LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

+3
josue88
francis
Auteur du site
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par DELPHINE Mer 14 Aoû 2013 - 8:03

A oui ! aussi j'ajoute que les choses spirituelles qu'ils accomplissent sont accessibles que pour une élite choisit par les anciens des congrégations et le surveillant de circonscription, je parle ici de la prédication public et du présentoir... Par exemple

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par Auteur du site Dim 18 Aoû 2013 - 16:03

---merci de ta franchise et observations, je suis en contact avec les tj/wtb&ts depuis 1958, j'ai encore mes premiers périodiques en grand format, et j'ai très tôt participé à la diffusion du message de la bible, via ce telles publications...

---les "anomalies" que tu constates chez les tj/wtb&ts, chacun les voit aussi, et le coté positif, c'est de s'en libérer spirituellement (des anomalies) ...pour ceux qui le peuvent...

---as-tu lu et étudié le sujet sur la ponctuation, sur ce site? les "erreurs" de certains tj/wtb&ts y sont exposées sans haine, mais avec bienveillance en vue de leur "rectifications"...ce qui prend beaucoup de temps...

https://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 29 Nov 2014 - 6:11, édité 1 fois (Raison : liens références)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par Auteur du site Dim 18 Aoû 2013 - 16:08

---le présentoir mobile semble de nouveau accessible à + de tj, même s'ils n'ont pas le "look" *idéal*, mais l'Amour pour YHWH et le prochain...cela ils l'ont, et même les photos sur le ministère et le site web, montrent un présentoir mobile avec une boite à réserve près des roues, ce qui maintient la stabilité au vent...car la "publicité" (citation en public des oeuvres des tj/wtb&ts) s'est aggrandie...mais pas encore de bibles sur les présentoirs mobiles, car c'est tout de même le livre référent en principal?


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 18 Aoû 2013 - 16:09, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par DELPHINE Dim 18 Aoû 2013 - 22:41

Bonsoir Nikolaj, je suis heureuse de savoir que le présentoir est à nouveau accessible à tout le monde ''tenue vestimentaire vitrine''. Ça me faisait deuil pour les personnes âgées et les handicapés. Même pour moi qui aime bien de temps en temps prêcher toute seule. Mais est ce toujours le surveillant qui désigne les volontaires pour le présentoir? Parce que si oui, c'est toujours adressé à une élite.

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par DELPHINE Dim 18 Aoû 2013 - 22:53

excuse moi, je vois que je me suis mal exprimée, je voulais dire que je suis heureuse de savoir qu'enfin on ne s'attache plus qu' à la tenue vestimentaire vitrine, et à l'aspect extérieur des individus pour présenter le message de la parole de Dieu qui est attaché à la modestie et à la bonté. mais il ne faudrait pas que se soit le surveillant qui décide qui est apte où pas. Il y a tellement de partialité! il ne devrait intervenir que pour empêcher uniquement ceux qui sont extravagants, et indécents.

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par DELPHINE Dim 18 Aoû 2013 - 23:51

Le sujet sur la ponctuation? où puis je me repérer sur le sit pour le consulter? Tu es depuis longtemps dans la vérité, je vois. Né dedans? Moi j'y ai mis les pieds en 1980, avec des parents opposés, avec l'habitude de ne pas me soumettre à l'autorité lorsque l'autorité s'oppose à Dieu. D'autant que mon mari était comme la congrégation de pergam et de Laodicée. Et c'est peut être pour ça, que je ne suis pas aveuglément ce qu'on me dit.
Ceci dit:
Pour ce qui est des anomalies, beaucoup les ignorent complètement. Et d'autres s'en moquent complètement parce qu'ils n'y ont jamais été confrontés. S'en libérer, ce n'est pas faire comme si elles n'existaient pas. Parce que si non justement, on continue de se faire abuser. Mais si on avance, avec un regard détaché de l'organisation en triant sur le volet et en progressant dans la connaissance exacte de la bible elle même, alors on se libère de plus en plus, parce que s'attachant à la foi et a l'amour, on s'éloigne de tout un tas de spéculations et de règles inutiles.

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par Auteur du site Lun 19 Aoû 2013 - 8:51

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par Auteur du site Lun 26 Aoû 2013 - 5:50

---parmi les "réussites" des tj/wtb&ts, il y a la persuasion, la persuation d'appartenir à une organisation infaillible, alors une "obéissance" quasi illimitée est exigée des membres des congrégations, voir la tour de garde du 15 novembre 2013...

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013841

Cf.***(Psaume 146:3) [...] Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.***


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 29 Nov 2014 - 6:14, édité 3 fois (Raison : date précision)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par DELPHINE Lun 26 Aoû 2013 - 22:31

BON SOIR NIKOLAJ !

EN ATTENDANT DE TERMINER MES RECHERCHES PROMISES

JE T'ENVOIE MES RÉFLEXIONS SUR CE SUJET.

COMMENT PEUX TU AVOIR DÉJÀ LA TOUR DE GARDE DU MOIS DE //DÉCEMBRE// novembre 2013 ?

PERSUASION ? D'APPARTENIR A UNE ORGANISATION INFAILLIBLE?

JE NE SAIS PAS SI J' AI BIEN COMPRIS?  QU'EST CE QUE TU AS VOULU DIRE ?

PARCE QUE LE FRÈRE LET DANS LE DVD DE L'ORGANISATION A BIEN SPÉCIFIE QU'ILS N’ÉTAIENT PAS INFAILLIBLES.

SE CONTREDIRAIENT ILS OU BIEN EST CE QUE C'EST TA PENSÉE PERSONNELLE?

SI CETTE TOUR DE GARDE REPREND LES PENSÉES DE CERTAIN DISCOURS DE L’ASSEMBLÉE, CA NE M’ÉTONNE PAS ! CAR SES PENSÉES VIENNENT DE CERTAINS HOMMES INFLUENT A LA TÊTE DE L'ORGANISATION.

J'AI LE SENTIMENT, QUE LES DÉMARCHES EMPLOYÉES DE LEUR PART POUR L’INTOLÉRANCE LA CHASSE A LA SORCIÈRE PROVOQUER PAR L' INCOMPRÉHENSION COMMENCE A PRENDRE EFFET.

TOMBERONS NOUS DANS LE PIÈGE DE LA MÉFIANCE INCITÉE?

DÉSIRONS NOUS L’UNITÉ OU L’UNIFORMITÉ ESCOMPTE DU POUVOIR ABSOLU ?

L’OBÉISSANCE ABSOLU ?  DANS QUELLE DOMAINE PAR EXEMPLE ?
AUX COMMANDEMENTS DE DIEU OU A DES COMMANDEMENTS D'HOMMES AJOUTES?

LORSQU'UNE EXIGENCE HUMAINE DE L'ORGANISATION AFFECTE PERSONNELLEMENT UN INDIVIDUS DANS SA  VIE AU POINT DE L'AMENER A DÉSOBÉIR AUX COMMANDEMENTS DE JÉHOVAH DIEU QUE DOIT IL CHOISIR RAISONNABLEMENT??

A BIENTÔT CHER FRÈRE !


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 27 Aoû 2013 - 5:46, édité 1 fois (Raison : rectification de précision)

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par Auteur du site Mar 27 Aoû 2013 - 5:51

---sur le site
http://www.jw.org/fr/publications/revues/
---à télécharger et lire et étudier...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par DELPHINE Mar 27 Aoû 2013 - 23:10

MILLE EXCUSE, NIKOLAJ

J'AI DÛ BIGLER HIER SOIR, JE POUVAIS TOUJOURS CHERCHER ET LONGTEMPS SUR LE SITE, LA TOUR DE GARDE DE DÉCEMBRE !
EFFECTIVEMENT, UN EFFORT EST A CONSTATER DANS L'ENSEIGNEMENT DE CERTAINS SUJET, CA FAIT PLAISIR D'AVOIR ÉTÉ ENTENDU ! TOUTEFOIS, IL Y AURAIT BIEN DES CHOSES A DIRE, POUR LA PRATIQUE!!

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par Auteur du site Mer 28 Aoû 2013 - 6:15

DELPHINE a écrit:MILLE EXCUSE, NIKOLAJ

J'AI DÛ BIGLER HIER SOIR, JE POUVAIS TOUJOURS CHERCHER ET LONGTEMPS SUR LE SITE, LA TOUR DE GARDE DE DÉCEMBRE !
EFFECTIVEMENT, UN EFFORT EST A CONSTATER DANS L'ENSEIGNEMENT DE CERTAINS SUJET, CA FAIT PLAISIR D'AVOIR ÉTÉ ENTENDU ! TOUTEFOIS, IL Y AURAIT BIEN DES CHOSES A DIRE, POUR LA PRATIQUE!!
---il s'agissait de la tg du 15 novembre 2013, téléchargeable en pdf et mp3, etc...les "avis" de chaque tj, de chaque tj/tjc, de chaque tj/wtb&ts sont à prendre en compte bibliquement parlant...

http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/12692


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 29 Nov 2014 - 6:16, édité 2 fois (Raison : précisions compléments liens)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par DELPHINE Jeu 29 Aoû 2013 - 21:58

bon soir Nikolaj,

je parlais du site jw.org, où je cherchait la TG de décembre en vain bien sur.

LES EFFORTS CONSTATES SONT DANS CERTAINS SUJETS DE LA TG DU 15 NOVEMBRE 2013;

Je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails en ce moment, car,je n'oublies pas le sujet que je t'ai promis de développer nous sommes dessus, et ça va prendre encore quelques jours.

De plus je reprends mon travail

A bientôt cher frère!
BIEN A TOI

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par Auteur du site Sam 31 Aoû 2013 - 7:52

---l'obéissance de masse, aussi est une "réussite" des tj/wtb&ts, par une répétition constante à obéir à toutes les "instructions" venant de l'organisation des tj/wtb&ts, même si des choses paraissent bizarres, mais où est donc la capacité de réflexion de chacun? Actes 17:11...réussites ou échecs?

---deux anciens m'ont déclaré récemment leur confiance entière et absolue dans le CC des tj/wtb&ts, cela fait froid dans le dos et aux oreilles...car ils sont de ceux qui se sont opposés à la sollicitation (auprès de l'organisation des tj, et du CC ) à faire rectifier les incises de narrations illégales, celles entre simples virgules, dans des citations de la bible, parsemées au long des publications internes et publiques des tj/wtb&ts, *incises qui leur chatouillent les oreilles*...

---et qu'ont-ils trouvé à faire? ils m'ont "mis en examen" afin de tout faire pour m'évincer, et ex-communier de l'association tj/wtb&ts, ils ont réussit ce coup de maître, mais ils ont échoué quant à mon intégrité envers YHWH et JC, même si je suis très imparfait, je ne les lâche pas...les *aiguillons* leur piquent en leur conscience, et ils trembleront bientôt de toutes ces embrouilles..


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 26 Nov 2013 - 7:09, édité 1 fois (Raison : précisions-faits nouveaux)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par Auteur du site Dim 22 Sep 2013 - 7:45

---les assemblées trois fois par an sont aussi des réussites cultuelles et associatives...car non rituelles, mais avec des sujets bibliques, expliqués et développés, bien interprétés ou proposés en prospections/compréhensions au moment du sujet...
---je viens d'assister à l'assemblée d'un jour hier à VIRE (14) : excellent, avec une pointe contre les "apostats" qui combattent l'organisation tj/wtb&ts...mais les reste, bien...encouragements sincères à lire la bible, la méditer, la comprendre, l'appliquer au mieux...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par Auteur du site Mer 2 Oct 2013 - 13:04

---des phrases et des idée bibliques sont exprimées souvent dans les publications tj/wtb&ts, des phrases remarquables de bon sens, "des pensées spirituelles combinées avec des paroles spirituelles", qui se détachent des textes ordinaires...

/*/ *** w11 15/2 p. 27 Aimons la justice de tout notre cœur ***
Aimons la justice et nous récolterons des bienfaits /*/

/*/ *** w11 15/12 p. 21 §18 Des hommes de foi qui se sont laissé guider par l’esprit de Dieu ***
L’esprit saint, qui a fortifié Samson, nous vient aussi en aide quand nous nous acquittons de la mission que Jésus a assignée à ses disciples, à savoir “ annoncer la Bonne Nouvelle au peuple et [...] rendre [un] témoignage ”. (Actes 10:42, Parole de Vie.) /*/

/*/*** w11 1/1 p. 22 Dieu s’intéresse-t-il vraiment à vous ? ***
Étudiez la Parole de Dieu régulièrement/*/


---avez vous des exemples à citer ?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par Auteur du site Dim 27 Oct 2013 - 17:35

http://www.jw.org/fr/actualites/par-region/ameriques/etats-unis/temoins-de-jehovah-vente-transfert/

---les tj/wtb&ts ont donc réussi à vendre les bâtiments de NY...à quels prix ? pourquoi faire ? pour s'installer avec plus de sécurité en dehors des grandes villes où il y a des menaces diverses...climat/tempêtes, place, insécurité des mégalpoles...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par papy Lun 18 Nov 2013 - 20:44

nikolaj tj/tjc a écrit:

---Les TJ/TJC qui composent et impriment des publications qui expliquent la Bible, peuvent aussi, en respectant tous les humains, présenter leurs excuses (écrites) pour les « erreurs » ou
« compréhensions erronées passées » afin de respecter la dignité des lecteurs et étudiants de la Bible, et l’exactitude des enseignements diffusés mondialement…

---Là, la réussite des tj/tjc sera encore plus évidente...bibliquement comparé...
cheers J ' attend ce moment............ mais le temps se fait long  !😢

papy
UTILISATEUR

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par papy Lun 18 Nov 2013 - 20:54

DELPHINE a écrit:Le sujet sur la ponctuation? où puis je me repérer sur le sit pour le consulter? Tu es depuis longtemps dans la vérité, je vois. Né dedans? Moi j'y ai mis les pieds en 1980, avec des parents opposés, avec l'habitude de ne pas me soumettre à l'autorité lorsque l'autorité s'oppose à Dieu. D'autant que mon mari était comme la congrégation de pergam et de Laodicée. Et c'est peut être pour ça, que je ne suis pas aveuglément ce qu'on me dit.
Ceci dit:
Pour ce qui est des anomalies, beaucoup les ignorent complètement. Et d'autres s'en moquent complètement parce qu'ils n'y ont jamais été confrontés. S'en libérer, ce n'est pas faire comme si elles n'existaient pas. Parce que si non justement, on continue de se faire abuser. Mais si on avance, avec un regard détaché de l'organisation en triant sur le volet et en progressant dans la connaissance exacte de la bible elle même, alors on se libère de plus en plus, parce que s'attachant à la foi et a l'amour, on s'éloigne de tout un tas de spéculations et de règles inutiles.
Voila une vérité qu'on ne trouvera pas de sitôt dans une TdG bounce

papy
UTILISATEUR

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par DELPHINE Lun 18 Nov 2013 - 21:08

Merci PAPI depuis combien de temps es tu dans la vérité?
Je pense que tu ne crois plus trop en la réussite de la watchtower !
L'important c' est celle de notre foi !
bon courage papi

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par papy Lun 18 Nov 2013 - 23:02

DELPHINE a écrit:Merci PAPI depuis combien de temps es tu dans la vérité?
Je pense que tu ne crois plus trop en la réussite de la watchtower !
L'important c' est celle de notre foi !
bon courage papi
Je n'aime pas beaucoup l'expression " dans la vérité " , je préfère  "sur un chemin qui me conduit à la vérité " parce qu’on y est pas encore .
Si c'était le cas , il n'y aurait plus rien à changer mais ..................................c'est loin d'être le cas !
L'homme domine sur l'homme à son détriment.
A+

papy
UTILISATEUR

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par Auteur du site Mar 19 Nov 2013 - 20:51

DELPHINE a écrit:Le sujet sur la ponctuation? où puis je me repérer sur le sit pour le consulter? Tu es depuis longtemps dans la vérité, je vois. Né dedans? Moi j'y ai mis les pieds en 1980, avec des parents opposés, avec l'habitude de ne pas me soumettre à l'autorité lorsque l'autorité s'oppose à Dieu. D'autant que mon mari était comme la congrégation de pergam et de Laodicée. Et c'est peut être pour ça, que je ne suis pas aveuglément ce qu'on me dit.
Ceci dit:
Pour ce qui est des anomalies, beaucoup les ignorent complètement. Et d'autres s'en moquent complètement parce qu'ils n'y ont jamais été confrontés. S'en libérer, ce n'est pas faire comme si elles n'existaient pas. Parce que si non justement, on continue de se faire abuser. Mais si on avance, avec un regard détaché de l'organisation en triant sur le volet et en progressant dans la connaissance exacte de la bible elle même, alors on se libère de plus en plus, parce que s'attachant à la foi et a l'amour, on s'éloigne de tout un tas de spéculations et de règles inutiles.
---voici le lien, bonne lecture...
https://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par etudiant tj/tjc Mer 23 Avr 2014 - 20:35

parmi les réussites des tj/wtb&ts, il y a le projet en cours de la traduction de la bible tmn vers les mille langues parlées et lues, beau programme s'il réussit, et espérons qu'il réussira, et que les corrections/révisions périodiques seront mises à jour chaque année.
(espérons aussi que des incises de narration, propres aux tj-wtb&ts, ne seront pas mal ponctuées dans cette nouvelle traduction, ou fondues  dans la masse des mots, sans [.....] ou [[.....]] ), 
car cela fait certainement partie des intentions de YHWH et de JC, de diffuser la bible , sa parole sainte, partout.
référence biblique:
§ (Isaïe 11:9) [...] car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.§


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 26 Jan 2015 - 6:43, édité 1 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par etudiant tj/tjc Mar 8 Juil 2014 - 14:08

le site www.jw.org est une réussite remarquable par tous ceux qui y participent activement, et pour tous, et très utile, merci beaucoup.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 2 Juil 2015 - 15:34, édité 2 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par etudiant tj/tjc Sam 26 Juil 2014 - 7:21

citation de réussite :

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/

*ÉVANGÉLISATION

JW.ORG : un outil pour faire connaître le message de la Bible
Les Témoins de Jéhovah, jeunes et âgés, aiment utiliser leur site web relooké pour faire connaître la bonne nouvelle du Royaume de Dieu au plus de personnes possible.*

cette vidéo est claire et simple à constater l'excellence de ce site, et du message biblique qui est accessible mondialement, en notre époque.

comparer:

§(Isaïe 60:21-61:4)
21 Quant à ton peuple, eux tous seront justes ; pour des temps indéfinis ils posséderont le pays, le rejeton de ma plantation, l’œuvre de mes mains, pour servir à [ma] beauté.
22 Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps. ”
61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ;
2 pour proclamer l’année de bienveillance de la part de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu ; pour consoler tous les endeuillés ;
3 pour assigner à ceux qui sont en deuil au sujet de Sion, pour leur donner une coiffure au lieu de cendre, l’huile d’allégresse au lieu du deuil, le manteau de louange au lieu de l’esprit déprimé ; oui, on les appellera grands arbres de justice, la plantation de Jéhovah, pour servir à [sa] beauté.
4 Ils rebâtiront sans faute les antiques lieux dévastés ; ils relèveront les lieux désolés d’autrefois et, à coup sûr, ils rénoveront les villes dévastées, les lieux désolés de génération en génération.§
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH - Page 2 Empty Re: LES REUSSITES DES TEMOINS DE JEHOVAH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum