LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Mephibosheth Sam 1 Mar 2014 - 12:45

Luc 12:32“ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.-
Jean 10:16 Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

                                      Pourquoi avoir prononcer ces paroles ,et dans quel but ?


Au cours de son ministère sur la terre, Jésus limita sa prédication de la bonne nouvelle aux Juifs et aux prosélytes ; il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. ” (Mt 15:24). Et quand il envoya les 12 apôtres, il leur donna ce commandement : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël. ” (Mt 10:5, 6). ( on peu en conclure sans difficulté que par rapport aux peuples juifs à qui Jésus prêchait, seul un petit nombre ,ceux qui vont l'accepter voir Lc11:37-53 représente un petit troupeau).Et cela non pas par rapport aux aux samaritains et gentils qui deviendront plus tard des chrétiens .


Ainsi après sa mort et sa résurrection, Jésus donna cet ordre à ses disciples : “ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Mt 28:19, 20). Il leur dit aussi que leur prédication atteindrait “ la région la plus lointaine de la terre ”. (Ac 1:8.) Toutefois, pendant environ trois ans et demi encore, l’esprit saint poussa les disciples(a) à limiter leur prédication aux Juifs et (b) aux Samaritains. Puis Dieu envoya Pierre porter la bonne nouvelle à la maisonnée de Corneille(c),(gentils) un officier romain (Ac : 10, 11 ; 15:7.


d’ailleurs la suite du verset nous éclair un peu plus


JN10:16 = elles deviendront un seul troupeau ,donc pas de distinction elles mangent ensemble (repas 'mémorial') ont la même étable (lieu de repos 'ciel')
Comparer Jn 10:16 avec Ep 2:11-18/Rm 9:25


                                                             autres versets à considérer


Jacques 2:1-4 Mes frères, vous ne possédez tout de même pas la foi de notre Seigneur Jésus Christ, notre gloire, avec des actes de favoritisme ? …... Toi, assieds-toi ici à cette belle place , ou bien : “ Assieds-toi là sous mon marchepied ”,  vous établissez, n’est-ce pas, des distinctions de classe parmi vous

Paul pousse la hardiesse par cette comparaison pour accentuer une tel hérésie.


1 Co6:15-17 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Vais-je donc enlever les membres du Christ pour en faire des membres de prostituée ? Que cela n’arrive jamais !  Comment ! Ne savez-vous pas que celui qui est uni à une prostituée est un seul corps ? Car : “ Les deux, dit-il, seront une seule chair. ”
 Mais celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit .
1co3:16  ne savez-vous pas que vous êtes le temple de dieu, et que l’esprit de dieu habite en vous ?
pourquoi cette réf au temple:parce que dans celui ci ,pour les gentils il y avait une cour de séparation. Donc maintenant Paul montre que Christ à aboli celle ci
1 Pierre 2:5  vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise,

Colossiens 3:10,11et revêtez-vous de la [personnalité] nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée,  là où il n’y a plus de Grec ni de Juif, de circoncision ni d’incirconcision, d’étranger, de Scythe, d’esclave, d’homme libre, mais Christ est toutes choses et en tout


Matthieu 25:31-33 Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.  Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.  Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche .


Notez que la séparation se fait en fonction de ceux qui ont écouté la voie de l’excellent berger(jn10:16 brebis) et de ceux qui ont suivi un étranger(jn10:5 chèvres), pas entre ceux qui sont le corps,le temple de Dieu ou la bonne semence,donc les vrais Chrétiens


Tout au long des écritures une telle attitude d'esprit à toujours été condamnée (un prosélyte faisait partie intégrante du peuple de Dieu il avait les mêmes droits ,il partageait (communiait = commune union) en participant à la pâque) comment en arrive t-on aujourd’hui à un point de vue si différent ?

A suivre la même attitude(d'esprit)que les circoncis avaient envers les gentils ,voulant faire valoir la supériorité d'une classe « circoncis » par rapport à l'autre .voila ce que Paul condamne magistralement dans la lettre aux Éphésiens 2:1-22.


Jn 1:12,13 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;  et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial .

                                                                                             Qu'en pensez vous?
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Mephibosheth Mar 4 Mar 2014 - 13:00

(Matthieu 20:8-15) [...] Quand le soir est venu, le maître de la vigne a dit à son préposé : ‘ Appelle les ouvriers et paie-leur leur salaire, en allant des derniers aux premiers. ’ 9 Quand ceux de la onzième heure sont venus, ils ont reçu chacun un denier. 10 Aussi, quand les premiers sont venus, ils ont pensé qu’ils recevraient plus ; mais ils ont touché, eux aussi, chacun un denier. 11 En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison 12 et disaient : ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail ; pourtant,tu  les as faits égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur brûlante. ’ 13 Mais répondant à l’un d’eux, il a dit : ‘ Compagnon, je ne te fais pas de tort. Tu t’es mis d’accord avec moi pour un denier, n’est-ce pas ? 14 Prends ce qui est à toi et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. 15 Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux avec ce qui m’appartient ? Ou bien ton œil est-il méchant parce que moi je suis bon ? ’
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Mephibosheth Mar 4 Mar 2014 - 14:13

[size=13]Déclarer juste (it1)?[/size]
Les membres de la “ grande foule ”, qui survivent à la “ grande tribulation ”, ne sont pas encore déclarés justes pour la vie — c’est-à-dire dignes du droit à la vie éternelle sur la terre. Il leur faut continuer de boire aux “ sources d’eaux de la vie ” vers lesquelles l’Agneau, Christ Jésus, les guide. Ils devront le faire tout au long du Règne millénaire de Christ (Ré 7:17 ; 22:1, 2). S’ils se montrent fidèles à Jéhovah au cours d’une épreuve ultime à la fin des mille ans, leurs noms seront conservés définitivement dans le livre de vie de Dieu, et ainsi Jéhovah déclarera, ou proclamera, qu’ils sont[size=13] enfin justes au sens plein du terme. — Ré 20:7, 8[/size]
                                             ******************
posons nous la question suivante : quel différence ,''avantage'' entre le raisonnement ci dessus concernant les chrétiens qui ont vaincu le monde ( la grande tribulation) et qui ont lavé leur vétement dans le sang de l 'agneau tout comme les fidèles des écritures chrétiennes
                                                     [size=16]Et[/size]
ces paroles concernant un des bandits qui ont vécu selon leur propre voie :Luc 23:43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”


                                                 [size=13]opposer[/size]
Galates 3:26-29 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus.  Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.  Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.


Hé 4:3 Car nous qui avons exercé la foi, nous entrons réellement dans le repos.


Rm 5:6-11 En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé. À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’[homme qui est] bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir.  Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous.  Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous nous sommes réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils, bien plus, maintenant que nous nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. Et non seulement cela, mais nous nous glorifions aussi en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui nous avons maintenant reçu la réconciliation.
Rm 5:18, 19 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie.  Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule [personne] beaucoup seront constitués justes.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Yôméréaï Mer 5 Mar 2014 - 11:09

Salut,
Eh oui, la bonne réponse est NON.
« Un seul troupeau » pour suivre un « seul berger » (Jn 10, 16) qui « en des près d’herbe il [nous] parque », auprès du Père, « vers les eaux du repos il [nous] mène […] à cause de son Nom », celui du Christ (Ps 23, 2-3). Telle est la vocation venant d’en-haut.
Il y a une seule espérance (Ép 4, 1-6). Car quiconque croit en Jésus Christ, reçoit son esprit et son espérance : la résurrection avec un corps glorifié en la présence divine (Jn 14, 1-4). Il n’y a pas d’espérance pour ceux qui ne croient pas — car l’espérance implique fondamentalement une foi (Rm 8, 24) — mais ils doivent tous ressusciter afin d’être jugé selon leurs œuvres, bonnes ou mauvaises (Dn 12, 2 ; Jn 5, 28-29 ; Ac 24, 15 ; Ap 20, 11-15).
Kévin
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Balatum אביה Mer 5 Mar 2014 - 11:13

Pour compléter le commentaire de Kévin, je dirais qu'il y a bien une seul espérance celle de ceux qui ont été appelés, pour tous les autres la résurrection est "normal" et comme le dit très bien Kévin POUR TOUS car tous seront jugés suivant les œuvres et leurs paroles, toutes origines race et religions confondu!

L'espérance est pour ceux qui sont appelés à être avec Jésus, oui c'est notre espérance...
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Mephibosheth Jeu 6 Mar 2014 - 12:28

bonjour
un mot que vous utilisez les deux (balatum et kévin) ,m'interpelle,ou demande de plus amples explications pour tous ceux qui vous lisent ,et surtout pour ceux ne connaissent pas très bien les saintes écritures .
le voici :que voulez vous dire (puisque vous ne parlez pas l'un sans l'autre ...a moins de vous 'présenter' plus clairement)
Qu'entendez vous bibliquement par l'expression ...Tous ressuscités?
Kévin: mais ils doivent tous ressusciter
Baladum: comme le dit très bien Kévin POUR TOUS(la résurrection)

pour faire simple ,la bible enseigne t elle que Tous seront réssucités?
puisque c'est l'avis des écritures qui prime
salutations à tous(les deux)

Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Yôméréaï Jeu 6 Mar 2014 - 12:32

Ben… j’ai mis les références dans le message précédent : Dn 12, 2 ; Jn 5, 28-29 ; Ac 24, 15 ; Ap 20, 11-15
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Mephibosheth Jeu 6 Mar 2014 - 13:17

Yôméréaï a écrit:Ben… j’ai mis les références dans le message précédent : Dn 12, 2 ; Jn 5, 28-29 ; Ac 24, 15 ; Ap 20, 11-15

Merci pour ceux qui ne possède pas la bible ,ou ne comprennent pas bien la parole inspirée,c'est pourquoi il est préférable à une question posée , de répondre plus en adéquation a celle ci .
Car le tous ne répond pas aux critères biblique,si?
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Mephibosheth Jeu 6 Mar 2014 - 13:41

Kévin tu donnes en ref
Dn 12, 2= beaucoup (ne veux pas dire tous)
 Jn 5, 28-29  ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement (pourquoi cette différence?)
 Ac 24, 15 qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes
 Ap 20, 11-15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
                                                                            
                                                                                Questions
(1) Qu'est ce qui différencie ceux mentionnés en Ac 24:15et ceux de Ap20:15,
(1bis)et quelle est la différence entre résurrection de vie et de de jugement?
(2)tu vois que les textes ne donnent pas la réponse , tu dois donc il me semble en donner l'explication .
(3) d’où ma question en rapport avec tes textes ,quel en est la signification.
(4) A quel époque celle ci aura t 'elle lieu ?
                                                                   Merci.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Balatum אביה Jeu 6 Mar 2014 - 13:50

je voudrais juste rectifier le commentaire de Mephiboshet car il a omis par inadvertance sans doute un mot important

Jean 5:28,29
« Ne vous en étonnez pas; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix 29.Et ils en sortiront, ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie; ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de condamnation. »



voilou... Smile
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Mephibosheth Jeu 6 Mar 2014 - 16:17

bonjour
là n'est pas la réponse à mes/nos interrogations ...si?

                                                Questions

1) Qu'est ce qui différencie tous ceux mentionnés en Ac 24:15et ceux de Ap20:15,  
(1bis)et quelle est la différence entre résurrection de vie et de de jugement?     (pour tous ceux là?)
(2)tu vois que les textes ne donnent pas la réponse , tu dois  il serait bien donc il me semble d'en donner l'explication .
(3) d’où ma question en rapport avec tes textes ,quel en est la signification.
(4) A quel époque celle ci aura t 'elle lieu ?

salutations à tous
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Balatum אביה Jeu 6 Mar 2014 - 16:40

et t'en penses quoi toi?

un jour on m'a demander....."explique moi ce que ça fait d'être appelé!"
comment tu veux expliquer ce que tu ressent? comment tu veux expliquer ton adoption à Dieu, impossible, c'est un peu comme si une femme devrait te dire ce qu'elle ressent en femme, comment elle sait que c’est une femme sans parler de ses parties physiques

là c'est pareil, beaucoup de chose le montre que TOUS les hommes, femmes de toutes religions races etc....ressusciteront, en plus de le comprendre très bien, c’est intérieur tu le sais.

Je ne sais pas si tu est un frère appelés, si tu l'es, alors tu connais la réponse à ton questionnement (ou pas),  en tout cas comme tu le pratiques, ça ne va pas dans le bon sens, si tu es un de mes frères alors laisse l'esprit te répondre en lui posant la question tu sauras.

Après est ce que de ne pas avoir certaines de ses réponses t'empêche d'avoir foi? de croire au Dieu d'Abraham ?

Bien sur c’est légitime d'avoir des réponses, mais des réponses à plus en pouvoir et débattre sur un thème des jours à tout décortiquer non merci! toujours le même souci la soif de vérité et de connaissance, des gens posent des questions de foi et veulent se rapprocher du vrai Dieu, ceux là de débattent pas car ils laissent leurs cœur s'approcher de Dieu en toute humilité, le but n'ets pas de débattre avec eux mais de les fortifier et encourager dans leurs approche de Dieu par la prière et l'intermédiaire de son fils Jésus Christ
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Mephibosheth Ven 7 Mar 2014 - 9:43

Balatum a écrit:t'en penses quoi toi?

bonjour
c'est curieux comme réponse ,car dans le message précédent je dis justement ce que j'en pense,pour te laisser la parole ,et tu me réponds fièrement,ce que j'en pense ?et je vois par ton ''argumentation'' que tu ne veux jamais argumenté sur un sujet ,je plains ,ceux qui ne connaissent pas les réponses et qui font appel à tes/vos''services"". 
salutation
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Balatum אביה Ven 7 Mar 2014 - 9:55

ah? mais pourquoi tu poses les questions si tu connais d'avances TES réponses? Smile ah, ou alors tu influences tes questions pour tomber sur TES réponses ok je vois Smile

Bon comme je vois que tu n'as pas compris ma réponse je l'a remet

Bien sur c’est légitime d'avoir des réponses, mais des réponses à plus en pouvoir et débattre sur un thème des jours à tout décortiquer non merci! toujours le même souci la soif de vérité et de connaissance, des gens posent des questions de foi et veulent se rapprocher du vrai Dieu, ceux là de débattent pas car ils laissent leurs cœur s'approcher de Dieu en toute humilité, le but n'ets pas de débattre avec eux mais de les fortifier et encourager dans leurs approche de Dieu par la prière et l'intermédiaire de son fils Jésus Christ
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Mephibosheth Ven 7 Mar 2014 - 10:10

bonjour
Simplement parce que :quand toi tu affirmes une chose en disant que Tous ressuscités ,et quant on te demande de clarifier pour avoir le fond de ta pensée,ou si ce que tu avances est conforme  , donc je  préfère que tu t'exprimes, pour voir si cela est en harmonie avec les écritures inspirées .mais tu ne veux pas le faire ,et me renvois la balle ,par des raisonnement un peu douteux.
voilà c'est tout ,mais pour quelqu'un qui n'aime pas les débats,je trouve que ce n'est pas la vérité là non plus!
  donc j'attends de te lire (ou tous ceux qui veulent s'exprimer) sur ce qui concerne l'expression ou le sens de:Tous .Au moins pour tous ceux qui te lissent,et veulent en savoir un peu plus.

salutations
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Balatum אביה Ven 7 Mar 2014 - 10:49

Je ne partirai pas dans un débat de mot inutiles, Paul entre autre nous a assez mis en garde contre ça, je vais faire quoi te dire tel ou tel passage toi tu vas répliquer avec d'autres, je vais t'en remettre d'autre et ainsi de suite? non pas pour moi, il y a beaucoup d'autres forum qui marche comme ça....

Dis moi, les premiers apôtres ou disciples n'avaient pas la bible non, tous au plus quelques uns avaient des rouleaux et encore pas beaucoup, car il ne faut pas oublier que ça se situe il y a 2000 ans, les livres et l'impression n'était pas monnaie courante Smile? quand il parlaient de Dieu ou de leur espérances, tu ne les auraient pas cru sous prétexte qu'il semblaient pas avoir de livre pour avoir trouvé la connaissance et te montrer noir sur blanc?, mais bon même comme ça pour celui qui veux débattre le noir sur blanc ne suffit pas

Mais ce que tu me parles, est la fausse connaissance, la vrai connaissance ne se trouve pas dans les livres ou la Bible, non, mais à travers Dieu et son esprit, la Bible n'est là que pour servir de manuel à ceux qui ont été appelés et choisi depuis la fondation du monde, ce que l'esprit te révèle c'est ça la connaissance, peut être que ça ne te parle pas, car tu dois avoir besoin de preuves écrite pour croire, mais grâce à Dieu ce n'est pas le cas de tous

Ce que je peux te conseillé si tu n'a pas la réponse, mais je pense que tu as TA réponse c'est de demander à Dieu de t'éclairé
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Mephibosheth Ven 7 Mar 2014 - 16:37

Bonjour
Balatum,je vais répondre à l'objection que j'ai formulé concernant ton affirmation disant :que veux tu dire par (a) tous (les humains) seront ressuscités....(b)sans parler que tu donnes pour raison ,parce qu'il doivent tous être jugés.


                                                                         Réponses concernant(a)
                               les écritures elles laissent bien entendre que certains ne seraient pas ressuscités
Notre père céleste est en droit de refuser une rançon proposée pour quelqu’un qu’il juge indigne. La rançon de Christ couvre les péchés parce qu’il descend du pécheur Adam, mais on peut aggraver son cas en se livrant délibérément et volontairement au péché, et on peut donc mourir pour ce péché qui ne saurait être couvert par la rançon.
                                                                                Exemples bibliques
En 1er Adam les écritures déclarent 1 Tm 2:14 Et Adam n’a pas été trompé ,il a péché volontairement .Gn3:22et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis.
Mt 12:31, 32 .. Jésus Christ expliqua que quiconque péchait contre l’esprit saint ne serait pardonné ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir .
Jn 17:12. Judas Iscariote en l’appelant “ le fils de destruction ”. La rançon ne s’appliquerait donc pas à lui et, sa destruction étant d’ores et déjà une décision judiciairement établie, il ne recevrait pas de résurrection. — Mc 14:21C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il aurait mieux valu pour cet homme-là qu’il ne soit pas né. 
Mt 23:33 S’adressant à ses adversaires, les chefs religieux Juifs, Jésus déclara : “ Comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne . Ses paroles indiquent que si ces personnes ne réagissaient pas et ne se tournaient pas vers Dieu avant leur mort, un jugement de condamnation définitif serait porté contre elles.
2Th 2:3, 8  ce serait aussi le cas de “ l’homme d’illégalité ”
Hé 6:4-8. Au sujet de ceux qui ont connu la vérité, qui ont été participants de l’esprit saint et sont ensuite tombés, Paul dit qu’ils se sont abaissés à une condition dans laquelle il est impossible “ de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public ”.
Hé 10:26-31.À propos de ceux qui ‘ pratiquent le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité ’, Paul dit encore qu’“ il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais [qu’]il y a une certaine attente terrible du jugement et [qu’]il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent ”. Il propose ensuite cet exemple : “ Si quelqu’un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion, sur le témoignage de deux ou trois. D’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l’homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ?
1P 4:17, 18.Écrivant à ses frères, Pierre leur explique qu’ils sont, en tant que “ maison de Dieu ”, soumis à un jugement, puis il reprend Proverbes 11:31 (LXX) pour les mettre en garde contre le danger de la désobéissance. Il laisse ici entendre que leur jugement du moment pourrait aboutir à un jugement de destruction éternelle.
2Th 1:9, 10 L’apôtre Paul évoque également des personnes qui “ subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de devant la gloire de sa force, à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints ”. Celles-là n’allaient donc pas entrer vivantes dans le Règne millénaire de Christ et, puisque leur destruction est “ éternelle ”, elles ne seraient pas ressuscitées.


                                                                                Réponses concernant (b)


Pour mémoire les écritures disent que celui qui est mort est quitte de son péché Rm 6:7,puisque le salaire du péché c'est la mort Rm 6:23.
Donc ces deux textes montre sans équivoque que le but de la résurrection ,n'est pas pour juger les morts .
Mais pour permettre aux hommes de prendre fait et cause ,d’être rétablit , réconcilier avec Dieu par leur foi et obéissance à christ ,qui les a rachetés ,qui a payé par son sang le prix de la rançon,nous rachetant de la mort Adamique.
Rm 5:14 Car, la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam .Rm 5:18 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie.

                                                                                       (parenthèse)
Il est intéressant de noter que La résurrection n'est pas une garantie de vie éternelle, ni que la vie éternelle est comparable à la vie incorruptible.
Un exemple
Les personnes ayant déjà été ressuscitées dans les écritures Hébraïques et Chrétiennes moururent de nouveau.
Tout comme celles ressuscitées et nommées

Révélation 22:12-15 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.  Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit d’aller aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.  Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. 


Ps:tu vois qu'il est important de scruter ,d'approfondir ,de débattre sur des thèmes.
(car entre avancer que 'Tous' et analyser un peu plus profondément ,il y a entre les deux une grande différence :La vie .)
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Balatum אביה Ven 7 Mar 2014 - 16:47

Merci de ton exposé

Mais il ne faut pas tous mélanger, donc au moins je peux te situer, tu sort des versets qui ne sont pas adressé à TOUT le monde!

Mais que chacun se rassure Dieu est impartial et bon, TOUS ressusciterons au dernier jour, gardés courage écouter votre cœur ce qu'il vous dis, prier et vous verrez, Dieu et un Dieu bon il ne juge pas comme les hommes et ne voit pas comme les hommes, ayé confiance

TOUS ressusciterons au dernier jour et TOUS seront juger chacun suivant ses œuvres et ses paroles, gardez espoir et ne laissez jamais quiconque vous faire croire le contraire. faites le bien et les bonnes œuvres et aimez votre prochain comme vous même c'est en ces choses que Dieu prends plaisirs
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 8 Mar 2014 - 12:55

sunny  il et écrit en Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et > croit en lui
Déjà pour commencer il faut croire en lui ?

et le Voir ? Donc des Vivant et non des Mort ?

Mais pour jésus les Mort son les Vivant sur terre qui ne discerne pas le corps de l'esprit qui et la vie éternel !

Donc cette Résurrection de la fin des Temps et Spirituel 1 corinthiens 15:44 oui effectivement il y a 2 corps !

c'est la 1 er Résurrection . la 2 eme Résurrection c'est a notre mort celle du corps fait de chaire ! nous Ressuscitons bien aussi Mais pour une résurrection de jugement !

ceux qui on Reçus le Baptême Non Celui de l'eaux mais de l'esprit saint sur ceux là   2 eme mort c'est a dire la chair na plus de pouvoir sur eux heureux ils son car la Mort c'est a dire de la chair na plus de pouvoir sur eux .

car il et écrit en jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie ; la chair ne sert a rien ! Oui a Rien et il en son pleinement conscient ! ceux son de nouvelle création les fils de Dieu .
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Balatum אביה Sam 8 Mar 2014 - 13:24

complétement d'accord avec toi JESUISFILSDEDIEU sur presque tou Smile
juste que ceux qui on été donné à Jésus on été choisi depuis longtemps et seul ceux là on, part à la première résurrection et ce n'est pas le cas de TOUS, mais TOUS ressusciterons pour un jugement et comme tu le souligne seul ceux de la 1ere résurrection ne feront pas partie de la 2eme

2 classes de Chrétiens, non, il y a les Chrétiens ceux qui suivent Jésus premiers apôtres et les suivant avec tous les disciples et les autres gens, mais une seule espérance Smile celle des appelés, pour les autres ce n'est pas une espérance c'est acquis d'office
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 8 Mar 2014 - 13:51

sunny Oui balatum , Mais les Choisi les Oint 144000 Mille c'est saint ! effectivement prendront vie a la 1er résurrection il seront de nouvelle création les fils de Dieu !
Mais il amèneront la grand foule justement a la 1er Résurrection >>>

Daniel 12:3  Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice,> à la multitude < brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

Voir aussi Zacharie 14:4  Puis je regardai, et voici, l'Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et il y avait avec lui cent quarante-quatre mille [personnes], qui avaient le Nom de son Père écrit sur leurs fronts. ((d’ailleurs ils et écrit ici a juste titre 144000 mille PERSONNES ? Luc 20:34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage,

35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage.

36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car >>> ils sont semblables aux anges,<<< et ils sont >>> enfants de Dieu <<< en étant enfants de la résurrection. =(1er Résurrection ) )

il et écrit : En effet >>> ils sont semblables aux anges,<<< Pas des ange ? mais semblable au ange = de Nouvelle Création les fils de Dieu
((2 corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Romain 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.)) car leur 1er Résurrection et le Baptême du Feu l'esprit saint (Mathieu 3:11)

ceux son de nouvelle Création les fils de Dieu ,il ne son plus considérait comme des simple homme mais comme des ange !  

D’ailleurs en  Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

entre la Prophétie de Zekaria 14:4 a celle de Jean dans la Révélation 14:1 Jésus = l'agneaux et Décrit Comme Jéhovah dans la Révélation

Voilà pourquoi il et écrit en Zekaria 14:9 Et vraiment Jéhovah deviendra roi sur toute la terre. Oui, en ce jour-là Jéhovah sera un, et son nom un.  ??

Dieu notre Père et pas un Roi ?  Mais le Dieu Tout Puissant créateur de tout choses  ???

ceux Titre et déshonorent pour le souverain  Suprême de l’univers !

Mais a son Fils et c'est fils de Dieu !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Balatum אביה Lun 10 Mar 2014 - 10:22

désolé JESUISFILSDEDIEU je trouve pas en Zacharie ce passage ?!?
Zacharie 14:4  Puis je regardai, et voici, l'Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et il y avait avec lui cent quarante-quatre mille [personnes], qui avaient le Nom de son Père écrit sur leurs fronts.
ps:
d'après ce que j'ai vu tu les fait un peu enrager sur un autre forum  Smile 
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Jeu 13 Mar 2014 - 7:16

sunny Zekaria 14:3 ???? Merci pour la confiance ! tu peux aussi visité et mon profile j'ai j’armais déformé les écriture ???





















JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Balatum אביה Jeu 13 Mar 2014 - 8:12

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny Zekaria 14:3 ????  Merci pour la confiance ! tu peux aussi visité et mon profile j'ai j’armais déformé les écriture ???  

Zekaria 14:3
3 “ Oui, YHWH sortira et fera la guerre contre ces nations comme au jour où il fait la guerre, au jour du combat.

Oui t'inquiètes je sais que tu déforme pas les écritures, pas de souci pour moi, je suis pas d'accord sur tout ce que tu as pu dire jusqu'à maintenant mais dans l'ensemble si.
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Jeu 13 Mar 2014 - 19:37

sunny a OK ! j'avez compris ce matin que tu avez écrit que j’arrange les écriture a ma sauce !

enfaîte tu disait que sur un autre forum je les fessait enrager  lol! 

il et vraie que le matin de bonne heure je suis j’aimai très bien Réveillez Sleep 

Ravie de te revoir balatum mais je saie que tu né j’aimai très loin !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?  Empty Re: Les écritures enseignent elles deux classes de chrétiens ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum