LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

+7
etalonservic
Yôméréaï
JESUISFILSDEDIEU
josue88
LCF
Balatum אביה
Auteur du site
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Sam 12 Mai 2012 - 20:58

PEUT-IL Y AVOIR UNE RÉUNION DE TOUS LES "OINTS" (du groupe des 144000 choisis par YHWH et JC) EN 2012 sur terre? (ou après)

---tous ceux qui sont réellement "oints" y pensent-ils (elles)?
---est-ce souhaitable?
---pourquoi faire?
---où?

Cf. principe:  *(Nehémia 1:9-11) [...] je les rassemblerai et, à coup sûr, je les ferai venir au lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom. ’ 10 Ils sont tes serviteurs et ton peuple que tu as rachetés par ta grande puissance et par ta main forte. 11 Ah ! Jéhovah, s’il te plaît, que ton oreille soit attentive à la prière de ton serviteur et à la prière de tes serviteurs qui prennent plaisir à craindre ton nom  [...] *

Cf. principe: *(Jérémie 23:3, 4) [...] “ Et moi je rassemblerai le reste de mes brebis de tous les pays où je les avais disséminées ; oui, je les ramènerai sur leur terrain de pâture et, à coup sûr, elles seront fécondes et deviendront nombreuses. 4 Oui, je susciterai sur elles des bergers qui les feront vraiment paître ; elles n’auront plus peur, elles ne seront plus terrifiées, et il n’en manquera aucune ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.*



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 16 Mai 2016 - 6:18, édité 8 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Lun 14 Mai 2012 - 15:05

Bonjour

Pourquoi pas!, je suis oint de l'esprit et une chose est sure, c'est que certaines choses ne pourront pas continuer comme ça éternellement...

Par exemple, ça fait près de 2000 ans que chacun de nous à été séparé, que chacun de nous n'est plus un même corps, car beaucoup nous ont fait croire que ce n'était pas bon que nous soyons ensemble, beaucoup nous on fait croire que "ambassadeur à la place de Christ" ne voulait rien dire, beaucoup nous on fait croire que de dire ouvertement que nous sommes choisis, était mal et pas humble.....
Alors oui je crois que c'est une bonne chose que chaque Oint encore sur terre se ressaisisse et ouvre les yeux et surtout les oreilles comme le disait Jésus, car ne soyons pas comme cet esclave qui à enterré cette pièce en attendant Jésus, car il sera trop tard!

L'esprit témoigne en moi depuis longtemps de la souffrance de mes frères et soeurs, que l'on écarte de leur but et de leur salut! je ferai tout pour les rencontrer et les réconforter pour leur refaire voir leurs objectifs
Nous avons des choses à faire à dire au gens de toutes nations....tous nous distribuons de la nourriture spirituelle tous nous formons un seul corps ne l'oublions jamais!!! aucun de nous n'a de pouvoir sur l'autre, si c'était le cas, ce n'est pas ce qu'a enseigné Jésus

Comme il est écrit il ne faut pas se rabaisser entre nous, Il est écrit aussi que vient le temps ou les esclaves battront leurs co-esclaves, nous y sommes hélas. Matthieu 24:48-51

Donc oui ça serait souhaitable! car il est écrit aussi....Hébreux 10:25 de pas abandonner nos assemblées et c'est adressé à nous en particulier mais hélas nous ne le faisons plus, nous jouons perso comme on dit et ça c'est pas bien on devrait tous se fortifier car le jour vient ou nous devrons rendre des comptes, on ne pourra pas dire je ne savais pas.....c'est trop facile de se laisser guider par d'autres.....mais n'oublions pas que ça devrait être le contraire!

Nous avons des responsabilités envers les hommes et devant Dieu.

ensuite pour le "où" je dirais que internet est déjà un bon début....il est évident que de se rassembler en chair et de visu serait mieux.....

Ah oui .....pour ce qui est du reste des brebis pour moi il n'y a aucun doute que Jésus parlait des autres frères et soeurs du Christ des autres nations.......mais on pourra en parler dans un autre post


Dernière édition par NIKOLAJ le Mar 15 Mai 2012 - 8:24, édité 1 fois (Raison : ortho..)
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Lun 14 Mai 2012 - 19:40

---merci de ton opinion première...à suivre...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Ven 18 Mai 2012 - 13:16

---pourquoi donc les membres du CC des TJ n'ont-ils pas encore pris l'initiative de cela?... ainsi que les TJ/TJC adhérents à la wtb&ts? (par pays ou groupes linguistiques)
Cf.*** w10 15/7 p. 20 ‘ L’esprit scrute les choses profondes de Dieu ’ ***
Cf. *** w09 15/2 p. 24 Ils “ continuent à suivre l’Agneau ” ***
etc...

*** w09 15/2 p. 26 § 8 Ils “ continuent à suivre l’Agneau ” ***
“ Vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves, leur a-t-il dit ; et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. ” (Luc 22:28-30)
 leur a-t-il dit ; = paroles apocryphes distillées par des tj-wtb&ts-inc...


Dernière édition par Auteur du site le Dim 17 Jan 2021 - 9:08, édité 2 fois (Raison : précisions-faits nouveaux)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Ven 18 Mai 2012 - 13:41

NIKOLAJ a écrit:---pourquoi donc les membres du CC des TJ n'ont-ils pas encore pris l'initiative de cela?... ainsi que les TJ/TJC adhérents à la wtb&ts? (par pays ou groupes linguistiques)
Cf.*** w10 15/7 p. 20 ‘ L’esprit scrute les choses profondes de Dieu ’ ***
Cf. *** w09 15/2 p. 24 Ils “ continuent à suivre l’Agneau ” ***
etc...
C'est à eux qu'il faudrait demander.....c'était peut être pas le moment!.....mais je pense que Dieu donne des choses à faire au Cc, il les fait, pour le reste c'est peut être pas de leur ressort....Ce qu'il faudrait c'est que le Cc mette en place une sorte de surveillant itinérant pour membres oints, et bien sur il faudrait que ce surveillant soit oint lui même sinon ça n'a aucun intérêt car il ne saurait pas nos difficulté et l'Esprit ne témoignerai pas avec son esprit donc pas la peine.
Ce que je déplore c'est qu'il y a des tas de surveillant de tout et quand ils viennent dans les congrégations jamais il ne s'occupe des oints, jamais il demande des choses à ce sujet, jamais il ne font de reunions avec eux.....et pourtant ils apprendraient beaucoup de chose...
je pense qu'il en faudrait plusieurs par pays......si besoin je me ferai une joie d'un de l'un d'eux! Donc si certain du bethel nous lis......
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Ven 18 Mai 2012 - 13:50

Balatum אביה a écrit:
NIKOLAJ a écrit:---pourquoi donc les membres du CC des TJ n'ont-ils pas encore pris l'initiative de cela?... ainsi que les TJ/TJC adhérents à la wtb&ts? (par pays ou groupes linguistiques)
Cf.*** w10 15/7 p. 20 ‘ L’esprit scrute les choses profondes de Dieu ’ ***
Cf. *** w09 15/2 p. 24 Ils “ continuent à suivre l’Agneau ” ***
etc...
C'est à eux qu'il faudrait le demander.....c'était peut être pas le moment!.....mais je pense que Dieu donne des choses à faire au Cc, il les fait, pour le reste c'est peut être pas de leur ressort....Ce qu'il faudrait c'est que le Cc mette en place une sorte de surveillant itinérant pour membres oints, et bien sur il faudrait que ce surveillant soit oint lui même sinon ça n'a aucun intérêt car il ne saurait pas nos difficulté et l'Esprit ne témoignerai pas avec son esprit donc pas la peine.
Ce que je déplore c'est qu'il y a des tas de surveillants de tout et quand ils viennent dans les congrégations jamais ils ne s'occupent des oints, jamais ils demandent des choses à ce sujet, jamais ils ne font pas de reunions avec eux.....et pourtant ils apprendraient beaucoup de choses...
je pense qu'il en faudrait plusieurs par pays......si besoin je me ferai une joie d'être l'un d'eux! Donc si certains du béthel nous lisent......

---la réalité c'est qu'il convient de prier pour cela le vrai Dieu Yéhowah, y aurait-il des "récalcitrants" à ces réunions spéciales, qui pourraient révéler davantage comment l'onction de chacun s'est manifestée...ces discutions pourraient rester confidentielles entre les "oints", et rapporter des encouragements spirituels à tous les serviteurs(antes) de YHWH...sur toute la terre, à moins que certains voudraient masquer leur prétendue "onction", des "infiltrés"...à la solde de la postérité du "serpent" originel?...de ceux qui enseigneraient des contradictions bibliques...


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 18 Mai 2012 - 13:52, édité 1 fois (Raison : ortho...)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Ven 18 Mai 2012 - 14:02

t'as bien raison et c'est ce que beaucoup font......et les choses avancent
je pense oui qu'il y a des récalcitrants à ce que des oints prennent l'initiative de se réunir pour discuter de choses spirituelles et prier ensemble, n'est-t-il pas écrit en
Hébreux 10:25
25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour

Et ce rassemblement permet de mettre en lumière des choses de la bible....ensuite il serait bien d'en faire part à nos frères du Cc pour qu'il prie et étudie nos conclusions


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 21 Mai 2012 - 13:48, édité 1 fois (Raison : ortho..)
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Ven 18 Mai 2012 - 14:03

on m'a dit un jour que c'était pas normal qu'on se réunissait ensemble et que c'était suspect!!!! Halalalaal.....que répondre à ça?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Ven 18 Mai 2012 - 20:43

Balatum אביה a écrit:on m'a dit un jour que c'était pas normal qu'on se réunissait ensemble et que c'était suspect!!!! Halalalaal.....que répondre à ça?


---que répondre? :

***(Actes 5:29-32) [...] En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes. 30 Le Dieu de nos ancêtres a relevé Jésus, que vous avez tué, le pendant à un poteau. 31 Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés. 32 Et nous sommes témoins de ces événements, ainsi que l’esprit saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent en sa qualité de chef. ”***

***(Exode 19:19) [...] Moïse se mit à parler et le [vrai] Dieu se mit à lui répondre par une voix.***

***(1 Rois 12:6, 7) [...] “ Comment conseillez-vous de répondre à ce peuple ? ” 7 Et ils lui parlèrent, en disant : “ Si aujourd’hui tu te montres serviteur de ce peuple, si tu les sers réellement, alors tu dois leur répondre et leur parler avec de bonnes paroles ; et ils ne manqueront pas de devenir tes serviteurs, toujours. ”***

***(1 Chroniques 21:12) [...] Et maintenant vois ce que je dois répondre à Celui qui m’envoie. ”***

*** (1 Corinthiens 10:28-30) [...] à cause de la conscience. 29 “ La conscience ”, dis-je, non la tienne, mais celle de l’autre. Car pourquoi ma liberté serait-elle jugée par la conscience d’un autre ? 30 Si je prends ma part en rendant grâces, pourquoi parlerait-on de moi en mal pour ce dont je rends grâces ?***

---voila quelques idées...bibliques...




Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Sam 19 Mai 2012 - 14:51

merci bien pour ses passages
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Lun 21 Mai 2012 - 8:13

Balatum אביה a écrit:merci bien pour ses passages


---les Saintes Écritures font autorité, pas des humains...fondant nos décisions sur la Bible, nous ne nous ferons pas toujours bien voir...par certains humains...En poursuivant notre examen de diverses prophéties messianiques, nous renforcerons notre foi en la Bible et en Celui que YAHAWAH-Dieu a oint...

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Lun 21 Mai 2012 - 8:35

Oui je sais je le constate tous les jours hélas......et quand tu dis certains humains on peut dire tout le monde grande foule et chrétiens, mais c’est comme ça c'est notre lot......
Il m'arrive d'entendre des choses Horrible d ela bouche de chrètiens car ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre je sais pas, des fois j'ai l'impresion qu'ils confondent brebis et mouton mais c'est que mon avis!

Beaucoup de choses paraissent très clair dans la bible mais n'est elle pas écrite que pour certain? si bien sur
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Lun 21 Mai 2012 - 14:06

Balatum אביה a écrit:Oui je sais je le constate tous les jours hélas......et quand tu dis certains humains on peut dire tout le monde grande foule et chrétiens, mais c’est comme ça c'est notre lot......
Il m'arrive d'entendre des choses Horribles de la bouche de chrètiens car ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre je sais pas, dès fois j'ai l'impresion qu'ils confondent brebis et mouton mais c'est que mon avis!

Beaucoup de choses paraissent très claires dans la bible mais n'est elle pas écrite que pour certains? si bien sur

---Les Saintes Écritures ont bien été écrites pour tous les humains, mais combien parmi les milliards d'humains l'ont approchée, lue, étudiée au cours des millénaires passés? afin d'en saisir le sens et les espérances proposées par YHWH?

Cf: *** w09 1/11 p. 23 Faut-il apprendre l’hébreu et le grec ? ***
...la “ bonne nouvelle ” contenue dans la Bible devait être mise à la disposition de personnes humbles de “ toute nation, et tribu, et langue, et peuple ”. (Révélation 14:6 ; Luc 10:21 ; 1 Corinthiens 1:27-29.) Conformément à cela, la grande majorité des personnes aujourd’hui peuvent découvrir le dessein de Dieu en lisant la Bible dans leur langue sans avoir à en apprendre une autre. Dans de nombreuses langues, plusieurs traductions sont disponibles, ce qui laisse le choix au lecteur.***

(Pour un examen des différents styles de traduction et de la façon de choisir une traduction exacte, voir l’article “ Comment choisir une bonne traduction de la Bible ? ” dans la tour de garde  du 1er mai 2008.)

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2008327

Cf. *** w07 1/3 p. 23 § 13 Exaltons ensemble le nom de Jéhovah ***
...les humbles étaient attirés vers Jéhovah. Durant son ministère, Jésus a lui aussi magnifié le nom de Jéhovah ; en conséquence, les personnes humbles, disposées à se laisser enseigner, sont venues à Dieu. De nos jours, les humbles de toutes les nations sont attirés par la congrégation internationale des chrétiens oints, dont Jésus est la Tête (Colossiens 1:18). Lorsque ces personnes entendent les serviteurs de Dieu glorifier son nom avec humilité, leur cœur est touché. Il est également touché quand elles entendent le message de la Bible, que l’esprit saint de Dieu leur permet de comprendre. — Jean 6:44 ; Actes 16:14.***

---les "humbles ont plus de facilité à accepter la vérité révélée dans la bible, les "orgueilleux" comme Naaman (le syrien-(2 Rois 5:...) [...] ) peuvent aussi y accéder...




Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 9 Oct 2014 - 17:11, édité 2 fois (Raison : ortho..liens à consulter)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Lun 21 Mai 2012 - 15:28

Je pense que ok la Bible est écrite pour que tous connaissent Dieu et son dessein, mais en particulier pour l'Israel spirituel, comme disait Paul ceci est écrit pour notre enseignement, d'ailleurs il suffit de voir l'ancien testament c'est une préfiguration du nouveau avec la nouvelle alliance
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Lun 21 Mai 2012 - 15:36

Balatum אביה a écrit:Je pense que ok la Bible est écrite pour que tous connaissent Dieu et son dessein, mais en particulier pour l'Israel spirituel, comme disait Paul ceci est écrit pour notre enseignement, d'ailleurs il suffit de voir l'ancien testament c'est une préfiguration du nouveau avec la nouvelle alliance

---combien de "Oints" (réellement oints) connais-tu?
---ont-ils déjà manifesté de se réunir en 2012? ou après?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Lun 21 Mai 2012 - 15:45

Pas assez mais j'ai confiance en dieu.......j'en rencontrerai d'autre, là je dirais 7

les 7 que je connais? non pas tous hélas certains sont encore trop......dans l'esprit d'indépendance dommage mais il faut laisser le temps
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Lun 21 Mai 2012 - 16:28

Balatum אביה a écrit:Pas assez mais j'ai confiance en dieu.......j'en rencontrerai d'autre, là je dirais 7

les 7 que je connais? non pas tous hélas certains sont encore trop......dans l'esprit d'indépendance dommage mais il faut laisser le temps

---il est vrai que tous ceux qui prennent, et participent aux "emblèmes" du "mémorial d'alliance pour un royaume céleste" cultivent une espérance céleste, mais cela reste une espérance (par "appel") Divine de l'Esprit Saint de Yah...

---tous doivent faire comme Paul:

***(Philippiens 3:12-16)
[...] je poursuis [ma course] pour voir si moi aussi je peux saisir ce pour quoi moi aussi j’ai été saisi par Christ Jésus.
13 Frères, je n’estime pas encore moi-même [l’]avoir saisi ; [je ne sais qu’]une chose : Oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant,
14 je poursuis [ma course] vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, [appel] vers le haut, par le moyen de Christ Jésus.
15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question.
16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Lun 21 Mai 2012 - 16:41

oui.....mais ce que je regrette c'est que nous sommes tous éparpillé un peu partout sans se connaître, sans se rassembler, sans prier ensemble, sans regarder les choses profondes de Dieu etc......
en 1 mot je dirais que nous avons été divisé! mais bon ne dit on pas "divisé pour mieux régner"?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Jeu 24 Mai 2012 - 7:02

Balatum אביה a écrit:oui.....mais ce que je regrette c'est que nous sommes tous éparpillé un peu partout sans se connaître, sans se rassembler, sans prier ensemble, sans regarder les choses profondes de Dieu etc......
en 1 mot je dirais que nous avons été divisé! mais bon ne dit on pas "divisé pour mieux régner"?

---donc selon toi qui est Oint du groupe des 144000, il est souhaitable qu'un jour tout le reste des Oints puissent se réunir et arrivent à échanger des paroles spirituelles et leurs expériences, afin d'affiner la compréhension de toutes choses...

Cf. ***(Romains 1:6-12) [...] vous êtes, vous aussi, ceux qui ont été appelés pour qu’ils appartiennent à Jésus Christ —
7 à tous ceux qui sont à Rome comme bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
8 Tout d’abord, je rends grâces à mon Dieu par Jésus Christ au sujet de vous tous, parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier.
9 Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils, m’est témoin que sans cesse je fais toujours mention de vous dans mes prières,
10 demandant que maintenant, si toutefois cela est possible, je prospère enfin dans la volonté de Dieu de façon à pouvoir venir chez vous.
11 Car je désire ardemment vous voir pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis ;
12 ou plutôt pour qu’il y ait un échange d’encouragements parmi vous, chacun [étant encouragé] grâce à la foi de l’autre, la vôtre comme la mienne.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Jeu 24 Mai 2012 - 8:12

Complètement et sans aucun doute.....et je travail dans se sens avec l'aide de Dieu
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Sam 26 Mai 2012 - 19:32

Balatum אביה a écrit:Complètement et sans aucun doute.....et je travail dans se sens avec l'aide de Dieu

---si de telles réunions spéciales se profilent et sont réalisées, les membres du peuple de YHWH n'en retireront que des bienfaits...

***(2 Corinthiens 5:11-15) 11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous continuons à persuader les hommes, mais nous avons été manifestés à Dieu. Cependant, j’espère que nous avons aussi été manifestés à vos consciences.
12 Nous ne nous recommandons pas de nouveau auprès de vous, mais nous vous donnons une occasion de vous glorifier à notre sujet, pour que vous ayez [de quoi répondre] à ceux qui se glorifient de l’apparence, mais non du cœur.
13 Car si nous avions perdu la raison, c’était pour Dieu ; si nous sommes sains d’esprit, c’est pour vous.
14 Car l’amour que le Christ a nous oblige, parce que nous avons jugé ceci : qu’un seul homme est mort pour tous ; ainsi donc, tous étaient morts ;
15 et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été relevé.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Dim 27 Mai 2012 - 10:29

oui mais il y a du boulot hélas! il faudrait un coup de main du Cc pour que ça aille mieux également.
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Dim 27 Mai 2012 - 17:31

Balatum אביה a écrit:oui mais il y a du boulot hélas! il faudrait un coup de main du Cc pour que ça aille mieux également.

---donc dans ce cas et selon ton souhait à toi, tu peux leur écrire (aux tj oints du CC) afin qu'ils puissent tenir compte du souhait de leurs autres compagnons oints du groupe des 144000 restant encore sur terre...


Dernière édition par NIKOLAJ le Dim 27 Mai 2012 - 17:31, édité 1 fois (Raison : ortho..)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Dim 27 Mai 2012 - 18:25

NIKOLAJ a écrit:
Balatum אביה a écrit:oui mais il y a du boulot hélas! il faudrait un coup de main du Cc pour que ça aille mieux également.

---donc dans ce cas et selon ton souhait à toi, tu peux leur écrire (aux tj oints du CC) afin qu'ils puissent tenir compte du souhait de leurs autres compagnons oints du groupe des 144000 restant encore sur terre...
Oui je compte bien le faire, mais pour l'instant c'est trop tôt, j’attends juste le feu vert de Dieu... mais je pense que ça va pas tarder, car cette lettre que je dois écrire je sais qu'elle sera soit avec un bon résultat soit le contraire, ce que je veux dire c'est tout bon, tout mauvais......
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Mar 29 Mai 2012 - 12:08

MULTITUDE DES CONSEILLERS OINTS

*** (Proverbes 11:14) 14 Quand il n’y a pas l’art de diriger, le peuple tombe ; mais il y a salut dans la multitude des conseillers.

(Proverbes 15:22) Les plans échouent là où il n’y a pas d’entretiens confidentiels, mais dans la multitude des conseillers il y a réalisation.

(Proverbes 20:18) Par le conseil les plans sont solidement établis, et fais ta guerre avec l’art de diriger.

(Proverbes 24:6) Car tu feras ta guerre avec l’art de diriger, et il y a salut dans la multitude des conseillers. ***

---Un collège central des chrétiens témoignant pour Yéhowah et Yéshoua-Mashiah, se doit-il, et peut-il consulter le reste de leurs compagnons TJ/TJC ?...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum