Qui est l'esclave fidèle et avisé ?
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: bibles-traductions-publications bibliques
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Qui est l'esclave fidèle et avisé ?
ce que nous ne savons pas aujourd'hui, peut être révélé assurément aux authentiques "oints", voila pourquoi :
je pense à cet passage prophétique:
§ (Amos 3:7) [...] Car le Souverain Seigneur Yéhowah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes. §
qui est "prophète" pour YHWH, envoyé par lui et par son fils ? qui est identifié comme cela ?
l'EFA ? le CC des tj-wtb&ts,o,p. ?
tous ceux qui restent des authentiques "oints" de, et par, l'Esprit-Saint de YHWH ? ---le CNC ? (collège non centralisé des autres *oints* du groupe des 144000) ?
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 29 Nov 2014 - 22:19, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
***es14 p. 108-118 Novembre
Mardi 4 novembre
Il faut [...] qu’un surveillant soit exempt d’accusation en tant qu’intendant de Dieu (Tite 1:7).
Étant chargés de faire « paître le troupeau de Dieu », les surveillants dirigent ((spirituellement)) les congrégations (1 Pierre 5:1, 2).
Bien sûr, ils n’ont pas tous les mêmes responsabilités. On s’attend toutefois à ce que tous s’acquittent fidèlement de leurs responsabilités ; tous « rendront compte » à Dieu (Hébreux 13:17).
Qu’en est-il de ceux qui ne sont pas surveillants ?
L’apôtre Pierre s’est adressé à tous les chrétiens en ces termes :
« Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses » (1 Pierre 1:1 ; 4:10).
Dans sa faveur imméritée, Dieu a doté chacun de nous de dons, d’atouts, d’aptitudes ou de talents que nous pouvons mettre au service de nos frères et sœurs.
Tout serviteur de Dieu est donc un intendant. C’est là une responsabilité, un honneur et une marque de confiance. w12 15/12 2:6, 7.***
donc, à discerner et comprendre cela, tous les serviteurs de YHWH sont des *intendants* à lui, pour lui et pour son fils JC, ils recoivent tous de l'Esprit Saint de la part de YHWH, car ils le lui demandent chaque jour, et donc, tous les serviteurs de YHWH peuvent être identifiés à : "l'esclave fidèle" ou "l'intendant fidèle", et pas seulement et exclusivement les huit membres du CC des tj-wtb&ts, comme les publications récentes des tj-wtb&ts le définissaient.
si cette façon de considérer la définition de qui est l'esclave fidèle et avisé, ou l'intendant fidèle et avisé est cohérente et bibliquement fondée, les membres actuels (ou futurs) du CC des tj-wtb&ts vont-ils reconsidérer leurs prospections et explications ?
référence à comparer :
***(Philippiens 3:15, 16)
15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question.
16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.***
******* w03 15/7 p. 23 Pour agir avec sagesse, raisonnons correctement ***
Au lieu de croire que nous savons tout mieux que les autres, écoutons humblement ceux qui, avec sagesse, cherchent à nous aider en se servant des Écritures. Et au besoin, soyons disposés à abandonner un point de vue, même solidement ancré, s’il s’avère qu’il est erroné. — Proverbes 1:1-5 ; 15:22.*******
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 29 Nov 2014 - 22:25, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
car
le sujet est difficile à suivre ayant comme souvent dévié ,de qui est ,et quand (l'esclave) on passe à la prononciation du nom? comment approfondir et savoir ce que vous pensez de ce nouveau bouleversement d’interprétation? un coup vous déclarez, un groupe spécial ensuite ,tous les chrétiens? mais curieusement il n'est pas question de ce point déclarant que cet esclave à été mis en place en 1919 ?
Invité- Invité
Quand Jésus a-t-il désigné "l'esclave fidèle et avisé"
- Code:
Il est dit au début du sujet :Regardons le contexte de Matthieu 24 laissant entendre que la solution y est incluse.
j'ai donc essayé ,et vous en livre ma réflexion.
tout en vous laissant juge d’analyser par vous même si cela est en accord avec (1919)
Puisqu'il est mis en avant le contexte du chapitre 24 de Matthieu pour confirmer cette nv 'lumière', portons-y notre attention .(au passage on peut quand même discerner une certaine prudence dans les termes employés:(logiquement ,raisonnable,mais aussi ,que les évènements cités portent plus sur sa venue, que sur :qui est l'esclave et quand ? )
Le point primordial de ce raisonnement est par la mise en avant de l'expression :en arrivant,et cela pour démontrer que les premiers chrétiens ne sont pas concernés.
En arrivant , jésus laisse t' il entendre qu'il les établira une fois venu? dans ce cas on comprend mal tous ce qui a été écrit dans les évangiles concernant l’église , ni le sens des paroles que Paul attribut aux 1er chrétiens dans nombre de ses lettres Ph1:1 esclaves Col1:2 fidèles 1TH 2:9 nous nous sommes montrés fidèles.
Essayons , de discerner si tel en est bien le sens (concernant 1919), cela par rapport à l'établissement de cet esclave
Auquel cas pourquoi donner une illustration et cela en réponse à la question des disciples : est ce pour nous ? (Luc 12:35)
donc :en arrivant signifie t il que l'esclave fidèle sera établi a cette époque(1919) comme le laisse entendre la wt ,ou que Jésus veut dire celui que je trouverai remplissant déjà cette charge?
Seules les écritures peuvent y répondre
Mt 24:45 que son maître a établi .(au 1er siècle ,à la pentecôte)
Mt 24:48 Mon maître tarde.(donc en attente qu'il arrive)
Mt 24:50 il viendra en un jour qu’il n’attend pas(confirmation qu'il ne s’agit pas d'une fois arrivé,car Rm 8:25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous continuons à l’attendre avec endurance)
Mt 25:1-2 dix vierges ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées ( ici l'illustration ne laisse aucun doute que cet esclave fidèle et avisé et déjà en place avant la venue)
Mt 25:10 Tandis qu’elles s’en allaient pour en acheter, l’époux est arrivé, et les vierges qui étaient prêtes .
Mt 25:13“ Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure.(on veille pour attendre ,pas quand la personne ou l’événement est là)
Mt 25:14 C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens.
Mt 25:19 Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux .
Mt25:31Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire...il mettra les brebis à sa droite. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. (ici,plus de doute Jésus fait explicitement mention des avoirs du maitre ( propre comme spirituel et cela avant sa venu)
Un point 'bizarrement' omis ,mais des plus déterminant: Mt24:14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations.(est ce à dire que cela n’a eu lieu qu'après 1919?)
Col 1:5-6 . Cette espérance, vous en avez entendu parler auparavant quand a été annoncée la vérité de cette bonne nouvelle qui s’est présentée à vous, tout comme elle porte du fruit et croît dans le monde entier, ainsi qu’elle est en train de le faire aussi chez vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu de façon exacte la faveur imméritée de Dieu dans la vérité .
Luc 12:42-48 Et le Jésus dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !
Invité- Invité
2 Pierre 2:1-3Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. Et beaucoup suivront leurs dérèglements.
Étant donné que Paul parle de faux chrétiens ,comment pourront il de manière subtile le renié?
Peut être en déclarant que christ n'est pas un sacrifice propitiatoire pour leurs péchés,?
ou qu'il n'est pas leur médiateur,?
ou que les chrétiens qui pourtant survivront a la grande tribulation, ne sont pas vraiment justes ?
ou que les 1er Chrétiens ne sont pas le groupe formant l'esclave fidèle et avisé,?
ou bien séparer les chrétien en deux classes.?
ou laisser entendre que tous ceux qui ont accepté christ et qui vivent en armorie avec sa parole ,ne sont pas 'oint' d'esprit et choisit guider par Dieu (jean 1:12,13 ?)
ou qu'ils ne peuvent pas suivre l'ordre de Jésus de commémorer cette nouvelle alliance ? etc....
A elle seul cette liste bien qu’incomplète répond ,il me semble à cette accusation mise en évidence par Paul :il me renieront .
Invité- Invité
par exemple certains renient JC, en introduisant des faux enseignements, comme l'adoration des images pieuses, des reliques, des lieux "saints", etc. en otant de la bible traduite par eux le nom divin de YHWH, en lui préférant Seigneur, Eternel, etc.
ceux-ci ne sont pas des esclaves fidèles envers YHWH et envers JC.
qui en notre époque "nourrit les brebis" de YHWH et de JC, spirituellement ?
chacun doit rechercher cela, et trier parmi tous les groupes cultuels.
***(Actes 17:27, 28)
27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’***
les fils "oints" de l'esprit saint de Yah, connaissent la phonétique exacte du nom divin, et toi ? le sujet ne dérive pas il est bien structuré spirituellement, mais qui le comprend ? qui est le "révélateur des secrets" ? qui est cet esclave fidèle, avisé, dont JC a prophétisé ?Vésulien a écrit:je suis tomber sur cet article ,qui je l'avoue ma grandement ''surpris''. et j’essaie de connaitre (avec du mal) votre réaction à cette ''nv lumière'' .
car
le sujet est difficile à suivre ayant comme souvent dévié ,de qui est ,et quand (l'esclave) on passe à la prononciation du nom? comment approfondir et savoir ce que vous pensez de ce nouveau bouleversement d’interprétation? un coup vous déclarez, un groupe spécial ensuite ,tous les chrétiens? mais curieusement il n'est pas question de ce point déclarant que cet esclave à été mis en place en 1919 ?
1Corinthiens 4:1-2 Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants de saints secrets de Dieu. Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle.
1Corinthiens 9:17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée .
1Pierre 4:10 chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses.
Actes 20:18-19, (Paul)j’ai été avec vous tout le temps, travaillant comme un esclave pour le Seigneur, avec la plus grande humilité .
1Timothée 1:12 Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère
Jacques 1:1 esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ.
2 Pierre 1:1 Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ.
Jude 1Jude, esclave de Jésus Christ .
Révélation 1:1 il l’a présentée en signes à son esclave Jean .
Romains 1:1 1 Paul, esclave de Jésus Christ.
1Corinthiens 9:19 je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible.
Galates 1:10 je ne serais pas l’esclave de Christ
Éphésiens 6:21Tychique, un frère bien-aimé et un fidèle ministre dans le Seigneur, vous fera tout connaître.
Colossiens 1:7d’Épaphras notre coesclave bien-aimé, qui est à notre place un fidèle ministre du Christ.
Matthieu 24:44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.
Luc 19:15-17“ Quand, finalement, il est revenu après s’être fait investir du pouvoir royal, il a ordonné d’appeler auprès de lui ses esclaves auxquels il avait donné l’argent, pour savoir ce qu’ils avaient gagné à faire des affaires. Alors le premier s’est présenté, en disant : ‘ Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. ’ Et il lui a dit : ‘ C’est bien, bon esclave !
Luc 19:23 Et à mon arrivée, je l’aurais retiré avec un intérêt. ’
Luc 17:7-9 “ Qui d’entre vous ayant un esclave qui laboure ou garde le petit bétail lui dira quand il rentre des champs : ‘ Viens tout de suite t’étendre à table(lc 22 :28-30) ’ ? Est-ce qu’il ne lui dira pas plutôt : ‘ Prépare-moi quelque chose pour que je prenne mon repas, mets un tablier et sers-moi jusqu’à ce que j’aie mangé et bu ; après quoi tu pourras manger et boire ’ ? 9 Il n’aura pas de reconnaissance envers cet esclave parce qu’il a fait les choses qui [lui] ont été assignées, n’est-ce pas
Luc 22:28-30 Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël
Matthieu 7:24 Tout homme donc qui entend mes paroles que voici et les met en pratique sera comparé à un homme avisé.
Invité- Invité
voila ce qui est intéressant de savoir ,puisque vous mettez en avant dans un grand nombre de réponse les revues de ceux ci, et que vous n'avez pas donné mot sur ce point vraiment très particulier .
est ce donc que vous applaudissez aussi à cette annonce (relire tout la résolution)
Invité- Invité
Vésulien a écrit:Et vous que pensez -vous de cette nouvelle ?
voila ce qui est intéressant de savoir ,puisque vous mettez en avant dans un grand nombre de réponse les revues de ceux ci, et que vous n'avez pas donné mot sur ce point vraiment très particulier .
est ce donc que vous applaudissez aussi à cette annonce (relire tout la résolution)
les "nouveaux enseignements" proposés par des tj-wtb&ts, sur l'identité de l'esclave fidèle et avisé, chacun peut et doit apprécier, accepter ou non ces "nouvelles compréhensions", pour lui-même, et non de manière forcée ou associative :
Cf.
*** dx50-85 “Assurez-vous de toutes choses; restez attachés à ce qui est excellent” (Livre) ***
“ASSUREZ-VOUS DE TOUTES CHOSES; RESTEZ ATTACHÉS À CE QUI EST EXCELLENT” (Livre) (1965)
parution: w66 411***
Cf :
(1 Thessaloniciens 5:21) 21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.
la bible fait autorité en cela.
Tout serviteur de ((YHWH)) Dieu est donc un intendant. C’est là une responsabilité, un honneur et une marque de confiance. w12 15/12 2:6, 7.***
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012924
clair ou pas clair ?
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 7 Déc 2014 - 8:54, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet)
voici les paroles de Jésus
Trouvez-vous que cette nourriture soit saine,assimilable à celle distribuée par notre seigneur Jésus christ Jn 6:27, nourriture que vous donnera le Fils de l’homme. Hé 5:14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal. Esaïe 58:11 tu deviendras comme un jardin bien arrosé, comme la source d’eau dont les eaux ne mentent pas. Jc 3:11Une source ne fait pas jaillir le doux et l’amer par la même ouverture, n’est-ce pas.
ou bien est ce une nourriture qui mérite condamnation?
Ré10:9 Et j’ai pris le petit rouleau de la main de l’ange et je l’ai mangé, et dans ma bouche il a été doux comme du miel ; mais quand je l’ai mangé, mon ventre est devenu amer. Et ils me disent : “ Tu dois prophétiser de nouveau concernant des peuples, et des nations, et des langues, et beaucoup de rois. ”
Invité- Invité
petite (parenthèse) mais qui à un rapport avec notre sujet et ses conséquences (jc 3:11/es 58:11)
j'ai remarqué en parcourant tes nombreux messages,une particularité évidente qui me fais dire que tu es Nikolaj ,il suffit de voir tes réponses ,tes citations de tg , la grosseur de ton écriture , même la couleur de tes liens et la date ou est apparu ton nv pseudo, tu as même continué d’écrire la suite d'un sujet de la même façon,tes abréviations (tj/tjc et l’utilisation de nom de Dieu yahawa et jc ) ainsi que la tournure de tes phrase.(voir le sujet le plus révélateur comment placer des insertions bibliques souligné en rose par les ''deux'' et tu as la même pub collée en bas de tes courriers perso curieux non?
ce qui me 'choque' le plus c'est que tu écris les autres noms ,mais pas celui de Jésus christ? c'est pourtant lui que Dieu à choisit pour que nous l'écoutions,il est la tête de l'église et c'est lui notre médiateur.de plus ,jc est peut être jacques =jc) je ne sais pourquoi tu as beaucoup de mal à écrire le nom de ton Seigneur Jésus christ tous comme étudiant (bien des mystère en tout cas) quel qu’en soit la raison ,
Invité- Invité
ma position est la même que celle des serviteurs de YHWH et de JC. l' E.F.A. est un "esclave collectif", composé de tous ceux qui sont de fidèles *oints* de, et par, l'Esprit Saint de Yah. l'EFA n'est pas restreint à huit hommes le réclamant seulement. les publications des tj-wtb&ts sont très utiles, et accessibles à tous.comparées à la bible il est aisé de distinguer les divers enseignements.Vésulien a écrit:pas clair !puisque comme je ne connais pas votre position sur cet enseignement,mais surtout que vous mettez en avant ces revues,donc pour moi ce n'est pas clair dutout.
voici les paroles de Jésus
Trouvez-vous que cette nourriture soit saine,assimilable à celle distribuée par notre seigneur Jésus christ Jn 6:27, nourriture que vous donnera le Fils de l’homme. Hé 5:14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal. Esaïe 58:11 tu deviendras comme un jardin bien arrosé, comme la source d’eau dont les eaux ne mentent pas. Jc 3:11Une source ne fait pas jaillir le doux et l’amer par la même ouverture, n’est-ce pas.
ou bien est ce une nourriture qui mérite condamnation?
Ré10:9 Et j’ai pris le petit rouleau de la main de l’ange et je l’ai mangé, et dans ma bouche il a été doux comme du miel ; mais quand je l’ai mangé, mon ventre est devenu amer. Et ils me disent : “ Tu dois prophétiser de nouveau concernant des peuples, et des nations, et des langues, et beaucoup de rois. ”
cordialement.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 7 Déc 2014 - 19:17, édité 1 fois
Vésulien a écrit:bonjour ''étudiant''
petite (parenthèse) mais qui à un rapport avec notre sujet et ses conséquences (jc 3:11/es 58:11)
j'ai remarqué en parcourant tes nombreux messages,une particularité évidente qui me fais dire que tu es Nikolaj ,il suffit de voir tes réponses ,tes citations de tg , la grosseur de ton écriture , même la couleur de tes liens et la date ou est apparu ton nv pseudo, tu as même continué d’écrire la suite d'un sujet de la même façon,tes abréviations (tj/tjc et l’utilisation de nom de Dieu yahawa et jc ) ainsi que la tournure de tes phrase.(voir le sujet le plus révélateur comment placer des insertions bibliques souligné en rose par les ''deux'' et tu as la même pub collée en bas de tes courriers perso curieux non?
ce qui me 'choque' le plus c'est que tu écris les autres noms ,mais pas celui de Jésus christ? c'est pourtant lui que Dieu à choisit pour que nous l'écoutions,il est la tête de l'église et c'est lui notre médiateur.de plus ,jc est peut être jacques =jc) je ne sais pourquoi tu as beaucoup de mal à écrire le nom de ton Seigneur Jésus christ tous comme étudiant (bien des mystère en tout cas) quel qu’en soit la raison ,n'as tun'avez -vous pas une entière confiance en votre père céleste et en jésus christ) tu n'as pas été jeté dans la fosse au lion ni dans le feu,ni lapider ?
Autre petite parenthèse biblique nous concernant tous :
*** (1 Thessaloniciens 4:9-12)
9 Cependant, pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive, car vous êtes vous-mêmes enseignés par Dieu à vous aimer les uns les autres ;
10 et c’est bien ce que vous faites envers tous les frères dans toute la Macédoine. Mais nous vous exhortons, frères, à toujours le faire plus pleinement
11 et à vous efforcer de vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons ordonné ;
12 [cela] pour que vous marchiez avec décence en ce qui concerne les gens du dehors et que vous n’ayez besoin de rien.***
l'auteur du site n'est plus identifié, et est en "voyage".
il est très facille d'imiter des styles.
tj/tjc cela signe : "témoin pour et de Jéhovah et témoin pour et de Jésus-Christ."
(témoin = attestant)
Yahawah, ou IaHaVaH, est la forme la plus simple et la plus près de la phonétique originale, et peut-être l'exactitude de sa prononciation.
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t111-temoins-de-jehovah-et-de-jesus
citation:
******* Rbi8 p. 1676 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques
Héb. : יהוה (YHWH)
“ Jéhovah ” (hébreu : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Genèse 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. Voilà qui nous montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins. — Voir Genèse 2:4, note “ Jéhovah ” ; App. 3C. Cf. Exode 3:14, note.*******
***(Exode 15:2) 2 Ma force et [ma] puissance, c’est Yah, puisqu’il devient mon salut. C’est là mon Dieu, et je le louerai ; le Dieu de mon père, et je l’exalterai.
*** Rbi8 Exode 15:2 ***
“ Yah ”. Hébreu : Yah ; première mention de cette abréviation du nom “ Jéhovah ”. Voir App. 1A.
*** Rbi8 p. 1678 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
LA FORME ABRÉGÉE DU NOM DIVIN
“ Yah ”, forme abrégée du nom divin, se rencontre 50 fois dans le texte massorétique. Voici la liste des passages : Ex 15:2 ; 17:16 ; Ps 68:4, 18 ; 77:11 ; 89:8 ; 94:7, 12 ; 102:18 ; 104:35 ; 105:45 ; 106:1, 48 ; 111:1 ; 112:1 ; 113:1, 9 ; 115:17, 18, 18 ; 116:19 ; 117:2 ; 118:5, 5, 14, 17, 18, 19 ; 122:4 ; 130:3 ; 135:1, 3, 4, 21 ; 146:1, 10 ; 147:1, 20 ; 148:1, 14 ; 149:1, 9 ; 150:1, 6, 6 ; Ct 8:6 ; Is 12:2 ; 26:4 ; 38:11, 11.***
donc tu vois que mes références sont bien YHWH et JC. relis bien tout.
ce ne sont pas les personnes qui comptent sur ce site mais de lire la bible et la comprendre de son mieux, par la force que produit Yah; ou Yahawah.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 4 Juil 2015 - 7:36, édité 6 fois (Raison : compléments d'objet)
c'est pour cela que j'ai bien ''insisté'' pour connaitre ta ,votre position concernant les points vraiment très spécifiques des témoins de Jéhovah mais mis en exergues ici ,alors que comme (tu,vous) le déclarez n'êtes pas forcement en accord ?
Pour ma part je me suis inscrit particulièrement parce que je n'ai lu nul part votre consternation ,réprobation à ce nouvel enseignement ,alors qu'il vous été soumis .(comme d'ailleurs sur bien d'autres points similaires)
Ceci étant fait (ma réprobation et analyse du pourquoi ,je vous laisse à vos études .
ps :enlève la pub de Nikolaj de tes messages perso.
Invité- Invité
- Code:
il est très facile d'imiter des styles.
- Code:
à vous occuper de vos propres affaires
bonne vacances!,non, continuation.
ps: JC s'écrit Jésus christ.
Invité- Invité
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:... je lutte aussi contre tout ce qui est enseigné de façons erronées chez les tj (dans les publications usuelles)...et propose quand cela est le moment les "rectifications" de bon aloi qui sont nécessaires...pour ce faire.. (forum Israelite)
Révélation 2:4 Toutefois, j’ai ceci contre toi : c’est que tu as laissé l’amour que tu avais au début.
Invité- Invité
Le sujet présent, concerne "l'esclave fidèle, avisé", et pas les internautes qui en discutent aimablement, que cela te plaise ou non, car la vérité biblique triomphe à tous les coups.Vésulien a écrit:"étudiant"
c'est pour cela que j'ai bien ''insisté'' pour connaitre ta ,votre position concernant les points vraiment très spécifiques des témoins de Jéhovah mais mis en exergues ici ,alors que comme (tu,vous) le déclarez n'êtes pas forcement en accord ?
Pour ma part je me suis inscrit particulièrement parce que je n'ai lu nul part votre consternation ,réprobation à ce nouvel enseignement ,alors qu'il vous été soumis .(comme d'ailleurs sur bien d'autres points similaires)
Ceci étant fait (ma réprobation et analyse du pourquoi ,je vous laisse à vos études .
ps :enlève la pub de Nikolaj de tes messages perso.
***(Actes 5:38, 39)
38 Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ;
39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ” ***
**12 Les divergences d’opinions peuvent devenir une source de frictions dans la congrégation, même parmi les surveillants. Aussi la Bible nous adresse-t-elle de sages directives : “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres ” et “ ne devenez pas avisés à vos propres yeux ”. (Romains 12:10, 16.) Au lieu d’affirmer avec force que nous avons raison, reconnaissons qu’il existe souvent plus d’une façon d’envisager une situation. Si nous tâchons de comprendre le point de vue des autres, nous contribuerons à l’unité de la congrégation. — Philippiens 4:5.
13. Dans quelle mesure convient-il d’exprimer notre opinion, et quel précédent biblique nous dicte la ligne de conduite à suivre ?
13 Est-ce à dire qu’il est malvenu de signaler que quelque chose dans la congrégation mérite selon nous d’être rectifié ? Non.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012765?q=signaler+chose+malvenu+non&p=par **
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 3 Sep 2015 - 20:31, édité 2 fois
***(Actes 5:38, 39) 38 Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ” ***Vésulien a écrit:hasse le naturel il revient au galopchasse le naturel ,il revient au galop!
- Code:
il est très facile d'imiter des styles.
Éphésiens 4:25 C’est pourquoi, maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain.
- Code:
à vous occuper de vos propres affaires
bonne vacances!,non, continuation.
ps: JC s'écrit Jésus christ.En général
Jésus-Christ, particulièrement dans l'expression des dates (« 500 avant J.-C. »).http://fr.wikipedia.org/wiki/JChttp://fr.wikipedia.org/wiki/VIe_si%C3%A8cle_av._J.-C.Voir aussi : Liste des siècles, Chiffres romainsLe vie siècle av. J.-C. commence le 1er janvier -600 et finit le 31 décembre -501, inclus.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 19 Mai 2015 - 7:49, édité 4 fois (Raison : précisions compléments)
***(Actes 5:38, 39) 38 Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ” ***Vésulien a écrit:dernière minutes :ce temps est il déjà révolu
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:... je lutte aussi contre tout ce qui est enseigné de façons erronées chez les tj (dans les publications usuelles)...et propose quand cela est le moment les "rectifications" de bon aloi qui sont nécessaires...pour ce faire.. (forum Israelite)
Révélation 2:4 Toutefois, j’ai ceci contre toi : c’est que tu as laissé l’amour que tu avais au début.
si tu connais l'auteur du site, tu le respecterais d'avantage, ainsi que ses posts, et surtout la bible et ce qu'elle nous apporte à tous.
ce site n'est pas fait pour débattre sur les personnes, quelles qu'elles soient, mais sur le fait de lire la bible, et de la comprendre au mieux, afin de :
***(Colossiens 1:10) [...] afin de marcher d’une manière digne de Yéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu [...] ***
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 21 Jan 2015 - 6:11, édité 1 fois
pourquoi ? pour son droit d'internaute, et aussi peut-être pour cela :
***(Actes 4:14) [...] ils n’avaient rien à répliquer. ***
du nouveau à propos des "oints" ? mieux compris ? mieux expliqué ?
liens actualisés:
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/college-central/
http://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/college-central/
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=oints+onction+de+l%27esprit+saint&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=esclave+fid%C3%A8le+avis%C3%A9&p=par
Y-a-t-il d'autres réponses ou d'autres documents probants ?
Cf.DELPHINE a écrit:BON SOIR NIKOLAJ, merci de t’intéresser à mes réflexions, et de m'avoir envoyé toutes ces références je ne manquerais pas de m'y plonger dés que possible . En attendant voici mes autres réflexions:
Le nombre des 12 Apôtres n'avait pas été prophétisé à l'avance. De plus ce nombre a été dénombré et vérifié par leur contemporain. Quand aux 144000 rien n'a été encore vérifié et nous ne pouvons pas dénombrer la totalité des membres oints depuis le premier siècle. Que Jésus en ai parlé c'est juste. Mais QUI l'interprète comme un nombre défini et une réalité,et non comme un symbole, et sur quelle base? Parce qu'il se dit être le porte parole de christ comme si YAH avait besoin d'un autre médiateur, penses tu que le CC soit infaillible? L'ont ils prouvé dans le temps? Non. Tout comme "je suis le fils de Dieu" je préfère me référer d'abord à la parole inspirée de DIEU avant de faire une confiance aveugle en des hommes qui bien qu'étant de bonne volonté peuvent se tromper, comme l'a fait le CC et ce plusieurs fois ce qu'ils avouent eux même d'ailleurs. Toutefois je ne met pas en doute ce qui me parait tenir la route. Merci pour ton sit et tout tes efforts. A BIENTÔT! CHER FRÈRE !
https://www.youtube.com/results?search_query=coll%C3%A8ge+central+pas+infaillible+ni+inspir%C3%A9
Vierges et esclave fidèle et avisé, et esclave qui devient mauvais
https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/LatestVideos/pub-jwb_201807_11_VIDEO
très belle mise en garde et prise de conscience sur les Vierge saute et aviser .
Luc 18:8 Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Isaie 40:6
Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je?
Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mar 16 Oct 2018 - 9:53, édité 1 fois (Raison : rajoute de verset)
JESUISFILSDEDIEU- UTILISATEUR
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: bibles-traductions-publications bibliques