’humanité, Jéhovah Dieu. Le salut est un don de Dieu, mais tout le monde n’en bénéficiera pas. Jésus, le Fils de Dieu, a dit : “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” — Matthieu 7:21.

Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu ne sauvera que ceux qui exercent la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus et qui suivent de près ses enseignements (Actes 4:10-12). Examinons trois conditions importantes pour obtenir le salut, d’après ce que révèle la Parole de Dieu.

1) “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ”, a expliqué Jésus à ses compagnons (Jean 13:35). En donnant sa vie en faveur d’autrui, Jésus a lui-même fait ressortir l’importance de l’amour. Ceux qui aiment leurs semblables font preuve d’une qualité indispensable au salut.

2) “ Je leur ai fait connaître ton nom ”, a déclaré Jésus dans une prière adressée à son Père (Jean 17:26). Jésus savait toute l’importance que le nom personnel de Dieu, Jéhovah, revêtait aux yeux de son Père. Il a prié pour que ce nom “ soit sanctifié ”. (Matthieu 6:9.) Pour sanctifier le nom de Dieu, il faut, entre autres, connaître ce nom, lui accorder de la valeur et le considérer comme saint. Ceux qui aspirent au salut doivent, comme Jésus, employer le nom divin. Il leur faut également enseigner à autrui le nom et les qualités de Dieu (Matthieu 28:19, 20). En effet, seuls ceux qui invoquent le nom de Dieu seront sauvés. — Romains 10:13.

3) “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde ”, a révélé Jésus à Ponce Pilate (Jean 18:36). Peu de gens aujourd’hui font réellement preuve de foi dans le Royaume de Dieu, ou gouvernement divin, dont Jésus est le Roi. Ils placent plutôt leur confiance dans des institutions humaines. En revanche, seront sauvés ceux qui soutiennent indéfectiblement le Royaume de Dieu et qui enseignent aux autres comment ce royaume libérera tous les humains fidèles. — Matthieu 4:17.

Après avoir eu connaissance de certaines conditions nécessaires au salut, des disciples de Jésus se sont exclamés : “ Qui pourra être sauvé ? ” Jésus a répondu : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu. ” (Luc 18:18-30).

Les Témoins de Jéhovah font tout ce qu’ils peuvent pour remplir ces conditions. En outre, ils se dépensent pour aider les autres à être sauvés. [[par JC, les 144000, les anges fidèles et par YHWH]]***



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 17 Juin 2013 - 16:33, édité 2 fois (Raison : couleurs précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 19 Juin 2012 - 12:53

Balatum אביה a écrit:
NIKOLAJ a écrit:---quels rapports entre les deux espérances et le choix divin?
La GF sont c'est ceux qui passeront la grande tribulation après qu'est ce qui fera que certain passerons la grande tribulation ou pas.....ça!
D'ailleurs Jésus dit bien que si cette tribulation n'était pas écourté nul chair ne serait sauvée, mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours là seront écourté

Après savoir si des oints feront partie de cette GF ce sont bien 2 choses différentes la GF sont ceux qui passe cette GTribulation, les 144000 sont ceux retirer racheter de la terre, quelque part on peut dire qu'ils sont pris indépendamment de tous les peuples , car ce terme GF correspond à ceux qui passe ceux restant après la GTribulation donc pas des oints.....enfin je sais pas si je suis bien clair

La chose ou je me suis jamais trop pencher dessus c'est Révélation 7:15, je trouve que les explications des Tg sont pas clair à ce sujet, mais en tout cas la grande foule n'est pas choisi comme peut l'être un des 1440000, ensuite un service sacré dans le temple de Dieu! on sait que le temple de Dieu sont les 144000 il n'y a plus de lieu reconnu sur terre depuis la destruction du temple de Jérusalem et Paul le dit bien 3 Corinthiens 16,17
NIKOLAJ a écrit:Cf. ***(1 Corinthiens 12:18) [...] Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps [[les 144000], chacun d’eux, comme il l’a voulu.***
oui enfin pour corinthiens faut le prendre dans son entier et surtout les passages 19-27 ou l'on comprend bien que les 144000 doivent faire 1 même si ils ont beaucoup et que chacun à un "rôle" à jouer personnellement
C'est ce qui manque dans les explications du Cc dans la TG, c'est trop souvent indiqué que seul le Cc est le canal choisi par Christ pour la nourriture.
Mais chaque frères ou sœurs du Christ indépendamment est important pour son autre frère, d'ailleurs Jésus n' a t il pas dit qu'il fallait que chaque esclave soit le co esclave de son frère? et qu'il ne doit en avoir de supérieur à l'autre?
NIKOLAJ a écrit:---ces principes ont-ils actions semblables par les choix divins sur la GF?

Je comprend pas.....quel principes et quelle actions semblables?


---les principes qui font que YHWH, lisant dans les coeurs, décide qui recevra sa miséricorde et l'entrée dans les 1000 ans...

Cf. ***(Exode 33:19) [...] oui, je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde. [...]***
(Romains 9:15) Car il dit à Moïse : “ J’aurai pitié de qui j’ai pitié, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. ”
(Romains 9:18) Ainsi donc, il a pitié de qui il veut, mais il laisse s’obstiner qui il veut.***


Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Mar 19 Juin 2012 - 14:23

bah comme tu le dis si bien Dieu seul sauve qui il veux!
mais je l'entend souvent ça seul les Tj seront sauver et a chaque fois j'essaye de faire raisonner les frères et soeurs mais en vain Rolling Eyes

un passage qu'on a tendance à oublier aussi c'est Matthieu 20:1-16

je voudrais aussi commenter ce passage ci dessous
1) “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ”, a expliqué Jésus à ses compagnons (Jean 13:35). En donnant sa vie en faveur d’autrui, Jésus a lui-même fait ressortir l’importance de l’amour. Ceux qui aiment leurs semblables font preuve d’une qualité indispensable au salut.
qu'est ce que des disciples? ce sont des personnes à qui un maitre enseigne pour qu'il le remplace et prendre la relève on son absence ou quand il sera plus là, donc les disciples sont les apôtres et le reste des 144000 pas tous les Chrétiens .....appeler aussi ambassadeur du Christ (tous dans son ensemble)

Je suis d'accord aussi sur le faites que les Tj font tout ce qu'ils peuvent....

Sinon pour le Cc et l'article de la TG on voit bien dans la bible que quand un disciple oint avait une révélation à faire il en informait les apotres et ensuite ils priaient et cette révélation était pris en compte, celà montre le modèle qui devrait être fait, le souci c'est que pour l'instant tout est fermé et comme le montre cette TG tout est bloqué au Cc sans moyen de faire rentrer d'autre révélation des membres oints se trouvant encore sur terre.....

Et c'est cette impression qui en ressort en lisant l'article c'est que qui fait que chaque membres oints sur terre n'est pas pris en considération par les autres Chrétiens et ça c'est pas top

J'espère sincèrement que ça va changer pour le salut de tous mes frères

voilà un commentaire que j'avais déjà fait sur le sujet

Oui on voit bien comme me l'a signaler agecanonix lui même dans un de ses merveilleux messages sur un autre forum, que quand Paul à eu des révélation et autres approfondissement sur la circoncision il en a averti ses frères de Jérusalem....tout comme les autres membres oint encore en vie sur terre peuvent le faire
D'ailleurs on sait que ça n'a pas été facile à Paul de leurs faire comprendre, mais sous l'Esprit Saint ça a été accepté


Rien de choquant la dedans tout est normal, le Cc diffuse et son travail est EXCEPTIONNEL pour ça vraiment et comme tout frères et soeurs engendré de l'Esprit ils ont tout comme leurs autres frères des compréhensions révélé de la parole de Dieu


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 15 Déc 2012 - 8:46, édité 1 fois (Raison : couleurs)
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mer 20 Juin 2012 - 16:54

---reste à espérer que les chrétiens témoignant pour Jéhovah feront de moins en moins "d'erreurs"...notables...

***(Proverbes 4:18) [...] le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ONT-ILS ANNONCÉ DE FAUSSES DATES ?

Message par Auteur du site Sam 27 Oct 2012 - 22:05

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ONT-ILS ANNONCÉ DE FAUSSES DATES ?
extrait de la Tour de Garde 01-01-2013 page 8
---commentaires par droits de réponses entre : [[.......]]

/*/Les [[des]] Témoins de Jéhovah ont nourri de fausses attentes sur le moment où la fin viendrait.

Comme les disciples de Jésus au Ier siècle, nous [[des tj wtb&ts]] avons parfois cru que certaines prophéties se réaliseraient plus tôt que Dieu ne l'avait prévu dans son calendrier
(Luc 19:11* Pendant qu’ils écoutaient cela, il donna encore un exemple, parce qu’il était près de Jérusalem et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même.* ;
Actes 1:6 *Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ”* ;
2 Thessaloniciens 2:1, 2*Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.*).

Nous partageons le sentiment d'un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit :
« J'ai [...] compris qu'il nous fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière. »

Pourquoi donc continuons-nous à mettre l'accent sur la proximité de la fin ?

Parce que nous voulons suivre cet ordre de Jésus : " Faites attention, tenez-vous éveillés. "

Si à l'inverse Jésus nous trouvait « endormis », nous ne pourrions obtenir son approbation (Marc 13:33, 36).

Pourquoi ?

Prenons un exemple : il peut arriver qu'un organisme de météorologie, croyant détecter la formation d'une tempête, lance une alerte qui s'avérera fausse. Il n'empêche qu'une autre fois, sa vigilance pourrait bien sauver des vies.

De même, nous avons eu de fausses attentes concernant la fin. Mais nous sommes davantage soucieux d'obéir à Jésus [[Matthieu 24 :14; 28:19-20 ; Actes 1:8]] et de sauver des vies que d'éviter les critiques.

Le commandement de Jésus de "rendre pleinement témoignage " nous met dans l'obligation de prévenir nos contemporains de la fin à venir (Actes 20:24).

Pour nous, l'important n'est pas de savoir quand la fin viendra, mais d'être convaincus qu'elle viendra, et d'agir en conséquence.

Nous prenons au sérieux ces paroles de Habaqouq 2:3 : " Même si [la fin] venait à tarder [d'un point de vue humain], continue à l'attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. "/*/

---cet extrait rendu public atteste de la bonne foi de tous les Témoins de Jéhovah et de Jésus, et du fait qu'ils présentent en quelque sorte des "excuses publiques" pour avoir, dans le passé, publié des faits de prospections hâtifs ou mal compris, aussi ils ont l'honnêteté ouverte à publier cela, et d'être aux *premières lignes*des proclamateurs du Royaume de YHWH et de JC...

---quel autre groupe cultuel en fait autant, sinon mieux?



Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 15 Déc 2012 - 8:53, édité 1 fois (Raison : ponctuation)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Mer 31 Oct 2012 - 12:39

Une petite question:

Tous les membres de toutes les congrégations étaient-ils des chrétiens oints ? Autrement dit, tous les chrétiens du premier siècles étaient-ils oints de l'esprit ?

Il me semble que cela ferait plus de 144.000 personnes...

J'attends la réponse pour poursuivre mon argument...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Mer 31 Oct 2012 - 12:52

oui.....mais comme le disait Jésus beaucoup d'appeler peu l'élu.....ou encore ce n'est pas ceux qui me disent seigneur, seigneur......

en faites pour qu'il y ai 144000 choisi il en aura fallu "peut être 300000" ou plus qui sait....je dirais même seul Dieu le sait!

C’est normal, on peut dire pour simplifier, que la place est cher, il suffit de lire toutes les lettres des apôtres pour s'en rendre compte

D'ailleurs Paul passait une partie de son temps à montrer à ses cohéritier le bon chemin à suivre pour garder leurs espérance, car pour un oint il n'y a pas de "2ème chance" la personne qui n'est plus oint de l'esprit rejeter par Dieu n'a pas la chance de ressusciter sur terre
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Mer 31 Oct 2012 - 16:57

Lisez attentivement 2Corinthiens 5 dans son entier.

L'apôtre Paul parle de résurrection céleste pour tout ceux qui sont en union avec Christ...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Mer 31 Oct 2012 - 17:02

Franck17360 a écrit:Lisez attentivement 2Corinthiens 5 dans son entier.

L'apôtre Paul parle de résurrection céleste pour tout ceux qui sont en union avec Christ...
bin oui, pourquoi ou est le souci?
n’oublie pas qu'il était oint de l'esprit et choisi et qu'il parlait qu'à des gens choisi! faisant partie des 144000 donc c’est normal qu'il ne parle que d'espérance céleste, ceux qui sont en union avec Christ son ses frères adoptif
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mer 31 Oct 2012 - 20:14

Franck17360 a écrit:Lisez attentivement 2Corinthiens 5 dans son entier.

L'apôtre Paul parle de résurrection céleste pour tout ceux qui sont en union avec Christ...

---belles paroles spirituelles de la part de Paul, et en analysant chaque expression, Paul invite les autres humains à se réconcilier avec YHWH, pourquoi? car l'état d'éloignement de l'humanité imparfaite issue d'Adam et d’Ève, a besoin du travail et de la médiation de ces "élus" (144000 rachetés de la terre-adjoints à JC), afin de retrouver ce que nos premiers géniteurs on perdu, à savoir; "l'état de perfection"...et de "soumission volontaire envers YHWH"...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par LCF Mer 31 Oct 2012 - 20:56

Franck17360 a écrit:Lisez attentivement 2Corinthiens 5 dans son entier.

L'apôtre Paul parle de résurrection céleste pour tout ceux qui sont en union avec Christ...

Bonsoir Very Happy

Je suis d'accord avec Franck!

Jean, aussi, dans la Révélation voit la grande foule dans le ciel
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mer 31 Oct 2012 - 21:08

---la vision de Jean et ses précisions sur "les grandes foules" bruyantes", depuis les cieux, ceux qui y habitent ou habiteront, pourront entendre les clameurs joyeuses de la grande foule des anges, et les clameurs de la grande foule des humains survivants de la grande tribulation terrestre...(vivant sur terre)...

---des finesse dans les traductions aident à saisir ces notions...distinctes...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par LCF Mer 31 Oct 2012 - 21:21

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---des finesse dans les traductions aident à saisir ces notions...distinctes...

Bonsoir Nicolaj

Peux-tu STP me montrer ces "finesses" dans les autres traductions!
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Ven 2 Nov 2012 - 15:14

Désolé, mais je relis Révélation 7:9 dans la version Louis segond version 2010 et je n'ai aucun mention d'une grande foule qui se trouve sur la terre.

Ce que je lis, c'est que, au contraire, cette foule se tient devant le trône et devant l'agneau (Jésus Christ ressucité) et ils ont blanchies leurs robes dans le sang de l'agneau (par la mort du corps et ressucité par l'intermédiaire du sacrifice du Christ).

Citez moi ou l'on voit vraiment uner grande foule d'êtres humains vivants sur la terre... svp.
Pardon, mais je relis la Bible, malgré quelques notions, mais elle ne se lit pas en une semaine...^^

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Ven 2 Nov 2012 - 16:14

LCF a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:---des finesse dans les traductions aident à saisir ces notions...distinctes...
Bonsoir NicolajPeux-tu STP me montrer ces "finesses" dans les autres traductions!

---finesse, ou différences dans les traductions de la bible verset par verset : (commentaires explicatifs entre [[.....]]

tmn:(Révélation 7:9-17) [...] Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.
10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
11 Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu,
12 disant : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force [soient] à notre Dieu à tout jamais. Amen. ” 13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ”
14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
15 Voilà pourquoi ils sont devant [[ou en face de, ou sous le regard de YHWH]] le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple [[le temple spirituel correspond aux dispositions agréées par YHWH pour lui rendre un culte pur]] ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente.
16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante,
17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ” [[les anges aux cieux pleurent-ils comme pleurent les humains?]]

tmn: (Révélation 19:1-3) [...] Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel [[là il s'agit de créatures céleste fidèles à YHWH et JC]] . Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, [qu’elle avait répandu] de sa main. ” 3 Et aussitôt, pour la deuxième fois, ils ont dit : “ Louez Yah ! Et sa fumée à elle continue de monter à tout jamais. ”


tmn: (Révélation 19:5-8) 5 Et une voix est sortie du trône et a dit : “ Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves, ceux qui le craignent, les petits et les grands. ” 6 Et j’ai entendu ce qui était comme une voix d’une grande foule [[cette expression se rapporte au bruit audible comme le fait une foule de gens qui parlent ou exultent en réunion]] et comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient : “ Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner. 7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée. 8 Oui, on lui a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant [et] pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints. ”



01/11/2012 Citations de différentes Traductions de la Bible en français
Livre Chapitre Verset

L'Apocalypse : chapitre 7 verset 9
________________________________________

________________________________________
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
Après cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C'étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'Agneau, habillés de robes blanches, des feuilles de palmiers à la main, (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs
Après cela je regardai, et voici, une grande multitude qu'aucun homme ne pouvait compter, de toute nation, de tribus, et peuples, et langues, se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, et avec des palmes dans leurs mains; (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
Aussitôt après j’ai vu une foule immense que personne ne pourrait compter. Ils appartiennent à toutes les nations, à tous les peuples et tous les clans, à toutes les langues, et se tiennent face au trône et à l’Agneau, vêtus de blanc, avec des palmes à la main. (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Ensuite je regardai, et voici une grande multitude que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue; ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, et des palmes à la main; (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française
Après cela, je vis une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, vêtus de robes blanches, et des branches de palmiers à la main, (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale
Après cela, je vis une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer. C’étaient des gens de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de tuniques blanches et ils avaient à la main des branches de palmiers. (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française Après cela, je regarde encore. Je vois une très grande foule : ce sont des gens de tous les pays, de toutes les tribus, de tous les peuples et de toutes les langues. Personne ne peut les compter. Ils sont debout devant le siège du roi et devant l'Agneau. Ils portent des vêtements blancs et ils tiennent une palme à la main. (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française
Après cela, je regardai encore et je vis une foule immense de gens que personne ne pouvait compter. C'étaient des gens de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches et avec des palmes à la main. (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle
Après cela je regardai, et voici une grande foule que nul ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, et des palmes à la main. (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Après cela je vois. Voici, une foule nombreuse que nul ne peut dénombrer, de toutes les nations, tribus, peuples, langues, debout en face du trône et en face de l’agneau, vêtus de robes blanches, des palmes dans leurs mains. (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Editions du Cerf
Après cela je vis: C'était une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'agneau, vêtus de robes blanches et des palmes à la main. (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue; debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, des palmes à la main, (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Traduction Pirot & Clamer
© 1953 - Édition Letouzey & Ané
Après cela, je vis paraître une nombreuse foule que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient en face du trône et en face de l'Agneau, revêtus de robes blanches et des palmes à la main. (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Après cela je regardai, et voici une grande multitude, que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, qui se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit
Après cela, je vis une grande multitude, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue; ils se tenaient devant le trône et en face de l'Agneau, vêtus de robes blanches, et ils avaient des palmes dans leurs mains. (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
Après ces choses, je vis : et voici, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toute nation et tribus et peuples et langues, se tenant devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches et [ayant] des palmes dans leurs mains. (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
Ensuite je regardai, et voici une grande multitude que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue; ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, et des palmes à la main; (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Traduction Albert Rilliet
• 1858 - 2011 Transcription Djep
Après cela je vis une foule nombreuse, et personne ne pouvait la compter, tirée de chaque nation, et des tribus, des peuples, et des langues; ils se tenaient debout sur le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains; et ils s'écrient d'une voix forte: (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
Après cela, je regardai, et voici une grande multitude [de gens], que personne ne pouvait compter, de toutes nations, Tribus, peuples et Langues, lesquels se tenaient devant le trône, et en la présence de l'agneau, vêtus de longues robes blanches, et ayant des palmes en leurs mains ; (Apocalypse 7:9)

________________________________________
Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit μετα ταυτα ειδον και ιδου οχλος πολυς ον αριθμησαι αυτον ουδεις εδυνατο εκ παντος εθνους και φυλων και λαων και γλωσσων εστωτες ενωπιον του θρονου και ενωπιον του αρνιου περιβεβλημενους στολας λευκας και φοινικες εν ταις χερσιν αυτων (ΑΠΟΚΑΛΥΨΙΣ ΙΩΑΝΝΟΥ 7:9)
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique

---pour la grande foule des humains, des survivants de la grande tribulation, leur position digne: "debout devant le trône de YHWH" et devant son fils JC,est bien sur la terre (psaume 37), et ils sont littéralement sous le regard bienveillant de YHWH et de JC (révélation 4:11) ce texte très particulier (révélation 7:9) s'interprète et se comprend ainsi, avec les versets cités et bien d'autres...



Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Ven 2 Nov 2012 - 16:17

Franck17360 a écrit:Une petite question:Tous les membres de toutes les congrégations étaient-ils des chrétiens oints ? Autrement dit, tous les chrétiens du premier siècles étaient-ils oints de l'esprit ?Il me semble que cela ferait plus de 144.000 personnes...J'attends la réponse pour poursuivre mon argument...

---quelle est la nuance entre "être oint de l'Esprit Saint" et "être oint par l'Esprit Saint"?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Ven 2 Nov 2012 - 17:10

Nikolaj,

Explique moi ou tu vois qu'il s'agit d'humains terrestres dans ce versets ?

Certes les anges ne pleurent pas, mais les humains ont pleurés eux et une fois ressuscités ne pleurent plus...

Et surtout, dis moi comment tu arrives à faire la différence entre la grande foule de Rev 7:9 et celle de Rév 19 ?
Parce que ce qui est étonnant, c'est que, dans ces deux versets, on reprend les mêmes personnages (la foule immense, les 24 anciens, l'agneau (puisqu'il se marie) et le trône de Dieu, sur lesquels trône Jéhovah...On voit mêrme l'ange qui parle à l'apôtre Jean).
Peux-tu me donner l'explication qui te permet de différencier les deux versets, stp, car jusqu'à présent, lorsque les écrivains bibliques donnaient un nom à quelqu'un ou quelque chose, cela se rapportaient vraiment qu'à UNE seule chose ou UNE seule personne.

Enfin, Nikolaj, tu me cites le Psaumes 37... je ne saisis pas, même après l'avoir lut, ce qui prouve que les humains dont parle Jean sont sur la terre.
Tu peux m'expliquer stp ?


Dernière édition par Franck17360 le Sam 3 Nov 2012 - 9:24, édité 2 fois

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Sam 3 Nov 2012 - 9:28

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Franck17360 a écrit:Une petite question:Tous les membres de toutes les congrégations étaient-ils des chrétiens oints ? Autrement dit, tous les chrétiens du premier siècles étaient-ils oints de l'esprit ?Il me semble que cela ferait plus de 144.000 personnes...J'attends la réponse pour poursuivre mon argument...

---quelle est la nuance entre "être oint de l'Esprit Saint" et "être oint par l'Esprit Saint"?

Là, je ne sais pas trop, peut-être que "oint d'esprit saint" signifie que l'esprit saint est DANS la personne alors "oint par l'esprit saint" peut signifier que l'on fait certaines choses ou miracles par l'intermédiaire de l'esprit saint... Y aurait-il deux sortes d'onctions ?

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Sam 3 Nov 2012 - 11:55

Franck17360 a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Franck17360 a écrit:Une petite question:Tous les membres de toutes les congrégations étaient-ils des chrétiens oints ? Autrement dit, tous les chrétiens du premier siècles étaient-ils oints de l'esprit ?Il me semble que cela ferait plus de 144.000 personnes...J'attends la réponse pour poursuivre mon argument...

---quelle est la nuance entre "être oint de l'Esprit Saint" et "être oint par l'Esprit Saint"?

Là, je ne sais pas trop, peut-être que "oint d'esprit saint" signifie que l'esprit saint est DANS la personne alors "oint par l'esprit saint" peut signifier que l'on fait certaines choses ou miracles par l'intermédiaire de l'esprit saint... Y aurait-il deux sortes d'onctions ?

---en fait un humain qui est:" Oint de l'Esprit Saint", est choisi par YHWH et par JC, pour faire partie du groupe spécial des 144000 adjoints à JC aux cieux...

---en fait un humain qui est:" oint par l'Esprit Saint", est choisi par YHWH et par JC, pour accomplir la volonté de YHWH, sous l'autorité de JC et des 144000, et reçoit donc cette force qui anime son âme, autant qu'il en est besoin, et aussi longtemps que nécessaire, et sert donc la théocratie légitime de Yahawah, par exemple, Jean le Baptiste, Cyrus le roi Perse, les prophètes de YHWH... etc...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 15 Déc 2012 - 9:02, édité 1 fois (Raison : couleurs)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Sam 3 Nov 2012 - 12:17

Et nous assi par la même occasion...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Lun 5 Nov 2012 - 9:33

Franck17360 a écrit:
Explique moi ou tu vois qu'il s'agit d'humains terrestres dans ce versets ?

Et surtout, dis moi comment tu arrives à faire la différence entre la grande foule de Rev 7:9 et celle de Rév 19 ?
Parce que ce qui est étonnant, c'est que, dans ces deux versets, on reprend les mêmes personnages (la foule immense, les 24 anciens, l'agneau (puisqu'il se marie) et le trône de Dieu, sur lesquels trône Jéhovah...On voit mêrme l'ange qui parle à l'apôtre Jean).
Peux-tu me donner l'explication qui te permet de différencier les deux versets, stp, car jusqu'à présent, lorsque les écrivains bibliques donnaient un nom à quelqu'un ou quelque chose, cela se rapportaient vraiment qu'à UNE seule chose ou UNE seule personne.
dans le 19 on lis j'ai entendu ce qui était COMME une grande foule, pas une grande foule c'est différent, pour ma part ça peut être des milliers d'ange ou autres

dans le 7:9 cette grande foule est différente du nombre compté des 144000 d'ailleurs il dit c’est ceux qui sorte de la grande tribulation rien à voir avec ceux choisi pour être roi et prètres et encore moins de ceux du chapitre 19
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Lun 5 Nov 2012 - 18:49

Ballatum, merci de m'avoir répondu, mais je ne suis pas d'accord.

Dans Révélation 19, il est dit: " ...Comme une voix forte, d'une grande foule..." et je ne vois pas mentionnée que cette grande foule sort de la grande tribulation en rev 19...
et Révélation 7:9 nous dit que cette grande foule crie d'une voix forte...

Pourquoi alors différencier ces deux mentions de grande foule ? Se pourrait-il que ce soit la même ?

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 6 Nov 2012 - 17:17

Franck17360 a écrit:Ballatum, merci de m'avoir répondu, mais je ne suis pas d'accord.

Dans Révélation 19, il est dit: " ...Comme une voix forte, d'une grande foule..." et je ne vois pas mentionnée que cette grande foule sort de la grande tribulation en rev 19...
et Révélation 7:9 nous dit que cette grande foule crie d'une voix forte...

Pourquoi alors différencier ces deux mentions de grande foule ? Se pourrait-il que ce soit la même ?

---il faut assurément reprendre tous les contextes de ces expressions bibliques...
---référence: La Révélation : le grand dénouement est proche !
*** re chapitre. 38 p. 272 Louez Yah pour ses jugements ! *** Chapitre 38 Louez Yah pour ses jugements !
---voir dans WTL (cdrom TJ)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Mar 6 Nov 2012 - 17:48

Oui, mais je ne pense pas trouver dans ces écrits le pourquoi de la différence...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

erreurs - Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum