LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

+2
titzef29
Auteur du site
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Auteur du site Mar 18 Déc 2012 - 19:16

Balatum אביה a écrit:Oui et il y a encore du pain sur la planche...

---encore faut-il couper des tranches de ce pain,(le bon pain), et bien le mâcher, pour bien en profiter...il faut aussi boire pour ne pas être engorgé ou étouffé par la mie...

/*/(Ecclésiaste 11:1, 2) [...] Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras. 2 Donne une part à sept, ou même à huit, car tu ne sais pas quel malheur arrivera sur la terre./*/

---le web sert aussi à cela...partager le pain spirituel avec qui en est ou en devient digne...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Balatum אביה Mar 18 Déc 2012 - 19:45

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Balatum אביה a écrit:Oui et il y a encore du pain sur la planche...

---encore faut-il couper des tranches de ce pain,(le bon pain), et bien le mâcher, pour bien en profiter...il faut aussi boire pour ne pas être engorgé ou étouffé par la mie...

/*/(Ecclésiaste 11:1, 2) [...] Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras. 2 Donne une part à sept, ou même à huit, car tu ne sais pas quel malheur arrivera sur la terre./*/

---le web sert aussi à cela...partager le pain spirituel avec qui en est ou en devient digne...

D'ailleurs Jésus nous l'a bien appris....."donne nous notre pains quotidien" et ce n'était pas du pain du boulanger qu'il parlait!
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Auteur du site Mar 18 Déc 2012 - 20:48

---les humains terre à terre (ham ha harets) qui étaient parmi ses contemporains pouvaient en saisir soit un sens matériel, et pour d'autres, les deux sens, spirituel aussi..
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Auteur du site Lun 24 Déc 2012 - 20:07

---le coran étant très long, la recherche biblique parlant des mêmes thèmes ou mots ou sujets est assez longue, aussi patientez pour le reste svp...ou bien essayez de compléter ce sujet, bibliquement comparé svp...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par etudiant tj/tjc Sam 7 Juin 2014 - 17:25

on va essayer de compléter ce sujet  study 
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 1:48

Bonjour,
________________________________________
1. « [[ (1 Chroniques 29:14-16) [...] Car tout vient de toi, et c’est de ta main même que nous t’avons donné. 15 Car nous sommes des résidents étrangers devant toi et des immigrants comme tous nos ancêtres. Nos jours sur la terre sont comme une ombre, et il n’y a pas d’espoir. 16 Ô YAHAWAH notre Dieu, toute cette abondance que nous avons préparée afin de te bâtir une maison pour ton saint nom (((YAHAWAH))), elle [vient] de ta main, et c’est à toi qu’appartient tout cela.]] »
Question :  De quelle traduction sont tirées vos passages bibliques svp?
________________________________________
2. « ---Selon la bible, le vrai Dieu a pour nom personnel d'identification: YHWH soit vocalisé : Yahawah
---comme il n'y a qu'un seul vrai Dieu,YHWH, le mot/nom: Allah est une autre identification pour ceux qui se réfèrent au coran... »
Allah est un titre au même titre que Dieu, ou Seigneur, ou Éternel, ou encore comme chez nous,  « Le Bon Dieu ».
________________________________________
3. Et la question la plus importante (entre autre) : QUI a inspiré le coran?
Réf : (Galates 1:7-9) [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
________________________________________
Merci!
A+


Dernière édition par Denis Lussier le Sam 12 Juil 2014 - 7:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par etudiant tj/tjc Sam 12 Juil 2014 - 8:43

tmn, et avec traduction-translittération du nom Divin en phonétique: "Yahawah".
dans le mot "Allah", Al signifie [[LE]] Dieu, comme El en Hébreu.
le Coran n'est-ce pas une contrefaçon, et une "inspiration" humaine et d'anges apostats envers YHWH ?


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 23 Oct 2015 - 5:50, édité 1 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 9:19

"Yahawah". Je ne trouve pas ce vocable dans mon édition TMN. Et sur www.jw.org je troupe que le néant.
(!!!!????)

etudiant tj/tjc, que signifie tjc sachant que tj signifie témoin de Jéhovah?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par etudiant tj/tjc Sam 12 Juil 2014 - 22:04

tj= témoin pour et de Jéhovah
tjc= témoin pour et de Jésus-Christ
Yah = contraction du nom Divin dans la tmn, et dans toutes les bibles
*** it-2 p. 1175 Yah ***
YAH
Abréviation poétique de Jéhovah, le nom du Dieu Très-Haut (Ex 15:1, 2). Cette abréviation est représentée par la première moitié du Tétragramme hébreu יהוה (YHWH), c’est-à-dire les lettres yôdh (י) et héʼ (ה), respectivement la dixième et la cinquième lettre de l’alphabet hébreu.
*** Rbi8 Genèse 2:4 ***
“ Jéhovah ”. Héb. : יְהוָה (YHWH, vocalisé ici en Yehwah) ; signifie “ Il fait devenir ” (de l’héb. הָוָה )  hawah, “ devenir ”] ; LXXA(gr.) : Kurios ; syr. : Maryaʼ ; lat. : Dominus. Première mention du nom personnel de Dieu יהוה (YHWH) ; ces quatre lettres héb. forment ce qu’on appelle le Tétragramme. Le nom divin fait apparaître Jéhovah comme le Dieu qui forme des desseins. Seul le vrai Dieu peut à juste titre et indiscutablement porter un tel nom. Voir App. 1A.

Hawah seconde partie du nom composé.

https://bibles.forumactif.com/t122-le-nom-divin-en-genese-2-4-comparaisons-de-traductions

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=phon%C3%A9tique%20du%20nom%20divin



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 12 Juil 2014 - 22:10, édité 1 fois (Raison : liens actualisés)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 23:07

"L’association complète du NOM Divin reconstitué par l'expression phonétique usuelle se lit (peut se lire) ainsi: YAHAWAH.
(...)
Jésus, le Christ de YHWH connaissait le nom de son père céleste, il apparut au sein du peuple Juif (de Mère Juive, Marie) et en fit partie intégrante principale de ce peuple choisit par le vrai Dieu pour porter son nom :

Cf. *** (Actes 15:13-15) [...] Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi.
14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.
15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes [...] ***

---voici la preuve testimoniale :
Référence : *** (Jean 17:26) [...] je [[Jésus-Christ]] leur ai fait connaître ton nom [[YHWH ou Yahawah [ou encore Jéhovah, la forme latinisée, tout comme Jésus est la forme latinisée du mon hébraïque ... ] ]] et je le ferai connaître [...] *** "

Alors pourquoi embrouillé les choses si vous êtes des témoins de Jéhovah (a moins que vous n'en soyez pas...?!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par etudiant tj/tjc Sam 12 Juil 2014 - 23:36

Denis Lussier a écrit:"L’association complète du NOM Divin reconstitué par l'expression phonétique usuelle se lit (peut se lire) ainsi: YAHAWAH.
(...)
Jésus, le Christ de YHWH connaissait le nom de son père céleste, il apparut au sein du peuple Juif (de Mère Juive, Marie) et en fit partie intégrante principale de ce peuple choisit par le vrai Dieu pour porter son nom :

Cf. *** (Actes 15:13-15) [...] Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi.
14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.
15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes [...] ***

---voici la preuve testimoniale :
Référence : *** (Jean 17:26) [...] je [[Jésus-Christ]] leur ai fait connaître ton nom [[YHWH ou Yahawah  [ou encore Jéhovah, la forme latinisée, tout comme Jésus est la forme latinisée du mon hébraïque ...       ] ]] et je le ferai connaître [...] *** "

Alors pourquoi embrouillé les choses si vous êtes des témoins de Jéhovah (a moins que vous n'en soyez pas...?!)

aucune embrouille, je suis assurément un tj/tjc, seulement des précisions bibliques sont mises en pratique bibliquement, les tj-wtb&ts vont probablement y arriver aussi un jour, et pour cela il convient d'avoir un peu de courage :

§ Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53) §

http://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 12 Juil 2014 - 23:38, édité 1 fois (Raison : mise en page lisibilité)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 1:27

Tu écris: "je suis assurément un tj/tjc, seulement des précisions bibliques sont mises en pratique bibliquement, les tj-wtb&ts vont probablement y arriver aussi un jour,"

Jéhovah n'a-t-il pas qu'une seule facette de la partie terrestre de son organisation?

"tj/tjc" et "tj-wtb&s" ... c'est quoi ces appellation-là? Est-tu un apostat?

Si oui, soit sûr que je vais sortir de ce site !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par etudiant tj/tjc Dim 13 Juil 2014 - 7:10

Denis Lussier a écrit:Tu écris: "je suis assurément un tj/tjc, seulement des précisions bibliques sont mises en pratique bibliquement, les tj-wtb&ts vont probablement y arriver aussi un jour,"

Jéhovah n'a-t-il pas qu'une seule facette de la partie terrestre de son organisation?

"tj/tjc"  et "tj-wtb&s" ... c'est quoi ces appellation-là? Est-tu un apostat?

Si oui, soit sûr que je vais sortir de ce site !

es-tu fidèle envers YHWH et envers JC ?
Paul et JC ont été accusés par des humains vindicatifs, l'un l'apostasier, l'autre de séditions et de blasphèmes, pourtant, les accusations portées contre eux n'ont pas prouvé les paroles de méchancetés de ces humains accusateurs.
utiliser la langue française, et ses sigles d'abréviations convient tout à fait, il s'agit de conventions de communications, tout comme quand nous lisons des publications tj-wtb&ts, qui citant la bible, placent des abréviations des citations de la bible, telles : Genèse = Gen., etc.
sais-tu ce qu'est l'apostasie ?
chaque internaute est libre de consulter ou de participer sur ce site, et d'en partir, s'il le souhaite, alors ta réflexion est à double sens, car si l'organisation actuelle des tj-wtb&ts est encore en état d'apostasie, à l'encontre de YHWH, que ferais-tu?
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t89-apostats-apostasie-definitions-generales-et-bibliques

crois-tu que les tj, les tj-wtb&ts, les tj/tjc, se font représenter par des "avatar" hideux sur le web ? quelle image veulent-ils présenter à leur prochain ?


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 13 Juil 2014 - 7:25, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 7:46

Je perçois de bizarre de commentaires sur ce site, et je me pose donc la question: êtes vous de vrai témoins de Jéhovah, ou bien utilisez-vous les écrits de la Société pour exprimer vos propres idées?

Exemple d'idée bizarroïde:
etudiant tj/tjc a écrit:la bifurcation est déjà engagée par des tj-wtb&ts, suivent-ils, (ces responsables dirigeants), assurément la bible et l'obéissance envers YHWH et JC ?
il existe une "gouvernance" spirituelle, de la part du CC, envers tous les tj, tj-wtb&ts, tj/tjc, mais la "gouvernance" de la société des tj-wtb&ts est autre.
l'esclave fidèle et avisé, n'est-ce pas en réalité tout le corps des authentiques *oints* du groupe des 144000?, c'est poutant ce qui était enseigné depuis des décennies par des tj-wtb&ts ?

Alors la question: Y a-t-il bifurcation due a deux gouvernance?

Un témoin de Jéhovah répondrait: il n'y a qu'une seule gouvernance. Pas deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 7:50

Dans ce sujet: Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.
J'ajouterais que l'origine du coran, l'être qui l'a inspiré est démoniaque (un ange probablement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 8:00


etudiant tj/tjc a écrit:
la bifurcation est déjà engagée par des tj-wtb&ts, suivent-ils, (ces responsables dirigeants), assurément la bible et l'obéissance envers YHWH et JC ?
il existe une "gouvernance" spirituelle, de la part du CC, envers tous les tj, tj-wtb&ts, tj/tjc, mais la "gouvernance" de la société des tj-wtb&ts est autre.
l'esclave fidèle et avisé, n'est-ce pas en réalité tout le corps des authentiques *oints* du groupe des 144000?, c'est poutant ce qui était enseigné depuis des décennies par des tj-wtb&ts ?


etudiant tj/tjc, est-ce que par cette affirmation, tu veux insinuer, si je comprends bien, qu'il y a deux gouvernance?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 8:02

La nouvelle compréhension est que "l'esclave fidèle et avisé" soit le CC.

http://wol.jw.org/fr/wol/pc/r30/lp-f/1200270040/625/0

Mon avatar est mon avatar, mon très fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par etudiant tj/tjc Dim 13 Juil 2014 - 8:29

Denis Lussier a écrit:La nouvelle compréhension est que "l'esclave fidèle et avisé" soit le CC.
http://wol.jw.org/fr/wol/pc/r30/lp-f/1200270040/625/0
Mon avatar est mon avatar, mon très fond.

cette nouvelle explication-compréhension, est-elle selon Actes 17:11 ? cela reviendrait-il à dire que les explications passées étaient empreintes d'erreurs d'applications-interpétations ? c'est de l'embrouille ?
§ (2 Corinthiens 13:8, 9)
8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.
9 Oui, nous nous réjouissons quand nous sommes faibles, mais que vous êtes puissants ; et nous prions pour ceci : votre redressement. §


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 13 Juil 2014 - 8:36, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par etudiant tj/tjc Dim 13 Juil 2014 - 8:56

Denis Lussier a écrit:"Yahawah". Je ne trouve pas ce vocable dans mon édition TMN. Et sur www.jw.org je troupe que le néant.
(!!!!????) etudiant tj/tjc, que signifie tjc sachant que tj signifie témoin de Jéhovah? A+

relis bien toute ta bible tmn, réétudies la, et vois que les tj-wtb&ts ont opté pour utiliser le nom "Jéhovah", par traduction empreintée à la tradition catholique et populaire du 12 ème siècle de notre ère, mais elle comporte bien , en séparé, Yah et Hawah, ce qui donne le téragramme: YHWH = Yahawah, en phonétique translittérée.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par etudiant tj/tjc Dim 13 Juil 2014 - 8:59

Denis Lussier a écrit:La nouvelle compréhension est que "l'esclave fidèle et avisé" soit le CC. http://wol.jw.org/fr/wol/pc/r30/lp-f/1200270040/625/0 Mon avatar est mon avatar, mon très fond.

j'ai l'impression d'être agressé par ton avatar, comme les gargouilles sur des églises, JC aurait-il employé un tel avatar ? et ses Apôtres ? qu'en pense YHWH ?
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 9:01

(Daniel 12:1) 12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince [...] (Daniel 12:3, 4) 3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours. 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

Est-ce que tout à coup la vérité éclate au soleil, que des éclaircissement dans le temps ne sont pas de mise?

Acceptes-tu les nouveaux éclaircissements de plus en plus brillants et clairs...?

Ou est-ce que ces éclaircissements sont des embrouilles... ?

(La nouvelle compréhension a rapport à Mt 24:45-47)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 9:08

J'apprécie mon avatar.

Je sais que tu préfèrerais ce doux-ci:LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Settima-maggiore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par etudiant tj/tjc Dim 13 Juil 2014 - 9:10

ce que j'accepte, c'est la bible intégrale, c'est imparable, mais où sont passés ceux qui sont *oints* du groupe des 144000, dans ces "éclaircissements" ? sont-ils exclus par le CC ? sont-ils consultés, pour donner leurs avis bibliques et personnels ?
j'accepte de lire et d'étudier tout ce que proposent les publications tj-wtb&ts, le reste c'est mon affaire, et je sollicite l'Esprit-Saint de YHWH pour en comprendre le sens réel.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par etudiant tj/tjc Dim 13 Juil 2014 - 9:13

Denis Lussier a écrit:J'apprécie mon avatar.

Je sais que tu préfèrerais ce doux-ci:LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Settima-maggiore

super, et cela donnerait un meilleur témoignage à tous, et aucune "pierre d'achoppement" pour ton prochain, car JC n'a-t-il pas enseigné à ses disciples de ne pas être des obstacles qui font ou feraient trébucher autrui ?
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. - Page 2 Empty Re: LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum