LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Qui est l'esclave fidèle et avisé ?

+4
JESUISFILSDEDIEU
Auteur du site
Balatum אביה
LCF
8 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

esclave - Qui est l'esclave fidèle et avisé ? - Page 5 Empty Re: Qui est l'esclave fidèle et avisé ?

Message par DELPHINE Ven 2 Aoû 2013 - 23:46

BON SOIR BALATUM, je suis bien sur le sit " lire la bible et la comprendre " je crois!
Je ne pense pas que YAH et CHRIST veuillent nous laisser dans le flou. Je pense qu'ils révèlent les choses en temps voulu à ceux qui cherchent à comprendre. Jésus n'a t'il pas dit cherchez et vous trouverez! Je ne pense pas que Christ laisse aller à la perdition ceux qui cherchent à comprendre avec un bon état d'esprit et des mobiles nobles. Je ne pense pas avoir la connaissance exacte car Je ne pense pas non plus que les membres du CC soient les seuls à être éclairés par le Christ, surtout aujourd'hui. A BIENTOT

DELPHINE
UTILISATEUR

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Qui est l'esclave fidèle et avisé ? - Page 5 Empty Re: Qui est l'esclave fidèle et avisé ?

Message par DELPHINE Sam 3 Aoû 2013 - 0:20

BON SOIR NIKOLAJ, merci de t’intéresser à mes réflexions, et de m'avoir envoyé toutes ces références je ne manquerais pas de m'y plonger dés que possible . En attendant voici mes autres réflexions:
Le nombre des 12 Apôtres n'avait pas été prophétisé à l'avance. De plus ce nombre a été dénombré et vérifié par leur contemporain. Quand aux 144000 rien n'a été encore vérifié et nous ne pouvons pas dénombrer la totalité des membres oints depuis le premier siècle. Que Jésus en ai parlé c'est juste. Mais QUI l'interprète comme un nombre défini et une réalité,et non comme un symbole, et sur quelle base? Parce qu'il se dit être le porte parole de christ comme si YAH avait besoin d'un autre médiateur, penses tu que le CC soit infaillible? L'ont ils prouvé dans le temps? Non. Tout comme "je suis le fils de Dieu" je préfère me référer d'abord à la parole inspirée de DIEU avant de faire une confiance aveugle en des hommes qui bien qu'étant de bonne volonté peuvent se tromper, comme l'a fait le CC et ce plusieurs fois ce qu'ils avouent eux même d'ailleurs. Toutefois je ne met pas en doute ce qui me parait tenir la route. Merci pour ton sit et tout tes efforts. A BIENTÔT! CHER FRÈRE !

DELPHINE
UTILISATEUR

Message par Auteur du site Lun 19 Aoû 2013 - 11:46

---si JC a défini le nombre exact de 144000 choisis pour cohéritiers avec lui, cette précision numérique est littérale, à notre portée de compréhension, tout comme les 12 Apôtres (envoyés spéciaux du royaume théocratique) qu'il a choisit après avoir prié YHWH longuement...ces chiffres ne peuvent être interprétés au sens symbolisant autre chose... tout comme les 24 anciens dans le livre de la Révélation...chiffre littéral car précis...conforme à Actes 17:11.

Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 19 Aoû 2013 - 11:48, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Message par DELPHINE Lun 19 Aoû 2013 - 23:15

BONSOIR NIKOLAJ,
Pour moi, ce n'est pas logique et pas convainquant, 24 est aussi un chiffre très précis . Certes, Les 12 ont été choisis sous le couvert de la prière, mais cela n'a rien avoir, même s'ils étaient les envoyés spéciaux du royaume théocratique.
Les membres du groupe des 144000 ont aussi été choisis soigneusement par Christ en accord avec le père. Cependant, ce nombre 12 n'avait pas été prophétisé par les écritures, et a été vérifié par leur contemporain. je me répète, pour le nombre des 144000, rien n'a été encore vérifié et nous ne pouvons pas dénombrer la totalité des membres oints depuis le premier siècle.

Même sous le couvert de la prière le CC s'est trompé combien de fois! ils interprètent les écritures, c'est tout.
Il ne sont pas inspirés pour écrire comme les écrivains bibliques l'était au 1er siècle, ils ne choisissent rien du tout ni personne.

Lorsque ça tiens la route, je suis d'accord, mais là, je ne suis absolument pas sûr de leur raisonnement.
Donc ce n'est pas parce qu'ils ont décidé que cela s'interprétait comme un chiffre fixe, non symbolique, qu'il faut l'accepter comme tel. Ce que je constate, c'est que la grande foule sert Dieu jour et nuit dans son temple, et que seul les prêtres étaient habilités à cette tâche.Aussi, RE.19.1 nous parle aussi de cette foule qui se trouve dans le ciel.
Je te l'ai dis je ne suis pas toujours d'accord avec ce que dit le CC. Mais chacun ses convictions selon ce que l'on comprend des écritures.  A bientôt!

DELPHINE
UTILISATEUR

Message par Auteur du site Mar 20 Aoû 2013 - 21:25

---la grande foule sert YHWH sur terre, sous le regard divin, dans les dispositions prévues pour le culte pur ou temple spirituel, car nous adorons YHWH avec l'esprit et la vérité...

---YHWH a délégué JC et Jean pour définir le nombre de 24 anciens, aux cieux, ni plus ni moins, donc chiffre précis et défini, facile à comprendre pour nous les humains limités...

---le CC ne produit pas toutes les publications tj/wtb&ts, des comités délégués sont formés pour ce faire...donc des non oints peuvent éditer des publications bibliques non inspirées...et discutables...bibliquement, mais où est le vrai dialogue?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par DELPHINE Mer 21 Aoû 2013 - 14:44

Bonjour Nikolaj,
Excuse moi,de t'avoir paru un peu borné, je t'ai donné une réponse rapide sans recule, en tombant dans le sommeil.
Je sais que ce ne sont plus les oints du CC qui écrivent, mais ils supervisent et sont donc responsables? à moins qu' on les empêche d'agir.
Pour ce qui est des 24 ANCIENS:
24 N'est il pas aussi un chiffre symbolique?
c'est un multiple de 12.
12, ne représente t il pas une organisation ou un agencement  d'origine divine dans les cieux ou sur la terre?
24 Ne représente t-il pas une organisation des choses faites par à un degré plus élevé ou double ?

Pour aujourd'hui, j’arrête là mes réflexions. Jeudi ou plus tard, avec davantage d'éléments de recherche j'espère te donner soit plus de détails soit je tomberais d'accord avec toi.

A BIENTÔT, CHER FRÈRE !

DELPHINE
UTILISATEUR

Message par Auteur du site Mer 21 Aoû 2013 - 22:01

24 anciens

*** w09 15/1 p. 31 §6 Points marquants du livre de la Révélation — I ***
7:13, 14. Les 24 anciens représentent [[par délégation, ou au nom des 144000, ou par représentation]] les 144 000 dans leur gloire céleste, une position dans laquelle ils n’occupent pas uniquement les fonctions de rois, mais aussi celles de prêtres. Ils ont été préfigurés par les prêtres de l’Israël antique, que le roi David avait organisés en 24 divisions.

C’est un des [[24]] anciens qui révèle à Jean l’identité de la grande foule. Par conséquent, la résurrection des chrétiens oints doit avoir commencé [[aux temps décidés par YHWH]] quelque temps avant 1935 [[selon des tj/wtb&ts, soit peut-être]]. Pourquoi cela ? Parce que c’est cette année-là que l’identité exacte de la grande foule a été révélée aux serviteurs oints de Dieu se trouvant sur la terre. — Luc 22:28-30 ; Révélation 4:4 ; 7:9.
[[---c’est comme si 24 délégués du groupe des 144000 parlaient ou représentaient leur groupe pour le droit à la parole et porte parole pour communiquer à qui de droit ce qui se doit d’être su, au moment opportun…]]

Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mer 28 Aoû 2013 - 6:42, édité 2 fois (Raison : precisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par Auteur du site Dim 1 Sep 2013 - 20:41

---l'esclave fidèle à YHWH, avisé selon la bible et la force spirituelle que fournit YHWH, doit être comme celui qui respecte deutéronome 4: 2... et qui rassemble les brebis et les autres brebis, sans les chasser, ni les abbatre, des congrégations...de tj/wtb&ts...la fidélité envers YHWH et JC, et la bible, ne requière pas d'user de menaces, et d'intimidations envers les croyants qui ont une maturité, et une foi à divers degrés, mais de dialoguer sans préjugés, sans excommunier sur la base de règlements humains imparfaits, à tout va, quiconque les dérange dans leurs "petites affaires"...

Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 17 Sep 2013 - 8:12, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par LCF Dim 6 Oct 2013 - 11:26

nikolaj tj/tjc a écrit:
*** w12 1/3 p. 17 Comment faut-il commémorer la mort de Jésus ? ***
Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144 000.
Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance.

Bonjour Very Happy

Quelle aberration dans cette tour de garde!!! Shocked 
Sur quels versets s'appuie le CC, pour dire que des millions de personnes, recevront la vie éternelle, (je cite) par eux
??? esclave - Qui est l'esclave fidèle et avisé ? - Page 5 Affraid

LCF ❤
LCF
LCF

Message par Auteur du site Dim 6 Oct 2013 - 15:59

---ces *millions de personnes* correspondent sans doute au nombre impressionnant d'humains, dont la grande foule des survivants>> ((protégés par YHWH, JC, et les 144000 réssuscités (aux cieux) et les Anges fidèles)) de la guerre de YHWH contre le système de choses actuel, et les rebelles irréformables contre YHWH et son Oint (JC), >>grande foule (innombrable de visu humain) et tous les réssuscités au cours de ces mille ans...= ces *millions de personnes*? as-tu d'autres compréhensions?

CITATION: /./     

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/qui-sera-sauve/

Pensez-vous que vous serez les seuls à être sauvés ?

Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27)././

---la réception ou attribution de la vie éternelle ne se fera qu'après l'épreuve finale, après les 1000 ans, car YHWH a promis ceci:

/*/(1 Jean 2:24, 25) [...] Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père. 25 De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle./*/

/*/(Tite 1:1-3) [...] Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée, 3 tandis qu’en ses propres temps il a manifesté sa parole dans la prédication qui m’a été confiée, par ordre de notre Sauveur, Dieu  [...] /*/

---la prospection de déclarer ces *millions* de bénéficiaires de la vie éternelle (sur la terre) est un résumé, une façon de parler pour expliquer>> (((Nehémia 8:7, Cool[...] les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.)))
>>aux lecteurs de la tour de garde des points bibliques dignes de la volonté explicite de YHWH...libre à chaque lecteur/étudiant d'accepter ou non ces prospections bibliques...

Dernière édition par Auteur du site le Mer 14 Fév 2018 - 20:47, édité 7 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par Auteur du site Dim 6 Oct 2013 - 16:39

LCF a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:
*** w12 1/3 p. 17 Comment faut-il commémorer la mort de Jésus ? ***
Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144 000.
Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance.

Bonjour Very Happy

Quelle aberration dans cette tour de garde!!! Shocked 
Sur quels versets s'appuie le CC, pour dire que des millions de personnes, recevront la vie éternelle, (je cite) par eux
??? esclave - Qui est l'esclave fidèle et avisé ? - Page 5 Affraid

LCF ❤
---est-ce que la TG provient directement du CC ou de tj/wtb&ts par le comité pour l'enseignement et l'imprimerie? ou bien les membres du CC n'ont-ils que la supervision sur ce qui est imprimé, ou le contrôle total?

---nous savons tous que les publications de la Société Watch Tower (tj/wtb&ts)ne sont pas inspirées>>>

*** dx50-85 Inspiration ***
---les publications de la Société Watch Tower ne sont pas inspirées: références:
w81 15/5 19;
w79 1/6 23-24;
w55 63
https://www.youtube.com/results?search_query=coll%C3%A8ge+central+pas+infaillible+ni+inspir%C3%A9

Dernière édition par Auteur du site le Mer 14 Fév 2018 - 20:49, édité 3 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par LCF Dim 6 Oct 2013 - 17:30

Bonjour Nicolaj Very Happy 

Je ne sais pas de qui vient la tour de garde, mais une chose que je sais, c'est que ce n'est pas par les 144.000, que nous avons la vie éternelle!!!

Jean 10 : 28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Jean 6 : 27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
LCF ❤
LCF
LCF

Message par Auteur du site Dim 6 Oct 2013 - 20:47

---ok bien reçu, car c'est l'action de YHWH qui doit s'accomplir, par JC en principal; et les 144000 adjoints à JC ont leur rôle attribué par YHWH et JC...les détails précis ne nous sont pas tous communiqués...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par DELPHINE Mar 8 Oct 2013 - 18:19

BONJOUR LCF ET NIKOLAJ,

D'APRÈS LE LIVRE"REND PLEINEMENT TÉMOIGNAGE" PAGE 110 L'EFA EST REPRÉSENTE PAR LE CC ORGANISE EN 6 COMITÉS. LE COMITÉ DE RÉDACTION S'OCCUPE DE LA PRODUCTION DE LA NOURRITURE SPIRITUELLE...,RÉPOND AUX QUESTIONS BIBLIQUES, SUPERVISE LE TRAVAIL DE TRADUCTION..

.ILS SONT DONC RESPONSABLES DE CE QUE NOUS TROUVONS DANS LES PUBLICATIONS.

NOUS POUVONS LES REMERCIER DE NOUS DÉGAGER DE TOUTES RESPONSABILITÉS DEVANT JÉHOVAH ET JÉSUS POUR LEURS ENSEIGNEMENTS NON INSPIRES .

ILS ONT DONC TOUT INTÉRÊT DE RÉAPPRENDRE A LIRE OU A CHANGER DE LUNETTE OU A S'ACHETER DU COLLYRE REV.3.18

DELPHINE
UTILISATEUR

Message par Auteur du site Mar 8 Oct 2013 - 19:10

---certains de leurs enseignements (la plupart) sont le reflet exact (ou le plus exact possible) de la bible, de la pensée de YHWH et de JC, et cela ne peut être contredit bibliquement, mais...peut-être qu'avec le temps, les membres du CC écouteront les autres croyants et attestants pour et de Jéhovah et de Jésus, et grâce à leurs efforts conjugués, ils peuvent aussi prendre l'initiative de se faire remplacer par d'autres tj *oints* authentiques*, et eux à tour de rôle, "aller sur le terrain" (dans le 'champ' qu'est la terre), vers les autres tj...tj/wtb&ts..., tj/tjc...dialoguer avec eux bibliquement et fortifier la foi en YHWH de leurs coreligionnaires...? peuvent-ils faire cela? le veulent-ils?

/*/(Proverbes 11:14) [...] Quand il n’y a pas l’art de diriger, le peuple tombe ; mais il y a salut dans la multitude des conseillers./*/ il se trouve certainement des: /*/[...] hommes sages, avisés et expérimentés [...] (Deutéronome 1:13) /*/(1 Corinthiens 4:2) 2 Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle. /*/

---fidèle(s) à YHWH et à JC, ou à une organisation humaine structurée souple ou rigide? même si elle porte le nom de YHWH sur ses enseignes publiques ?
référence: *** rs p. 270 Organisation ***

Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 5 Nov 2013 - 8:02, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par Auteur du site Mer 9 Oct 2013 - 8:39

DELPHINE a écrit: BONJOUR LCF ET NIKOLAJ,

D'APRÈS LE LIVRE"REND PLEINEMENT TÉMOIGNAGE" PAGE 110 L'EFA EST REPRÉSENTE PAR LE CC ORGANISE EN 6 COMITÉS. LE COMITÉ DE RÉDACTION S'OCCUPE DE LA PRODUCTION DE LA NOURRITURE SPIRITUELLE...,RÉPOND AUX QUESTIONS BIBLIQUES, SUPERVISE LE TRAVAIL DE TRADUCTION..

NOUS POUVONS LES REMERCIER DE NOUS DÉGAGER DE TOUTES RESPONSABILITÉS DEVANT JÉHOVAH ET JÉSUS POUR LEURS ENSEIGNEMENTS NON INSPIRES .

ILS ONT DONC TOUT INTÉRÊT DE RÉAPPRENDRE A LIRE OU A CHANGER DE LUNETTE OU A S'ACHETER DU COLLYRE REV.3.18

---leur responsabilité est-elle aussi ainsi?

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t170-les-redacteurs-des-publications-des-tj-wtbts-ont-ils-la-crainte-respectueuse-de-yehowah

https://bibles.forumactif.com/t21p30-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques

https://bibles.forumactif.com/t132-reunions-de-tous-les-oints-en-2012-ou-en-2013-ou-en-2014

https://bibles.forumactif.com/t4-les-erreurs-des-temoins-de-jehovah

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par Auteur du site Jeu 10 Oct 2013 - 16:01

---en tous cas, le CC des tj/wtb&ts essaie de faire du bien, il y réussit au mieux, et le reste de l'EFA (soit tous les oints authentiques probablement)  témoignent pour YHWH et pour JC...de la vérité biblique, qui en fait autant, sinon mieux ?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par Auteur du site Mar 15 Oct 2013 - 18:28

---selon la question de la révision d'octobre 2013, tous les tj, tj/wtb&ts, tj/tjc, sont des *intendants* de manière spéciale, pour YHWH et pour JC...

/*/6-Comment tirer profit du conseil de Paul que l'on trouve en Galates 6:4 ? 30 septembre

w12 15/12 p. 13 § 18
http://wol.jw.org/fr/wol/l/r30/lp-f?q=w12+15%2F12+p.+13+%C2%A7+18

Nous sommes des intendants w12 15/12 p. 13 §18 - La Tour de Garde - 2012

18 S’il est bien de se demander : “ Est-ce que je suis un bon intendant ? ” il n’est pas judicieux de se comparer à d’autres.
La Bible nous donne ce conseil :
“ Que chacun éprouve ce que vaut son œuvre à lui, et alors il aura lieu de se glorifier par rapport à lui seul et non par comparaison avec l’autre personne. ” (Galates 6:4).
Au lieu de nous comparer à d’autres, concentrons-nous sur ce que nous sommes capables de faire.
Nous éviterons ainsi de nous enorgueillir ou de nous démoraliser.
Lorsque nous nous analysons, ne perdons pas de vue que les choses changent.
Peut-être une mauvaise santé, certaines obligations ou le grand âge nous empêchent-ils d’en faire autant qu’avant.
Ou peut-être sommes-nous à présent en mesure d’en faire davantage.
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un nouvel élan ?

21 Souvenons-nous que notre service en tant qu’intendants de Dieu n’a rien de comparable avec l’esclavage synonyme d’oppression et de détresse.
Bien au contraire, Dieu nous fait confiance et nous honore.
Il nous a chargés d’une mission qui ne se répétera plus jamais : la proclamation de la bonne nouvelle durant les derniers jours du présent système de choses.
Nous disposons aussi d’une grande liberté quant à la façon d’assumer nos responsabilités.
Par conséquent, soyons des intendants fidèles et chérissons l’honneur que nous avons de servir le plus grand personnage de l’univers !/*/

---donc, qui est *l'intendant avisé et fidèle* envers YHWH envers JC??? l'unique CC des tj/wtb&ts, ou tous les fidèles tj, tj/wtb&ts, tj/tjc, et autres croyants en YHWH et JC, collectivement???

*** rs p. 273 §2 Organisation ***
Jean 10:16: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” (Puisque Jésus doit rassembler ces personnes en “un seul troupeau”, n’est-il pas évident qu’elles ne peuvent être disséminées dans les religions de la chrétienté?)

---mais ces "autres brebis" de JC, peuvent provenir de là...elles aussi...

--donc, ceux qui ont cette oeuvre de rendre pleinement témoignage à la vérité biblique et à Jésus--/*/(Révélation 1:9) [...] parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus [...] /*/(Révélation 12:17) [...] au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de [[ YHWH]] Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus./*/ ((les tj/tjc))

---et si l'EFA était identifié à tous les chrétiens des groupes des 144000 et du groupe de la GF, formant un seul troupeau de brebis approuvées par YHWH et par JC, selon Jean 10:16 ? interrogation à étudier bibliquement...

Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 5 Nov 2013 - 8:08, édité 6 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par Auteur du site Mer 23 Oct 2013 - 11:18

DELPHINE a écrit: BONJOUR LCF ET NIKOLAJ,

ILS ONT DONC TOUT INTÉRÊT DE RÉAPPRENDRE A LIRE OU A CHANGER DE LUNETTES OU A S'ACHETER DU COLLYRE REV.3.18
---peut-être que tous tes souhaits seront réalisés, quant à leurs responsabilités à rectifier ce qui se doit, bibliquement...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par Auteur du site Dim 15 Déc 2013 - 9:40

---en 2013, dans des publications tj/wtb&ts, il est affirmé que l'EFA est confondu avec le CC des tj/wtb&ts des USA (soit huit membres permanents actuellement); les anciens dans les congrégations sont-ils tous d'accord sur ces affirmations, les ont-ils toutes bien assimilées et bien comprises ?

---si l'EFA est assurément le CC, que faire de tout ce qui avait été enseigné par eux-mêmes précédemment? sont-ils encore crédibles ? qui faut-il croire: JC et YHWH ou le CC actuel ?

Cf. *** w09 15/6 p. 20 L’intendant fidèle et son Collège central ***article entier à lire.

extrait: *** w09 15/6 p. 24 §16 L’intendant fidèle et son Collège central ***
16 Les chrétiens oints font-ils partie d’un réseau planétaire dont chaque membre contribue d’une façon ou d’une autre à la révélation de nouvelles explications bibliques ? Non. [[et pourquoi pas oui?]] L’esclave dans son ensemble est certes chargé de nourrir la maisonnée du Christ, mais les chrétiens qui le composent n’ont pas tous les mêmes responsabilités ni les mêmes attributions. ***

---donc, la volonté des rédacteurs de cet article de la TG est clair: écarter systématiquement les autres chrétiens *oints* ou qui se disent *oints* ((du groupe des 144000, ou du groupe de la grande foule qui peut être *ointe* dans le sens particulier: de *choisis* par YHWH et par JC pour la survie à Harmaguédôn)), donc, écarter leur avis, leurs courriers, leurs possibles réunions spéciales entre eux, etc...qui a écrit cet article de la TG ? des vrais *oints* ou des membres tj/wtb&ts ayant autorité sur les publications ?

---la brochure "qui fait la volonté de Jéhovah" leçon 19-20 semble être révisée par la tour de garde du 15 juillet 2013, dans des "mises à jour"...

Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 17 Fév 2014 - 23:08, édité 1 fois (Raison : précisions compléments d'objet)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par Auteur du site Mar 25 Fév 2014 - 19:17

Qui est l'esclave fidèle et avisé ?

YHWH et JC le savent, et peut-être que ceux qui prétendent l'être ne le sont pas assurément, malgré de "nombreuses oeuvres de puissance".
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par etudiant tj/tjc Mer 23 Avr 2014 - 20:50

fidèle envers qui ou quoi ? envers une association, une organisation humaine, ou envers YHWH et JC ?
avisé quant à la connaissance exacte de la bible, et du bon usage du nom divin, translittéré et phonétisé en : Jéhowah, Yahwéh, Yéhowah, Yahawah ?

Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 29 Nov 2014 - 22:16, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Message par JESUISFILSDEDIEU Jeu 24 Avr 2014 - 20:24

sunny (Isaïe 28:11) Car c’est par ceux qui> bégaient des lèvres < et par une autre langue qu’il parlera à ce peuple,

Actes 4:13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient
>>> des hommes du peuple sans instruction;<<<

et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

Jean 7:15 Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Ecritures,>>> lui qui n'a point étudié?<<<

JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Message par etudiant tj/tjc Lun 5 Mai 2014 - 5:49

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny (Isaïe 28:11) Car c’est par ceux qui> bégaient des lèvres < et par une autre langue qu’il parlera à ce peuple, Actes 4:13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient
>>> des hommes du peuple sans instruction;<<<  et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.  Jean 7:15 Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Écritures,>>> lui qui n'a point étudié?<<<

en notre époque, ou siècle, ou génération, les serviteurs (antes) de Jéhovah ont accès à beaucoup de connaissances et d'instructions, orales, écrites, numériques, et chacun a la possibilité de progresser dans de nombreux domaines.

voila pourquoi, l'identification de "l'esclave fidèle, avisé" se révèle plus aisée, et cela demande du discernement et de la connaissance biblique exacte, tout au moins progressive et constante.

n'est-il pas écrit dans la bible, à propos des disciples de Jésus: "vous devez donc être parfaits" , c'est à dire complets, ou progressant vers la perfection relative à nos progrès journaliers ?

§ (Matthieu 5:48) 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.§

Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 5 Mai 2014 - 5:52, édité 1 fois (Raison : référence biblique précision)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Message par Balatum אביה Lun 5 Mai 2014 - 11:24

Oui, mais voilà l'erreur que beaucoup font, est de croire que tout est une question de connaissance avec la bible!
tout n'est pas explicable juste parce que on a fait des recherches dans des livres et c’est bien le souci des religions d'hommes qui disent avoir tous LA vérité et décrypter toute la bible
NON, beaucoup de chose de la bible ne sont décryptable que par l'esprit saint qui est dans le corps des saints et pas dans des recherches papiers
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant