LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les erreurs des Témoins de Jéhovah

+7
JESUISFILSDEDIEU
Yôméréaï
LCF
Franck17360
Balatum אביה
Auteur du site
Atrix
11 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Dim 27 Mai 2012 - 10:28

il peut y avoir des cas aussi ou on peut être juger sur la vision des hommes.....par exemple on peut faire des choses ou avoir un comportement qui déplaisent à certains ancien et eux se disent ça me convient pas alors je l'exclu.......bon mon exemple est simplifié on est d'accord.
Mais c'est pour y voir plus clair......

Par exemple on pourrait dire voilà un collège d'ancien ne supporte pas qu'on soit sur internet pour eux c'ets pas possible impardonnable et hop on est exclu.....mais est ce bibliquement correct?

tandis que dans une autre congrégation un autre collège d'ancien pour juste mettre en garde la personne des dangers d'internet car il y en as faut pas se leurrer!

dans un cas le collège aura usé de perspicacité et est à félicité, dans l'autre cas il se comportent comme des sanhédrin..

Suivant les congrégation l'ambiance, l'humeur et les relation entre frères et soeurs est différente, et ça ça viens du collège d'ancien de la congrégations

Il ne faut pas se voiler la face......ça existe.....et encore une fois l'homme est imparfait....c’est pour ça qu'il ne lui appartient pas de juger et d'exclure.


Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 29 Mai 2012 - 17:03

Balatum אביה a écrit:Il est évidement que l'homme est imparfait et qu'il doit y avoir des erreurs.....des incompréhensions.....et hélas de la partialité!

Mais il faut signaler aussi que certains frères et sœurs sont assez ingénieux dans les coups tordus.....et que des fois c’est vraiment pas facile de savoir le vrai du faux.....mais est ce que dans le doute on devrait pas s’abstenir? dans la bible il est écrit qu'il faut 2 voir 3 témoins avant de juger quelqu'un

---là le rôle de "l'assistant" intervient:

***(Philippiens 3:15) [...] Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Mar 29 Mai 2012 - 17:15

oui exactement et c'est pour ça que je dis qu'il devrai y avoir une consultation avec un membre oint dans un collège d'ancien quand il y a ce genre de décision a prendre
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 29 Mai 2012 - 17:20

Balatum אביה a écrit:il peut y avoir des cas aussi ou on peut être juger sur la vision des hommes.....par exemple on peut faire des choses ou avoir un comportement qui déplaisent à certains ancien et eux se disent ça me convient pas alors je l'exclu.......bon mon exemple est simplifié on est d'accord.
Mais c'est pour y voir plus clair......

Par exemple on pourrait dire voilà un collège d'ancien ne supporte pas qu'on soit sur internet pour eux c'ets pas possible impardonnable et hop on est exclu.....mais est ce bibliquement correct?
tandis que dans une autre congrégation un autre collège d'ancien pour juste mettre en garde la personne des dangers d'internet car il y en as faut pas se leurrer!
dans un cas le collège aura usé de perspicacité et est à félicité, dans l'autre cas il se comportent comme des sanhédrin..
Suivant les congrégation l'ambiance, l'humeur et les relation entre frères et soeurs est différente, et ça ça viens du collège d'ancien de la congrégations
Il ne faut pas se voiler la face......ça existe.....et encore une fois l'homme est imparfait....c’est pour ça qu'il ne lui appartient pas de juger et d'exclure.


références à considérer:

§§§*** re chap. 5 p. 22 § 1 Jean voit Jésus glorifié ***
Cette première vision est présentée dans un contexte propre au Ier siècle, où des messages sont adressés à sept congrégations contemporaines de Jean. Mais l’apôtre indique l’époque de sa réalisation réelle
en disant : “ Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur. ” (Révélation 1:10a).

*** re chap. 5 p. 24 § 6 Jean voit Jésus glorifié ***
Les messages étaient des aides précieuses pour les fidèles anciens établis dans ces congrégations, ainsi que pour toutes les autres congrégations de chrétiens oints de l’époque. Étant donné que la vision connaît sa principale réalisation au jour du Seigneur, le message de Jésus annonce qu’on peut s’attendre à voir des conditions similaires exister au sein de la congrégation des chrétiens oints de notre temps. — Révélation 1:10, 19.

*** re chap. 6 p. 29 § 7 Révélation du saint secret ***
Pareillement aujourd’hui, les surveillants lisent à leurs congrégations respectives les lettres qu’ils reçoivent du Collège central, composé de surveillants oints qui servent sous l’autorité de Jésus. Chaque collège d’anciens doit s’assurer que les conseils de Jésus sont appliqués dans sa congrégation. Évidemment, ces conseils profitent à tous ceux qui fréquentent les congrégations, et pas seulement aux anciens. — Voir Révélation 2:11a.§§§

---la tâche est ardue mais concerne aussi la variété des congrégations actuelles, et de leurs caractéristiques propres...


Dernière édition par NIKOLAJ le Mar 29 Mai 2012 - 17:23, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Mar 29 Mai 2012 - 17:38

oui tache très ardu!
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Jeu 31 Mai 2012 - 8:16

Balatum אביה a écrit:oui tache très ardue!

---cependant pas irréalisable:

***(Psaume 141:5) [...] Si le juste me frappait, ce serait une bonté de cœur ; s’il me reprenait, ce serait de l’huile sur la tête, que ma tête ne refuserait pas. Car il y aurait encore ma prière durant leurs malheurs.***

---tous nous avons besoin d'être "repris" afin de renouveler:

***(Romains 12:1, 2) [...] Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison.
2 Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite***.


Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Jeu 31 Mai 2012 - 8:31

si c'était si simple.........c'est justement tout l'enseignement de Jésus.......quand tu parles de ce genre de chose ou du pardon de chacun, en générale tu entend "oui mais lui c'était Jésus, nous on est pas Jésus" alors à partir de ce moment là y a pas grand chose à faire
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty COMMENT SE LAISSER "CORRIGER" ?

Message par Auteur du site Jeu 31 Mai 2012 - 9:05

" Ne défaille pas quand tu es corrigé " par Jéhovah ! (Yona 1:4-15 ; 3:1 — 4:11) 2010 MP3

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=Ne+d%C3%A9faille+pas+quand+tu+es+corrig%C3%A9&p=par

https://www.jw.org/index.html?option=QrYQlVlYRQsNZN&sst=nvwBxqFXpvD37fJw12wml5gD

---tous les serviteurs de YHWH sont et doivent être : "corrigés" >>> (réf.tg 15-04-2013 p.13 § 8)

***(Psaume 141:5) [...] Si le juste me frappait, ce serait une bonté de cœur §; s’il me reprenait, ce serait de l’huile sur la tête §§, que ma tête ne refuserait pas §§§. Car il y aurait encore ma prière durant leurs malheurs.***

*** Document extrait ***
§ (2 Samuel 12:7) Alors Nathân dit à David : “ Cet homme, c’est toi ! Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ C’est moi qui t’ai oint comme roi sur Israël et c’est moi qui t’ai délivré de la main de Saül.

(2 Chroniques 16:7) En ce temps-là, Hanani le voyant vint vers Asa le roi de Juda et lui dit alors : “ Parce que tu t’es appuyé sur le roi de Syrie et que tu ne t’es pas appuyé sur Jéhovah ton Dieu, c’est pour cela que les forces militaires du roi de Syrie ont échappé à ta main.

(Proverbes 17:10) Une réprimande pénètre plus dans un homme intelligent que de frapper cent fois un homme stupide.

(Galates 2:11) Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’il se trouvait condamné.

(Galates 6:1) Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.


§§ *** Document extrait ***
(Psaume 23:5) Devant moi tu dresses une table face à ceux qui se montrent hostiles à mon égard. Tu as enduit ma tête d’huile ; ma coupe est bien remplie.
(Proverbes 6:23) Car le commandement est une lampe, la loi une lumière, et les blâmes de la discipline sont le chemin de la vie,

(Proverbes 19:25) Tu dois frapper le moqueur, pour que l’homme inexpérimenté devienne astucieux ; et l’on doit reprendre l’homme intelligent, pour qu’il discerne la connaissance.

(Jacques 5:14) Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah.

§§§ *** Document extrait ***
(Proverbes 9:huit) Ne reprends pas un moqueur, de peur qu’il ne te haïsse. Reprends un sage, et il t’aimera.

(Proverbes 19:25) Tu dois frapper le moqueur, pour que l’homme inexpérimenté devienne astucieux ; et l’on doit reprendre l’homme intelligent, pour qu’il discerne la connaissance.

(Proverbes 25:12) Une boucle d’oreille en or et un ornement en or spécial, [tel] est, pour l’oreille qui entend, quelqu’un qui reprend avec sagesse.***

---ces passages remarquables provenant de Yahawah-Dieu servent de "leçon de choses", à tous les authentiques "OINTS" du groupe des 144000, et ceux du groupe de "la grande foule", que Yahawah à choisis ((c'est une onction particulière, et spéciale, de la grande foule // séparation des "brebis" et des "chèvres")) et inscrits dans son livre de vie:

*** (Daniel 12:1-4) 12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse [[la grande tribulation annoncée par JC y est incluse]]  tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.

2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie. ***

3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours. 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup [[parmi les vrais TJ/TJC]] rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”***


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 17 Juin 2013 - 16:29, édité 5 fois (Raison : lisibilité taille mise à jour)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Jeu 31 Mai 2012 - 9:08

Balatum אביה a écrit:si c'était si simple.........c'est justement tout l'enseignement de Jésus.......quand tu parles de ce genre de chose ou du pardon de chacun, en générale tu entend "oui mais lui c'était Jésus, nous on est pas Jésus" alors à partir de ce moment là y a pas grand chose à faire

---rappeler le texte de ce jour peut aider chaque tj...:

******* Texte pour le jeudi 31 mai 2012 *** ➤ es12 p. 57 Mai Jeudi 31 mai

Nous avons la pensée de Christ. — 1 Cor. 2:16.

N’oublions pas que le zèle ne se mesure pas au temps que l’on consacre à la prédication. La situation de chacun est différente. Jéhovah peut très bien être satisfait des efforts d’un chrétien qui ne prêche qu’une heure ou deux par mois, parce que sa santé ne lui permet vraiment pas d’en faire plus. (Cf. Marc 12:41-44.)
Dès lors, pour savoir si nous servons Dieu de toute notre âme, il convient d’évaluer honnêtement nos capacités et notre situation. Pour suivre le Christ, nous devons aussi adopter sa vision des choses (Romains 15:5).
Qu’est-ce qui comptait le plus pour lui ? “ Il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, a-t-il expliqué à la foule à Capernaüm,[[Deutéronome 4:2]] car c’est pour cela que j’ai été envoyé. ” (Luc 4:43 ; Jean 18:37). Tout en repensant à l’exemple de zèle de Jésus, analysons notre situation pour voir si nous ne pourrions pas nous consacrer davantage au ministère. — 1 Corinthiens 11:1. w10 15/4 4:13.*******


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 15 Déc 2012 - 8:26, édité 1 fois (Raison : incise de narration non biblique)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Jeu 31 Mai 2012 - 9:17

oui j'ai fait un commentaire sur ce text sur l'autre forum.....

mais tu sais 1 qui reprend parmis la masse......tu es écrasé et personne t'écoute hélas, souvent j'ai l'impression de parlé dans le vide.....les gens t'écoute mais ne t'entendent pas
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Jeu 31 Mai 2012 - 11:02

Balatum אביה a écrit:oui j'ai fait un commentaire sur ce text sur l'autre forum.....

mais tu sais 1 qui reprend parmis la masse......tu es écrasé et personne t'écoute hélas, souvent j'ai l'impression de parlé dans le vide.....les gens t'écoute mais ne t'entendent pas

---cela n'est pas nouveau...

***(Ézékiel 2:7) 7 Tu devras leur dire mes paroles, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent, car ils sont un cas de rébellion.***

---citation commentée ((...)) *** w97 1/5 p. 23 § 18 Les messagers de la paix divine sont déclarés heureux ***
18
***(......) Comme Ézékiel, nous ((les tj/tjc)) continuons à parler de la paix divine à nos semblables, qu’ils écoutent ou non.

Nous nous réjouissons quand ils écoutent, mais s’ils nous ignorent, se moquent de nous ou même nous persécutent, nous persévérons.

Nous aimons Jéhovah ; or la Bible dit : “ L’amour [...] endure tout. ” (1 Corinthiens 13:4, 7).

Grâce à notre endurance, les gens savent qui sont les Témoins de Jéhovah ((et ce qu'ils font)) . Ils savent quel est notre message ((celui de YHWH ,via la bible)).

Lorsque la fin viendra, ils sauront que les ((chrétiens)) Témoins de Jéhovah ont essayé de leur faire connaître la paix divine.***

---tout dépend de la façon d'agir de YHWH par la force merveilleuse de son Esprit-Saint :

***(Zekaria 4:6) [...] ‘ “ Ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par mon esprit ”, a dit Jéhovah des armées.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Dim 3 Juin 2012 - 15:21

Balatum אביה a écrit:oui j'ai fait un commentaire sur ce text sur l'autre forum.....

mais tu sais 1 qui reprend parmis la masse......tu es écrasé et personne t'écoute hélas, souvent j'ai l'impression de parlé dans le vide.....les gens t'écoute mais ne t'entendent pas

---comme le font remarquer les proverbes:

***(Proverbes 11:12) [...] Celui qui manque de cœur a méprisé son semblable, mais l’homme au vaste discernement garde le silence.***
[[sans méditer de vengeance par exemple]]

Cf. ***(Jérémie 49:15) [...] “ En effet, vois : je t’ai vraiment rendu petit parmi les nations, méprisé parmi les humains.***

---les principes qui sont inclus dans ces paroles bibliques sont remarquales de bon sens réel...

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Dim 3 Juin 2012 - 18:05

NIKOLAJ a écrit:
Balatum אביה a écrit:oui j'ai fait un commentaire sur ce text sur l'autre forum.....

mais tu sais 1 qui reprend parmis la masse......tu es écrasé et personne t'écoute hélas, souvent j'ai l'impression de parlé dans le vide.....les gens t'écoute mais ne t'entendent pas

---comme le font remarquer les proverbes:

***(Proverbes 11:12) [...] Celui qui manque de cœur a méprisé son semblable, mais l’homme au vaste discernement garde le silence.***
[[sans méditer de vengeance par exemple]]

Cf. ***(Jérémie 49:15) [...] “ En effet, vois : je t’ai vraiment rendu petit parmi les nations, méprisé parmi les humains.***

---les principes qui sont inclus dans ces paroles bibliques sont remarquales de bon sens réel...


Je suis complètement d'accord avec toi entièrement on pourrais rajouter celui là
Galates 1:10
...Ou est ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas l'esclave de Christ.
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Lun 18 Juin 2012 - 9:30

Balatum אביה a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
Balatum אביה a écrit:oui j'ai fait un commentaire sur ce text sur l'autre forum.....
mais tu sais 1 qui reprend parmis la masse......tu es écrasé et personne t'écoute hélas, souvent j'ai l'impression de parlé dans le vide.....les gens t'écoute mais ne t'entendent pas

---comme le font remarquer les proverbes: ***(Proverbes 11:12) [...] Celui qui manque de cœur a méprisé son semblable, mais l’homme au vaste discernement garde le silence.*** [[sans méditer de vengeance par exemple]] Cf. ***(Jérémie 49:15) [...] “ En effet, vois : je t’ai vraiment rendu petit parmi les nations, méprisé parmi les humains.*** ---les principes qui sont inclus dans ces paroles bibliques sont remarquales de bon sens réel...


Je suis complètement d'accord avec toi entièrement on pourrais rajouter celui là
Galates 1:10 ...Ou est ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas l'esclave de Christ.

---critiqués-persécutés-jetés dans "le puits" comme Yérémyah, mais toujours tj/tjc...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Lun 18 Juin 2012 - 9:35

Ce qui compte c’est notre rapport avec Dieu ça doit passer par dessus tout et même par dessus une exclusion!

Nous sommes (en général) exclu par rapport à des hommes pas par Dieu, le faites d'être exclu par des principes biblique sont simple "adultère, fornicateurs, extorqueur etc...." en générale ce ne sont pas des petites choses et le faites de parler sur des forums de Dieu n'est pas un bon motif d'exclusion, c'est surtout une nouvelle façon de prêcher comme le courrier ou le téléphone, c'est un mélange des 2, on écrit et on dialogue en même temps sans voir la personne

et je ne parle pas du motif du faite de dire YHWH ou YAHAWAH ou YAHVE à la place de Jéhovah
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Lun 18 Juin 2012 - 14:57

Balatum אביה a écrit:Ce qui compte c’est notre rapport avec Dieu ça doit passer par dessus tout et même par dessus une exclusion!
Nous sommes (en général) exclu par rapport à des hommes pas par Dieu, le faites d'être exclu par des principes biblique sont simple "adultère, fornicateurs, extorqueur etc...." en générale ce ne sont pas des petites choses et le faites de parler sur des forums de Dieu n'est pas un bon motif d'exclusion, c'est surtout une nouvelle façon de prêcher comme le courrier ou le téléphone, c'est un mélange des 2, on écrit et on dialogue en même temps sans voir la personne
et je ne parle pas du motif du faite de dire YHWH ou YAHAWAH ou YAHVE à la place de Jéhovah

---aux temps du ministère de Yéshoua/Mashiah (JC) il y avait des "scribes" et des "pharisiens", qui faisaient de leur mieux pour enseigner et transmettre par écrit et oralement toute la parole divine révélée des époques passées, mais certains ont été "au delà de ce qui est écrit", en ajoutant des commandements et des prescriptions humaines qui alourdissaient les fardeaux...des humains sincères...

---à notre époque, des "règlements" associatifs peuvent tendre à conditionner les membres des congrégations des tj vers ce genre de "préjugés" et bien qu'il soit nécéssaire de respecter le "règlement de l'école biblique des tj", des abus d'autorité et des torsions peuvent survenir de temps à autre, ou souvent...ce qui laisse la place à un état d'esprit mû par des "règlements" qui peuvent supplanter matthieu 7:12...

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t88-la-bible-interdit-elle-les-sites-forums-de-tj-tjc


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 17 Juin 2013 - 16:30, édité 2 fois (Raison : couleurs)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Lun 18 Juin 2012 - 15:06

oui c'est ce que je disais à un Témoin qui est très virulent à notre encontre, certain vont au delà des écritures et on un excès de zèle un peu trop important....sur certaine compréhension des écritures.....

souvent on dit que le mieux est l'ennemie du bien!
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 19 Juin 2012 - 7:31

Balatum אביה a écrit:oui c'est ce que je disais à un Témoin qui est très virulent à notre encontre, certain vont au delà des écritures et on un excès de zèle un peu trop important....sur certaine compréhension des écritures.....
souvent on dit que le mieux est l'ennemie du bien!

https://bibles.forumactif.com/t124-pourquoi-les-ecritures-dissuadent-de-devenir-juste-alexces-ecclesiaste-716?highlight=juste

---voulant être justes à l'excès....??? tu vois, la "chasse aux oints" est en route...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Mar 19 Juin 2012 - 8:38

bah je sais pas si la chasse aux oints est en route mais ça deviens difficile et je me rappel quand j'était beaucoup plus jeune, dans les congrégations ou ils avaient un membre oint les rapports entre eux était beaucoup plus "saint"

Maintenant ça deviens très très difficile l'ambiance entre ceux qui ont une espérance céleste et ceux qui ont une espérance terrestre, c'est un constat après avoir discuter avec plusieurs de mes frères et soeurs oints, mais heureusement c'est avec une minorité, mais cette minorité grandis de jours en jours
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 19 Juin 2012 - 9:31

Balatum אביה a écrit:bah je sais pas si la chasse aux oints est en route, mais ça devient difficile et je me rappelle quand j'étais beaucoup plus jeune, dans les congrégations où ils avaient un membre oint, les rapports entre eux étaient beaucoup plus "saints"

Maintenant ça devient très très difficile, l'ambiance entre ceux qui ont une espérance céleste et ceux qui ont une espérance terrestre, c'est un constat après avoir discuté avec plusieurs de mes frères et soeurs oints, mais heureusement c'est avec une minorité, mais cette minorité grandit de jours en jours

---donc si je comprends bien ton expérience, la communication entre "oints" était déconseillée et découragée, (ou l'est encore), par un état d'esprit de "conventions toutes faites", dictées par des tj divers (ou des instructions de membres de l'organisation des tj.)???

---avoir eu des contacts très significatifs avec l'Esprit Saint de Yéhowah, est souvent resté dans le secret des frères et soeurs concernés,(il me semble que les publications des tj sont très chiches sur les détails d'onction-perceptions d'onctions), ensuite, selon ce que l'impulsion de l'E.S. s'exprime," l'appel vers le haut" devient une espérance en YHWH, qui permet de cultiver l'espérance céleste ou l'espérance terrestre, selon ce que l'individu ressent en son âme même...(romains 8:.......)

---j'ai l'impression que le sujet dérange certains tj, qui sont: soit mal informés et formés, soit par choix de sujet et d'objectifs...dénigrent ceux qui ont eu contact avec l'E.S.(comme Joseph en Egypte...ses rêves...prophétiques, la moquerie essuyée, l'issue...que Yah contrôle...)

---si je saisis bien tes propos, il semble que les "oints" dialoguent d'avantage entre eux??? se contactent aussi??? est-ce que cela est dans le sens du sujet sur la réunion de tous les oints en 2012 ou après?


Dernière édition par NIKOLAJ le Mar 19 Juin 2012 - 9:33, édité 1 fois (Raison : précisions faits nouveaux)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Mar 19 Juin 2012 - 10:05

NIKOLAJ a écrit:---donc si je comprends bien ton expérience, la communication entre "oints" était déconseillée et découragée, (ou l'est encore), par un état d'esprit de "conventions toutes faites", dictées par des tj divers (ou des instructions de membres de l'organisation des tj.)???
Non je disait que avant "dans le temps" la communication entre frères et soeurs ayants une espérance différentes était plus saine que maintenant, au jours d'aujourd'hui......ATTENTION je ne dis pas partout! mais hélas assez souvent cette relation entre les 2 espérance c'est dégradé et continu à ce dégrader!
Je me souviens étant plus jeune le respect qu'il y avait envers celui qui avait reçu l'onction tant le respect moral que le respect de ses paroles.......je ne dis pas ça pour avoir une reconnaissance qu'on se le dise, car hélas je sais que certain aime bien déformer ce genre de propos.
Le cas était pareil avant un ancien était beaucoup plus respecter que maintenant, on voit bien la différence celui qui dira le contraire est un grand optimiste Smile

NIKOLAJ a écrit:---avoir eu des contacts très significatifs avec l'Esprit Saint de Yéhowah, est souvent resté dans le secret des frères et soeurs concernés,(il me semble que les publications des tj sont très chiches sur les détails d'onction-perceptions d'onctions), ensuite, selon ce que l'impulsion de l'E.S. s'exprime," l'appel vers le haut" devient une espérance en YHWH, qui permet de cultiver l'espérance céleste ou l'espérance terrestre, selon ce que l'individu ressent en son âme même...(romains 8:.......)
Exact beaucoup on pris les emblèmes chez eux ou ne les prenaient pas par peur de l'homme! ou décourager par les anciens.
Je me souviens d'une anecdote me concernant.....une soeur pour être sur que je sois oint de l'Esprit à été regarder dans une tour de garde!!!!! je savais plus quoi dire face à ça! et le pire c'est qu'elle pense avoir trouvé la réponse dedans pour elle non je ne peux être oint, pourquoi? parce que cette TG montre que ceux qui se dis oint c’est souvent à cause d'un trouble mentale!!!!! eh oui!
Alors entre se faire critiquer, montrer du doigt, ou insulter! certain préfère rester anonyme ou ne pas prendre les emblème ou oublier leurs onctions!

NIKOLAJ a écrit:---j'ai l'impression que le sujet dérange certains tj, qui sont: soit mal informés et formés, soit par choix de sujet et d'objectifs...dénigrent ceux qui ont eu contact avec l'E.S.(comme Joseph en Egypte...ses rêves...prophétiques, la moquerie essuyée, l'issue...que Yah contrôle...)
Complètement, tout ça viens du faites qu'ils sont mal informé et mal à l'aise avec ça! il suffisait de voir une des dernière TG d'étude sur le sujet......très très peu de commentaire, le problème c'est que si le oint se met à répondre on va dire "mais pour qui il se prend celui là.......qu'est ce qu'il en sait?" etc......mais j'aime croire que c'est toujours très minime comme comportement.
Beaucoup on oublié ce que c'est d'être accroché au pan du Juif (voir le superbe article de la dernière TG étude). beaucoup on oublié le passage de mat 25:34-40, beaucoup on oublié le passage de 2 Corinthiens 5:20 ou encore Romains 8:33, il y en a tellement des comme ça...
Mais nous devons passé outre tout ça et toute cette indifférence et ne penser qu'à ces passages Romains 8:35-39, 2 Corinthiens 1:21,22 --- 4:18, Galates 1:10 etc....etc.....

NIKOLAJ a écrit:---si je saisis bien tes propos, il semble que les "oints" dialoguent d'avantage entre eux??? se contactent aussi??? est-ce que cela est dans le sens du sujet sur la réunion de tous les oints en 2012 ou après?
On fait tout pour......c'est pas facile, c'est pas dans la logique des choses pour certaions car on ne doit pas se reunir pour parler de la bible, on nous a déjà dit que nous étions une nouvelle secte!!!!! PFFFFFFF.........et ce passage il sert à quoi ? Hébreux 10:25
Et nos frères du Cc ne se réunissent pas pour discuter de la Bible? donc avec l'aide de Dieu nous continueront à rassembler nos frères, un jour un de mes frères en Christ m'a dit "c'ets la première fois que je vois un oint assumer ce qu'il est comme toi" mais pourquoi cacher ce qu'on est? je comprend pas, il faut en être fier (pas dans le mauvais sens du terme bien sur) c'est une faveur immérité de Dieu très limité, c'est un honneur, nous avons des obligations en tant que membre choisis et le faites d'assumer ce qu'on est en est un, j'encourage chacun de mes frères et soeurs à s'assumer et travailler mains dans la mains avec les anciens assistant des congrégations pour glorifier le nom de notre Dieu
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 19 Juin 2012 - 10:37

---bien compris, donc, des points de vue et des préjugés semblent nombreux envers les "oints" du groupe des 144000...
---mais selon l'expérience de tous les "oints" de ce groupe, y-a-t-il (peut-il y avoir) des "oints" du groupe de la grande foule (celle qui survivra à H...) ????
---si oui en quel sens l'onction de l'esprit saint (choix-désignation) peut-elle s'appliquer aux deux groupes???
---quels rapports entre les deux espérances et le choix divin?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Mar 19 Juin 2012 - 10:48

NIKOLAJ a écrit:---bien compris, donc, des points de vue et des préjugés semblent nombreux envers les "oints" du groupe des 144000...
---mais selon l'expérience de tous les "oints" de ce groupe, y-a-t-il (peut-il y avoir) des "oints" du groupe de la grande foule (celle qui survivra à H...) ????
---si oui en quel sens l'onction de l'esprit saint (choix-désignation) peut-elle s'appliquer aux deux groupes???
---quels rapports entre les deux espérances et le choix divin?
Je parle en mon nom.....
pour moi les autres brebis ceux qui font partie de l'autre enclos sont les membres oints des "nations" que Paul devait trouvé.
ces 2 troupeaux réunis feront un seul troupeau

maintenant Dieu choisi qui il veut parmi toutes les personnes des nations! il ne faut pas oublié que entre l'an 100 et 1900 il n'y avait pas de Tj et il y avait forcément des membres choisi par Dieu, car il laisse toujours un reste sur terre.
Maintenant si je comprend ta question, tu me dis si je me trompe, est qu'il peut y avoir des oints dans la grande foules? pourquoi ça ne serait pas possible? qu'est ce qui en empêche? Quand on voit des exemple comme Paul, Corneille ou même Job n'oublions pas qu'il est à part dans la ligné du peuple de Dieu

Je suis pas sur de comprendre ta 2ème question
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 19 Juin 2012 - 11:04

---quels rapports entre les deux espérances et le choix divin?
---cela concerne directement l'espérance (les espérances) que YHWH à prévues depuis genèse 3:15...
Cf. ***(1 Corinthiens 12:18) [...] Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps [[les 144000], chacun d’eux, comme il l’a voulu.***
---ces principes ont-ils actions semblables par les choix divins sur la GF?

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Mar 19 Juin 2012 - 11:46

NIKOLAJ a écrit:---quels rapports entre les deux espérances et le choix divin?
La GF sont c'est ceux qui passeront la grande tribulation après qu'est ce qui fera que certain passerons la grande tribulation ou pas.....ça!
D'ailleurs Jésus dit bien que si cette tribulation n'était pas écourté nul chair ne serait sauvée, mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours là seront écourté

Après savoir si des oints feront partie de cette GF ce sont bien 2 choses différentes la GF sont ceux qui passe cette GTribulation, les 144000 sont ceux retirer racheter de la terre, quelque part on peut dire qu'ils sont pris indépendamment de tous les peuples , car ce terme GF correspond à ceux qui passe ceux restant après la GTribulation donc pas des oints.....enfin je sais pas si je suis bien clair

La chose ou je me suis jamais trop pencher dessus c'est Révélation 7:15, je trouve que les explications des Tg sont pas clair à ce sujet, mais en tout cas la grande foule n'est pas choisi comme peut l'être un des 1440000, ensuite un service sacré dans le temple de Dieu! on sait que le temple de Dieu sont les 144000 il n'y a plus de lieu reconnu sur terre depuis la destruction du temple de Jérusalem et Paul le dit bien 3 Corinthiens 16,17

NIKOLAJ a écrit:Cf. ***(1 Corinthiens 12:18) [...] Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps [[les 144000], chacun d’eux, comme il l’a voulu.***
oui enfin pour corinthiens faut le prendre dans son entier et surtout les passages 19-27 ou l'on comprend bien que les 144000 doivent faire 1 même si ils ont beaucoup et que chacun à un "rôle" à jouer personnellement

C'est ce qui manque dans les explications du Cc dans la TG, c'est trop souvent indiqué que seul le Cc est le canal choisi par Christ pour la nourriture.
Mais chaque frères ou sœurs du Christ indépendamment est important pour son autre frère, d'ailleurs Jésus n' a t il pas dit qu'il fallait que chaque esclave soit le co esclave de son frère? et qu'il ne doit en avoir de supérieur à l'autre?

NIKOLAJ a écrit:---ces principes ont-ils actions semblables par les choix divins sur la GF?
Je comprend pas.....quel principes et quelle actions semblables?







Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum