LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tremblement de terre en Haïti

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 14:36

Vents et pluies ont commencé à balayer Haïti jeudi en fin de journée, signes annonciateurs de l'arrivée de la tempête tropicale Tomas qui risquait de se transformer en ouragan dans les heures qui viennent. Le ministre haïtien de l'Intérieur Paul-Antoine Bien-aimé a annoncé jeudi soir qu'une personne était morte en Haïti en tentant de traverser une rivière en crue dans un véhicule. Il a estimé que cette victime devait être imputée à l'arrivée de la tempête tropicale Tomas.

La tempête se trouvait à 1 heure du matin (heure française) vendredi à 425 km à l'ouest-sud-ouest de Port-au-Prince, avec des vents soufflant à 95 km/h qui se renforçaient, selon les météorologues américains du Centre national des ouragans (NHC). Tomas progressait vers le nord-nord-est à 13 km/h et le centre de la tempête devrait "passer près de la Jamaïque et de Haïti ce soir", a précisé jeudi le NHC. Tomas devrait se "renforcer au cours des 48 prochaines heures" et pourrait se transformer en ouragan en passant au-dessus d'Haïti.

"Quittez les zones à risques, je vous en supplie"


Le Premier ministre Jean-Max Bellerive a appelé ses concitoyens à se protéger en acceptant de quitter les zones dangereuses. "Mes soeurs et frères, quittez les zones à risque, je vous en supplie. Il est important de suivre les mots d'ordre", a conseillé Jean-Max Bellerive lors d'une intervention télévisée en compagnie des principaux ministres du gouvernement. "Il y aura des averses et du vent sur tout le pays, ne soyez pas têtus, déplacez-vous si vous êtes dans des endroits fragiles", a imploré le Premier ministre. L'alerte rouge a été décrétée sur l'ensemble du territoire.


À 10 kilomètres de Port-au-Prince, le camp de Corail Cesselesse, où des milliers d'Haïtiens vivent sous des toiles de tente depuis le séisme dévastateur du 12 janvier, était partiellement en train d'être évacué jeudi soir alors que les premières gouttes de pluie faisaient leur apparition. Les véhicules de l'ONU embarquaient une cinquantaine de personnes, des mères accompagnées de leurs nourrissons et des personnes âgées notamment. Direction : un hôpital où près de 2.000 personnes devaient trouver refuge pendant le passage de la tempête.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 6:33

Ils l'ont échappé belle....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 8:47

Oméga. a écrit:Ils l'ont échappé belle....
si l'on veux mais il est vrais que ça fait moins de dégats que prévus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 14:33

[b]Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Haiti001
journal Le Dauphiné Libéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 2:43

[img]Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Nouvellesdehati001 [/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Auteur du site Mer 3 Juil 2013 - 6:28

/*/(Isaïe 43:18-21) 18 “ Ne vous souvenez pas des premières choses, et ne portez pas votre attention sur les choses anciennes. 19 Voyez ! Je fais quelque chose de nouveau. Maintenant cela va germer. Ne le saurez-vous pas ? Oui, à travers le désert je mettrai un chemin, à travers les solitudes, des fleuves. 20 La bête sauvage des champs me glorifiera, les chacals et les autruches, car j’aurai donné de l’eau dans le désert, des fleuves dans les solitudes, pour faire boire mon peuple, celui que j’ai choisi, 21 le peuple que j’ai formé pour moi, afin qu’il raconte ma louange./*/

/*/(Isaïe 65:17-24) 17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ” 20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai./*/
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty Re: Tremblement de terre en Haïti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum