LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hébreux 1:1-14

Aller en bas

Hébreux 1:1-14  Empty Hébreux 1:1-14

Message par Auteur du site Mar 31 Juil 2012 - 23:13

tmn : Hébreux 1:1-14 texte commenté entre [[.....]] savoir qui parle et de qui il est question:

1 Dieu [[YHWH]], qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes,

2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils [[Yéshoua//JC]] qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.

3 Il [[Yéshoua//JC]] est le reflet de [sa] gloire [[de Yahawah-Dieu]] et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté [[de Yahawah-Dieu]] dans les hauteurs.

4 Ainsi il [[Yéshoua//JC]] est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.

5 Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils [[Yéshoua//JC]]; moi [[YHWH]], aujourd’hui, je suis devenu ton père [[Yahawah-Dieu]] ” ? Et encore : “ Moi [[YHWH]] je deviendrai son père, et lui [[Yéshoua//JC]] deviendra mon fils ” ?

6 Mais quand il [[Yahawah-Dieu]] introduit de nouveau son Premier-né [[Yéshoua//JC]] dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu [[de YHWH]] lui rendent hommage. [[pas adoration]] ”

7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ”

8 Mais à propos du Fils [[Yéshoua//JC]] : “ Dieu [[YHWH]] est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture.

9 Tu [[Yéshoua//JC]] as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu [[YHWH]], ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. ”

10 Et : “ Toi [[YHWH]], au commencement, ô Seigneur [[YHWH]], tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.

11 Eux périront, mais toi [[YHWH]] tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous,

12 et tu [[YHWH]] les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi [[YHWH]] tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”

13 Mais à propos duquel des anges [[Yéshoua//JC]] a-t-il jamais dit : “ Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds ” ?

14 Ne sont-ils pas tous des esprits pour un service public, envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum