LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par Auteur du site le Mer 15 Déc 2010 - 20:18

AHAVAH (mot qui signifie amour en hébreu)

Ahavah  (transcription-phonétique en français = Amour) אהאואה  (en hébreu)

Yahavah (transcription phonétique en français)               יאהאואה  (en hébreu)

Yahawah (transcription phonétique en français)               יאהאוואה (en hébreu)

YHWH  (quatres lettres ou tétragramme formant le nom Divin) ou YHVH, ou IHVH (selon les copies et traductions) en Hébreu: quatre lettres: יהוה

---traduire ou transposer une phonétique du nom Divin, peut être, en toute logique textuelle par ces principes appliqués:
Cf. *** (Révélation 1: huit [...] “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”***
*** traduction possible de  ***  
Révélation 1:8
(Révélation 1: huit [...] Jéhovah Dieu (a) dit : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga,  Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”***
---dans le mot Alpha, vient en primauté la lettre : A
---dans le mot Oméga, vient en primauté la lettre : O
---comme YHWH est à l'origine ou commencement de toutes choses et de toutes conceptions et créations, apposer la lettre : A insérée entre chacune des quatre lettres, permet de vocaliser et de mémoriser le nom Divin sans grand effort pour des humains Hébraïsants (à l'origine) et pour les générations suivantes en culture linguistique.
---c'est comme apprendre par cœur l'alphabet ou les tables de multiplications pour composer des quotients et des mots cohérents.
---première proposition de vocalisation: YaHaWaH (par analogie avec YaH, forme abrégée et contractée du Nom Divin).
---seconde proposition de vocalisation: YéHoWaH (traduction phonétique du codex de léningrad en langues slaves), combinant le O de Oméga le A de Alpha et une troisième voyelle accentuée le E (lire é et Yé par groupage des deux voyelles de la naissance du mot exprimé).
---troisième proposition: par ce sujet suivant:

AHAVAH



Le mot Amour en Hébreu est : ahavah ((répétition d’accentuation des trois voyelles : a)) ; d’où la qualité principale et première du vrai Dieu que nous constatons dans 1 jean 4 : 8.  
1 Jean 4:8
Citation/Réf. *** Rbi8 p. 1676 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***


  • Genèse 2:4 Genèse 2:4 : Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait ((forme inaccomplie ou en cours d’accomplissement)) de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. ((Un verbe dans toutes les langues se conjugue à tous les temps et exprime sa plénitude))



Le nom divin en abrégé se lit et s’écrit : YAH (comme dans le mot : "ALLELOUYAH" dans les chants et les psaumes)
Le nom divin complet peut donc se lire ainsi : par recomposition des consonnes et voyelles (apposées pour la phonétique du langage courant), comme le font chaque  experts-traducteurs selon les langues usuelles contemporaines,  et leurs expériences, et connaissances  au moment de traduire:

: YAHAWAH  soit : YAH (est) AMOUR, et/ou/,  YAH (fait) DEVENIR (ou réalise en créant par Amour)

: IAHAVAH
: YEHOWAH        §§§
: YEHOVAH
: YAHWEH
Dans les Écritures hébraïques, (souvent appelées “ Ancien Testament ”), le nom de Dieu figure
près de:7 000 fois sous la forme יהוה (à lire de droite à gauche). Il est donc représenté, en hébreu, par les quatre lettres Yôdh, Hé’, Waw et Hé’, généralement translittérées ainsi : YHWH. ((Sans les voyelles, ou IHVH littéralement))
(La translittération est la traduction équivalente du mot à mot pour chaque langue)

Citation/Réf. *** Rbi8 p. 1677 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
D’autre part, voici ce qu’on peut lire dans Introduction à l’Ancien Testament, par G. Archer (Saint-Légier 1978, p. 63) : “ Mais les [[des]] Juifs (...) commencèrent à ressentir des scrupules de prononcer le nom sacré, de peur de violer le troisième commandement. C’est pourquoi l’on se mit à substituer le titre ʼadōnāy (‘ Seigneur ’) à Yahweh lors de la lecture à haute voix.

Pour signaler cette substitution, les Massorètes [[qui connaissaient une des façons de prononcer l’hébreux écrit en langage usuel]] placèrent les voyelles de ʼadōnāy sous les consonnes de Yahweh, ce qui donna §§§ yehōwāh, soit ‘ Jéhovah ’ [[forme latine par le J qui remplace le Y]]. [[YeHoWaH]] ”

Et on lit en note : “ Pour des raisons phonétiques, la première voyelle ‘ a ’ de adōnāy devient ‘ e ’ [[ou : é]] après le y dans yehōwāh. ”
(((Si la phonétique d’usage respectait la translittération, on devrait lire : YaHaWaH)))

---donc la prononciation du nom divin translittérale peut se lire simplement : YAHAWAH יאהאוואה (en hébreu) ou IAHAVAH 
יאהאואה (en hébreu) 

[[…]] (…) ((…)) (((…))) commentaires insérés entre ces signes de ponctuations.


Dernière édition par Auteur du site le Jeu 16 Mar 2017 - 6:55, édité 12 fois (Raison : compléments lisibilité précisions)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DIVIN DANS LES ECRITURES GRECQUES CHRETIENNES

Message par Auteur du site le Sam 2 Avr 2011 - 16:16

---Quelles preuves et documents pouvons-nous trouver pour constater que le nom Divin de Dieu:YHWH est bien inclus dans le "NT" (27 livres grecs/hébreux complétant les 39 hébraïques/araméens)???

---comparer ceci:

http://jehovah.to/exe/greek/yhwh.htm

http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20080801/nom-divin-dans-nouveau-testament/


---explicite? bien constaté...


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 3 Nov 2014 - 21:33, édité 1 fois (Raison : lien sur www.jw.org)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par Auteur du site le Lun 23 Avr 2012 - 18:52

---autres liens sur le nom Divin: YAHAWAH

http://www.seekgod.ca/htname.htm

introduction citée:  ***Yahvé, Yahwah,   Yahawah,   Yahovah, Yaheveh, Yehaweh, Yehowah, Yehowih,yehwih,  Yahuweh, Yahueh, Yahuah,  Yahvé, Iabe, Iahueh,       Iehouah et Jéhovah :  Quel est son Nom sacré   ou     Vrai nom? ***

http://www.sciforums.com/Did-Muslims-get-it-right-about-Yahawah-s-test-of-Abraham-t-65383.html
citation de ce site:  ***Arcane14/04/07, 15:48
Les érudits juifs et chrétiens croient Yahawah commandé Abraham de sacrifier Isaac, mais demandez à tout musulman et il vous dira Qu'yahawah commandé Abraham pour tuer Ishmael, son autre fils et frère aîné d'Isaac de 13 ans.

Maintenant le livre de la Genèse dit nom d'Isaac spécifiquement, mais érudits croient c'est une erreur de traduction, pour dans le Coran Dieu a donné Sarah, épouse d'Abraham, une révélation dans lequel il promit à Abraham la naissance d'Isaac et Jacob après lui. Car Abraham avait seulement deux fils, Ismaël et Isaac, il peut être implicite que Jacob doit être fils d'Isaac.

Si Yahawah a promis à Abraham Isaac et Jacob, qui exclurait la possibilité de lui commandant Abraham de sacrifier Isaac, parce qu'il n'y a pas Jacob sans Isaac. Il reste seulement la possibilité que Dieu a commandé Abraham de sacrifier Ismaël.
En outre, le livre de la Genèse dit Qu'Yahawah commandé Abraham à « sacrifier son fils unique, Isaac. » Pourtant, Isaac n'aurait jamais pu être fils unique d'Abraham pour Ishmael est le frère aîné d'Isaac. A convaincre n'importe qui ?***

(traduction automatique par google-avec corrections) mais l'emploi du Nom Divin YHWH est vocalisé ainsi...

http://www.israelite.net/whoweare.htm

citation de ce site: *** L'identité du vrai Dieu, le YAHAWAH du Seigneur.  L'identité du Messie, le Sauveur choisi, le Mashayak Yahawashy.

autre citation de ce même site:

***LA BIBLE *

Nous trouvons que ce qui suit est vrai selon la parole inspirée de YAHAWAH :

1. Que la Bible est inspirée du souverain YAHAWAH et révèle  les connaissances,l' homme ne pouvait pas apprendre cela par lui-même.
Nous sommes à même de vivre par chaque mot  produit qui sort de la bouche du souverain YAHAWAH, Matthew 4:4. »
Toutes les écritures [l'ancien et Nouveau Testament] sont données par l'inspiration de : YAHAWAH, du Seigneur et est profitable pour la doctrine, pour convaincre, pour corriger, pour l'enseignement dans la justice, » 2Timothy 3:14-16. La Bible est sa vérité et aucune interprétation privée (ne se doit), 2Pierre 1:21. Nous ne devons (rien y) ajouter ni (en ôter) de la Bible, Deutéronome 4:2 ; 12:32 ; 22:18.

LE PÈRE *

2. Que le père est le seul concepteur maître de toute la création, qui a été réalisée par son fils au début de sa création, Proverbes8:22, 31 ; Apocalypse 3:14 ; Colossiens 1:15-17. Le nom du Père céleste comme donnée dans les Ecritures inspirées originales est YAHAWAH, Psaume 68:4 ; Isaiah 42:8 ; Jérémie 16:21 ; et YAHAWAH est son nom pour toujours, Exode 3:14-15 ; Esaïe 63:12 ; 66:5.

Son nom majestueux est exclusif (unique) de toute la famille de lord YAHAWAH, Psaume 22:22 ; John 17:11 ; Éphésiens 3:14-15. Il est la source de tout pouvoir et autorité et tous les remerciements et la vénération doit être adressée à lui, Matthew 4:10 ; 6:9 ; Colossiens 1:12 ; James 1:17 ; 1Pierre 2:5. Lord YAHAWAH est esprit, John 4:24 ; et tout (vrai) culte (converge vers)  lui par l'intermédiaire de son fils Yahawashy le Messie, John 14:6, Ephésiens 5:20.

LE FILS *

3. Que Yahawashy est le nom correct du Sauveur, une contraction de la combinaison de « YAHAWAH » et « HAWASHY », le même que donné à Josué, fils de Nun par Moïse, nombres 13:16. Yahawashy signifie QU'YAHAWAH est le salut, » car il est le salut que le YAHAWAH Seigneur a fourni pour l'humanité, actes 4:12.

Nous acceptons avec joie les noms révélés par notre glorieux (DIEU) YAHAWAH, le père céleste et son merveilleux fils, notre Sauveur Yahawashy le Messie.
Yahawashy est le porte-parole, les Logos ou Word (hébreu Dabar) qui existait avant et qui était avec lord YAHAWAH le père, Genèse 1:26 ;John 1:1-3 ; 8:58 ; 13:3 ; 1Corinthiens 10:4 ; Colossiens 1:15-17.
Il (s'est) vidé de lui-même de sa gloire céleste, faisant lui-même aucune réputation et a pris(pour) lui la forme d'un être humain, un serviteur, Jean 17:5 ; Philippiens 2:5-7 ; Hébreux 2:6-14 ; est né d'une Vierge par la puissance de YAHAWAH, Esaïe 7:14 ; Ésaïe 9:6 ; Matthieu 1:18, 23 ; Luc 1:26-38 ; est venu à nom, YAH-Hawashy, Jean du son père 5:43.

Il a vécu une vie sans péché ; Esaïe 53:9 ; 1Pierre 2:22 et a été ressuscité des morts par le père après trois jours et trois nuits, selon les Ecritures, Matthew 12:40 ; Actes 3:15 ; 1Corinthians15:3-4 ; et est maintenant est monté au ciel, assis à la  droite de YAHAWAH notre père, Luc 24:51 ; Hébreux 1:13. Il est maintenant notre avocat, notre Médiateur et le souverain sacrificateur, Hébreux 3:1 ; Hébreux 4:14 ; grâce à lui seulement pouvons nous approcher du Père céleste, John 14:6.

***  

---donc pourquoi cette phonétique du nom Divin de YHWH est-elle encore peu connue et utilisée?
***(Matthieu 6:9) [...] ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom [[YaHaWaH]] soit sanctifié [...]*** (Jean 12:13) [...] Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah [[YaHaWaH]] [...]

---en 1931, les chrétiens "étudiants de la bible" ont adopté le nom de ((chrétiens)) "Témoins de Jéhovah", pour établir une nette distinction d'identification et d'appartenance au vrai Dieu YHWH et à son fils JC, par rapport à toutes les autres confessions de foi "chrétiennes", aussi à la lumière de la translittération, peuvent-ils un jour réviser leur "appellation"??? et utiliser le nom de "Témoins pour et de Yahawah" associés au nom de "Témoins pour et de Yéshoua" (( ou Yahshoua, ou Yashouah))

réf:*** it-2 p. 16 Jésus ***JÉSUS (forme latine du grec Iêsous, qui correspond à l’hébreu. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ [
((ou Yahshoua, ou Yashouah))] et signifie “ Jéhovah est salut ” [[ou Yahawah sauvegarde]] ).


Dernière édition par Auteur du site le Dim 4 Fév 2018 - 10:53, édité 1 fois

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par Auteur du site le Lun 23 Avr 2012 - 19:09

---autres liens mentionnant YAHAWAH

http://ezekielwatcher0.tripod.com/id21.htm

citation de ce site:

***Publications sur le nom YAHAWAH

http://ezekielwatcher0.tripod.com/id21.htm

...etc...etc...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Yahawah déclinaison du nom

Message par Auteur du site le Jeu 26 Avr 2012 - 12:56

Yahawah déclinaison du nom [[ commentaires..........]]

http://messianique.forumpro.fr/t2005-phonetique-du-nom-divin-traduire-translitterer

(le sujet ci-dessus a été supprimé arbitrairement par l'administratrice du site, ce qui fait voir à tous sa partialité sectaire ou sécante ou sa volonté d'écarter quiconque ou tout sujet qui la dérange elle...)

http://messianique.forumpro.fr/t2093-la-nature-de-jesus
selon ce site:
Les Deux Saint Noms du Seigneur [[en réalité les deux noms de YaHaWaH et Yéshoua sont des noms propres et distinctifs des deux personnes les plus importantes de l'univers]]

יהוה YHWH Et אֶהְיֶה EHéYaH Sont Liés.

Le verbe HaWaH conjugué à la 3ème Personne du Singulier

יהוה YiH-WeH
Il Existe - Il Est

יה YaH ou YeH
L'Être Invariable - Celui Qui Est

וה WeH
Existe

YaH Existe = YaHWeH

YiHWeH = Il Existe


"Tel est mon nom à jamais, tel sera mon attribut dans tous les âges"



ישׁוע = Yéshoua
י Yé ou Ya YaH (((comme dans YHWH )))

שׁוע = Sauve

YaH Sauve

: YAHAWAH
: YAHAVAH                
: YEHOWAH
: YÉHOWAH
: YEHOVAH
: YÉHOVAH
: YAHWEH
: YAHWÉH

*** Rbi8 Exode 3:14 ***
Cf. Genèse 2:4, note “ Jéhovah ”, où le verbe hébreu : hawah, figure dans le nom divin.
[[donc il convient de lire Yahawah]]



Dernière édition par Auteur du site le Mar 13 Fév 2018 - 20:23, édité 3 fois (Raison : précisions-faits nouveaux)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par Auteur du site le Sam 31 Aoû 2013 - 7:30


_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par Auteur du site le Mar 25 Fév 2014 - 18:58

http://bibles.forumactif.com/t390-comment-jesus-devait-il-prononcer-le-nom-divin

JC nous le révèlera durant les mille ans...de mon coté, j'ai opté par phonétique de prononcer : Yahawah.

Ya(h) étant la première partie du nom Divin et hawah la seconde, la réunion des deux parties est simple, par la phonétique; cela donne: YaHaWaH.

*** Rbi8 p. 1676 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques
Hébreu : יהוה (YHWH)
“ Jéhovah ” ((traduction latine du douzième siècle de notre ère, puis française, et commune d'usages)) (hébreu : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Genèse 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative.***

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Dim 20 Avr 2014 - 7:09

Auteur du site a écrit:http://bibles.forumactif.com/t390-comment-jesus-devait-il-prononcer-le-nom-divin

JC nous le révèlera durant les mille ans...de mon coté, j'ai opté par phonétique de prononcer : Yahawah.

Ya(h) étant la première partie du nom Divin et hawah la seconde, la réunion des deux parties est simple, par la phonétique; cela donne: YaHaWaH.

*** Rbi8 p. 1676 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques
Hébreu : יהוה (YHWH)
“ Jéhovah ” ((traduction latine du douzième siècle de notre ère, puis française, et commune d'usages)) (hébreu : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Genèse 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative.***

la réunion des deux parties du Nom Divin est très simple, par la phonétique translittérée ; cela donne: YaHaWaH.

ou : YAH-AWAH ou Ya-HaWaH = 
YaHaWaH
ou : IaHaVaH (en phonétique translittérale)


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 23 Mar 2017 - 17:22, édité 1 fois (Raison : précisions)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Ven 25 Juil 2014 - 6:29

Yahawah
http://kingdominfo.net/truth/?tag=yahawah

YaHaWaH  traduction google en français
http://kingdominfo.net/truth/?tag=yahawah

la traduction automatique doit être affinée et reprise, mais le texte en Anglais original fait foi que le tétragramme peut-être traduit par YaHaWaH en toute légitimité phonétique translittérée.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Mer 13 Aoû 2014 - 22:24

citation récente sur jw.org

***De bonnes nouvelles de la part de Dieu !

Dieu a-t-il un nom ?

Dieu a beaucoup de titres, comme Tout-Puissant, Créateur ou Seigneur (Job 34:12 ; Ecclésiaste 12:1 ; Daniel 2:47). Mais s’est-il donné un nom ? ***

http://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/qui-est-dieu/video-nom-de-dieu/

belle vidéo à étudier attentivement ;

en effet, "les témoins de Jéhovah", c'est à dire les dirigeants-enseignants, reconnaissent ne pas savoir la phonétique exacte du NOM Divin de YHWH,

et ils ont opté pour l'usage populaire (tradition des hommes) du nom : Jéhovah, traduit ainsi par un chrétien (catholique romain), et connu ainsi depuis le douzième siècle de notre ère,

et ils ont du mal, ou refusent d'admettre que le NOM de YHWH est un nom composé de : YAH et de HAWAH ,

en ses deux parties réunies, ce qui donne : YAHAWAH, tout simplement, par translittération directe.

 
Cf. ((
*** Rbi8 p. 1676 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***


1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques
Hébreu : יהוה (YHWH)

“ Jéhovah ” (hébreu : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Genèse 2:4. 

Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative. 
Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. 
Voilà qui nous montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins. — Voir Genèse 2:4, note “ Jéhovah ” ; App. 3C. Cf. Ex 3:14, note. ))

Cf. ((
*** Rbi8 p. 1678 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***

LA FORME ABRÉGÉE DU NOM DIVIN


Yah ”, forme abrégée du nom divin, se rencontre 50 fois dans le texte massorétique. Voici la liste des passages : Ex 15:2 ; 17:16 ; Ps 68:4, 18 ; 77:11 ; 89:8 ; 94:7, 12 ; 102:18 ; 104:35 ; 105:45 ; 106:1, 48 ; 111:1 ; 112:1 ; 113:1, 9 ; 115:17, 18, 18 ; 116:19 ; 117:2 ; 118:5, 5, 14, 17, 18, 19 ; 122:4 ; 130:3 ; 135:1, 3, 4, 21 ; 146:1, 10 ; 147:1, 20 ; 148:1, 14 ; 149:1, 9 ; 150:1, 6, 6 ; Ct 8:6 ; Is 12:2 ; 26:4 ; 38:11, 11.


Le nom divin, “ Jéhovah ”, paraît encore 237 fois dans les Écritures grecques chrétiennes — Traduction du monde nouveau. — Voir App. 1D.))

autres liens :
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t98-proteger-lorganisation-des-temoins-de-jehovah-et-de-jesus-et-la-verite-biblique-comment-pourquoi


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 23 Mar 2017 - 17:30, édité 5 fois (Raison : compléments d'objet)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Sam 3 Jan 2015 - 6:16

source :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1013531


Extrait du Guide d’étude de la Parole de Dieu

***En 1930, le bibliste Alexander Kirkpatrick a formulé une idée similaire :
« Les grammairiens modernes prétendent qu’il [le nom divin] devrait se lire Yahveh ou Yahaveh ;
mais JÉHOVAH semble être bien ancré dans la langue anglaise,
et le plus important n’est pas de savoir sa prononciation exacte,

mais de reconnaître que c’est un Nom propre, et pas un simple titre appellatif comme “Seigneur ”. »***

Yahaveh : cette phonétique déductive, est très proche de Yahawah, qui comprend la mémorisation simple de la première voyelle : a : de tous les alphabets.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 23 Mar 2017 - 17:33, édité 1 fois (Raison : précisions)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par JESUISFILSDEDIEU le Sam 3 Jan 2015 - 11:36

sunny c'est ridicule de chercher un nom sur la Base de Je serait celui qui sera  sur une conjugaison  de Mot Passez Présent Future de je suis , je serait, ils sera , etc .......

Car c'est pas un Nom !  

Ou il a dit ; ou écrit je M’appelles avec un Nom Propre ? 


Nul Part ?

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
avatar
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 526
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : france/corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Sam 3 Jan 2015 - 13:52

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny c'est ridicule de chercher un nom sur la Base de Je serait celui qui sera  sur une conjugaison  de Mot Passez Présent Future de je suis , je serait, ils sera , etc ....... Car c'est pas un Nom !   Ou il a dit ; ou écrit je M’appelles avec un Nom Propre ?  Nul Part ?
 aucun ridicule : la bible mentionne ceci:

***(Isaïe 42 : 8 “ Je suis YHWH (IHVH) ! C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.***
YHWH, ou Yéhovah, ou Yéhowah, ou Yahowah, ou YAHAWAH. la phonétique reconstitue les consonnes et les voyelles du nom divin. study drunken Arrow


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 23 Mar 2017 - 17:34, édité 2 fois (Raison : précisions)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par JESUISFILSDEDIEU le Sam 3 Jan 2015 - 16:03

sunny c'est pas un Nom  


ce nom la fait partie de La Loi du Code écrit qui lui Condamne a Morts  

2 Cor 3:3 Car il est manifeste que vous êtes une lettre de Christ écrite par nous comme ministres inscrite non avec de l’encre, mais avec [l’]esprit d’un Dieu vivant, non sur des tablettes de pierre  mais sur des tablettes de chair, sur des cœurs


qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance  non d’un code écrit mais de [l’]esprit car le code écrit condamne à mort,


mais l’esprit rend à la vie


Galates 3:10 Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : 


“ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer


11 D’autre part, que par [la] loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident, parce que “ le juste vivra en raison de la foi


Galates 5 : 4 Vous êtes séparés de Christ, vous qui cherchez à être déclarés justes par le moyen de [la] loi ; 
vous êtes déchus de sa faveur imméritée


5  Pour nous, c’est par [l’]esprit que nous attendons avec impatience la justice espérée par suite de la foi


.Or la Loi de l'esprit c'est celle du Christ  le temple d'un Dieu Vivant en Nous ...jean 14:23 / Romains 8:9 si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Galates 4:19 jusqu’à ce que Christ soi formé en vous  ..Ephésien 2:22 En union avec lui vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit . 1 Cor 6:19 /1 Cor 3:16
Romains 8:1-2 Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéréde la loi du péché et de la mort


Mort ou et ta victoire 1 Cor 15:55 sur ce là ;la 2 eme mort n'a plus de pouvoir  


Hebreux 2:14-15 pour reduir a rien  celui qui  a le moyen de causser la mort c'est a dire le Diable 


.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
avatar
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 526
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : france/corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Sam 3 Jan 2015 - 16:38

la loi de YHWH est parfaite, mais pas toi, ni moi, ni personne, et JC employait le nom inscrit dans cette "loi" :
***(Jean 17:25, 26) 
25 Père juste, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître, 
mais moi j’ai appris à te connaître, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé. 
26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître
afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”


JC t'a-t-il enseigné cela ?

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par JESUISFILSDEDIEU le Sam 3 Jan 2015 - 17:33

sunny Yhwh c'est Moïse qui la Fait Connaître ainsi que la Loi sur des Tablette de pierre  et Non Jésus ? Preuve Évidente et supplémentaire que jésus a écrit en eux un nom Nouveaux a c'est Apôtres car justement il leur a fait connaître un Nom qu'ils ne connaissez pas car c'est justement lui qui leur a fait connaître ; Jean 15:21 un nom qu'il ne connaissez pas !

 et non Moïse qui Lui a fait connaître "Je serai " qui traduit en français donne Jéhovah  a tout les juif et scribe et pharisien etc... car ce nom été connut de tout c'est adversaire   ) Arrow

Jésus Baptisé du  Feu De l'esprit saint  ! et non celui de l'eaux symbole de repentance de Jean le Baptise   Voir avec intention Actes 19:2-6  Wink

ce qui Font partie du Corps du Christ c'est dire la Congrégation Chrétien des oint  de l'esprit saint qui et le Temple de leur Corps selon la Nouvelle alliance  

effectivement comme il et écrit  en 

Révélation 3:12 et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu  


(il et dit j'écrirait sur lui ... donc en eux  non sur du papier et de l'encre ou sur des tablette de pierre !!!)


et le nom de la ville de mon Dieu, 


la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel 


d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau


Isaïe 66:5  Entendez la parole de Jéhovah, vous qui tremblez à sa parole
“ Vos frères qui vous haïssent qui vous excluent à cause de mon nom ont dit : ‘ Que Jéhovah soit glorifié! ’


Oui, il apparaîtra aussi avec joie chez vous et ce sont eux qui seront couverts de honte 


Alors Voyer que ce nom là ne sauve pas !


il et écrit a ce sujet Isaïe 40:6 Écoute ! Quelqu’un dit : “ Crie ! ” Et l’on a dit : “ Que crierai-je ? 
 
 en Vérité je vous le dit il y a pas d'autre Nom sous les cieux pour êtres sauvée 


.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
avatar
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 526
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : france/corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Dim 4 Jan 2015 - 2:51

Adam, et Ève, Noé et sa famille aussi, ils connaissaient tous le NOM DIVIN de YHWH (bien avant Moïse) nom qui est unique en son genre, immuable, mais à cause de milliers de langues, la phonétique traduite depuis des siècles s'est trouvée modifiée, et altérée, mais désigne assurément le seul vrai DIEU : YHWH  Idea

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Mar 6 Jan 2015 - 6:36

Jéhovah  une version catholique du nom de Dieu

Source:

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/tag/jehova/


le lien et le sujet ont été suprimés apparemment, sous la "pression du groupe" ?


voici une copie intégrale de l'article cité:

§Jéhovah : une version catholique du nom de Dieu
Publié le 19 octobre 2012
Il est très dommage que le nom Jéhovah soit aujourd’hui associé, dans l’esprit de nombreuses personnes, à une secte protestante anticatholique. Ce que les Témoins de Jéhovah et leur société Watch Tower ne vous diront jamais, c’est que le nom qu’ils se sont illégitimement approprié en 1931 est en réalité une latinisation catholique du nom propre de Dieu vieille de plus de 700 ans.

Le nom propre de Dieu apparaît dans l’ancien testament sous la forme du tétragramme יהוה. Sa prononciation a été oubliée au cours des 2e et 3e siècles avant Jésus-Christ car les juifs rendant leur culte dans le second Temple de Jérusalem avait pris l’habitude de ne plus prononcer le nom de Dieu. Chaque fois que le tétragramme apparaissait dans la portion du texte de la Bible à lire publiquement dans la synagogue ou dans le Temple, le lecteur prononçait le mot אדני (adonaï, « maître » ou            « seigneur ») au lieu de prononcer le nom de Dieu (יהוה).

Afin de s’assurer que le lecteur ne prononcerait pas accidentellement יהוה au cours de la liturgie, on copia, dans un premier temps, les marques de vocalisation du mot adonaï (dont la forme vocalisée est אֲדֹנָי) sur le tétragramme. Néanmoins, les lecteurs inexpérimentés commettaient parfois l’erreur de prononcer la première partie du tétragramme (יה) avec la première marque de vocalisation de adonaï ce qui résultait dans la prononciation accidentelle de la contraction du nom de Dieu — Iah (ou Jah) que l’on retrouve dans le mot « Alleluia » (ou « Hallelujah ») chanté lors de la sainte Messe catholique. Afin de remédier à ces accidents, on modifia la vocalisation de la première syllabe en remplaçant la voyelle a par la voyelle é. C’est ainsi que l’on vint à écrire le tétragramme assorti des voyelles é-o-a (יְהֹוָה) dans les manuscrits hébreux massorétiques plutôt qu’assorti des voyelles d’origine d’adonaï, a-o-a.

Afin de transcrire ce tétragramme dans notre langue, il faut attribuer à chacune de ces lettres hébraïques une lettre de l’alphabet latin comme suit :

la lettre hébraïque י correspond aux lettres latines I, J ou Y ;
la lettre hébraïque ה correspond à la lettre latine H ;
la lettre hébraïque ו correspond aux lettres latines U, V ou W.
Jehova Pugio Fidei Raymond Martin (Image de Pvasiliadis/Wikipedia)
La forme latine "Jehova" du tétragramme apparaît pour la première fois dans le livre Pugio Fidei adversus Mauros et Judaeos du dominicain Raymond Martin (Raymundus Martini).

Le premier à avoir effectué la latinisation du nom de Dieu était le frère dominicain et théologien Raymond Martin. C’est dans son œuvre Pugio Fidei (1278 après Jésus-Christ) que figure pour la première fois le nom de Dieu écrit en lettres latines sous la forme Jehova.

Les lettres I et J étaient indistinctes avant 1524, le J n’étant qu’une forme stylisée du I. Quant à la lettre Y, il s’agit d’un ajout tardif à partir de l’alphabet grec pour en noter des mots d’emprunt. Le tétragramme étant un ancien nom hébreu, il est plus approprié de latiniser sa première lettre en utilisant la lettre latine I/J plutôt qu’en utilisant la lettre grecque Y.

Les lettres U et V étaient indistinctes et interchangeables avant le milieu du XVIe siècle. Quant à la lettre W, il s’agit d’une ancienne ligature du Moyen Âge unissant deux V (d’où le nom en français, double v) ou de deux U. L’avant-dernière lettre du tétragramme n’étant pas double, il est plus approprié de la latiniser en utilisant la lettre latine simple U/V.

En 1428 après Jésus-Christ, le cardinal Nicolas de Cues proposa les latinisations voisines Ieoa, Iehoua, Iehova et Ihehoua. Véritablement, la latinisation du tétragramme יהוה en Jéhovah est le résultat des travaux du dominicain Raymond Martin et du cardinal Nicolas de Cues. Plus récemment, Jéhovah fut utilisé par l’abbé Augustin Crampon, chanoine de la cathédrale d’Amiens, dans sa traduction française de la Bible (édition de 1904).

Bien que préférant la forme latine Jéhovah à la forme Yahweh, dérivée d’un contexte hellénique, nous considérons cette dernière comme étant aussi catholique que la première. Néanmoins, nous utiliserons abondamment la latinisation Jéhovah sur ce site, d’une part, pour ses qualités esthétiques latines et, d’autre part, afin de manifester notre désir de voir les catholiques se réapproprier cette forme qui leur a été dérobée par les disciples de la société Watch Tower. Remarquons que les Témoins de Jéhovah n’utilisent cette forme du nom divin qu’à cause de l’influence qu’a eu le protestant évangélique Jean Darby sur leur mouvement.

Oui, chers amis, réapproprions-nous l’utilisation de la forme Jéhovah qui est, avant tout, une version catholique du nom divin !

http://patriotismedeclocher.wordpress.c ... m-de-dieu/ §

((Sur ce site, le post a été supprimé, mais copié par des internautes)).

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Mar 6 Jan 2015 - 23:05

http://bibles.forumactif.com/t70-etude-prospective-sur-le-nom-divin
source :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1013531

Extrait du Guide d’étude de la Parole de Dieu

***En 1930, le bibliste Alexander Kirkpatrick a formulé une idée similaire : 
« Les grammairiens modernes prétendent qu’il [le nom divin] devrait se lire Yahveh ou Yahaveh ; 
mais JEHOVAH semble être bien ancré dans la langue anglaise
et le plus important n’est pas de savoir sa prononciation exacte, 

mais de reconnaître que c’est un Nom propre, et pas un simple titre appellatif comme “Seigneur ”. »***

Yahaveh : cette phonétique déductive, est très proche de Yahawah, ou Iahavah, qui comprend la mémorisation simple de la première voyelle : a : de tous les alphabets.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 3 Juil 2015 - 7:02, édité 2 fois

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Jeu 12 Fév 2015 - 5:36

référence : Jean 17:25-18:1

si JC, le Fils premier de Yah a prononcé ces paroles (sages et intelligentes au plus haut degré), 
tout lecteur attentif de cet "évangile" ne peut que désirer apprendre à connaitre le NOM Divin du Père Immortel : IHVH; ou YHWH.
par exemple, pourquoi des traducteurs ont-ils usité le W (double V) en transcrivant ?

parce-que dans l'expression orale, donc phonétique, le W peut signifier le souffle prolongé de la lettre V, et donc semble correctement traduit en nos langues modernes, ce qui fait penser au "souffle", ou " rouah' ", qui est produit par Yahawah, et dont tout humain peut recevoir des parts et des incitations, pourquoi faire ? pour faire la volonté Divine, et pas la nôtre.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par jw-verite le Jeu 12 Fév 2015 - 14:39

etudiant tj/tjc a écrit:
Jéhovah  une version catholique du nom de Dieu

Source:

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/tag/jehova/




Pour une fois que les TJ reprennent une tradition catholique !! lol

Sinon, quitte à utiliser le nom de Dieu, je trouve dommage cette phrase :
mais JEHOVAH semble être bien ancré dans la langue anglaise, 

et le plus important n’est pas de savoir sa prononciation exacte, 

Donc on veut faire connaître le nom de Dieu mais on se fiche bien de sa prononciation exacte ! On préfère choisir un nom plus "populaire" lol Courageux mais pas téméraires comme on dit :-D N'est-ce-pas un peu paradoxal ? 

Dans ce cas pourquoi, en français, ne pas utiliser le nom "l’Éternel" qui n'est rien d'autre que la traduction du tétragramme en français (comme Pierre est la traduction française du nom anglais Peter par exemple) ?

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Jeu 12 Fév 2015 - 20:31

pour l'expression "l’Éternel", cette traduction du tétragramme est imprécise, et non conforme à la translittéralité, en effet, comme YHWH est "Immortel", le mot "Éternel" n'est pas approprié, car il est défini par des humains imparfaits et limités. 
l'usage du nom Jéhovah est une tradition,depuis le douzième siècle de notre ère, et les tj-wtb&ts sont dans le droit fil de cette tradition, et ils semblent ne pas vouloir ou pouvoir se démarquer, ou bien, comme ils ne sont pas inspirés directement par YHWH, ils tâtonnent, et piétinent.
sauf en 2012. ( classé sans suite apparemment).

toutefois, le tétragramme translittéré en Français, est : IHVH, et se comprend aussi par YHWH, mais en langue Hébraïque, c'est le Yod (I), (H), Waw (V), Hé (H) en phonétique.

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
 
Voilà les enfantements des ciels et de la terre en leur création, au jour de faire IHVH-Adonaï Elohîms terre et ciels. (Genèse 2:4)
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=1&Chap=2&Vers=4

donc dans l'usage parlé et écrit, quelles sont les voyèlles originales ?
chaque langue ayant sa propre diction et intonations, et accents spécifiques, quelle phonétique commune peut-être incontestable ?


IHVH ou YHVH ou YHWH ?


Que suggère l'exactitude ?


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 5 Sep 2015 - 20:45, édité 1 fois

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Sam 4 Juil 2015 - 17:43


_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Mer 15 Fév 2017 - 13:10


http://hlybk.pagesperso-orange.fr/jehovah/qui_est_jehovah.htm
© ((Texte original respecté et commenté entre doubles parenthèses)) © Qui est Jéhovah ?
© Reportage © : 


*** Le Nom de Dieu  (Yod Hé Waw Hé) s’écrit avec quatre lettres ((Yod = voyelle associée aux trois consonnes suivantes : )) dont trois consonnes (Hé, Waw, Hé) qui sont les lettres mères de l’hébreu.


Chacune d’elle possède un son voyelle. ((Donc, un son voyelle propre et invariable à l’état individuel, et de phonétique prononçable à chaque assemblage des mots))


Dans le codex de Leningrad B 19A, le Tétragramme est vocalisé en Yehwah, Yehwih, Yèhwih, Yehowah.
Peu de temps après, le Nom divin s’est trouvé transcrit Jeovah par des traducteurs latins.


((Traduire, c’est différent que de translittérer, avec équivalence et exactitude invariable les mots Hébreux ou d’autres langues ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raimond_Martin https://serrlussier.wordpress.com/2014/07/09/jehovah-une-version-catholique-du-nom-de-dieu/
http://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/t7866-les-temoins-de-jehovah-ont-vole-le-nom-divin-en-1931
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:JEHOVA_Raymundus_Pugio_Fidei_1270_a.png
http://messianique.forumpro.fr/t2005-phonetique-du-nom-divin-traduire-translitterer
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t8902-video-sur-le-nom-de-jehovah
http://jesus.discutfree.com/t1484-nom-divin-francs-macons-etc
))


Ce nom, sous sa forme hébraïque ((IHVH ou YHWH par la langue Grecque)) , était utilisé au premier siècle en Palestine, et un commentaire de Jérôme montre que quelques chrétiens en faisaient usage.


Personne ne sait aujourd'hui comment le Nom divin se prononçait exactement à l'époque de Moïse. ((Mais par la phonétique grammaticale Hébraïque, la prononciation la plus proche, ou exacte, peut-être rétablie, sans aucune difficulté))


Plusieurs transcriptions ((ou traductions par des scribes traducteurs)) sont connues comme YaHWeH ou Yahvé.


Selon des recherches récentes et les découvertes effectuées à Qumr'an, il se prononcerait YeHoWaH, ce que l'auteur écrit YeHWaH. 
((YeHWaH peut se prononcer ieuh’vvah’ avec les deux h’→ en soufflant →expirant→ le son phonétique, tandis que YeHoWaH se prononce plus facilement : ieuhovvah, par la combinaison des voyelles et des consonnes))


Ceci est pleinement conforme à la manière ((usuelle connue)) de prononcer les noms propres comme Yehoshaphat, Yehou, Yéshoua, etc. ainsi qu'à la grammaire. ((Toutefois, le Nom propre de IHVH est invariable, comme dans sa forme la plus simple : IAH, ou YAH, formée par la voyelle et la consonne associée : « Yod + Hé » qui se lit invariablement IAH ou YAH, lire H’→ en soufflant →expirant→ le son phonétique))


Ce qui est essentiel, c'est d'avoir à l'esprit que le Dieu des hébreux s'est fait connaître par son nom ((propre : IH, et IHVH, et ses attributs-qualités, ainsi que par sa réputation de vrai Dieu Souverain Créateur de l’Univers)) , sinon on perd l'intelligence du texte biblique. 


Quelques personnes croient que Dieu s'est fait connaître sous le nom de Père.


En réalité, les israélites le connaissaient sous ce nom ((ou titre affectueux intime, indicatif et qualificatif)) et ils étaient même ses fils (voir le thème Jésus et la Nouvelle Alliance).


La preuve la plus évidente que le nom divin ne concerne pas le vocable "Père" est l'évangile de Matthieu chapitre 28, verset 19 où nous lisons "Allez donc, de ((parmi)) toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" (TOB, Jérusalem).


Personne ne niera que l'on ne dit pas "le Fils à dit ceci" mais bien "Jésus-Christ a dit ceci". Si donc l'expression Fils concerne Jésus-Christ (voir Actes 4:10-12), l'expression Père concerne YHWH. ((logique assurée))


Le pasteur protestant Alexandre Westphal, éminent bibliste de son époque a écrit un ouvrage que peu de personnes connaissent.


Il m’a paru bon de le mettre à la disposition du public.
Westphal était croyant et faisait partie de ceux que l’on pourrait qualifier de remparts à l’athéisme et à la critique biblique négative.


Il a écrit un dictionnaire très connu dans le monde protestant ainsi que d’autres outils de recherches.
Cet ouvrage met en évidence la différence entre les cultes païens et celui des israélites.
Il y a aussi nombres de commentaires et de réponses aux critiques formulées à l'époque de Westphal et que l'on retrouve aujourd'hui.


Ses réponses sont instructives, pertinentes, et très sincèrement il y en a quelques unes auxquelles je n'aurai pas pensé.
Le document qui est mis à votre disposition est au format Word.


Il est composé d’images scannées.
Pour qu’il soit plus facilement téléchargeable, il est décomposé en 9 parties.
Chaque page contient 3 pages du livre de Westphal.
Si quelqu’un décide d’utiliser un OCR pour qu’il soit plus facilement exploitable, qu’il fasse part de ses efforts envers la communauté des croyants. Merci à lui.
Puissent les commentaires de cet érudit vous être bénéfiques. Bonne lecture. Dominique
Fichiers doc au format .zip
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5





Partie 6
Partie 7
Partie 8
Fin

 
Problème de téléchargement : Si vous avez un problème de téléchargement, utilisez le logiciel gratuit Flashget à l'adresse http://www.amazesoft.com/ qui résoudra vos difficultés.
 Alexandre Westphal est décédé en 1951.
Les droits d'auteur s'étendent à 70 ans post-mortem. 
À ce jour, j'ai fait de mon mieux pour retrouver la maison d'édition qui pourrait avoir un droit sur  cet ouvrage mais sans succès. 
S'il n'était pas possible de permettre l'accès au public de cet ouvrage, il est possible de m'informer par Email.
 http://hlybk.pagesperso-orange.fr/jehovah/qui_est_jehovah.htm   ***

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par etudiant tj/tjc le Jeu 23 Mar 2017 - 17:43

jw-verite a écrit:
etudiant tj/tjc a écrit:
Jéhovah  une version catholique du nom de Dieu
Source:
http://patriotismedeclocher.wordpress.com/tag/jehova/

Pour une fois que les TJ reprennent une tradition catholique !! lol

Sinon, quitte à utiliser le nom de Dieu, je trouve dommage cette phrase :
mais JÉHOVAH semble être bien ancré dans la langue anglaise, 

et le plus important n’est pas de savoir sa prononciation exacte, 

Donc on veut faire connaître le nom de Dieu mais on se fiche bien de sa prononciation exacte ! On préfère choisir un nom plus "populaire" lol Courageux mais pas téméraires comme on dit :-D N'est-ce-pas un peu paradoxal ? 

Dans ce cas pourquoi, en français, ne pas utiliser le nom "l’Éternel" qui n'est rien d'autre que la traduction du tétragramme en français (comme Pierre est la traduction française du nom anglais Peter par exemple) ?
En réponse à tes questions, les TJ de la WTB&TS, sont sortis, ou proviennent presque tous de toute la "chrétienté", ils se veulent donc être des "docteurs de la loi et de la bible", vrai ils cherchent ainsi l'acceptation de la popularité commune, pour être au contact des humains, leurs contemporains...

Pour la langue Française, le mot "l’Éternel" n'est pas un nom direct, mais un titre substitutif, par défaut de traductions interprétatives, de la part de certains traducteurs de la bible, le tétragramme authentique, qui s'écrit IHVH ne peut que s'écrire et se lire simplement IaHaVaH...

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉTUDE PROSPECTIVE SUR LE NOM DIVIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum