LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Un peu de rire ne fait pas de mal

2 participants

Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Lhominjust Ven 19 Nov 2010 - 17:54

Paix et miséricorde divines,

Cette section sera réservée aux rires ou sourires.
Racontez-nous des situations comiques en prédication, à la Salle, aux assemblées dont vous aviez été témoins ou qui vous ont concerné directement.
Vous pouvez aussi écrire des devinettes et charades bibliques ou nous faire part de petites blagues sympa. dans le respect de la personne de Yah et de son Fils, J.C. Je ne conçois pas qu'on puisse plaisanter sur ces personnages les plus illustres de l'univers. Pour le reste, ça peut être sympa !

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Auteur du site Dim 21 Nov 2010 - 8:17

***“ Laissez-moi, s’il vous plaît, vous proposer une énigme :…….
“ Du mangeur est sorti quelque chose à manger, et du fort est sorti quelque chose de doux. ”***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Lhominjust Dim 21 Nov 2010 - 14:02

Paix et miséricorde divines,

Je devrai en manger plus souvent. Ne s'agit-il pas du miel ? Il s'agit de l'histoire de Samson qui après avoir tué un lion a eu l'agréable surprise peu après de constater que des abeilles y avaient investi domicile suite à quoi en est sorti beaucoup de miel. (Je crois que c'est le livre des Juges qui en parle).

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Auteur du site Dim 21 Nov 2010 - 14:12

Juges 14 ....
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Lhominjust Dim 21 Nov 2010 - 17:09

Paix et miséricorde divines,

Un jour (cela se passa dans ma congrégation), un retardataire se présente à la porte d'entrée de la salle du royaume. Au même moment, l'orateur dans un discours sur la résurrection vocifère ces mots de Jésus : " Lazarre sort dehors ! " Jusque là, rien d'anormal. Sauf que le retardataire s'appelait aussi Lazarre !! (S'agissant d'un ami de la vérité, il a dû être vexé de l'accueil qu'on lui a réservé ; mais vous l'avez compris ce fut une facheuse coïncidence).
Moralité : Comme les absents, les retardataires ont toujours ... .

A propos, savez-vous au moins un serviteur de Dieu qui est aussi connu pour avoir été un retardataire ?

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Lhominjust Lun 22 Nov 2010 - 17:18

Paix et miséricorde divines,

A la vue du vide suite à mon énigme, soit elle n'est vraiment pas facile, soit vous vous demandiez peut-être s'il s'agit bien d'un serviteur de Dieu des temps bibliques à propos duquel le récit a précisé son manque de ponctualité. C'est bien cela. Je crois même si mes souvenirs sont exacts qu'il y a deux cas de retardataires différents dans les Ecritures hébraïques.

Allez, à vos méninges !

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 5:05

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

Un jour (cela se passa dans ma congrégation), un retardataire se présente à la porte d'entrée de la salle du royaume. Au même moment, l'orateur dans un discours sur la résurrection vocifère ces mots de Jésus : " Lazarre sort dehors ! " Jusque là, rien d'anormal. Sauf que le retardataire s'appelait aussi Lazarre !! (S'agissant d'un ami de la vérité, il a dû être vexé de l'accueil qu'on lui a réservé ; mais vous l'avez compris ce fut une facheuse coïncidence).
Moralité : Comme les absents, les retardataires ont toujours ... .

A propos, savez-vous au moins un serviteur de Dieu qui est aussi connu pour avoir été un retardataire ?
I Samuel 13 : 8 Et il attendit durant sept jours, jusqu’au temps fixé que Samuel avait indiqué, mais Samuel ne vint pas à Guilgal ; et le peuple se dispersait d’auprès de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 5:23

Oméga. a écrit:
Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

Un jour (cela se passa dans ma congrégation), un retardataire se présente à la porte d'entrée de la salle du royaume. Au même moment, l'orateur dans un discours sur la résurrection vocifère ces mots de Jésus : " Lazarre sort dehors ! " Jusque là, rien d'anormal. Sauf que le retardataire s'appelait aussi Lazarre !! (S'agissant d'un ami de la vérité, il a dû être vexé de l'accueil qu'on lui a réservé ; mais vous l'avez compris ce fut une facheuse coïncidence).
Moralité : Comme les absents, les retardataires ont toujours ... .

A propos, savez-vous au moins un serviteur de Dieu qui est aussi connu pour avoir été un retardataire ?
I Samuel 13 : 8 Et il attendit durant sept jours, jusqu’au temps fixé que Samuel avait indiqué, mais Samuel ne vint pas à Guilgal ; et le peuple se dispersait d’auprès de lui.

Le deuxième : Genèse 19 : 16 Comme il s’attardait, alors, dans la compassion de Jéhovah à son égard, les hommes saisirent sa main, la main de sa femme et les mains de ses deux filles, puis ils le firent sortir et le placèrent en dehors de la ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Lhominjust Mer 24 Nov 2010 - 3:31

Paix et miséricorde divines,

C'est exact Oméga.
Ce retard chez Samuel a permis de révéler ce qu'il y avait dans le coeur de Saül. Il a prit ce manque de ponctualité de la part de Samuel comme prétexte pour le remplacer au service sacerdotal. Mais en Israël un roi était avant tout un militaire et un garant de la justice (la Loi). Il n'avait donc pas à faire quelque chose qui n'était pas de son ressort.

Celui de Genèse je ne m'en souvenais plus.
Si je ne m'abuse, je crois que ça concerne un épisode de la vie de David, plus particulièrement d'un de ses subalternes vis à vis d'un autre. Je crois que la conséquence c'est que l'un des deux fut déchiré par un lion et qu'il n'avait pas eu de sépulture. Dès que j'ai un temps je ferai des recherches ; à moins que quelqu'un le fasse avant.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 4:22

I Rois 13 ???
11 Or un certain vieux prophète habitait à Béthel ; ses fils vinrent alors lui raconter toute l’œuvre que l’homme du [vrai] Dieu avait faite ce jour-là à Béthel, [ainsi que] les paroles qu’il avait dites au roi ; ils les racontèrent donc à leur père. 12 Alors leur père leur dit : “ Mais par quel chemin s’en est-il allé ? ” Et ses fils lui montrèrent le chemin par où s’en était allé l’homme du [vrai] Dieu qui était venu de Juda. 13 Puis il dit à ses fils : “ Sellez-moi l’âne. ” Ils lui sellèrent donc l’âne et il monta dessus.
14 Puis il partit à la suite de l’homme du [vrai] Dieu et, finalement, il le trouva assis sous le grand arbre. Alors il lui dit : “ Es-tu l’homme du [vrai] Dieu qui est venu de Juda ? ” À quoi il dit : “ C’est moi. ” 15 Et il lui dit : “ Viens avec moi à la maison et mange du pain. ” 16 Mais il dit : “ Je ne puis retourner avec toi ni entrer avec toi, et je ne dois pas manger de pain ni boire d’eau avec toi dans ce lieu. 17 Car il m’a été dit par la parole de Jéhovah : ‘ Tu ne dois pas manger de pain ni boire d’eau là-bas. Tu ne dois pas retourner de nouveau par le chemin par lequel tu seras allé. ’ ” 18 Mais il lui dit : “ Moi aussi, je suis prophète comme toi, et un ange m’a parlé par la parole de Jéhovah, en disant : ‘ Fais-le revenir avec toi à ta maison, pour qu’il mange du pain et boive de l’eau. ’ ” (Il le trompait.) 19 Il retourna donc avec lui pour manger du pain dans sa maison et pour boire de l’eau.
20 Et il arriva, pendant qu’ils étaient assis à table, que la parole de Jéhovah vint au prophète qui l’avait ramené ; 21 et il se mit à crier à l’homme du [vrai] Dieu qui était venu de Juda, en disant : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Parce que tu t’es rebellé contre l’ordre de Jéhovah et que tu n’as pas gardé le commandement que t’avait commandé Jéhovah ton Dieu, 22 mais que tu es retourné pour manger du pain et pour boire de l’eau dans le lieu dont il t’avait dit : “ Ne mange pas de pain et ne bois pas d’eau ”, ton cadavre n’entrera pas dans la tombe de tes ancêtres. ’ ”
23 Et il arriva, après qu’il eut mangé du pain et après qu’il eut bu, que, sans plus tarder, il sella l’âne pour lui, c’est-à-dire pour le prophète qu’il avait ramené. 24 Et celui-ci se mit en chemin. Plus tard, un lion le rencontra sur la route et le mit à mort, et son cadavre fut jeté sur la route. L’âne se tenait à côté de lui, le lion [aussi] se tenait à côté du cadavre. 25 Et voici : des hommes passèrent, de sorte qu’ils virent le cadavre jeté sur la route et le lion se tenant à côté du cadavre. Alors ils vinrent en parler dans la ville où habitait le vieux prophète.


Il n'était pas en retard ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Lhominjust Mer 24 Nov 2010 - 9:03

Paix et miséricorde divines,

Ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Là c'est à l'époque d'Eliya ou d'Elisha. Ce dont je parle est de l'époque de David.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 10:46

J'attends que tu me donnes les références alors car je ne crois pas que je connaisse cette histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 10:58

On cale.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Auteur du site Jeu 25 Nov 2010 - 14:57

Conversation avec Dieu :



**L'homme dit : Dieu ?

_---_Dieu dit : Oui

**L'homme : Puis-je vous poser une question ?

_---_Dieu : Bien sûr.

**L’homme : Qu'est-ce qu’un million d’années pour vous ?

_---_Dieu : Une seconde.

**L’homme : Et un million de dollars ?

_---_Dieu : Un centime.

**L’homme : Pouvez-vous me donner un centime ?

_---_Dieu : Attends une seconde...

moralité : (Psaume 115:1) [...] Rien ne nous appartient, ô Jéhovah, rien ne nous appartient [...]


(ce poème de réflexion m'a été envoyé par un frère fidèle de longue date)


Dernière édition par NIKOLAJ le Sam 27 Nov 2010 - 11:45, édité 1 fois (Raison : origine du sujet)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Lhominjust Jeu 25 Nov 2010 - 17:24

Paix et miséricorde divines,

Oméga. a écrit:On cale.........

4 Alors le roi dit à Amasa : “ Convoque-moi d’ici trois jours les hommes de Juda ; et toi, tiens-toi ici. ” 5 Amasa partit donc pour convoquer Juda, mais il tarda au-delà du temps assigné que [le roi] lui avait fixé. 6 Alors David dit à Abishaï : “ Maintenant Shéba le fils de Bikri va être pour nous pire qu’Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton seigneur et poursuis-le, de peur qu’il ne trouve vraiment pour lui des villes fortifiées et ne se sauve sous nos yeux. ” 7 Alors sortirent derrière lui les hommes de Yoab, les Keréthites, les Peléthites et tous les hommes forts ; ils sortirent de Jérusalem afin de poursuivre Shéba le fils de Bikri. 8 Ils étaient près de la grande pierre qui se trouve à Guibéôn [quand] Amasa vint à leur rencontre. Or Yoab était ceint, revêtu d’un vêtement ; sur lui était ceinte une épée attachée à sa hanche, dans son fourreau. Et il s’avança, et ainsi elle tomba.
9 Puis Yoab dit à Amasa : “ Est-ce que tout va bien pour toi, mon frère ? ” Alors la main droite de Yoab saisit la barbe d’Amasa pour l’embrasser. 10 Quant à Amasa, il ne se méfiait pas de l’épée qui était dans la main de Yoab ; de sorte que celui-ci l’en frappa à l’abdomen, et ses intestins se répandirent à terre ; il n’eut pas à lui faire cela une deuxième fois. Ainsi l’autre mourut. Yoab et Abishaï son frère poursuivirent Shéba le fils de Bikri.
11 Et l’un des jeunes gens de Yoab se pencha sur [Amasa], et il disait : “ Quiconque a pris plaisir en Yoab et quiconque appartient à David, qu’il suive Yoab ! ” 12 Pendant ce temps, Amasa se roulait dans le sang au milieu de la grande route. Quand l’homme vit que tout le peuple s’arrêtait, alors il transporta Amasa de la grande route dans un champ. Finalement il jeta un vêtement sur lui, parce qu’il voyait que tous ceux qui arrivaient près de lui s’arrêtaient. 13 Dès qu’il l’eut enlevé de la grande route, chacun passa à la suite de Yoab, afin de poursuivre Shéba le fils de Bikri.

Non mon ami Oméga, je n'ai pas calé. Je me souvenais même que l'un des protagoniste était Yoab. Mais comme je ne me souvenais plus du deuxième, du coup j'ai pas osé mentionné le premier. Certes je me suis trompé sur l'histoire du lion, mais il n'en demeure pas moins qu"Amasa n'a pas eu de sépulture comme je l'avais évoqué. Amasa paya de sa vie le fait de s'être attardé au delà des trois jours impartis ! Il n'a pas été ponctuel.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 11:11

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

4 Alors le roi dit à Amasa : “ Convoque-moi d’ici trois jours les hommes de Juda ; et toi, tiens-toi ici. ” 5 Amasa partit donc pour convoquer Juda, mais il tarda au-delà du temps assigné que [le roi] lui avait fixé. 6 Alors David dit à Abishaï : “ Maintenant Shéba le fils de Bikri va être pour nous pire qu’Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton seigneur et poursuis-le, de peur qu’il ne trouve vraiment pour lui des villes fortifiées et ne se sauve sous nos yeux. ” 7 Alors sortirent derrière lui les hommes de Yoab, les Keréthites, les Peléthites et tous les hommes forts ; ils sortirent de Jérusalem afin de poursuivre Shéba le fils de Bikri. 8 Ils étaient près de la grande pierre qui se trouve à Guibéôn [quand] Amasa vint à leur rencontre. Or Yoab était ceint, revêtu d’un vêtement ; sur lui était ceinte une épée attachée à sa hanche, dans son fourreau. Et il s’avança, et ainsi elle tomba.
9 Puis Yoab dit à Amasa : “ Est-ce que tout va bien pour toi, mon frère ? ” Alors la main droite de Yoab saisit la barbe d’Amasa pour l’embrasser. 10 Quant à Amasa, il ne se méfiait pas de l’épée qui était dans la main de Yoab ; de sorte que celui-ci l’en frappa à l’abdomen, et ses intestins se répandirent à terre ; il n’eut pas à lui faire cela une deuxième fois. Ainsi l’autre mourut. Yoab et Abishaï son frère poursuivirent Shéba le fils de Bikri.
11 Et l’un des jeunes gens de Yoab se pencha sur [Amasa], et il disait : “ Quiconque a pris plaisir en Yoab et quiconque appartient à David, qu’il suive Yoab ! ” 12 Pendant ce temps, Amasa se roulait dans le sang au milieu de la grande route. Quand l’homme vit que tout le peuple s’arrêtait, alors il transporta Amasa de la grande route dans un champ. Finalement il jeta un vêtement sur lui, parce qu’il voyait que tous ceux qui arrivaient près de lui s’arrêtaient. 13 Dès qu’il l’eut enlevé de la grande route, chacun passa à la suite de Yoab, afin de poursuivre Shéba le fils de Bikri.

Non mon ami Oméga, je n'ai pas calé. Je me souvenais même que l'un des protagoniste était Yoab. Mais comme je ne me souvenais plus du deuxième, du coup j'ai pas osé mentionné le premier. Certes je me suis trompé sur l'histoire du lion, mais il n'en demeure pas moins qu"Amasa n'a pas eu de sépulture comme je l'avais évoqué. Amasa paya de sa vie le fait de s'être attardé au delà des trois jours impartis ! Il n'a pas été ponctuel.
Ah, je ne me souvenais pas ce cette portion biblique, Merci L'hominjust....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 11:13

NIKOLAJ a écrit:Conversation avec Dieu :



**L'homme dit : Dieu ?

_---_Dieu dit : Oui

**L'homme : Puis-je vous poser une question ?

_---_Dieu : Bien sûr.

**L’homme : Qu'est-ce qu’un million d’années pour vous ?

_---_Dieu : Une seconde.

**L’homme : Et un million de dollars ?

_---_Dieu : Un centime.

**L’homme : Pouvez-vous me donner un centime ?

_---_Dieu : Attends une seconde...

moralité : (Psaume 115:1) [...] Rien ne nous appartient, ô Jéhovah, rien ne nous appartient [...]

Super....Merci Nicolaj....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Lhominjust Ven 26 Nov 2010 - 19:03

Paix et miséricorde divines,

Ceci dit Oméga, aurais-tu une petite blague sympa (en rapport avec des serviteurs de Dieu du passé) pour nous faire rire un peu ? Ou une énigme, au choix.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 3:46

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

Ceci dit Oméga, aurais-tu une petite blague sympa (en rapport avec des serviteurs de Dieu du passé) pour nous faire rire un peu ? Ou une énigme, au choix.

Bonjour et merci L'hominjust,
Une blague ou une énigme, je le ferai peut-être plus tard. Je suis toujours un peu endeuillé par le décès de ma mère et je prends le temps de faire mon deuil avec le plus grand soin.
Sur les forum où je suis, je poursuis néanmoins mes participations sur les questions que je trouve les plus importantes pour les croissances spirituelles de ceux qui recherchent Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Lhominjust Sam 27 Nov 2010 - 11:26

Désolé, Oméga.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Auteur du site Dim 28 Nov 2010 - 18:37

CONVERSATION AVEC UN JEUNE BERGER ET UN PRETRE CATHOLIQUE
Le prêtre : « bonjour mon garçon, je vois que tu es travailleur et courageux de garder des chèvres et des brebis du matin au soir, mais dis-moi, que lis-tu ainsi ? »
Le garçon : « je lis la bible pour bien comprendre la vie »
Le prêtre : « ça c’est très bien de lire la bible, mais dis-moi, tes chèvres et tes brebis, elles lisent la bible aussi ? »
Le garçon : « les chèvres, non elles ne lisent pas la bible, car elles sont ‘’catholiques ‘’, mais mes brebis elles m’écoutent quand je lis tout haut la bible »
---moralité : qui encourage à lire la bible pour la comprendre et à la pratiquer avec vérité ?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de rire ne fait pas de mal Empty Re: Un peu de rire ne fait pas de mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum