LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vie éternelle sur terre ?

3 participants

Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Vie éternelle sur terre ?

Message par Franck17360 Lun 12 Nov 2012 - 8:38

Voici ce que je viens de trouver sur internet ( la cohérence de son explication me semble digne d'intérêt (C'est moi qui ai souligné en gras)):

"Note(http://www.growthingod.org.uk/recuniad.htm)

Beaucoup d’écrivains, y compris moi, ont enseigné que, puisque que « aion » signifie littéralement « siècle », ces phrases sont correctement traduites « pour le siècle » et « pour les siècles des siècles ». De plus, dès lors que « aion » signifie siècle, l’adjectif « aionios » doit signifier « période indéfinie » plutôt que « éternelle » ou « perpétuelle ». Le châtiment et le jugement sont cependant « des siècles durant » plutôt que « éternels ». Ils ne se perpétuent pas à l’infini, pour l’éternité, mais prennent fin quand leur but est atteint. (L’excellent écrivain et homme de Dieu, Andrew Jukes, est probablement à l’origine de cet enseignement).

Depuis que je souscris pleinement à cette conclusion, je crois désormais que la manière de l'atteindre n'est pas juste.. Je crois que l’erreur provient d’une méconnaissance de l’Hébreu que renforce la traduction grecque. Il est certainement vrai que, dans quelques passages du Nouveau Testament, « aion » signifie « siècle ». Cependant, alors qu’en français nous avons la phrase « à perpétuité », le grec littéral est « aux aions » ou « aux aions des aions ». Aux siècles et aux siècles des siècles n’ont aucun sens. Cependant, l’ensemble de ces phrases apparait communément dans la version des Septante pour traduire la phrase en hébreu « à olam » . Le mot grec « aionion » est aussi utilisé pour traduire le mot hébreu « olam ».

Le nom hébreu “olam” ne veut pas dire « une période ». Il vient plutôt de la racine du verbe « alam » qui signifie « cacher ». Le mot « olam » implique « un temps caché ». La phrase « à olam » signifie regarder devant aussi loin qu’il est possible de voir la ligne d’horizon du futur, au-delà de laquelle toute chose est cachée. La phrase « d’ olam » signifie regarder en arrière aussi loin que la ligne d’horizon du passé le permet, au-delà de laquelle toute chose est cachée.

Dans le Nouveau Testament, nous trouvons que le nom « aion » et l’adjectif « aionios » sont utilisés exactement de la même manière. Ils veulent dire regarder derrière ou devant la ligne d’horizon du temps, au-delà de laquelle nous ne pouvons plus voir. Ces mots font référence à un royaume spirituel caché, qui est avant, pendant et après le temps.

Les choses de Dieu appartiennent à un royaume qui est au-delà du temps. La vie éternelle, ou comme je préfère l’appeler «vie aeonienne », ne signifie pas simplement la vie qui continue pour l’eternité. Elle signifie plutôt une vie spirituelle que nous pouvons expérimenter ici et maintenant, et qui appartient à un royaume qui est au-delà et hors du temps. Jésus a dit « la vie éternelle consiste pour eux à te connaître, toi le seul vrai Dieu, et à connaître Jésus-Christ que tu as envoyé » (Jean 17 : 3). De façon similaire, un jugement « aeonien » n’est pas un jugement qui dure de période en période. C’est plutôt un jugement qui prend place dans un royaume caché de l’esprit.

La science aussi a apporté sa contribution sur ce point. Le temps et l’espace ont eu tous les deux un commencement, peut-être au moment du big bang. Ils auront aussi une fin, peut-être quand l’univers s’effondrera sur lui-même. Dieu lui-même est hors de l’espace et hors du temps. Il les a fait tous les deux. Si le temps cesse d’exister, l’éternité aura-t-elle alors un sens ?

J’ai étudié la signification des mots grec et hébreu de manière plus détaillée, y compris les aspects scientifiques du sujet, dans un article intitulé The Aeonian Realmhttp://www.growthingod.org.uk/aeonrelm.htm. "

1°) Olam peut tout aussi bien être adapté pour l'avenir, comme pour le passé... Y aurait-il une éternité dans le passé ? Non, puisque l'on sait qu'il y a eu un commencement.

2°) Par ailleurs, j'ai beau lire la Bible, je ne vois nulle part l'éternité de mentionné concernant l'homme. Même en Genèse, cela n'est pas mentionné. Il y est fait mention d'un arbre de vie et d'un autre arbre, l'arbre de la connaissance du bon et de mauvais (qui causa tant de soucis à l'humanité), mais aucune mention d'éternité pour le genre humain...

Du reste, le maximum qu'un homme ait vécu selon la Bible est de 969 ans... Les 1000 ans ne sont pas dépassés.
C'est pourtant l'une des notions les plus importantes (à part le royaume de Dieu, qui est le thème central de la Bible): l'espérance !

Mais ce point me perturbe : je ne trouve pas cette notion d'éternité terrestre pour le genre humain dans la Bible.

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Balatum אביה Lun 12 Nov 2012 - 17:50

bonjour franck
désolé j'ai pas tout suivie je suis un peu débordé...

voilà 2 ou 3 passages....comme ça s'en trop chercher

Genèse 3:22
22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis.


si Dieu n'avait pas empêché l'homme de manger de l'arbre de vie il aurait vécu éternellement

Révélation 21:1-4
21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”


Isaie 25:7,8
8 Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.


1 Corinthiens 15:25-28
26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.


et la mort ne sera plus! donc si plus de mort, les hommes vivent éternellement!
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Franck17360 Lun 12 Nov 2012 - 20:14

Ballatum, y a pas de soucis, on a tous une vie chargée...^^

J'ai bien lu ce que tu as écris. Mais dis toi que ce je vais dire n'est pas pour détruire quoi que ce soit. je cherche des explications c'est tout. Et je n'ai pas à juger ou quelque soit d'autre, car je ne suis qu'un homme qui n'est sur de rien, mais qui cherche la bonne explication. Ce ne sont pas mes croyances, mais juste des hypothèses.

Ceci étant dit:

Dans Genèse 3:22, tu me cites l'expression "pour des temps indéfinis". Cette expression ne mentionne pas l'éternité. Cela décrit seulement des temps qui sont longs, voire même dont on ne peut voir la fin avec notre imaginaire humain.

Par contre, Matthieu 24:35 nous dit:" Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement."

Psaumes 102:25-38 mentionne : "Autrefois tu as posé les fondements de la terre,
et les cieux sont l’œuvre de tes mains.
26 Eux périront, mais toi, tu tiendras ;
et comme un vêtement, eux tous s’useront.
Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps.
27 Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas.
28 Les fils de tes serviteurs continueront à résider ;
et devant toi leur descendance sera solidement établie. ”

Révélation 21:1:"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. "

Je ne vois pas la notion d'éternité dans ces versets.

Révélation 21:3,4, Isaïe 25:7,8, 1 Corinthiens 15:25-28 : Pour ma part, Jean a une vision et il voit une nouvelle terre et un nouveau ciel. Puisque c'est une vision, il doit s'agir d'un lieu céleste (puisque la tente de Dieu est avec les humains et que Dieu est avec eux.). Puisqu'il s'agit d'un lieu céleste (et l'on sait que les créatures céleste peuvent mourir également), Jéhovah nous assure que l'on ne mourra pas.

Cette interprétation n'est peut-être pas la bonne, mais elle aussi cohérente que la vie éternelle sur la terre, il me semble.

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Balatum אביה Mar 13 Nov 2012 - 8:55

C'ets un peu long désolé mais il fallait ça....
Franck17360 a écrit:
Ceci étant dit:
Dans Genèse 3:22, tu me cites l'expression "pour des temps indéfinis". Cette expression ne mentionne pas l'éternité. Cela décrit seulement des temps qui sont longs, voire même dont on ne peut voir la fin avec notre imaginaire humain.
eh alors? là à part chercher à tout pris le contraire tu ne peux pas m'assurer non plus que indéfini ne veux pas dire éternellement! n'oublis pas que DIeu à fait l'homme à son image et sa ressemblance.....DIeu Jésus les anges etc.....n'ont pas de durée de vie! il n'y a aucune raison de penser que quand il dit "et ne vive pour des temps indéfinis" il y ai une durée!
dis moi dans se passage.....
Génèse 21:33
33 Après cela, il planta un tamaris à Béer-Shéba et y invoqua le nom de Jéhovah le Dieu de durée indéfinie


Dieu va t il disparaitre? on sait bien que non, pourtant il est dit Dieu de durée indéfinie!

Franck17360 a écrit:
Par contre, Matthieu 24:35 nous dit:" Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement."
tu cherches des poux là où il n'y en a pas et tu me rappelle quelqu'un!
ce genre d’expression est employer pas que par Jésus, ça montre juste que ce que je te dit! eh bin t'inquiètes pas ça se réalisera quoi qu'il arrive rien de plus, il ne faut pas voir des choses qui ne sont pas vraiment

Franck17360 a écrit:
Psaumes 102:25-38 mentionne : "Autrefois tu as posé les fondements de la terre,
et les cieux sont l’œuvre de tes mains.
26 Eux périront, mais toi, tu tiendras ;
et comme un vêtement, eux tous s’useront.
Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps.
27 Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas.
28 Les fils de tes serviteurs continueront à résider ;
et devant toi leur descendance sera solidement établie. ”

bon alors voilà ce que je peux dire sur celui là....
«Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains.» (Ps 102. 25.) Ce passage est un détail supplémentaire sur cette affirmation: «Au commencement Dieu créa les cieux et la terre» qui «était alors informe et déserte» (Gn 1. 1-2/a).

«Eux périront, mais toi, tu continueras d'exister» (v. 26/a, cf. note MN). Par cette opposition, l'auteur met en avant l'incorruptibilité, l'immuabilité de Dieu, que l'on retrouve peu après (v. 27): «Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas» , mais aussi: «Tes années durent à travers toutes les générations» (v. 24/c), ou toujours dans le même psaume (v. 12): «Quant à toi, ô Jéhovah, tu demeureras pour des temps indéfinis, et ton mémorial sera de génération en génération», nettement en contraste avec le serviteur dont il dit: «Mes jours se sont évanouis comme une fumée» (v. 2), et «sont comme une ombre qui a décliné» (v. 11/a). Ainsi, la prière traite l'esclavage de la création sous le joug du temps face l'éternité de Dieu qui est maitre du temps, donc influençable

Or, être sous l'influence du temps ne veut pas dire une destruction au temps fixé. Parce que le psaume montre que la création, notamment les cieux et la terre seront préservés par des cycles. Oui, nous lisons effectivement: «Comme un vêtement, eux tous s’useront» (v. 26/b), mais: «Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps.» (V. 27/c.) Oui, la création vieillit, mue, mais sera préservée, remise à neuf, comme on change des habits dont le temps sera achevé. D'ailleurs, Paul dans sa lettre aux Hébreux (1. 10-12) reprend ce passage dans sa version des LXX: «Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. Eux périront, mais toi tu demeures toujours; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais.» La paraphrase faite dans cette traduction grecque montre que l'explication est en accord avec la pensée des Juifs selon la chair et des saints du premier siècle.

On lit pour finir le psaume (v. 28) une déclaration d'espoir: «Les fils de tes serviteurs continueront à résider; et devant toi leur descendance sera solidement établie.» Il existera toujours une descendance «solidement établie», démontrant alors que l'humanité obéissante à Dieu (cf. v. 102. 22) ne s’éteindra jamais.

bien sur et il y a aussi

Psaumes 115:16
16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.


Pasaumes 148:1-6
6 Et il les maintient pour toujours, pour des temps indéfinis.
Il a donné une prescription, et elle ne passera pas


là carrément appuyer "toujours et indéfinis" sur la même ligne
Dieu à fait la terre pour les hommes pas pour que ceux ci aille aux ciel après leurs mort sauf ceux que Jésus parle de "choisi" et Paul "d'appeler pour gouverner avec lui" tu crois qu'il va prendre 10 milliards d'hommes pour gouverner?

alors si les hommes ne doivent pas rester sur terre, pourquoi Dieu leurs à faites? pourquoi ne pas les avoir fait directement au ciel? quel intérêt? aucun!

Franck17360 a écrit:
Révélation 21:1:"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. "

Je ne vois pas la notion d'éternité dans ces versets.
de nouveaux cieux et une nouvelle terre heureusement qu'il dit ça!!!!!
c'ets pour montrer que tout ce qui était du monde de satan dont je te rappel que Jésus disait qu'il était le chef de ce monde est effacer et qu'il a tout remis en ordre un peu comme si tu avait une société qui marchait mal, un jour un patron reprend ta place et fait une refonte complète hop l'ancienne société à disparu! et on repart de 0 comme le nouveau patron le veux

ensuite pour de nouveau cieux c’est pareil à cette époque beaucoup de chose change, même les cieux relis la bible.....en plus les 144000 vont juger les anges, Jésus faire le ménage, épuré tout ça exactement comme la terre, un nouveau gouvernement s'installe

Franck17360 a écrit:
Révélation 21:3,4, Isaïe 25:7,8, 1 Corinthiens 15:25-28 : Pour ma part, Jean a une vision et il voit une nouvelle terre et un nouveau ciel. Puisque c'est une vision, il doit s'agir d'un lieu céleste (puisque la tente de Dieu est avec les humains et que Dieu est avec eux.). Puisqu'il s'agit d'un lieu céleste (et l'on sait que les créatures céleste peuvent mourir également), Jéhovah nous assure que l'on ne mourra pas.

Cette interprétation n'est peut-être pas la bonne, mais elle aussi cohérente que la vie éternelle sur la terre, il me semble.
arrrg non regarde
Révélation 21:1-4
21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

la ville sainte descendait du ciel, si ils étaient déjà au ciel pourquoi la ville descendait?
elle descendait sur terre! il est dit Dieu sera d'auprès d'eux! il a pas dit ils seront d'auprès de Dieu! tu vois la différence? la c’est lui qui vient où sont les hommes, pas les hommes qui vont vers lui
la nouvelle Jérusalem est le nouveau gouvernement celeste les 144000 ceux que Paul disait nous régneront avec lui
Révélation 5:10
[...] tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. [...]

ou
Hébreux 12:27-29
28 C’est pourquoi, puisque nous devons recevoir un royaume qui ne peut être ébranlé, continuons d’avoir de la faveur imméritée, [faveur] par laquelle nous pouvons offrir à Dieu un service sacré d’une manière qui lui soit agréable, avec crainte de Dieu et effroi. 29 Car notre Dieu est aussi un feu dévorant


Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Franck17360 Mar 13 Nov 2012 - 10:47

Bon, Ballatum, je n'ai pas lu ce que tu as écris, car les attaques personnelles ne m'intéressent pas.
Les réflexions du style "à force de chercher le contraire" ou " tu cherches des poux là où il n'y en a pas", pour moi ne devraient pas exister sur un forum.
Si le fait de discuter avec une personne qui pense différemment de toi t'énerves, je ne vois pas ce que tu fais ici...

Ceci étant dit, j'ai encore trouvé des choses intéressantes :

"25 Autrefois tu as posé les fondements de la terre,
et les cieux sont l’œuvre de tes mains.
26 Eux périront, mais toi, tu tiendras ;
et comme un vêtement, eux tous s’useront.
Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps.
27 Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas.
28 Les fils de tes serviteurs continueront à résider ;
et devant toi leur descendance sera solidement établie. ” - Psaumes 102:25-28

Cela rejoint ce verset ( le verset précedent nous amène à ce verset dans la Bible TDMN) :

"6 “ Levez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre en bas. Car vraiment les cieux se disloqueront comme une fumée, et la terre s’usera comme un vêtement, ses habitants mourront comme un moustique. Mais mon salut, lui, sera pour des temps indéfinis, et ma justice ne sera pas brisée." - Isaïe 51:6.

Pour moi, il est clair qu'il n'est pas dans le dessein de Jéhovah de la garder éternellement...
Mais j'aimerais vos réflexions dans ce domaine.

Et mes petites recherches me donnent ceci :

"Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. ” 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. " - Hebreux 1:11.

l'apôtre Paul reprend les mêmes termes que le Psaumes, mais la fin n'est pas la même...
Je ne sais pas moi même où tout cela va m'emmener...^^
Mais je continue a chercher...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Balatum אביה Mar 13 Nov 2012 - 10:53

?!? quel attaque personnelle ça va pas?
bon je ne répond plus si tu ne lis pas aucun intérêt désolé, je veux bien discuter et essayer d ete faire comprendre les choses mais si de ton côtés il y a un refus de lire et d'essayer de comprendre et d'admettre certaine chose c’est ton souci

pour conclure je dirais......tu verras bien à ce moment là quand mon Père et Dieu interviendra.....et là tu sauras

à bientôt
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Franck17360 Mar 13 Nov 2012 - 10:57

Moi, ce qui me choque, c'est que, dans Révélation 21:1-4, vous dites que les cieux, ce sont les gouvernements de ce monde et que la terre, c'est la terre bien réelle, celle que l'on connait.

Pourquoi prendre, dans un seul et même verset, une expression au sens abstrait (ou figuré) et une autre expres​sion(qui est contigüe à la précédente expression) au sens littéral...

Pour moi, soit c'est tout au figuré, donc, dans ce cas, dites moi ce que représente la terre OU tout au sens littéral, dans ce cas, oui, il y a un problème.

Pour ma part, le fait que Paul reprends Psaumes et qu'Isaïe reprend Psaumes est une chose à prendre au sens littéral.

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Franck17360 Mar 13 Nov 2012 - 11:01

Balatum אביה a écrit:?!? quel attaque personnelle ça va pas?
bon je ne répond plus si tu ne lis pas aucun intérêt désolé, je veux bien discuter et essayer d ete faire comprendre les choses mais si de ton côtés il y a un refus de lire et d'essayer de comprendre et d'admettre certaine chose c’est ton souci

pour conclure je dirais......tu verras bien à ce moment là quand mon Père et Dieu interviendra.....et là tu sauras

à bientôt

Ben relis toi...
Tu utilises un ton agressif et présomptueux. les petites remarques que tu utilises montre ton état d'esprit.
Le refus d'écouter vient de toi, Ballatum, puisque déjà, tu entames tes conversations par des réflexions blessantes (donc, tu as déjà jugé la personne avec qui tu discutes sans savoir) et ensuite, tu ne prends pas la peine d'écouter (enfin de lire vraiment) ce qu'il écrit...

Je vais sur un autre forulm sur lequel je suis (aussi TJ) où l'on peut discuter aimablement, sans utilisation d'expressions vexantes pour la personne avec qui l'on discute...

Merci à tous pour votre "écoute" et votre patience dans ma recherche...

je demande à être désinscrit de ce forum. Merci. ici il n'y a pas de respect.

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Balatum אביה Mar 13 Nov 2012 - 11:03

alors écoute

je parle avec franchise et vérité car j'ai cette espérance qui m'anime d'être oint de l'esprit et comme disait Paul en
2 Corinthiens 2:17
17 [Nous le sommes ;] car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons.


Maintenant si des personne comme toi ne veulent rien savoir et torde les écritures pour les faconnées et arrivé à ce qu'ils veulent et on envie de croire je ne peux rien faire du tout

le plus simple c’est que tu attentes Armageddon et tu verras! arrête de te tordre l'esprit et attend tu verras

tu dis je sais pas ou ça va me mener?! moi je sais mais chacun son expérience

Tu me rappelle quelqu'un que je connais et qui à force de vouloir tordre les écrits à son avantage s’est perdu

sur ce, ce coup ci j'arrête
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Franck17360 Mar 13 Nov 2012 - 11:16

Balatum אביה a écrit:alors écoute

je parle avec franchise et vérité car j'ai cette espérance qui m'anime d'être oint de l'esprit et comme disait Paul en
2 Corinthiens 2:17

Mais je n'en ai jamais douté. par contre, tu doutes ce que j'avance comme hypothèse de travail. Moi aussi, je parle avec franchise et vérité (honnêteté), mais je ne juge pas la façon de penser des autres par des réflexions inutiles dans un forum.

Balatum אביה a écrit:[Nous le sommes ;] car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons.

Maintenant si des personne comme toi ne veulent rien savoir et torde les écritures pour les faconnées et arrivé à ce qu'ils veulent et on envie de croire je ne peux rien faire du tout

Tordre le sens des Ecritures ?
je vais t'expliquer ma façon de voir les choses : Pour moi, même si je détiens la "vérité", je ne reste jamais sur mes acquis. je fais comme les béréens : "11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi" Actes 17:11.

Ai-je dis que je n'étais pas d'accord avec vous ? Non.
je donne seulement des critiques et des hypothèses pour trouver la bonne explication.

Alors, après cela, crois-tu que je ne veux rien savoir de l'Ecriture ?
Preuve que tu m'avais déjà jugé avant de tout savoir sur mes intentions. C'est un tord venant de toi ballatum...

Balatum אביה a écrit:le plus simple c’est que tu attentes Armageddon et tu verras! arrête de te tordre l'esprit et attend tu verras

Ballatum... Est-ce une réponse digne d'un Témoin de Jéhovah et de Jésus ?
Jésus, quand il a été attaqué sur terre par des raisonnements fallatieux, a-t-il agit ainsi ?
est-ce une preuve d'amour que de réagir de cette manière ? cela m'étonne vraiment de la part d'un TJ, sérieux là...

Balatum אביה a écrit:tu dis je sais pas ou ça va me mener?! moi je sais mais chacun son expérience
Tu me rappelle quelqu'un que je connais et qui à force de vouloir tordre les écrits à son avantage s’est perdu
sur ce, ce coup ci j'arrête

Wouah... que de jugements qui sonnent comme une menace... du style "continue comme ca et tu serais puni par Jéhovah"...
Tu me parais bien trop sûr de toi, Ballatum (peut-être un peu jeune à mon avis).
Sache que même les Témoins de Jéhovah ne savent pas s'il traverseront Har-maguédôn ou pas...
Qui es-tu pour me juger ?
En sais-tu plus que je ne le crois que moi pour juger et condamner de cette manière ?

Tu as encore des efforts à faire pour devenir un Témoin de Jéhovah accompli. Car un TJ ne réagit pas de cette manière. tu vois, je réponds AUSSI avec franchise et vérité...

Prends garde à ne pas être trop sûr de toi de peur de ne te perdre toi aussi, Ballatum...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Franck17360 Mar 13 Nov 2012 - 11:21

Ou est-ce parce que je remets en cause ta croyance que tu t'énerves ?

Me vois-tu énervé lorsque j'écris ? Non...

Je ne te fais pas de réflexions déplacées, je ne te juge pas et je te réponds avec respect.
Il me semble que tu as des efforts à faire dans ce domaine.

Sur ce, j'ai ma conscience pour moi. ma demande de désinscription est toujours effective.

Je cherche un forum où l'on peut parler des croyances et les remettre en cause pour savoir si c'est vraiment la vérité...

Ne dit-on pas que le fer s'aiguise avec le fer ?

Si c'ets pour parler dans la tension , pour moi, c'est stérile et inefficace.

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Balatum אביה Mar 13 Nov 2012 - 11:26

tu vois bien tu tord ce que j'ai dis!..et tu essayes de me discrédité mais c’est normal

normal !! en général quand on a pas d'arguments c’est ce qu'on fait, alors je te souhaites une bonne recherche
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Franck17360 Mar 13 Nov 2012 - 11:31

Je ne te discrédites pas. Je parle avec franchise et vérité.

Seulement, tu fermes tes oreilles et ton esprit pour ne pas voir le message que je t'envoie, par ce que, dans ton esprit, tu m'as jugé comme étant un apostat. C'est un tord.
Je te comprends, car dans mon jeune âge, j'ai agis comme toi...

Es-tu vraiment TJ toi ? J'en doute...

Ou bien, ce sont les anciennes habitudes TJ ca, de fermer toute conversations...

Les nouveaux TJ sont différents, ils n'ont pas peur de remettre en cause leurs propres croyances chaque jour comme les Béréens...

C'est une preuve de sagesse et de maturité que d'agir de la sorte.

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Franck17360 Mar 13 Nov 2012 - 11:33

C'est vraiment dommage que tu le prennes comme ca, car nous avions débuté un intéressant débat...

Mais que cela te serve de leçon pour les prochaines fois. Dans une discussions, ne juge jamais la personne hativement. Prends tout ce qu'elle te donne et vérifie avec hardiesse.
Ne l'attaque pas sur sa façon d'être, mais plutôt, prends ses qualités comme un cadeau qu'elle te fait.

Et tu verras, la conversation prendra un autre sens pour toi...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Franck17360 Mar 13 Nov 2012 - 11:48

Par contre, par curiosité, j'ai regardé ce fameux post ou tu es si péremptoire (limite agressif).

Tu me donnes des explications certes (que je connais déjà pour les avoir aussi préché pendant une bonne trentaine d'années), mais tu ne me donnes pas de références sur lesquelles se baser sérieusement pour étayer ce que tu dis.

Par exemple: Moi, je te dis une chose sur un sujet. Toi, tu me dis totalement le contraire de ce que j'avance...

il faut des preuves, des bases solides pour montrer quelle est la bonne interprétation.

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Franck17360 Mar 13 Nov 2012 - 11:50

D'autre part, tu émets un doute sur la notion de temps indéfinis...

Voilà ce que JW.org nous dit :

TEMPS INDÉFINIS

Le mot hébreu ʽôlam emporte l’idée de temps de durée indéfinie ou incertaine. Il est ainsi défini par N. Sander et I. Trenel : “ Temps caché, inconnu [...], qui n’a ni commencement ni fin [...], temps fort long. ” (Dictionnaire hébreu-français, Genève 1991, réimpression de 1859, p. 515). Par conséquent, des expressions comme “ temps indéfinis ” (Ps 25:6), “ de durée indéfinie ” (Hab 3:6), “ d’autrefois ”, “ autrefois ” (Gn 6:4 ; Jos 24:2 ; Pr 22:28 ; 23:10), ou “ de longue durée ” (Ec 12:5) rendent bien le sens du terme original.

Le mot ʽôlam est parfois rattaché à ce qui est éternel (1R 2:45, note). Le prophète Isaïe écrivit : “ Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. ” (Is 40:28). Jéhovah est “ depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis ”. (Ps 90:2.) Étant donné que Jéhovah est immortel, qu’il ne meurt pas, il demeurera Dieu pour l’éternité (Hab 1:12 ; 1Tm 1:17). Toutefois, le terme hébreu ʽôlam ne signifie pas en lui-même “ pour toujours ”. Il se rapporte souvent à des choses qui ont une fin, mais dont on peut dire qu’elles existent “ pour des temps indéfinis ”, car l’époque de leur fin n’est pas encore précisée. Par exemple, l’alliance de la Loi, ‘ de durée indéfinie ’, prit fin avec la mort de Jésus et l’introduction d’une alliance nouvelle (Ex 31:16, 17 ; Rm 10:4 ; Ga 5:18 ; Col 2:16, 17 ; Hé 9:15). De même, la prêtrise aaronique, ‘ de durée indéfinie ’, prit fin. — Ex 40:15 ; Hé 7:11-24 ; 10:1.

Un autre terme hébreu, ʽadh, évoque un avenir sans limites, l’éternité (1Ch 28:9 ; Ps 19:9 ; Is 9:6 ; 45:17 ; Hab 3:6). Quelquefois, par exemple en Psaume 45:6, les termes ʽôlam et ʽadh figurent ensemble et peuvent être rendus par “ pour toujours et à perpétuité ” (Da), “ pour toujours et à jamais ” (45:7, Jé), “ dans les siècles des siècles ” (44:7, AG) ou “ pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (MN.) À propos de la terre, le psalmiste déclara : “ Elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours. ” — Ps 104:5.

Le terme hébreu nètsaḥ (ou : nétsaḥ) peut, lui aussi, évoquer l’éternité. On peut notamment le rendre par “ pour toujours ” (Jb 4:20 ; 14:20), “ à jamais ” (Is 57:16) et “ toujours ”. (Ps 9:18.) Parfois, nètsaḥ et ʽôlam sont employés en parallèle (Ps 49:8, 9), ou bien les mots nètsaḥ et ʽadh apparaissent ensemble (Am 1:11). On retrouve ces trois termes en Psaume 9:5, 6 : “ Tu as réprimandé les nations [...]. Tu as effacé leur nom pour des temps indéfinis [leʽôlam], oui pour toujours [waʽèdh]. Ô toi ennemi, tes désolations sont arrivées à leur fin pour toujours [lanètsaḥ]. ”

Dans les Écritures grecques chrétiennes, le mot aïôn peut désigner une période de durée indéfinie ou indéterminée, une période lointaine, mais pas sans fin. En Luc 1:70 et en Actes 3:21, par exemple, aïôn peut être rendu par : “ temps anciens ”, “ autrefois ”, “ fond des âges ”. (MN ; TOB ; Pl.) Néanmoins, le contexte permet souvent de comprendre qu’aïôn se rapporte à une période de durée indéfinie parce que cette période n’a pas de fin (Lc 1:55 ; Jn 6:50, 51 ; 12:34 ; 1Jn 2:17). Dans le même ordre d’idées, l’adjectif aïônios (dérivé d’aïôn) peut, selon le contexte, signifier “ de longue durée ” (Rm 16:25 ; 2Tm 1:9 ; Tt 1:2) ou ‘ éternel ’. (Mt 18:8 ; 19:16, 29.) Un autre adjectif grec, aïdios, signifie spécifiquement “ éternel ”, “ perpétuel ”, “ de pérennité ”. — Rm 1:20 ; Jude 6, MN ; Sg ; Ch ; pour d’autres précisions sur aïôn, voir ÂGE ; SYSTÈMES DE CHOSES.

Une base de réflexions pour toi sous forme de questions : Quel est l'argument qui l'éternité dans tous ces mots ? Qu'est-ce l'éternité pour Jéhovah et qu'est-ce l'éternité pour nous ? L'éternité pour nous, n'est-ce pas un temps qui dépasse notre imaginaire, mais qui, peut-être pour Jéhovah, a une fin ?

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Auteur du site Mar 13 Nov 2012 - 14:13

---le mot même éternel a trait à l’étymologie; é ; tern ; el
---"El" signifie DIEU, la phonétique de ter (terre) associée à EL (Dieu), représente le fait que tant que Dieu existe, il a le pouvoir de maintenir en vie quiconque...donc la vie éternelle est une disposition venant de YHWH que même JC a enseigné...Jean 17:3...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Franck17360 Jeu 15 Nov 2012 - 10:55

Je peux te demander où as-tu pris cette étymologie ?

Car moi je trouce cette étymologie là :

[e.tɛʁ.nɛl]

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Auteur du site Jeu 15 Nov 2012 - 20:00

---dans la phonétique et l'étude des sons.
---la décomposition du mot éternel peut aussi être: [et ; e r n, el] [eter; n; el]
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vie éternelle sur terre ? Empty Re: Vie éternelle sur terre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum