Qui est l'esclave fidèle et avisé ?
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: bibles-traductions-publications bibliques
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Qui est l'esclave fidèle et avisé ?
1 Corinthiens 11:3 ??? (il ce son même par imposé comme devant la femme !!!) Ce faisant esclave( le mot esclave et par la pour le fun ou faire bien par son mot lui même il et fidèle a sa signification réelle) oui mais réellement esclave selon leur model de vrais Apôtre a suivre 1 corinthiens 9:19 ! il ne ceux fuser par servir mais il servez les autre tout comme le Christ a Fait et leur avais indiqué! ce fusant même plus petite que les tous petite !
>>>le Chef de tous homme C'est le Christ<<<
Et Nulle Autre !!! N'y l'esclave ou même Les Apôtre ? C'est Même eux même Qui Témoigné a ceux sujet et nous l'on Demander Expressément Selon et en Conformité a la Nouvelle alliance hébreux 10:16 ! il ne se son absolument par m'y en Avant ou classer selon un Rands d'intermédiaire entre Christ et Eux sur l'homme ??? Non par du Tous Absolument Par Et Bien au Contraire Disant même le Contraire Selon >>>
1 jean 4:1 ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu ! Donc eux même qui été inspirée Demander que les Chrétien l’éprouve Par Eux Même selon la Nouvelle alliance et non autre ! selon leur conseil écrite et non des loi écrite !
Tous ceux qui ce mette au-dessus de ceux principe de l’autorité 1 cor 11:3!!! ce mettez au-dessus du Christ et de par ce fait au-dessus du Père C'est Absolument par ce que les Apôtre nous dise de suivre ! bien au Contraire !
JESUISFILSDEDIEU- UTILISATEUR
/*/(Matthieu 28:18-20) [...] Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”/*/
la Fin de leur système de choses Par l'oeuvre de la Prédication Qui a été Prêché sur tout la surface de la Terre Donc Abolie Par Nos Apôtre COLOSSIEN 1:23 pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a >>>"été prêchée"<<>> dans toute la création qui est sous le ciel. De cette [bonne nouvelle], moi, Paul, je suis devenu un ministre. il et Ecrit A ÉTÉ (et non Sera Prêché) DONC ACCOMPLIE PAR NOS APÔTRE !
Marc 16:19 Ainsi donc, le >>>Seigneur<<< Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.20 Eux donc sortirent et prêchèrent partout, tandis que le >>>Seigneur<<<
>>>travaillait avec eux et confirmait le message par les signes qui l’accompagnaient.<<< Donc jésus été Bien Présent avec Eux ! il fut enlevé au ciel et assit a la droit de Dieu ! C'est Par L'esprit et non Par le Corps Ressuscité fait des cher et d'os ! Comme le Roi David Qui C’était assis a la Droit de Dieu ! Mais Par L'esprit Par Physiquement il et monter au Ciel mais par la Puissance de l'esprit ! Actes 2:34 ? c'est une Expression de l'esprit
saint !
Éphésiens 2:22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où >>>Dieu habite par [l’]esprit.<<< (il habite ou Dieu ) au Royaume des Cieux Donc Voilà Pourquoi il et Ecrit en
Révélation 3:12 Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu,
>>>la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu>>> (c'est par l'esprit)
, ainsi que mon nom nouveau.13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
(les Congrégation c'est le Corps du Christ = les saint née de l'esprit saint les =oint Donc sur terre cette espérance Céleste oui en Eux sur terre ) En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah.22En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former]
>>>un lieu où Dieu habite par [l’]esprit.<<<
cette nourriture spirituelle Vient Par L'esprit et non autre elle provient des lieux Céleste Éphésiens 2:6 et il nous a relevés ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus,7pour que dans
>>>les systèmes de choses à venir<<<
soit montrée l’extraordinaire richesse de sa faveur imméritée dans sa bienveillance envers nous en union avec Christ Jésus.
/*/(Actes 1:6-11) [...] Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ”
7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ;
8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”
9 Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue.
10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux,
11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”/*/
>>>voici qu’un nuage lumineux les couvrit de son ombre, et voici une voix, venue du nuage, qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ”6En entendant cela, les disciples tombèrent sur leur face et eurent très peur.7Alors Jésus s’approcha et, les touchant, il dit : “ Levez-vous et n’ayez pas peur. ”8Lorsqu’ils levèrent les yeux, ils ne virent personne<<<
,
sinon Jésus lui-même, seul.9Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, en disant : “ Ne parlez de cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts. ”
2 roi 2:11 Et voici ce qui se passa : comme ils marchaient, parlant tout en marchant, eh bien, voyez, un char de feu et des chevaux de feu ; et ceux-ci causèrent une séparation entre les deux ; puis Éliya monta aux cieux dans la tempête de vent. ? là aussi Eliya et par monter aux Royaume de Dieu c'est a dire au Royaume des Cieux ! le Char de Feu été visible Donc de source non Céleste ! ( Aujourd'huit il dirait un objet non identifier = o.v.n.i)
2 Corinthiens 4:18 Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.
Ne Croyez Par Que j'ignore que les Profondeur de la Terre Son Habité Comme Bibliquement la Bible En Fait Mention ! sa fait Partie des Plan Divin du Père et du saint secret de Dieu !
Ephésiens 3:9 et que j’amène les hommes à voir comment le saint secret est administré, [secret] qui, depuis les temps indéfinis du passé, >>>est resté caché en Dieu<<<, qui a créé toutes choses.10[Cela a eu lieu] afin que, par le moyen de la congrégation, soit maintenant portée à la connaissance des gouvernements et des autorités dans les lieux célestes la sagesse infiniment variée de Dieu,11selon le dessein éternel qu’il a formé au sujet du Christ, Jésus notre Seigneur
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Ne Croyez Pas Que j'ignore que les Profondeurs de la Terre Sont Habitées Comme Bibliquement la Bible En Fait Mention ! sa fait Partie des Plans Divin du Père et du saint secret de Dieu !
Ephésiens 3:9 et que j’amène les hommes à voir comment le saint secret est administré, [secret] qui, depuis les temps indéfinis du passé, >>>est resté caché en Dieu<<<, qui a créé toutes choses.10[Cela a eu lieu] afin que, par le moyen de la congrégation, soit maintenant portée à la connaissance des gouvernements et des autorités dans les lieux célestes la sagesse infiniment variée de Dieu,11selon le dessein éternel qu’il a formé au sujet du Christ, Jésus notre Seigneur
---je ne partage pas ton point de vue sur le fait que la terre serait habitée en sous-sol par des humains.Jamais JC n'a enseigné cela, ni même YHWH, il y a des paroles écrites au sens symbolique et imagé, au sens d'allégories....mais le discernes-tu?
/*/(Matthieu 13:3-9) 3 Alors il leur exposa beaucoup de choses par des exemples, en disant : “ Voici qu’un semeur est sorti pour semer ; 4 et comme il semait, des [grains] sont tombés le long de la route, et les oiseaux sont venus et les ont mangés. 5 D’autres sont tombés sur les endroits rocailleux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre, et aussitôt ils ont levé, parce qu’ils n’avaient pas de profondeur de terre. 6 Mais quand le soleil s’est levé, ils ont été brûlés, et parce qu’ils n’avaient pas de racine, ils se sont desséchés. 7 D’autres encore sont tombés parmi les épines, et les épines ont monté et les ont étouffés. 8 D’autres enfin sont tombés sur la belle terre, et ils donnaient du fruit, celui-ci cent fois autant, celui-là soixante, l’autre trente. 9 Que celui qui a des oreilles écoute. ”/*/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_de_la_Terre_creuse
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/TerreCreuse/index.html
http://www.forum-metaphysique.com/t8574-le-mythe-de-la-terre-creuse
http://dreamorlive.wordpress.com/2010/07/01/la-theorie-de-la-terre-creuse/
Voilà qu’elle que Exemple selon la compréhension et déduction Humain et Non Celle D'un Fils de Dieu avec les Loi Divine et Céleste en Lui ! Cette Civilisation ne son par forcement mauvaise Mais san le savoir il oeuvre contre les plan Divin enfin Eux San le Savoir Par le Père Lui biensûr non Sai Tout Choses ! N'allez Par Croire Non Plus que Dieu habite Matériellement au Centre de la Terre Non Par du Tous ! Si il son là c'est que Père la Voulu selon c'est Dessein Pour la Terre ! Seul lui Sai Tous Choses et Ceux Qu'il a Bien Voulu Me Révélé ! ce qu'il me Révélé je Vous le Dite selon votre capacité a bien vouloir l’entendre ! il et a Beaucoup de Choses a Là Qu'elle Vous Nette toujours par près a Entendre !>>> "Même sur la Bonne et Mauvaise Semence" !<<<
Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 23 Juin 2013 - 8:52, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
nikolaj tj/tjc a écrit:---je préfère la bible à wiikipédia, et à la philosophie humaine très très imparfaite et inspirée par qui?
Oui C'est Vrais Mais Qu’ans le Temp Fixé D’avance Arrivera "A NOUVEAUX" (Eph 1:10) les Ecriture Seront Dépassez Comme Quant Jésus et Venu et a Dépassez Largement les Ecriture (c'est pour cela qu'il et a juste titre la pierre qui fait trébuché) ! Pour Celle de La loi de là Foi qui et en nous selon la nouvelle alliance qui ne vous interarmes nullement rien de nouveaux sous les cieux !(1jean 5:4)(galates 3:22-26) il Vous On Justement Préparé en Vue de La Foi selon Leur Conseil Ecrit des Nouveaux Rouleaux = Nouveaux Testament ! et je voie bien qu'elle né par présent !
Ephesiens 2:20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement.21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. ( 1Cor 3:16-17- 1 Cor 6-19) 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où >>>Dieu habite par [l’]esprit.<<< C'est sa Tous C'est Bien Ce Ne Par N'y Argent ni Or Autre Que sa Richesse de la Connaissance Exacte de La Vérité Lui Qui C'est Assis a La Droit de L’Éternel Ou Le Père et le Royaume de Dieu Ne Lui Son Par Caché ! De Cela il Témoigne Les Aviser Ecouter Et Errons La Vie Éternel
Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mer 5 Juin 2013 - 11:59, édité 1 fois
nikolaj tj/tjc a écrit:---de toutes façons, la question: Qui est l'esclave fidèle et avisé ? selon le thème de ce sujet, est encore en cours de démonstration, de découverte, de révélation un jour...
De Démonstration ? ou de Révélation !
◄ Ezéchiel 26:20 ►
New International Version ( 2011)
alors je vais vous faire descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, les gens d'il ya longtemps. Je vais vous faire habiter dans la terre ci-dessous, dans les ruines antiques, avec ceux qui descendent dans la fosse, et vous ne serez pas revenir ou de prendre votre place dans le monde des vivants.
New Living Translation ( 2007)
Je vais vous envoyer à la fosse pour rejoindre ceux qui y descendait depuis longtemps. Votre ville se situera en ruines, enfouies sous la terre, comme ceux de la fosse qui sont entrés dans le monde des morts. Vous n'aurez pas lieu de respect ici, dans la terre des vivants.
English version standard ( 2001)
alors je te ferai descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, pour le peuple d'autrefois, et je vous ferai habiter dans le monde d'en bas, au milieu des ruines de l'ancien, avec ceux qui descendent dans la fosse, afin que vous ne serez pas habité; mais je mettrai beauté dans la terre des vivants.
New American Standard Bible ( 1995)
alors je vais vous faire descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, pour le peuple d'autrefois, et je resterai avec vous dans les parties inférieures de la terre, comme les anciens lieux de déchets, avec ceux qui descendent dans la fosse, de sorte que vous ne serez pas habité; mais je mettrai gloire dans la terre des vivants.
King James Bible (Cambridge Ed.)
Quand je te ferai descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, avec les gens de l'ancien temps, et ne te placer dans les parties basses de la terre, dans les solitudes éternelles, avec ceux qui descendent dans la fosse, que tu être pas habitée, et je mettrai gloire dans la terre des vivants;
La Bible du Semeur ( 2009)
alors je vais vous faire tomber pour être avec ceux qui descendent dans la fosse, pour les peuples de l'antiquité. Je resterai avec vous dans les enfers comme les ruines antiques, avec ceux qui descendent dans la fosse, de sorte que vous ne serez plus habitées ou affichez votre splendeur dans la terre des vivants.
Version standard international ( 2012)
Je vais m'assurer que vous allez directement dans la fosse, dans la partie la plus basse de la terre, où vous serez avec les gens qui vivaient dans les temps anciens. Vous garderez entreprise là-bas avec les morts, qui sont passés dans la fosse. En conséquence, votre ville ne sera pas habitée. En attendant, je vais afficher ma gloire dans la terre des vivants.
NET Bible ( 2006)
alors je vais vous ramener à des gens d'autrefois, d'être avec ceux qui descendent dans la fosse. Je vais vous faire vivre dans les parties inférieures de la terre, au milieu des ruines préhistoriques, avec ceux qui descendent dans la fosse, de sorte que vous ne serez pas habitées ou debout dans la terre des vivants.
Translation de PAROLE DE DIEU ( 1995)
Je vais vous faire descendre avec ceux qui descendent dans la tombe pour rejoindre les gens d'il ya longtemps. Je vais vous faire vivre au-dessous de la terre parmi les ruines antiques avec ceux qui descendent dans la tombe. Vous ne serez jamais revenir ou de prendre votre place dans le monde des vivants.
King James Bible 2000 ( 2003)
Quand je vais vous faire descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, avec le peuple d'autrefois, et vous rendra dans les parties les plus basses de la terre, dans les solitudes éternelles, avec ceux qui descendent dans la fosse, que vous soyez pas habitée, et je vais donner la gloire dans la terre des vivants;
Roi américain James Version
Quand je vais vous faire descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, avec les gens de l'ancien temps, et vous rendra dans les parties basses de la terre, dans les solitudes éternelles, avec ceux qui descendent dans la fosse, que vous être pas habitée, et je mettrai gloire dans la terre des vivants;
American Standard Version
Alors je te ferai descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, les gens de l'ancien temps, et je ferai de toi pour habiter à l'profondeurs de la terre, dans les endroits qui sont désolées de l'ancien, avec ceux qui descendent à la fosse, afin que tu ne sois plus habitée, et je mettrai gloire dans la terre des vivants;
Douay-Rheims Bible
Et quand je te ferai descendre avec ceux qui descendent dans la fosse aux personnes éternelle et te placer dans les parties les plus basses de la terre, comme les solitudes éternelles, avec ceux qui sont ramenés dans la fosse, que tu es pas habitée, et quand je donnerai la gloire dans la terre des vivants,
Darby Bible Translation
Alors je te ferai descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, les gens de l'ancien temps, et te ferai habiter dans les parties inférieures de la terre, dans les solitudes éternelles, avec ceux qui descendent dans la fosse, afin que tu ne sois plus habitée, et je mettrai gloire dans la terre des vivants.
English Version révisée
Alors je te ferai descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, les gens de l'ancien temps, et je ferai de toi pour habiter à l'profondeurs de la terre, dans les endroits qui sont désolées de l'ancien, avec ceux qui descendent à la fosse, afin que tu ne sois plus habitée, et je mettrai gloire dans la terre des vivants;
Bible Traduction de Webster
Quand je te ferai descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, avec les gens de l'ancien temps, et ne te placer dans les parties basses de la terre, dans les solitudes éternelles, avec ceux qui descendent dans la fosse, que tu être pas habitée, et je mettrai gloire dans la terre des vivants;
World English Bible
alors je vais vous faire descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, les gens de l'ancien temps, et vous ferai habiter dans les régions inférieures de la terre, dans les endroits qui sont désolées de l'ancien, avec ceux qui descendent dans la fosse, qui vous sera pas habitée, et je mettrai gloire dans la terre des vivants;
Traduction littérale de Young
Et je te l'ai fait descendre, Avec ceux qui descendent dans la fosse, vers le peuple d'autrefois, Et je te l'ai fait habiter sous la terre, les parties inférieures - de déchets anciens, Avec ceux qui descendent dans la fosse, Afin que tu n'es pas habitée, et j'ai donné la beauté dans la terre des vivants.
Commentaire Concise Matthew Henry
26:15-21 voir à quelle hauteur, quel pneu avait été. Voyez comment faible Tyr est faite. La chute d'autrui devrait nous éveiller sur la sécurité. Chaque découverte de l'accomplissement d'une prophétie Écriture, c'est comme un miracle pour confirmer notre foi. Tout ce qui est terrestre est vanité et poursuite. Ceux qui ont maintenant la prospérité mieux établie, sera bientôt hors de vue et oubliée.
Chaire Commentaire
Verset 20 -. Quand je te ferai descendre, etc La fosse est shéol, Hadès, le monde invisible des morts. L'image peut avoir été suggéré par Isaïe 14:09 , où il est utilisé de Babylone. Il était évidemment celui sur lequel l'esprit d'Ezéchiel habitait, et est reproduit dans Ézéchiel 32:17-32 . Ici, apparemment, le naufrage dans la profondeur des eaux (Ver. 19) est considérée comme conduisant à ce monde des morts qui se trouvait en dessous. Les gens d'autrefois peuvent éventuellement inclure les races de l'ancien monde qui ont été submergés dans les eaux du déluge. L'imagerie de Psaume 88:3-7 semble avoir été flottant avant l'esprit du prophète, je mettrai gloire. mieux, fixera. Le contraste est établi que, entre l'ombre-monde des morts, et la terre avec ses habitants vivants. Il Jéhovah établir sa gloire, serait, tôt ou tard, manifeste son royaume, tandis que Tyr et de ses fastes devraient pas être plus, appartenant uniquement au passé. Lectures et des rendus conjoncturels ont été suggérés comme suit:
(1) Hitzig, "Et tu ne brilles de gloire dans la terre des vivants."
(2) Hävernick et Kliefoth, "Que je ne produisent plus rien glorieux de toi dans la terre des vivants."
(3) Ewald, «afin que tu puisses pas rester (ou support) à la louange de la vie." J'ai adopté l'interprétation de Keil de la version Anthorized.
L'Exposition de toute la Bible de Gill
Quand je te ferai descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, .... La tombe et te rende tiens à les:
avec les gens de l'ancien temps, soit les personnes de l'ancien monde, ou, cependant, qui ont été morte il ya longtemps:
et ne te placer dans les parties basses de la terre, où les morts sont posées:
dans les solitudes éternelles: il ya longtemps assez peu fréquentées par les hommes; que ces lieux soient aussi sont pour l'enterrement des morts:
avec ceux qui descendent dans la fosse, afin que tu ne sois plus habitée; tous les habitants étant libre parmi les morts; un tas de mots ont utilisé pour exprimer la même chose, pour la confirmation de celle-ci, à savoir que l'état de Tyr devrait être similaire à celui des hommes morts, qui ont été des vieux morts, et on se souvient plus. Jarchi interprète la «fosse», de l'enfer, comme si cette respecté leur perdition éternelle, ainsi que temporelle ruine; elle peut être appliquée à la bête qui va à la perdition, Apocalypse 17:08 ,
Et je réserverai la gloire dans la terre des vivants; dans la terre d'Israël, de sorte que le Targum, et il est interprété par les commentateurs juifs et d'autres de la même façon, et qui peut être appelé «la terre des vivants», parce le Dieu vivant était vénéré en elle, les hommes qui vivent dans un sens spirituel habité là-bas, qui offrit un sacrifice vivant à Dieu, et qui a eu la promesse et gage de la vie éternelle, et qui était la «gloire» de tous les pays, car il est parfois appelé, où le même mot est utilisé comme ici, Ézéchiel 20:06 , qui a eu son accomplissement à certains égards au retour des Juifs de Babylone, mais, comme Tyr ici est un type de l'antéchrist, on peut observer que, au moment de sa chute et la destruction, Dieu a mis une gloire à son église et le peuple, sur lequel il y aura une défense; voir Esaïe 04:05 . Ceci est interprété par les talmudistes (p) de la résurrection des morts, quand ceux qui meurent dans la terre d'Israël vivra.
(P) Vid. Kimchi dans loc. & T. Bab. Cetubot, fol. 111. 1.
Jamieson-Fausset-Brown Bible Commentary
20. la disparition de la pit-Tyr est comparé à celui des morts placés dans leurs sépulcres et pas plus visible parmi les vivants (cf. Ez 32:18, 23; Isa 14:11, 15, 19).
Je vais mettre la gloire en terre Contrairement à Tyr expédiés vers la «fosse» de la mort, je mettrai gloire (c'est-à-Ma présence symbolisée par la Shekinah nuage, l'antitype à qui sera le Messie, «la gloire comme la gloire le Fils unique du Père, "Joh 1,14; Isa 4:2, 5; Zec 6,13) en Juda.
de la vie, par opposition à Tyr expédiés vers la «fosse» de la mort. Judée est d'être la terre de la vie nationale et spirituelle, en cours de restauration après sa captivité (Eze 47:9). Fairbairn perd l'antithèse en appliquant la négative aux deux clauses ", et que tu pas être défini comme une gloire dans la terre des vivants."
Ézéchiel 26:20, Commentaires parallèles
Ézéchiel 26:20 LSG
Ezekiel 26:20 NLT
Ezekiel 26:20 ESV
Ezekiel 26:20 Segond
Ézéchiel 26:20 LSG
Bible Hub: Parallel Bible en ligne
Une prophétie contre Tyr
... 19 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Quand je ferai de toi une ville déserte, comme les villes qui ne sont pas habitées faire, quand je ferai monter le profond sur vous, et les grandes eaux te couvrira; 20 Quand je vais vous faire tomber avec ceux qui descendent dans la fosse, avec les gens de l'ancien temps, et vous rendra dans les parties basses de la terre, dans les solitudes éternelles, avec ceux qui descendent dans la fosse, que vous soyez pas habitée, et je sont mis en gloire sur la terre des vivants; 21 Je ferai de toi une terreur, et tu ne serai plus: si vous être demandée pour, encore te trouvera plus jamais, dit le Seigneur, l'Éternel.
Matthieu 11:23 Et toi, Capharnaüm, vous être levées vers le ciel? Non, vous irez jusqu'au séjour des morts. Car si les miracles qui ont été effectuées en vous avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
2 Pierre 2:5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde quand il a amené l'inondation de ses impies, mais protégé Noé, prédicateur de la justice, et sept autres;
Psaume 27:13 je reste confiant ceci: je vais voir la bonté de l'Éternel dans la terre des vivants.
Psaume 88:6 Tu m'as mis dans une fosse profonde, dans les sombres profondeurs.
Esaïe 14:09 Le royaume des morts-dessous est tout en émoi pour vous rencontrer à votre venue, il réveille les esprits des défunts pour vous saluer - tous ceux qui étaient leaders dans le monde, il les rend lever de leurs trônes - tous ceux qui étaient rois sur les nations.
Esaïe 14:10 Ils vont tous répondre, ils vous diront: «Vous avez aussi devenu faible, comme nous le sommes, vous êtes devenus comme nous."
Jérémie 33:9 Puis cette ville me fera la renommée, la joie, la louange et l'honneur devant toutes les nations de la terre qui entendent de toutes les bonnes choses que je fais pour elle, et ils seront dans la crainte et va trembler à la prospérité abondante et la paix, je donner pour cela. "
Ézéchiel 31:14 C'est pourquoi aucun autre arbre par les eaux sont toujours en tour fièrement en haut, soulevant leurs sommets au-dessus du feuillage épais. Pas d'autres arbres si bien arrosées sont jamais à atteindre une telle hauteur, ils sont tous destinés à la mort, à la terre en bas, parmi les mortels qui descendent vers le royaume des morts.
Ezekiel 32:24 "Là est Élam, avec toute sa multitude autour de sa tombe. Tous sont morts, sont tombés par l'épée. Tous ceux qui avaient semé la terreur dans la terre des vivants sont descendus incirconcis à la terre ci-dessous. Ils portent leur honte à ceux qui descendent dans la fosse.
Ezekiel 32:30 "Tous les princes du nord et tous les Sidoniens sont là, ils sont allés vers les morts en disgrâce en dépit de la terreur provoquée par leur pouvoir, ils sont couchés incirconcis avec ceux tués par l'épée et ont porté leur ignominie avec ceux qui. descendre dans la fosse.
Amos 9:02 S'ils pénètrent dans les profondeurs ci-dessous, à partir de là ma main les prendra. S'ils montent aux cieux au-dessus, à partir de là, je les ferai descendre.
Jonah 02:02 Il a dit: «Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, et il m'a répondu Du plus profond dans le royaume des morts, j'ai appelé à l'aide, et vous a écouté mes cris..
New International Version 2011 by Biblica
Ancien Descendre désolé Dwell Terre Glory Habité Basse Nether Parts Pit Places Temps déchets
Ancien Descendre désolé Dwell Terre Glory Habité Basse Nether Parts Pit Places Temps déchets
Ezéchiel 26 verset 20
Ordre alphabétique: il ya l'ancienne et comme être inférieur à apporter, mais en baisse habiter gloire de la terre aller je en terre habitée comme vivre longtemps inférieur font pas de vieux ou des parties personnes fosse place places ruines de retour ensemble pour prendre le puis celles de déchets et qui sera avec vous
OT prophètes Ezéchiel 26:20: Alors je vous abattre (Ézéchiel Eze Ez) Bible chrétienne Ressources étude, Dictionnaire, concordance et Outils de Recherche
Ezekiel 26:20 Bible Apps
Ezekiel 26:20 Bible Suite
Ezekiel 26:20 Biblia Paralela
Ezekiel 26:20 Bible chinois
Ezekiel 26:20 Bible française
Ezekiel 26:20 Bible allemande
---cet article récent décrit ce sujet...et chaque individu peut en tirer ses propres avis, comparés à la bible et aux faits présents...
Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 8 Juil 2013 - 7:41, édité 1 fois (Raison : compléments)
l’apôtre Pierre montre qu’en fait l’intendance des vérités divines était confiée à tous ‘ ceux qui avaient été choisis ’, à tous les membres oints de l’esprit de la congrégation chrétienne (1P 1:1, 2 ; 4:10, 11). Par conséquent, la congrégation des chrétiens oints dans son entier devait assurer une intendance dans l’unité, en dispensant ces vérités. Dans le même temps, les individus constituant ce groupe, les “ domestiques ” formant la “ maison ” de Dieu (Mt 24:45 ; Hé 3:6 ; Ép 2:19), seraient aussi ceux qui recevraient la “ nourriture ” distribuée (Hé 5:11-14 ; voir aussi 1Co 12:12, 19-27). L’esclave se verrait confier des responsabilités accrues s’il restait fidèle jusqu’à l’‘ arrivée ’ promise du maître. — Mt 24:46, 47 ; Lc 12:43, 44
alors j'ai une question? est ce la bible (écriture inspiré de Dieu) qui change ou la parole des hommes?
Balatum אביה a écrit:Étude perspicace volume 1 page 796
l’apôtre Pierre montre qu’en fait l’intendance des vérités divines était confiée à tous ‘ ceux qui avaient été choisis ’, à tous les membres oints de l’esprit de la congrégation chrétienne (1P 1:1, 2 ; 4:10, 11). Par conséquent, la congrégation des chrétiens oints dans son entier devait assurer une intendance dans l’unité, en dispensant ces vérités. Dans le même temps, les individus constituant ce groupe, les “ domestiques ” formant la “ maison ” de Dieu (Mt 24:45 ; Hé 3:6 ; Ép 2:19), seraient aussi ceux qui recevraient la “ nourriture ” distribuée (Hé 5:11-14 ; voir aussi 1Co 12:12, 19-27). L’esclave se verrait confier des responsabilités accrues s’il restait fidèle jusqu’à l’‘ arrivée ’ promise du maître. — Mt 24:46, 47 ; Lc 12:43, 44
alors j'ai une question? est ce la bible (écriture inspiré de Dieu) qui change ou la parole des hommes?
---ce qui a déjà changé, au fur et à mesure des temps, c'est probablement des interprétations de cette *doctrine* concernant l'identité assurée de cet *esclave*, *fidèle à YHWH et à JC, et à la bible*, et je pense que cela n'est pas encore fini...car actuellement si l'EFA est confondu avec le CC actuel chez les tj/wtb&ts, les résultats de cette compréhension provenant du CC et des tj/wtb&ts pourront être mis à l'épreuve des faits...
[[Droits de réponses, et commentaires entre doubles crochets : seconde étude commentée 31-07-2013]]
LA TOUR DE GARDE (ÉDITION D’ÉTUDE) JUILLET 2013
PARU DANS
« Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? »
« Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques ? » (MATTHIEU 24:45).
PEUX-TU TROUVER LES RÉPONSES ?
• Qui est l’esclave fidèle et avisé ?
• Qui sont les domestiques, et quand Jésus a-t-il établi sur eux l’esclave fidèle ?
• Quand Christ établira-t-il l’esclave fidèle sur tous ses biens, et qu’engloberont ces biens ?
1, 2. Par quel canal Jésus nous nourrit-il aujourd’hui, et pourquoi nous faut-il impérativement l’identifier ?
1 « FRÈRES, je ne compte plus les fois où vous m’avez mis entre les mains des articles contenant exactement ce dont j’avais besoin quand j’en avais le plus besoin. » Voilà comment une sœur a écrit sa gratitude aux frères qui œuvrent à notre siège mondial. Te reconnais-tu en elle ? C’est le cas de beaucoup d’entre nous. Faut-il s’en étonner ? Pas vraiment.
2 La nourriture spirituelle que nous recevons [[par des tj/wtb&ts]] ** à point nommé prouve que Jésus, le Chef de la congrégation, tient sa promesse de nous nourrir [[spirituellement]]. Par l’intermédiaire de qui le fait-il ? Lorsqu’il a donné le signe de sa présence, il a dit qu’il se servirait de « l’esclave fidèle et avisé » pour dispenser à ses domestiques * la « nourriture en temps voulu » (lire Matthieu 24:45-47). Cet esclave fidèle est le canal par lequel Jésus nourrit ses véritables disciples en ce temps de la fin [[et depuis le premier siècle, JC nourrit ses disciples]]. Il nous faut impérativement l’identifier. En effet, notre santé spirituelle et nos relations avec [[YHWH]] Dieu dépendent de ce canal (Matthieu 4:4 ; Jean 17:3).
3. Concernant l’exemple de l’esclave fidèle, que disaient jusqu’ici nos publications ? [[les/des publications chrétiennes tj/wtb&ts]]**
3 Alors comment comprendre l’exemple de l’esclave fidèle ? Jusqu’ici, voici ce qu’expliquaient nos publications [[publications tj/wtb&ts]] ** **: À la Pentecôte 33 de n. è., Jésus a établi l’esclave fidèle sur ses domestiques. Cet esclave représente tous les chrétiens oints sur terre, pris collectivement à une époque donnée depuis la Pentecôte 33.> [[cette explication primaire semble exacte et bibliquement fiable, car la bible et son message, et l’œuvre de Matthieu 24 :14 ; 38 :19-20 ; et de 2 Corinthiens 5 : 18-19 vont dans ce sens]] >Les domestiques représentent les mêmes chrétiens oints pris individuellement. [[cette explication, si elle englobe le fait que les membres de la grande foule de chrétiens sont oints de manière particulière, (par rapport à leurs contemporains, qui eux sont laissés dans leur obstination, comme pharaon), *choisis* appelés* attirés* par YHWH et par JC et par la force de l’Esprit Saint, mais avec une espérance terrestre, cela correspondrait à la suite des explications de la tour de garde ci-dessous, au fait qu’ils sont inclus dans les *domestiques*]] En 1919, Jésus a établi l’esclave fidèle « sur tous ses biens », c’est-à-dire l’ensemble des intérêts terrestres du Royaume.
Toutefois, une étude approfondie, [[par qui ?]], accompagnée de méditation et de prières, révèle que notre compréhension [[celle des dirigeants tj/wtb&ts]] des paroles de Jésus sur l’esclave fidèle et avisé mérite d’être affinée [[et discutée avec les autres *oints*]] (Proverbes 4:18). Examinons cet exemple et voyons en quoi il nous concerne, que nous ayons l’espérance céleste ou terrestre. [[Cette phrase tend à admettre que des chrétiens, parmi les tj ou autres chrétiens, peuvent avoir, ou cultiver l’une ou l’autre des espérances, sans que cela soit nié ou méprisé et dénié par (les) des tj/wtb&ts]]
QUAND L’EXEMPLE SE RÉALISE-T-IL ?
4-6. Pourquoi pouvons-nous conclure que l’exemple de l’esclave fidèle n’a commencé à se réaliser qu’après 1914 ?
4 Le contexte de la prophétie relative à l’esclave fidèle et avisé montre que sa réalisation n’a [[peut-être]] pas débuté à la Pentecôte 33, mais en ce temps de la fin. Voyons comment les Écritures nous amènent à cette conclusion.
5 Cet exemple fait partie de la prophétie de Jésus concernant « le signe de [sa] présence et de l’achèvement du système de choses » (Matthieu 24:3). La première portion de la prophétie, consignée en Matthieu 24:4-22, a deux accomplissements : le premier, de 33 à 70 de n. è. ; le deuxième, en beaucoup plus grand, de nos jours. Faut-il comprendre que les paroles de Jésus concernant l’esclave fidèle auraient également deux accomplissements ? Non. [[mais,peut-être]]
6 À partir de Matthieu 24:29, Jésus se concentre sur des évènements qui se produiraient de nos jours (lire Matthieu 24:30, 42, 44). Au sujet de ce qui se passera à la grande tribulation, il dit que les gens [[vivants à ce moment là-ou la génération composée de ses contemporains]] « verr[aient] le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel ». Puis, incitant à la vigilance ceux qui vivraient durant les derniers jours, il déclare : « Vous [[les disciples de JC]] ne savez pas quel jour votre Seigneur vient » et : « C’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient *. » C’est dans ce contexte, où il parle d’évènements qui se produiraient aux derniers jours, que Jésus propose l’exemple de l’esclave fidèle. Nous [[les dirigeants tj/wtb&ts]] pouvons donc en conclure que cet exemple n’a commencé à se réaliser qu’après 1914, quand les derniers jours ont débuté. Pourquoi est-ce logique ?
7. Quelle question essentielle s’est posée au début de la moisson, et pourquoi ?
7 Analyse cette question : « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » Au Ier siècle, elle ne se posait pas. Comme l’explique l’article qui précède, le fait que les apôtres accomplissaient des miracles et transmettaient même des dons miraculeux prouvait que [[YHWH]] Dieu les soutenait (Actes 5:12). Alors pourquoi se serait-on demandé qui Christ avait établi à la tête de son œuvre ? [[la *moisson* n’a-t-elle pas commencée avec le ministère de JC et de ses Apôtres et autres disciples au premier siècle? Pour durer jusqu’au point culminant du début de la grande tribulation ? là où les *brebis* et les *chèvres* et les *autres brebis* sont en fin séparées ?]]
Mais en 1914, la situation était tout autre : la moisson [[des *oints* du groupe des 144000, et des *oints* du groupe de *la grande foule*]] venait de commencer, l’heure était enfin venue de séparer la mauvaise herbe du blé (Matthieu 13:36-43). En ce début de moisson, une question essentielle se posait donc : Comment identifier le blé, les chrétiens oints, alors que quantité de faux chrétiens se prétendaient disciples de Jésus ? L’exemple de l’esclave fidèle fournit la réponse. Les disciples oints de Christ [[le reste des 144000 et ceux de la GF]] se reconnaîtraient à ceci : ils seraient bien nourris spirituellement.
QUI EST L’ESCLAVE FIDÈLE ET AVISÉ ?
8. Pourquoi l’esclave fidèle est-il forcément constitué de chrétiens oints ?
8 L’esclave fidèle est forcément constitué de chrétiens oints [[du groupe des 144000]] sur terre. Les oints sur terre sont appelés « prêtrise royale » et ont pour mission d’« “annonc[er] les vertus” de celui qui [les] a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière » [[ceci depuis le premier siècle]] (1 Pierre 2:9). Il est donc logique que des [[ou tous si possible, et souhaitable par équité spirituelle]] membres de cette « prêtrise royale » prennent une part directe à l’enseignement de la vérité [[biblique]] à leurs coreligionnaires (Malaki 2:7 ; Révélation 12:17).
9. L’esclave fidèle se compose-t-il de tous les chrétiens oints ? Explique.
9 L’esclave fidèle se compose-t-il de tous les chrétiens oints sur terre ? Non. [[mais, Oui, cela est possible, car, pourquoi donc les autres oints /-ou déclarés oints-/ ont-ils été écartés par des tj/wtb&ts de consultations et de réunions spéciales entre eux ? hégémonie ? dictature ? monopole ?]] C’est un fait [[établi et contrôlé par des tj/wtb&ts]], tous les oints ne jouent pas un rôle dans l’alimentation spirituelle de leurs coreligionnaires du monde entier. [[Et pourquoi pas?, car qui a décidé pour eux sans leur demander leurs avis ?]]
Parmi le blé figurent des frères qui assument des fonctions d’assistants ministériels ou d’anciens dans leur congrégation. Ils enseignent de maison en maison et dans leur congrégation, et soutiennent fidèlement [[avec ou sans réserves]] les décisions du siège mondial [[soit le CC]].
Mais ils ne prennent aucune part à la distribution de la nourriture spirituelle à la famille internationale des frères [[car ils semblent en avoir été écartés volontairement par des tj/wtb&ts]].
Parmi les oints, figurent aussi d’humbles sœurs qui ne chercheraient jamais à assumer un rôle d’enseignantes dans la congrégation [[des prophétesses ointes par YHWH existaient toutefois en Israël et au premier siècle, et d’autres pseudo-prophétesses apostâtes relativement à YHWH]] (1 Corinthiens 11:3 ; 14:34).
[[(Exode 15:20) [...] Miriam la prophétesse, la sœur d’Aaron [...]
(Juges 4:4) [...] Débora, une prophétesse, la femme de Lappidoth, jugeait Israël [...]
(2 Rois 22:14) [...] Houlda la prophétesse, la femme de Shalloum le fils de Tiqva le fils de Harhas, le responsable des vêtements ; elle habitait à Jérusalem, dans le second quartier [...]
(Nehémia 6:14) [...] Noadia la prophétesse [...]
(Isaïe 8:3) [...] je [[Isaïe]] m’approchai de la prophétesse, elle devint enceinte et par la suite mit au monde un fils. [...]
(Luc 2:36) [...] Anne, une prophétesse, la fille de Phanouël, de la tribu d’Asher (cette femme était très avancée en âge, et elle avait vécu avec un mari pendant sept ans depuis sa virginité [...]
(Révélation 2:20) [...] la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves [...] ]]
10. Qui est l’esclave fidèle et avisé ?
10 Alors, qui est l’esclave fidèle et avisé ? Conformément au modèle [[qui semble, par une démonstration miraculeuse au premier siècle, dans le cas de nourriture physique pour des foules d’humains]] établi par Jésus (nourrir beaucoup de monde par une poignée d’hommes), cet esclave se compose d’un petit nombre de frères oints prenant une part directe à la préparation et à la distribution de la nourriture spirituelle durant la présence de Christ. [[Préparent-ils aussi les erratums et les rectifications des *erreurs* d’interprétations/explications passées et présentes dans les publications tj/wtb&ts ?car cela est souhaitable…]] Pendant les derniers jours, les frères oints qui composent l’esclave fidèle œuvrent ensemble au siège mondial. Depuis plusieurs décennies, cet esclave est le Collège central des Témoins de Jéhovah [[Selon les affirmations des dirigeants tj/wtb&ts]]. Note cependant que, dans l’exemple de Jésus, « esclave » est au singulier ; ce terme est donc à prendre au sens collectif. Les décisions du Collège central sont donc prises collectivement. [[Par huit hommes en 2013, ces décisions peuvent-elles inclure la consultation de tous les autres *oints* ?---cela est souhaitable collégialement-bibliquement…]]
QUI SONT LES DOMESTIQUES ?
11, 12. a) Quelles sont les deux choses sur lesquelles l’esclave fidèle et avisé est établi ? b) Quand Jésus a-t-il établi l’esclave fidèle sur ses domestiques, et de qui l’a-t-il composé ?
11 Remarquons avec intérêt que, dans l’exemple de Jésus, l’esclave fidèle et avisé est établi sur deux choses : premièrement, sur les domestiques ;
deuxièmement, sur tous les biens du maître.
Comme cet exemple ne se réalise qu’au temps de la fin, ces deux évènements devraient avoir lieu après 1914, quand la présence de Jésus, revêtu de l’autorité royale, aurait débuté.
12 Quand Jésus a-t-il établi l’esclave fidèle sur ses domestiques ?
Pour répondre, revenons en 1914, au début de la moisson. Comme nous l’avons vu, de nombreux groupes se disaient alors chrétiens. Du milieu de quel groupe Jésus choisirait-il l’esclave fidèle ? La réponse a été apportée après l’inspection du temple spirituel (les dispositions prises pour l’exercice du culte), que Jésus a menée aux côtés de son Père de 1914 aux premiers mois de 1919 * (Malaki 3:1).
Un petit groupe de fidèles Étudiants de la Bible, clairement attachés à Jéhovah et à sa Parole, a passé l’inspection avec succès. C’est vrai, ils avaient besoin d’être purifiés [[et ils ont besoin encore, en 2013, et chaque jour, de cela aussi « d’être purifiés »]].
Mais ils ont humblement accepté d’être éprouvés et affinés pendant une courte période (Malaki 3:2-4). Ces fidèles Étudiants de la Bible étaient le vrai blé chrétien. En 1919, temps de rétablissement spirituel, Jésus [[ou d’autres membres des tj/wtb&ts, en réalité ?]] a choisi parmi eux des frères oints capables>> [[les autres *oints* du groupe des 144000, seraient-ils moins capables que le CC actuel, ou incapables ??? afin de coopérer à cette fonction ??? /*/ (Proverbes 11:14 ) [...] Quand il n’y a pas l’art de diriger, le peuple tombe ; mais il y a salut dans la multitude des conseillers./*/ selon ce principe biblique, il convient tout à fait que tous les *oints* du groupe des 144000 soient impliqués, sollicités, consultés, selon leurs possibilités à eux en leur fonctions d’instructeurs bibliques…d’*Ambassadeurs* représentant JC…]] >>pour constituer l’esclave fidèle et avisé, et il les a établis sur ses domestiques.
13. Qui fait partie des domestiques, et pourquoi ?
13 Alors, qui sont les domestiques ? En bref, ce sont ceux qui sont nourris. Au début des derniers jours, tous les domestiques étaient des oints. Plus tard, les domestiques ont englobé la grande foule des autres brebis. [[donc des personnes *choisies*ointes* de façon particulière, et attirées par YHWH et par JC à faire partie de ce groupe, dont l’espérance est terrestre sont aussi des *domestiques*oints* comme *autres brebis*]]
De nos jours, le « seul troupeau » que dirige Christ est majoritairement constitué d’autres brebis (Jean 10:16). Les deux groupes bénéficient de la même nourriture spirituelle, que l’esclave fidèle distribue en temps voulu.
Qu’en est-il des membres du Collège central, qui forment l’esclave fidèle et avisé ? Eux aussi ont besoin d’être nourris spirituellement. Avec humilité, ils comprennent donc qu’individuellement, ils sont des domestiques, au même titre que tous les autres véritables disciples de Jésus. [[Et, Avec humilité, ils doivent accepter les avis des autres *oints* des deux groupes, à la condition de savoir et de vouloir les écouter respectueusement, et de ne pas les préjuger et qualifier d’apostats contre l’organisation tj/wtb&ts, s’ils ont des raisonnements bibliques différents des leurs…]]
Que nous ayons l’espérance céleste ou terrestre, nous sommes tous des domestiques et nous avons tous besoin de la même nourriture spirituelle en temps voulu.
14. a) Quelle responsabilité l’esclave fidèle a-t-il reçue, et que comprend-elle ? b) Quelle mise en garde Jésus a-t-il faite à l’esclave fidèle et avisé ? (voir l’encadré « Si jamais ce mauvais esclave... »).
14 Jésus a confié une lourde responsabilité à l’esclave fidèle et avisé. Aux temps bibliques, un esclave digne de confiance, ou intendant, gérait une maisonnée (Luc 12:42). De même, l’esclave fidèle et avisé a la responsabilité de gérer la maisonnée de la foi. Il supervise notamment la gestion de ressources matérielles, la prédication, les programmes des assemblées et la production des publications bibliques pour le ministère, l’étude individuelle et les réunions de la congrégation. Les domestiques dépendent de toutes les dispositions spirituelles prises par l’esclave fidèle.
QUAND LE MAÎTRE L’ÉTABLIT-IL SUR TOUS SES BIENS ?
15, 16. Quand Jésus établit-il l’esclave fidèle sur tous ses biens ?
15 Quand Jésus établit-il l’esclave fidèle sur la deuxième chose, sur « tous ses biens » ? Il a déclaré : « Heureux cet esclave si son maître, en arrivant [« venant »], le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens » (Mat. 24:46, 47 ; Nouveau Testament interlinéaire grec/français, M. Carrez).
Note que Jésus confie cette deuxième responsabilité après être arrivé et avoir trouvé l’esclave en train de « faire ainsi », c’est-à-dire de dispenser fidèlement la nourriture spirituelle. Il y aurait donc un intervalle entre l’attribution des deux responsabilités. Pour comprendre comment et quand Jésus établit l’esclave sur tous ses biens, il nous faut savoir deux choses : le moment où il arrive et ce qu’englobent ses biens.
16 Quand Jésus arrive-t-il ? Le contexte nous fournit la réponse. Souviens-toi, lorsque les versets précédents disent que Jésus « vient », ce verbe se rapporte à l’époque où il vient pour prononcer et exécuter son jugement à la fin du système actuel * (Matthieu 24:30, 42, 44). Par conséquent, l’« arrivée », ou « venue », de Jésus mentionnée dans l’exemple de l’esclave fidèle a lieu durant la grande tribulation.
17. Qu’englobent les biens de Jésus ?
17 Qu’englobent « tous [les] biens » de Jésus ? Jésus n’a pas nuancé le terme « tous » comme pour limiter ses biens à des choses terrestres. En réalité, il détient une vaste autorité céleste. « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre », a-t-il dit (Matthieu 28:18 ; Éphésiens 1:20-23). À présent, ses biens comprennent le Royaume messianique, qui lui appartient depuis 1914, et qu’il dirigera [[pendant les mille ans]] avec ses disciples oints (Révélation 11:15).
18. Pourquoi Jésus sera-t-il heureux d’établir l’esclave sur tous ses biens ?
18 Que conclure de ce qui précède ? Que, lorsqu’il viendra exécuter son jugement lors de la grande tribulation, Jésus constatera que l’esclave dispense la nourriture aux domestiques fidèlement et à point nommé. Il sera donc heureux de lui confier la deuxième responsabilité : gérer tous ses biens. Ceux qui constituent l’esclave fidèle seront ainsi établis quand ils recevront leur récompense céleste et régneront aux côtés de Christ.
19. Au ciel, l’esclave fidèle reçoit-il une plus grande récompense que les autres oints ? Explique.
19 Au ciel, l’esclave fidèle reçoit-il une plus grande récompense que les autres oints ? Non.
Une récompense promise à un petit groupe dans un contexte donné peut, à terme, être partagée par d’autres. Regarde par exemple ce que Jésus a dit à ses 11 apôtres fidèles la veille de sa mort (lire Luc 22:28-30).
Il a promis à ce petit groupe d’hommes une belle récompense pour leur fidélité. Ils partageront son trône, ou pouvoir royal. Mais des années plus tard, il a indiqué que tous les 144 000 s’assiéraient sur des trônes pour régner avec lui (Révélation 1:1 ;3:21). De même, en Matthieu 24:47 il a promis qu’un petit groupe d’hommes, les frères oints qui constitueraient l’esclave fidèle, serait établi sur tous ses biens. En réalité, tous les 144 000 partageront sa vaste autorité céleste (Révélation 20:4, 6).
La totalité des 144 000 partageront la vaste autorité céleste de Jésus (voir paragraphe 19).
20. Pourquoi Jésus a-t-il établi l’esclave fidèle, et à quoi es-tu déterminé ?
20 Se servant de l’esclave fidèle et avisé, Jésus suit le modèle qu’il a institué au Ier siècle : il nourrit beaucoup de monde par une poignée d’hommes. Il a établi cet esclave fidèle pour que, dans les derniers jours, ses véritables disciples, qu’ils fassent partie des oints ou des autres brebis, reçoivent sans faute et au bon moment une nourriture spirituelle régulière.[[sauf que dans la pratique, des *anciens* dans des congrégations tj/wtb&ts refusent de fournir « la tour de garde édition d’étude », à des serviteurs de Jéhovah, qu’ils ont excommuniés à tort ou à raison, prouvant par là qu’ils n’ont aucune disposition à la miséricorde, et qu’ils ne connaissent pas *les charbons ardents*, ni YHWH, ni JC, ceux-là mêmes qui ont soutenu les incises de narration mal ponctuées dans des citations de la bible, méprisant ainsi la parole de YHWH selon Deutéronome 4 : 2 , révélant leur état d’apostasie à l’encontre de YHWH ]] Reconnaissants envers cette disposition, soyons déterminés à soutenir fidèlement les frères oints qui constituent l’esclave fidèle et avisé (Hébreux 13:7, 17).
AI-JE BIEN COMPRIS ?
• « L’esclave fidèle et avisé » : Petit groupe de frères oints prenant une part directe à la préparation et à la distribution de la nourriture spirituelle durant la présence de Christ. Ces frères oints constituent aujourd’hui le Collège central. [[en se gardant bien d’inclure et de consulter et d’organiser des assemblées spéciales pour les autres membres de ceux qui restent des 144000 oints]]
• « Ses domestiques » : Tous ceux qui sont nourris, qu’ils fassent partie des oints ou des autres brebis.
• « Établi sur ses domestiques » : En 1919, Jésus a choisi des frères oints capables pour constituer son esclave fidèle et avisé.
• « Il l’établira sur tous ses biens » : Ceux qui composent l’esclave fidèle seront ainsi établis quand ils recevront leur récompense céleste. Aux côtés du reste des 144 000, ils partageront la vaste autorité céleste de Christ.
« SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »
Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48).
C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.
La voici : un esclave [[impatient, devenu]] mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).
Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. [[mais la possibilité a été évoquée plausible : *si…* ]] Bien sûr, certains individus [[même au sein des tj/wtb&ts]] manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus.
Nous les appelons apostats [[relativement à quoi et à qui ?]], qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Révélation 7:9).
Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave.
En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé. [[afin qu’il ne se mette pas à *battre*par des actes d’inquisitions ses coreligionnaires]]
Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ».
Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45).
Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante. [[Tout en écartant systématiquement des discutions bibliques, de la part d’autres chrétiens, qui ont des points de vue et des compréhensions proches ou différentes, de ce qui est publié par des tj/wtb&ts, dans des publications associatives internes ou publiques]]
Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent qu’ils ont des comptes à rendre au Maître concernant la façon dont ils s’occupent de ses domestiques. Ils ont à cœur d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! » [[ (Romains 9:28) [...] Car Jéhovah fera rendre des comptes sur la terre, achevant cela et l’écourtant. ”(Hébreux 4:13) [...] Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.]]
• « Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu ? »
• « Voyez, je suis avec vous tous les jours »
• Une poignée d’hommes pour nourrir beaucoup de monde
• « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? »
• Un nouveau membre au Collège central
• Heureux de servir Jéhovah n’importe où
• « Regarde les illustrations ! »
JW.ORG / SITE OFFICIEL DES TÉMOINS DE JÉHOVAH
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 27 Oct 2014 - 19:52, édité 4 fois (Raison : mise en page couleurs)
L'ESCLAVE FIDÈLE... SE SONT ILS VRAIMENT PURIFIES EN 1919?
DELPHINE- UTILISATEUR
L'ESCLAVE FIDÈLE ET AVISE UN GROUPE COLLECTIF?
DELPHINE- UTILISATEUR
DELPHINE a écrit:Et si l'esclave fidèle et avisé était à prendre au sens individuel en ce qui concerne la responsabilité de chaque oint ou chrétien qui enseigne ? AUTRE QUESTION : la grande foule de rév.7.15" elle se tenait debout dans le temple..." qui travaillait dans le temple avant Christ? N'était ce pas les prêtres? Ne serait il pas possible que les 144000 correspondent à la grande foule? ET QUE 144000 SOIT UNE PLÉNITUDE : UN MULTIPLE: 12000 X 12000, ET SYMBOLIQUE COMME LES 24 ANCIENS: 12+12.A SAVOIR QUE PEUT ÊTRE QUE 1000 EST LE SYMBOLE D'UNE PLÉNITUDE INDÉFINI ?
Pour ta remarque sur l'esclave effectivement, pas pour un groupe dirigeant ça c'est sur! si il dirigent ils ont commencer à régner avant nous? comme le disait Paul.....Jésus expliquait bien qu'il ne fallait pas que entre nous nous fassions comme les dirigeant du monde vouloir se gouverner! (governing body)
et puis je comprend pas qu'ils aient tourné ça en prophétie , c'était juste une question de Jésus simple.....mais qui a été utilisé pour gouverner des gens par des hommes
quand on regarde par exemple Révélation
Révélation 7:3,4
3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”
4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
Là nous voyons que ceux scellés, ceux appelés ou choisi par Dieu son aux nombres de 144000, que ce nombres soit littéral ou symbolique n'est pas important, ce que l'on voit c'est que c’est un nombres fixe, car juste un nombres de personnes seront scellés
Maintenant comparons avec la suite
Révélation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues,
Ici on voit bien que c'est une grande foule que personne ne pouvait compter! c'est en complète opposition des passages d'avant ou il y a un chiffre et surtout un nombres fixé de personnes scellés, quand on dit "choisi" ce n'est pas "tout le monde", choisi veux dire prélever dans le grand nombres, sinon c’est plus choisi tu prends tout!
L'ESCLAVE FIDÈLE ET AVISE
-24- POUR LES 24 ANCIENS EST AUSSI UN NOMBRE PRÉCIS, MAIS NON FIGE.
Dans Ré.7.4 Ce sont CHAQUE membre oint qui sont scellés, et non un nombre. Si le nombre est symbolique, il n'est pas figé.Le nombre peut très bien n'être que symbolique et représenter une plénitude d'hommes scellés. Remplace le nombre 144000 par "PLÉNITUDE" et lis Ré.7.4 J'ai entendu le nombre de ceux qui étaient scellés" PLÉNITUDE" de toute tribu...V.9...Après ces choses[mets toi à la place de Jean ] Jean voit en vision devant lui une grande foule si grande qu'il ne peut pas la compter... Ce n'est pas en opposition si l'on considère que ce nombre est symbolique et signifie par exemple une "PLÉNITUDE" de gens scellés.
V.14... Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation...V.15 C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son TEMPLE...Seul les prêtres officiaient dans le temple...
Si l'on considère que les autres brebis de Jn.10.16 se rapportent aux gentils qui se sont ajoutés aux 1er chrétiens Juifs,selon Eph.2.14,15 : - 1/ la grande foule ne correspond pas les autres brebis .2/ Alors on a affaire à un seul groupe de chrétiens oints. Eph.2.14-15...Vous avez été approché par le sang du Christ car c'est lui qui est notre paix, des DEUX il en a fait UN et a détruit le mur qui les séparait...V.16. et de les réconcilier avec Dieu tous les DEUX en UN SEUL CORPS...V.18 les UNS avec les AUTRES auprès du père par UN SEUL ESPRIT. Cela n'enlève pas l'idée que des chrétiens peuvent avoir l’espérance terrestre. A savoir que les Lévites servaient aussi dans le temple. Y aurait il 2 sortes de membres oints rois et prêtres dans le royaume de Christ dirigeant des sujets oint [choisis] pour la vie terrestre?
Notre bien aimé frère Russell ne s'est pas arrêté sur des acquis, et continuait ses recherches avec l'aide de l'esprit saint de notre Créateur YAHAWAH. Je pense qu'il ne nous a pas encore tout révélé sur les prophéties consignées dans sa parole. Puisse t- il nous éclairer selon sa bonne volonté encore et encore.
DELPHINE- UTILISATEUR
ah bin voilà a la différence que j'ai pas été martelé pendant des annéesDELPHINE a écrit: Ce que tu dis BALATUM c'est un raisonnement qu'on nous a martelé dans l'esprit depuis des années.
-24- POUR LES 24 ANCIENS EST AUSSI UN NOMBRE PRÉCIS, MAIS NON FIGE.
Dans Ré.7.4 Ce sont CHAQUE membre oint qui sont scellés, et non un nombre. Si le nombre est symbolique, il n'est pas figé.Le nombre peut très bien n'être que symbolique et représenter une plénitude d'hommes scellés. Remplace le nombre 144000 par "PLÉNITUDE" et lis Ré.7.4 J'ai entendu le nombre de ceux qui étaient scellés" PLÉNITUDE" de toute tribu...V.9...Après ces choses[mets toi à la place de Jean ] Jean voit en vision devant lui une grande foule si grande qu'il ne peut pas la compter... Ce n'est pas en opposition si l'on considère que ce nombre est symbolique et signifie par exemple une "PLÉNITUDE" de gens scellés.
V.14... Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation...V.15 C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son TEMPLE...Seul les prêtres officiaient dans le temple...
Si l'on considère que les autres brebis de Jn.10.16 se rapportent aux gentils qui se sont ajoutés aux 1er chrétiens Juifs,selon Eph.2.14,15 : - 1/ la grande foule ne correspond pas les autres brebis .2/ Alors on a affaire à un seul groupe de chrétiens oints. Eph.2.14-15...Vous avez été approché par le sang du Christ car c'est lui qui est notre paix, des DEUX il en a fait UN et a détruit le mur qui les séparait...V.16. et de les réconcilier avec Dieu tous les DEUX en UN SEUL CORPS...V.18 les UNS avec les AUTRES auprès du père par UN SEUL ESPRIT. Cela n'enlève pas l'idée que des chrétiens peuvent avoir l’espérance terrestre. A savoir que les Lévites servaient aussi dans le temple. Y aurait il 2 sortes de membres oints rois et prêtres dans le royaume de Christ dirigeant des sujets oint [choisis] pour la vie terrestre?
Notre bien aimé frère Russell ne s'est pas arrêté sur des acquis, et continuait ses recherches avec l'aide de l'esprit saint de notre Créateur YAHAWAH. Je pense qu'il ne nous a pas encore tout révélé sur les prophéties consignées dans sa parole. Puisse t- il nous éclairer selon sa bonne volonté encore et encore.
que 144000 soit symbolique ou pas ça n'a aucune espèce d'importance en faites! et plus ça va plus je pense que 144000 n'est pas un chiffre exact mais c’est juste là pour montrer qu'il y a un nombre bien défini
Vouloir absolument cherché des choses qui ne sont pas marquer clairement n'apporte pas grand chose à mon sens, si Dieu à voulu que ce soit flou ce n'est pas pour rien
Par contre si, je pense que c’est différent de la grande foule ça me parait très clair, mais ce qui parait claire à certain ne l'est pas forcement à d'autre et comme je ne suis pas là non plus pour débattre de ses choses.... et essayer de convertir ou d'endoctriner les gens au convictions que j'ai
Mais si ça te parait hyper important de savoir vas y cherche mais méfie toi, certain ce sont perdu à force de vouloir avoir la connaissance exact
*** w12 15/1 p. 26 Une prêtrise royale pour le bien de tous les humains ***
Une prêtrise royale pour le bien de tous les humains § 14-15
*** w12 1/3 p. 17 Comment faut-il commémorer la mort de Jésus ? ***
Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144 000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance.
*** re chap. 41 p. 296 §3 Le Jour du Jugement de Dieu — Son issue heureuse ! ***
. Aux côtés de Jésus sont ses 144 000 adjoints, auxquels “ on [...] a donné le pouvoir de juger [...] pendant mille ans ”. (Révélation 20:4.) Cependant, ce sera toujours sur la base des normes de Jéhovah que le sort de chacun sera décidé lors du Jour du Jugement.
---le nombre précis de 144000 a été définit par YHWH et JC, comme le nombre des 12 Apôtres, etc. ce sont des réalités, pas des symboles…
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: bibles-traductions-publications bibliques