LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

+11
JESUISFILSDEDIEU
josue88
Yôméréaï
LCF
Franck17360
Balatum אביה
francis
Lhominjust
VENT
Atrix
Auteur du site
15 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mer 31 Oct 2012 - 20:05

---tous les humains qui sollicitent de la part de YHWH de l'Esprit Saint, peuvent en recevoir une dose quotidienne et en quantité suffisante pour participer à faire la volonté de Yah...
---référence: /*/(Luc 11:13) [...] combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”/*/
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Franck17360 Ven 2 Nov 2012 - 15:39

Ballatum = tu n'as pas à t'excuser, cela ne m'a pas choqué le moins du monde ^^

- Tu me parles de Révélation 7:9 et de Révélation 20:13-15.

Pour Révélation 7:9, j'ai beau le lire en long en large et en travers, je ne vois pas inscrits que ces humains (normal puisqu'ils sont "tirés" de la terre) sont sur terre lorsqu'ils se tiennent devant le trône de Dieu et devant l'agneau (qui pour moi sont au ciel, donc ces personnes qui se tiennent devant le trône sont au ciel). Et le reste du texte d'ailleurs a plus tendance à montrer qu'ils s'agit bien de personnes qui sont au ciel... Les anges eux mêmes se tiennent autour du trône...Enfin, je le comprends comme ca.

Quand à Révélation 20:13-15, il n'y a aucune mention d'humains terrestres... La mort a très bien pu être vaincu, car les humains ont été ressucités au ciel...

Cela rejoindrait cette interpellation qui m'a été faite sur le troisième ciel... A creuser...

Quand aux 144.000, Révaltion 7:4-8 nous donne bien une indication d'où ils ont été tirés : des 12 tribus d'Isarël (qui, si je ne me trompe pas comptait à peu près des millions de personnes).
144.000 personnes sur des millions, Dieu a eu bien le choix et n'aurait pas eu de mal à trouver ses élus...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Franck17360 Sam 3 Nov 2012 - 10:15

Balatum אביה a écrit:
En faite il ne faut pas voir ça comme ça....
il parlait de Juif appeler à régner au Ciel, ceux choisi à partir de la pentecôte 33, il y a le petit troupeau ceux de l'époque de Jésus dans l'ensemble Juif et les autres brebis de l'autre enclos qu'il doit réunir en 1 seul troupeau, ceux que Paul devait chercher, ceux qui se trouve parmi les nations, car n'oublions pas que Dieu à retirer cette honneur au peuple Juif....

A mon sens, ce nombre de 144.000 est symbolique. Pourquoi ?

1°) Pour montrer que c'est un nombre défini(nombre limité d'humains) choisi par Dieu (montre que chacun aura un rôle à jouer dans la gestion du Royaume de Dieu).
2°) Pour montrer l'équilibre (12*12) et la justice de Dieu

Balatum אביה a écrit:Matthieu 21:43
43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits

Pour bien comprendre il suffit de relire Romains le chapitre 11 (je le remet ici pour ceux qui n'ont pas de bible) c'est plus clair quand c'est Paul qui parle
11 Je demande alors : Dieu n’a pas rejeté son peuple, n’est-ce pas ? Que cela n’arrive jamais ! Car moi aussi je suis un Israélite, de la semence d’Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n’a pas rejeté son peuple, qu’il a reconnu en premier lieu. Voyons, ne savez-vous pas ce que dit l’Écriture à propos d’Éliya, quand il sollicite Dieu contre Israël ? 3 “ Jéhovah, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels, et moi seul je suis resté, et ils cherchent mon âme. ” 4 Pourtant, que lui dit la déclaration divine ? “ J’ai laissé pour moi sept mille hommes, [des hommes] qui n’ont pas plié le genou devant Baal. ” 5 De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée. 6 Or, si c’est par faveur imméritée, ce n’est plus en raison des œuvres ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée.
7 Quoi donc ? La chose même qu’Israël recherche réellement, il ne l’a pas obtenue, mais ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. Les autres sont devenus insensibles ; 8 comme c’est écrit : “ Dieu leur a donné un esprit de profond sommeil, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour même. ” 9 De plus, David dit : “ Que leur table devienne pour eux un piège, et un filet, et un obstacle qui fait trébucher, et une rétribution ; 10 que leurs yeux s’obscurcissent pour ne pas voir, et courbe-leur toujours le dos. ”
11 Je demande donc : Ont-ils trébuché de manière à tomber complètement ? Que cela n’arrive jamais ! Mais par leur faux pas il y a salut pour les gens des nations, afin d’exciter leur jalousie. 12 Or, si leur faux pas signifie richesse pour le monde, et si leur diminution signifie richesse pour les gens des nations, combien plus leur nombre complet signifiera-t-il cela !
13 Je m’adresse maintenant à vous qui êtes des gens des nations. Puisque je suis vraiment apôtre des nations, je glorifie mon ministère, 14 si je peux de quelque manière exciter la jalousie de [ceux qui sont] ma propre chair et sauver quelques-uns d’entre eux. 15 Car si leur rejet signifie réconciliation pour le monde, que signifiera leur admission sinon la vie d’entre les morts ? 16 De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Cependant, si quelques-unes des branches ont été arrachées, mais si toi, bien qu’étant un olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et si tu es devenu participant de la racine de graisse de l’olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si toutefois tu te glorifies à leurs dépens, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine [qui] te [porte]. 19 Tu diras alors : “ Des branches ont été arrachées pour que moi je sois greffé. ” 20 C’est exact. C’est pour [leur] manque de foi qu’elles ont été arrachées, mais toi tu es debout par la foi. Cesse d’avoir des pensées hautaines, mais sois dans la crainte. 21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. 22 Vois donc la bonté et la sévérité de Dieu. Envers ceux qui sont tombés, sévérité, mais envers toi bonté de Dieu, pourvu que tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras coupé. 23 Eux aussi, s’ils ne demeurent pas dans leur manque de foi, ils seront greffés ; car Dieu est capable de les greffer de nouveau. 24 Si toi en effet tu as été coupé de l’olivier qui est sauvage par nature et si tu as été greffé contre nature sur l’olivier cultivé, combien plutôt ceux-ci, [les rameaux] naturels, seront-ils greffés sur leur propre olivier !
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce saint secret, afin que vous ne soyez pas avisés à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement est arrivé en partie à Israël jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré, 26 et de cette façon tout Israël sera sauvé. Comme c’est écrit : “ Le libérateur viendra de Sion et détournera de Jacob les pratiques impies. 27 Et c’est là l’alliance de ma part avec eux, lorsque j’enlèverai leurs péchés. ” 28 Par rapport à la bonne nouvelle, c’est vrai, ils sont ennemis à cause de vous, mais par rapport au choix [divin], ils sont bien-aimés à cause de leurs ancêtres. 29 Car les dons et l’appel de Dieu sont des choses qu’il ne regrettera pas. 30 Car de même qu’autrefois vous désobéissiez à Dieu mais que maintenant il vous a été fait miséricorde à cause de leur désobéissance, 31 de même ceux-ci aussi ont maintenant désobéi et de la miséricorde en est résultée pour vous, afin qu’à eux aussi il soit maintenant fait miséricorde. 32 Car Dieu les a enfermés tous ensemble dans la désobéissance pour leur faire miséricorde à tous.


Donc oui on peut dire que sur le total des 144000 les Juifs ne sont pas forcément majoritaire.

Montre moi que ce texte est destiné aux "144.000"?

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Sam 3 Nov 2012 - 12:04

---c'est comme si franck17360 sollicitait une étude de la bible individualisée...beaux mobiles...
/*/(Matthieu 24:3) [...] Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”/*/
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Franck17360 Sam 3 Nov 2012 - 15:24

Une étude, j'en ai déjà eu, il y a fort longtemps...^^

J'ai aussi été assistant ministériel...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Dim 4 Nov 2012 - 10:53

Franck17360 a écrit:Une étude, j'en ai déjà eu, il y a fort longtemps...^^J'ai aussi été assistant ministériel...

---vu, mais es-tu à jour des nouvelles publications-explications-interprétations de la bible par les/des/ tj/wtb&ts?(ou d'autres tj/tjc)
---as-tu une claire vision du "puzzle biblique"?
---avoir été ancien ou assistant ou pionnier ou surveillant de district ou de circonscription, cela n'est que du travail supplémentaire associé à la wtb&ts, mais aux yeux de Yahawah, être parmi ses témoins authentiques, ses serviteurs loyaux, c'est plus...(psaume 1:...)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Franck17360 Dim 4 Nov 2012 - 19:45

Disons que ces mises à jour arrivent bien trop tard pour moi...
maintenant, je relis la Bible avec un oeil neuf (rassurez-vous j'en ai deux^^)
et je découvre des choses sur lesquelles je n'avais pas porté attention parce que j'ai été pris par les pensées des Témoins de Jéhovah. Même mes responsabilités de TJ (et c'est pour cela que je le disais dans l'autre post) ne m'ont pas permis de comprendre certaines choses, tellement j'étais sûr d'être dans la "vérité".

Je m'aperçois par exemple que l'espérance terrestre n'a aucun fondement dans la Bible. Bien sûr, l'espérance terrestre peut-être possible, je le nie pas, tout comme d'autres interprétations peuvent l'être aussi.

Tout comme le paradis sur terre... C'est exactement la même chose. Quand il est dit que dans ce pays ruissèleraient le lait et le miel, tout cela peut être subjectif (par exemple cela peut être une plénitude spirituelle et une sérénité intellectuelle dans un monde en constant changement...

Tout est question d'interprétation...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Dim 4 Nov 2012 - 20:19

---et de compréhensions des textes sacrés...provenant de YHWH...prends donc du courage par la prière... @+
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Franck17360 Lun 5 Nov 2012 - 8:55

Du courage, j'en ai Nikolaj, merci...^^

Néanmoins, je me pose vraiment la question de savoir pourquoi Jéhovah nous a écrit que les Ecritures sont écrites pour notre instruction et qu'il y a tant d'interprétations possibles ert tant d'incompréhensions ?

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Balatum אביה Lun 5 Nov 2012 - 9:17

Franck17360 a écrit:Du courage, j'en ai Nikolaj, merci...^^

Néanmoins, je me pose vraiment la question de savoir pourquoi Jéhovah nous a écrit que les Ecritures sont écrites pour notre instruction et qu'il y a tant d'interprétations possibles ert tant d'incompréhensions ?
réflechi et tu vas comprendre pourquoi tu te pose cette question, elle n'est pas difficile
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Balatum אביה Lun 5 Nov 2012 - 9:20

que penser de ça?

Psaumes 37:29
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
Psaumes 115:16
16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
Ecclésistes 1:4
4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis
Isaie 45:18
18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
Révélation 21:1-4
21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
1 Corinthiens 15:25-28
26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous
Isaie 33:24 ; 35:4
24 Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade. ” Le peuple qui habite dans [le pays] verra sa faute pardonnée.

4 Dites à ceux qui ont le cœur inquiet : “ Soyez forts. N’ayez pas peur. Voyez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance, oui Dieu, avec une rétribution. Lui-même viendra et vous sauvera. ”
5 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. 6 À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique. 7 Le sol torride sera devenu comme un étang couvert de roseaux, le sol desséché comme des sources d’eau. Dans la demeure des chacals, lieu de repos pour [eux], il y aura de l’herbe verte avec des roseaux et du papyrus.
Révélation 5:10
[...] tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. [...]

Il ne faut pas oublié que Adam et Eve devait vivre éternellement sur terre! Pourquoi ce n'est pas le cas? car ils ont pêché et aussi un autre facteur que l'on retrouve en Genèse

si les gens ne vont pas revivre sur terre sur quoi Jésus et les oints vont il règner? sur qui?

la notion n'a jamais été présente dans l'esprit des juif, hébreux etc....Jésus n'a parler de ça qu'aux apôtres car comme il l'a dit "je vous ai choisis" ou Paul "nous avons été choisi pour règner avec lui" etc....

regarde Marthe ou encore l'exemple de l'homme riche....

il faut comprendre la bible dans son ensemble, toute la bible est pour l'aboutissement du dessein de Dieu, remettre les hommes comme à l'origine sur terre en paradis, pour ça il lui fallait des personnes ayant souffert sur terre qui connaissent la condition "d'homme" comme Jésus l'a subit, des hommes capable de juger les hommes et les anges!

un petit groupe en sommes, la bible est un manuel pour ce groupe
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Lun 5 Nov 2012 - 9:26

---à cause de faux enseignants, de faux bergers il y a eu toute sorte d'interprétations de la bible, tout au long des siècles passés, mais YHWH veille sur son peuple, le peuple pour son nom...

/*/(Actes 15:13-18) [...] Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi. 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit : 16 ‘ Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai, 17 afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses 18 connues depuis les temps anciens. ’/*/

(---il restera donc des humains sur la terre...selon la volonté explicite de YAHAWAH...)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Franck17360 Lun 5 Nov 2012 - 18:58

Ballatum, je t'ai déjà répondu dans un autre posts. Donc, je t'invite à me répondre sur l'autre post pour éviter de faire doublon...^^

Nikolaj : qui nous dit que cela correspond à l'époque que tu dis ? Rien ne nous le dit... Peut-être même que cette époque est déjà passée...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mar 6 Nov 2012 - 10:02

Franck17360 a écrit:Ballatum, je t'ai déjà répondu dans un autre posts. Donc, je t'invite à me répondre sur l'autre post pour éviter de faire doublon...^^

Nikolaj : qui nous dit que cela correspond à l'époque que tu dis ? Rien ne nous le dit... Peut-être même que cette époque est déjà passée...

---tu peux élargir ta vision spirituelle des choses, et vois que l'espace temps n'a pas d'emprise sur les principes, et les faits, dont celui qu'il existe un peuple (ensemble de gens= grande foule) qui adore YHWH, un peuple d'humains ayant une espérance terrestre, car ils sont des humains créés pour cela: vivre sur terre selon les dessein bienveillants originels, et qui vont se réaliser à coup sur...(Isaïe 55:...)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Franck17360 Mar 6 Nov 2012 - 10:10

Je ne suis pas contre une espérance terrestre... Mais encore faut-il que l'on m'en apporte la preuve.

Personnellement, plus je lis la Bible (les deux versions : TJ et louis segond), plus je me rends qu'il y a des changements qui sont opérés dans la Bible des TJ de manière à faire croire à l'espérance terrestre.

Mais quand on lit la Bible (différentes versions), on s'aperçoit que l'espérance terrestre n'est PAS mentionnée une seule fois dans la Bible.

Oui, il a dit qu'il a crée la terre et qu'il ne l'a pas crée pour rien et qu'elle sera pour des temps indéfinis... Mais des temps indéfinis, ce n'est pas l'éternité. Et même s'il a prévu de laisser la terre "vivre" il peut tout aussi bien laisser des hommes vivre et mourir sans pour autant changer les choses...

Et l'Harmaguédon tant annoncée, pour ma part, n'est pas forcément un Harmaguédon terrestre...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Franck17360 Mar 6 Nov 2012 - 10:12

Prenez juste Ephésiens 1 et comparez la avec d'autres versions bibliques... Vous allez voir la différence d'interprétation...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mar 6 Nov 2012 - 17:10

Franck17360 a écrit:Prenez juste Ephésiens 1 et comparez la avec d'autres versions bibliques... Vous allez voir la différence d'interprétation...

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=49&Chap=1&Vers=1

---les différentes traductions font apparaître les limites de certains traducteurs, et les nuances à considérer dans notre étude de la bible.../*/(Éphésiens 4:13-15) 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ./*/

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Franck17360 Mer 7 Nov 2012 - 8:50

Pourquoi considérer les autres traductions comme limitées ?
Ces traducteurs ne sont-ils pas aussi compétents que les traducteurs de la société Watch Tower ?
Ne pourrait-on pas plutôt penser que les traducteurs de la société Watch tower, bien involontairement, auraient pu être influencés par leurs propres convictions ?

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mer 7 Nov 2012 - 10:20

Franck17360 a écrit:Pourquoi considérer les autres traductions comme limitées ?
Ces traducteurs ne sont-ils pas aussi compétents que les traducteurs de la société Watch Tower ?
Ne pourrait-on pas plutôt penser que les traducteurs de la société Watch tower, bien involontairement, auraient pu être influencés par leurs propres convictions ?

---à cause de la traduction imprécise ou non translittérale, mais trop libre par des synonymes moins bien choisis...et ne pouvant exprimer en d'autres langues les idées des textes anciens sans en transformer le sens.
---exemple: JC avec les deux malfaiteurs sur les poteaux de supplice, quand JC dit: /*/(Luc 23:42, 43) [...] Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”/*/

---où faut-il placer la bonne ponctuation? car là, le sens même des paroles de JC seraient sujettes à la vraie doctrine, ou à des fausses interprétations...les traducteurs tj ont bien compris les leçons de la bible et les bonnes manières de traduire/translittérer...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Franck17360 Mer 7 Nov 2012 - 12:23

cela ne répond pas à ma question Nikolaj...

Des exemples, on peut en trouver des deux bords...
Néanmoins, parce qu'un bord est sur de détenir la vérité, doit-il rejeter la traduction de l'autre bord et prendre que ce qui les intéresse ou concorde avec eux ?

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne attitude... la critique constructive (telle que je la fais aujourd'hui) pousse à la discussion et à la compréhension des choses. Ce n'est pas en rejetant systématiquement tout ce qui pourrait être contraire à ce l'on dit que cela va nous faire progresser...

EX: la date de début du calcul sur les 2520 ans... Les TJ disent telle date, les autres disent que cette date n'est pas correcte. Qui faut-il croire ?

je me mets à la place des TJ qui disent croire en la Bible, ce qui est normal. Et je ne les critiquerais pas sur ce sujet. Néanmoins, je ne rejetterais pas la date des autres tant qu'elle n'est pas anéantie par telles ou telles découvertes scientifiques...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mer 7 Nov 2012 - 16:54

---si tu es attentif à lire toutes les publications bibliques des tj/wtb&ts, tu y verras de plus en plus de citations de bibles diverses autres que la tmn...ce qui fait l'impartialité ou l'équité pour les citations, mais la tmn est en tous cas remarquable de clarté en langue française...

---quant aux 2520 ans prophétiques, ceci est un autre sujet...faire un nouveau post ou étudier cela plus encore...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Franck17360 Mer 7 Nov 2012 - 17:16

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:---si tu es attentif à lire toutes les publications bibliques des tj/wtb&ts, tu y verras de plus en plus de citations de bibles diverses autres que la tmn...ce qui fait l'impartialité ou l'équité pour les citations, mais la tmn est en tous cas remarquable de clarté en langue française...

C'est clair

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:---quant aux 2520 ans prophétiques, ceci est un autre sujet...faire un nouveau post ou étudier cela plus encore...

Dans ce cas, je ferais un autre post. Merci.

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mer 21 Nov 2012 - 14:47

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=2520+ans&p=par

---voici un lien sur la chronologie des 2520 ans prophétiques...beaucoup de lecture mais aussi de bon sens biblique...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Balatum אביה Lun 3 Déc 2012 - 16:20

Franck17360 a écrit:13 Je m’adresse maintenant à vous qui êtes des gens des nations.
Montre moi que ce texte est destiné aux "144.000"?

Parce que Paul était Apôtre des nations, il était là pour faire la voix à ceux choisi des nations, c'est ça le saint secret, pour compléter ceux d’Israël, que tout à été enlever aux juif de l'époque....alors.
voilà quelques texte qui montrent pourquoi c'est adressé aux 144000, il y a un peu de passages à lire mais ils sont assez clair au besoin je t'expliquerai pas de souci

Matthieu 21:33-14
33 “ Entendez un autre exemple : Il y avait un homme, un maître de maison, qui avait planté une vigne et l’avait entourée d’une clôture, et y avait creusé un pressoir et érigé une tour ; puis il l’a louée à des cultivateurs et il est parti en voyage à l’étranger. 34 Quand la saison des fruits est arrivée, il a envoyé ses esclaves vers les cultivateurs pour recevoir ses fruits. 35 Mais les cultivateurs ont pris ses esclaves ; l’un, ils l’ont battu ; un autre, ils l’ont tué ; un troisième, ils l’ont lapidé. 36 De nouveau il a envoyé d’autres esclaves, plus nombreux que les premiers, mais ils leur ont fait de même. 37 Finalement, il a envoyé vers eux son fils, en disant : ‘ Ils respecteront mon fils. ’ 38 En voyant le fils, les cultivateurs se sont dit entre eux : ‘ Voici l’héritier ; venez, tuons-le et emparons-nous de son héritage ! ’ 39 Alors ils l’ont pris, l’ont jeté hors de la vigne et l’ont tué. 40 Donc, quand le propriétaire de la vigne viendra, que fera-t-il à ces cultivateurs ? ” 41 Ils lui dirent : “ Parce qu’ils sont mauvais, il fera venir sur eux une destruction mauvaise et louera la vigne à d’autres cultivateurs qui lui rendront les fruits au moment voulu. ”
42 Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. C’est de Jéhovah que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. 44 De plus, celui qui tombe sur cette pierre sera brisé. Quant à celui sur qui elle tombe, elle le pulvérisera. ”

Romains 11:2-24
2 Dieu n’a pas rejeté son peuple, qu’il a reconnu en premier lieu. Voyons, ne savez-vous pas ce que dit l’Écriture à propos d’Éliya, quand il sollicite Dieu contre Israël ? 3 “ Jéhovah, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels, et moi seul je suis resté, et ils cherchent mon âme. ” 4 Pourtant, que lui dit la déclaration divine ? “ J’ai laissé pour moi sept mille hommes, [des hommes] qui n’ont pas plié le genou devant Baal. ” 5 De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée. 6 Or, si c’est par faveur imméritée, ce n’est plus en raison des œuvres ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée.
7 Quoi donc ? La chose même qu’Israël recherche réellement, il ne l’a pas obtenue, mais ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. Les autres sont devenus insensibles ; 8 comme c’est écrit : “ Dieu leur a donné un esprit de profond sommeil, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour même. ” 9 De plus, David dit : “ Que leur table devienne pour eux un piège, et un filet, et un obstacle qui fait trébucher, et une rétribution ; 10 que leurs yeux s’obscurcissent pour ne pas voir, et courbe-leur toujours le dos. ”
11 Je demande donc : Ont-ils trébuché de manière à tomber complètement ? Que cela n’arrive jamais ! Mais par leur faux pas il y a salut pour les gens des nations, afin d’exciter leur jalousie. 12 Or, si leur faux pas signifie richesse pour le monde, et si leur diminution signifie richesse pour les gens des nations, combien plus leur nombre complet signifiera-t-il cela !
13 Je m’adresse maintenant à vous qui êtes des gens des nations. Puisque je suis vraiment apôtre des nations, je glorifie mon ministère, 14 si je peux de quelque manière exciter la jalousie de [ceux qui sont] ma propre chair et sauver quelques-uns d’entre eux. 15 Car si leur rejet signifie réconciliation pour le monde, que signifiera leur admission sinon la vie d’entre les morts ? 16 De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Cependant, si quelques-unes des branches ont été arrachées, mais si toi, bien qu’étant un olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et si tu es devenu participant de la racine de graisse de l’olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si toutefois tu te glorifies à leurs dépens, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine [qui] te [porte]. 19 Tu diras alors : “ Des branches ont été arrachées pour que moi je sois greffé. ” 20 C’est exact. C’est pour [leur] manque de foi qu’elles ont été arrachées, mais toi tu es debout par la foi. Cesse d’avoir des pensées hautaines, mais sois dans la crainte. 21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. 22 Vois donc la bonté et la sévérité de Dieu. Envers ceux qui sont tombés, sévérité, mais envers toi bonté de Dieu, pourvu que tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras coupé. 23 Eux aussi, s’ils ne demeurent pas dans leur manque de foi, ils seront greffés ; car Dieu est capable de les greffer de nouveau. 24 Si toi en effet tu as été coupé de l’olivier qui est sauvage par nature et si tu as été greffé contre nature sur l’olivier cultivé, combien plutôt ceux-ci, [les rameaux] naturels, seront-ils greffés sur leur propre olivier !

Romains 11:25
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce saint secret, afin que vous ne soyez pas avisés à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement est arrivé en partie à Israël jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré, 26 et de cette façon tout Israël sera sauvé. Comme c’est écrit : “ Le libérateur viendra de Sion et détournera de Jacob les pratiques impies. 27 Et c’est là l’alliance de ma part avec eux, lorsque j’enlèverai leurs péchés.

et le dernier....

Ephésiens 2:11-22
11 C’est pourquoi rappelez-vous toujours qu’autrefois vous étiez des gens des nations quant à la chair ; vous étiez appelés “ incirconcision ” par ce qui est appelé “ circoncision ” faite dans la chair par des mains — 12 que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. 17 Et il est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous, ceux qui étaient loin, et la paix à ceux qui étaient proches, 18 parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.
19 Vraiment donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des résidents étrangers, mais vous êtes concitoyens des saints et vous êtes des membres de la maisonnée de Dieu, 20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit.

Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Sam 8 Déc 2012 - 8:25

*** Texte pour le samedi 8 décembre 2012 ***
Parlant de ceux qui auraient la joie de voir le vrai culte restauré, Tsephania a prédit que Jéhovah les sauverait et se réjouirait à leur sujet (Tseph. 3:14-16). Cela s’est vérifié à notre époque également. Après l’établissement du Royaume de Dieu au ciel, Jéhovah a délivré le reste des oints, qui étaient prisonniers de Babylone la Grande. Et jusqu’à ce jour, il se réjouit au sujet de ces fidèles. Les humains qui ont l’espérance de vivre éternellement sur la terre sont eux aussi sortis de Babylone la Grande et se trouvent libérés d’enseignements religieux erronés (Rév. 18:4). C’est donc à notre époque que retentit plus que jamais l’exhortation contenue en Tsephania 2:3 : “ Cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre. ” Qu’elles aient l’espérance de vivre au ciel ou sur la terre, des personnes humbles issues de toutes les nations se réfugient aujourd’hui dans le nom de Jéhovah. w11 15/1 1:12, 13.***

---des tj/wtb&ts reconnaissent que parmi tous leurs membres, un nombre inconnu cultive une espérance envers YHWH : céleste ou terrestre...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 8 Déc 2012 - 8:26, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 4 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum