LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

+4
josue88
JESUISFILSDEDIEU
Balatum אביה
Auteur du site
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par josue88 Jeu 14 Fév 2013 - 15:21

Merci : sunny

josue88

Messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site Jeu 14 Fév 2013 - 22:37

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par josue88 Jeu 14 Fév 2013 - 22:52

Merci n c'est un exellent lien , il apparait que chacun peut exprimzr librement son poit de vue ,sans porter de jugement sur ceux qui ne sont pas d'accord , reconnaissant que chacun a se part de responsabilités ,
Il serait utile de verifer toutes choses qui sont dites , et comment elles sont exprimées , l'amouiur restant la pierre de touche des veritables chretiens
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, (1 Pierre 3:15) et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion. (1 Pierre 3:16)
Amicalement


Dernière édition par josue88 le Ven 15 Fév 2013 - 8:31, édité 1 fois

josue88

Messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Balatum אביה Ven 15 Fév 2013 - 8:55

josue88 a écrit: Le jugnement concerne donc ceux qui ne sont pas devenus des chretiens puisque ceus là ( les chretiens ne sont pas jugés puisqu'ils ont foi en Jesus et le manifeste par des oeuvres bonne , ils sont même au centre du jugement puique Jesus dit :
Celui qui vous écoute m'écoute, celui qui vous rejette me rejette, et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.» (Luc 10:16)
Ainsi ces personne sont jugées en fonction de leurs comportements envers ceux qui sont les fréres de Jesus comme Jesus le fait remarquer dans la Parabile puisqu'il dit :
'Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.' (Matthieu 25:40)
Notons le decalage entre la realisation et le moment de l'action des differenets protagoniste de la parabole ( chaque fois que vous ne l'avez pas fait envers mes fréres c'est a moi que nous ne l'avez pas fait , l'action contre ou pour les freres de Jesus se transforme en action contre ou pour Jesus , c'est un fait à mediter , et à prendre en compte , surtour pour definir quand et comment , pouvons nous pecher contre Christ? ][/color]
Oui d'accord avec toi, on pourrait appelé Chrétiens ceux choisi car disciples du Christ et ces disciples sont déclaré juste, pour ce qui est de leur jugement, c'est simple il est fait directement, si chaque frères et sœurs du Christ tienne leurs espérance jusqu'à leur mort c’est bon, sinon.......c’est fini, pas d'autre chance, pas de jugements!

Le jugement est comme tu le dis pour les autres....
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement (Jean 5:28,29)

Et effectivement beaucoup ne se rendent plus compte, car on leur à "voilé la face" qu'ils ne font rien pour prendre en considération ce passage de Jésus (Matt 25:40) bien au contraire!

josue88 a écrit:Merci n c'est un exellent lien , il apparait que chacun peut exprimzr librement son poit de vue ,sans porter de jugement sur ceux qui ne sont pas d'accord , rconnaissant que chacun a se part de responsabilités ,
Very Happy
nikolaj tj/tjc a écrit:http://jesus.discutfree.com/t1443-dis-maman-pourquoi-y-a-toujours-plus-de-oints

---à lire pour informations...

Je voudrais répondre à ça......car je n'ai plus accès sur leur forum.....je les avaient envoyé bouler il y a quelques mois! eh oui quand on est bête on est bête!
Mimarie a écrit:
Nicolaj, peut-être a tu noté que tu es le seul sur ce fil pour défendre cette idée de 144ooo comme chiffre littéral , qui correspondrait à des chrétiens spéciaux avec mission spéciale, avenir spécial, etc…
Pourtant toute la lecture du NT prouve qu'il n'y a pas deux sortes de chrétiens ni deux sortes d'espérance.
Surtout, je t'en prie, ne cherche pas à me convaincre en me répondant, peine perdue en ce qui me concerne
Je n'engage que moi ...
Sincèrement,
Mimarie
144000 ce nombres n'est pas important! il est pas important de savoir si c’est littéral ou pas, ça change quoi? personnellement je pense de plus en plus qu'il n'est pas littéral mais symbolique pour signifié une chose complète, mais même étant frère du Christ ça ne va pas m’empêché de dormir de savoir qu'il n'est pas littéral, car comme je l'ai dit ça change rien

Pour ce qui est de dire qu'il n'y a pas 2 sortes d’espérances oui effectivement, si on part du principe que la seul qu'il y ai c’est celle des "élus" pour aller au ciel et se transformer comme l'explique Paul...
Pour tous les autres, la résurrection est d'office! acquise pour tous, donc on ne peut pas appelé ça "une espérance" mais ça c'est un concept qui gène beaucoup de monde "ah bon tous vont revenir? mais nous on a fait des sacrifice de temps, on a essayer de plaire à Dieu etc...." et alors? Dieu est impartial et ne juge pas sur les œuvres n'y sur l'apparence de l'homme, mais ça c’est difficile à faire rentrer dans les cranes! Dieu ne VOIT PAS COMME LES HOMMES heureusement d'ailleurs.

Souvent à ce que j'ai pu remarquer, c’est que l'homme comme d'habitude dis "ah non pourquoi eux et pas nous" un frère m'as même dit en prédication......"je trouve ça injuste que certains soient choisi" comment on peut dire que Dieu est injuste!!!!! que ces choix sont pas bon?!?

Mais hélas, ça fait des siècles que l'homme veux gouverner l'homme avec la bible et que les hommes ont fait croire des choses aux autres, on leur à donner des carottes, des promesses que l'homme ne peut donner, miroité des choses....etc....et ça recommence encore en disant "mais oui vous êtes tous des intendants, mais nous nous sommes seul l’esclave qui hériteront des biens de Jésus"
GRRRRR bon je vais changer de sujet je vais encore péter un câble avec ça Smile

En tout cas, toutes les religions et surtout chef religieux on voulu avoir un monopole sur la masse des gens en leur faisant peur avec la bible, nous savons bien que la bible peut être une arme redoutable! Mais ce qui me rassure c’est que Dieu s'attaquera surtout à eux, à tout ceux qui ont trompé les hommes tous ces gens sincères qui pensent bien faire
12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.(Hébreux 4:12,13)

Tous les humains qui passeront dans le nouveaux système de chose auront la chance de suivre Dieu sans que satan soit là pour les tenter, ils auront LE libre arbitre et auront toutes les cartes dans leurs mains pour vivre éternellement, mais hélas nous savons bien que beaucoup ne suivront pas Dieu
7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.(Révélation 20:7-10)

Pour ce qui est de l'espérance des personnes choisi par Dieu, la bible est un manuel pour nous, un apprentissage pour tenir ferme cette espérance et cette faveur imméritée que Dieu nous donne, tout ce qu'il faut pour tenir notre course jusqu'au bout
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site Ven 15 Fév 2013 - 9:49

/*/Nikolaj, peut-être as-tu noté que tu es le seul sur ce fil pour défendre cette idée de 144000 comme chiffre littéral, qui correspondrait à des chrétiens spéciaux avec mission spéciale, avenir spécial, etc…/*/

---les 12 apôtres: sens littéral ou symbolique?

---les 70 disciples, les environ 120 à l'époque de la pentecôte: sens littéral ou symbolique?

/*/ (Actes 1:15, 16) [...] Or, en ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères et dit (la foule des personnes était en tout d’environ cent vingt) : 16 “ Hommes, frères, il fallait que s’accomplisse [cette parole de] l’Écriture, que l’esprit saint avait dite d’avance par la bouche de David [...]/*/

---les onze plus Pierre: sens littéral ou symbolique? /*/ (Actes 2:14) [...] Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : [...] /*/

---les 70 autres: sens littéral ou symbolique?

/*/ (Luc 10:1-3) [...] Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver. 2 Et il leur disait : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux parmi les loups./*/

---les 2 par 2: sens littéral ou symbolique?

---les 200, les 70, sens littéral ou symbolique?

/*/ (Actes 23:23-25) [...] Et il fit venir deux des officiers et dit : “ Tenez prêts deux cents soldats pour marcher jusqu’à Césarée, ainsi que soixante-dix cavaliers et deux cents lanciers, à la troisième heure de la nuit. 24 Fournissez aussi des bêtes de somme, afin qu’ils fassent monter Paul dessus et le transportent sain et sauf chez Félix le gouverneur. ” 25 Et il écrivit une lettre ayant cette forme : /*/

---les 70 ans: sens littéral ou symbolique?

/*/ (Zekaria 1:12) [...] Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

--- le nombre d'années (70) : sens littéral ou symbolique?

/*/ (Daniel 9:2) [...] moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans. /*/

---les contextes nous indiquent la précision légendaire des nombres exacts dans la bible, cela permet à tout lecteur d'évaluer combien de participants sont employé, utilisés, à telle ou telle mission sont désignés...car les humains apprécient ce qui est comptable, concret...le langage symbolique aussi, mais pour cela, il faut ceci:

---référence: pour comparaisons bibliques: *** dx86-11 144 000 ***

*** w99 1/12 p. 11 § 10 La “ bonne nouvelle ” de l’Apocalypse ***
***10 Le chapitre 7 renferme vraiment de bonnes nouvelles. La Révélation est le seul livre à divulguer le nombre de ceux que Jésus a appelés le “ petit troupeau ”, à qui le Père de l’Agneau donne le Royaume (Luc 12:32 ; 22:28-30). C’est Jéhovah Dieu qui met son sceau sur eux par le moyen de son esprit (2 Corinthiens 1:21, 22). L’apôtre Jean, qui a reçu la Révélation, nous dit : “ J’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille. ” (Révélation 7:4). Plus loin, un autre chapitre confirme que ce nombre précis correspond à l’ensemble de ceux “ qui ont été achetés de la terre ” pour régner avec l’Agneau sur le mont Sion céleste (Révélation 14:1-4). Alors que les Églises de la chrétienté ne fournissent sur ce chiffre que des explications vagues et peu convaincantes, on notera cette remarque du bibliste Ethelbert Bullinger : “ C’est la simple formulation d’un fait : un nombre défini opposé au nombre indéfini donné dans ce même chapitre. ”***

*** rs p. 67 Ciel ***Le nombre 144 000 est-il simplement symbolique?
***La réponse à cette question nous est donnée par le fait suivant: une fois que le nombre défini de 144 000 a été mentionné, il est question en Révélation 7:9 d’une “grande foule que personne ne pouvait dénombrer”. Si le nombre 144 000 n’était pas à prendre au sens littéral, sa mise en opposition avec la “grande foule” n’aurait guère de signification. On trouve une confirmation de la littéralité de ce nombre dans la déclaration de Jésus rapportée en Matthieu 22:14, à propos du Royaume des cieux: “Il y a beaucoup d’invités, mais peu d’élus.”***

---comment donc raisonner d'après les textes sacrés, comment distinguer ceci par exemple:

*** w89 15/8 p. 20 Le Paradis rétabli glorifie Dieu ***Un avenir heureux et sans fin23 Il est possible, et même probable, qu’à un certain moment les noms de tous les chrétiens oints qui ont assuré ‘leur appel et leur élection’ pour faire partie du Royaume des cieux et qui ont bénéficié de la résurrection céleste soient communiqués à la famille humaine dans le Paradis terrestre (2 Pierre 1:10; Psaume 87:5, 6). Ainsi, tous sauront pourquoi les 144 000 disciples de Jésus oints et engendrés de l’esprit seront absents du Paradis terrestre. Chacun en sera satisfait et se réjouira de tout cœur pour eux et avec eux. ***

---à ce jour, nous connaissons les choses partiellement, mais demain, ou plus tard?...l'exactitude sera bien au rendez-vous des mille ans...

/*/ (1 Corinthiens 13:9, 10) [...] Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli./*/



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Ven 15 Fév 2013 - 9:52, édité 1 fois (Raison : ortho...)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Balatum אביה Ven 15 Fév 2013 - 10:07

nikolaj tj/tjc a écrit:[size=18]/*/Nikolaj, peut-être as-tu noté que tu es le seul sur ce fil pour défendre cette idée de 144000 comme chiffre littéral, qui correspondrait à des chrétiens spéciaux avec mission spéciale, avenir spécial, etc…/*/

---les 12 apôtres: sens littéral ou symbolique?

---les 70 disciples, les environ 120 à l'époque de la pentecôte: sens littéral ou symbolique?

/*/ (Actes 1:15, 16) [...] Or, en ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères et dit (la foule des personnes était en tout d’environ cent vingt) : 16 “ Hommes, frères, il fallait que s’accomplisse [cette parole de] l’Écriture, que l’esprit saint avait dite d’avance par la bouche de David [...]/*/

---les onze plus Pierre: sens littéral ou symbolique? /*/ (Actes 2:14) [...] Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : [...] /*/

---les 70 autres: sens littéral ou symbolique?

/*/ (Luc 10:1-3) [...] Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver. 2 Et il leur disait : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux parmi les loups./*/

---les 2 par 2: sens littéral ou symbolique?

---les 200, les 70, sens littéral ou symbolique?

/*/ (Actes 23:23-25) [...] Et il fit venir deux des officiers et dit : “ Tenez prêts deux cents soldats pour marcher jusqu’à Césarée, ainsi que soixante-dix cavaliers et deux cents lanciers, à la troisième heure de la nuit. 24 Fournissez aussi des bêtes de somme, afin qu’ils fassent monter Paul dessus et le transportent sain et sauf chez Félix le gouverneur. ” 25 Et il écrivit une lettre ayant cette forme : /*/

---les 70 ans: sens littéral ou symbolique?

/*/ (Zekaria 1:12) [...] Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

--- le nombre d'années (70) : sens littéral ou symbolique?

/*/ (Daniel 9:2) [...] moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans. /*/

---les contextes nous indiquent la précision légendaire des nombres exacts dans la bible, cela permet à tout lecteur d'évaluer combien de participants sont employé, utilisés, à telle ou telle mission sont désignés...car les humains apprécient ce qui est comptable, concret...le langage symbolique aussi, mais pour cela, il faut ceci:
Je suis d'accord avec toi la dessus

nikolaj tj/tjc a écrit:
---référence: pour comparaisons bibliques: *** dx86-11 144 000 ***

*** w99 1/12 p. 11 § 10 La “ bonne nouvelle ” de l’Apocalypse ***
***10 Le chapitre 7 renferme vraiment de bonnes nouvelles. La Révélation est le seul livre à divulguer le nombre de ceux que Jésus a appelés le “ petit troupeau ”, à qui le Père de l’Agneau donne le Royaume (Luc 12:32 ; 22:28-30). C’est Jéhovah Dieu qui met son sceau sur eux par le moyen de son esprit (2 Corinthiens 1:21, 22). L’apôtre Jean, qui a reçu la Révélation, nous dit : “ J’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille. ” (Révélation 7:4). Plus loin, un autre chapitre confirme que ce nombre précis correspond à l’ensemble de ceux “ qui ont été achetés de la terre ” pour régner avec l’Agneau sur le mont Sion céleste (Révélation 14:1-4). Alors que les Églises de la chrétienté ne fournissent sur ce chiffre que des explications vagues et peu convaincantes, on notera cette remarque du bibliste Ethelbert Bullinger : “ C’est la simple formulation d’un fait : un nombre défini opposé au nombre indéfini donné dans ce même chapitre. ”***
Ok, ça recadre la chose Nicolaj, mais par contre, je ne suis pas d'accord sur le faites de l'explication du petit troupeau et les autres brebis, autant je me posais la question avec le chiffres 144000, que de dire que le petit troupeau et ceux qui ne sont pas de cette enclot sont différent je suis pas d'accord, il y a pas mal de passage qui montre que le petit troupeaux et les autres brebis sont les mêmes mais ce sont ceux des nations choisi, petit troupeau (juif choisi) autres brebis (gens des nations choisi) par contre ce qui est de la grande foule ce sont des gens différent
Enfin bon de toute façon ça changera rien.....

nikolaj tj/tjc a écrit:*** w89 15/8 p. 20 Le Paradis rétabli glorifie Dieu ***Un avenir heureux et sans fin23 Il est possible, et même probable, qu’à un certain moment les noms de tous les chrétiens oints qui ont assuré ‘leur appel et leur élection’ pour faire partie du Royaume des cieux et qui ont bénéficié de la résurrection céleste soient communiqués à la famille humaine dans le Paradis terrestre (2 Pierre 1:10; Psaume 87:5, 6).
Hum....supposition on est d'accord "Il est possible" "probable"
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site Ven 15 Fév 2013 - 13:35

---tenir compte de ces arguments aide à discerner que l'espérance de vivre, soit aux cieux ou sur la terre, pour les 144000 choisis, et la grande foule sélectionnée, parmi leurs contemporains du temps de la fin du système de choses...est en fait issue de l'espérance que YHWH place devant tous les humains, ensuite Yah décide qui va où et quand...

/*/Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?
Questions des lecteurs


*** w08 1/11 p. 28 Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ? ***
Les Témoins de Jéhovah pensent avoir trouvé la vraie religion. S’ils n’en étaient pas convaincus, ils reconsidéreraient leurs croyances. Comme bien d’autres croyants, les Témoins de Jéhovah espèrent être sauvés. Cela étant, ils estiment qu’il ne leur appartient pas de juger qui sera sauvé. En définitive, Dieu est seul Juge. C’est lui qui décide. — Isaïe 33:22.
La Parole de Dieu révèle que ceux qui seront sauvés ne doivent pas seulement aspirer au salut, mais aussi coopérer avec le Sauveur. Prenons un exemple : imaginons qu’un randonneur se perde dans une zone inhabitée. Il cherche désespérément son chemin. Va-t-il mourir ou survivre ? Son sort dépendra de l’accueil qu’il réservera à l’aide qu’on lui proposera. Par fierté, il pourrait refuser l’aide d’un sauveteur, ou sauveur. À l’inverse, s’il accepte humblement les secours, il s’en sortira sain et sauf.
De la même manière, le salut appartient à ceux qui coopèrent avec le Sauveteur de l’humanité, Jéhovah Dieu. Le salut est un don de Dieu, mais tout le monde n’en bénéficiera pas. Jésus, le Fils de Dieu, a dit : “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” — Matthieu 7:21.
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu ne sauvera que ceux qui exercent la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus et qui suivent de près ses enseignements (Actes 4:10-12). Examinons trois conditions importantes pour obtenir le salut, d’après ce que révèle la Parole de Dieu.
1) “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ”, a expliqué Jésus à ses compagnons (Jean 13:35). En donnant sa vie en faveur d’autrui, Jésus a lui-même fait ressortir l’importance de l’amour. Ceux qui aiment leurs semblables font preuve d’une qualité indispensable au salut.
2) “ Je leur ai fait connaître ton nom ”, a déclaré Jésus dans une prière adressée à son Père (Jean 17:26). Jésus savait toute l’importance que le nom personnel de Dieu, Jéhovah, revêtait aux yeux de son Père. Il a prié pour que ce nom “ soit sanctifié ”. (Matthieu 6:9.) Pour sanctifier le nom de Dieu, il faut, entre autres, connaître ce nom, lui accorder de la valeur et le considérer comme saint. Ceux qui aspirent au salut doivent, comme Jésus, employer le nom divin. Il leur faut également enseigner à autrui le nom et les qualités de Dieu (Matthieu 28:19, 20). En effet, seuls ceux qui invoquent le nom de Dieu seront sauvés. — Romains 10:13.
3) “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde ”, a révélé Jésus à Ponce Pilate (Jean 18:36). Peu de gens aujourd’hui font réellement preuve de foi dans le Royaume de Dieu, ou gouvernement divin, dont Jésus est le Roi. Ils placent plutôt leur confiance dans des institutions humaines. En revanche, seront sauvés ceux qui soutiennent indéfectiblement le Royaume de Dieu et qui enseignent aux autres comment ce royaume libérera tous les humains fidèles. — Matthieu 4:17.
Après avoir eu connaissance de certaines conditions nécessaires au salut, des disciples de Jésus se sont exclamés : “ Qui pourra être sauvé ? ” Jésus a répondu : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu. ” (Luc 18:18-30). Les Témoins de Jéhovah font tout ce qu’ils peuvent pour remplir ces conditions. En outre, ils se dépensent pour aider les autres à être sauvés./*/


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 4 Avr 2015 - 6:42, édité 3 fois (Raison : taille texte lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 16 Fév 2013 - 12:41

sunny Tout les Religion du Monde Son Dans l'éreure aucune a la Vérité le Croire C' est êtres au dessus de Dieu et Des Ecriture? Car Même les Ecriture le témoigne ? Galates 3:22 Mais l'ecriture a Fermé toutes choses Ensemble sous le Péché pour Que La Promesse provenant de la Foi Enver jésus Christ soit donnée a Ceux qui Exerce la Foi !

Romain 3:20 Par les Oeuvres de la loi donc Nulle Chair ne sera déclaré juste devant lui ! Car par la Loi Vient la Connaissance Exacte du Péché !

(27) Ou et Donc le Sujet de ce Glorifier? il et Exclu . En Vertu de qu'elle Loi ? Celle des " Oeuvres" ? Non Pas du Tout, Mais en Vertu de la loi de la " FOI " .

Donc touts Religion na Fait que Rendre plus pleinement Manifeste le Péché en Rajoutant chacune d'elle plus de LOI celons leur déduction des Ecriture ?

Car l’Écriture et Resté jusqu’à ce jours Pour les " Maudit " et son sous une " Malédiction" et de par ce Fait son Condamné a les ""appliqué pour Leur Malédiction"" . Car le Juste Vivra en Raison de La FOI Galates 3:10-11

2 Corinthiens 3:6 Car le code écrit condamne a " Mort " mais l'esprit Rend la Vie
1Corinthiens 15:56 la Puissance du Péché C'est la LOI ?

Luc 11: 52 "Malheur a Vous qui êtes Versés dans La LOI parce que vous avez enlevé la clé de la Connaissance vous-même n’êtes pas entrés et ceux qui entraient vous les en avez empêchés ! =(religion)

Colossiens 2:3 du saint secret de Dieu c'est-a-dire Christ (3) En lui sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance !
(9) Parce que c'est en lui que toute la plénitude de la qualité Divine HABITE CORPORELLEMENT =christ dans la chair? et non au cieux

Colossiens 2:8 Soyer sur vos Gardes: il se peut qu'il y ait quelqu'un qui vous entraînera comme une proie au moyen de la philosophie et d'une vaine trompéri selon la tradition des Hommes et Non selon le Christ .

Ephésiens 1:10 Pour une administration au terme des tempx fixé a savoir toutes choses de " Nouveaux "=(encore une foi) dans le Christ=(messie jean 1:41?) les choses qui son dans les cieux et les choses qui son sur la terre OUI en LUI

HEBREUX 1:6 ET Encor =(une nouvelle foi) Moi je deviendrai son pére et lui deviendra =(au future donc choses avenire) mon fils? (6) Mais quand a Nouveaux =(encore un foi) son premier-né dans la terre =(oui il et bien ecrit la terre et non au cieux) habité il dit Et que Tout les ange de Dieu lui Rende hommage !

HEBREUX 9:28 : Et la Deuxiéme Fois qu'il apparaitra ce sera en dehors du péché et a ceux qui " l'attende Ardemment " pour leur Salut

Luc 21:36 Tenez vous donc évéillés supliant en tout temps pour que vous parveniez a êchapper a toutes ces choses qui doivent arriver et a vous tenire deboute de Vant LE FILS DE L"homme ?=( fils de Dieu dans la Chair donc sur terre)

JEAN 5:39 Vous scrutez les écriture parce que VOUS PENSEZ vous que par leur moyen vous aurez la vie Éternelle et ce son elle justement qui témoigne a mon sujet
(40) Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour la Vie ?

ne fait pas Comme les jours d'autre foi ou les juif son Passé a côte d'un salut aussi Grand !

sunny je suis le témoin Fidéle et Véridique et j'annonce la venu du royaume des cieux je suis celui que Père Vous Envoi Pour une Résurrection Qui et La Vie éternelle

JEAN 6:40 Car ceci est la volonté de mon père : que tout homme qui voit le fils et
Exerce la Foi en lui et la Vie éternelle et je le ressusciterai au desrenier jours . il et Evidant qu'ils et question d'une résurrection spirituelle car il vous faut 1er le voir et 2eme exerce la foi en lui ? cette 1 er Résurrection qui et la Vie éternelle sur eux la 2 eme mort c'est a dire corporelle n'a plus Aucun pouvoir heureux il son . jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie le corps sert a RIEN . ROMAIN 8:6 Penser a la chair en effet signifie la mort mais penser a l'esprit signifie Vie et Paix (2) Car la loi de l’esprit =(en nous divine) qui donne la vie en union avec le christ jésus t'a libéré de la Loi du péché et de la Mort!

1 PIERRE 1:13 C'est pourquoi Mobilisez vos Faculté pour " L'ACTION " Restez dans votre bon sens Complètement mettez votre espérance dans la faveurs imméritée Qui doit Vous êtres Apportée lors de la Révélation DE Jésus Christ .

Révelation 22:21 Que la Faveur Imméritée du seigneur jésus Christ soit avec les Saint

= 1 er Réssurection Par Le Baptême de jésus le seul et Véridique le Feu de L'esprit saint qui et la vie éternelle Matthieux 3:11 c'est pour cela que jésus disait je suis la voie et le chemein et la Vie celui qui a foi en cela ne Mourra jamais oui jamais .




JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site Dim 17 Fév 2013 - 6:21

réponse à : Balatum אביה
---voir la tour de garde 15 mai 2013 page 26 § 3
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013366
---notre héritage, c'est YHWH qui en décide, soit céleste, soit terrestre, il y a donc bien deux groupes complémentaires et distincts...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Balatum אביה Dim 17 Fév 2013 - 8:52

nikolaj tj/tjc a écrit:réponse à : Balatum אביה
---voir la tour de garde 15 mai 2013 page 26 § 3
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013366
---notre héritage, c'est YHWH qui en décide, soit céleste, soit terrestre, il y a donc bien deux groupes complémentaires et distincts...

oui mais la TG est une chose et ce que je suis convaincu une autre Smile
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 17 Fév 2013 - 8:55

sunny Oui en Vérité les oint (on bien était choisis d’avance) c'est a dire ceux qui reçoive le baptême de jésus l'esprit saint on la Vie éternel au Ciel Mais Pour avoir droit de vivre éternellement au paradis Céleste il faut parvenir a une 1 er Résurrection Céleste=(dans l'esprit) sur TERRE dans la CHAIR comme jésus la fait quant il dit je suis la voie et le chemin il voulai dire de faire comme lui de trouvé le royaume des cieux ! Donc sur ce la, la 2 eme mort na Plus aucun pouvoir Car par cette Résurrection il savez qu'ils son a l'origine de source divine et parfaite vivant de leur véritable vie Prêt de la tente de Dieu . il on fini leur cours = (l'ecole) terre il n'on plus Besoin de Révenire sur Terre dans un Corps de Poussier oui il y son Enfermé . 1 Corinthiens 15:46 2 corps d'homme un étant fait de poussier un étant fait du Ciel . Pour le Temp Fixé de la fin tous ceux Qui depuit 2000 ans qui son parvenu a atteindre le royaume des Cieux =(donc on reçus leur onction sur terre) Non dans la gloire de jésus Car il et le plus grand au royaume des Cieux son Revenu sur terre avec jésus Pour Aidé la Grand Foule a Devenir Parfait sur terre ! Non Pour une Vie éternelle sur terre mais Bien pour une Vie éternelle dans le royaume des cieux ou Dieu et, et vie Parmi C'est enfant divin qui auront fini leur Education de l’École terre ! le But ultime et de ce purifier comme de l'or pur en Obtenant cette Résurrection céleste sur terre dans la chaire ! Pour pouvoir ne plus Révenire sur terre dans la chair qui et cette 2eme mort qui et bien l'enfer vie a vie de notre terre céléste qui et divine et parfaite ou Dieu notre père ne nous cache pas sa Face
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Balatum אביה Dim 17 Fév 2013 - 9:01

au moins JESUISFILSDEDIEU je suis d'accord avec toi sur un point......chacune des personnes "appelés" à été choisi d'avances
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 17 Fév 2013 - 9:16

Balatum אביה a écrit:au moins JESUISFILSDEDIEU je suis d'accord avec toi sur un point......chacune des personnes "appelés" à été choisi d'avances


sunny sur 1 point ? N'arrivé vous toujours pas a Voir ? Comme les Disciple de Jésus Jusqu’à qu'ils Ressuscite ? Heureusement que jésus les A oint a sa Résurrection Pourquoi te Replie tu sur toi même? et ne Vient Pas en mon Contre Mais Dire Pour me Prouvé que Je suis dans ton pour une 1 foi ? Pourquoi pas me Poser Vos Contre que je puisse Vous Consolidé Pourquoi fuir ! attention Prédestiné d’avance a devenirs veux pas dire que Vous allez y parvenir a quoi bon Sinon !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Balatum אביה Dim 17 Fév 2013 - 9:20

JESUISFILSDEDIEU a écrit: sunny sur 1 point ?
c’est déjà bien non Very Happy

JESUISFILSDEDIEU a écrit:Mais Dire Pour me Prouvé que Je suis dans ton pour une 1 foi ?
désolé là je comprends pas ta phrase

JESUISFILSDEDIEU a écrit:Pourquoi pas me Poser Vos Contre que je puisse Vous Consolidé Pourquoi fuir ! attention Prédestiné d’avance a devenirs veux pas dire que Vous allez y parvenir a quoi bon Sinon !
Je suis aussi d'accord avec toi là, ce n'est pas parce que tu est prédestiner d'avance que tu vas aller jusqu'au bout ça serait trop simple
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site Dim 17 Fév 2013 - 9:36

---la tg aide à connaitre d'autres avis..

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=opinion%20diff%C3%A9rente&fc[]=bi&p=par

***Philippiens 3:15***
15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs+, cette attitude mentale+ ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question.
Rbi8 Philippiens 1:1-4:23 - Bible avec notes et références (Rbi8)***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Balatum אביה Dim 17 Fév 2013 - 10:06

nikolaj tj/tjc a écrit:---la tg aide à connaitre d'autres avis..
exactement, d'accord avec toi
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 17 Fév 2013 - 10:09

sunny 1 Ex: Voila ce que je Veux dire quant le Père ma Renvoyer sur Terre Jetait Prédestiné a Devenir ce pourquoi je suis Venu ! Mais il était pas sur a 100 % Que j'y Parvienne Même si le Père Qui Lui Saie tout choses Ma Fait Comprendre que Oui .le Plus dur étant cette 1 er Résurrection . Mais même après cette Résurrection la Mission Reste a Accomplir Dans le Dessein du Père il y plusieurs possibilité . Car je lui et Posé plusieurs Question au sujet des temp de la Fin la Plus Pire ma choqué aucune Vie sur terre ne serai sauvé Mais le plus pire bien sur né pas que la mort du Corps et le Sang Mais Bien L'ame Immortelle qui et en Nous donc le corps qui et en Nous ce souffle de Vie qui donne la vie corporelle . cette esprit qui vient du ciel ! et en Danger de non Retours a c'est origine divine Père sera Obligé d’intervenir Après la Catastrophe ou tout la terre sera San aucune vie non a causse de la Nature Mais d'arme a destruction crée par L'homme ! (une des possibilité que père ma montré dans la salle des Visions de notre Père a vend ma venu sur terre) Bien que je sache pas ni le jours ni l'heure je saie par la vision (de la salle des vision que père ma montre) celons mon age Mais Cheveu si c'est proche ou pas mais pas plus. de mon Vivant oui C'est Sur ! mon Age de 43 ans sachant que je née pas non plus désirai vivre sur terre très Vieux alors que père a incité pour que mes cheveux devienne Grisonent


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Dim 17 Fév 2013 - 10:30, édité 1 fois
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 17 Fév 2013 - 10:15

Balatum אביה a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:---la tg aide à connaitre d'autres avis..
exactement, d'accord avec toi
sunny Ok C 'est Bien le " Dieu du Ciel " Donc le Père qui a établie Babylone la grand ?
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Balatum אביה Dim 17 Fév 2013 - 10:20

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Balatum אביה a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:---la tg aide à connaitre d'autres avis..
exactement, d'accord avec toi
sunny Ok C 'est Bien le " Dieu du Ciel " Donc le Père qui a établie Babylone la grand ?
???? babylone la grande tu veux dire?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 17 Fév 2013 - 10:31

Balatum אביה a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Balatum אביה a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:---la tg aide à connaitre d'autres avis..
exactement, d'accord avec toi
sunny Ok C 'est Bien le " Dieu du Ciel " Donc le Père qui a établie Babylone la grand ?
???? babylone la grande tu veux dire?
sunny Oui
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Balatum אביה Dim 17 Fév 2013 - 12:10

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Balatum אביה a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Balatum אביה a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:---la tg aide à connaitre d'autres avis..
exactement, d'accord avec toi
sunny Ok C 'est Bien le " Dieu du Ciel " Donc le Père qui a établie Babylone la grand ?
???? babylone la grande tu veux dire?
sunny Oui
ok et donc? qu'est ce que tu veux dire par "établie Babylone la grande"?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 17 Fév 2013 - 12:45

sunny Que Nulle choses et Établie si Père ne le Pas Voulu ! De plus Qui a Mi a la tête de tout le royaume puissance dans sa main et qui lui a donner en quelque lieu qu'habitent les fils des humain les bêtes des champs et les créature "ailées des Cieux?" = Neboukadnetsar =(l’empire de la fausse religion et roi) Daniel 2:37-38 C'est Bien le Dieu Du Ciel ? Qui Croyer Vous qui Puisse Oser discuté la puissance de Dieu Si ce N'ais le Pére qu'ils la Voulu ? en Vérité Pérsonne et celui qui dit le contraire alor père Rigole déjà a l’avance Comme tous ceux qui Voudront Luté Contre son Oint PSAUMES 2:4 Celui qui siége dans les Cieux se Mettra a Rire Dieu Lui-même se Moquera D'eux
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par josue88 Dim 17 Fév 2013 - 15:08

Bonjour ,
cette discussion interressabte , soule quelque question de fond qui ne saurait petre eludées par le simple que Dieu est tout puissant , et que par consequent toute la responsabillité du bien comme du mal repose sur lui .
Je suppose qu'il faut faire une difference entre temperer une chose , ou la laisser se developper ,pour des raisons de justice , et la volonté d'etablir un systêmes mauvais qui a pris son envole lors de l'apparition du péché , pour que soit mis en evidence la justice de Dieu ,il fallait que subsiste l'accusateur ,et que sa strtegie soit completement demontée comme ce fut le cas pour le pharaon d'Egypte a qui Dieu s'adresse
Mais voilà pourquoi je t'ai suscité: c'est pour te montrer ma puissance et afin que mon nom soit proclamé sur toute la terre. (Exode 9:16)
YHVH, n' etant pas contrain par le temps ,laisse les choses se developpées ,et arriver à leurs termes ,c'est alors que tout ce qui est caches se trouve devoil"
Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. (Luc 12:2)

josue88

Messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 17 Fév 2013 - 16:52

sunny Atttention de pas appelle le Mal le Bien et le bien le mal que sa n'arrive jamais ? cela dit Vous Avez le Choix C'est la Choses a Retenir Dans cette Démonstration . Le Seul Commandement de Jésus c'est l'amour de vous aimé les un les autre comme vous même ?C'est l'homme qui Crée le mal PAS DIEU ! celui qui veux héritez du royaume des cieux ne peut pas faire le mal . sinon il ne pourra jamais devenirs parfait et connaitre Dieu sur terre dans la chaire . C'est un tout petite au royaume des Cieux et devra pour des siècle et des siècle venir sur terre pour qu'ils puise safiné comme de l'or pur, pour avoir le droit de vivre éternellement aux royaume des Cieux prés de la Face de Dieu notre terre céleste parfaite et divine . Bien Evidemment que père désire que tous parvienne a devenirs afiné comme de l'or pur car il bon et patience . on fait pas d'un poulain qui a quelque jours un chevale de cours il faut du temps . la Meilleure des Ecole divine que père a crée c'est l’École terre et personne ne viendra conteste Dieu !


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Dim 17 Fév 2013 - 17:34, édité 2 fois
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site Dim 17 Fév 2013 - 16:56

---dans le ciel proche de la terre, il y a un dieu, un adversaire du vrai Dieu YHWH, voir révélation 12:12...quant à Yahawah:>>
/*/(2 Chroniques 18:18, 19) [...] “ Aussi, entendez la parole de Jéhovah : Oui, je vois Jéhovah siégeant sur son trône et toute l’armée des cieux se tenant à sa droite et à sa gauche. 19 Jéhovah alors a dit : [...] /*/
>>il parle par ses prophètes assurément...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ? - Page 2 Empty Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum