LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Commentaire pour mes frères du collège central sur la TG du 15/03/14 P10,11 et P12,13

2 participants

Aller en bas

Commentaire  pour mes frères du collège central sur la TG du 15/03/14 P10,11 et P12,13 Empty Commentaire pour mes frères du collège central sur la TG du 15/03/14 P10,11 et P12,13

Message par DELPHINE Jeu 29 Mai 2014 - 18:20

LA TOUR DE GARDE DU 15 MARS 2014
« Comment garder l’esprit de sacrifice »
P10§15
Malgré ses combats et ses faux pas, Pierre nous laisse un exemple encourageant.  Grâce à ses efforts et au soutien de l’esprit saint de Dieu, il est parvenu à dominer ses mauvaises tendances et à manifester maîtrise de soi et amour désintéressé (Gal. 5:22, 23 fruits de l’esprit). Il a enduré des épreuves qu’on pourrait juger plus pénibles que celles qui, par le passé, l’avaient fait trébucher. Il a réagi humblement à une réprimande publique de l’apôtre Paul (Gal. 2:11-14).

FAUX : IL NE S’AGISSAIT PAS D’UNE RÉPRIMANDE PUBLIQUE. POURQUOI ?

CAR CETTE RÉPRIMANDE ÉTAIENT DONNE A PIERRE QUI : (GAL.2 :13)

1/ ÉTAIT PRIS SUR LE FAIT
2/ UNIQUEMENT DEVANT DES CHRÉTIENS JUIFS CONCERNÉS QU’IL AVAIT ENTRAÎNE ET QUI SE TROUVAIENT COUPABLES DU MÊME PÉCHÉ.
IL ÉTAIT DONC NÉCESSAIRE QUE PAUL RÉAGISSE IMMÉDIATEMENT ET RÉTABLISSE LA VÉRITÉ DEVANT CEUX QUI ÉTAIENT AUSSI CONCERNÉS ET DE CE FAIT EN DANGER.

• DONC, IL NE S’AGISSAIT PAS ICI D’UNE RÉPRIMANDE PUBLIQUE, A L’IMAGE DE CELLES DONNÉES DU HAUT DU PUPITRE TELLE QUE CERTAINES CONGRÉGATIONS ONT L’HABITUDE DE PRATIQUER LORS DES RÉUNIONS COMME VOUS L’INDUISEZ MALHONNÊTEMENT POUR CALMER LES ESPRITS ET CONFORTER DES HUMILIATIONS ABUSIVES

• DE PLUS, PIERRE ÉTAIT NON SEULEMENT UN APÔTRE MAIS AUSSI UN "ANCIEN".

AUJOURD’HUI, DES ANCIENS NE SONT JAMAIS RÉPRIMANDES DU HAUT DU PUPITRE, EN DEHORS DE CEUX QUI COMMETTENT OUVERTEMENT L'ADULTÈRE ET DE CEUX QUI SONT VICTIMES DE RÈGLEMENT DE COMPTE DE LA PART DE LEURS COLLÈGUES ANCIENS SURTOUT DE LIDDER DES COLLÈGES.

LES ANCIENS EN RÉGLE GÉNÉRALE SONT RÉPRIMANDES DANS L'INTIMITÉ DES COLLÈGES PAR CERTAINS SURVEILLANTS DE CIRCONSCRIPTION AFIN DE PRÉSERVER LEUR RÉPUTATION ET LEUR HONNEUR.

POUR EUX, ON MET DES GANTS !!! C’EST POUR ÇA QU’ILS RECOMMENCENT DES QUE LE SURVEILLANT S’EN VA.

Ensuite, il (pierre) n’en a pas voulu à Paul, se disant que la réprimande avait pu ternir son image.

BIEN SUR, C'ÉTAIT UNE "VÉRITÉ" ÉMISE SUR LE "FAIT" ET NON UN MENSONGE.

AUSSI L'APÔTRE PAUL NE CHERCHAIT PAS A HUMILIER PIERRE AFIN DE SE METTRE EN AVANT OU DE FALSIFIER LA VÉRITÉ DANS LE BUT DE SAUVER SA RÉPUTATION EN SE JUSTIFIANT LUI-MÊME D’UNE FAUTE QU’IL AURAIT COMMISE, COMME ONT L’HABITUDE DE FAIRE CERTAINS RESPONSABLES DES CONGRÉGATIONS AVEC L’APPUI DES SURVEILLANTS DE CIRCONSCRIPTIONS, DE SURCROÎT, PAR DES RAPPORTS FAUX TRANSMIS AU BETHEL.

AINSI MALHEUREUSEMENT, CE GENRE DE PARAGRAPHES DÉCOURAGEANTS PARCE QU’INJUSTES, INAPPROPRIÉS ET SORTIES DU CONTEXTE EXISTENT.
15. Pourquoi globalement l’exemple de Pierre est-il encourageant ?
Il(Pierre) a continué à exprimer son amour pour lui (2 Pierre 3:15). Son exemple peut aider (NOUS  ANCIENS) effectivement à cultiver l’esprit de sacrifice A BONNE ESCIENT.

« Comment garder un point de vue positif »
P12§2.
2 Malgré ces causes de joie, de fidèles serviteurs de Dieu luttent contre des pensées négatives. Ils se disent par exemple que ni eux-mêmes ni leur culte n’ont une grande valeur aux yeux de Jéhovah.

NON NON ! FAUX PROBLÈME, A MOINS QU’ILS NE FASSENT L’AMALGAME ENTRE DES DIRIGEANTS INJUSTES ET JÉHOVAH,  ILS  SAVENT QU’ILS ONT DE LA VALEUR AUX YEUX DE JÉHOVAH. LE VRAI PROBLÈME EST QU’ILS N’ONT PLUS DE VIE SOCIALE PARCE QU’ILS NE REÇOIVENT PAS :

1/ LE RESPECT DÉSINTÉRESSE, ET

2/ A NE PAS CONFONDRE AVEC LE COPINAGE ET LA FAMILIARITÉ, L’AFFECTION FRATERNELLE NÉCESSAIRE, QUI LEUR EST DU (MC.10 :29,30), DE LA MAJORITÉ DES MEMBRES DE LA CONGRÉGATION PARCE QUE DES RESPONSABLES LEUR EN PRIVENT EN DÉTRUISANT LEUR RÉPUTATION POUR DES RAISONS PUREMENT HUMAINES DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT PAR DES BAVARDAGES MALVEILLANTS.
DE CE FAIT LEUR SERVICE AUSSI EN EST AFFECTE; CELA S’APPELLE UN MEURTRE.

P12§3.
3 Ces sentiments négatifs peuvent être provoqués par une déception, la maladie ou certains effets de la vieillesse (Ps. 71:9 ; Prov. 13:12 ;Eccl. 7:7). De plus, tout chrétien se heurte  à cette réalité : le cœur est traître et peut nous condamner alors que Dieu nous approuve (SURTOUT PARCE QUE SI COMME CERTAINS, IL EST INDUIT EN ERREUR,  METTANT EN AVANT L’ATTITUDE D’HUMAINS HONORES DANS LA CONGRÉGATION, PLUTÔT QUE JÉHOVAH) (Jér.17:9 ; 1 Jean 3:20).

3. Qu’est-ce qui peut faire naître des sentiments négatifs ?
1/Le Diable répand de fausses accusations AINSI QUE SES ACOLYTES QUI SONT BIEN SOUVENT SOUS ‘LES PROJECTEURS’ (EXPRESSION FAVORISANT IDOLÂTRIE DONC NÉGATIVE EMPLOYE §18P11) contre les serviteurs de Dieu.
Et des individus partageant le point de vue de Satan, DES ENSEIGNANTS comme Éliphaz qui manquait de foi, peuvent essayer de nous faire adopter l’idée que nous n’avons aucune valeur aux yeux de Dieu.
C’était un mensonge à l’époque de Job, et ça le reste aujourd’hui (Job 4:18, 19).  

2/DE LIRE CE GENRE D'ARTICLE A COTE DE LA VÉRITÉ. PARCE QUE MALHEUREUSEMENT, CE GENRE DE PROPOS DÉCOURAGEANTS PARCE QU’INJUSTES, INAPPROPRIÉS QUI EXISTE TROP SOUVENT DANS LES TOUR DE GARDE  EST SORTIES DU CONTEXTE .


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 29 Mai 2014 - 23:20, édité 1 fois (Raison : orthographe du titre)

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire  pour mes frères du collège central sur la TG du 15/03/14 P10,11 et P12,13 Empty Re: Commentaire pour mes frères du collège central sur la TG du 15/03/14 P10,11 et P12,13

Message par etudiant tj/tjc Jeu 29 Mai 2014 - 23:34

pour ce qui est de l'expression "réprimande publique", il convient de reconsidérer le contexte biblique, des personnes étaient présentes, quand Saint Paul parlait et agissait en cette affaire, et ces personnes formaient un "public" ou des témoins de la scène de "réprimande" bienveillante, mais ferme et objective.
le "redressement" de l'Apôtre Pierre était nécessaire, et cela a été inscrit dans la bible pour notre instruction :
référence biblique:
§ (Romains 15:4) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que [...] §

en tous cas, si tu as une demande plus précise, tu peux écrire directement au CC des tj-wtb&ts, et peut-être tu auras une réponse à tes interrogations sur cette citation de publication ? les tj-wtb&ts qui ont composé cette tour de garde te répondront peut-être avec tact et explications complémentaires ?

sur ce site-forum, qui propose de lire la bible et de la comprendre, nous pouvons nous exprimer respectueusement, et adopter ce genre de devise:

que vaut-il mieux:

écrire sans trop réfléchir ?
ou :
réfléchir sans trop écrire ?

référence biblique:
§(Proverbes 10:19) 19 Dans l’abondance des paroles la transgression ne manque pas, mais celui qui retient ses lèvres se montre avisé.§

à force de produire des publications en grande quantité, chaque semaine, pour alimenter un "programme bibliquement fondé", des enseignants parmi les tj-wtb&ts peuvent aller : soit au delà des saintes écritures, ou soit se tromper, par des "faux raisonnements" personnels, non inspirés par l'Esprit Saint de YHWH, et ainsi diriger autrui vers des points de vue "indiscutables" ou "discutables" parmi les congrégations de tj, toutefois, il y a maintement, (bien plus qu'il y a 40 ans), des "rectifications", des "mises au points", des connaissances affinées", et publiées, d'ailleurs, chacun les retrouve facilement sur le site officiel des tj-wtb&ts:

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=affin%C3%A9es&p=par


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 1 Juin 2014 - 5:33, édité 1 fois (Raison : référence biblique & principes)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire  pour mes frères du collège central sur la TG du 15/03/14 P10,11 et P12,13 Empty Re: Commentaire pour mes frères du collège central sur la TG du 15/03/14 P10,11 et P12,13

Message par etudiant tj/tjc Ven 30 Mai 2014 - 6:09

citation en rapport avec ta préoccupation:

§ *** w78 1/1 p. 24 Procurons-nous des bienfaits en reconnaissant l’autorité du Christ ***

Mais qu’en est-il si, n’étant pas ancien vous-même, vous avez l’impression qu’un ou plusieurs anciens de votre congrégation commencent à imposer leurs points de vue personnels aux autres?

Examinez dans la prière si votre point de vue à vous est vraiment biblique. S’il y a réellement un problème, soyez sûr que Jésus Christ ne permettra pas que la congrégation en soit véritablement affectée sur le plan spirituel. Il sait ce qui s’y passe (comparez avec 2 Timothée 2:18, 19 et Révélation 2:2-7).

Si votre conscience continue malgré tout à vous troubler, vous pouvez en parler à l’un des anciens dans le but d’apaiser votre cœur et votre esprit. Continuez à prier pour être toujours capable de vous conduire en fidèle disciple de Jésus Christ et donc de bénéficier de son autorité.

On ne peut mettre en doute le fait que Jésus, est vraiment le chef de la congrégation chrétienne (Colossiens 1:13, 14, 18).
Si nous reconnaissons cela, nous en retirerons de grands bienfaits, tels que la protection, la direction et d’autres formes d’aide (1 Corinthiens 11:3).
Puissions-nous donc nous soumettre à notre Maître et continuer à recevoir les bénédictions qui découlent de son autorité! — Jean 14:23. §

etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire  pour mes frères du collège central sur la TG du 15/03/14 P10,11 et P12,13 Empty Re: Commentaire pour mes frères du collège central sur la TG du 15/03/14 P10,11 et P12,13

Message par DELPHINE Ven 30 Mai 2014 - 14:34

BONJOUR ETUDIANT,

MERCI POUR TES RÉFLEXIONS.

Pour ce qui est de l'expression "réprimande publique", il convient de reconsidérer le contexte biblique, des personnes étaient présentes, quand Saint Paul parlait et agissait en cette affaire, et ces personnes formaient un "public" ou des témoins de la scène de "réprimande" bienveillante, mais ferme et objective.
IL ÉTAIT "ANCIEN", DONC GRAVE ET PRIS SUR LE FAIT
LE PUBLIC ÉTAIT ALORS PLUS PRÉCISÉMENT UNIQUEMENT DES CHRÉTIENS JUIFS CONCERNÉS QU’IL AVAIT ENTRAÎNES ET QUI SE TROUVAIENT COUPABLES DU MÊME PÉCHÉ, ET LES FRÈRES ENVOYÉS PAR JACQUES, AUSSI CONCERNÉS PUISQUE "TÉMOIN" DE LA SCÈNE ET RIEN N'INDIQUE, QUE QUELQUES UNS D'ENTRE EUX, NE SE SONT PAS LAISSES ENTRAÎNER AUSSI COMME BARNABAS. JE NE VOIS PAS D'AUTRES TÉMOINS QUE CEUX LA, VU QU'IL S’ÉTAIT MIS A L’ÉCART DES PAÏENS

le "redressement" de l'Apôtre Pierre était nécessaire, OUI, IL ÉTAIT DONC NÉCESSAIRE PARCE QU'IL ÉTAIT "ANCIEN", QUE PAUL RÉAGISSE IMMÉDIATEMENT SUR LE FAIT  ET RÉTABLISSE LA VÉRITÉ PARCE QUE CE PUBLIC "LES CHRÉTIENS JUIFS" ÉTAIENT AUSSI CONCERNÉS,PARCE QUE ENTRAÎNES  ET DU COUP, COUPABLE DU MÊME PÉCHÉ.

et cela a été inscrit dans la bible pour notre instruction :SURTOUT POUR LES ANCIENS QUI PORTENT LA RESPONSABILITÉ D'ENSEIGNER CORRECTEMENT LA PAROLE DE DIEU, EN LA CIRCONSTANCE PAR L'EXEMPLE .: HYPOCRISIE A BANNIR !
référence biblique:
§ (Romains 15:4) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que [...] §
TOUT A FAIT, MAIS CELA N'A RIEN AVOIR AVEC LES RÉPRIMANDES PUBLICS D'AUJOURD'HUI

en tous cas, si tu as une demande plus précise, tu peux écrire directement au CC des tj-wtb&ts, et peut-être tu auras une réponse à tes interrogations sur cette citation de publication ? les tj-wtb&ts qui ont composé cette tour de garde te répondront peut-être avec tact et explications complémentaires ?

JE TE REMERCIE POUR TES ENCOURAGEMENTS. PENSE SIMPLEMENT QU’ISRAËL A L'EPOQUE DES ROIS ÉTAIT LE PEUPLE GOUVERNE PAR JÉHOVAH. CELA N' A PAS EMPÊCHE LES PRÊTRES DE FAIRE NI DE DIRE N'IMPORTE QUOI.
JÉHOVAH LES A SUPPORTE AVEC PATIENCE IL EN EST DE MÊME AUJOURD'HUI VOIR REV.3:1-6

AURAIS TU PENSE QUE JÉRÉMIE, ISAÏE, EZEKIEL DANS CETTE ATMOSPHÈRE PENSAIENT QUE JÉHOVAH N'ETAIT PLUS LE MAÎTRE DE LEUR PEUPLE ?    

DE LA MÊME FAÇON JE SUIS SURE QUE CHRIST SE SERT DE CETTE ORGANISATION, QUAND BIEN MÊME ELLE IMITE PARFOIS LES DÉRÈGLEMENTS DU PEUPLE ISRAËL.

JE CONNAIS L'ORGANISATION DEPUIS PRESQUE 40 ANS, J'AI DÉJÀ ÉCRIS AU BETHEL ET J'EN CONNAIS TOUS LES ROUAGES, NE T’INQUIÈTES PAS.

J'AI TOUJOURS EU DES RÉPONSES QUELQUES MOIS APRES AU TRAVERS DE SUJET OU LORS DE DISCOURS DANS DES
ASSEMBLÉES  


   


_________________

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire  pour mes frères du collège central sur la TG du 15/03/14 P10,11 et P12,13 Empty Re: Commentaire pour mes frères du collège central sur la TG du 15/03/14 P10,11 et P12,13

Message par etudiant tj/tjc Ven 30 Mai 2014 - 20:29

SUPER ! l'organisation des tj-wtb&ts progresse et produit beaucoup de sujets, et elle peut faire des "erreurs" ou des "impairs", mais elle peut aussi les rectifier avec le temps.

autres liens complémentaires pouvant t'éclairer vers des pensées positives, et pour louer Yah:

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t170-les-redacteurs-des-publications-des-tj-wtbts-ont-ils-la-crainte-respectueuse-de-yehowah

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t184-la-qualite-des-publications-bibliques

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t114-wtbts-naissance-et-fin-de-services


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 1 Juin 2014 - 5:37, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire  pour mes frères du collège central sur la TG du 15/03/14 P10,11 et P12,13 Empty Re: Commentaire pour mes frères du collège central sur la TG du 15/03/14 P10,11 et P12,13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum