LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7

2 participants

Aller en bas

[01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7 Empty [01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7

Message par Yôméréaï Lun 31 Déc 2012 - 23:30

Accueillez-vous les uns les autres, comme Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu. (Rm 15.7.)
Sentez-vous libre de vous exprimer ! Smile
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7 Empty Re: [01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7

Message par Yôméréaï Mar 1 Jan 2013 - 8:34

 Examinons de plus près ceci :
Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu.
 Peu de temps avant sa mort, Jésus, le fils du Dieu vivant, dit à ses disciples :
Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures.
 Il promit donc :
Je vais vous préparer une place. Et lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi.
 En effet,
   Laissant sa principauté avec Dieu,
   Il descendit sous la forme d’un esclave humain.
   Il goutta à la mort pour tous,
   Mais a été relevé dans l’esprit
   Et fût emporté dans les nuées royales, auprès de l’Ancien des jours.
 Oui, par le sacrifice de son âme, le voile des cieux a été brisé, celui-ci ayant empêché l’accès auprès du Père, dans le Saint des saints, son lieu de repos et de gloire suprême. C’est d’une hospitalité sans pareille et imméritée que le Seigneur nous a fait grâce, à nous des pécheurs qui sommes éloignés de Dieu, et n’ayant rien de désirable !

 Cela étant dit, nous nous rendons compte de toute la force de cette comparaison :
Accueillez-vous les uns les autres, comme Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu.
 Ainsi, ne serait-il pas injuste, du point de vue de Yèhoua, que les fidèles ne s’accueillent pas les uns les autres, tels des esclaves impitoyables remis de leurs dettes, mais poursuivant ceux qui leurs doivent quelque chose ? Apprenons donc à laisser notre place, abaissons-nous ! Laissons notre lit à l’homme qui ne mérite rien, éloigné de nous, cet homme que nous ne connaissons pas. Et le Père qui est dans les cieux t’élèvera, et te donnera la plus haute des demeures : la sienne !


Dernière édition par Yôméréaï le Mar 1 Jan 2013 - 15:10, édité 1 fois
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7 Empty Re: [01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7

Message par Auteur du site Mar 1 Jan 2013 - 8:41

Yôméréaï a écrit:
Accueillez-vous les uns les autres, comme Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu. (Rm 15.7.)
Sentez-vous libre de vous exprimer ! :)

---l'hospitalité est une qualité vraie, YHWH est hospitalier (Psaume 15), serons nous parmi ses "invités"? nous le souhaitons pour le maximum d'humains...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

[01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7 Empty Re: [01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7

Message par Yôméréaï Mar 1 Jan 2013 - 8:46

minus tj/tjc a écrit:---l'hospitalité est une qualité vraie, YHWH est hospitalier (Psaume 15), serons nous parmi ses "invités"? nous le souhaitons pour le maximum d'humains...
Tout à fait vrai. À chacun de se rendre compte de quel genre d’invitation Yèhoua fait aux hommes.
Tout comme celui est accueilli dans un repas d’ailleurs.
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7 Empty Re: [01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7

Message par Auteur du site Mar 1 Jan 2013 - 19:01

Yôméréaï a écrit:Tout à fait vrai. À chacun de se rendre compte de quel genre d’invitation Yèhoua fait aux hommes.
Tout comme celui est accueilli dans un repas d’ailleurs.

---selon le "Yod Hé Waw Hé" formant la base du nom complet du vrai Dieu, n'est-il pas plus exact de désigner le vrai Dieu par ses quatre lettres YHWH auquelles les voyelles de la phonétique usuelle du pays où chacun est, sont appliquées? il semble que "Yèhoua" soit très phonétique et peu précis, qu'en penses-tu?(bibliquement)...à moins que tu aies voulu citer Yéshoua'h? (Yeshoua)


Dernière édition par minus tj/tjc le Mar 1 Jan 2013 - 19:03, édité 1 fois (Raison : précisions-faits)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

[01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7 Empty Re: [01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7

Message par Yôméréaï Mar 1 Jan 2013 - 21:14

minus tj/tjc a écrit:---selon le "Yod Hé Waw Hé" formant la base du nom complet du vrai Dieu, n'est-il pas plus exact de désigner le vrai Dieu par ses quatre lettres YHWH auquelles les voyelles de la phonétique usuelle du pays où chacun est, sont appliquées? il semble que "Yèhoua" soit très phonétique et peu précis, qu'en penses-tu?(bibliquement)...à moins que tu aies voulu citer Yéshoua'h? (Yeshoua)
Je projetais ouvrir un sujet sur le très-saint nom de Dieu dans l’avenir. Je peux expliquer succinctement en attendant.

En ce qui concerne les voyelles d’YHWH (Yè-H-OU-a(H)), mes recherches se basent sur un témoignage archéologique du 14è siècle avant notre ère et des noms propres contenant le nom de Dieu, sur les règles de la grammaire hébraïque et de sa prononciation, et surtout sur l’expression JE SERAI CE QUE JE SERAI (héb. ’èhyèh ’acher ’èhyèh), donnée par Dieu à Moïse en Horeb, pour s’identifier sous son nom de YHWH. Le livre Un historique de nom divin, de Gérard Gertoux, fournit de très belles recherches à ce sujet.

En tout cas, tu as raison, et je te remercie pour ton rappel. Il est plus sage en effet d’employer la forme non vocalisée YHWH, par respect pour tous nos lecteurs : certains emploient Jéhovah, Yahvé/Yahweh, ou encore Yahwah. Aucune hypothétique prononciation ne peut se prétende infaillible. D’ailleurs, si Dieu y tenait tant à l’exactitude de sa prononciation, il l’aurait fait conserver depuis plus de deux mille ans. Dorénavant, j’utiliserai YHWH, les quatre lettres identifiées sans erreur au seul vrai Dieu, pour suivre le principe de Paul :
Je deviens tout pour tous.
C’est, à humble avis, la plus belle manière d’honorer le nom béni en imitant son sens même.
Encore merci pour ta remarque Minus. Que Dieu te bénisse !
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7 Empty Re: [01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7

Message par Auteur du site Mer 2 Jan 2013 - 14:08

---tu peux utiliser le nom du vrai Dieu, avec ses 4 lettres, et les voyelles que tu penses ou constates les plus appropriées, selon ta langue maternelle, mais rien n'est imposé sur ce site.../*/(Philippiens 3:16) 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction./*/
---il me semble que dans ton logo, pour le terme "IL SERA" "est son nom", je comprendrais mieux par "est son renom" ou une application d'Isaïe 55:11...
---sur les deux sites forums, tu verras que le nom divin est abordé, par l'étude et l'étymologie...sur plusieurs sujets...


Dernière édition par minus tj/tjc le Mer 2 Jan 2013 - 16:29, édité 2 fois (Raison : précisions-faits)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

[01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7 Empty Re: [01/01/2013] Lettre aux Romains, ch. 15, v. 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum