LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

+11
JESUISFILSDEDIEU
josue88
Yôméréaï
LCF
Franck17360
Balatum אביה
francis
Lhominjust
VENT
Atrix
Auteur du site
15 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 14:21

L'esprit ne lutte pas contre lui-même, c'est nous qui nous braquons et qui faisons parfois obstacle à l'Esprit. Et c'est comme ça pour tout le monde....
Le fait que je n'ai pas repris les articles de la tour de garde que tu as avancé pour montrer publiquement en quoi certaines idées ne tiennent pas signifie que j'ai du respect pour les membres du CC.
Ils n'ont pas la science infuse et moi non plus...Donc nous sommes pareils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mer 17 Nov 2010 - 19:27

---jusqu'à ce jour, le CC fait de son mieux pour founir la nourriture spirituelle au peuple pour le nom de YHWH (et pour tout humain réceptif ou non),
et si des façons de penser sur des sujets bibliques ne sont pas complets encore (ou incompris par nous),nous voyons qu'au fil des années, des "rectifications" et "précisions" arrivent, comme celle sur l'expression:
"cette génération ne passera pas..."
*** w08 15/2 p. 23 La présence de Christ : que signifie-t-elle pour vous ? ***La génération témoin du signe*
---aucun ne peut à bon droit affirmer ceci ou cela sans l'aide des saintes écritures, qui peuvent être comprises avec des nuances au fil du temps....

Cf.Texte pour le dimanche 15 avril 2012
*** w10 15/4 p. 10-11 § 13-14 Le rôle de l’esprit saint dans l’accomplissement du dessein de Jéhovah ***
Troisièmement, Jéhovah se sert de l’esprit saint pour fournir des éclaircissements spirituels à son peuple (Prov. 4:18). Depuis longtemps, “ l’esclave fidèle et avisé ” jette une lumière accrue sur les prophéties bibliques, le plus souvent dans les pages du présent périodique (Mat. 24:45).

Prenons le cas de notre compréhension de l’expression de Jésus : “ cette génération ”. (Lire Matthieu 24:32-34.) À quelle génération Jésus faisait-il allusion ? L’article “ La présence de Christ : que signifie-t-elle pour vous ? ” a expliqué que Jésus ne parlait pas des méchants, mais de ses disciples, qui allaient sous peu être oints d’esprit saint.
Ce seraient les disciples oints de Jésus, que ce soit au Ier siècle ou à notre époque, qui verraient le signe et en discerneraient la signification, à savoir que Jésus est “ proche, aux portes ”.

14 Qu’implique pour nous cette explication ? Même s’il n’est pas possible de déterminer la durée exacte de “ cette génération ”, quelques indices méritent notre attention.
Le mot “ génération ” peut désigner des personnes d’âges différents qui sont contemporaines les unes des autres pendant un certain temps ; la période que cela sous-entend n’est pas extrêmement longue ; elle aura bel et bien une fin (Ex. 1:6).
Par conséquent, comment faut-il comprendre la remarque que Jésus a faite à propos de “ cette génération ” ?

Manifestement, Jésus voulait dire que les disciples oints qui étaient présents quand le signe a commencé à devenir visible en 1914 seraient pendant un temps contemporains d’autres disciples oints qui, eux, verraient le début de la grande tribulation.

Cette génération a eu un commencement et elle prendra forcément fin un jour. L’accomplissement des différents éléments du signe indique clairement que la tribulation doit être proche.
En restant conscients que le temps presse et en veillant, nous montrons que nous prenons bonne note des éclaircissements spirituels et que nous suivons la direction de l’esprit saint. — Marc 13:37.***



Dernière édition par NIKOLAJ le Dim 15 Avr 2012 - 16:17, édité 1 fois (Raison : lisibilité précisions complémentaires)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par francis Mer 17 Nov 2010 - 21:18

celui qui se dresse face au canal que Jéhovah a prévu pour nous enseigner et nous guider , se dresse en fait contre Dieu lui même..

aucun témoin de Jéhovah ne devrait critiquer ce canal ..., ni même penser qu'il a de meilleurs vues que lui..

Avec toute mon Amitié....Francis ❤
francis
francis

Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 71
Localisation : Levie

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Lhominjust Jeu 18 Nov 2010 - 3:57

Paix et miséricorde divines,

francis a écrit:celui qui se dresse face au anal que Jéhovah a prévu pour nous enseigner et nous guider , se dresse en fait contre Dieu lui même..

aucun témoin de Jéhovah ne devrait critiquer ce canal ..., ni même penser qu'il a de meilleurs vues que lui..

Avec toute mon Amitié....Francis ❤

Pour que tous les lecteurs (surtout non TJ) te comprennent bien, en disant canal, tu voulais dire : Collège central.
Tu as raison de dire qu'il ne faut pas se dresser contre ce canal. Cependant je pense qu'un témoin de Jéhovah conscient de sa pauvreté spirituelle (Matt. 5: 3), peut être amené à "critiquer" le C.c. à propos de ses enseignements, mais dans le bon sens du terme. Sauf que pour toute critique, aussi justifiée soit-elle, il ne faut pas le dire à tout bout de chant et à n'importe qui (donc pas sur internet même en se cachant d'un pseudo).
Pour moi une critique est :
* négative 1) si elle est directe et accusatrice, 2) si elle met en opposition textuellement une citation du C.c et sa propre compréhension, 3) si le mobile est de freiner l'accroissement des T.J. ;
* positive 1) si elle est indirecte et non accusatrice, 2) si elle ne met pas en opposition textuellement une citation du C.c et sa propre compréhension, 3) si notre méditation biblique s'est faite sous le couvert de l'esprit saint en le réclamant préalablement à notre étude, 4) si le mobile n'est pas de freiner l'accroissement des T.J.

Je m'explique par un exemple :
Si je prie Yah en réclamant l'esprit saint avant d'entamer ma lecture quotidienne et minitieuse de la bible, si j'expose par écrit ou oralement la compréhension qui en est sortie, je ne me dresse pas contre le C.c. tant que les trois points mentionnés ci-dessus (critique négative) ne sont pas prouvables. Le fruit de la méditation peut être compris comme une compréhension différente (par des personnes averties), donc indirectement comme une critique, mais sans que ça lèse qui que ce soit. C'est donc une critique "bon enfant", positive.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par VENT Jeu 18 Nov 2010 - 16:47

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

francis a écrit:celui qui se dresse face au canal que Jéhovah a prévu pour nous enseigner et nous guider , se dresse en fait contre Dieu lui même..

aucun témoin de Jéhovah ne devrait critiquer ce canal ..., ni même penser qu'il a de meilleurs vues que lui..

Avec toute mon Amitié....Francis ❤

Pour que tous les lecteurs (surtout non TJ) te comprennent bien, en disant canal, tu voulais dire : Collège central.
Tu as raison de dire qu'il ne faut pas se dresser contre ce canal. Cependant je pense qu'un témoin de Jéhovah conscient de sa pauvreté spirituelle (Matt. 5: 3), peut être amené à "critiquer" le C.c. à propos de ses enseignements, mais dans le bon sens du terme. Sauf que pour toute critique, aussi justifiée soit-elle, il ne faut pas le dire à tout bout de chant et à n'importe qui (donc pas sur internet même en se cachant d'un pseudo).
Pour moi une critique est :
* négative 1) si elle est directe et accusatrice, 2) si elle met en opposition textuellement une citation du C.c et sa propre compréhension, 3) si le mobile est de freiner l'accroissement des T.J. ;
* positive 1) si elle est indirecte et non accusatrice, 2) si elle ne met pas en opposition textuellement une citation du C.c et sa propre compréhension, 3) si notre méditation biblique s'est faite sous le couvert de l'esprit saint en le réclamant préalablement à notre étude, 4) si le mobile n'est pas de freiner l'accroissement des T.J.

Je m'explique par un exemple :
Si je prie Yah en réclamant l'esprit saint avant d'entamer ma lecture quotidienne et minitieuse de la bible, si j'expose par écrit ou oralement la compréhension qui en est sortie, je ne me dresse pas contre le C.c. tant que les trois points mentionnés ci-dessus (critique négative) ne sont pas prouvables. Le fruit de la méditation peut être compris comme une compréhension différente (par des personnes averties), donc indirectement comme une critique, mais sans que ça lèse qui que ce soit. C'est donc une critique "bon enfant", positive.
Bonjour à tous

Je suis surpris de ce discours que tu tiens l'hominjust en citant l'enseignement de Jésus rapporté dans Mat 5 : 3 “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient.

Je voudrais remettre ces paroles de Jésus dans leur contexte éxacte.

Ëtre « conscient » de sa pauvreté spirituelle ne signifie pas n'avoir qu'une faible compréhension et connaissance des choses spirituelle
Quelque soit le niveau de connaissance que nous pouvons atteindre de l'enseignement que nous donne Jéhovah par Christ Jesus, nous aurons toujours besoin de recevoir régulièrement cette lumière spirituelle . C'est en ce sens que Jésus donne cet enseignement, car le jour où celui qui considère avoir atteind un quelconque niveau spirituelle qui lui donne le sentiment de ne plus avoir besoin de la lumière divine, ni de la rechercher, elle ne pourra entrer dans le Royaume de Dieu

voilà pourquoi Jésus nous enseigne qu'il est préférable d'être conscient de ses besoins spirituelles que de se suffir à soit même pour entrer dans le Royaume de Dieu, en cherchant quelle est la volonté de Dieu plutôt que de se fier à sa propre connaissance.

Enfin comme a dit francis, aucun témoin de Jéhovah ne devrait critiquer ce canal ..., ni même penser qu'il a de meilleurs vues que lui..

Job 40 : 2 “ Est-ce à un homme qui critique de combattre le Tout-Puissant ?
Que celui qui reprend Dieu lui-même réponde à cela. ”


VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par francis Jeu 18 Nov 2010 - 18:07

je suis bien content , mon tres cher Ami Vent de voir que sur ce sujet nous avons le même point de vue en ce qui concerne l'esclave fidèle et avisée qui nous donne notre nouriture spirituelle en temps voulu ,
quand le Maitre de maison viendra il trouvera cette esclave en de tres bonnes dispositions et donc aura sa récompense , contrairement à un mauvais esclave qui bat et critique ses compagnons parce qu'il pense que son Maitre est en retard ou qu'il oubliera de venir..

Avec tout mon Amour ....Francis ❤ ❤ ❤
francis
francis

Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 71
Localisation : Levie

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Lhominjust Jeu 18 Nov 2010 - 19:47

Paix et miséricorde divines,

Je me suis probablement mal exprimé. J'ai oublié que ce qui me semble évident pour moi (puisque je connais mon schéma de pensée) ne l'est pas forcément pour les autres (qui ignore tout de ce schéma individuel).
Quand j'étais adolescent, j'utilisais en prédication le texte de Matt. 5: 3 comme texte clé d'un sujet de conversation. En effet, à l'époque figurait chaque mois dans le ministère du Royaume le sujet de conversation du mois et le/les textes bibliques allant avec. La première version de l'époque de la TMN rendait le texte ainsi : " Heureux ceux qui sont conscients de leur besoin spirituel (...) ". Ainsi en citant ce verset en prédication (avec une petite fierté), ça donnait l'impression que les gens du dehors avait un besoin spirituel latent, mais n'en prenaient pas conscience. On leur montrait alors que s'ils prenaient conscience de leur besoin spirituel, il seraient récompensés par Dieu. Mais implicitement cela voulait dire puisque je suis devant votre porte en tant que TJ et puisque j'attire votre attention sur ce point, je n'étais pas concerné par ce point. Mais les gens du dehors, eux oui. Par ailleurs, certains de nos interlocuteurs pouvaient nous dire en toute franchise qu'ils n'éprouvaient aucun besoin spirituel, donc qu'on perdait notre temps à venir leur parler de Dieu. Quand est parue l'actuelle version, j'avoue que j'étais surpris de la nouvelle formulation de Matt. 5: 3 ; et je ne comprenais pas que besoin (spirituel) soit remplacé par pauvreté (spirituelle). Je ne comprenais pas en quoi "pauvreté" était synonyme de "besoin".
Puis cinq à six ans plus tard alors que j'étais assistant ministériel et pionnier permanent (il y a de cela environ dix ans), je me suis mis à lire et à étudier la bible assidument. C'est là que j'ai compris que la nouvelle version nous aide mieux à nous impliquer dans la citation du Christ contrairement à la première version. J'ai donc compris que même si je suis un frère nommé ou pionnier, je n'étais pas exempté d'être conscient de ma pauvreté spirituelle. J'ai donc compris que quelque soit notre position dans l'organisation visible de Dieu, il faut se dire à soi-même "JE SUIS PAUVRE SPIRITUELLEMENT". Si on est convaincu de cela, ça nous oblige sans cesse de voir si nous sommes dans la foi et ça nous oblige de vérifier toute chose comme les béréens.

Aussi quand j'ai dit qu'un TJ conscient de sa pauvreté spirituelle pouvait être amené à "critiquer" (j'avais pris soin de mettre entre guillemet) le C.c dans son enseignement (en rajoutant) mais dans le bon sens du terme, je voulais bien sûr parler de tout TJ à quelque niveau que ce soit dans sa connaissance de Dieu. Vent, ça fait longtemps que j'ai pris conscience de ma pauvreté spirituelle et chaque jour passant je réalise que je suis plus pauvre spirituellement que la veille.
Le paradoxe de la chose, c'est quand on est conscient de notre état de pauvreté spirituelle c'est là que Yah nous ouvre l'intelligence pour mieux comprendre sa Parole. C'est là que peut survenir des petites divergences de compréhension (ce que j'ai appelé critique "bon enfant") avec le C.c. . Ce qui n'est pas méchant si on tient compte des 4 points (critique positive) que j'ai évoqué plus haut.

Pleines de bénédictions à vous tous dans l'amour de Dieu.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Lhominjust Ven 19 Nov 2010 - 3:03

Paix et miséricorde divines,

Pour ceux qui doutaient encore de ma compréhension sur Matt. 5: 3 sachez qu'il y a environ un mois j'avais dit ceci dans la section Bienvenue :

N'hésitons pas à susciter des questions bibliques pour que chacun puisse apporter son grain de sel afin de formuler des réponses bibliquement fondé. Je veux dire par là, ne soyons pas seulement ou toujours ceux qui savent, mais soyons parfois aussi ceux qui ne savent pas. C'est comme cela que je conçois le fait d'être conscient [/i]de sa pauvreté spirituelle[i] (Matt. 5:3).

Ceci dit, nous nous éloignons du sujet principal de ce topic.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Ven 19 Nov 2010 - 9:08

---sujet apprécié et compris,mais pour les personnes "choisies" ("ointes" par YHWH) Pierre (invité) avait soulevé ce fil car il voulait s'exprimer et savoir le point de vue d'autres personnes tj ou non tj...
---la "critique constructive" ou la "critique négative" rejoint le règlement simple de ce forum/site biblique...dans le respect mutuel de tout et de tous....


Dernière édition par NIKOLAJ le Dim 15 Avr 2012 - 16:18, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par VENT Ven 19 Nov 2010 - 9:56

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

Pour ceux qui doutaient encore de ma compréhension sur Matt. 5: 3 sachez qu'il y a environ un mois j'avais dit ceci dans la section Bienvenue :

N'hésitons pas à susciter des questions bibliques pour que chacun puisse apporter son grain de sel afin de formuler des réponses bibliquement fondé. Je veux dire par là, ne soyons pas seulement ou toujours ceux qui savent, mais soyons parfois aussi ceux qui ne savent pas. C'est comme cela que je conçois le fait d'être conscient [/i]de sa pauvreté spirituelle[i] (Matt. 5:3).

Ceci dit, nous nous éloignons du sujet principal de ce topic.
Soit rassuré Lhominjust je n'ai j'amais douté de ta compréhension sur Matt 5 : 3 et, comme tu le précise dans ton message que tu rapportes, je m'en suis souvenu également.

Donc, nous nous connaissons suffisamment et je savais que tu apporterais une explication tout à fait convaincante pleine de sagesse.

Prov 1 : 20 La vraie sagesse continue à crier avec force dans la rue. Sur les places publiques elle continue à faire retentir sa voix.

Et même sur internet lol!
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 5:13

francis a écrit:celui qui se dresse face au canal que Jéhovah a prévu pour nous enseigner et nous guider , se dresse en fait contre Dieu lui même..

aucun témoin de Jéhovah ne devrait critiquer ce canal ..., ni même penser qu'il a de meilleurs vues que lui..

Avec toute mon Amitié....Francis ❤

C'est quoi ce canal ? Et pourquoi ne peut-on pas penser que l'on a meilleure vue que lui ? Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Jeu 25 Nov 2010 - 14:49

---un canal c'est comme un fil de téléphone ou un tuyau d'eau,ce qui y est transmis peut être absorbé et compris de diverses manières, en fonction des façons de penser de chacun et de sa maturité biblique et spirituelle,les quantités fournies sont impressionnantes de la part des chrétiens TJ/TJC qui sont constitués ainsi: en groupe ou collège central, et des collèges délégués par filiales mondiales, régionales et locales...

---tout comme un canal portant des bateaux d'un endroit à l'autre, le canal utilisé par les tj conduit sur la voie de la vérité biblique,provenant de YHWH et aboutit aux bénédictions du royaume théocratique céleste,
---comment comprends-tu donc la bible en ce sujet?

---texte à considérer comme modèle de "canal":

***(Éphésiens 2:20-21) [...] et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah.***


Dernière édition par NIKOLAJ le Dim 15 Avr 2012 - 16:21, édité 1 fois (Raison : lisibilité précisions complémentaires)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty onctions

Message par Auteur du site Lun 30 Avr 2012 - 15:44

---y-a-t-il d'autres "onctions" que celle réservée au groupe des 144000?

---qu'enseigne la bible sur cela?


Dernière édition par NIKOLAJ le Mer 6 Juin 2012 - 8:30, édité 1 fois (Raison : couleur-précisions mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mar 22 Mai 2012 - 10:28

https://bibles.forumactif.com/t132-reunion-de-tous-les-oints-en-2012

sujet en rapport avec les preuves d'onctions (du groupe des 144000)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mar 22 Mai 2012 - 10:53

NIKOLAJ a écrit:---y-a-t-il d'autres "onctions" que celle réservée au groupe des 144000?
---qu'enseigne la bible sur cela?

---que constater dans les saintes écritures? bien d'autres humains et même des anges ont été "oints" ou "choisis" ou "désignés" et "envoyés" par YHWH pour accomplir des missions spéciales en rapport avec sa volonté...YHWH a donc employé son Esprit Saint pour ce faire...et remplir de force et d'autorité ces "oints" spéciaux...

---exemple: CYRUS:

Cf. (Isaïe 45:1-7) [...] Voici ce qu’a dit Jéhovah à son oint, à Cyrus, dont j’ai saisi la droite, pour soumettre devant lui des nations, afin que je détache la ceinture sur les hanches des rois ; pour ouvrir devant lui les portes à deux battants, de sorte que les portes ne seront pas fermées :
2 “ Moi-même, devant toi je marcherai, et les élévations de terrain, je les redresserai. Les portes de cuivre, je les briserai, et les barres de fer, je les abattrai.
3 Oui, je te donnerai les trésors [déposés] dans les ténèbres et les trésors dissimulés dans les cachettes, afin que tu saches que je suis Jéhovah, Celui qui [t’]appelle par ton nom, le Dieu d’Israël.
4 À cause de mon serviteur Jacob et d’Israël, celui que j’ai choisi, je t’ai alors appelé par ton nom ; je t’ai alors donné un nom d’honneur, bien que tu ne m’aies pas connu.
5 Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. Moi excepté, il n’y a pas de Dieu. Je te ceindrai, bien que tu ne me connaisses nullement,
6 afin que l’on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu’il n’y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. 7 Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fait la paix et qui crée le malheur, moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses.***

---donc quand nous parlons ou citons l'onction, il convient de distinguer les groupes, ceux du groupe des 144000 associés à JC, et les autres exécutants de la volonté de Jéhovah....de toutes les époques dont la Bible fait mention...

---autre référence: *** it-2 p. 436 Oint, onction *** OINT, ONCTION, pour ceux qui ont ces ouvrages, et pour quiconque ne les a pas, veuillez vous adresser aux Chrétiens Témoins de Jéhovah de votre localité, pour consulter dans les bibliothèques privées ou des assemblées Chrétiennes des TJ...

nouvelles recherches sur : jw.org
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=oint+onction&p=par

clic sur les titres soulignés..et lis...ou copies...pour études...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 4 Sep 2012 - 8:52, édité 4 fois (Raison : précisions-faits nouveaux)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Balatum אביה Ven 22 Juin 2012 - 15:46

Atrix a écrit:Tu es certainement bien d'accord de reconnaître qu'il y a plus de juif dans le monde que 144000 ??
En faite il ne faut pas voir ça comme ça....
il parlait de Juif appeler à régner au Ciel, ceux choisi à partir de la pentecôte 33, il y a le petit troupeau ceux de l'époque de Jésus dans l'ensemble Juif et les autres brebis de l'autre enclos qu'il doit réunir en 1 seul troupeau, ceux que Paul devait chercher, ceux qui se trouve parmi les nations, car n'oublions pas que Dieu à retirer cette honneur au peuple Juif....
Matthieu 21:43
43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits

Pour bien comprendre il suffit de relire Romains le chapitre 11 (je le remet ici pour ceux qui n'ont pas de bible) c'est plus clair quand c'est Paul qui parle
11 Je demande alors : Dieu n’a pas rejeté son peuple, n’est-ce pas ? Que cela n’arrive jamais ! Car moi aussi je suis un Israélite, de la semence d’Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n’a pas rejeté son peuple, qu’il a reconnu en premier lieu. Voyons, ne savez-vous pas ce que dit l’Écriture à propos d’Éliya, quand il sollicite Dieu contre Israël ? 3 “ Jéhovah, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels, et moi seul je suis resté, et ils cherchent mon âme. ” 4 Pourtant, que lui dit la déclaration divine ? “ J’ai laissé pour moi sept mille hommes, [des hommes] qui n’ont pas plié le genou devant Baal. ” 5 De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée. 6 Or, si c’est par faveur imméritée, ce n’est plus en raison des œuvres ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée.
7 Quoi donc ? La chose même qu’Israël recherche réellement, il ne l’a pas obtenue, mais ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. Les autres sont devenus insensibles ; 8 comme c’est écrit : “ Dieu leur a donné un esprit de profond sommeil, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour même. ” 9 De plus, David dit : “ Que leur table devienne pour eux un piège, et un filet, et un obstacle qui fait trébucher, et une rétribution ; 10 que leurs yeux s’obscurcissent pour ne pas voir, et courbe-leur toujours le dos. ”
11 Je demande donc : Ont-ils trébuché de manière à tomber complètement ? Que cela n’arrive jamais ! Mais par leur faux pas il y a salut pour les gens des nations, afin d’exciter leur jalousie. 12 Or, si leur faux pas signifie richesse pour le monde, et si leur diminution signifie richesse pour les gens des nations, combien plus leur nombre complet signifiera-t-il cela !
13 Je m’adresse maintenant à vous qui êtes des gens des nations. Puisque je suis vraiment apôtre des nations, je glorifie mon ministère, 14 si je peux de quelque manière exciter la jalousie de [ceux qui sont] ma propre chair et sauver quelques-uns d’entre eux. 15 Car si leur rejet signifie réconciliation pour le monde, que signifiera leur admission sinon la vie d’entre les morts ? 16 De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Cependant, si quelques-unes des branches ont été arrachées, mais si toi, bien qu’étant un olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et si tu es devenu participant de la racine de graisse de l’olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si toutefois tu te glorifies à leurs dépens, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine [qui] te [porte]. 19 Tu diras alors : “ Des branches ont été arrachées pour que moi je sois greffé. ” 20 C’est exact. C’est pour [leur] manque de foi qu’elles ont été arrachées, mais toi tu es debout par la foi. Cesse d’avoir des pensées hautaines, mais sois dans la crainte. 21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. 22 Vois donc la bonté et la sévérité de Dieu. Envers ceux qui sont tombés, sévérité, mais envers toi bonté de Dieu, pourvu que tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras coupé. 23 Eux aussi, s’ils ne demeurent pas dans leur manque de foi, ils seront greffés ; car Dieu est capable de les greffer de nouveau. 24 Si toi en effet tu as été coupé de l’olivier qui est sauvage par nature et si tu as été greffé contre nature sur l’olivier cultivé, combien plutôt ceux-ci, [les rameaux] naturels, seront-ils greffés sur leur propre olivier !
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce saint secret, afin que vous ne soyez pas avisés à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement est arrivé en partie à Israël jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré, 26 et de cette façon tout Israël sera sauvé. Comme c’est écrit : “ Le libérateur viendra de Sion et détournera de Jacob les pratiques impies. 27 Et c’est là l’alliance de ma part avec eux, lorsque j’enlèverai leurs péchés. ” 28 Par rapport à la bonne nouvelle, c’est vrai, ils sont ennemis à cause de vous, mais par rapport au choix [divin], ils sont bien-aimés à cause de leurs ancêtres. 29 Car les dons et l’appel de Dieu sont des choses qu’il ne regrettera pas. 30 Car de même qu’autrefois vous désobéissiez à Dieu mais que maintenant il vous a été fait miséricorde à cause de leur désobéissance, 31 de même ceux-ci aussi ont maintenant désobéi et de la miséricorde en est résultée pour vous, afin qu’à eux aussi il soit maintenant fait miséricorde. 32 Car Dieu les a enfermés tous ensemble dans la désobéissance pour leur faire miséricorde à tous.


Donc oui on peut dire que sur le total des 144000 les Juifs ne sont pas forcément majoritaire.
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Sam 23 Juin 2012 - 21:12

---question à Balatum et aux internautes:

ONCTION DE L ESPRIT SAINT COMMENT ? PREUVES ?

---bien que ce sujet soit extrêmement personnel, des indices bibliques et de faits d'onctions vécus, peuvent être écrits ou évoqués, soit sur les sites soit en MP...

---dans les publications des tj/wtb&ts, le sujet semble très maigre et peu fournit...(sauf omissions, ou absence de bibliothèque...)

voir bibliothèque en ligne:
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=oint+onction&p=par
clic sur les titres soulignés...pour consulter ou copier afin d'étudier...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 4 Sep 2012 - 8:51, édité 2 fois (Raison : précisions faits nouveaux)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Balatum אביה Mar 26 Juin 2012 - 8:53

Comme tu dit très très maigre!
C'est dommage il devrait y avoir plus de témoignage de mes frères en Christ ça apporterait beaucoup et briserai cette "barrière" qu'il y a..
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mer 27 Juin 2012 - 9:12

Balatum אביה a écrit:Comme tu dit très très maigre!
C'est dommage il devrait y avoir plus de témoignages de mes frères en Christ, ça apporterait beaucoup et briserait cette "barrière" qu'il y a..

---qui donc fait, ou semble faire, "barrage" aux connaissances de ces choses? pourquoi?

***(Ézékiel 2:6, 7) [...] “ Et toi, ô fils d’homme, n’aie pas peur d’eux ; et n’aie pas peur de leurs paroles, parce qu’il y a des gens obstinés et des choses qui te piquent, et que c’est parmi des scorpions que tu habites. N’aie pas peur de leurs paroles, et ne sois pas terrifié par leur face, car ils sont une maison rebelle. 7 Tu devras leur dire mes paroles, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent, car ils sont un cas de rébellion.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty portés par de l'Esprit Saint

Message par Auteur du site Mer 8 Aoû 2012 - 20:39

---portés par de l'Esprit Saint:
---voir la tour de garde étudiée ce mois-ci  (août) pour saisir comment cela ce fait par YHWH et JC...


http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012445?q=port%C3%A9s+par+de+l%27Esprit+Saint&p=par


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 23 Juil 2014 - 23:24, édité 2 fois (Raison : lisibilité liens actualisés)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty onction des membres du CC des TJ/wtb&ts

Message par Auteur du site Ven 7 Sep 2012 - 14:21

---onction des membres du CC des TJ/wtb&ts :

---sont-ils tous à coup sur Oints du groupe des 144000? peuvent-ils chacun le prouver ou le décrire?

Cf. ***(2 Corinthiens 11:26) [...] dangers parmi les faux frères [...]*** (Galates 2:4, 5) [...] Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage... 5 à ceux-là nous n’avons pas cédé par soumission, non, pas même pour une heure, afin que la vérité de la bonne nouvelle demeure parmi vous.***




Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Ven 7 Sep 2012 - 14:22, édité 1 fois (Raison : précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Franck17360 Mer 31 Oct 2012 - 12:49

pour ma part, il me semble étrange que, dans toute l'histoire biblique, les chrétiens oints ne soient pas déjà scellés depuis...longtemps...!
Il ne s'agit que de 144.000 personnes...

Pour moi, même dans la congrégation du premier siècle, il y avait des personnes qui n'avaient pas été choisie par Dieu pour être "rois et prêtres" dans le ciel...

Et encore aujourd'hui, de plus en plus de "frères" se déclarent oints de l'esprit !

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Balatum אביה Mer 31 Oct 2012 - 12:58

Franck17360 a écrit:pour ma part, il me semble étrange que, dans toute l'histoire biblique, les chrétiens oints ne soient pas déjà scellés depuis...longtemps...!
Il ne s'agit que de 144.000 personnes...

Pour moi, même dans la congrégation du premier siècle, il y avait des personnes qui n'avaient pas été choisie par Dieu pour être "rois et prêtres" dans le ciel...

Et encore aujourd'hui, de plus en plus de "frères" se déclarent oints de l'esprit !
Non!
Quand tous les Chrétiens oints seront scellé, alors viendra la fin!, on l'oubli un peu trop souvent......
On entend souvent "quand ils diront paix et sécurité", ou alors "regarder les événements mondiaux" etc.....oui ok, mais tant que tous nous ne seront pas scellé, pas d’Armageddon!
Révélation 6:9-11
9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].


Matthieu 24:22
22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.

Tous ceci est un enchainement de choses qui s'emboitent les unes dans les autres et il faut le temps à chaque chose de se mettre en place

Si de plus en plus de frères et soeurs se déclarent oints de l'esprit c'est que Dieu leurs ouvres les yeux et leurs montre ce qu'ils sont et que quoi qu'il arrive ils doivent assumer ce rôle, beaucoup également on moins peur "de l'homme" et assume se qu'ils sont tout simplement, car on sait très bien que ce n'est pas toujours bien vu un frère ou une soeur qui prends les emblèmes
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Franck17360 Mer 31 Oct 2012 - 16:51

Mouais... pas convaincu, mais bon, je m'en contenterais.^^

Néanmoins, vous faites bien de citer Mat 24:22. Il précise bien que si'il n'y avait pas ces 144.000 personnes, nulle chair ne serait sauvé...

Alors, il n'y aurait pas de grande foule ?

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Balatum אביה Mer 31 Oct 2012 - 17:08

Franck17360 a écrit:Mouais... pas convaincu, mais bon, je m'en contenterais.^^

Néanmoins, vous faites bien de citer Mat 24:22. Il précise bien que si'il n'y avait pas ces 144.000 personnes, nulle chair ne serait sauvé...

Alors, il n'y aurait pas de grande foule ?
désolé je me rend compte que je te tutoie et toi tu me vouvoie, je vais donc te vouvoyez Smile ou tu me tutoie Smile pas de souci

bah Smile paris c’est pas fait en 1 jour comme on dit! on peut pas être convaincu comme ça sur certains passage
Pour ce qui est de la grande foule c'est autre chose, que l'on peut voir dans révélation 7:9

le faites qu'il y ai 144000 choisi une grande foule et comme Révélation 20 13-15 où l'on parle de gens qui reviennent à la vie pour être jugé sont des choses différente
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 3 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum