LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

144000 chiffre symbolique ou littéral

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par etudiant tj/tjc Mar 17 Fév 2015 - 3:17

les convictions de chaque individu ne sont pas à coup sur des preuves intrinsèques de la littéralité ou du symbolisme théorique du chiffre des 144000, qu'avancent certains lecteurs de la bible,
toutefois la littéralité ou caractère précis de ce chiffre est attesté (témoigné) par JC lui-même, selon le livre de la révélation, et si quelqu'un dit ou pense le contraire de ce qu'à enseigné JC, il peut être dans une "impasse" spirituelle :


la bible parle des personnes qui ont : soit d'excellents raisonnements, soit des faux raisonnements à propos de leurs croyances et de la foi qu'elles y accordent.


*(Jacques 1:22) [...] devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.*
*(2 Timothée 3:13) Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent.*
que choisir ? les bons raisonnements, ou des faux raisonnements ? la parole sainte de YHWH ou la philosophie humaine qui est sans la pensée de Yah et de JC ?
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par Nomade Mar 17 Fév 2015 - 8:25

etudiant tj/tjc a écrit:les convictions de chaque individu ne sont pas à coup sur des preuves intrinsèques de la littéralité ou du symbolisme théorique du chiffre des 144000, qu'avancent certains lecteurs de la bible,
toutefois la littéralité ou caractère précis de ce chiffre est attesté (témoigné) par JC lui-même, selon le livre de la révélation, et si quelqu'un dit ou pense le contraire de ce qu'à enseigné JC, il peut être dans une "impasse" spirituelle :

Non, là tu exagères, etudiant tj/tjc. La littéralité ou le caractère uniquement symbolique du nombre de 144000 n'est pas attesté du tout. Jésus, ni personne, n'a dit nulle part qu'il fallait prendre ce nombre au sens littéral. C'était justement ce que te demandait BénideJah, et tu n'y a pas répondu, parce que dans l'impossibilité de le faire, puisque ça n'existe pas.

C'est comme si tu disais que ces 144000 sont des juifs au sens littéral, 12000 de chaque tribu, puisque Jésus l'a attesté !

Jésus n'a jamais attesté de telles choses, ni la littéralité des 144000, ni la littéralité des tribus juives !


Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par etudiant tj/tjc Mar 17 Fév 2015 - 8:40

rép. à Nomade:
ton raisonnement est-il tordu de complications? 
JC a bien défini 144000 adjoints, les siens.
sinon JC n'aurai pas été aussi précis, 
et rien ne l’empêchait de parler ensuite du mode de calcul pour arriver à ce quotient, 
JC, parfait, sait utiliser les sciences mathématiques, sans problèmes.
encore faut-il plus de discernement spirituel pour séparer les idées exprimées dans la révélation.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 17 Fév 2015 - 18:18, édité 1 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par jw-verite Mar 17 Fév 2015 - 8:44

jw-verite a écrit:Ayant considéré ces points (liste non exhaustive), n'est-il pas plus raisonnable de penser que les 144000 symbolisent l'ensemble des chrétiens, rachetés par le sacrifice de Jésus grâce à leur foi en lui, formant le peuple de Dieu ?

C'est là que nous avons une divergence de lecture, toi et moi.
Tu limites les "144000" aux chrétiens, alors que pour moi il s'agit du peuple de Dieu de toutes les alliances. Les saints d'Israël (et d'avant Israël) font partie des 144000 au même titre que les chrétiens.

D'ailleurs, quand tu donnes la définition de ces 144000 (et elle est juste), tu ne remarques pas qu'elle inclus aussi les saints d'Israël. Je reprends ta phrase qui est juste: "Or cette nouvelle naissance s'opère par la foi". Crois-tu que la foi n'a existé que depuis Jésus, uniquement dans la Nouvelle Alliance ?

Oui c'est vrai tu fais bien de préciser, je parle des "chrétiens" car c'est avant tout de ceux-là que parle la Bible et qui composent la majeure partie de la multitude des "144000" ("toutes les nations se béniront par la semence d'Abraham" Galates 3:7-9). 

Mais concernant les "saints d'Israël", ils font l'objet de Hébreux 11 qui dit à leur sujet :

Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville. - Hébreux 11:13-16

Donc on est d'accord  Wink 
Mais on s'écarte du sujet...  Razz

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par jw-verite Mar 17 Fév 2015 - 8:45

etudiant tj/tjc a écrit:ton raisonnement est tordu de complications? JC a bien défini 144000 adjoints, les siens.

Jésus a également parlé de brebis et de chèvres, donc il se lance dans l'élevage ?

Si il faut prendre toutes les paroles de Jésus au sens littéral on va dans le mur !

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 17 Fév 2015 - 9:05

jw-verite a écrit:Désolé mais je ne comprends rien à ton charabia message Neutral

De ce que je vois tu as l'air de confondre Jérusalem terrestre et Jérusalem céleste... 

Peux-tu essayer de répondre sur les points que j'ai soulevé ?
sunny Confondre c'est Parfait tu a employer le Mot Exacte pour définir Babylone la Grand . 

Non je ne confonde pas La Jérusalem terrestre et la Céleste mais assurément toi Oui .


Crie.
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 17 Fév 2015 - 9:24

jw-verite a écrit:
etudiant tj/tjc a écrit:ton raisonnement est tordu de complications? JC a bien défini 144000 adjoints, les siens.

Jésus a également parlé de brebis et de chèvres, donc il se lance dans l'élevage ?

Si il faut prendre toutes les paroles de Jésus au sens littéral on va dans le mur !
sunny et dit moi j'ai une question voie tu avec les yeux de la foi ou les yeux de la chair !

il y a une façon assez sur de le voir a quel date le dernier temple de Jérusalem a été   Détruis !

sa devrais êtres facile pour toi  plus que tu voie au-delà des mot des Date et des Chiffre ...

Crie .
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par jw-verite Mar 17 Fév 2015 - 9:43

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
jw-verite a écrit:
etudiant tj/tjc a écrit:ton raisonnement est tordu de complications? JC a bien défini 144000 adjoints, les siens.

Jésus a également parlé de brebis et de chèvres, donc il se lance dans l'élevage ?

Si il faut prendre toutes les paroles de Jésus au sens littéral on va dans le mur !
sunny et dit moi j'ai une question voie tu avec les yeux de la foi ou les yeux de la chair !

il y a une façon assez sur de le voir a quel date le dernier temple de Jérusalem a été   Détruis !

sa devrais êtres facile pour toi  plus que tu voie au-delà des mot des Date et des Chiffre ...

Crie .

Désolé mais je ne comprends rien à ton raisonnement et ton long message plus haut est illisible   silent

Donc je préfère ne pas te répondre pour éviter de mal répondre.

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 17 Fév 2015 - 10:19

jw-verite a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
jw-verite a écrit:
etudiant tj/tjc a écrit:ton raisonnement est tordu de complications? JC a bien défini 144000 adjoints, les siens.

Jésus a également parlé de brebis et de chèvres, donc il se lance dans l'élevage ?

Si il faut prendre toutes les paroles de Jésus au sens littéral on va dans le mur !
sunny et dit moi j'ai une question voie tu avec les yeux de la foi ou les yeux de la chair !

il y a une façon assez sur de le voir a quel date le dernier temple de Jérusalem a été   Détruis !

sa devrais êtres facile pour toi  plus que tu voie au-delà des mot des Date et des Chiffre ...

Crie .

Désolé mais je ne comprends rien à ton raisonnement et ton long message plus haut est illisible   silent

Donc je préfère ne pas te répondre pour éviter de mal répondre.
sunny Non mais là je te pose juste une tout petite question ! que tu a largement comprise plus que tu dit bien que tu ne peut y répondre justement a la question que je te pose lol!

là question et Simple et Absolument pas Complique  Question

si tu ne peut répondre a cette simple question a quoi bon de Dialogué Ici dans des question bien plus Complexe  ..


Crie .
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par jw-verite Mar 17 Fév 2015 - 10:39

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
jw-verite a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
jw-verite a écrit:
etudiant tj/tjc a écrit:ton raisonnement est tordu de complications? JC a bien défini 144000 adjoints, les siens.

Jésus a également parlé de brebis et de chèvres, donc il se lance dans l'élevage ?

Si il faut prendre toutes les paroles de Jésus au sens littéral on va dans le mur !
sunny et dit moi j'ai une question voie tu avec les yeux de la foi ou les yeux de la chair !

il y a une façon assez sur de le voir a quel date le dernier temple de Jérusalem a été   Détruis !

sa devrais êtres facile pour toi  plus que tu voie au-delà des mot des Date et des Chiffre ...

Crie .

Désolé mais je ne comprends rien à ton raisonnement et ton long message plus haut est illisible   silent

Donc je préfère ne pas te répondre pour éviter de mal répondre.
sunny Non mais là je te pose juste une tout petite question ! que tu a largement comprise plus que tu dit bien que tu ne peut y répondre justement a la question que je te pose lol!

là question et Simple et Absolument pas Complique  Question

si tu ne peut répondre a cette simple question a quoi bon de Dialogué Ici dans des question bien plus Complexe  ..


Crie .

Le dernier temple de Jérusalem a été détruit en 70...

Et donc ?

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 17 Fév 2015 - 11:03

jw-verite a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
jw-verite a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
jw-verite a écrit:
etudiant tj/tjc a écrit:ton raisonnement est tordu de complications? JC a bien défini 144000 adjoints, les siens.

Jésus a également parlé de brebis et de chèvres, donc il se lance dans l'élevage ?

Si il faut prendre toutes les paroles de Jésus au sens littéral on va dans le mur !
sunny et dit moi j'ai une question voie tu avec les yeux de la foi ou les yeux de la chair !

il y a une façon assez sur de le voir a quel date le dernier temple de Jérusalem a été   Détruis !

sa devrais êtres facile pour toi  plus que tu voie au-delà des mot des Date et des Chiffre ...

Crie .

Désolé mais je ne comprends rien à ton raisonnement et ton long message plus haut est illisible   silent

Donc je préfère ne pas te répondre pour éviter de mal répondre.
sunny Non mais là je te pose juste une tout petite question ! que tu a largement comprise plus que tu dit bien que tu ne peut y répondre justement a la question que je te pose lol!

là question et Simple et Absolument pas Complique  Question

si tu ne peut répondre a cette simple question a quoi bon de Dialogué Ici dans des question bien plus Complexe  ..


Crie .

Le dernier temple de Jérusalem a été détruit en 70...

Et donc ?
sunny C'est bien ce que je dit tu voie avec les Yeux de la Chair Tout Comme les Juif a L’époque il ce son moqué de lui et  l'on tue et mise a mort Parc qu’ils ne comprenez pas Jésus tous comme toi ...

Le  dernier Temple  de Jérusalem fut détruit an l'an 33 an  a la Mort de Jésus mais ce temple la il et Spirituel et donc Céleste  et bien sur terre quant Jésus été parmi nous .

Jean 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 


21 Mais il parlait du temple de son corps.  Sleep Cor 6:19 1 - Cor 3:16-17 -  Eph 2:22 etc ..... 


22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, Idea et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.…

a partir de la comment peut tu comprendre les Saint écriture ?

je Vient de te Prouvée que tu voie avec les Yeux de la Chair qui et aveugle; et non avec les Yeux de l'esprit 

Romain 8:11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.



Je suis Crie.
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par jw-verite Mar 17 Fév 2015 - 11:25

Tu joues sur les mots mais soit...

Et donc le rapport avec les 144000 ?

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 17 Fév 2015 - 12:11

jw-verite a écrit:Tu joues sur les mots mais soit...

Et donc le rapport avec les 144000 ?
sunny Pour toi Jésus Jouée sur les Mot quant il parlez du temple de son corps de la nouvelle Jérusalem Céléste ?

ce qui et écrit et écrit : Révélation 7:2 et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer >>> 

3  disant : “ Ne faites pas de mal* à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”



=(Donc bien sur terre et non au Ciel  le Nombre  des 144000 oint  sauvé de la terre et scellé au front les esclaves ;
 les arbre, la terre, et la Mer , c'est sur terre et non au Ciel confused )

4  Et j’ai "entendu le nombre" de ceux qui ont été scellés* :

Idea "cent quarante-quatre mille"  lol!  écrit en tout Lettre .


(voir Rév 6:12-17 Mat 24:29-31) les oint sur terre ceux qui on été scellés  donc le Nombre a été Prophétiser D'avance et ce nombre et de 144000 mille 




Je suis Crie . 
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par jw-verite Mar 17 Fév 2015 - 12:52

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
jw-verite a écrit:Tu joues sur les mots mais soit...

Et donc le rapport avec les 144000 ?
sunny Pour toi Jésus Jouée sur les Mot quant il parlez du temple de son corps de la nouvelle Jérusalem Céléste ?

ce qui et écrit et écrit : Révélation 7:2 et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer >>> 

3  disant : “ Ne faites pas de mal* à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”



=(Donc bien sur terre et non au Ciel  le Nombre  des 144000 oint  sauvé de la terre et scellé au front les esclaves ;
 les arbre, la terre, et la Mer , c'est sur terre et non au Ciel confused )

4  Et j’ai "entendu le nombre" de ceux qui ont été scellés* :

Idea "cent quarante-quatre mille"  lol!  écrit en tout Lettre .


(voir Rév 6:12-17 Mat 24:29-31) les oint sur terre ceux qui on été scellés  donc le Nombre a été Prophétiser D'avance et ce nombre et de 144000 mille 




Je suis Crie . 


OK donc tu me confirmes que les 144000 sont bien des humains "achetés de la terre".

Achetés comment ? Par qui ?

Regarde ce que dit la Bible sur ceux qui sont scellés :

Mais vous aussi vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi,après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis, qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété [de Dieu], à sa glorieuse louange. - Ephésiens 1:13, 14


De plus, n’attristez pas l’esprit saint de Dieu, avec lequel vous avez été scellés pour un jour de libération par rançon. - Ephésiens 4:30



[i]Mais celui qui garantit que vous et nous, nous appartenons à Christ, et celui qui nous a oints, c’est Dieu. Il a mis aussi son sceau sur nous et nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit, dans nos cœurs. - 1 Corinthiens 1:21, 22
[/i]


Donc retour à la case départ : est-ce que seulement 144000 humains bénéficient du rachat par rançon de Jésus ? Ou alors "tout homme qui a foi" (Jean 3:16)

Est-ce que seulement 144000 humains appartiennent à Christ ? Ou alors est-ce ceux qui croient comme nous le dit Jésus :

Car quiconque vous donne à boire une coupe d’eau pour la raison que vous appartenez à Christ, vraiment, je vous le dis : Il ne perdra en aucune façon sa récompense. Mais qui fait trébucher un de ces petits qui croient, mieux vaudrait pour lui qu’on lui ait mis autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et qu’on l’ait bel et bien jeté à la mer. - Marc 9:41, 42 

Ou encore ceux qui ont foi (ce qui revient au même) comme nous le dit Paul :

Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse. - Galates 3:26-29


Est-ce que seulement 144000 humains croient (ou ont cru) en Jésus ??
Est-ce que seulement 144000 humains forment la "semence d'Abraham" ?

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par etudiant tj/tjc Mar 17 Fév 2015 - 18:21

jw-verite a écrit:
etudiant tj/tjc a écrit:ton raisonnement est tordu de complications? JC a bien défini 144000 adjoints, les siens.

Jésus a également parlé de brebis et de chèvres, donc il se lance dans l'élevage ?

Si il faut prendre toutes les paroles de Jésus au sens littéral on va dans le mur !
mieux que cela il fait de l'esprit, et il "élève" les choses spirituelles pour ceux qui les comprennent, dont ses disciples:
*(Matthieu 13:36) [...] Et ses disciples vinrent auprès de lui et dirent : “ Explique-nous l’exemple de [...]* 
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par Nomade Mar 17 Fév 2015 - 19:16

jw-verite a écrit:Oui c'est vrai tu fais bien de préciser, je parle des "chrétiens" car c'est avant tout de ceux-là que parle la Bible et qui composent la majeure partie de la multitude des "144000" ("toutes les nations se béniront par la semence d'Abraham" Galates 3:7-9). 
(...)
Donc on est d'accord  Wink 

Puisque nous sommes d'accord pour Israël, je t'entraine un peu plus loin, voir si on est toujours d'accord.

Le sujet est la validité, la durée dans le temps, de la Loi d'Israël. A partir de quand on ne doit plus la suivre ?
Le débat se trouve sur l'autre forum (je crois que tu n'es pas inscrit)  
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t237-la-terre-et-la-loi-de-moise
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par jw-verite Mer 18 Fév 2015 - 8:40

Nomade a écrit:
jw-verite a écrit:Oui c'est vrai tu fais bien de préciser, je parle des "chrétiens" car c'est avant tout de ceux-là que parle la Bible et qui composent la majeure partie de la multitude des "144000" ("toutes les nations se béniront par la semence d'Abraham" Galates 3:7-9). 
(...)
Donc on est d'accord  Wink 

Puisque nous sommes d'accord pour Israël, je t'entraine un peu plus loin, voir si on est toujours d'accord.

Le sujet est la validité, la durée dans le temps, de la Loi d'Israël. A partir de quand on ne doit plus la suivre ?
Le débat se trouve sur l'autre forum (je crois que tu n'es pas inscrit)  
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t237-la-terre-et-la-loi-de-moise


La Loi a été accomplie en Jésus et n'a plus lieu d'être suivie par les chrétiens. La Nouvelle Alliance stipule que la loi est écrite "dans les coeurs" et non plus sur des tablettes de pierre (Jérémie 31:33, 34). 
Exemple le plus visible : nous ne sommes plus tenus de nous faire circoncire puisque, comme le dit Paul dans la lettre aux Romains :

La circoncision, en effet, n’est utile que si tu pratiques [la] loi ; mais si tu es un transgresseur de [la] loi, ta circoncision est devenue incirconcision. Si donc un incirconcis garde les justes exigences de la Loi, son incirconcision sera comptée comme circoncision, n’est-ce pas ? Et l’incirconcis qui l’est par nature, en accomplissant la Loi, te jugera, toi qui, avec son code écrit et la circoncision, es un transgresseur de [la] loi. Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu. - Romains 2:25-29


Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle l’adresse à ceux qui sont sous la Loi, pour que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit passible d’une peine devant Dieu. Par les œuvres de [la] loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par [la] loi [vient] la connaissance exacte du péché. Mais maintenant, en dehors de [la] loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction - Romains 3:19-22


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. En effet le [code de lois] : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi. - Romains 13:8-10

Etc... Il y en a beaucoup d'autres... Galates 5 par exemple...

La Loi existe toujours, mais elle contenue dans un seul mot : amour comme nous l'a révélé Jésus par son existence et sa mort.

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par Nomade Mer 18 Fév 2015 - 10:00

jw-verite a écrit:La Loi existe toujours, mais elle contenue dans un seul mot : amour comme nous l'a révélé Jésus par son existence et sa mort.

Ce qui veut dire qu'avant Jésus, ce n'était pas le cas. Que la "loi d'amour" n'existait pas avant Jésus... Rolling Eyes

Mais bon, halte au feu, ce n'est pas le sujet, ici. La loi mérite un sujet à part entière, car il y a beaucoup de choses à dire dessus.
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par JESUISFILSDEDIEU Mer 18 Fév 2015 - 10:13

sunny Les 144000 mille c'est le nouveaux Gouvernement Céleste sur terre c'est a dire ceux qui on prix part a la 1er résurrection Spirituel .il on reçus les Loi Divine et Céleste en eux c'est a dire L'esprit saint le Baptême du Feu et non celui de l'eaux c'est sa le Baptême de Jésus qui et la Vie éternel Mat 3:11 / Heb 6:2 ...    

il vont diriger la terre avec a leur Tête Le Fils de L'homme c'est a Dire le Christ le Fils de Dieu ..
Daniel 2:43-44...

La Grand Foule c'est son tous ceux qui vienne de la grand tribulation il y a au-temps des juste que des injuste ...

 Ici a la grand tribulation ceux qui son détruit c'est tout les autorité et puissance et Gouvernement  et ceux qu'il les suive (a la Guerre prendre les arme )

Car il ce trouve devant le trône de Jésus et qu'il les sépare des un des autre !
Mat 25:31-34...


La Nouvelle Jérusalem  ; c'est Sion une montagne a Jérusalem avec un Nouveaux sanhédrin Spirituel et Céleste sur terre . Heb 12:22 ...
Esaïe 2:2-4 ... 
  
Psaume 122:4 C'est là que montent les tribus, les tribus de l'Eternel, Selon la loi d'Israël, Pour louer le nom de l’Éternel 
Psaume 84:5 Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.


5 Car là sont les trônes pour la justice, Les trônes de la maison de David. 
(la Maison de David c'est sur terre et non au Ciel )





La Semence D'Abraham ! c'est pas  la Génétique ; qu'on et de la semence d'Abraham ?
Voir Mat 3:19...


Mais par la Foi  c'est a Dire avoir la Même foi que Abraham avez en vert Dieu Prêt a donne son fils sachant que Dieu le ressusciterait il en été tellement certain qu'il été prêt a le Faire ...
Galates 3:7 ... 


Bien sûr que Jésus part son Moyen et son sang Précieux donne la Vie a Tousse ceux qui croie en lui pas seulement au 144000 mille .


Nous somme tous fils de Dieu oui c'est la Vérité .


Mais pour crié Abba Père il vous faut voir Dieu et le Royaume des cieux cela son fils de Dieu et il seront appelles ainsi Mat 5:8-9 ...


a la 1er Résurrection c'est les Oint de l'esprit saint recevront l'esprit saint c'est a dire les loi divine et céleste en eux il verront Dieu et le Royaume des Cieux . 


il amèneront la grand Foule a la Vérité Daniel 12:3  Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.… 


Ici les 144000 mille les fils de Dieu enseigné la justice, à la multitude , pour toujours et à perpétuité.… 


Les 1 er oint des l'esprit saint a leur Mort sur terre c'est a dire la destruction de la chair , qui et la 2eme Mort , qui n'a aucun pouvoir sur eux parce qu'il savez a la Perfection que Même si il meure il ne peuve plus mourire la 2eme mort n'a aucun pouvoir sur eux, Car il son pleinement de Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ;


La Chair ne sert a Rien ...  


a cette 2eme Mort il Ressuscite au Ciel au Royaume des cieux , cela on ete lavez du péché et de la mort grâce a l'onction de l'esprit saint sur terre  qui et la 1er résurrection grasse au 2eme avènement du Fils de Dieu  ceux qui on crue en Lui Jean 6 :38-40


Ceux qui on droit d'allez au arbre de vie, les arbre son les oint qui donne du bon fruit pour la vie éternel leur trône sera a Jérusalem pour servir de Témoignage sur tout la Terre


 Lamentation 2:13 De quoi me serviras-tu de témoin ? 

Que comparerai-je à toi, ô fille de Jérusalem ?   


Voici ce que dit l’Éternel, le maître de l'univers: Ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations attraperont un Juif par le pan de son habit et diront: 'Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.'» (Zacharie 8:23) =((Emmanuel le nom de la nouvelle Jérusalem Céleste sur terre )) Rév 3:12 ..




Isaïe 62 :1 , Pour l'amour de Sion je ne me tairai point Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.

2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera 
> d'un nom nouveau, < Que la bouche de 

l’Éternel déterminera.… Révélation 3:12 ?

Isaïe 60: Page n°971 Reconstruction de Sion 

Isaïe 60:1 “ Lève-toi, ô femme*, répands de la lumière, car ta lumière est arrivée et sur toi s’est levée la gloire de Jéhovah. Isaïe 62: 4 >>> et ta terre Possédée comme femme <<<

2 En effet, vois : les ténèbres couvriront la terre, et une obscurité épaisse les communautés nationales ; mais sur toi Jéhovah se lèvera et sur toi on verra sa gloire. Mat 24:29-31 

3 Oui, des nations iront vers ta lumière et des rois vers la clarté de ton lever . Révélation 21:22 Question 

(13) tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.

(19) Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l’Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire. 

(( Révélation 21:23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.)) 

Isaïe 24:25 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Eternel des armées régnera Sur 

>>> la montagne de Sion et à Jérusalem,<<< ((il et écrit une montagne ? et non royaume des Cieux???))

Resplendissant de gloire en présence de ses anciens. 

Révélation 22:5 ... 

Rév 21:2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, 
>>> qui descendait du ciel, <<< "" d’auprès de Dieu,"" et préparée comme une épouse parée pour son mari. Isaïe 62: 4 >>> et ta terre Possédée comme femme <<<

3 Oui, tu deviendras une couronne de beauté dans la main de Jéhovah, un turban royal dans la paume de ton Dieu.

4 On ne dira plus de toi que tu es >> une femme <<< complètement abandonnée ; et de ta terre on ne dira plus qu’elle est désolée ; mais on t’appellera :
>>> Mon plaisir est en elle, 

>>> et ta terre Possédée comme femme <<<. ! Car Jéhovah aura pris plaisir en toi, et ta terre sera possédée comme femme. ((l’Épouse de Dieu le lieu de ses pied et les saint oint de l'esprit sur la terre)) 

5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une vierge, [faisant d’elle] sa femme, 

>>> tes fils ? prendront possession de toi,<<< [faisant de toi] une femme. 

Et c’est avec l’allégresse de l’époux au sujet de l’épouse que ton Dieu sera transporté d’allégresse à ton sujet. 

12 À coup sûr, on les appellera 
>>> le peuple saint,<<< (les fils de Dieu) ceux qui ont été 
>>> rachetés <<< par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée. 

le peuple des saint son sur terre et non au ciel 

Isaïe 8:8 et il se déplacera à travers Juda. Oui, il inondera et passera. Il atteindra jusqu’au cou. Et vraiment il arrivera que le déploiement de ses ailes remplira la largeur 
>>> de ton pays, ô Emmanuel ! <<<” = Révélation 20:9 ?

Emmanuel signifi Dieu et avec nous Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! 

>>> La tente* de Dieu est avec les humains, <<< et il résidera* avec eux, et ils seront ses peuples. 

>>> Et Dieu lui-même sera avec eux.<<< =( Emanuel ) un nom nouveaux pour Sion Titre de la Page 973 TMN GF Isaïe 62:2

Encore une foi preuve Évident et Irréfutable par l'évangile ! Comme il la été Prophétiser

Parc qu’il et écrit Zacharie 2:12
L’Éternel possédera Judas comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.

Isaïe 45:17 C'est par l'Eternel qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité. 

il et écrit un salut éternel dans l'éternité Croyez vous que la Parole de Jéhovah et trop courte quant il Parle et donne une promesse éternel ? 

elle née pas encore arriver la nouvelle Jérusalem Céleste ? elle née pas encore descendu du Ciel ! mais elle proche là tout près ! alors croyez vite ... 

Mais la nouvelle Jérusalem qui et question en Hebreux 12:21 Mais vous vous êtes approchés >>>de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant,<<<

>>> la Jérusalem céleste, <<< des myriades qui forment le chœur des anges,… 

elle et bien sur terre Car Sion et une montagne a Jérusalem et non le royaume des Cieux au Ciel ?

jésus quant il et descendu sur terre et qu'il a reçus l'esprit saint cette Jérusalem Céleste été aussi sur terre car il avez reçus les loi divine et Céleste qui provient du Royaume des Cieux en lui !

Éphésiens 1:10 pour une administration* au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ ,
(il et écrit de nouveau donc encore une foi un 2 eme foi Heb 9:28 ) les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui,

ses pour sa qu'il et écrit en Romain 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

La Création ses la Terre et non le Royaume des Cieux car ses elle qui a crée et non l'inverse ;Donc ses bien la Terre attend la révélation des Fils de Dieu



Je suis Crie


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mer 18 Fév 2015 - 10:23, édité 1 fois
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par jw-verite Mer 18 Fév 2015 - 10:16

Nomade a écrit:
jw-verite a écrit:La Loi existe toujours, mais elle contenue dans un seul mot : amour comme nous l'a révélé Jésus par son existence et sa mort.

Ce qui veut dire qu'avant Jésus, ce n'était pas le cas. Que la "loi d'amour" n'existait pas avant Jésus...  Rolling Eyes

Mais bon, halte au feu, ce n'est pas le sujet, ici. La loi mérite un sujet à part entière, car il y a beaucoup de choses à dire dessus.

Je crois que la Bible est suffisamment claire sur le sujet, je n'ai rien à ajouter. Si tu veux suivre les plus de 400 commandements de la Loi et te faire circoncire, libre à toi, rien ne t'en empêche après tout... N'oublie pas que la Loi est Une (d'où son nom). Si tu décides de la suivre, tu dois la suivre dans tous ses aspects.

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par etudiant tj/tjc Mer 18 Fév 2015 - 21:34

*(Lévitique 19:18) 18 “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.*

la loi divine ordonnant d'aimer son prochain existe depuis très longtemps.


Voir :
https://tv.jw.org/#fr/video/VODProgramsEvents/pub-jwbmw_201606_1_VIDEO


Dernière édition par TJ-WTB&TS le Jeu 30 Juin 2016 - 6:01, édité 1 fois (Raison : liens actualisés en rapport avec le sujet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par jw-verite Jeu 19 Fév 2015 - 8:25

etudiant tj/tjc a écrit:*(Lévitique 19:18) 18 “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.*

la loi divine ordonnant d'aimer son prochain existe depuis très longtemps.

Certes mais cela n'invalide pas les paroles de Paul citées plus haut. 

Bref, nous sommes hors sujet, il faudrait peut-être créer un nouveau topic pour ça.

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par etudiant tj/tjc Jeu 19 Fév 2015 - 22:59

ok, à ce stade des posts, et avis des uns et des autres, ceux qui optent, et veulent que le chiffre de 144000 soit symbolique, ceux-là en prennent la responsabilité, pour eux-mêmes,


*(Matthieu 15:19) [...] c’est du cœur que sortent raisonnements mauvais [...]*
*(Jacques 1:22) [...] devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.* 
 
quant à tous ceux qui laissent les paroles de JC comme vraies, simples, sans torsions, 
ils adoptent le chiffre littéral, non par choix, mais par le bon sens et la raison biblique.
*(1 Pierre 1:13) 13 C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement ; mettez votre espérance dans la faveur imméritée qui doit vous être apportée lors de la révélation de Jésus Christ.* 


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 20 Fév 2015 - 8:37, édité 3 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par jw-verite Ven 20 Fév 2015 - 8:10

Je me permet de reprendre tes propos : a écrit:ok, à ce stade des posts, et avis des uns et des autres, ceux qui optent, et veulent que le chiffre de 144000 soit littéral, ceux-là en prennent la responsabilité, pour eux-mêmes,


*(Matthieu 15:19) [...] c’est du cœur que sortent raisonnements mauvais [...]*
*(Jacques 1:22) [...] devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.* 
 
quant à tous ceux qui considèrent la Bible dans son intégralité, dans son unité et son harmonie,
ils adoptent le chiffre symbolique, non par choix, mais par le bon sens et la raison biblique.

*(1 Pierre 1:13) 13 C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement ; mettez votre espérance dans la faveur imméritée qui doit vous être apportée lors de la révélation de Jésus Christ.* 


Dernière édition par jw-verite le Ven 20 Fév 2015 - 9:57, édité 1 fois

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par etudiant tj/tjc Ven 20 Fév 2015 - 8:36

jw-verite a écrit:
etudiant tj/tjc a écrit:ok, à ce stade des posts, et avis des uns et des autres, ceux qui optent, et veulent que le chiffre de 144000 soit littéral, ceux-là en prennent la responsabilité, pour eux-mêmes,


*(Matthieu 15:19) [...] c’est du cœur que sortent raisonnements mauvais [...]*
*(Jacques 1:22) [...] devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.* 
 
quant à tous ceux qui considèrent la Bible dans son intégralité, dans son unité et son harmonie,
ils adoptent le chiffre symbolique, non par choix, mais par le bon sens et la raison biblique.

*(1 Pierre 1:13) 13 C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement ; mettez votre espérance dans la faveur imméritée qui doit vous être apportée lors de la révélation de Jésus Christ.* 
tu me prêtes des propos que je n'ai pas écrits ? à la méthode de l'adversaire ?
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

144000 chiffre symbolique ou littéral - Page 3 Empty Re: 144000 chiffre symbolique ou littéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum