LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

3 participants

Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par Lhominjust Mar 30 Nov 2010 - 3:46

Paix et miséricorde divines,

Les grandes nations sont inquiètes face à ce phénomène. Elles craignent que dorénavant tous leurs secrets soient mis sur la scène publique et que leur notoriété en prenne un coup.

Que pensez-vous de cette affaire ? Pensez-vous que ça puisse présager quelque chose pour l'avenir dans le déroulement des évènements mondiaux ?

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Re: Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par VENT Mar 30 Nov 2010 - 10:23

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

Les grandes nations sont inquiètes face à ce phénomène. Elles craignent que dorénavant tous leurs secrets soient mis sur la scène publique et que leur notoriété en prenne un coup.

Que pensez-vous de cette affaire ? Pensez-vous que ça puisse présager quelque chose pour l'avenir dans le déroulement des évènements mondiaux ?
Bonjour Lhominjust Very Happy
Personnellement je pense que ça na rien à voir avec ce forum Very Happy
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Re: Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par Auteur du site Mar 30 Nov 2010 - 12:42

***(Luc 21:25-26) [...] “ De plus, il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de [son] agitation, 26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car [...] ***
---à tenir compte
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Re: Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par VENT Mer 1 Déc 2010 - 0:18

NIKOLAJ a écrit:***(Luc 21:25-26) [...] “ De plus, il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de [son] agitation, 26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car [...] ***
---à tenir compte
Bonjour NIKOLAJ Very Happy

Tout fait, veillez signifie observer le cours des prophéties biblique et leurs réalisations. Mais les informations de WIKILEAKS ne sont pas à classer parmis les réalisations des prophéties biblique. Même si ces infos sont juste, elles n'en sont pas pour autant des " signes " révélateurs de l'accomplissement des prophéties.

Donc il faut être prudent de ne pas " inclure n'importe quoi " au risque de ne plus reconnaitre nous même " les vrais signes "

Bibliquement reconnu ............
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Re: Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par Lhominjust Mer 1 Déc 2010 - 3:52

Paix et miséricorde divines,

VENT a écrit:
NIKOLAJ a écrit:***(Luc 21:25-26) [...] “ De plus, il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de [son] agitation, 26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car [...] ***
---à tenir compte
Bonjour NIKOLAJ Very Happy

Tout fait, veillez signifie observer le cours des prophéties biblique et leurs réalisations. Mais les informations de WIKILEAKS ne sont pas à classer parmis les réalisations des prophéties biblique. Même si ces infos sont juste, elles n'en sont pas pour autant des " signes " révélateurs de l'accomplissement des prophéties.

Donc il faut être prudent de ne pas " inclure n'importe quoi " au risque de ne plus reconnaitre nous même " les vrais signes "

Bibliquement reconnu ............

Et qu'en sais-tu Vent ? Par exemple, quelle petite étincelle a fait déclenché le grand feu de la Première guerre mondiale ? Pourtant le temps de la fin aurait commencé du coup par cette petite étincelle, l'assassinat de Ferdinand (d'Autriche ou de l'Hongrie).
Parfois donc c'est l'addition de pleine de petites choses qui font de grands évènements.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Re: Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par VENT Mer 1 Déc 2010 - 16:51

Bonjour l'hominjust

L'assassinat de l'archiduc d'Autriche n'est pas la réalistion d'une prophétie, ce crime a été provoqué et utilisé par les contemporains de l'époque pour déclancher une guerre que tous croyaient contrôler mais ignoraient totalement l'empleur du confli. Or s'il n'y aurait pas eu cet assassinat un autre prétexte aurait été invoqué.
En 1870 sur quoi se sont basé l'association « les étudiants de la bible » ayant comme 1er président CT Russel pour annoncer la fin des temps des gentis par l'intronisation de Christ qui devait se produire des décennies plu tard soit en 1914 ? Pas sur l'accumulation de choses qui laissaient plutôt croire à l'époque dans un avenir radieux plein de promesses de jours heureux, mais sur les prophéties de la bible.
En effet personne ne pouvait s'imaginer que ce confli pouvait être déclanché par quoi que ce soit, même après un assassinat. Les contemporains de cette époque étaient bien trop confiant dans l'avenir.

De même aujourd'hui se ne sont pas les scandales qui déclanchent quoi que se soit et font changer de voie les nations. Mais les nations boiront la coupe de la colère de Jéhovah à un moment où ils ne s'y attendent pas.

Jr 25 : 28 Et il devra arriver ceci : s’ils refusent de prendre de ta main la coupe pour boire, alors il faudra que tu leur dises : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Vous boirez à coup sûr.

Bien à toi
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Re: Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par Lhominjust Mer 1 Déc 2010 - 19:11

Paix et miséricorde divines,

Je respecte ton point de vue. Mais je suis d'accord avec Nikolaj qui sait mettre des textes bibliques sur des évènements mondiaux aussi minimes soient-ils.
A vouloir ne rien faire de raprochement entre un évènement et une prophétie biblique, je crois que peut-être inconsciemment on veut se donner encore du bon temps en se disant : "Nous ne vivons pas plus les derniers jours que ceux qui ont connu la 1ere ou 2eme guerre mondiale " ! Au 1er siècle, certains sont allés jusqu'à dire (je paraphrase) : " Où est sa venue promise, les choses sont pareilles qu'avant ! ".

Tu vois Vent, pendant des années j'ai prêché avec le texte de Luc 21 (dont Nikolaj fait référence). Mais dans ce même temps, je n'ai pas vu de signe dans le ciel (même au sens figuré) et mes interlocuteurs me prenaient probablement pour un illuminé. Puis un jour, vers la fin des années 80, j'ai entendu une intervention de Ronald Reagan à la TV parler d'un vaste programme militaire surnommé (je crois) : la guerre des étoiles. C'était encore l'époque de la guerre froide. Selon lui, s'il devait y avoir une grande guerre avec son rival de l'époque (l'URSS), tout allait se faire en plein ciel.
Ceux qui ont vu dans ces mots une réalisation future de Luc 21, avaient-ils torts ? Bien que ce programme semble-t-il n'ait pas vu le jour (fin de la guerre froide), il n'en demeure pas moins que cette annonce a dû angoisser des nations ! Et puis, les centaines de satellites dans l'espace et les stations Mir et internationales ne sont-ce pas des signes dans le ciel ? Je préfère dire à moi même que ces réalités collent avec telle ou telle prophétie et ça me donne envie encore plus de m'accrocher plutôt que de dire que ça n'a rien avoir. Et la vie continue.

Puis il y a eu le 11 sept. 2001. Fallait-il y voir une réalisation de la prophétie de Luc 21 ? Et pourquoi pas ? Plusieurs avions qui tombent du ciel et viennent se crasher sur des symboles de la première puissance économique et militaire ! Les USA sont tétanisés. Cette superpuissance est comme morte ! Mais rappelle-toi ce qui s'est passé dans les heures qui ont suivi. Les grandes nations prises littéralement de panique (angoissées à l'extrême) ont mis en branle tout leur système d'auto-défense aux frontières sans compter les multiples réunions au plus haut sommet des Etats.
Fallait-il voir en cela une petite virgule dans une phrase ? Personnellement ça me rassure de calquer des évènements sur des prophéties bibliques. Et contrairement à ce que tu disais :
Donc il faut être prudent de ne pas " inclure n'importe quoi " au risque de ne plus reconnaitre nous même " les vrais signes "
, c'est en ayant l'attitude de Nikolaj qui est la mienne aussi qui me permet d'être sur le qui-vive, donc d'être éveillé. Et la vie continue.

Aujourd'hui, avec l'affaire de Wikileaks, chacun peut aller de son interprétation. A ce stade de l'affaire, personnellement je ne veux pas faire de rapprochement avec une prophétie biblique. Et je crois que Nikolaj aussi n'avait pas cet intention. Cependant, comme dans mon topic je disais une réalité (la constatation que les grands de ce monde s'affolent suite à cette affaire), Nikolaj a trouvé bon d'attirer notre attention sur le fait que la prophétie de Luc montrait qu'au temps de la fin, les nations vont s'angoisser et les hommes défaillire par peur.
Au fait, ne sommes-nous pas au temps de la fin depuis 1914 selon WT ? Donc, tous les évènements mondiaux insolites, anormaux, grandioses peuvent constituer présentement un des aspect de la prophétie de Matt. 24 ; Marc 13 et Luc 21. Pourquoi vouloir ignorer ce qui se passe sous nos yeux au prétexte que l'avenir nous réservera pire ?

Dernière info concernant Wikileaks : Interpole a déposé un mandat d'arrêt international contre le fondateur de Wikileaks.
Interpole n'agit jamais seul. Il n'intervient que s'il est commandé. C'est dire si les grands de ce monde ne sont pas angoissés par ce phénomène !

Par notre attitude d'esprit, soyons pour ainsi dire des accélérateurs et des facilitateurs des desseins de Yah !

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Re: Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par VENT Mer 1 Déc 2010 - 22:54

Ah ! mais moi aussi je suis d'accord avec NIKOLAJ et même avec toi lhominjust pour attester la réalisation de Luc 21, et je pourrai également en rajouter des faits que l'on peut constater tout les jours. Mais as tu besoin de dénombrer tout ces fait pour ne pas douter que la fin est effectivement très proche, à la porte des nations ? Le chapitre de luc 21 a pour but de nous fortifier, pas de comptabiliser les réalisations prophétiques.

Luc 21 : 28 Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. ”

Quand à ta conclusion suivante :
Par notre attitude d'esprit, soyons pour ainsi dire des accélérateurs et des facilitateurs des desseins de Yah !

Heuuu, j'espère pour toi que tu ne penses pas vraiment avoir un temps soit peu, le pouvoir d'accélérer ou modifié les desseins de Jéhovah !

Car jusqu'à aujourd'hui " personne ne connait le jour et l'heure "
Mat 24 : 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.

Bibliquement à méditer ............
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Re: Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par Lhominjust Jeu 2 Déc 2010 - 3:27

Paix et miséricorde divines,

Heuuu, j'espère pour toi que tu ne penses pas vraiment avoir un temps soit peu, le pouvoir d'accélérer ou modifié les desseins de Jéhovah !

L'expression "être des accélérateurs" ne vient pas de moi mais de la WT. En effet, il y a une dizaine d'années elle expliquait que notre prédication fait de nous des accélérateurs du dessein de Yah. Je crois qu'elle a utilisé l'exhortation suivante dans un paragraphe de l'article étudié: " Soyons des accélérateurs du dessein de Jéhovah ". ( C'est vrai qu'à l'époque tu ne venais déja plus aux réunions). Je vais essayer de te retrouver ça.

Pour ma part, quand j'utilise cette expression c'est toujours dans le sens de mettre en valeur le dessein de Yah, de l'élever ; pas de l'enterrer. Si je suis timoré, tremblottant, indécis dans mon attitude d'esprit, je ne suis pas un accélérateur du dessein de Yah, mais plutôt un frein. Par contre, si je suis zélé à défendre son nom et son dessein où que je sois et où que j'aille, alors je peux avoir l'intime conviction que je n'ai pas été un frein à son dessein.

Mes amitiés.



Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Re: Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par Lhominjust Jeu 2 Déc 2010 - 3:40

Tu ne l'as peut-être pas remarqué Vent, mais j'avais pris soin de mettre "pour ainsi dire" ce qui atténue le sens premier du terme. Car je sais que personne ne pourra pas aller plus vite que tempo !

Par ailleurs, tu voulais me rassurer par le passage de Matt. 24: 36. Mais je te rassure : Quand on nous encourage d'être des accélérateurs du dessein de Yah soit par notre attitude d'esprit, notre prédication ou notre conduite, ça ne veut pas dire que nous connaissons la date d'Harmaguédôn !
Jamais je n'oserai avancer cette date.

Fraternellement.


Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Re: Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par VENT Jeu 2 Déc 2010 - 13:28

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

Heuuu, j'espère pour toi que tu ne penses pas vraiment avoir un temps soit peu, le pouvoir d'accélérer ou modifié les desseins de Jéhovah !

L'expression "être des accélérateurs" ne vient pas de moi mais de la WT. En effet, il y a une dizaine d'années elle expliquait que notre prédication fait de nous des accélérateurs du dessein de Yah. Je crois qu'elle a utilisé l'exhortation suivante dans un paragraphe de l'article étudié: " Soyons des accélérateurs du dessein de Jéhovah ". ( C'est vrai qu'à l'époque tu ne venais déja plus aux réunions). Je vais essayer de te retrouver ça.

Pour ma part, quand j'utilise cette expression c'est toujours dans le sens de mettre en valeur le dessein de Yah, de l'élever ; pas de l'enterrer. Si je suis timoré, tremblottant, indécis dans mon attitude d'esprit, je ne suis pas un accélérateur du dessein de Yah, mais plutôt un frein. Par contre, si je suis zélé à défendre son nom et son dessein où que je sois et où que j'aille, alors je peux avoir l'intime conviction que je n'ai pas été un frein à son dessein.

Mes amitiés.



Ne t'inquiète pas mon frère, même si à cette époque je ne venais déja plus aux réunions je connaissais déjà bien cette idée utilisée et employée sous diverse forme par la WT

Fraternellement Very Happy
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Re: Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par Auteur du site Jeu 2 Déc 2010 - 15:50

VENT a écrit:
NIKOLAJ a écrit:***(Luc 21:25-26) [...] “ De plus, il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de [son] agitation, 26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car [...] ***
---à tenir compte
Bonjour NIKOLAJ :D

Tout fait, veillez signifie observer le cours des prophéties biblique et leurs réalisations. Mais les informations de WIKILEAKS ne sont pas à classer parmis les réalisations des prophéties biblique. Même si ces infos sont juste, elles n'en sont pas pour autant des " signes " révélateurs de l'accomplissement des prophéties.

Donc il faut être prudent de ne pas " inclure n'importe quoi " au risque de ne plus reconnaitre nous même " les vrais signes "

Bibliquement reconnu ............

---je voulais mettre l'accent sur "l'angoisse" des gens des nations en général,face à ce genre de perturbations,mais à la lumière des paroles de JC,le principe suivant se vérifie dans de nombreux cas:
***(Luc 12:2-5) [...] il n’y a rien de soigneusement caché qui ne soit révélé, et rien de secret qui ne vienne à être connu. 3 C’est pourquoi tout ce que vous dites dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous chuchotez dans les chambres particulières sera prêché [du haut] des toits en terrasse. 4 D’autre part, je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Mais je vais vous montrer qui vous devez craindre : Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Re: Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par VENT Jeu 2 Déc 2010 - 20:37

Tout à fait Very Happy
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations Empty Re: Wikileaks le site internet qui fait affoler les grandes nations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum