Qui est l'esclave fidèle et avisé ?
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: bibles-traductions-publications bibliques
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Qui est l'esclave fidèle et avisé ?
Yôméréaï a écrit:Merci ! Cela réchauffe le cœur ce que tu m’as dis.JESUISFILSDEDIEU a écrit: bonjour j'aime beaucoup ton image logo je SERAIT et son nom car c'est la vériter car son nom sera révéller au vaincoeur revelation 3:12-13 car ce nom et ecrit dans votre coeur et votre Espris de la main de Dieu lui méme HEBREUX 10:16-19 donc celui qui renait a nouveaux trouve le nom de dieu et de son fils car dieu ne peut mentire et etre contre son alliance et une hereure de manque de foi
Invoquer le nom de Dieu n’est pas forcément le prononcer, mais être conscient qu’il accomplit sa parole : « JE SERAI CE QUE JE SERAI » pour délivrer son peuple et pour exécuter son jugement afin que tout homme sur terre sache qu’IL EST!
Je partage tout à fait l’auteur de ces mots soufflés par L’ETANT : « Celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il devient le rémunérateur de ceux qui le cherchent » ; et j’attends ardemment ce jour où « Dieu sera toutes choses pour tous ». Amen !
JESUISFILSDEDIEU- UTILISATEUR
quelle vocalisation préférez-vous ou utilisez-vous? afin *d'invoquer le nom de YHWH*?
Personne ne peut être certain de sa prononciation.minus tj/tjc a écrit:qui donc connaît la prononciation phonétique exacte du nom divin?
quelle vocalisation préférez-vous ou utilisez-vous? afin *d'invoquer le nom de YHWH*?
Je préfère la vocalisation Yèhouah/Yehouah voire Yèhouh/Yehouh issue du verbe HWH «devenir» ou «être» à la troisième personne de l’inaccompli dans la forme active, en se basant sur définition venant de Dieu lui-même: «Je serai ce que je serai.» Ce n’est qu’à partir de la libération d’Égypte que Dieu a agi clairement en correspondance avec son nom, bien que les patriarches s’en servaient. C’est pourquoi je suis convaincu que «je serai ce que je serai», «je suis ce que je suis», «je suis celui qui est», ou «je deviendrai ce que je deviendrai» est la révélation complète du Nom: il montre progressivement qu’il existe, et qu’il devient et sera toutes choses pour accomplir sa volonté et les requêtes de ses fidèles: un père, un Dieu, un tout puissant, un roi, un rédempteur, un guérisseur, un instructeur… Toutes les dominations sont suspendues à un seul : YHWH, «il sera».
Yahweh ou Yahvé peut être une bonne vocalisation, si ce n’est que Dieu ne s’est pas présenté en tant que «Celui qui fait devenir».
Il est vrai que lorsque nous parlons de notre Pére a des etrangers nous l'honorons en parlant de ses qualités , de ces oeuvres de puissance , de sa renommée , et peut être ces etranfers ont t'ils entendu parler de lui , aussi son nom evolue avec la connaissance , c'est ainsi qu'il s'est fait connaître à Moïse , " Je me revelerai etre " c'est cette revelation qui est son nom , et c'est ce nom que nous devon s porter comme nous l'indique JesusCar vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” (Romains 8:15)
Maniferster le nom de Dieu , c'est d'abord le connaître , cette connaissance est la promesse de la vie eterbelle ( voir Jean 17 : 3 ) c'est plus que connaître un Nom ;, c'est connaïtre la personnalité qui l'accompagneLe vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
Amicaleùent
Dernière édition par josue88 le Dim 6 Jan 2013 - 11:07, édité 1 fois
josue88- Messages : 67
Tu as totalement raison.josue88 a écrit:Bonjour Le nom de Dieu , est celui de notre Pére , celu ci est la personne la plus intime que nous puissions connaître , puisqu'il nous inverstit de son esprit , de sa connaissace , de sa force , de son amour , aussi quel nom donner a celui a qui nous devons tant de choses ; la vie , l'espérance , et tout ce qui s'y rapporte , lorsqu'un enfant lie des relations profondes avec son Pére comment l'appelle - t- il il dit tout simplement " Papa " et c'est ce que Paul suggére lorsqu'il ecritIl est vrai que lorsque nous parlons de notre Pére a des etrangers nous l'honorons en parlant de ses qualités , de ces oeuvres de puissance , de sa renommée , et peut être ces etranfers ont t'ils entendu parler de lui , aussi son nom evolue avec la connaissance , c'est ainsi qu'il s'est fait connaître à Moïse , " Je me revelerai etre " c'est cette revelation qui est son nom , et c'est ce nom que nous devon s porter comme nous l'indique JesusCar vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” (Romains 8:15)Maniferster le nom de Dieu , c'est d'abord me connaître , cette connaissance est la promesse de la vie eterbelle ( voir Jean 17 : 3 ) c'est plus que conna^tre un Nom ;, c'est connaïtre la personnalité qui l'accompagneLe vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
Amicaleùent
C’est pourquoi, invoquer le nom de Dieu, ce n’est pas prononcer, mais avoir foi en ce qu’il représente. Les Hébreux connaissaient le Nom, or, ils n’ont pas été agréés.
Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Dim 6 Jan 2013 - 15:13, édité 1 fois
C'est une question interressante d'autant plus que pour acquerir le salut il est important de connaître et le Pére et le fils ( voir Jean 17 :3 ) aussi ceux qui emboite le pas de Jesus , ont une connaissace croissante de Dieu , par exemple ils ont apris que Dieu est " Amour " ausi ont -il ke devoir d'aimer pour honorer leur PéreQui oui vraiment peut prétendre connaitre le non de Dieu et de son fils?
la reponse à ta question du debut est evidente seul ceux qui manifeste l'amour , peuce connaître vraiment Dieu ." Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. (1 Jean 4: "
« Personne ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et à qui le Fils veut bien le révéler. »
Yôméréaï a écrit:Personne ne peut être certain de sa prononciation.minus tj/tjc a écrit:qui donc connaît la prononciation phonétique exacte du nom divin?
Je préfère la vocalisation Yèhouah/Yehouah voire Yèhouh/Yehouh issue du verbe HWH «devenir» ou «être» à la troisième personne de l’inaccompli dans la forme active, en se basant sur définition venant de Dieu lui-même: «Je serai ce que je serai.» Ce n’est qu’à partir de la libération d’Égypte que Dieu a agi clairement en correspondance avec son nom, bien que les patriarches s’en servaient. C’est pourquoi je suis convaincu que «je serai ce que je serai», «je suis ce que je suis», «je suis celui qui est», ou «je deviendrai ce que je deviendrai» est la révélation complète du Nom: il montre progressivement qu’il existe, et qu’il devient et sera toutes choses pour accomplir sa volonté et les requêtes de ses fidèles: un père, un Dieu, un tout puissant, un roi, un rédempteur, un guérisseur, un instructeur… Toutes les dominations sont suspendues à un seul : YHWH, «il sera».
Yahweh ou Yahvé peut être une bonne vocalisation, si ce n’est que Dieu ne s’est pas présenté en tant que «Celui qui fait devenir».
https://bibles.forumactif.com/search?search_keywords=%C3%A9tude+prospective
la recomposition du nom dans genèse 2:4 qui mentionne le premier mot identifiant: YHWH, Yah - HaWaH est très simple en YaHaWaH, car quelle voyelle primaire apparaît dans la majorité des alphabets? (a comme dans alfa) , chaque consonne a sa note musicale, par la consonne et la voyelle phonétique de base,
exemple: H se lit (prononce) hache en français et autres langues, V se lit vé, Y se lit ii, , pour le nom divin remarque bien que le Yod (Y) est associé à : aH, aW, aH, ce qui donne une caractéristique unique en son genre pour le NOM divin, où chaque consonne est en fait précédée d'une voyelle, alors que pour les humains, la consonne précède la voyelle pour identifier un son (sauf exception particulière) , une note, un mot basique, une composition de mot...
Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Ven 11 Jan 2013 - 20:31, édité 1 fois (Raison : ortho...)
Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Jeu 17 Jan 2013 - 15:48, édité 2 fois
mais peut être que c'est ce que tu voulais dire?
Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Jeu 17 Jan 2013 - 15:49, édité 2 fois
et on fait qu'oit des verset de la Revelation son nom nouveaux ? aux vaincoeur? seul celui qui le reçois le connait? qu'elle Menteur ce jean qui de plus ecrite les parole de jésus . de plus Matthieux 7:21-23 n'avont nous pas prophétiser en ton " Nom " et a cela je dirait je vous et j'amais connus. alor Vous pouvé espére a un nom mais c'est pas celui -la qui vous sauvéra . ce le nom Nouveaux que personne ne connait sauf celui qui la reçusYôméréaï a écrit:Jésus est un nom qui possède une autorité semblable à celle de Yhwh. Invoquer le nom de Jésus est reconnaître le moyen de salut en celui qui a reçu ce nom.
Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Jeu 17 Jan 2013 - 14:32, édité 1 fois
ok je suis d'accord avec toiJESUISFILSDEDIEU a écrit: Oui c'est cela mais cela ne sinifi pas que Dieu s'appelle Jésus Non c'est le nom que le pére lui a donné sue terre Voila pas le non du trés haut
On dit pas que Jean est un menteur on cherche à comprendre ton raisonnementJESUISFILSDEDIEU a écrit:et on fait qu'oit des verset de la Revelation son nom nouveaux ? aux vaincoeur? seul celui qui le reçois le connait? qu'elle Menteur ce jean qui de plus ecrite les parole de jésus .Yôméréaï a écrit:Jésus est un nom qui possède une autorité semblable à celle de Yhwh. Invoquer le nom de Jésus est reconnaître le moyen de salut en celui qui a reçu ce nom.
/*/(Jean 16:12-16) [...] “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. 16 Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. ”/*/
---à notre époque, pouvons-nous "porter ces choses" que JC a encore à dire?
voir vidéo Vidéo • Assemblée générale annuelle (octobre 2012)
http://www.jw.org/fr/actualites/
---Qui est l'esclave fidèle et avisé ?
Qui est l’esclave fidèle et avisé ?
Il s’agit d’une question rhétorique. C’est plutôt une invitation à être fidèle et avisé. Personne donc ne peut prétendre être un esclave fidèle et avisé et encore moins l’esclave fidèle et avisé. Elle n’a pas valeur prophétique, mais d’enseignement. Ces deux qualités sont illustrées juste après par la parabole des vierges avisées et de l’esclave aux dix deniers fidèles.
Luc précise qu’il s’agit d’un intendant de la maisonnée de Dieu. Alors une question se pose : S’agit-il de tous les saints en tant qu’intendants de dons de l’esprit, ou de ceux qui, à l’exemple de Paul, ont la gestion du troupeau de Dieu par la surveillance ?
Oui, surtout de fidélité, un peu comme lorsque le Seigneur a demandé : Lorsque le Fils de l’homme reviendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ?
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: bibles-traductions-publications bibliques