LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tremblement de terre en Haïti

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 20:16

Pour diffusion immédiate
14 janvier 2010
Tremblement de terre en Haïti

NEW YORK-Les Témoins de Jéhovah dans le monde entier expriment leur préoccupation profonde pour les victimes du tremblement de terre dévastateur qui a eu lieu en Haïti le 12 Janvier, 2010. De nombreux témoins ont fait d'enquête particulière au bien-être de leurs fidèles compagnons 16.000 en Haïti après avoir pris connaissance de la magnitude 7,0 qui a touché environ 10 miles au sud-ouest de Port-au-Prince.

Bien que la communication directe à Haïti reste problématique en ce moment, les rapports préliminaires commencent à être reçus au siège mondial des Témoins de Brooklyn. La succursale de Témoins de Jéhovah en Haïti à Santo, près de Port-au-Prince, ne signale aucun blessés parmi leur personnel et pas de dégâts structurels importants à leurs bâtiments. En outre, la communication a été établie avec des missionnaires témoins, ni de blessés sont signalés chez les missionnaires ou les aînés voyageant parmi les Témoins de Jéhovah qui étaient en visite congrégations dans les zones touchées. Malheureusement, les rapports préliminaires confirment que 52 témoins ont perdu la vie dans le tremblement de terre; ce nombre devrait augmenter à mesure que les rapports seront reçues.

Des témoins à travers le monde offrent leur assistance. Les efforts de secours Les témoins sont actuellement coordonnée de leur siège mondial à Brooklyn avec l'aide de la succursale en République dominicaine, en fournissant une aide pratique et un réconfort spirituel aux victimes. Des informations plus détaillées seront fournies dès qu'elles seront disponibles.

Témoins de Jéhovah ont fait activement la promotion Bible éducation en Haïti depuis plus de 80 ans.

Contact: J. R. Brown, téléphone: (718) 560-5600

Dernière mise à jour 15 Janvier 2010 13:44:21 GMT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 20:21

bonjour>
Tous les missionnaires vont bien nous avons beaucoup de victimes parmi les frères et soeurs
> mais pas de chiffres encore
>
Je vais bien ; c'est internet qui donne des problèmes
> Je suis à la filiale pour un cours; c'est un immeuble construit par l'organisation
> avec des ingénieurs américains qui ont respecté les normes antisismiques
> Voilà pourquoi j'ai la vie sauve; mais je souffre beaucoup à cause des bléssés et des cadavres
> et de l'amour que je porte aux haïtiens. On s'occupe des vivants on enterre rapidement les morts
> Puisqu'on ne connait pas le nombre d'habitants on ne peut chiffrer le nombre de morts.
> Deux raisons essentielles pour qu'il y ait tant de victimes; personne ne respecte les normes dans les constructions
> Nous avons dû batailler pour que l'entreprise qui vient de faire le gros d'un agrandissement suive les données des ingénieurs
> Tout Port au Prince est construit sur du remblai; évidemment à partir de 8 sur l'échelle rien ne reste debout.
> Je crains que l'aide n'aille qu'à l'état puisse que tous les ministères et le palais présidentiel sont détruits ou saccagés.
> Beaucoup de jeunes sont morts car les écoles et les facultés fonctionnaient.
> le plus dure c'est d'aider les vivants moralement et psychologiquement;
> Sachez que Je vous aime et mes premières pensées étaient de vous rassurer, mais les communications étaient coupées;
>
> je vous embrasse très très fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Auteur du site Ven 15 Jan 2010 - 23:58

MERCI DE CES NOUVELLES...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Auteur du site Dim 17 Jan 2010 - 8:08

***(Actes 17:32) [...] quand ils entendirent parler d’une résurrection des morts, certains se moquaient, tandis que d’autres disaient : “ Nous t’entendrons là-dessus une autre fois. ”***

***(Actes 23:6-9) [...] . C’est à propos de l’espérance en la résurrection des morts qu’on me juge. ” 7 Quand il eut dit cela, une dissension s’éleva entre les Pharisiens et les Sadducéens, et la multitude se divisa. 8 Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les Pharisiens déclarent publiquement tout cela. 9 Alors éclatèrent de grands cris, et quelques-uns des scribes du parti des Pharisiens se levèrent et se mirent à contester avec violence, disant : “ Nous ne trouvons rien de mal en cet homme ; mais si un esprit ou un ange lui avait parlé... ” ***

***(Actes 24:14-15) [...] je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu' il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.***


croyances exactes en la bible...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 22:53

je vous les communique tel quel de la part d’un couple de canadiens qui fait partie du comité de construction.






Nous sommes mercredi soir le 13 janvier. Comme vous le savez déjà, il y a une catastrophe ici en Haïti. Le bétel lui-même a été bâtis antisismique donc n’a pas de dommage structural. Le seule problème structural que nous avons eu est la couture en béton et les divisions dans la salle d’assemblée.



Les nouvelles, vous les voyez sur la tele or voici quelques nouvelles des Frères et Sœur.

Des la fin des secousses, les congrégations des alentour se sont entraider. Plusieurs sont venus dormir dans la cour de la salle d’assemblée.



Nous avons pu envoyer un message a la république dominicaine et il envoie des demain un camion plein de nourriture et équipement médical.



Aujourd’hui un docteur témoin de la république était suppose recevoir un patient a la frontière mais finalement il est revenue avec les frères local même si il n’y avait pas de passeport. Il va nous aider à partir de la salle d’assemblée.



Juste avant le tremblement, les camions de livraison de diesel et propane sont venu remplir nos bouteilles et réservoir donc nous avons ce qu’il faut pour au moins un mois.



Il y a quand même de morts chez nos frères et sœur. Les maisons sont bâties en béton et plusieurs sont morts lorsque qu’ils se sont écroulés.



Nous (Anne et moi) allons chercher à aider avec les secours. Étant donné que le bétel devient un centre de secoure si important, notre rôle pour le moment et d’aider avec les logistique permettant aux frères local d’aider nos frères



SVP garder nous dans vos prières. Nous vos aimons tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 9:45

Hi all I received this from Michael Reeve (branch coordinator Haiti)
Bonjour, je viens de revevoir ceci de Michael Reeve (coordinator de la filiale de Haiti)








REPORT ON EARTHQUAKE IN HAITI


I am writing this as the days progress and will send it as soon as our e-mail comes on line.
None of the missionaries or Bethelites were hurt!!!
J'ecris cela au fur et a mesure, et je l'enverrai aussi tot que notre internet fonctionne.
Aucun des bethelites et missionaires n'ont ete blesses.
Tuesday
Mardi
I was not feeling well and went to my room at 3:00 pm – slept for a while.
Je ne me sentais pas bien, je suis alle dans ma chambre a 15.30 et me suis endormi. Quand je me suis leve je me suis assis sur ma chaise et soudainement j'ai entendu un bruit terriblecommencait a bouger- suis arrive a la porte mais impossible d'ouvrir. Apres 35 sec (qui semblaient etre 5 mn) j'ai pu enfin sortir. et l'immeuble a commnce a secouer. Je me suis leve pour quitter la chambre, mais le parterre When I got up, I was sitting in a chair and suddenly hears I terrible noise and the building started to shake. I get up to leave the room, and the floor starting moving – finally made it to the door but couldn’t open it as everything was moving. After the 35 second quake (felt like 5 min) I was able to go outside.
I had just left my seat in time, because everything was fallen down. All my books came down, but a bottle of wine in the bookshelf was intact. Je me suis leve a temps parce que tout commencait a tomber. Tous mes livres etaient a terre, sauf une bouteille de vin qui etait intacte
Looking towards the city it was covered in a cloud of concrete dust. Our only knowledge of what was happening was from CNN – our satellite feed was working. My television, however, was smashed. As time went on, all of my congregation arrived and slept in the Assembly Hall. Nobody was even hurt. In a neighboring congregation, the coordinator’s only child was killed when his school collapsed.
En regardant vers la ville, tout etait couvert de poussiere. Seul CNN nous avait mis au courant de ce qui s'etait passe - notre TV satellite marchait toujours. Ma TV etait ecrasee. Le temps passait et les freres et soeurs ont commence arriver et ont dormi dans la salle d'Assemblee. Personne n'etait blesse. Dans une cong voisine, la fille unique du coordinateur est morte lorsque son ecole s'est ecroulee.
We are very thankful to the Design Build Department in Brooklyn that built our Branch earthquake proof, something that was criticized locally as being overbuilt. Even though the buildings moved back and forth, not even a crack can be found. Part of the wall around the Branch fell.
Nous sommes reconnaissants au Service de Construction a Brooklyn pour la solidite du building, qui a ete souvent critique par les gens parce quil etait 'surconstruit'. Bien que l'immeuble bougeait, pas une seule fissure. Une partie du mur autour du Bethel est tombe.
Our generators continue to work so we have lights and water. In fact, we had deliveries of diesel and Propane gas the morning of the quake. We have diesel enough for 2 months or electricity.
Nos groupes electectrogenes continuent de marcher et nous avons dela lumiere et eau. En fait, nous venions de recevoir des livraisons de diesel et propane le matin meme. Nous avons assez de diesel pour 2 mois d'electricite.
I slept in my room, but most the Bethel family slept outside. There were tremors throughout the night.
J'ai dormi dans ma chambre mais la plupart des bethelites ont dormi dehors. Il y avait des secousses toute la nuit
Wednesday-Mercredi
Everybody was in shock!! The Branch committee allowed the Brothers to go and check on their families. No telephones work at all. Tout le monde est sous le shock! La filiale a permis au freres d'aller voir leurs familles. Aucun telephone ne marchent. Le College Central s'inquietait des missionaires alors le coordinateur de la filiale, un surveillant de circ et moi meme sommes alles en montagne pour voir Jean Dominique et sa femme. Pour y arriver, nous avons du passer par le centre ville. Je n'ai jamais vu quelquechose comme ceci de ma vie! Tous les quartiers etaient detruits - immeubles ecroules. Dans les rues, des corps etendus. Les vivants assis en plein air depuis 20 heures - pas de nourriture..rien.Nous avons vu qqs policiers mais personnes ne ramassaient les morts. L'hopital le plus moderne etait ecroule The Governing Body was concerned about the missionaries, so the Branch Coordinator, a missionary circuit overseer and I drove up into the mountains to check on Jean Dominique and his wife. To get there we had to go through down town. I have never seen anything like it my life. Whole neighborhoods destroyed – high buildings collapsed. All along the streets dead bodies. Those still alive sitting in every open place – they had been there for 20 hours – no food, nothing. We saw very few police and no one was picking up the dead. The newest and most modern hospital collapsed. Outside of other hospitals – crowds of people. En dehors des autres hopitaux, des files de gens
Many of you know that I adopted (spiritually) a little girl, Daphney – who’s not so little any more. We passed her school – 5 floors – just a pile of rubble. She had called me from the school prior to the quake to tell about the results from her exams. I was sure she had died. After we had located the Missionaries, I saw her sister. Daphney was in class, but found the lesson uninteresting and left the school about 45 minutes prior to it collapsing killing everyone. Beaucoup d'entre vous savent que j'ai adopte(spirituellement) une petite fille, Daphney. Nous passes devant son ecole...un tas de gravas. Elle m'avait appele de l'ecole auparavant pour me dire qu'elle avait reussi un examen. J'etait sur qu'elle etait morte. J'ai vu sa soeur, apres que nous ayons trouve les missionaires, j'ai vu sa soeur. Daphney etait en classe, mais trouvait la lesson pas interessante et a quitte l'ecole 45 mn avant que l'ecole ne s'ecroule, tuant tout le monde.
As we left the mountains, the circuit overseer’s headlights were not working. We made it down the mountain to Pettionville and stopped to make some repairs. The lights now worked – but dimly. It was very dark as we passed downtown and the streets were full of people sleeping in make shift tents. We were passing the airport, when in the dark, we left the road and the car went on its side in a ditch. No one hurt.
Tandis que nous quittions les montagnes, les phares de la voiture du surveillant ne marchaient pas. Nous sommes descendus de la montagne en direction de Pettionville et nous sommes arretes pour faire les reparations. Les lumieres marchent a present mais faiblement. Tandis que nous roulions a travers la ville, qui etait dans le noir le plus complet, nous pouvions voir les tentes faites main, et les gens qui s'abritaient dessous. On passait l'aeroport, dans le noir, quand notre voiture a quitte la route et est tombee dans le fosse. Personne n'a ete blesse.
Most of the family (other than me) slept outside again.
Toute la famille du bethel dormait encore a l'exterieur, sauf moi.
Thursday-Jeudi
Two trucks of food etc., have arrived from the Dominican Republic Branch as well as their doctor.
A clinic is being set up in the Assembly Hall to treat any Brothers that have come here. Hospitals are overwhelmed. At the boarder, they are allowing relief supplies to pass without any formalities. The doctor didn’t even have a passport.
2 camions de nourriture etc.. sont arrives de la filiale de la Republique Dominicaine , avec les docteurs. Un hopital est en train d'etre cree a l'interieur de la salle d'assemblee pour s'occuper des freres qui sont venus ici. Les hopitaux sont surcharges. A la frontiere ils laissent passer tous les secours sans passeports et problemes.
The DR government has sent portable kitchens and other relief supplies. Steady streams of planes are flying over heads to land at the airport.
Le gouvernement de la Rep Dominicaine a envoye des cuisines portables et des denrees et biens de secours. Des files d'avions passent au-dessus de nos tetes sans arret pour atterir a l'aeroport.
All of these efforts are not close to enough. The problems have just started. Hundreds of thousands are homeless – no food - no water. An epidemic of Cholera is probability. Crime and violence will heat up.
Tous ces efforts pourtant ne sont meme pas assez. Les problemes viennent juste de commencer. Des centaines de milliers sont sans abris - pas de nourriture - pas d'eau. Risque de colera. Le crime et la violence vont commencer.
All of the Government offices are destroyed; The UN communications center was destroyed.
Tous les bureaux officiels sont detruits, le centre de communication de l'ONU a ete detruits.
We now have 4 doctors from the DR and a clinic in the Assembly Hall. Most of the Brothers in the congregations close to the Branch are sleeping at the Assembly Hall.
Nous avons a present 4 docteurs de la Rep Dom et une clinique dans le hall d'assemblee. La plupart des freres qui vivaient aux alentours dorment a la salle d'assemblee.
I was watching the CNN coverage of the same areas that passed the other day – The reality is much worst!!!! The cameras cannot capture the scenes. The food that came from the DR is being distributed to the congregations – we have brothers out trying to purchase food for the Branch.
Je regardais les infos sur CNN, dont les endroits par lesqueles nous sommes passes l'autre jour....la realite est que c'est bien PIRE! Les cameras ne peuvent pas tout filmer. La nourriture qui est arrivee de la Rep Dominicaine est distribuee dans les congregations. Certains freres essaient d'acheter de la nourriture pour la filiale.
Friday-Vendredi
We have upgraded to a small hospital in the Assembly Hall – reports of about 90 brothers and sisters who have died and many more unaccounted for. We tried to purchase food today – nothing is open. I talked to someone from the bank and they have no idea when they will be able to open.
Nous sommes passes de clinique a petit hopital dans la salle d'assemblee- le rapport indique que 90 freres et soeurs sont morts et beaucoup plus introuves. Nous avons essaye d'acheter de la nourriture mais rien n'est ouvert. J'ai parle q qqn de la banque et ils n'ont aucune idee quand ils pourront ouvrir.
We appreciate everyone’s prayers --
Nous apprecions les prieres de chacun...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Auteur du site Lun 18 Jan 2010 - 14:52

---amour ,bienveillance,altruisme,rapidité,etc,etc,bravo pour cette façon d'agir intelligente et sage...et en plus de nous en donner des nouvelles...louez-YAH!!!
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 16:00


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 23:53

Objet : Haïti - Las Terrenas
Notre petite congrégation créole en République dominicaine a vécu une journée très contrastée, émotionnellement éprouvante pour les nerfs.
Bien qu'ils fassent preuve de beaucoup de courage et d'une foi remarquable, pour beaucoup de nos frères expatriés, le manque d'informations sur le sort des leurs est très lourd à porter.
Sur la douzaine de proclamateurs haïtiens de notre petite congrégation, TOUS ont des membres de leur famille à PAP ; en fait, ils sont presque une dizaine à avoir la quasi-totalité des leurs dans cette mégapole dévastée ! ... Plusieurs désirent donc se rendre dès demain sur les lieux du tremblement de terre, ceci afin de rechercher la trace de ceux qu'ils aiment.
Nous les comprenons, bien évidemment. Mais nous leur déconseillons pour la plupart d'entreprendre ce voyage ; en effet, -le séisme ayant eu lieu voici maintenant 2 jours- ils leur serait de toute façon difficile de pouvoir encore espérer extraire des gravats d'éventuels survivants, puisqu'ils ne pourraient commencer à entamer les recherches que samedi, soit 4 jours après la catastrophe ; la probabilité de retrouver des survivants serait alors très faible. De plus, -étant donné qu'il est quasi impossible de trouver de l'eau potable et des vivres de première nécessité-, leur présence risquerait d'alourdir d'autant le programme d'aide internationale ; leur propre vie serait alors en danger... Les ONG doivent déjà s'efforcer d'aider 3 millions de personnes sans abri. Imaginez si le 1/3 des haïtiens de République dominicaine -soit 500'000 personnes- retournent maintenant sur les lieux du sinistre... cela n'est pas imaginable ! Mais il est vrai qu'en pareils moments l'émotion à tendance à prendre le pas sur la raison...
Nous avons cependant conseillé à un seul de nos frères de faire le voyage, il s'agit d'Antonio, un papa d’une cinquantaine d'années. Notre frère est sans nouvelle de son épouse et de ses... 6 enfants ! Or comme sa famille vit à Carrefour (l'épicentre) -zone où aucune maison de plus d'un étage n'aurait résisté-, nous pensons qu'il est judicieux qu'il leur porte secours ; leur petite maison en bois étant accolée à un immeuble, nous sommes particulièrement inquiet pour ses proches. Il partira donc demain matin (vendredi).
Nous avons reçu également des informations officielles, et d'autres officieuses. Pour les officielles et 100% dignes de foi : La filiale nous informe malheureusement d'un second bilan de 58 frères et soeurs décédés répertoriés 2 jours après le séisme majeur. Mais ce dernier est sans doute très provisoire. En effet, le Béthel de PAP n'a pas encore pu entrer en contact avec les frères de très nombreux quartiers démolis ; et les recherches sont loin d'être terminées...
Pour les officieuses, nous avons entendu qu'un immeuble locatif rue Delmas 17/18 abritant une quarantaine de TJ se serait écroulé (ils ne sont pas comptés dans les 20 premières victimes décomptées).
Selon un téléphone que j'ai eu ce soir avec Joël qui revient d'Haïti, la situation est effroyable ; le chaos est inimaginable. Les frères du Béthel se sentent pour l'instant totalement impuissants à organiser l'aide, parce qu'ils ne reçoivent presque aucune information ; "ils peuvent rien faire, ils ne savent rien !" m'a dit joël. Cela semble être notamment causé par l'état impraticable des voies d'accès totalement obstruées à de très nombreux endroits et le réseau téléphonique qui peine à se rétablir.
Après avoir déchargé les 6 tonnes de vivres, d'eau et de médicaments, les deux camions du Béthel conduits par Joël, le frère de la filiale de RD et l'autre couple missionnaire est reparti en direction de Saint-Domingue avec à son bord plusieurs soeurs gravement blessées (jambes écrasées, mains broyées, etc...), afin qu'elles reçoivent les soins appropriés dans un hôpital de notre pays.
Une chose qui a surpris notre frère, c'est le nombre impressionnant de gens qui marchent hagards en direction de la frontière dominicaine, avec parfois un petit baluchon sur l'épaule... lesquels croisent quantités d'haïtiens résidents en République dominicaine qui font le trajet inverse dans l'espoir de retrouver quelques uns des leurs sur les lieux du séisme. C'est terrible.
Ici, à Las Terrenas, la prédication au sein de la communauté créole depuis hier est assez éprouvante. Si certains font montre d'un triste fatalisme ("S'est la volonté de Dieu, qu'est-ce qu'on y peut ? Il faut savoir l'accepter..."), d'autres fondent en larmes. Et il est très difficile de retenir les siennes. Mais la vérité sur les causes réelles de ces évènements tragiques et les sentiments réels que Jéhovah leur porte, ainsi que la vérité sur l'espoir qui s'offre à ceux qui ont perdu la vie dans cette terrible catastrophe redonnent un peu le moral à bon nombre d'entre eux.
Ce soir je pense que j'ai vécu la réunion la plus lourde sur le plan émotionnel. Etant donné les circonstances, nous avons décidé de modifier le programme de la réunion de service pour la remplacer par un sujet davantage adapté aux nécessités urgentes de nos frères et amis de la vérité. Nous avons rappelé que Jéhovah, notre Dieu d'amour, n'est pas responsable de ces tragiques événements ; Il est Celui qui nous console et nous fortifie ; si nous nous appuyons sur lui, il ne permettra jamais que quelque chose d'insupportable puisse nous arriver. Jéhovah est capable de nous aider à supporter même les nouvelles les plus tragiques. Grâce à l'espoir de la résurrection, il peut alléger notre profonde peine. Certes cette partie de la réunion dégageait une atmosphère qui s'apparentait davantage à celle d'un discours funèbre qu'à celle que l'on ressent habituellement lors des réunions de la congrégation ; mais nous ne pouvions pas nous "voiler la face", puisque nous sommes tous potentiellement dans le deuil, certains d'entre nous craignant d'avoir perdu toute leur famille cette semaine.
Puis après nous avons ressorti des articles de Réveillez-vous nous rappelant les réflexes à avoir en cas de catastrophe naturelle, que ce soit lors de son alerte, pendant ou après. Cela était judicieux puisque notre région se situe dans une zone à risque accentué pour ce qui est des tremblements de terre, des tsunamis (et des ouragans).
La prière finale à peine terminée, l'un de nos frères -Dimy- est sorti de la salle en hurlant sa douleur et sa tristesse. Une dame intéressée -Sheila- qui fait de bons progrès s'est à son tour mise à pleurer, inconsolable : "j'espère revoir ma petite fille ! J'espère que je la reverrai... je suis venue ici pour chercher du travail pour l'aider à vivre, et maintenant peut-être qu'elle est morte !"
Et comme si cela n'était pas suffisamment tragique, un jeune frère Gustave a reçu ensuite un téléphone sur son portable lui qui apprenait en fin de matinée que toute sa proche famille était gravement atteinte dans la chair mais bien vivante ! Apprenant à l'instant que deux d'entre eux avaient succombés dans la journée... notre pauvre frère a craqué : Il s'est mis à fondre de dépit, inconsolable ; puis il a perdu connaissance au milieu de nous. Nos larmes à nous aussi n'ont pas pu être retenues. C'est très dur. Vraiment. Et probablement que nous vivrons encore beaucoup d'autres réunions semblables les prochains jours. Et pas seulement à las Terrenas Créole, mais dans toutes les congrégations haïtiennes de République dominicaine et de Haïti.
Peut-être vivons-nous actuellement l'une des plus graves catastrophes naturelles n'ayant jamais affecté le peuple de Jéhovah. Au bout du compte, je ne sais pas combien de frères et soeurs et amis de la vérité y auront perdu la vie, mais le décompte final risque d'être particulièrement sévère. Seul l'espérance de tous les revoir dans le nouveau système nous fait avancer.
Mais terminons le rapport de cette journée sur une note réjouissante. Les communications téléphoniques avec Haïti s'étant un peu améliorées en fin de journée, au retour de la salle, 2 proclamateurs ont appris que leur famille était saine et sauve (Mikelson Cineus & Tania Princime). Et la profonde inquiétude que nous avions pour notre jeune pionnier permanent qui était parti pour refaire des papiers (frère Diego Davance) est levée : il est sain et sauf et reviendra cette semaine !
Svp : n'oubliez surtout pas de penser à tous nos frères haïtiens dans vos prières : Ils en ont vraiment besoin. Et nous avons appris qu'ici il est possible de verser des dons avec la mention "Haïti".
Avec toute nôtre affection fraternelle
Léandre, Inès, Ethan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Auteur du site Mer 20 Jan 2010 - 19:50

nos prières constantes sont à l'oeuvre pour tous,tj,et tous...(toutes)...
***(Matthieu 21:22) [...] tout ce que vous demanderez dans la prière, en ayant foi, vous le recevrez. ”***
***(Actes 6:4) [...] nous serons assidus à la prière [...] ***(1 Timothée 4:3) [...] par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité.***(Jacques 5:15) [...] Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera [...] ***au temps de la résurrection pour beaucoup....
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 9:50

Témoins les efforts de secours en bonne voie pour les victimes du tremblement de terre en Haïti
NEW YORK-Les témoins de Jéhovah sont fournies de manière active une assistance locale et internationale pour les victimes du violent séisme qui a frappé Haïti, le soir du 12 Janvier 2010.

En coopération avec les autorités locales et autres organismes de secours, les témoins organisées pour aider à répondre aux besoins immédiats de leurs fidèles compagnons et les autres victimes en Haïti et en prennent soin. Succursale Les témoins "en République dominicaine a rapidement envoyé six tonnes de nourriture et de fournitures médicales à la succursale en Haïti. Ces fournitures ont été reçues le lendemain de la catastrophe. Des témoins à la succursale de Haïti a ensuite préparé 700 sacs avec les nécessités de base. Ces sacs, pesant 10 kilos (un peu plus de 22 livres) chacun et de fournir 2800 repas, ont été transportés à Salles du Royaume des Témoins de Jéhovah qui ont été désignés comme centres de distribution des secours. De la première expédition, des rations de trois jours ont été distribuées à 4.700 personnes. Elle a été suivie par deux fois par jour les expéditions de matériel de secours, notamment les boîtes de vêtements.

Accords ont également été prises pour envoyer des Témoins de collègues qui sont des professionnels médicaux de la République dominicaine, en Haïti pour aider à rendre les soins d'urgence. Une salle de l'Assemblée des Témoins de Jéhovah est resté intact après le séisme et purge actuellement une clinique temporaire et un centre médical pour les blessés. Trois différentes salles du royaume dans la zone touchée sont utilisées de même, avec des témoins locaux haïtiens qui sont des médecins offrant des soins médicaux. Dans ces installations de fortune, des efforts sont faits pour stabiliser l'état des patients. Toutefois, si les blessures sont si graves que le patient a besoin d'une procédure qui utilise un équipement et / ou de médicaments au-delà de ce que les témoins ont en main des dispositions sont prises pour le transport d'un tel patient en soins intensifs à l'hôpital à proximité. Initialement, 12 témoins ont été transportés à un hôpital de Jimaní, République dominicaine, près de la frontière avec Haïti. Patients en soins intensifs sont actuellement prises dans un hôpital plus loin, à Barahona, République Dominicaine, à environ 50 miles de la frontière. L'assistance des témoins dans les soins pour les besoins médicaux de leurs fidèles et d'autres qui se révèle précieuse, puisque plusieurs hôpitaux en Haïti ont été détruites par le séisme et les hôpitaux de la région restent sont débordés. Deux équipes de Témoins de Jéhovah qui sont des professionnels en médecine de France, l'Allemagne, la Suisse et les États-Unis ont offert de Voyage à Haïti et à travailler directement avec les efforts de secours que les bureaux de la branche en Haïti et la République dominicaine sont de coordination. Ces équipes devraient arriver d'ici le mardi Janvier 19.

On estime à 10.000 Témoins de Jéhovah dans la zone sinistrée. Malheureusement, les derniers rapports de la succursale Haïti confirment que le nombre de morts parmi les témoins se situe maintenant à 103, et ce nombre devrait augmenter à mesure que les rapports seront reçues. Les Témoins de continuer à coordonner leurs efforts de secours internationaux de leur siège mondial à Brooklyn. Le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah est prise en charge de ces dépenses par l'utilisation des fonds donnés à travailler dans le monde entier des Témoins.

Contact avec les médias: JR Brown, téléphone: (718) 560-5600
Dernière mise à jour 19 Janvier 2010 18:12:19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 15:36

De : Léandre M
hello très chers,
Notre petite famille va bien, mais nous sommes bien sûr bouleversés par ce qui arrive à Port-au-Prince.
Certes la zone où nous habitons est en alerte sismique rouge, parce que le séisme d'Haïti a été si violent qu'il a du déstabilisé notre plaque; or nous sommes dans une autre zone sensible de cette dernière. Par contre l'alerte rouge pour le tsunami a été levée ce matin.
Nous venons d'apprendre que le 1er ministre haïtien prévoit plus de ... 100'000 morts !! C'est horrible. Notre petite congrégation d'actuellement 28 proclamateurs est très inquiète, parce que plusieurs d'entre eux ont leur famille là-bas et sont dans l'incapacité de prendre contact avec eux.
Nous avons d'ailleurs un de nos jeunes frères -pionnier permanent- qui s'en est retourné là-bas le week-end passé pour refaire son passeport. Nous nous inquiétons beaucoup pour lui, ce d'autant que sa famille habite près du palais présidentiel (ou de ce qu'il en reste...), zone complètement dévastée paraît-il. Je m'inquiète encore pour Fr Andy (c'est le jeune frère qui étudiait avec moi et qui était déterminé à refuser un emploi de gardien armé). Nous connaissons également de nombreux intéressés et étudiants qui étaient retournés là-bas pour les congés de fin d'année et qui ne sont pas encore rentrés.
Les frères de la filiale ont pu prendre contact avec le Béthel de Port-au-Prince (PAP). Ce dernier n'a pas subi de dégâts majeurs. Ainsi que la salle d'assemblée. Cette dernière servirait à "loger" et secourir les frères affectés. Il en va de même des salles du royaume encore en état. Mais aucun bilan en perte humaine n'a pu être encore établi pour ce qui est de nos frères et soeurs. Mais on craint le pire, parce que de nombreux quartiers sont totalement démolis et jonchés de cadavres...
Le surveillant de zone visitait justement Haïti il y a quelques jours ; et il vient d'arriver en République dominicaine ; d'ailleurs toutes les congrégations du pays doivent se retrouver dans le stade Olympique de Saint-Domingue et dans 4 autres stades et salles d'assemblées dimanche 17 janvier pour son discours spécial. Probablement aurons-nous davantage de détails. Nous devrions aussi savoir en la circonstance de quelle manière -hormis nos prières- il nous sera possible d'aider cette partie particulièrement affligée de la communauté de nos frères. Mais selon ce que m'a dit un missionnaire de la capitale, le surveillant de zone est déjà en contact avec le collège central ; il est probable qu'un immense planning de reconstruction de salles et de logements s'étalant sur de nombreux mois soit organisé très rapidement; et très certainement que tous les proclamateurs installés en République dominicaine qui sont dans la capacité de prêter mains fortes seront les bienvenus. Peut-être pourrons-nous collaborer d'autres manières, mais il est trop tôt pour le dire.
En attendant, ne négligeons surtout pas de prier pour nos frères haïtiens qui ont tout perdu, et pensons aussi à ceux qui -hors frontière-, sont dans l'inquiétude et l'incertitude.
Nous pensons très fort à vous et vous aimons beaucoup.
Léandre & famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 17:06

Tremblement de terre en Haïti Hatil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 17:07

alain 425 a écrit:Tremblement de terre en Haïti Hatil
Témoins de Jéhovah à travers le monde font de l'action d'assistance locale et internationale pour les victimes du violent séisme qui a frappé Haïti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 15:20

Tremblement de terre en Haïti Foto1f

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 18:42

[img]URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/slide61r.jpg/]Tremblement de terre en Haïti Slide61r[/URL][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 23:48

20 Janvier : Collège Central –Haïti dit qu’environ 10 000 frères vivent dans les endroits sinistrés. Les missionnaires et les pionniers spéciaux ont tous décidé de demeure en Haïti pour venir en aide. La filiale n’est pas endommagée. Le plancher fit des vagues durant le tremblement de terre. Très reconnaissant au comité de construction à Brooklyn d’avoir construit en béton armé! La salle d’assemblée près du Béthel sert maintenant de centre d’hébergement pour ceux qui ont tout perdu. Les Témoins de Jéhovah furent le premier camion à passer les douanes après l’évènement du Mardi soir. Mercredi matin, le camion était déjà arrivé!! Pourquoi les T. de J. ne font pas de levée de fonds? Parce que l’argent est déjà là!! Nous contribuons à l’œuvre mondiale. Chaque comité de filiale est autorisé par le Collège Central à accéder à un montant d’argent immédiatement après un sinistre. Si besoin de plus d’argent, l’approbation vient immédiatement. Ils ont l’argent tout de suite. Le Collège Central peut autoriser un pays voisin à venir en aide (Rép. Dom). Le Collège Central n’attend pas. Tout se fait en dedans de quelques heures seulement. Voilà pourquoi on dit l’esclave fidèle et AVISÉ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Lhominjust Jeu 28 Oct 2010 - 18:17

Paix et miséricorde divines,

Ce à quoi on pouvait s'attendre, le choléra, arriva bel et bien !
On compte déja de centaines de morts en Haïti à cause du choléra. En principe le choléra est la conséquence d'un état sanitaire des plus exécrables. Les autorités qui ont eu des milliards de dollars du monde entier, ont-elles bien classifié par ordre prioritaire la bonne utilisation de toute cette manne ?

Avez-vous des nouvelles de nos frères quant à cette nouvelle donne ?

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 18:20

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

Ce à quoi on pouvait s'attendre, le choléra, arriva bel et bien !
On compte déja de centaines de morts en Haïti à cause du choléra. En principe le choléra est la conséquence d'un état sanitaire des plus exécrables. Les autorités qui ont eu des milliards de dollars du monde entier, ont-elles bien classifié par ordre prioritaire la bonne utilisation de toute cette manne ?

Avez-vous des nouvelles de nos frères quant à cette nouvelle donne ?
non mais ils cumulent malheurs sur malheurs il faut prier pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Auteur du site Ven 29 Oct 2010 - 13:46

---oui les prières aident assurément,et YHWH les écoute...avec Amour...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 12:05

Tremblement de terre en Haïti Nouvellesdehati001

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Auteur du site Mar 2 Nov 2010 - 12:17

merci Alain....suivit du sujet..
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 12:57

Tremblement de terre en Haïti Nouvellesdehati2001
rv du 1 décembre 2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Lhominjust Ven 5 Nov 2010 - 2:32

Paix et miséricorde divines,

Et de trois ! C'est vraiment pas de chance !


L’ouragan Tomas menace Haïti
Publié : mercredi 3 novembre 2010 à 05:58 (le monde)


--------------------------------------------------------------------------------
Le sort continue à s’acharner sur Haïti. Alors que le pays peine à se relever du terrible séisme qu’il a subi en début d’année, faisant pas moins de 300 000 morts et plusieurs dizaines de millions de sans-abris, il s’apprête maintenant à affronter l’ouragan Tomas qui a fait 14 victimes dans les Caraïbes.



Alors qu’elle est susceptible de toucher Haïti, la perturbation atmosphérique Tomas pourrait reprendre de la vigueur après avoir traversé les Caraïbes où elle a tué 14 personnes et causé d’importants dégâts. Tomas pourrait ainsi reprendre de la force et regagner le statut d’ouragan d’ici jeudi avant d’atteindre Haïti. Tôt hier matin, son centre se trouvait à environ 570 kilomètres au sud-est de Port-au-Prince. Il se déplace en direction de l’ouest à une vitesse de 19km/h, accompagné de vents soufflant à 85km/h.

Du côté de la population l’heure est à la consternation. En effet, le pays, qui vit toujours sous les décombres du séisme, est actuellement frappé par une épidémie de choléra d’une ampleur inquiétante. L’insalubrité et la précarité dans lesquelles vivent encore des millions d’Haïtiens rendent difficiles la tâche des agences humanitaires présentes sur le terrain. Ces dernières estiment que si l’ouragan atteint Haïti, il pourrait affecter jusqu’à un demi-million de personnes. "Cette tempête ne pouvait pas tomber à un moment plus délicat. Même si nous avons réalisé d’importants préparatifs et stocké de l’aide d’urgence à travers le pays, certains équipements essentiels manquent à cause des récents besoins liés à l’épidémie de choléra en cours. Avec le gouvernement, nous avons commencé à nous préparer avec ce dont nous disposons, en augmentant par exemple les distributions d’aide dans les camps de déplacés et en envoyant des camions vers la côte sud de l’île, mais nous sommes maintenant engagés dans une course pour mobiliser tout ce qui nous manque et dont nous avons besoin", a déclaré Nigel Fisher, le coordonnateur des opérations humanitaires dans le pays. Ainsi, un plan d’urgence a été mis en place pour faire face à Tomas. Toutefois, la direction exacte que prendra la tempête est cependant encore difficile à prédire.

Il est à noter que Tomas serait la première tempête à frapper le pays depuis les tempêtes Fay, Gustav, Hanna et Ike qui avaient fait près de 800 morts en l’espace d’un mois en 2008.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum