LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16

4 participants

Aller en bas

Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16 Empty Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16

Message par Yamin Jeu 31 Oct 2013 - 13:29

Salut à tous,

Après lecture de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16 :
W13 15/01 p.30-31 §14-16 a écrit:
CETTE GÉNÉRATION NE PASSERA PAS
14 Abordons la troisième raison pour
laquelle nous sommes sûrs que la fin
est proche : l’histoire du peuple de Dieu.
Par exemple, avant l’instauration du
Royaume dans les cieux, un groupe de
fidèles chrétiens oints servait Dieu activement.
Mais lorsque certaines de leurs
attentes concernant 1914 ont été déçues,
comment ont-ils réagi ? La plupart
sont restés intègres malgré les
épreuves et la persécution. Ils ont continué
de servir Jéhovah. Au fildes ans,
la majorité de ces oints, si ce n’est tous,
ont achevé fidèlement leur vie sur la
terre.

15 Dans sa prophétie détaillée sur
l’achèvement de ce système de choses,
Jésus a dit : « Cette génération ne passera
pas que toutes ces choses n’arrivent »
(lire Matthieu 24:33-35). Nous comprenons
que « cette génération » se compose
de deux groupes de chrétiens oints. Le
premier a connu 1914 et a facilement discerné
le signe de la présence du Christ
cette année-là. Ceux qui constituaient ce
groupe n’étaient pas seulement vivants
en 1914, ils avaient été oints de l’esprit
en tant que fils de Dieu cette année-là ou
avant (Rom. 8:14-17).

16 Le second groupe est formé des
chrétiens oints qui ont été contemporains
de ceux du premier groupe. Ils
ont non seulement vécu en même temps
que des membres du premier groupe,
mais ils ont aussi été oints d’esprit
saint quand les premiers étaient encore
sur la terre. Donc, « cette génération »
dont a parlé Jésus ne comprend pas tous
les oints actuellement sur la terre. Aujourd’hui,
ceux qui composent le second
groupe prennent de l’âge. Les paroles de
Jésus rapportées en Matthieu 24:34 nous
donnent néanmoins l’assurance qu’au
moins quelques membres de « cette génération
ne passer[ont] pas » avant
d’avoir vu le début de la grande tribulation.
Cela devrait renforcer notre conviction
qu’il reste peu de temps avant que
le Roi du Royaume de Dieu élimine les
méchants et instaure un monde nouveau
juste (2 Pierre 3:13).

Des questions me viennent en tête :
1- Qui parmi vous et vos connaissances appartient au second groupe?
2- Si vous en connaissez, quelle est l'âge du plus jeune?
4- Peux-t-on calculer approximativement la date du début de la grande tribulation à partir de l'âge d'un chrétiens oint du second groupe contemporain au premier groupe?
5- Jésus a-t-il parlé de 2 groupes de chrétiens oints? Sur quel fondement biblique se base t-on pour s'exprimer ainsi?
6- Cette polémique centenaire sur le sujet de cette génération, en vaut-il vraiment la peine?
Sincèrement frères et sœurs, je me sens mal à l'aise à la lecture de cette article. Nous vivons au temps de la fin, ceci est un fait. Le monde va vers sa fin, la Bible en parle, pas besoin de l'explication de l'esclave pour le savoir.
Pourquoi encore créer une psychose générale comme en 1914 quand les TJ n'ont pas vu Harmaguedon venir, pour enfin dire que c'est nous avons mal compris?
Mois je n'adore pas YHWH pour une date, ma fidélité n'est pas liée a une quelconque groupe 1 ou 2 qui verra ou qui ne verra pas.
Tant que je vivrai, j'attendrai calmement le grand et redoutable jour de Jéhovah.
Cordialement...

Yamin

Messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16 Empty Re: Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16

Message par Auteur du site Jeu 31 Oct 2013 - 18:11

---Est-ce que ton étude de la bible avec l’aide de la TG est ainsi ?

/./(1 Thessaloniciens 5:21) 21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent././

---que penses-tu aussi de cela:

/./(Psaume 119:165) 165 Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi, et pour eux il n’y a pas d’obstacle qui fait trébucher. /./
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16 Empty Re: Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16

Message par Auteur du site Jeu 31 Oct 2013 - 18:14

---l'expression "cette génération" peut aussi correspondre aux humains en général contemporains les uns des autres, ceux qui verront le début de la GT...la tg peut être une prospection non fiable? possible...à voir...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16 Empty Re: Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16

Message par DELPHINE Jeu 31 Oct 2013 - 18:56

BONJOUR YAMIN,

EFFECTIVEMENT JUSTEMENT J'EN PARLAIS AVEC UNE SŒUR LUNDI.

C'EST UN SUJET ENCORE BASE SUR DES SPÉCULATIONS ET QUI NE SERT PAS A GRAND CHOSE POUR ÉDIFIER "NOTRE FOI": QUI DEVRAIT SUIVRE LE MODÈLE D'ABRAHAM QUI ATTENDAIT LA VILLE  HB 11.10,13.

LUI AVEC LES AUTRES N'AVAIENT AUCUN DÉTAIL ET POURTANT ILS SONT RESTES FIDÈLES JUSQU'À LEUR MORT.

DE TOUTE FAÇON, SI L'ON PREND CE RAISONNEMENT A LA LETTRE, EN PRENANT L'EXEMPLE DE FRÉDÉRIC FRANZ QUI ÉTAIT VIVANT AVANT 1914 ET QUI EST MORT EN 1992,  DES MEMBRES OINTS APPELÉS EN 1972 NE SERAIENT PAS ENCORE TRÈS VIEUX AUJOURD'HUI.

ALORS CE N'EFFECTIVEMENT PAS TRÈS INTÉRESSANT DE S'ATTARDER LA DESSUS J'EN CONVIENS.

LE CC N'A PAS ENCORE COMPRIS QUE CE N'EST PAS CE GENRE DE CHOSE QUI ENCOURAGE LES FRÈRES ET SŒURS
DU MONDE ENTIER.

A BIENTÔT !!

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16 Empty Re: Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16

Message par DELPHINE Jeu 31 Oct 2013 - 19:08

JE VOUDRAIS AJOUTER POUR TA PREMIÈRE QUESTION QUE J'EN CONNAIS 4 QUI FONT PARTIS DU SECOND GROUPE ET ONT ENTRE 50 à 60 ANS.

MAIS LES MEMBRES OINTS QUI NE SONT PAS DES VIEILLARD DANS L'ORGANISATION NE SONT PAS PRIS AUX SERIEUX.

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16 Empty Re: Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16

Message par JESUISFILSDEDIEU Jeu 31 Oct 2013 - 19:26

sunny Galates 3:26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. ((il n'y aurrat par de veritable oint sur terre avend le son de la Trompette ou seront Marque d'une marque sur leur frond don le nombre qui a été entandu et de 144000 mille donc sur terre puisqu'ils vient les Cherché au son d’une grande trompette  Matthieux 24:31 - 1Thessaloniciens 4:16-17 - 1Cor 15:51-54 - 1 Cor15:21-23- Ezékiel 34: 11-13 je les aménerai sur leur sol ? )) Voir>>>https://bibles.forumactif.com/t365-144000-chiffre-symbolique-ou-litteral#3039

Par notre foi en Christ nous somme tous fils de Dieu ! Mais la foi signifie ne plus Croire Mais savoir la Vérité en union avec la loi du Christ Celle de l'esprit, et non celle du code ecrit (2cor 3:6) qui et destiné  et Reste justement au Maudit a ceux qui justement on par Foi en la Nouvelle alliance Hebreux 10:14-16 !  

Galates 3:10-12 de par ce fait il son Maudit et Condanmé a applique la Loi le code Ecrit ! Car il Rejette la nouvelle alliance, la Loi du Christ ecrit en Nous de la Main Même de Dieu ! (Romain 8:1-2) Qui Nous Libére de la Loi du péché et de la Mort !

Comment Fréres ne savez-vous pas pour La Grande Tribulation n"ette vous pas Fils de la Lumiére pour que ce jours vous surprenne ! >>>

1Thessaloniciens 5:4-5 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres,

pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs*,

5  car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres    

Matthieu 24:15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint*((lieu saint= Jérusaléme)) (que le lecteur exerce son discernement*)

Daniel 11:31 Des bras* se lèveront, provenant de lui ; et vraiment ils profaneront le sanctuaire*, la forteresse*, et ôteront le [sacrifice] constant*.
((le sacrifice constant c'est le Christ ))

Et à coup sûr ils installeront* la chose immonde qui cause la désolation*.

https://www.youtube.com/watch?v=sXTG6uNTYaE

un rabbin dit que la construction du temple peut dûré entre 2 et 3 mois car tout y et déja préte pour le reconstruire ! pour reprendre tout les rituelle de sacrifice d'annimeaux ! Voilà la choses Immonde qui causse la désolation  se tenant dans un lieu saint !!!


https://www.youtube.com/watch?v=2jKaI6E-ksA&hd=1

https://www.youtube.com/watch?v=xcqADxbh_Yg

http://jssnews.com/2013/07/08/un-ministre-israelien-il-est-temps-de-reconstruire-le-temple-de-jerusalem/


Matthieu 24:15((debut de la grand tribulation la choses imonde qui causse la désolation Réprise des sacrifice d'animeau a Jérusaléme ))

21 car alors il y aura une grande tribulation* telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.

22  En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ;
>mais à cause de ceux qui ont été choisis<
ces jours-là seront écourtés.

Daniel 12 :11 Et depuis le temps où le [sacrifice] constant* aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation*, il y aura 1290 jours.
((Fin de la Gd Tribulation sa duré et de 1290 jours ))

12  “ Heureux* celui qui reste dans l’attente et qui arrive aux mille trois cent trente-cinq jours !  

Daniel 9:25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie* [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé,

>>> mais dans la détresse des temps.<<<

26  “ Et après les soixante-deux semaines, Messie*=((le guide de l'alliance faut Messie Daniel 11:28)) sera retranché, avec rien* pour lui-même .
“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera.

Et la fin de cela* sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations .  

Daniel 9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. ((Zekaria 4:14 Alors il dit : “ Ce sont les deux oints* qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre*))

Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre  .

Daniel 11:20 -22 Et dans sa position doit se lever quelqu’un qui fera passer un exacteur*par le royaume splendide*, et en quelques jours* il sera brisé, mais non pas dans la colère ni dans la guerre.
21  “ Et dans sa position doit se lever quelqu’un de méprisable, et à coup sûr on ne mettra pas sur lui la dignité [du] royaume ; oui, il viendra en un temps où l’on vivra sans souci et s’emparera [du] royaume au moyen d’une douceur feinte*.

22  Pour ce qui est des bras+ de l’inondation, ils seront inondés à cause de lui, et ils seront brisés ; comme le sera également le Guide de [l’]alliance.

23  Et parce qu’ils se seront alliés avec lui, il pratiquera la tromperie, oui il montera et deviendra fort par le moyen d’une petite nation* ((Zekaria 3:2  Alors [l’ange de] Jéhovah* dit à Satan : “ Que Jéhovah te réprimande, ô Satan ; oui, que Jéhovah te réprimande, lui qui choisit Jérusalem ! Celui-ci n’est-il pas un tison arraché du feu ? ” ))
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16 Empty Re: Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16

Message par Yamin Ven 1 Nov 2013 - 13:13

Salut à tous,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon post. Je pense que ce forum est un lieu d'échange entre frères et sœurs qui se pose des questions dans leurs fort intérieur, mais on peur de les dire publiquement. Moi je parle souvent des mes doutes à ma femme seule, et nous essayons d'en discuter.
nikolaj tj/tjc a écrit:--Est-ce que ton étude de la bible avec l’aide de la TG est ainsi ?
/./(1 Thessaloniciens 5:21) 21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent././
Merci beaucoup pour tes remarques nikolaj tj/tjc. Je connais ton amour pour la parole de Dieu au travers des forums, et je peux dire que je t'apprécie beaucoup.  Mais est-ce que tu pense que je mérite d'être repris de la sorte? Parce que je partage tout simplement un point de vue?
nikolaj tj/tjc a écrit:/./(Psaume 119:165) 165 Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi, et pour eux il n’y a pas d’obstacle qui fait trébucher. /./
C'est l'amour de la parole de Dieu qui réunit tous ici dans ce forum. En disant que je suis un piège d'achoppement pour mes frères, tu me fait penser à ce verset :
Matthieu 18:6 a écrit:Mais qui fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il est plus avantageux pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et d’être englouti dans la grande et vaste mer.
Si c'est le cas je pense que ce n'est plus la peine de partager mon amour pour la parole de YHWH dans ce forum.

Si un frère te disait il y'a 2 ans que l'esclave fidèle et avisé = les 8 frères du CC, le traiterait tu de frères qui fait trébucher?
Nombreux sont les frères qui savait que les affirmations du CC au sujet de  : 'la génération de 1914 ne passera pas' était faux.

J'entends encore la voix de mon père quand il nous disait au cours de l'étude familiale que : la 'la génération de 1914 ne passera pas.
Pour la petite histoire, dans mon pays, le gouvernement avait lancé une vaste opération de lotissement dans les années 80. Tous les garçons avait droit a une parcelle au moins 450 m². Mon père dit à ma mère, ce n'est pas la peine de les prendre pour nos enfants, Harmageddon est à nos portes, ma maman insistât et il refusât catégoriquement.
Aujourd’hui, j'ai acquis à 3 millions (je suis africain)  une parcelle que j'aurai du avoir presque gratuitement. Souvent papa nous dit : je ne pouvais pas imaginé que je serai grand père dans ce système de chose-ci. Eh oui, je n'en veux pas à mon père, il a agit selon sa foi.
Mais que nous réserve l'avenir de la génération des contemporains de 1914 ne qui ne passeront pas...?
Fraternellement.

Yamin

Messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16 Empty Re: Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16

Message par Auteur du site Sam 2 Nov 2013 - 17:32

---réponse à Yamin: en fait si tu regardes bien les versets bibliques cités, ils encouragent chacun à vérifier les prospections du CC, et des comités chargés des publications; bibliquement,

---il ne s'agit pas de te "reprendre", aucunement, je n'ai fait aucune allusion autre, les questions posées par le CC, la Bible y répond, celles que tu poses sont appropriées,

---et aucun de nous ne devrait trébucher sur ce qu'enseignent des tj/wtb&ts...(que l'on soit en accord ou en désaccord au moment de leurs enseignements via des publications) !

---pendant de très nombreuses années, j'ai combattu contre les entêtes de rv-tg qui mentionnaient que *les membres de la génération (des humains) qui étaient vivants en 1914*, verraient H,


---et il a fallu combien d'années encore au CC et aux rédacteurs des publications tj/wtb&ts pour enlever ces assertions erronées ?

---mais tu peux à loisir t'exprimer librement, bibliquement...car ce site forum est là pour cela aussi, et n'en déplaise aux dirigeants tj/wtb&ts, il restera autant de temps que YHWH et JC le décideront pour ce faire !

---mais où est notre *héritage*? sur la terre, pour la GF, aux cieux pour les 144000, et qui délivrera les *parcelles* attribuées par famille durant les 1000 ans? YHWH et JC et les 144000...assurément, car toutes choses leur appartiennent, nous y compris...courage...

---je n'ai pas encore fini d'étudier cette tg...@+


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 3 Nov 2013 - 8:17, édité 5 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16 Empty Re: Au sujet de la W13 15/01 p. 30-31 §14-16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum