LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

+2
VENT
Auteur du site
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Dim 27 Déc 2009 - 17:21

Les Saintes Ecritures (la bible) ont été écrites et recopiées depuis des siècles pour ceci par exemple:
***(2 Timothée 3:16-17) [...] Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.(tmn)***

***16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour*[[v. 16 : Toute écriture divinement inspirée est aussi utile pour.]] enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.(bible Darby)

---mais d'autres ont osé faire ceci par
exemple:
///Contenu d’un document conservé à la bibliothèque nationale de Paris, lequel contient certains conseils que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550 :
**La lecture de l’Evangile ne doit être permise que le moins possible, surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire, et il faudrait défendre à quiconque d’en lire plus ! Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospèreront, mais dès l’instant qu’on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir. Voila le livre qui, plus qu’aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l’enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s’écartent souvent de celui de la Bible, et, plus souvent encore, s’opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu’à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l’objet de la dérision et de la haine Universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte. **
(Feuille bibliothèque nationale [1089] –volume II-page C41-650-références Fond Latin n° 12558-Année 1550.)///

https://www.youtube.com/watch?v=CcZpKSYbI9c
((Cette vidéo n'est plus disponible, car le compte YouTube associé a été clôturé.))

Ce document accable les manières d’agir passées et présentes dans la chrétienté, mais la bible déclare :
*** (1 Pierre 1:24-2:3) [...] “ toute chair est comme de l’herbe, et toute sa gloire est comme une fleur d’herbe ; l’herbe se dessèche et la fleur tombe, 25 mais la parole de Jéhovah subsiste pour toujours ”. Eh bien, c’est ici la “ parole ”, celle qui vous a été annoncée comme une bonne nouvelle. 2 Rejetez donc toute méchanceté et toute tromperie, ainsi que l’hypocrisie et l’envie et toutes les formes de médisance, 2 [et,] comme des enfants nouveau-nés, ayez un ardent désir pour le lait non frelaté de la parole, pour que grâce à lui vous grandissiez pour le salut, 3 pourvu que vous ayez goûté que le Seigneur est bon.(tmn) ***

---qui la protège et la diffuse avec foi, courage ,fidélité,endurance,vérité,etc...?
---le livre de tous les livres,voila ce quelle est,elle est un héritage du Divin,de YHWH le souverain de l'univers,lui qui nous veut du bien,alors de quel coté seront-nous ???
(Exode 32:26) [...] : “ Qui est du côté de Jéhovah ? [...]


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 19 Nov 2010 - 18:05, édité 2 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 22:27

une falsification des plus connues est le fameux comma johanique où des scibes trinitaires ont rajouté des mots pour prouver la trinité.


Dernière édition par Admin le Dim 27 Déc 2009 - 22:35, édité 1 fois (Raison : ortho..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Sam 23 Jan 2010 - 13:46

---merci alain,et il y a de ce fait des traductions approximatives de la bible qui ,dans les connaissances des époques des traducteurs,ont rendu et tordu des textes en les traduisant,ce qui oblige tout lecteur attentif à recourir à un maximun de traductions,et des textes les plus anciens possibles (authentifiés si possible),car les copies et recopies ont toujours eu pour but la préservation des saintes écritures...ceci est le cas de traductions dont les signes de ponctuations peuvent,s'ils sont mal placés,en transformer le sens et les idées exprimées dans les originaux...mais dans l'ensemble;toute comparaison de ces traductions avantage les lecteurs/chercheurs des vérités bibliques inspirées par YHWH...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Sam 1 Mai 2010 - 10:39

http://temoins-jehovah.forumactif.com/login.forum?

---voici un site où le webmaster et certains participants critiquent les tj/tjc qui coopèrent avec la wtb&ts qui fournit abondance de bibles et de publications bibliques.

---j'ai eu maille à partir avec ce site où j'ai été insulté par un "avatar" hideux et mon intitulé de nom aussi,apposé par le ou les webmaster,ainsi,sur le site cité,la bible et les citations bibliques ne sont pas souvent les bienvenues...leur façons de bannir les internautes aussi est inconvenante..(très catholique et inquisitoire sans droit de réponse souvent en imposant leur point de vue à eux...)..mais cela semble mieux se passer,sauf un autoritatisme intolérant et manipulateur des administrateurs quelquefois...qui bombardent de questions pour pousser à dévoiler nos pensées à nous,sans tenir compte de celles de YHWH et de JC, alors,je leur parle:"bibliquement"...


---(juillet 2010)seconde fois banni de ce site après avoir été insulté par michel leblanc le webmaster anti-tj anti-wt anti-bible anti-vérité etc...honte et malheur à lui et à sa bande de malfaiteurs!!!!!!! mais s'ils se repentent dans la prière à YHWH,alors la miséricorde...de YAH...ok

---mais persistance de leurs insultes à mon encontre (août 2010-et banissement...inquisitoire...)et contre les tj qui coopèrent avec la wtb&ts.
---suppression de mon compte en août 2010 sur ce site,sans en donner les raisons ou pouvoir répondre à la notification,ce qui fait que je confirme que son webmaster : Michel Leblanc,est comme "Nabal" et risque de finir comme lui...la lutte contre la Bible et les "attestants pour YHWH et JC" (les témoins pour et de Jéhovah et de Jésus-Christ) est engagée et qui sera vainqueur?

***(Isaïe 54:17) 17 Toute arme qui sera formée contre toi n’aura pas de succès, et toute langue qui se dressera contre toi en jugement, tu la condamneras. Voilà la possession héréditaire des serviteurs de Jéhovah, et leur justice vient de moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.***

---donc,YHWH les tancera...


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 22 Aoû 2011 - 7:10, édité 7 fois (Raison : précisions-couleurs)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 9:33

Admin a écrit:http://temoins-jehovah.forumactif.com/login.forum?

---voici un site où le webmaster et certains participants critiquent les tj/tjc qui coopèrent avec la wtb&ts qui fournit abondance de bibles et de publications bibliques.

---j'ai eu maille à partir avec ce site où j'ai été insulté par un "avatar" hideux apposé par le webmaster,ainsi,sur le site cité,la bible et les citations bibliques ne sont pas souvent les bienvenues...leur façons de bânir les internautes aussi est inconvenante....
en fait il à été fondé par un ex tj .
et un ancien ami est un pire ennemi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Mar 1 Juin 2010 - 22:49

Vous pouvez comprendre la Bible:
http://www.watchtower.org/f/20090701/article_01.htm
excellent article à lire...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 13:55

oui tout à fait cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Lun 2 Aoû 2010 - 8:10

http://temoins-jehovah.forumactif.com/login.forum?

---sur le site cité ci-dessus,il est pratiqué le mensonge et la haine contre des internautes qui défendent la parole de YHWH!!!
---leur webmaster finirait-il comme "Nabal"?
---des mensonges et manipulations de leur part luttent en fait contre la vérité biblique!

---je ne peux plus m'y connecter car ils ont changé mon nom encore une fois et tentent d'acceder à mon mot de passe...d'où leur grande malhonnêteté!!!(aux webmasters de ce dit site)


Dernière édition par Admin le Lun 2 Aoû 2010 - 11:48, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 8:17

se sont des ex tj en rupturent de bans .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Lun 2 Aoû 2010 - 8:51

alain 425 a écrit:se sont des ex tj en rupturent de bans .

---certains sont "perdus" et "égarés"; d'autres comme michel leblanc (qui a menti et manipulé contre moi et la bible),il sera devant le Juge de toute la terre pour avoir méprisé sa parole la bible et insulté ses serviteurs...

***(2 Pierre 3:7) [...] par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.***

---pourtant,quelques-uns aiment la vérité biblique...mais ne comprennent pas tout...ou pas encore; et il faut les "arracher du feu"..."destructeur"...et qu'ils se laissent purifier par le "feu de la vérité"

***(1 Pierre 1:7) [...] afin que la valeur éprouvée de votre foi, de bien plus grande valeur que l’or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu, soit trouvée un sujet de louange et de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Mer 10 Nov 2010 - 7:45

---VOICI UN SITE ABOMINABLE DE SECTARISME:

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/questions-reponses-f50/quel-est-le-peuple-du-vrai-dieu-t8116-30.htm#90856

---CONTRE LA VERITE BIBLIQUE...

---je peux y lire mais pas y poster= ségrégations contre quiconque témoigne pour YHWH et la bible..


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 22 Aoû 2011 - 7:15, édité 1 fois (Raison : précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 8:53

NIKOLAJ a écrit:---VOICI UN SITE ABOMINABLE DE SECTARISME:

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/questions-reponses-f50/quel-est-le-peuple-du-vrai-dieu-t8116-30.htm#90856

---CONTRE LA VERITE BIBLIQUE...
c'est plus que cela. tu ne pert rien en partant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par VENT Mer 10 Nov 2010 - 11:47

en effet, après avoir parcouru quelque page de ce site, je m'apperçois qu'ils (pas tous) ne font absolument pas référence à la bible mais se gargarisment de leurs propres idées, et même quand l'un deux qui partage leurs croyances en citant la bible ils le reprenne

Ecoeurant


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 12 Nov 2010 - 10:07, édité 1 fois (Raison : précision)
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Mer 10 Nov 2010 - 11:57

---selon la parole de YHWH, certains sur ce site sont dans l'une des deux catégories définies par le prophète fidèle à YéHoWaH: (Malaki 3:18) [...] à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Mer 10 Nov 2010 - 12:04

"""c'est plus que cela. tu ne pert rien en partant."""[/quote]

---en fait par les alertes google sur "témoins de Jéhovah",j'ai consulté ces pages pour défendre les serviteurs de YHWH,car sans contre partie et droit de réponses,sur ce site,il y a du fanatisme obscurci par satan le diable,l'ennemi de tous les humains....et certains "chrétiens catholiques" semblent s'y être trouvés dupés par des fausses doctrines...je ne suis pas parti mais y ai été "chassé" par des administrateurs imbus de leurs convictions,mais pas par tous les internautes sincères, comme l'a prédit JC...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Mer 10 Nov 2010 - 12:06

VENT a écrit:en effet, après avoir parcouru quelque page de ce site, je m'apperçois qu'il ne font absolument pas référence à la bible mais se gargarisme de leurs propres idées, et même quand l'un deux qui partage leurs croyances en citant la bible ils le reprenne

Ecoeurant

---pas étonnant car:2 cor.4:4
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Lhominjust Jeu 11 Nov 2010 - 18:15

Paix et miséricorde divines,

Tes mobiles étaient louables Nikolaj. Tu as eu raison d'aller sur ce site pour rétablir la vérité sur les mensonges doctrinaux véhiculés. Mais là où je pense que ça a "péché", c'est que tu faisais des interventions trop fleuve, ce qui a eu pour effet d'agacer certains lecteurs. Quand tu veux rétablir les choses bibliquement sur une doctrine par exemple, il faut le faire effectivement par bribe pour ne pas ennuyer le lecteur, quand c'est trop long, il ne lit pas. Le fait de citer textuellement quatre ou cinq versets bibliques sans explication intermédiaires, certains lecteurs peuvent trouver ça rébarbatif. C'est cela que l'administrateur et les modérateurs ont voulu te faire comprendre mais tu ne les a pas compris. Je ne pense pas qu'ils aient agit méchamment envers toi car ils t'ont dit ce qu'ils attendaient de toi et t'ont mis devant un ultimatum pour que tu changes de style d'écriture. Mais comme tu as maintenu ton style, tu as été exclu. Je ne pense pas qu'ils interdisent que des TJ échangent leurs arguments sur leur forum, mais selon leur règle à eux puisqu'ils sont propriétaires de leur site. Mon but n'est pas à l'instant de te blamer, mais je voulais juste montrer en toute objectivité qu'ils ne t'ont pas exclu par humeur passagère.
Chacun a son style d'écriture. Moi aussi je suis souvent trop fleuve. Cependant je m'efforce d'argumenter davantage sur des pensées bibliques plutôt que de mettre beaucoup de textes bibliques sans explication de ma méditation personnelle.
Sur ce genre de forum on peut aisément prêcher mais par baton rompu. Deux ou trois phrases (pas trop plus), puis une question et on attend la réponse. Puis on répond à la réponse de la même manière avec parfois un ou deux textes bibliques. Mais ce n'est pas obligé que ce soit systématique. Dans notre vie de tous les jours on ne répond pas aux gens que par des passages bibliques n'est-ce pas !
Gageons que si d'autres TJ y vont dans le but de défendre la vérité sur Yah et ses desseins qu'ils veilleront à ne pas se faire radier. C'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter !
En tout cas j'admire tes efforts et ton zèle à défendre la vérité partout où cela est possible. Que Yah te bénisse.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Ven 12 Nov 2010 - 6:19

---ce cas est exactement ainsi :
*** (Ézékiel 2:3-7) 3 Puis il me dit : “ Fils d’homme, je t’envoie vers les fils d’Israël, vers des nations rebelles qui se sont rebellées contre moi. Eux et leurs ancêtres ont commis des transgressions contre moi jusqu’à ce jour même.
4 [Ces] fils à la face insolente et au cœur dur — je t’envoie vers eux, et tu devras leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah. ’
5 Et quant à eux, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent — car ils sont une maison rebelle — oui ils sauront alors qu’un prophète s’est trouvé au milieu d’eux.
6 “ Et toi, ô fils d’homme, n’aie pas peur d’eux ; et n’aie pas peur de leurs paroles, parce qu’il y a des gens obstinés et des choses qui te piquent, et que c’est parmi des scorpions que tu habites. N’aie pas peur de leurs paroles, et ne sois pas terrifié par leur face, car ils sont une maison rebelle.
7 Tu devras leur dire mes paroles, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent, car ils sont un cas de rébellion. ***
---bibliquement la réalité…..certains n’ont pas « faim et soif » des paroles…de JC …(Matthieu 4:4) 4 [...]
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Ven 12 Nov 2010 - 9:49

rép.à Lhominjust:

---j'ai bien cerné toutes ces choses et ai été poussé à les "éprouver" Cf. I Thessaloniciens 5:21.

--- [...] « QUI EST DU COTE DE YHWH (YéHoWaH) ? » [...] (Exode 32:26)

---considérant ce document annexe,la ligne "anti-biblique" chez certains "chrétiens catholiques" semble persister...

--- Contenu d’un document conservé à la bibliothèque nationale de Paris, lequel contient certains conseils que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550 :

***La lecture de l’Evangile ne doit être permise que le moins possible, surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire, et il faudrait défendre à quiconque d’en lire plus ! Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospèreront, mais dès l’instant qu’on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir. Voila le livre qui, plus qu’aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l’enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s’écartent souvent de celui de la Bible, et, plus souvent encore, s’opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu’à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l’objet de la dérision et de la haine Universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte. **
(Feuille bibliothèque nationale [1089] –volume II-page C41-650-références Fond Latin n° 12558-Année 1550.)***


https://www.youtube.com/watch?v=CcZpKSYbI9c
(cette vidéo n'est plus disponible mais le texte reproduit ici confirme ce qui suit:)

Ce document accable les manières d’agir passées et présentes dans la chrétienté, comme dans le catholicisme romain qui supprime le NOM divin des bibles et livres internes à leur crédo, (pas obligatoirement tous les chrétiens sincères en leur sein/mais leurs dirigeants de mauvaise foi), aussi, la bible déclare :

*** (1 Pierre 1:24-2:3) [...] “ toute chair est comme de l’herbe, et toute sa gloire est comme une fleur d’herbe ; l’herbe se dessèche et la fleur tombe, 25 mais la parole de Jéhovah subsiste pour toujours ”. Eh bien, c’est ici la “ parole ”, celle qui vous a été annoncée comme une bonne nouvelle. 2 Rejetez donc toute méchanceté et toute tromperie, ainsi que l’hypocrisie et l’envie et toutes les formes de médisance, 2 [et,] comme des enfants nouveau-nés, ayez un ardent désir pour le lait non frelaté de la parole, pour que grâce à lui vous grandissiez pour le salut, 3 pourvu que vous ayez goûté que le Seigneur est bon. ***


---chaque lecteur (internaute) pourra avoir des éléments de comparaisons et se forgera son opinion sur qui protège et qui veut détruire la vérité biblique....


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 3 Fév 2013 - 20:44, édité 3 fois (Raison : fait nouveau précision)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Lun 29 Nov 2010 - 16:00

LA BIBLE EST-ELLE RÉELLEMENT INSPIRÉE DE DIEU ?

http://www.watchtower.org/f/20100301/article_01.htm#_top_

---article du site des tj/tjc pertinent de bon sens et qui défend la BIBLE, la parole inspirée de YHWH-DIEU...
---si des internautes en veulent une copie,ils peuvent la télécharger sur le site ci-dessus et l'étudier avec la plus grande attention...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Ven 10 Déc 2010 - 18:58

---site favorable à la bible et aux humains qui désirent servir le vrai Dieu:

http://legrandberger.forumgratuit.org/index.htm
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Dim 9 Jan 2011 - 6:27

---site favorable à la Bible, mais certains sont contre "les témoins de Jéhovah"... qui adhèrent à la WTB&TS, qui est leur "outil" et qui imprime pour les tj/tjc une foule innombrable de publications à lire et à étudier pour essayer et réussir à mieux comprendre LA BIBLE...et pour mettre en pratique les instructions divines de Yéhowah-Dieu

---nombreux sont les points en accord avec les tj/tjc,mais bien d'autres sont en opposition directes par effets des "opinions individuelles"...(induction de comparaisons de compréhensions des saintes écritures)...


http://jesus.discutfree.com/f16-etudes-de-la-bible


Dernière édition par NIKOLAJ le Mar 23 Aoû 2011 - 6:52, édité 1 fois (Raison : précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Ven 11 Fév 2011 - 10:06

http://jesus.discutfree.com/login

---nomade et gégé (administrateurs du site) m'ont admis à discuter par une réinscription sur ce site afin de pouvoir répondre à des questions en cours, puis j'ai demandé ma désinscription après réponses en cours, la dignité, la courtoisie et l'intelligence ont été respectées, je les en remercie, même si nous avons des opinions très différentes sur quelques points bibliques...

---un poète français a composé et chanté ceci: ""le premier qui dit la vérité, il faudra l'exécuter"", c'est ce qui est arrivé à JC et bien d'autres disciples fidèles à YHWH et à JC au cours des siècles passés!!!

---est-ce que cela arrive encore de nos jours sur certains sites??? probablement, mais sur celui-ci, le respect des internautes existe...

---en tous cas, dialoguer sur les saintes écritures affine la connaissance biblique et les diverses manières de la comprendre, chacun finalement se forgeant sa propre opinion sa foi dans les directives du vrai Dieu, via la Bible...


Dernière édition par NIKOLAJ le Mar 23 Aoû 2011 - 7:02, édité 4 fois (Raison : précisions-faits nouveaux-orthographe..)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Jeu 17 Fév 2011 - 6:13

http://jesus.discutfree.com/login

---suite:

Comment écrire des paroles exactes de vérité, et les rappeler par des citations bibliques, comme principes à extraire et à considérer dans les sujets? [[Commentaires entre doubles crochets]]

Cf. méthode chrétienne de citations bibliques : (2 Timothée 2:14-19) [...] Continue à leur [[à quiconque écoute ou lit]] rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.
15 Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu [comme un homme] approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité.
16 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils [[les individus qui enseignent leur philosophie à eux et leurs interprétations de la bible à eux]] avanceront toujours plus dans l’impiété,
17 et leur parole s’étendra comme la gangrène [[n’est-ce pas facile avec le web de nos jours ???]]. De ce nombre sont Hyménée et Philète. 18 Ces [hommes-] là se sont écartés de la vérité [[authentique biblique]], disant que la résurrection a déjà eu lieu [[et//ou que les 1000 ans ont aussi déjà eu lieu, etc.etc. et que la grande foule des survivants à H est placée aux cieux pour y faire quoi ???]] ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns.
19 Cependant, le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : “ Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent ”, et : “ Que tout homme qui nomme [[ou invoque respectueusement]] le nom de Jéhovah renonce à l’injustice. ”


Cf. méthode chrétienne de citations bibliques : (Romains 15:15-16) [...] je vous écris d’autant plus franchement sur certains points, comme pour vous rappeler encore [ces choses], à cause de la faveur imméritée qui m’a été donnée par Dieu
16 d’être serviteur public de Christ Jésus pour les nations, accomplissant la sainte œuvre de la bonne nouvelle de Dieu, afin que l’offrande, à savoir ces nations [[qui ont l’espoir de vivre dans le paradis terrestre, soit par la résurrection ou par la survie à H]], soit agréée [[comme une grande foule ou multitude qui révère le vrai Dieu ; voir révélation 4 ]], étant sanctifiée par de l’esprit saint.

Cf. méthode chrétienne de citations bibliques : (Actes 20:35) [...] et vous [[chaque chrétien fidèle : tj-tjc]] devez vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus [[soit mentalement oralement ou par écrit]] [...]

Cf. méthode chrétienne de citations bibliques : (Jude 5-7) [...] Je veux vous rappeler, (…..), que Jéhovah, bien qu’il ait sauvé UN peuple du pays d’Égypte, a détruit ensuite ceux qui ne faisaient pas preuve de foi [[ou de confiance en YHWH]].
6 Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour.
7 Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux-là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature, sont placées devant [nous] comme un exemple [qui est un avertissement] en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel.


Cf. méthode chrétienne de citations bibliques : (Philippiens 3:1) [...] Vous écrire les mêmes choses, pour moi ce n’est pas pénible, mais pour vous c’est une sécurité.

---voici des motivations profondes et bibliques, des façons de faire, mais qui peut les « porter » ???*** (Jean 16:12) [...] J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous [[certains internautes « plaintifs »]] ne pouvez pas les porter à présent [...] ***

---pourquoi ??? Car il faut aimer la vérité biblique, et les rappels provenant du vrai Dieu YHWH et de JC…

---or sur le site en question, des torsions existent et des abus (faits par certains internautes figés sur leurs opinions contre la connaissance exacte de la bible) aussi, qui n'honnorent pas YHWH et JC, mais sur ce site les citations bibliques sont tout à fait admises,alors bravo, et merci de leur accueil hospitalier !!!!!!!


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 22 Aoû 2011 - 7:21, édité 1 fois (Raison : précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Auteur du site Sam 17 Sep 2011 - 6:50

---Site qui se base aussi sur la Bible et cherche sa connaissance:

http://messianique.forumpro.fr/
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1621
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE Empty Re: CEUX QUI FAVORISENT LA BIBLE---CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum