LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LA TOUR DE GARDE 15 AOUT 2013 : ARTICLES D’ETUDE « Vous avez été sanctifiés »

Aller en bas

LA TOUR DE GARDE 15 AOUT 2013 : ARTICLES D’ETUDE « Vous avez été sanctifiés » Empty LA TOUR DE GARDE 15 AOUT 2013 : ARTICLES D’ETUDE « Vous avez été sanctifiés »

Message par Auteur du site Dim 6 Oct 2013 - 9:39

LA TOUR DE GARDE 15 AOUT 2013 : ARTICLES D’ETUDE


30 SEPTEMBRE – 6 OCTOBRE 2013 « Vous avez été sanctifiés »

Page 4 §4 : /*/4 Collectivement, les ((chrétiens)) Témoins de Jéhovah ((et de Jésus)) ont été *sanctifiés* par Dieu, comme l’avait été la nation d’Israël.
Aussi bien les chrétiens *oints* ((*du groupe des 144000*)) que les membres de la « grande foule » sont *saints*, ou *mis à part pour le service sacré* (Révélation 7:9, 14, 15 ; 1 Corinthiens 6:11)./*/

--- cela signifie-t-il que tous ces chrétiens, des deux groupes sont *oints* dans un sens particulier, ce qui correspond à la volonté explicite de Yahawah, par rapport au reste des humains qui ne se sont pas encore réconciliés avec le vrai Dieu...?


Page 6 §15 : /*/Gardons à l’esprit que nous avons été sanctifiés et demandons-nous : « Mon mode de vie montre-t-il que j’ai été mis à part pour servir Jéhovah? » (Matthieu 6:33)./*/

--- donc les tj/wtb&ts reconnaissent-ils une forme d'*onction spéciale* pour tous les tj, tj/tjc, tj/wtb&ts,  car, ceux du groupe de la grande foule sont aussi des *saints* ou des *sanctifiés* ou mis à part par rapport au reste de l'humanité refusant de se soumettre à YHWH et à JC (psaume 2), seule leur espérance terrestre diffère de l'espérance céleste des 144000…?


Recherche documentaire biblique sur les expressions *saint* *saints* :

---à qui sont attribués ces expressions, dans quelles circonstances et intentions ?

---En quoi les membres des 144000 et ceux qui composent la grande foule sont concernés, comment, pourquoi, où ?



(Hébreux 13:24) [...] Adressez mes salutations à tous ceux qui vous dirigent et à tous les saints.  [...]

(Philémon 4-7) [...] Je remercie toujours mon Dieu quand je fais mention de toi dans mes prières, 5 car je continue d’entendre parler de ton amour et de la foi que tu as envers le Seigneur Jésus et envers tous les saints ; 6 afin que la communication de ta foi devienne agissante du fait que tu reconnais que toute bonne chose chez nous a un lien avec Christ. 7 Car j’ai eu beaucoup de joie et de consolation au sujet de ton amour, parce que les tendres affections des saints ont été réconfortées grâce à toi, frère.

(Colossiens 1:3-7) [...] Nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ quand nous prions pour vous, 4 depuis que nous avons entendu parler de votre foi concernant Christ Jésus et de l’amour que vous avez pour tous les saints, 5 à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux. Cette [espérance], vous en avez entendu parler auparavant quand a été annoncée la vérité de cette bonne nouvelle 6 qui s’est présentée à vous, tout comme elle porte du fruit et croît dans le monde entier, ainsi qu’elle [est en train de le faire] aussi chez vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu de façon exacte la faveur imméritée de Dieu dans la vérité. 7  [...]

(Philippiens 1:1) [...] Paul et Timothée, esclaves de Christ Jésus, à tous les saints en union avec Christ Jésus qui sont à Philippes, ainsi qu’aux surveillants et aux assistants ministériels :

(Éphésiens 1:15-23) [...] Voilà pourquoi, moi aussi, depuis que j’ai entendu parler de la foi que vous avez dans le Seigneur Jésus et envers tous les saints, 16 je ne cesse pas de rendre grâces pour vous. Je continue à faire mention de vous dans mes prières, 17 pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, 19 et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants. Elle est selon l’opération de la puissance de sa force, 20 avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir. 22 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit toutes choses en tous.

(Éphésiens 3:8-21) [...] C’est à moi — un homme qui est plus petit que le plus petit de tous les saints — qu’a été donnée cette faveur imméritée, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle concernant l’insondable richesse du Christ 9 et que j’amène les hommes à voir comment le saint secret est administré, [secret] qui, depuis les temps indéfinis du passé, est resté caché en Dieu, qui a créé toutes choses. 10 [Cela a eu lieu] afin que, par le moyen de la congrégation, soit maintenant portée à la connaissance des gouvernements et des autorités dans les lieux célestes la sagesse infiniment variée de Dieu, 11 selon le dessein éternel qu’il a formé au sujet du Christ, Jésus notre Seigneur, 12 grâce à qui nous avons franchise et accès avec confiance par le moyen de notre foi en lui. 13 Je vous demande donc de ne pas renoncer à cause de mes tribulations pour vous, car celles-ci signifient la gloire pour vous. 14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père, 15 à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom, 16 afin qu’il vous accorde, selon la richesse de sa gloire, de devenir forts quant à l’homme que vous êtes intérieurement — avec puissance, grâce à son esprit —, 17 pour faire habiter, grâce à [votre] foi, le Christ dans vos cœurs avec l’amour ; pour que vous soyez enracinés et établis sur le fondement, 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne. 20 Or à celui qui peut, selon sa puissance qui opère en nous, faire plus que surabondamment au-delà de toutes les choses que nous demandons ou concevons, 21 à lui soit la gloire par le moyen de la congrégation et par le moyen de Christ Jésus, pour toutes les générations à tout jamais. Amen.


(Éphésiens 4:11-25) [...] Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, 12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ. 16 De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour. 17 Voici donc ce que je dis et atteste dans [le] Seigneur, c’est que vous ne marchiez plus comme marchent aussi ceux des nations dans la stérilité de leur intelligence, 18 tandis qu’ils sont mentalement dans les ténèbres, et éloignés de la vie qui relève de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’insensibilité de leur cœur. 19 Ayant perdu tout sens moral, ils se sont livrés au dérèglement pour pratiquer avec avidité l’impureté sous toutes ses formes. 20 Mais vous n’avez pas appris que le Christ est ainsi, 21 pourvu, bien sûr, que vous l’ayez entendu et que vous ayez été enseignés par son moyen, tout comme la vérité est en Jésus, 22 [à savoir] que vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ; 23 mais que vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence 24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies. 25 C’est pourquoi, maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain, parce que nous sommes des membres qui appartiennent les uns aux autres.

(Éphésiens 6:13-20) [...] Voilà pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme. 14 Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, 15 les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. 16 Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. 17 En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, 18 tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Et pour cela tenez-vous éveillés avec toute persévérance et avec supplication pour tous les saints, 19 pour moi aussi, afin que la capacité de parler me soit donnée quand j’ouvre la bouche pour faire connaître avec franchise le saint secret de la bonne nouvelle, 20 pour laquelle je fais fonction d’ambassadeur dans les chaînes ; afin que je puisse, en ce qui la concerne, parler avec hardiesse comme je dois parler.

(2 Corinthiens 1:1, 2) [...] Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée [notre] frère, à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, ainsi qu’à tous les saints qui sont dans l’Achaïe entière : 2 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.


(2 Corinthiens 9:8-14) [...] Dieu d’ailleurs peut faire abonder à votre égard toute sa faveur imméritée, pour que — alors que vous avez toujours et en tout de quoi vous suffire pleinement — vous en ayez bien assez pour toute œuvre bonne. 9 (Comme c’est écrit : “ Il a distribué sans compter, il a donné aux pauvres, sa justice dure pour toujours. ” 10 Or celui qui fournit amplement de la semence au semeur et du pain à manger fournira et multipliera la semence pour que vous semiez, et il fera croître les produits de votre justice.) 11 En tout vous êtes enrichis pour toutes sortes de générosités, qui produisent par notre intermédiaire le remerciement à Dieu ; 12 parce que le ministère de ce service public, ce n’est pas seulement de pourvoir amplement aux besoins des saints, mais aussi d’abonder par beaucoup de remerciements envers Dieu. 13 À cause de la preuve que ce ministère donne, ils glorifient Dieu parce que vous êtes soumis à la bonne nouvelle concernant le Christ, comme vous le déclarez publiquement, et parce que vous êtes généreux dans votre contribution pour eux et pour tous ; 14 et avec supplication pour vous ils ont un ardent désir de vous à cause de l’extraordinaire faveur imméritée de Dieu sur vous.

(2 Corinthiens 13:11-14) [...] Enfin, frères, continuez à vous réjouir, à vous laisser redresser, à vous laisser consoler, à avoir même pensée, à vivre en paix ; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. 12 Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. 13 Tous les saints vous envoient leurs salutations. 14 Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ et l’amour de Dieu et la participation à l’esprit saint soient avec vous tous.

(Romains 1:1-7) 1 Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu, 2 qu’il a promise jadis dans les saintes Écritures par l’intermédiaire de ses prophètes, 3 concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair, 4 mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur, 5 grâce à qui nous avons reçu faveur imméritée et apostolat afin qu’il y ait obéissance de la foi parmi toutes les nations à propos de son nom, 6 [nations] parmi lesquelles vous êtes, vous aussi, ceux qui ont été appelés pour qu’ils appartiennent à Jésus Christ — 7 à tous ceux qui sont à Rome comme bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.

(Romains 16:15, 16) [...] Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa sœur, ainsi qu’Olympas et tous les saints qui sont avec eux. 16 Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les congrégations du Christ vous saluent.
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA TOUR DE GARDE 15 AOUT 2013 : ARTICLES D’ETUDE « Vous avez été sanctifiés » Empty Re: LA TOUR DE GARDE 15 AOUT 2013 : ARTICLES D’ETUDE « Vous avez été sanctifiés »

Message par Auteur du site Mar 8 Oct 2013 - 8:18

(1 Thessaloniciens 4:3-8)
[...] Car voici ce que Dieu veut : votre sanctification, que vous vous absteniez de la fornication ;
4 que chacun de vous sache se rendre maître de son propre vase dans la sanctification et l’honneur —
5 non pas dans des désirs sexuels avides comme ceux qu’ont également ces nations qui ne connaissent pas Dieu ;
6 que personne n’en vienne à nuire à son frère et à léser ses droits en cette affaire, parce que c’est Jéhovah qui inflige la punition pour toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et vous l’avons aussi pleinement attesté.
7 Car Dieu nous a appelés, non pas pour tolérer l’impureté, mais au sujet de la sanctification.
8 Ainsi donc, celui qui repousse [cela] repousse, non pas un homme, mais Dieu, qui met son esprit saint en vous.
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum